Service Client et Avis sur Schmidt

sentiment de tromperie [Résolu]

Nous avons commandé cet été une cuisine chez Schmidt. Je pensais être sereine en passant chez un cuisiniste renommé.

Nous devions acheter une maison dans laquelle il n’y a pas de cuisine, et nous voulions donc en faire poser une peu de temps après notre arrivée. Avant de signer le bon de commande et de verser un acompte de plus de 3000€, j’ai posé (et ceci plusieurs fois) cette question : que se passe t’il si pour une raison ou une autre, l’achat de cette maison tombe à l’eau , car je souhaite ne pas perdre l’acompte?
Réponse du vendeur : on met l’adresse de livraison celle de votre future maison, et donc, si vous n’y habitait pas, le contrat sera caduque.
J’insiste, en demandant de voir ou cela est écrit noir sur blanc, et lui me répond que cela ne pose vraiment pas de problème, dans le cas ou l’achat de cette maison ne se fait pas, on ne pourra pas nous livrer une cuisine ou on n’habite pas !
Nous signons donc pour cette cuisine en toute confiance.

Malheureusement, l’achat de cette maison ne se fait pas, car la banque nous refuse le crédit relais quelques jours avant la signature définitive de l’acte… Je rappelle donc de suite Schmidt (le vendeur que nous avions vu était en vacances) et là, le directeur nous informe que non seulement, on ne reverrait pas notre acompte, mais qu’en plus, ils étaient bien sympa de ne pas porter plainte pour demander la totalité du solde !
Je lui explique que pourtant son vendeur nous avait assuré que nous récupérions l’acompte si la vente tombait à l’eau grâce à cette histoire d’adresse de livraison. Ce à quoi il me répond que même si son vendeur a tenu ces propos, il ne le soutiendrait pas.
Nous décidons donc avec mon mari de nous rendre au magasin, afin d’avoir une discussion en face à face avec le directeur. Celui-ci commence sa plaidoirie : » oui, vous comprenez, on se fait très peu de marge sur une cuisine, regardez, je vous montre le détail [….] Et voilà, vous voyez, on se fait 300€ de marge sur votre cuisine »
Mais en plus on nous prend pour des cons !

Le directeur a vraiment cherché à nous apitoyer sur la perte financière engendrée par notre faute. C'est vrai que nous, en tant que jeune couple avec 2 enfants, perdre 3328,50€ dans notre budget, cela ne nous mettrait pas un coup.
Et il a eu le culot de nous dire que de toute façon, la totalité de l'argent lui, il le récupérerait en mettant en expo cette cuisine.
Bref, nous avons envoyé un recommandé en demandant la restitution de cet acompte comme promis par le vendeur, et j’avais vraiment insisté sur ce point lors de la commande.

Nous avons eu une réponse des avocats de Schmidt comme quoi ils considéraient l’affaire close, et qu’ils ne demanderaient pas la totalité du remboursement si nous en restions là.

Je voulais donc exprimer mon désarroi et ma colère envers une enseigne qui se veut de qualité mais qui est prête à arnaquer les particuliers. N’allez pas chez Schmidt !!

Effectivement, nous avons reçu une réponse, mais qui ne résout rien. D'une le magasin de Pérols est indépendant, donc à nous de traiter directement avec eux. Sauf que nous avons essayé, mais ce qui nous a été dit à l'oral s'est avéré être faux. On nous a promis de récupérer cet argent si on n'habitait pas à l'adresse de livraison. ET bien maintenant, nous souhaiterions récupérer nos 3328.50€ comme promis!
Bonjour Mme Lefloch,

Un dossier existe déjà auprès du service consommateurs suite à nos contacts via QueChoisir.
Vous serez informée dès évolution du dossier.

Julia, équipe Schmidt

Le respect de la date de livraison [Résolu]

Je souhaite avoir des précisions sur les engagements de la maison Schmidt et plus particulièrement sur la date de livraison. En effet, si cette date permet de bénéficier d'un dédommagement en cas de retard de livraison, elle doit aussi permettre de dénoncer le contrat (code de la consommation).

J'ai acheté une cuisine avec une date prévisionnelle de livraison en septembre 2014. En septembre, j'apprends que la remise des clés aura finalement lieu la deuxième quinzaine de janvier 2015. Après un bref échange téléphonique, le 24 septembre 2014, je rédige un premier email pour partager cette information, email renvoyé le 16 décembre 2014. (aucune réponse du distributeur)

Le 23 décembre, j'apprends que les clés seront remises précisément le 27 janvier 2015. Cette fois, je rédige une lettre recommandée A/R pour indiquer cette date. (lettre non collectée au 13 janvier 2015!!).

Je suis donc passé deux fois au magasin, le 6 et le 7 janvier, pour obtenir des informations sur la cuisine pour laquelle j'ai déjà versé un acompte de 5200€. Finalement, j'apprends que l'installation aura lieu le 21 mars 2015 dans un mail de confirmation (dans lequel malheureusement certains articles sont absents).

En conclusion, à aucun moment, je n'ai pu fixer avec le revendeur une date de livraison lors d'un échange courtois. Cette façon de fixer unilatéralement une date de livraison n'est-elle pas une pratique commerciale abusive ?

Je vous confirme que j'attends ma cuisine complète le 21 mars 2015, comme cela a été défini avec votre distributeur. Compte tenu des doutes légitimes concernant cette cuisine (absence de relation commerciale depuis septembre 2014, commande fictive et incomplète), je souhaite être remboursé de l'acompte de 5200€ si le délai de livraison excède 7 jours comme le stipule le code de la consommation. D'autre part, je me réserve le droit de demander des dommages et intérêts pour les préjudices subis.

Merci pour votre message. Votre demande a bien été prise en compte par le Service Consommateurs.

Julia, équipe Schmidt
Pour le moment aucune nouvelle, ni de la part du Centre Conseil SCHMIDT (PARIS 17) qui est en cours de reprise, ni de la part de la maison mère (SALM) pour confirmer la date et le contenu de la commande incomplète qui "semble" avoir été passée. Nous sommes dans un flou commercial inacceptable quand on s’affiche comme un réseau de cuisinistes haut de gamme. Seul point positif le service clientèle de la marque qui essaie de combler ce vide sidéral. Prochaine étape, le 21 mars avec soit la livraison de la cuisine, soit le déclenchement d’une procédure juridique et la rupture pure et simple du contrat.
Cette fois-ci la lettre recommandée est revenue car le distributeur Schmidt ne l’a pas récupérée. J'ai des doutes (légitimes) sur l'honnêteté du distributeur et toujours aucune information de la maison mère qui pourrait me dire si oui ou non la commande leur est parvenue... affaire à suivre - je vais prendre conseil auprès des associations de consommateurs. GPO

Je viens de voir vos messages. Afin de pouvoir vous aider j'ai besoin de connaître le nom du magasin dans lequel vous avez fait votre achat ainsi qu'un numéro de téléphone où vous joindre en cas de besoin. Pouvez-vous me les envoyer par mail à l'adresse : julia@cuisines-schmidt.com

pose de cuisine [Résolu]

Nous avons eté livré le 17 06 2013, la cuisine à été entreposé en attente de livraison de l'appart, fin 2014 l'appart est livré.
la commande comprenait la pose pour un montant de 591 Euros, le magasin vendeur de Dreux (14 rue henry potez, ne répond plus.
Comment faire poser la cuisine ou se faire rembourser pour la pose ?
Merci de vos conseils.

Service client

Bonjour Pierre,

J'ai bien lu votre message. Je vois également que vous êtes déjà en contact avec notre service consommateurs concernant votre demande.

attente reglage porte [Résolu]

apres la pose des elements de cuisine et la pose du plan de travail en granit et relance au magasin aupres de mon interlocuteur { qui en autre son seul soucis est d'avoir une bonne note pour je suppose reclamer une bonne prime ] j'atend toujour un an apres le reglage des portes qui on un decalage d'environ 5 mm. mon ancienne cuisine de 20 ans qui avait innondé etait plus belle a regarder.

Notre Service Consommateurs m’informe qu’une solution a été trouvée avec vous : votre dossier a été clôturé.
J’espère que mon intervention vous a satisfait, cela a été un plaisir pour moi de vous aider !

Julia, équipe Schmidt

J’ai bien reçu votre message. Afin de pouvoir vous aider, pouvez-vous me fournir vos
coordonnées par email à julia@cuisines-schmidt.com (nom, prénom, n° de
client et magasin concerné) ?
Je vous remercie d’avance.

Cuisine Schmidt - frigo qui fait beaucoup de bruit [Résolu]

Bonjour, nous avons fait installer une cuisine Schmidt ce mois de juin.
Globalement satisfaits même si intallateur pas top, mon mari a dû revoir pas mal de choses (poignées de portes, etc...) mais le bruit du frigo par moments très fort, me semble anormal et m'inquiète. Il est encore sous garantie, Devons nous contacter le magasin Schmidt où nous avons achteé la cuisine ou faut il s'adresser directement à la marque de l'équipement électroménager

Pour répondre à vos questions, il faut contacter le service après vente de la marque de votre réfrigérateur. Vous le trouverez à la fin de votre bon de commande avec les garanties.
Si vous ne le trouvez pas, n'hésitez pas à revenir vers moi pour que je vous l'indique.

Question sur SAV [Résolu]

J'ai acheté une cuisine Schmidt dans un magasin qui a fait faillite et qui a été repris (toujours sous l'enseigne Schmidt) par un autre propriétaire.

J'ai un problème avec un panneau de bois qui se décolle. Le nouveau propriétaire me dit qu'il n'est pas tenu de traiter mon dossier.

De fait, à qui faut-il s'adresser pour organiser la réparation ou le remplacement de la pièce défectueuse ?

Vos coordonnées ne me sont pas encore parvenues, il m'est malheureusement impossible de faire avancer votre dossier sans celles-ci...
Dans le cas où vous verriez ce message, recontactez-moi par email (julia@cuisines-schmidt.com) ou joignez notre service consommateurs au 03 90 57 45 45 !

Julia, équipe Schmidt

J'ai bien lu votre message. Néanmoins pour pouvoir vous aider, j'ai besoin de connaître vos nom, prénom, nom du concessionnaire auprès duquel vos avez fait vos achats ainsi qu'un numéro de téléphone où vous êtes joignable en cas de besoin. Pouvez-vous me transmettre ces informations en privé ou par mail (julia@cuisines-schmidt.com) ?

Par avance, merci,

Service consommateurs Schmidt [Résolu]

J'ai commandé un cuisine schmidt. Après plusieurs déboires, la cuisine fut posée avec 2,5 mois de retard ( vivre avec une famille de 4 personnes sans cuisine : bonjour le camping à l'étroit). Les chèques furent encaissés mais il manque des range couvert. J'en fais part depuis le mois d'octobre au service consommateurs. On doit me rappeler mais rien ...Maintenant, lorsque je téléphone au service consommateurs, il y a une personne qui m'informe que l'on me rappelera...Est ce qu'ils essayent de laisser pourrir la situation ? Toutefois, on ne me rappelle jamais !!

Techniques de ventes douteuses [Résolu]

Voici mon histoire:

Nous nous sommes rendus au magasin d'Andrézieux-Bouthéon pour réaliser un premier devis pour notre projet de construction. Après plusieurs heures passées, le magasin est arrivé à l'heure de fermeture. Le responsable commercial nous proposa une offre soit-disant "spéciale" si l'on signait tout de suite, qu'il ne fallait pas louper cela...faite à titre exceptionnelle bla bla bla...
A cette époque notre projet était encore très flou, pas de permis de construire, pas de financement et les plans pas terminés. Cette fameuse offre nous à été présenté comme sans risques puisque il nous était possible de tout modifier par la suite et contenait des conditions suspensives si nous n'obtenions pas le permis de construire.
La vendeuse ayant fait du bon travail et pensant être en "sécurité" nous avons fini par signer et avons laissé un acompte.

Aujourd'hui notre projet à bien avancé, le permis est accepté et nous avons notre financement. L'implantation de la maison et sa disposition ont changé à cause des contraintes données par le nouveau PLU. Le budget à aussi par la même occasion explosé à cause d'imprévus de construction.

Pensant pouvoir tout modifier sur le bon de commande comme stipulé à l'achat, lors du dernier entretien avec notre vendeuse, nous avons demandé à retirer l’électro-ménagé et le sanitaire. Effectivement ne pouvant pas suivre financièrement nous souhaitons utiliser des appareils de prêt et d'occasion pour débuter.
A ma grande surprise cela nous à été refusé, nous sommes finalement pied et poing lié dans l'obligation d’acheter pour 6450€ quel qu’en soit le contenu.

Nous sommes extrêmement déçu par les pratiques commerciales de votre concession d'Andrézieux, nous avons le sentiment de nous être fait avoir. Faisant parti d'un association de consommateur et après plusieurs recherches il s'avère qu'il y a d'autres personnes se plaignant de ces mêmes pratiques commerciales à la limite de la loi.

dBonjour,
J ai commandé une cuisine chez schmitt pour une valeur de 15 ooo €. Après une pose comprenant 4 portes et un bout du plan de travail abimees , 2 restent encore a changées. Je me suis apercu qu aucun tiroir n avait été prévu dans ma cuisine. J ai rallongé 2 000€ pour des tiroirs (2 offerts avec un range couvert par schmitt et 30% de réduction sur les autres). J ai fait changer sans broncher mes plaques électriques.
L évier noir est une vraie galère a l entretien, quel regret ce choix.
Bref, mon meuble de 15 cm ne servant a rien aménagé avec des étagères, schmitt me propose une solution. Me donner généreusement une aménagement de range bouteille qu'il possède dans son magasin pour l'adapter a mon meuble. Le poseur galère et n'arrive pas a l'adapter. Le rail coulissant ne tiens pas Après un appel au responsable du magasin (absent et ne rappelant pas). Vendredi semaine de vacances de Noël, nous passons au magasin après 45km de route. Le responsable nous assure nous rappeler sans faute lundi. Mais 15 jours après, pas de nouvelle.
Avec une enveloppe retirée par schmitt de 17 000€ pour une belle cuisine dont je pensais ne pas avoir de souci, ni en conseil de conception, ni en suivi, je suis hyper déçue.
Si j avais pas aligné encore de l'argent, je n'aurai pas du tout d'aménagement fonctionnel dans ma cuisine.
Et a quand une prise en considérations du client

J’ai bien reçu votre message. Afin de vérifier avec le service consommateurs ce qui s’est passé, pouvez-vous me fournir vos coordonnées par email à julia@cuisines-schmidt.com (nom, prénom, n° de client et magasin concerné) ?
Je vous remercie d’avance.

Bonjour muriellego,

Julia, équipe Schmidt

Effectivement notre requête à été traitée avec rigueur et sérieux. Nous sommes sereins sur la suite des événements.

Pompei Pierre
Je suis très heureux que notre histoire se poursuive dans la sérénité... Vous pouvez cher client compter sur notre engagement pour votre satisfaction.
Valmori Bruno
Bonjour M.Valmori,

le rendez-vous est fixé le 13/12/2014 à 10H avec votre conseillère. Si nous trouvons un arrangement, je peu vous assurer que je ferais le nécéssaire pour que cela se sache.

Bien cordialement

M.Pompei Pierre
Bonjour M. Pompei,

Je suis ravie de voir que vous trouvez un terrain d'entente avec le magasin Schmidt d'Andrezieux.

Julia, équipe Schmidt

Désagrément de plusieurs mois après livraison

Je me permets de vous contacter suite à l’installation de ma cuisine achetée au magasin Schmidt Audincourt (SARL GUYOT).
Suite à la commande de cette cuisine en décembre 2012, celle-ci fut installée le 28 aout 2014. Lors de la pose, plusieurs problèmes sont apparus :
_ Granite présentant une marque d’usinage (bar)
_ Granite fissurée sur plan de travail
_ Hotte motorisée se mettant en vibration lors de la montée/descente
_ Manque Charbon dans la hotte
_ Mitigeur hors service suite fuite d’eau importante
_ Joue de frigo avec défaut de vis (vis trop longue)
_ Étagère de Frigo abîmée (choc sur vernis)
_ Frein de porte de poubelle dysfonctionnant
_ Bac de porte de frigo non fixé lors de la pose, celui-ci est donc tombé et s’est fendu
_ Poignée abîmée.

L’intégralité de ses défauts ont été signalés au vendeur Schmidt le jour mémé de la pause. Vu l’urgence lié au problème du mitigeur, celui-ci a été remplacé le jour même par un mitigeur de substitution temporaire.

Le vendeur est ensuite passé à mon domicile début septembre pour faire la liste des éléments défectueux.

Le Granitier (Société Polygranite) est quant à lui passé par la suite pour prendre note des éléments en granite à changer.

Courant Octobre, l’installateur et le granitier sont passés pour changer l’intégralité des éléments cités ci dessus.
SURPRISE... l’installateur n'à en sa possession que la joue, l’étagère et le bac de porte de frigo.
Il m'explique donc qu'il est passé au dépôt et que seuls ces éléments étaient disponibles. De plus lors de l’installation il se rend compte qu'il y à une erreur sur la dimension de l'étagère, il ne peut donc pas la remplacée.
Pour le Granitier, pas de problème, si ce n'est des remarques faite sur le client...

Par la suite, je contact donc de nouveau le vendeur Schmidt, lui expliquant ce qu'il c'est passé, et la il parait surprit que l’installateur n'est ni les charbons, ni la poignée, et que l'étagère n'était pas à la bonne dimension. Pour le mitigeur celui-ci est en commande, et le délai d’approvisionnement est long, il me préviendra donc quand celui-ci sera arrivé.
N’ayant pas de nouvelle et ayant toujours une cuisine défectueuse, je me permets de relancer à plusieurs reprise le vendeur pour obtenir une date d’intervention.
C’est donc aujourd’hui même, le mardi 2 décembre que l’installateur est donc intervenu pour la dernière foi, soit plus de 3 mois après l’installation initiale.
Pour ce qui est du problème de hotte, celui ci à été identifié au bout de la 2eme visite de la société de SAV, les pièces à remplacées sont en commande, celles-ci doivent arriver S49.

En conclusion, je pensai qu’en m’orientant vers un cuisiniste de renommé national tel que Schmidt, et en investissant une somme élevé, je trouverais une certaine rigueur dans le travail accompli. Or, je trouve donc inadmissible d’avoir du relancer à plusieurs reprise Schmidt Audincourt, et d’avoir du patienté plus de 3 mois après livraison initiale de la cuisine pour être conforme à la commande.
En contrepartie de tous ces déboires, j’espère obtenir de votre part une compensation.

Bonjour Papa1938,

Concernant les appels téléphoniques, je fais remonter ces informations à Myriam, votre gestionnaire consommateurs.

Concernant vos assises, elles seront disponibles la semaine du 5 décembre.

Marie, service consommateurs

J'ai reçu un mail hier à propos de mes assises alors que le vendeur soit disons les avait commandé au mois de juillet 2016 et la on me dit que les assises serait peut-être je dit bien peut-être disponible courant le 16 décembre 2016 je trouve que c'est pas normal Et que c'est encore retardé pas sérieux .
Bonjour c'est la seule réponse qui pouvait vous dire.... car mon numéro est toujours à la disposition du magasin schmidt Audincourt et je répondrai qu'aux numéro fixe de chez schmidt car j'ai eux beaucoup de soucis avec des numéros 06.........que j'avais bloqué mais si il voulait m'appeler sur mon fixe je leur est donné cordialement

Bonjour Papa1938,

Nous sommes actuellement à la recherche d’une solution concernant les désagréments que vous rencontrez actuellement. En date du 15 novembre 2016, Myriam, du service consommateurs est passée à votre domicile pour constater ces désagréments et a appelé le magasin en votre présence.

Le vendeur du magasin du magasin ainsi que le poseur ont tenté de vous joindre à plusieurs reprises et vous ont laissé plusieurs messages afin de vous proposer des solutions.

Votre gestionnaire en charge du dossier étudie toute proposition qui pourrait vous être faite et vous contactera pour vous faire part de l’avancement de votre dossier.

Marie, service consommateurs Schmidt

PROBLÈMES COMMANDE [Résolu]

Nous avons commandé une cuisine à la foire de Paris qui s'est prolongée à l'agence proche de chez nous.
1ère mauvaise surprise : certains changements post foire de Paris en totalité effectués nous ont coûté presque 3000€ de plus, alors que la personne de la foire de Paris nous avait assuré que les petits détails ne seraient pas comptés en supplément (changement de côtés des meubles brillants par exemple).
Au final, nous avons tout de même payé en essayant de négocier.
2nde mauvaise surprise : lors de l'installation, nous remarquons qu'un meuble n'est pas aligné avec les autres, le responsable d'agence nommé Mr ZAIRI, avait mal pris les cotes ce qui nous oblige à garder une cuisine dont un des meubles dépasse de 8cm. Le responsable de très mauvaise foi et d'un manque de professionnalisme inédit nous dit que c'était de notre faute car on lui avait donné la mauvaise mesure! Cependant, il ne nous a absolument rien demandé, c'était à lui de prendre les
Côtes! Nous nous résignons donc à garder le meuble, avec désespoir sachant que la cuisine nous a coûté presque 18000€!
3ème surprise : mon père lors d'un passage à son agence avait fait une remarque sur un robinet qu'il trouvait sympa. Le responsable a donc ajouté ce robinet au devis final alors que mon père n'avait jamais confirmé qu'il voulait ce robinet! Nous avions donc à payé un robinet que nous avions jamais commandé!
4eme surprise : lors de l'installation, nous nous rendons compte que la quasi totalité des accessoires sont oubliés et que certains mesures ont mal été faites quant à l'encastrement des appareils électroménagers. Une nouvelle planche est à recommander.
5eme surprise : lors d'une des visite à l'agence, ils nous avait proposé de faire "une retombée' au niveau de l'îlot central, chose que nous n'avons jamais convenu. De ce fait, les côtés du meuble de l'îlot centrales ont été mis en couleur Mat alors que nous avons demandé du brillant. J'appelle le responsable qui, très désagréable me dit qu'il avait pris pour acquis notre volonté de faire une retombée alors que cela n'a jamais été le cas! C'était une de ses propositions dont nous avions jamais dit oui! Il refuse depuis de changer les côtés du meuble alors que lors de la signature, je lui avais précisé à maintes reprises quitte à l'agacer, de tout mettre en brillant, chose qu'il refuse d'avouer!

Au final, nous nous sommes résignés à attendre les différents changements prévus mais nous exigeons absolument le changement des côtés de l'îlot central qui est une erreur scandaleuse du responsable d'agence.

Le service après vente a été très réactif et efficace et les malentendus avec le gérant ont enfin été dissipés.
Nous sommes très satisfaits que tout se soit réglé aussi vite et ce grâce à la compréhension et patience du gérant MR ZAIRI qui a été d'un grand professionnalisme malgré nos exigences.

Merci à toute l'équipe et au gérant

Bonjour Lydie,

J'ai bien lu votre message. Un dossier est déjà en cours auprès du service consommateurs. Vous serez recontactée dès évolution du dossier.

Julia, équipe Schmidt
PS : La note que j'attribuerai n'est évidemment pas de 5 étoiles mais d'1. Il y a une erreur de frappe.
LydieK

QUALITE MEUBLES [Résolu]

bonjour,
ma maman a acheté une cuisine schmidt le 25/01/2008, type Natura ayant très peu de moyens env 600 € par mois ça lui a demandé beaucoup de sacrifices, a ce jour, certains meubles sont gondolés en ayant parlé avec le cuisiniste il me signale ah oui, plus de garantie, on sait que ces meubles n'étaient pas de bonne qualité ils ont été sortis du circuit, on peut peut être en commander d'autres mais à vos frais, mais de qui se moque t'on c'est honteux, on a fait appel a une enseigne de qualité qui nous a vendu des produits aux rabais, j'attend une explication de la société

Julia, équipe Schmidt

J'ai bien lu votre message. Je le transmets au service consommateurs. Néanmoins, j'ai besoin de plusieurs informations pour vous identifier : le nom et prénom de l'acheteur de la cuisine, le nom du magasin et des coordonnées téléphoniques. Pouvez-vous me transmettre ces informations par mail (julia@cuisines-schmidt.com) ?

manque de respect [Résolu]

Ce courrier fait suite à un léger désagrément dont nous avons été victimes chez Schmidt Nimes.Loin de moi l'idée de causer des problèmes, mais je ne peux pas ne pas réagir.
Nous avions rendez vous le samedi 29 novembre à 17h, pour un devis sur une cuisine que nous avons l'intention d'acheter pour 2015.
Arrivés à 17h, on nous accueil avec la plus grande courtoisie et on nous invite à patienter devant un café car notre vendeur est encore en rdv. Café finit et après plusieurs visites de vendeur nous demandant qui nous devions voir, nous avons continué à attendre (la patience étant l'une de nos vertus). Néanmoins au bout d'une heure avec deux enfants de 3 et 5 ans, nous avons estimé qu'il était grand temps pour nous de partir.
J'ai parlé au vendeur qui coïncidence, venait de finir, mais un autre rdv l'attendait à 18h et nous n'allions pas laisser d'autre clients subir le même supplice. Nous avons passé une heures dans la circulation, et ma femme a inversé une garde pour être là.
J'ai à notre retour rappelé le magasin demandant à ce que le vendeur nous envoie le devis par mail, que j'ai redonné ainsi que mon numéro de téléphone. On m'a dit qu'il le ferait et qu'il nous rappellerai pour nous confirmer de son envoie, mais rien ne vint.
Nous sommes extrêmement déçus du manque de considération dont nous avons été victimes. Notre projet n'est peut être pas à la hauteur de Schmidt, même si nous étions prêt à faire un effort financier pour bénéficier d'une cuisine de qualité, mais nous le dire nous aurait évité un certain déplaisir que nous considérons être comme un manque de respect.
Dans l'attente de vous lire en retour

Le magasin m'informe qu'un mail d'excuses vous a été envoyé et que vous avez eu un nouveau rendez-vous.

Julia, équipe Schmidt

J'ai bien lu votre message. Je le transmets au service consommateurs afin de voir ce que nous pouvons faire pour vous. En attendant, pouvez-vous me contacter par mail (julia@cuisines-schmidt.com) en m'indiquant des coordonnées où vous êtes joignable ?

Problème de SAV [Résolu]

Suite à une installation de cuisine en janvier 2014 par le magasin Schmidt Compiègne, nous avons constaté un problème sur une crédence quelques semaines après.
Après plusieurs échanges de mail pour faire venir un technicien pour constater le défaut et ouvrir un dossier SAV, nous nous sommes déplacé au magasin le 14 juin car rien ne se passer. Nous avons rencontré M. Seno, responsable du magasin.Il a bien pris en compte notre demande sachant que nous avions d’accord qu’il n’y avait aucune urgence mais qu’il ne fallait pas nous oublier et puis plus rien, ni par courrier, ni par mail ou par téléphone. Nous sommes retourné au magasin le 22 septembre pour comprendre ce silence, nous avons vu une dame qui n’a trouvé aucune trace de notre demande de SAV. Alors on recommence à zéro et on ré explique à nouveau. Et puis plus rien.
Aujourd’hui j’ai adressé un mail à M. Seno pour relancer la machine mais je trouve que depuis janvier il y a un manque certain de communication.
Merci de votre aide et de votre réponse.

Bonjour M. Conquet,

J'ai bien lu votre message et le transmets au service consommateurs afin de suivre votre demande. En attendant, pouvez-vous m'envoyer par mail (julia@cuisines-schmidt.com), vos coordonnées téléphoniques afin de compléter votre dossier ?

Julia, équipe Schmidt

très bons pour vendre, très mauvais dès le premier petit problème [Résolu]

Achat cuisine Schmidt au magasin de Crolles (Isère) avec monteur choisi par le magasin pour plus de 9000 euros,livraison le 07 11 2013.
après un peu moins d'une année d'utilisation, nous nous sommes aperçus d'un manque d'étanchéité entre la crédence et le plan de travail derrière l'évier au niveau du robinet, ce qui a fait gonfler la crédence. Voici la réponse du magasin après réclamation:

Suite au passage de mon poseur chez vous afin de regarder l’état de votre crédence, il s’avère que de l’eau stagne sur votre plan de travail.

Il est donc normal que la crédence finisse par prendre l’eau et gonfler malgré le joint silicone.

Si vous souhaitez que l’on change la crédence cela ne pourra être pris en charge par la garanti SCHMIDT.

Il est évident que je ferais un geste sur la crédence, mais il restera le poseur à payer.

Merci de me faire savoir ce que vous souhaitez que l’on fasse ?

Dans l’attente de votre retour.

Cordialement ,

SCHMIDT CROLLES

Moralité: si cuisine Schmidt tu achètes, point t'en servir ne faut.

Bonjour M. Lacombe,

J'ai bien lu votre message. Je transmets votre message au service consommateurs afin de voir ce que l'on peut faire pour vous. En attendant, pouvez-vous me contacter par mail (julia@cuisines-schmidt.com) et m'indiquer vos coordonnées complètes pour compléter votre dossier ?

Pratique commerciale scandaleuse [Résolu]

Mon épouse et moi même avons démarché l'enseigne SCHMIDT à ANDREZIEUX BOUTHEON (42), pour un projet de cuisine pour notre construction de maison neuve.
Nous avons démarché cet établissement qui avait déjà vendu 4 cuisines à divers membres de notre famille. C'est ainsi que nous avions pu constater la qualité des produits SCHMIDT.

Nous avons eu un premier rendez vous avec une commerciale, avec qui le feeling passait bien. Le premier projet, que nous avions réalisé nous même sur plan, n'avait pas le rendu que l'on souhaitait en 3D. Nous n'avions pas donné suite sur celui ci et avons alors convenu d'un second rendez vous, toujours avec la même commerciale.

Lors du second rendez vous, la commerciale a repris le projet à zéro. Subtilement, elle nous a proposé un projet, et nous a amené à y adhérer, projet comprenant quasiment que des éléments de l'implantation promotionnel du moment.
Nous trouvions le projet original, mais sans le valider clairement.
Le projet était au dessus de notre budget.
La commerciale a alors commencé une négociation, sans notre accord sur cette implantation et sans savoir ce que nous avions sur le poste électroménager.
Les discussions se sont focalisé sur la pose, la commerciale voulant absolument nous faire faire des économies sur celle ci. Nous n'étions pas d'accord.
Puis, sans nous prévenir, elle décide de faire appel à son responsable, pour poursuivre la négociation, alors que nous souhaitions réfléchir sur le projet.

L'arrivée du responsable n'a pas fait évoluer l'entrevue dans le bon sens. Bien au contraire...
Il ne connaissait rien au projet, n'était pas au courant des 4 parrainages que nous avions...A son côté, la commerciale perdait pied.
Nous nous sommes accrochés verbalement sur le montant de la pose, estimé à 1000 euros. La pose pour ce projet plus simple que le premier avait le même montant, alors que l'implantation était plus que simpliste. J'ai signifié que selon moi, le montant était trop élevé. Mes propos m'ont valu comme réponse que si j'étais si malin, je n'avais qu'à la poser moi même.

Le responsable nous fait alors une proposition. Le montant initial est de 8600 euros. Il nous propose la cuisine à 7700 euros. Nous l'informons que nous n'achetons pas là une baguette de pain et souhaitons réfléchir. Je lui demande si l'offre sera valable la semaine prochaine. Et bien non ! Le responsable nous dit "je suis là pour acheter votre décision". Je me lève pour partir. Mon épouse sourit, écœurée par cette pratique commerciale. Le responsable reprend mon épouse lui indiquant qu'il n'aime pas son attitude... (et nous, pensez vous que nous avons aimé la sienne...)
Nous partons. Il nous déclare que nous voulons le beurre, l'argent du beurre et la crémière...et nous souhaite bon courage dans notre recherche sur un ton ironique...

Nous avions vraiment envie d'une cuisine de votre marque. Maintenant....Je vous laisse imaginer.

Posée il y a 3 mois, les erreurs s'enchaînent...... [Résolu]

Contrat signé en sept 2013
Posée en août 2014 et c'est la que le calvaire commence !

En préambule, nous apprenons 2 jours avant la pose que l'installateur rencontré quelques semaines avant lors de la vérification de cotes ne souhaite plus travailler avec notre concepteur et que la pose sera effectuée par un autre. Motif évoqué par ce dernier: trop de problèmes avec les cuisines de ce concepteur.
D'ailleurs ce concepteur est en arrêt maladie au moment de la pose.

1 meuble bas de l'îlot est fendu (ça encore ce n'est pas trop grave , ça peut arriver).
En installant la hotte plafond, le poseur entame le plafond sans trop se poser de questions, conséquences : il entame la gaine clim du faux plafond qu'il rafistolera vite fait mal fait avec du scotch. Je m'en suis heureusement aperçu a temps et ai pu le faire réparer serieusement par notre installateur clim.
Il était prevu lors de la conception que les vide-sanitaires des meubles sous l'îlot soient supprimés pour plus de place pour les jambes sous l'espace repas (30cm de retour), ce qui n'a pas été fait, conséquences : prise îlot mal posée, et retour repas 20 cm seulement, trop juste pour les jambes, inconfort au quotidien.
Il a également oublié 2 fileurs au niveau de l'espace réservé au frigo américain , conséquences: le frigo ne rentre pas et a passé 3 jours dans le hall d'entrée avant que le nécessaire soit fait.
De la limaille de fer à été projetée sur les vitres latérales du meuble sous évier, il faut les changer.
Le transfo prevu pour les 4 spots encastrés dans un meuble haut ne marche pas, 2 mois pour le changer.

Constat de tous ces problèmes effectué en présence du concepteur de retour de maladie. Nous sommes fin septembre.
RDV pris avec le poseur le 13 octobre 2014 pour régulariser: je prends un jour de congés exprès : il ne vient pas !
J'appelle l'agence, il a décidé de partir sur un autre chantier, peu importe le client qui attend !!!!
La directrice de l'agence s'excuse et me promet de prioriser une autre intervention a une date de ma convenance .
Un troisième poseur passe, change le transfo, une porte abîmée et c'est tout car le meuble qui était fendu a été recommandé dans une mauvaise couleur.
J'en fait part au commercial qui a repris mon dossier car re -arrêt maladie du commercial initial. Depuis pas de nouvelles alors qu'un mois c'est écoulé depuis et que j'ai laissé 2 messages.

J'ai choisi une cuisine Schmidt pour la qualité des produits mais également pour le sérieux du SAV, malheureusement force est de constater qu'il n'est absolument pas à la hauteur. Je peux accepter que l'on puisse faire des erreurs mais je trouve inacceptable qu'on ne mette aucune énergie à les corriger.
J'espère que mon témoignage sera pris en compte serieusement et que vous pourrez intervenir pour sensibiliser l'agence SCHMIDT de St Jean de Vedas sur mon dossier.
Cordialement./...

Merci pour votre intervention, l'essentiel a pu être corrigé.
Cdt./..

C'est bien reçu, merci pour votre retour :)

Julia, équipe Schmidt
Le service consommateur m'informe qu'une solution a été trouvée pour vous et j'en suis ravie.
N'hésitez pas à me recontacter si vous avez des questions
Julia
RDV programmé le 10 janvier, tous les problèmes seront corrigés d'après la Directrice, je reste sceptique sur l'histoire de la prise îlot, je vous ferai un retour précis juste après, on croise les doigts!
2 semaines se sont écoulées, serait il possible d'avoir un retour ?
D'avance merci
Bonjour Olivier,

Je relance la personne en charge de votre dossier afin de voir où est-ce que ce dernier en est.

Julia, équipe Schmidt

Refus de restituer l'acompte alors que bon de commande sans TVA [Résolu]

Nous sommes très déçus par cette enseigne. Notre magasin Schmidt (75) s'est "trompé" sur le bon de commande et a mis la TVA à 0%.
Nous voulons annuler la commande (plus de 10 00€) car cette erreur s'ajoute à un suivi client vraiment limite 'mais ils refusent de nous restituer notre acompte ( 2940€) alors que la commande n'a pas été lancée!
Ce sont des pratiques malhonnêtes, je ne recommande pas ce cuisiniste!

ce serait intéressant d'indiquer quel revendeur Schmidt du 75 pour que plus personne n'y mette les pieds!
Bonjour Marine,

Afin de voir ce que nous pouvons faire pour vous, pouvez-vous me contacter par email (julia@cuisines-schmidt.com) en me précisant quelle enseigne dans le 75 est concernée ainsi qu'un numéro de téléphone où vous êtes joignable ?

Service client injoignable [Résolu]

On dit que la marque Schmidt est une référence en France, en ce qui concerne les produits pour la cuisine, mais je trouve que le service laisse un peu à désirer. Ça fait très longtemps que j’essaie vainement de rentrer en contact avec un personnel du service client.

Bonjour Madame,

J'ai bien lu votre message. Néanmoins pour vous identifier auprès du service consommateurs, j'ai besoin de connaître vos nom, prénom, nom du concessionnaire auprès duquel vos avez fait vos achats ainsi qu'un numéro de téléphone où vous êtes joignable en cas de besoin. Pouvez-vous me transmettre ces informations en privé ou par mail (julia@cuisines-schmidt.com) ?

Par avance, merci,

Liquidation Judiciaire Péronnas (01) [Résolu]

Bonsoir, nous apprenons par hasard la liquidation judiciaire de Schmidt Péronnas alors que nous avons passé commande pour une cuisine à 9600 euros et que nous avons versé un acompte de 2500 euros.
Que va t'il se passer? Notre argent est-il perdu? Notre dossier est-il clos? Le repreneur se charge t'il du suivi des dossiers en cous?
Nous pensions choisir Schmidt pour sa renommée et son sérieux dans le suivi ; aujourd'hui nous ne cachons pas notre déception alors que nous avions été "courtisés" par plusieurs cuisinistes de la ville à proximité .
Nous espérons une fin positive à notre dossier, auquel cas nous ne manquerons pas de faire connaitre notre histoire dans les réseau appropriés. M. CAILLAT

Bonjour , le magasin a été repris et a rouvert courant décembre , le gérant nous a contacté pour nous informer qu'il prenait la suite de notre dossier, le métrage a été effectué semaine dernière, notre dossier a repris son cours normal. Merci à vous. M. Caillat

Merci pour votre retour concernant votre dossier.

En vous souhaitant une très bonne journée,
Bonjour Mme Caillat,

J'ai bien lu votre message concernant la fermeture du magasin Schmidt de Peronnas. Afin de suivre votre dossier pour une reprise de SAV, pouvez-vous me transmettre par email, vos coordonnées téléphoniques ?

Fuir Schmidt [Résolu]

Avant de rentrer dans un magasin Schmidt, réflechissez bien à 2 fois.
Leur procédé pour faire signer les clients est inadmissible, ne laisse pas le client voir le détail des prix.
Erreur de prise de cotes pour certains meubles, erreur de côtes du plan de travail en quartz à 2000€...etc...je pourrais écrire un roman sur tous les problèmes que je rencontre avec eux et ce n'est pas fini !!
J'ai déja payé 10 000 € et ma cuisine n'est toujours pas finie avec une commande prise en juin;
Aucun respect du client qui paye au prix fort pour un résultat catastrophique.

Je remercie la gestionnaire service consommateurs qui a pris mon dossier en main et m'a aidé à avoir des relations plus faciles avec mes différents interlocuteurs du magasin de Quetigny.

J'attends encore ma table en quartz, j'espère que tout se passera bien.
Quant à mon four, je l'attends depuis 3 mois, je trouve surprenant que le service après vente soit si long ??
Si j'ai un problème avec Carrefour, dans les 3 jours, j'ai un nouveau frigo!

Dans un litige comme le mien, je pense qu'il faut rester calme et de régler les problèmes les uns après les autres...parfois quand un problème est résolu, il y en a un autre qui apparait. C'est plus stressant.

Il faut rester très , très, très PATIENT.

Je posterai un mail quand ma cuisine sera totalement terminée.

Bonjour, j'espère pour vous.

Tout dépendra du commercial qui a fait le projet avec vous s'il ne fait pas d'erreur en passant la commande (inversion du côté plus profond sur 2 meubles ce qui réduisait ma cuisine de 10cm en profondeur).
Si ce commercial n'est pas viré entre le moment de la commande et celui de la pose...ce qui fut mon cas, plus d'interlocuteur qui connait bien le projet.

Du poseur, bon travailleur, essaye de rectifier les erreurs du commercial et s'investie en décollant le carrelage côté evier qui n'était pas prévu dans la commande, mais pas d'accord sur la pose de la hotte qui ne touche pas le plafond de 2cm.

Du granitier s'il est sérieux à la prise de mesures et à la pose!!
Pour ma part, rien ne va; plateau coté évier coupé en biais, 1cm plus grand devant que derrière; côté induction, plateau trop grand de 2mm, passage en force pour joindre les 2 plateaux, fissure d'un plateau et joint plus haut que l'autre.
Plateau de l'ilot non centré de chaque coté et trop court de 2 cm en profondeur ce qui fait qu'il n'y a pas de débordement sur le devant de l'ilot.
Les 2 poseurs (un apprenti + l'employé) ont lachés la table en quartz sur mon carrelage...table cassé en 2.
Tout cela c'était le 9 octobre...je n'ai toujours pas ma nouvelle table!!

Des appareils ménagers en état...four beugné et problème de porte, hotte avec des éclats, micro ondes avec inox de mauvaise qualité.

C'est démoralisant de voir le meuble haut, la crédence dans le milieu de son salon depuis plus de 2 mois qui attend d'être posé à cause de l'incompétence de ces personnes qui se disent professionnels!!
C'est usant de devoir se battre avec des gens de mauvaise foi qui ne reconnaissent pas leur erreur.

J'espère que tous les clients de Schmidt n'ont pas la malchance que je rencontre car cette vieille enseigne risque de voir ses ventes chuter.

Julia, équipe Schmidt
Bonjour Julie, je vois que vous intervenez souvent sur les forums pour venir en aide à des clients Schmidt mécontents, bravo c'est rassurant ! Aujourd'hui ou tout au plus la semaine prochaine je suis prête à signer une cuisine avec votre enseigne, j'espère que tout se passera bien !
Bonjour, Pouvez-vous me contacter via julia@cuisines-schmidt.com pour m'en dire plus ?
N'oubliez pas de mentionner vos coordonnées postales et téléphoniques, ainsi que le nom du magasin, afin que je puisse vous venir en aide avec le service consommateur.