Avis clients Schmidt

Pas de service après vente

Je paye une cuisine 10 000 euros. Au bout de deux ans, deux tiroirs push-pull cassent. Je m'adresse au service après vente: ils me renvoient une video youtube avec un tuto pour le montage des tiroirs. Je téléphone, j'envoie des mails et on ne me répond plus.

Par Jérôme il y a 1 mois
Date d'expérience le 13/03/2024

Cuisine bien ,chaise une horreur.

J ai acheter une cuisine et un ensemble pour ma salle d eau pour cela je met 5 étoiles ,par contre j ai pris 4 chaise de comptoir dans le même magasin à St Étienne de St geoirs dans le 38 ,on a du les faire changer plusieurs fois car de mauvaise qualité, il y a 2 bleu et 2 jaune ,les bleu au bout de la 3 fois c est bon ,par contre j ai une chaise jaune sur laquelle apparaît des chiffre en rouge qui apparaissent tout doucement je pense que c est une référence que l on a teint et malheureusement ça apparaît, à l'usure, et schimtd nous laisse sur le carreau,que ça ne vient pas de chez eux après expertise ,chaise à +200eurs l une ,je ne mettrais plus un pied chez schimtd .

Par Da costa il y a 1 mois
Date d'expérience le 10/10/2023
J'ai le même problème avec mes chaises. Le cuire se déchire.
Par Reynald Delarue il y a 1 mois

Un SAV pitoyable malgré le sois disant "Excellence ...

Un SAV pitoyable malgré le sois disant "Excellence Schmidt". Un mois pour se avoir un technicien pour dépanner un lave-vaisselle sous garantie. Il ne trouve pas la panne initiale n'emet que des hypothèses mais en detecte une autre. Je lui fait voir un troisième dysfonctionnement mais il trouve cela normal...ma demande de remplacement de l'appareil auprès de Schmidt France n'est pas agréé et ils me recommande de m'adresser directement au concepteur de la marque. Ce dernier ne peut effectuer l'échange de l'appareil que si le technicien après avoir réparé la première panne n'arrive pas à réparer le reste...merci le SAV Schmidt pour votre incompétence....il a fallu que je me déplace deux fois pour obtenir un appareil de prêt....

Par Berland il y a 4 mois
Date d'expérience le 15/12/2023
Il n'y a que le mot qui est excellence :)))
Par Reynald Delarue il y a 1 mois
Bienvenue au club une catastrophe !!!!!
Par Aline aline Masselli il y a 3 mois

Très déçu sur l électroménager

J’était Très contente d'avoir 1 cuisine aménagée à mon goût fait avec Nicolas mais après la pause grande surprise le Micro-ondes fait 1 bruit de tracteur il est neuf mais il veulent le réparer mais pas l'échanger,le lave vaisselles neuf aussi, sèche 1 fois sur 2. Whirlpool quand même c’est a se demander si il mon pas vendu du matériels seconde mains
,Il mon pausé 1 porte les deux panneaux cassés heureusement que Max le poseur la vu, depuis pas de nouvelles schmidt je ne sais pas quand cela être changé.En attendant ils ont été payés intégrale
Le service après vente laisse à désiré.
Je ne retournerai plus chez schmidt

Par Françoise il y a 5 mois
Date d'expérience le 06/11/2023

déception sur la qualité des meubles

Achetée et installée en 2013, je suis déçue car je pensais que c'était des meubles qui durerait. Le bas de l'îlot central s'est abîmé quelques années après l'achat, le four De Dietrich également malgré le prix élevé de l'ensemble.
Je conseille vivement de faire des devis dans d'autres enseignes y compris chez des artisans locaux.
Vérifiez la qualité des matériaux

Par Garance22 il y a 5 mois
Date d'expérience le 30/03/2013

Le pire SAV / entreprise sans valeurs

Schmidt est au dessus des lois et de ses propres engagements et valeurs, ils ne respecte rien.

J’ai acheté une cuisine Schmidt en pensant que la qualité, le suivi et le professionnalisme seraient au rdv il n’en n’est rien.
Les débuts ont été prometteur : bon accueil dans le magasin de Tourville la Rivière. Bon conseil sur l’aménagement, etc..
on signe en 2020 jusque là tout va bien.
Je vous épargne toutes les péripéties et les multiples relances faites (jusqu’à prendre ma protection juridique pour faire valoir mes droits)
Nous sommes en 2023 et à ce jour j’ai eu 3 dégâts des eaux avec une pièce défectueuse du lave vaisselle mais on m’accuse de m’amuser à faire moi même des manipulations ! Verdict… vidéo à la demande si vous le souhaitez.
Le SAV Schmidt Excellence c’est une blague les prestataires vous annulent les RDV 10 min (je compte plus les jours de congés posés pour rien).
Frigo en dysfonctionnement depuis le début je bataille encore.
J’ai un meuble dans l’entrée qui ne correspond pas à mon bon de commande, mais le directeur du magasin me dit que si … idem photos et factures à l’appui pour montrer la mauvaise foi de ce dernier.

On a contacté le service client en août nous sommes en octobre pas de retour ça montre la considération portée aux clients.

Bref ça manque cruellement de sérieux dans cette entreprise. On utilise des mots comme Excellence au lieu de médiocrité et surtout un SAV inexistant. Priez fort pour que tout fonctionne du premier coup car après il n’y a plus rien et souscrivez une protection juridique au cas où. J’espère que Julien Courbet s’intéressera davantage à mon dossier que le SAV Schmidt !!

Je mets 2 car les meubles sont de bonnes factures.

Par Lefebvre il y a 5 mois
Date d'expérience le 24/10/2023

Un peu déçu.

Un peu déçu.
Pour le montage du projet et la vente, ça s’est bien passé.
Mais le service après-vente est vraiment décevant plus de deux mois pour qu’il vienne constater que leurs meubles était pas le bon!
On as envoyer par mail, WhatsApp, plusieurs photos vidéo et même la référence n’était pas la bonne.
On pris la la plaque Teppanyaki bora as 6300 €,!!!
À ce prix là, on s’attend à quand même un peu plus de sérieux et d’accompagnement.
On a été bloqué pendant quatre mois !!!
Le meuble qui devait accueillir la plaque n’était pas le bon.
Notre marbrier du coup ne pouvais pas venir installer le plan de travail.
Reçu début décembre!!
Installer le 31 mars!
On nous as pas proposé de prêt de plaque car ils étaient sûre d’eux pour le meuble.
On a dû vraiment insisté que quelqu’un vienne constater que c’était pas le bon meuble.
(plusieurs appels. Vidéo photo )
On a passé les fêtes et anniversaire sans notre cuisine aucune possibilité de la montée.
On a dû s’acheter en plus une plaque pour dépanner car ils nous ont pas proposé de nous prêter quoi que ce soit ils étaient sûre que c’était le bon meuble, limite condescendant, comme si nous ne savons pas de quoi nous parlons.

Puis le meuble finalement reçu, ce n’était pas le même que sur le devis au niveau des dimensions du trou pour la bora qui se fait sur le côté, en ouverture en bas, on a dû refaire une découpe. On a finalement réussi.

On se demande si se n’est par ce que on a pas pris l’option montage par Schmidt, que le service après-vente était comme ça?
Elles se monte facilement.
On nous informer qu’à la fin geste commercial sera proposé,(mars 2023) mais finalement rien plus aucune nouvelle.
Ça s’est terminé un peu froidement, on est un peu déçu pour le suivi car une plaque à 6300€ avec un service après-vente très limite.

Par Laura il y a 10 mois
Date d'expérience le 31/03/2023

Bon avis sur la cuisine, mais pas sur le service après ...

Bon avis sur la cuisine, mais pas sur le service après vente.
Pour un lave vaisselle sous garanti, un mois pour avoir un dépanneur, sans compter le délai pour commander la pièce. Quand je contacte Schmidt Cherbourg (qui m'a vendu cette cuisine) ils ne peuvent rien faire pour raccourcir ce délai, cela dépend de Schmidt
Excellence (la bien nommée 🤔) qui gère les réparateurs !!!
Ce que je pense, c'est que Schmidt est un vendeur de cuisines, qui se veulent haut de gamme, et qui choisit ses sous traitants les moins disants (les moins chers) au détriment de ses clients, mieux vaut le savoir !!!

Par Ouaine il y a 1 an
Date d'expérience le 07/02/2023

Problèmes des surfaces de portes qui se décollent et ...

Problèmes des surfaces de portes qui se décollent et se fendent, bon la cuisine a 20ans, OK, mais après plusieurs et différents contacts, service après vente, commercial et ensuite chef de vente en boutique, aucun suivi, aucun rappel, pour un devis concernant le changement de toutes les portes et les plintes. Nous comprenons que cela n est plus sous garantie mais vu le nombre de portes et tiroirs, c est déjà un budget.

Par Bdtbtll il y a 1 an
Date d'expérience le 04/02/2023

expérience très moyenne, voire mauvaise à Lausanne ...

expérience très moyenne, voire mauvaise à Lausanne -Crissier (Suisse), après une très bonne expérience avec Schmidt Houtaud-Pontarlier, Premiers contacts très positifs, proposition intéressante, etc.. montage relativement correct, l'ensemble est plutôt réussi; en revanche, incapacité à terminer (poignées et vis manquantes pendant des mois, joints qui se décollent après 4 mois),la facture étant entièrement payée d'avance, le cuisiniste et le monteur se moquent totalement des finitions et des réclamations; à noter que le questionnaire de satisfaction 'officiel' ne sert à rien car, bien que je l'ai rempli et fait part de ces problèmes en demandant à être contacté, je n'ai reçu aucune nouvelle de l'entreprise ! ces questionnaires ne servent qu'à des fins statistiques et pas pour venir en aide aux clients...

Par Andenmatten il y a 1 an
Date d'expérience le 03/02/2023

Manque de métier

A cause de l'incompétence du poseur, il y a 8 mois que l'installation de la cuisine a commencé et que nous attendons le réglage d'une armoire d'angle et le remplacement de deux plaintes coupées trop courtes.

Par Jeannine Lambeaux il y a 1 an
Date d'expérience le 04/12/2022

déçu par le service après vente et la garantie.

ils mettent en avant des délais de garantie important. 25 ans sur les pièces métalliques et les charnières, 10 ans sur les meubles et 5 ans sur l’électroménager mais quand après 4 ans éclairage du meuble ne fonctionne plus (le meuble reste toujours allumé), c'est pas de chance...tout était garanti sauf ca. donc quand ca marche bien, c'est garanti

Par Claude il y a 1 an
Date d'expérience le 07/11/2022

Déception cuisine

Déçu par le rendu final de notre cuisine. On voulait que cette cuisine soit posée sur l ancien carrelage au sol, hélas les meubles n'ont pas couverts entièrement l'ancien carrelage. Pourtant on avait insisté que la profondeur des meubles soit en conséquence.un métreur était venu pour prendre les mesures et a lui aussi on lui avait signalé notre contrainte.... hélas nous n' avons pas été entendu.on nous a simplement dit de remettre une bande de carrelage ou de peinture ou tapis!!!!!l l excellence est loin de ses promesses. Schmitt ne peut pas nous fournir de simples baguettes à la couleur de lacuisine.De plus un meuble étagère trop cher pour le rendu final . On ne nous a pas compris et mal conseillés. Cependant les meubles et plan de travail sont de bonne qualité.

Par Sicard il y a 2 ans
Date d'expérience le 02/02/2022

Quelle déception, nous avions rêvé de cette cuisine ...

Quelle déception, nous avions rêvé de cette cuisine schmitt, le prix, je n'ose même pas le cite, depuis le 20 juin 2021 ,notre cuisine n'est tjrs pas terminé, 4 portes tachées erreur de plan de travail, granit, on redemonte tt et on repose le granit que ns avons choisi, thermomix non branché, fil électrique trop court, fuite sous levier, mauvais raccordement, erreur de lave vaisselle, il enlevé le lave vaisselle , liner cassé, cuisine commande le 31 janvier 2021, erreur de livraison et de pose, pas de poseur, qu'elle erreur d'avoir confié notre projet à schmitt,

Par Brigitte Perrillat-amédé il y a 2 ans
Date d'expérience le 18/10/2021

en 5 ans 2 demandes de SAV sur même meuble

notre 2 ème cuisine Schmidt pour dire que nous étions satisfait de la 1ère.
Sur cette 2 ème cuisine achetée en 2016 nous avons eu des soucis d'ouverture de tiroir sur un meuble mixte tiroir /porte. Une 1ère intervention en SAV en 2019 que nous avons eu du mal à obtenir. Ajout de pieds sous le meuble pour le redresser. Aujourd'hui (2021) les tiroirs s'ouvrent et se ferment très difficilement. Le système "pousser lâcher" ne fonctionne plus. J'ai demandé une nouvelle intervention en SAV. J'attends.
A noter également qu'au bout de 4 ans les vérins de la hotte sont HS. Pas pris en SAV. Je trouve que la marque Airforce (portée par Schmidt) n'est pas de bonne qualité.

Par Rgot il y a 2 ans
Date d'expérience le 14/07/2021

Bon montage malgré un manque de cohérence.

Merci aux installateurs qui ont bien fait le boulot malgré des incohérences de tailles dans les meubles et une cuisine non terminée un an et demi après avec un évier avec une évacuation de dépannage. Le magasin de Blois ne nous répond plus.
Il y a eu aussi un problème avec la hotte Roblin. Le modèle reçu n'est pas celui commandé et était en panne d'éclairage. Il semble que celui installé soit un modèle d'exposition. Le problème a été réglé par le service excellence de schmidt malgré que la référence ne soit pas celle de la facture.
On peut noter aussi un problème dans l'harmonie des décors imitation bois.
Bref, nous regrettons cet achat.

Par Jpkar il y a 2 ans
Date d'expérience le 22/06/2021