Service Client et Avis sur Schmidt

Commande cuisine SCHMIDT à La Valette du Var (83160 ) [Résolu]

Bonjour.
Nous avons commandé une cuisine SCHMIDT le 22 janvier de cette année à La Valette du Var
( 83 ) , or, à ce jour, celle-ci est toujours incomplète ..... D'abord, la livraison est arrivée 4 mois plus tard,soit le 26 mai 2015, avec un fileur d'angle aux mauvaises dimensions qu'il a fallu recommander aux bonnes dimensions. Depuis, on attend toujours ! ... ( on est le 16 octobre
2015 ). Quant à l'armoire à vaisselle, commandée le 2 juin dernier, celle-ci n'a toujours pas été livrée, alors que la livraison était prévue pour le 24 juillet... ensuite pour le 8 ou 9 septembre ...
Et je ne vous parle pas du défaut de lasure sur le devant du tiroir à épices ! ...
Concernant le plan de travail en céramique, il devait être posé dans un délai de 10 à15 jours
après la pose des meubles de cuisine ( 26 mai ) ; pour finir, il a été posé 2 mois 1/2 plus tard,
soit le 5 août dernier. Le magasin SCHMIDT de La Valette du Var devait nous envoyer un poseur,
le jour même de la pose du plan de travail, afin de remettre en place l'évier ainsi que l'électro-
ménager, mais celui-ci n'est jamais venu ... Nous avions, pourtant, payé d'avance la mise en
place de tout cela ...
Franchement, cela commence à bien faire ! On en a marre d'attendre ...
On a beau téléphoné au magasin de La Valette du Var pour les relancer, la réponse est toujours
la même : ce n'est jamais de leur faute ; s'il y a du retard, c'est soit la faute de l'usine, soit la faute du siège social. Ils nous ont même dit que cela ne servirait à rien d'écrire au siège parce
qu'ils n'en ont rien à faire ! ...
Je peux vous dire que nous ne faisons pas de publicité pour SCHMIDT car nous sommes très
déçus par son manque de sérieux. Il n'y a aucun suivi et tout le monde s'en fout !
J'espère que cette note fera avancer les choses ....

Bonjour Jean_Girouard,

Notre Service Consommateurs m’informe qu’une solution a été trouvée avec vous : votre dossier a été clôturé.
J’espère que mon intervention vous a satisfait, cela a été un plaisir pour moi de vous aider !

Bonjour Jean_Girouard,

J’ai bien reçu votre message. Afin de voir avec le
service consommateurs ce qu'il est possible de faire pour vous, pouvez-vous me fournir vos
coordonnées par email à julia@cuisines-schmidt.com (nom, prénom, n° de téléphone) ?

SCHMIDT Cormontreuil [Résolu]

Attention, nous avons commandé et reçu notre cuisine SCHMIDT en mai dernier. Tout c'est bien passé lors de la livraison et de l'installation. Ne restait que la crédence en inox et 2 crédences en verres ( prise de cotes une fois les meubles posés) ainsi que pushs des meubles hauts (oubliés). La totalité de la commande avait été réglé avant la pose. Jusqu'à début septembre plus de nouvelles. Nous apprenons que cette franchise est en cessation de paiement et RJ.
Aucun retour de leur part et 1200€ disparus .
Nous ne comptons pas en rester là. Le manque d'honnêteté et d'informations de la part des gérants est inadmissible.
L'image et la réputation de vos cuisines vont forcément en être affecté.

Bonjour emarc,

J’ai bien reçu votre message. Afin de pouvoir créer un dossier à votre nom au sein de notre Service Consommateurs, pouvez-vous me fournir vos
coordonnées par email à julia@cuisines-schmidt.com (nom, prénom et n° de téléphone) ?

la liste s'allonge
Agglomération de REIMS
CORMONTREUIL 51 (MARNE)
Bonjour Emarc,
Magasin de quelle ville ?

Ne jamais payé la totalité à la livraison de votre cuisine [Résolu]

Après des années d'hésitation, j'ai acheté ma cuisine chez Schmidt. On est bien reçu, blablabla.

On signe, acompte, puis les livreurs viennent déposer les articles. Et là... vous devez payer la totalité de la somme dû. Je l'ai fait...

Maintenant, que j'ai des réclamations, plus personnes; envoyé des emails.. pour avoir des preuves à l'appui.

Aucune réponse du Responsable de Magasin Schmidt à Metz Augny (dept 57) MR C.

ni du vendeur .Mr K.

Attention, il faut tout vérifié , longueur caisson à l'anglaise, ( payé pour un meuble à 48 cm) reçu des caisson et tiroir pour des meubles à 45cm, il mette un taquais . Donc vous payé juste 3cm pour l'encadrement mais moi on m'a dit que j'aurais 3cm de rangement en plus par tiroir... BLABLA

Et, le plan de travail, je voulais un, qu'on puisse poser du chaud.. J'hésitais entre deux;, jamais on m'a dit qu'on ne pouvait rien poser de chaud, juste ne pas couper dessus..

DONC, là, je suis entrain de faire un dossier auprès d'un organisme..

Car, j'ai aucune nouvelle de MR C. DU MAGASIN DE METZ AUGNY...

FRANCHEMENT, TRES TRES DECU au prix que j'ai payé ma cuisine (11100 euros)

et surtout aucun sens commercial et surtout pas eu d'appel ou d'email depuis que j'ai envoyé le 1er email.

Faite le bon choix du cuisiniste...

Bonjour charfregui,

Votre magasin cherche à vous joindre pour pouvoir échanger avec vous, mais vous ne semblez pas joignable ?

Bonjour schuh,

J'ai bien pris de connaissance de votre message et constate dans votre dossier qu'une réponse vous a été apportée par notre Service Consommateurs.

Enseigne schmidt a auch 32000 !!!??? Bien réfléchir avant de s' engager
Une enseigne à éviter absolument. Impossible de me faire dépanner d'une roulette pour une armoire s de bains résultat! ! Changement des portes 1700 euros ( prix roulettes 150 euros) cherchez l'erreur! Nous sommes des pigeons chez schmidt
Bonjour charfregui,

J’ai bien reçu votre message. Afin de vérifier avec le Service Consommateurs ce qui s’est passé, pouvez-vous me fournir vos

PLUS DE 6 MOIS POUR POSER UNE CUISINE ET UN SERVICE CLIENT INEFFICACE [Résolu]

Vous osez écrire que vous avez clôturé notre dossier après nous avoir apporté une réponse? QUELLE REPONSE? Vous nous écrivez que la charte Schmidt prévoyant "la possibilité" d'accorder 80 € par semaine de retard ne s'applique qu'après 2 semaines de retard dans la livraison. Je vous renvoie à la charte de votre site internet les PLUS Schmidt: "Nous nous engageons à vous verser 80€ TTC par semaine de retard (7 jours francs), par rapport à la date de livraison ou de mise à disposition de vos meubles". Mise à disposition en français: permettre de disposer d'un bien. Nous n'avons disposer de notre cuisine que plus de 6 mois après la livraison, malgré les relances auprès de votre magasin de Puygouzon. De plus, nous n'avons toujours pas de réponse sur la garantie LEGALE de notre matériel qui s'est vu écourtée de 6 mois. Il est hors de question d'accepter de n'avoir qu'une garantie de 18 mois, notamment sur l'électroménager. Depuis trois mois, vous nous menez en bateau, pour nous faire une fin de non recevoir.
Un conseil à ceux qui choisiraient SCHMIDT au vu de sa prétendue charte: c'est un leurre qui déjouer la concurrence . Allez chez un cuisiniste qui ne vous promet pas la lune, au moins vous ne serez pas floués.

Alise, je comprends mieux pourquoi Julia n'a pas partagé la réponse sur CUSTPLACE ! Goemyo je valide ton commentaire rendez vous sur F les décus des cuisines schmidt
M'étonne pas : j'ai consulté plusieurs magasins Schmidt. Un catalogue du tonnerre (un vrai livre avec une vrai couverture cartonnée !!) . Beaucoup de vendeurs avec un bagout incroyable capables de vendre des congélateurs à des esquimaux, mais avec aucune connaissance en cuisine !!

On n'est plus des pigeons ! [Résolu]

Je vais vous faire partager mon expérience client suite à mon achat d'une cuisine à 13.000 euros. Le vendeur Schmidt à St Laurent-du-Var, Michael Almeida, était très commerçant pour nous faire signer le Bon de Commande. Mais une fois la cuisine posée en juin 2015, il n'y a plus personne pour corriger les nombreux défauts et problèmes ! En effet, leur poseur ne sait pas travailler dans les règles de l'art : plan de travail installé de travers, dégât des eaux, rayures sur les portes+crédence+évier, etc...Bref, je vous déconseille fortement cette marque et cette entreprise car le vendeur, le poseur et le Service Après Vente n'assument pas leur manque de professionnalisme. A ce jour, le SAV n'est toujours pas clôturé car il reste encore beaucoup de choses à faire et nous n'avons plus aucune nouvelle de la société 3A Cuisines/Schmidt. Il est certain que pour eux, la priorité n'est pas La Satisfaction du Client, mais la Satisfaction de leur Argent €€€ !

Je souhaite supprimer du site custplace mon ancien commentaire qui n'est plus à ce jour d'actualité. Pouvez-vous m'indiquer la démarche à suivre svp, merci.

Effectivement, le dossier est clôturé. Je vous remercie pour votre aide. Je souhaite également remercier le magasin Schmidt à St Laurent-du-Var pour avoir bien réglé l'ensemble de notre SAV.

Bonjour 06200,

Bonjour andreu06200,

Effectivement, votre dossier est en cours de traitement. Je relance la personne en charge de votre dossier au sein de notre Service Consommateurs.

Bravo SCHMIDT! [Résolu]

Comme je me trouve dans un cas particulier je ne puis répondre à votre questionnaire.
Cependant je tiens à affirmer que votre société a assuré la pause de notre cuisine dans d'excellentes conditions.
Je vous remercie d'avoir pallié à la carence de votre concessionnaire.
Nous sommes très satisfait de votre prestation.

question pour Custplace ...:
Comment obtenir dans mon cas "avis certifié label "
sur notre recit : http://fr.custplace.com/schmidt/avis-nos-deboires-avec-schmidt-44805

Suite a nos deboires avec schmitd Plaisir ...

Pourtant notre témoignage est factuel factuel ..

Schmidt : Une belle arnaque ! [Résolu]

Vous cherchez un cuisiniste sérieux ? Une marque offrant un gage de qualité ?
Vous préférez payer plus cher et être tranquille ?
Car vous vous dites avec Schmidt je n’aurais pas de problèmes ?
C’est aussi ce que j’ai cru et je me suis bien fait avoir !
Croyez-en mon expérience : j’ai commandé une cuisine chez eux en début d’année.
Elle a bien été livrée MAIS une partie des meubles est arrivée abîmée (chocs, éclats, défauts..)
et l’autre n’était tout simplement pas aux bonnes dimensions. Mais oui, vous avez bien lu !
Et qu’a fait Schmidt ?? Bah je vous laisse deviner…RIEN
Ils sont aux abonnés absents.
C’est pas faute de les avoir contacté à de multiples reprises…et en attendant, moi je galère
depuis 6 mois avec ma cuisine non conforme !
Alors un conseil : oubliez Schmidt !

Bonjour Deelou,

Je suis désolée de l'expérience que vous avez eue. Toutefois, je constate dans votre dossier que les façades ont été remplacées et qu'un geste commercial vous a été proposé.

Pouvez-vous m'indiquer ce que vous attendez de Schmidt ? Je suis également joignable en privé par mail (julia@cuisines-schmidt.com).

Julia, équipe Schmidt
C'est le magasin de Bondy en Ile de France.
Bonjour DEELOU, quel magasin SCHMIDT ?

réactions aux différents messages [Résolu]

Bonjour, je viens de constater les nombreux problèmes Schmidt, alors que je suis en négociation pour une cuisine. J'avoues que ces commentaires me refroidissent beaucoup, surtout que les réponses du représentant de chez Schmidt ressemble plutôt à une réponse stéréotype d'un robot "Nous avons pris en compte ... bla, bla, transmettez nous vos coordonnées" ! Oui, mais quelle suite a été donnée aux différents problème signalés, dans quels délais, à quels coûts et surtout si les clients ont été contents de cette suite donnée. Je constate aussi que l'engagement de 80E/semaine de retard n'est pas tenu. J'irai donc voir pour ailleurs, commander ma cuisine en Allemagne (je suis frontalier)

Bonjour luc13om,

Comme je vous l'ai indiqué par ailleurs, je relance la personne en charge de votre dossier au sein de notre Service Consommateurs.

Julia, équipe Schmidt
Evitez Schmidt ! Ce n'est pas ce qu'on peut croire.
flute ! encore des commentaires qui se sont fait la mâle !!!
Bonjour Rolles,

J’aide
les consommateurs ayant acheté des produits auprès de nos
concessionnaires en cas de difficulté. Je le fais en créant un dossier complet sur eux, avec notamment leurs coordonnées
téléphoniques qui permettent de faire avancer leur dossier (le téléphone
est plus efficace que les échanges Custplace) au sein du Service Consommateurs (qui, donc, traite les dossiers).

Bonjour Rolles,

j'ai acheté une cuisine Schmidt et je suis en plein "conflit". Le plus gênant à mon sens avec Schmidt est qu'ils exigent que l'on paye la totalité de la cuisine lors de la livraison des meubles et non après la pose de la cuisine. Si problème, tu n'as plus aucun moyen de pression.

Bon courage

PLUS DE 6 MOIS POUR POSER UNE CUISINE: ET MAINTENANT C'EST LA FAUTE DU CLIENT!!! [Résolu]

SCHMIDT a mis 6 MOIS pour poser notre cuisine: nous demandons qu'il applique leur clause de 80 € par semaine de retard de livraison ou de mise à disposition des meubles et que la garantie légale des meubles, matériels, électro ménagers .
Voilà les différentes réponses faites à notre demande:
-" le plan de travail a été posé par VOTRE granitier" . Exact il était prêt le 7/01/2015 à poser les plans de travail,
- "vous avez changé d'avis sur la couleur des plinthes, notre ancien vendeur nous l'a confirme": FAUX , le vendeur s'est trompé de couleur pour toute la cuisine, il a rectifié le bon de commande et a mis un code qui correspond à des plinthes blanches alors que le bon de commande initial prévoyait des plinthes couleur bois. Facile de faire parler des personnes qui ne sont plus dans l'entreprise;
- réponse faite à notre association de défense des consommateurs: "la livraison et la pose ont été réalisées. " Oui plus de 6 MOIS APRES LA LIVRAISON, mais pour Schmidt il n'y a pas de retard.
- dernière réponse du magasin par mail: "IL (le poseur) nous a fait un courrier sur le déroulement de la pose et les différentes modifications que vous lui avez demandé(es) qui n'étaient pas prévues, ce qui a engendré des commandes". QUELLES MODIFICATIONS?
Le plan a été respecté, sauf qu'il était faux, le bâti était trop haut de 10 cm , les étagères du meuble haut inaccessibles, Donc il a fallu le refaire.
Schmidt nous a livré un meuble haut sans base, devions-nous avoir un meuble haut avec un socle en aggloméré de récupération, qui plus est? Le magasin commande et se trompe dans la longueur du socle qui arrive trop court de 4 cm. Obligés de composer avec le fond de meuble du dessus du frigo pour éviter un nouveau retard.
Pour les plinthes, est-il normal d'avoir sur le même meuble une plinthe couleur bois et une plinthe couleur blanche? C'est ça le haut de gamme SCHMIDT? Du bricolage.
Nous attendons la copie de la lettre du poseur, si elle existe . Nous avons les photo du chantiers au fur et à mesure de son évolution et des relances que nous avons faites à votre concessionnaire de Puygouzon, qui n'en est pas à une contradiction près. De toute façon, ce n'est jamais de sa responsabilité. Ce n'est pas utile qu'il nous fasse des courriers visant à se dédouaner
Nous avons été très patients et très (trop) conciliants, acceptant une cuisine non nettoyée, sans explications quant à la mise en marche des appareils électroménagers, encore des engagements SCHMIDT non respectés.
Que SCHMIDT nous donne la pleine garantie légale et les indemnités que nous sommes en droit d'exiger. Ou dîtes - nous sur ce forum pourquoi ce n'est pas possible.

Ils ont de l'humour chez Schmidt
DOSSIER CLOTURE???
Une lettre répondant à nos interrogations?
Quel culot et quel blague.
Bonjour Alise81,

Notre Service Consommateurs m’informe qu’une lettre répondant à vos interrogations vous a été envoyée : votre dossier a été clôturé.

Bonjour Alise81,

J'informe de votre message la personne en charge de votre dossier au sein de notre Service Consommateurs.

Julia, équipe Schmidt
Ce n est pas la faute de schmidt, c est juste les clients qui sont penibles et insatisfaits... :)

pas sur de reprendre une cuisine schmidt !! mauvaise éxpérience [Résolu]

j'ai pris une cuisine schmidt (La Mézières Rennes)en 2009 pour une pose en 2010.

j'ai accepté la pose par un de leur professionnel..

Après la pose voici mes conclusions:

1/Un technicien de chez Schmidt et venu avant la vente pour prendre les mesures, jusqu’ici tout va bien ! Je fais faire les travaux demandés puis .. le poseur arrive. Celui-ci me dit que c'est pas conforme et se pose des questions sur la pose de la cuisine !! Bref, ça commence!

Ensuite, pendant la vente, je négocie les frais de déchetterie à hauteur de 75 euros ( pour faire 200M car la déchetterie se trouve juste à côté de mon appartement). Impossible dixit la commerciale .. j'accepte donc les 75 euros.
Résultat : j'ai trouvé tout les déchets dans le local poubelle de ma résidence !!!!!!!!!!! avec, en prime, mon nom de famille sur les étiquettes de livraison et les différents emballages .. GRANDE CLASSE !! Moi, je nomme cela de la FRAUDE !!! j'ai déposé tous les déchets sur le bureau de la commerciale pour explication,et j'ai juste eu le remboursement des "frais de déchetterie " à 75 euros.. MINABLE !

Et pour finir, j'ai constaté la fin des travaux = 2 poignées de travers .. le détail qui tue ! ha oui c'est un professionnel .. big LOL!

Enfin, au bout de 5 ans ma cuisine est toujours là.. y a juste une "frise" en bas qui se barre petit à petit ..

Je vais peut être déménagé dans un appartement plus grand.. pas sur de reprendre schmidt au vu des services et de la qualité commerciale !!! un fois payé j'ai l'impression que l'on ne vous respecte plus. Comme d'hab !

Bonjour kreposuk,

Je vous remercie pour votre retour d'expérience. N'oubliez pas que chaque magasin est différent (avec ses propres concepteurs/vendeurs et méthodes).

N'hésitez pas à me contacter par mail (julia@cuisines-schmidt.com) si vous souhaitez en discuter.

Julia, équipe Schmidt

ce n'est pas qu'une simple impression malheureusement !!

Éviter Schmidt Saint Amand les Eaux [Résolu]

Pose non conformé, plan incorrect, plus d un mois de retard, matériaux livrés abîmes...
Save inexistant...

Nous
sommes désolés de l’impression que l’un de nos concessionnaires a pu
vous laisser, mais la satisfaction de nos clients est une priorité et
l’ensemble de notre réseau y participe activement.

Le Service Consommateurs
Bonsoir,

Malheureusement, à ce stade les coûts liés aux erreurs de conception de la sarl JLCD (SCHMIDT Saint Amand-les-Eaux) ne sont pas soldés.

Quant à la qualité de service de la sarl SCHMIDT, elle est nulle...

Par contre la qualité des meubles SCHMIDT est d'un très bon niveau.

Je conseille aux consommateurs d'éviter la sarl JLCD (SCHMIDT Saint Amand-les-Eaux) et de trouver un autre revendeur SCHMIDT.

Bien cordialement
Sgo

Bonjour Sgo,

J'ai bien reçu votre message ; toutefois je constate qu'un dossier est déjà ouvert au sein de notre Service Consommateurs.

Service après vente inexistant [Résolu]

Ma cuisine Schmidt (Plaisir) a été installée les 10 et 11 août. Il reste de nombreuses réserves à lever et mon cuisiniste me propose enfin une date après près d'un mois. Malheureusement je ne suis pas disponible ce jour là et souhaite absolument être présent au vue des malfaçons constatés. Le cuisiniste me propose une autre date, le 16 novembre! Notre dossier n'est visiblement pas prioritaire puisque le paiement de la cuisine a été réglé lors de la livraison des meubles. 3 mois pour finaliser une cuisine est inadmissible. Quel levier puis je avoir pour avoir une intervention dans un délai raisonnable ? Ai je droit à des indemnités ?

Bonjour Desperate,

Notre Service Consommateurs m'informe qu'une date d'intervention a bien été planifiée pour votre SAV.

Julia, équipe Schmidt

Après avoir été contacté par le service consommateurs pour avoir les coordonnées du poseur, plus aucune nouvelle. Ce n'est pas faute d'avoir écrit un email et d'avoir relancé par téléphone à plusieurs reprises.

Julia, inutile de faire votre réponse type "Je relance la personne en charge de votre dossier au sein de notre Service Consommateurs.", nous allons nous débrouiller par nous même.

Bonjour DESPERATE,

Nous sommes désolés pour vous !
Nous rencontrons les mêmes déboires avec Schmidt Plaisir ...aucun respect des engagements une fois l'argent empoché ! et l'inertie de la maison mère qui laisse faire ce genre de pratiques à ses "clients" NOUS !

Notre dossier de réclamation est ouvert depuis le 16 juillet ..avec des SAV tjrs en attente avec un plan de travail de 4700 euros tjrs non livré

Le service client après 2 mois d’échanges stériles ne donne aucun engagement de résolution et laisse l’entière liberté à ce magasin et ce patron qui représente une marque de notoriété nationale et qui piétine ses clients NOUS et notre préjudice ! c'est scandaleux !

Voici notre récit :

N’hésitez pas a nous envoyer vos cordonnées sur notre mail pour faire valoir nos droits commun face a ce magasin : nosdeboiresavecschmidt@gmail.com

Courage !

Schmidt est à fuir pour les dressing ! [Résolu]

bonjour,
J'ai commandé une cuisine et un dressing chez Schmidt Aubagne.
Pour commencer, ma livraison était prévue un vendredi matin et j'avais pris mes disposition pour accueillir les livreurs. La veille au soir, l'entreprise de transport m'annonce que je serai finalement livré le vendredi après midi et que c'était comme cela et pas autrement !
L'installation de la cuisine s'est plutôt bien passée. En revanche, au niveau du dressing c'est la catastrophe. Le poseur nous à dit que le dressing n'était pas posable en l'état et qu'il devait trouver une solution. Nous avons conservé tous les cartons du dressing au milieu de notre séjour pendant 15 jours pour au final ne rien changer et le poser en l'état.
Ce dressing n'est en aucun cas sur mesure (le prix l'est lui pourtant) et résultat le dressing est lamentablement posé. Le magasin nous a presque imposé une solution pour améliorer le rendu de ce dressing mais cela à empiré les choses. Le patron du magasin est venu constaté les dégâts mais refuse toute intervention.
J'ai contacté le service consommateur Schmidt sans jamais avoir une seule réponse.
Je me retrouve donc avec un dressing très très mal posé dans mon séjour. Je regrette la mauvaise foi du patron de ce magasin et mon achat.

Bonjour luc13om,

Je relance la personne en charge de votre dossier afin qu'un point soit fait sur votre situation.

Julia, équipe Schmidt
Le 30 septembre 2015 je vous ai envoyé les photos du dressing comme vous me l'aviez demandé. Vous avez d'ailleurs accusé réception de mon mail. Depuis ce jour, je n'ai plus aucune nouvelle. Et ne venez pas écrire que vous m'avez laissé un message !
Une solution amiable est elle possible ?
Bonjour luc13om,

J'ai bien reçu votre message. J'en informe la personne en charge de votre dossier au sein de notre Service Consommateurs, qui vous avait laissé un message mi-août.

Non respect délai livraison [Résolu]

Nous devions être livré lundi 28 septembre 2015 de l'intégralité de notre cuisine et nous avons appris en téléphonant de nous même samedi 26 septembre qu'il y avait un retard de trois semaines!!!!!
La signature du contrat a eu lieu le 4 juin 2015.

Sur le site de Schmidt nous avons trouvé cet article d'engagement:
Le respect de la date de livraison
Nous nous engageons à vous verser 80€ TTC par semaine de retard (7 jours francs), par rapport à la date de livraison ou de mise à disposition de vos meubles.

Quelles démarches pour prétendre à ces 80 euros ?

Bonjour Magotte,

Vos coordonnées ne me sont pas encore parvenues, il m'est malheureusement impossible de faire avancer votre dossier sans celles-ci...
Dans le cas où vous verriez ce message, recontactez-moi par email (julia@cuisines-schmidt.com) ou joignez notre service consommateurs au 03 90 57 45 45 !

Bonjour magnotte,

Je n'ai pas encore reçu vos coordonnées, qui me sont indispensables pour pouvoir vous aider.
Pouvez-vous me les transmettre par email (julia@cuisines-schmidt.com) ?
Merci d’avance !

Julia, équipe Schmidt
Et pourquoi vous ne donnez pas la réponse ici que tout le monde en profite ? Car je suppose que la procédure est valable partout !!!
Bonjour magotte,

J’ai bien reçu votre message. Afin de transférer votre demande à notre Service Consommateurs, pouvez-vous me fournir vos
coordonnées par email à julia@cuisines-schmidt.com (nom, prénom, n° de téléphone et magasin concerné) ?
Je vous remercie par avance.

Julia, équipe Schmidt

Etagère de colonne de four qui gonfle [Résolu]

J'ai acheté une cuisine Schmidt livré le 21/03/11 modèle Arcos E130 hors je me suis rendu compte que l'étagère qui reçoit le four dans la colonne (A2FBT6015657) gonfle.
J'ai contacté le SAV du magasin ou j'ai acheté la cuisine et on me répond que le gonflement est surement du à la marque de mon four (Whirlpool) et que l'on me propose de me donner une étagère mais l'installation est à ma charge, ou, on peut me l'installer mais il faut que je paie l'installation par un un professionnel (il faut découper l'ancienne)...
Je trouve que l'histoire du four Whirlpool qui condense est un peu gros sinon il fallait le stipuler dans les clauses de la garantie.
Sinon la pose de la tablette défectueuse n'est-elle pas prévu dans la garantie des meubles?
Bonne réception.

Bonjour Vajusco,

Notre Service Consommateur m'informe qu'un mail vous a été adressé afin de répondre à votre demande.

Julia, équipe Schmidt
Je suis toujours dans l'attente d’être contacté par le service consommateur.
vajusco
Bonjour vajusco,

J’ai bien reçu votre message. Afin de voir avec le

SDB [Résolu]

Bonjour . J'ai un meuble SDB Smith et j'ai un problème avec un néon qui vient de griller . Chez Smith à PAU ils me disent qu'ils n'ont plus ce type de néon et qu'il ne peuvent rien faire , donc que je me débrouille . Meuble acheté en 2006 presque 4 000€ . Qui peut m'aider et éventuellement me donner une adresse .

Bonjour Virosta,

Sans réponse de votre part, notre Service Consommateur a clos votre dossier.

Dans le cas où vous verriez ce message, recontactez-moi par email (julia@cuisines-schmidt.com) ou joignez notre Service Consommateurs au 03 90 57 45 45 !

Bonjour Virosta,

J'ai bien reçu votre message et en informe notre Service Consommateurs afin de voir ce qu'il est possible de faire pour vous.
Afin de faciliter les échanges, pourriez-vous simplement me fournir un numéro de téléphone où vous êtes joignable, avec vos nom et prénom, à mon adresse : julia@cuisines-schmidt.com ? Par avance, merci !

Service suivi client de très bas étage a Pontault Combault

Mes parents ont acheté à la foire de Paris en septembre 2014 une cuisine schmidt tout équipée. Ils se sont ensuite rendus dans un magasin Schmidt à Pontault-Cobault afin d'y apporter quelques modifications pour un montant supérieur à 10 000 euros. Mr Z. responsable commercial s'est chargé de leur dossier. Nombreux retards et non coordination dans le suivi clientèle ont amené Mr Z. à leur offrir une crédence complémentaire. Suite à cela, Mr Z. n'a pas donné suite à son engagement écrit pourtant de sa main et cela malgré de nombreuses relances téléphoniques au fur et à mesure des mois. En août 2015, j'ai moi même pris contact avec ce monsieur et la conversation qui à suivi a été somme toute choquante, insultante, rempli d'arrogance et de bassesse. Pour résumée, cet individu m'a relaté ses problèmes de communication avec son entrepôt en long, en large et en travers; que si nous n'étions pas content, nous pouvions avoir la crédence mais qu'il fallait la faire découper chez un concurrent et son exaspération à nos relances téléphonique à atteint son summum lorsqu’il a précisé que la prochaine fois il offrirait une poubelle!!!!!!!

Le dédain, le manque total d'intégrité, ainsi que sa malhonnêteté manifeste est affligeante et à un impact négatif sur une marque de renom.

Je tiens à préciser que la solution a été trouvé sans l'intervention du service client, qui je le rappelle, ne nous a laissé aucun espoir de voir aboutir notre réclamation : en gros nous avions signé le bon de commande, l'erreur était pour notre pomme. A aucun moment il n'a été question de se soucier des conditions dans lesquelles a été conclue cette vente
Pour M part je confirme l'arrogance du personnelle.
J'ai acheté une cuisine chez eux fin 2008 qui présentait de nombreuses malfaçons (marge manquante pour l'ouverture d'un tiroir, erreur de perçage pour la pose de poignet, profil trop petit ne permettant pas l'ouverture complète d'un placard et erreur de chiffrage sur les plinthes). Nous avons fait repriser 2 plans de travail par notre propre cuisiniste. Nous nous contentons de l'ouverture du placard à moins de 90° et nous avons obtenu fin 2015 un bon à valoir chez eux d'un montant de 150€ édité à 149€ pour les plinthes rendues en 2009. Cest ausdi en 2015 que nous avons récupéré le tiroir disposant dune erreur de percage pour la pose de poignet. Enréalité nous en avions marre de leur courrier après, puisque le tiroir était supposé être au fin fond de leur garage, à chaque relance téléphonique tout le monde se défilait en prétextant nous rappeler pour écourter la conversation. Sur place, évidemment nous nous sommes déplacés plus d'une fois, personne ne pouvait nous apporter de réponse et le directeur, Monsieur M. n'était jamais joignable. Nos courriers recommandéeS sont tous restés pour lettre morte et en désespoir de cause nous nous sommes mis en relation avec le service client dont nous avons trouvé les coordonnées sur le net courant 2015.
C'est par l'intervention du service client que nous avons obtenu le chèque de 150€ et en mars dernier nous décidons d'acheter une hotte en rajoutant 70€. Mais voilà, la hotte on nous la fait commander sur catalogue ou elle est présentée en couleur alu. Sur le bon de commande on appose notre signature et la semaine dernière (soit avec 1 mois de retard sur le délai prévu de mise à disposition) on nous remet une hotte couleur noir.
Schmidt Pontault-Combault nous redite "nous allons voir avec le vendeur et vous rappeler mais nous ne pouvons pas vous délivrer votre hotte il faut la commander" alors bien sûr le vendeur ne travaille qu'occasionnellement chez eux donc ça paraît normal que personne nous rappelle depuis. Donc nous refaisons une réclamation par le service client qui nous demande notre bon de commande. A la lecture de celui - ci il s'avère que le vendeur se soit trompé en la commandant et nous nous avons signé le bon. Alors comme pour leur habitude on nous a juste demande d apposé notre signature sur la commande aucune lecture n'a été faite.
Le vendeur ayant repris la hotte à lui même confirmé qu'elle était bien présentée en gris .... pfff on en a marre.
Mais depuis que nous connaissons cette boutique, il y a toujours eu des clients mécontents. Le directeur, monsieur M. dit ne pas avoir été avisé de notre avant dernier courrier recommandé, nous faisons une réclamation à la poste et là le responsable courrier nous rappelle un samedi en compagnie du facteur de la tournée qui nous confirment tous deux que Schmidt est régulièrement avis et que personne ne récupère le courrier.
Lors de notre dernier passage de la semaine dernière nous avons même eu le sentiment que la boutique était en train de mettre la clé sous la porte, la boutique étant en parti condamné mais pas de travaux en cours.
Nous attendons dans le vent voir à quelle sauce nous allons être cette fois ci mangé et combien de temps prendra cette réclamation pour être solutionnée.
Un conseil .... nous vous déconseillons cette boutique !
Bonjour Grondin,

J'ai lu avec attention votre message que j'ajoute à votre dossier (rc16-03830), et en informe Loic votre gestionnaire consommateurs.

François, Service consommateurs Schmidt
Bonjour Grondin,

Votre gestionnaire consommateurs m’informe qu’une solution a été trouvée avec vous : votre dossier a été clôturé.

François, Service consommateurs Schmidt
Bonjour khalene,

Bonjour khalene,

PLUS DE 6 MOIS POUR POSER UNE CUISINE? CHEZ SCHMIDT, C'EST NORMAL!!! [Résolu]

6 mois pour poser ma cuisine alors que j'étais à mon domicile tous les jours. Si nous n'avions pas relancé le magasin fin juin , cette cuisine ne serait peut-être pas encore terminée. Nous avons demandé une extension de garantie du matériel , notamment de l'electro-ménager dont la garantie a commencé à courir depuis le 7/01/2015 (date théorique de fin de pose?) alors que non mis en service.
1ère réponse du magasin: débrouillez-vous avec les fabricants!
Nous demandons l'application de la charte Schmidt si bien étalée sur leur site: 80 € par semaine de retard de livraison ou de mise à disposition des meubles;
Aujourd'hui, l'association de consommateurs dont je suis membre a reçu un courrier du service client Schmidt: " La Société Schmidt informe avoir terminé la cuisine et rester sans nouvelle de M. X malgré une demande de rendez-vous pour effectuer la remise en chantier . D'autre part le respect de la livraison des meubles et mise à disposition des meubles ont été honorées. M X reste redevable de la somme de 2272,30 €"; (sic).
En effet, nous n'avions pas donné le chèque de la pose lors de la livraison comme Schmidt le demande, ceci étant une CLAUSE ABUSIVE qui prive l'acheteur de tout recours en cas de problème.
Le magasin Schmidt se livre au chantage: "payez la pose et nous verrons pour l'extension de la garantie". Nous avons payé le matériel, nous avons droit à la garantie pleine et non amputée de 6 mois suite à leur laxisme et leur incompétence. La pose est une prestation à part , Schmidt ne peut se prévaloir de son non paiement pour refuser une garantie légale sur du matériel payé.
Schmidt considère donc qu'il est normal qu'une cuisine livrée le 16/12/2014 soit utilisable le 26 juin 2015 à 20 heures , après que nous ayons relancé X fois le magasin. De qui se moque-t-on? Il est dans notre intention d'obtenir réparation du préjudice que nous avons subi, puisque nous ne pouvons pas nous faire entendre de cette Société qui nous prend pour des pigeons.

Bonjour Alise81,

J'ai bien reçu votre message que j'ajoute à votre dossier ouvert au sein de notre Service Consommateurs.

Julia, équipe Schmidt

lavabo salle de bains schmidt [Résolu]

Bonjour, j'ai fais installé, il y a 6 ans une salle de bains schmidt (le plus beau modèle). je passe sur tous les soucis (une mauvaise installation qui fait qu'on ne peut jamais fermer un des quatre tiroirs sauf à défoncer la tuyauterie!.... ). Avec les années, les deux lavabos sont à changer complètement (porcelaine de mauvaise qualité qui se délite complètement) et j'aimerais savoir si celà va être possible (à mes frais bien sûr) car je m'inquiète du fait que l'on ne puisse plus trouver le même modèle de lavabo encastrable sachant qu'étant encastrés dans un plan de travail en verre.... une redécoupe ne sera pas possible

Bonjour Dom_Cty_Ganry,

Notre Service Consommateurs m'informe que, sans réponse de votre part, votre dossier a été clôturé. N'hésitez pas à me recontacter par
email (julia@cuisines-schmidt.com) ou à joindre notre service consommateurs au 03
90 57 45 45 !

Bonjour Dom_Cty_Ganry,

J’ai bien reçu votre message. Afin de voir avec le Service Consommateurs ce qu'il est possible de faire pour vous, pouvez-vous me fournir vos
coordonnées par email à julia@cuisines-schmidt.com (nom, prénom, n° de téléphone et magasin d'achat de votre salle de bains) ?

cuisine [Résolu]

très deçue de notre montage et finitions de notre cuisine. A ce prix là cela est très très deçevant. mauvaise découpe caché a l'installation , ilôt central pas droit... bref de multiple défauts.
ne compter pas sur schmidt.

Bonjour lebasd,

Julia, équipe Schmidt

Pouvez-vous me les transmettre par email (julia@cuisines-schmidt.com) ?
Merci d’avance !

Bonjour lebasd,