Avis clients Schmidt

Je voudrais vous faire part de mon mécontentement concernant ...

Je voudrais vous faire part de mon mécontentement concernant l’achat d’une cuisine chez Schmidt Melesse
Voilà en février 2016, j’ai eu un premier pour élaborer mon projet afin d’aménager une cuisine dans mon appartement neuf qui sera livré en 2017. La conseillère m’a proposé une cuisine en « U
Je fixe un second rendez-vous le 26 mars afin de finaliser mes choix.
Nous reprenons tout en détail puis la commerciale me fait part des offres du mois et des avantages à signer le jour même (26/03/2016 pour une livraison en novembre 2017), ce pour profiter de remise supplémentaire et de ne pas tomber sous le coup des augmentations du prix du bois.
Mis en confiance par leur réputation, leurs engagement sur leur site (que vous pouvez retrouver sur le lien suivant : https://www.home-design.schmidt/fr-fr/excellence-schmidt/conditions-d-application-de-la-charte et ici : https://www.home-design.schmidt/fr-fr/magasin-schmidt/0003000106-rennes-melesse . Je signe le 26 mars
Le 13 avril 2016 je reçois un courrier du promoteur pour effectue les modifications sur plan de mon appartement, je demande donc les plans techniques de la cuisine que je reçois début mai, au vu des faibles modifications à réaliser je prends la décision de les faire moi-même.
Le 09 juin 2016 le promoteur organise une visite de chantier, j'en informe donc la commerciale afin de réaliser les prise de côtes. Etant en vacances à ce moment-là je n'ai pas pu présent, mais première surprise c'est la conseillère qui s'est déplacée contrairement à ce qui est indiqué sur le site « L Le relevé de mesures est effectué par 2 salariés spécialisés dans le suivi de chantier. ».
Par la suite je renvoie le plan technique signé sans avoir pu vérifier les côtes car l'immeuble était encore en travaux.
La cuisine doit arriver la semaine 46 le 16 novembre j'appelle la conseillère qui m'informe qu'elle ne sait pas si la cuisine est arrivée, ni quand elle arrivera, elle m'envoie par email le numéro du dépôt par email et dit de voir sa directement avec eux. Un peu surpris de la démarche, ce qui ne vas pas dans le sens de leur engagement présent sur le site : ENGAGEMENT N°1 : UN SEUL INTERLOCUTEUR DE L’ÉTUDE À LA MISE EN SERVICE DE VOTRE AMÉNAGEMENT

Le 17 novembre, après confirmation téléphonique du dépôt et non de la commerciale, je vais chercher la cuisine qui est fournis comme ça, sans aucune documentation. J'apprends qu'un dossier de pose est fournis avec, il ne me sera remis que le lendemain.
Le lendemain après avoir récupéré les reste de ma cuisine et le dossier de pose (succession de vue 3d et de plan) j'entame l'installation de la cuisine.
Je remarque tout d'abord que le meuble bas sous évier est endommagé. Mais également qu’aucun guide de montage n'est fournis, uniquement les notices de l'électroménager.
A l'installation des plans de travail, aucun ne s'assemble correctement.
En reprenant les côtes je vois que celles-ci ne sont pas précises 10mm d'écart sur la côte de la gaine.
La conseillère m'envoie donc un poseur le lendemain m'expliquer qu'effectivement il faut redécouper les plans de travail (pourtant réalisés « sur mesure »)
Ce à quoi je réponds donc que j’ai commandé une cuisine sur mesure que ce n'est pas à moi de découper les plans de travail.
Je recontacte ma conseillère pour lui faire part de mon mécontentement à ce sujet mais elle ne me propose aucune solution et me dit qu’Il est hors de question de changer les plans de travails commander sur mesure mais qui ne rentrent pas !
Apres avoir insisté et menacé d'envoyer une mise en demeure pour la fourniture du mauvais plans de travail et les malfaçons dans la prise de côtes, je finis tout de même par obtenir un rendez-vous sur site avec la conseillère et le responsable commerciale.
Le responsable et la conseillère arrive après 40 minutes de retard sans prévenir car ils n’ont pas de téléphone. Ils m'expliquent tout d'abord que le plan de travail qui doit arriver à fleur de la gaine sur les plans techniques ne peut être réalisé en usine. Que les côtes ne sont pas réalisées au mm près, que les découpes peuvent être réalisées par un de leurs poseur mais cela ne pourra ce faire avant un mois et sera facturé.
Ce à quoi j'ai argumenté en fournissant les copies d’écrans de leur site internet qui mentionne les coupes au mm près (page que ni lui ni la conseillère ne semblait connaître), qu'il n'a jamais été question de découpe mais uniquement d'assemblage lors de la formation pose (ni la conseillère, ni le responsable n'ont assisté à cette formation). J'ai dû conclure en montrant les petites lignes qui indiquent que « seul les plans en élévations font fois et non le devis »
Finalement après avoir reconnus à demi-mots leurs erreurs un poseur est intervenu sous quatre jours afin de découper les plans de travail.
Ensuite j'ai dû attendre 7 mois avant de recevoir la bonne plaque de fond suite à des erreurs de l'usine et du magasin (la première ne correspondait pas la seconde se révèle impossible à installer sans l'endommager).
En conclusion : je pensais avoir à faire à une équipe de professionnel alors que non au regard des problèmes rencontrés.
Ne vous fiez pas à leurs arguments sur mesures, je dispose d'un vide de 30 cm entre le bas sous évier et le mur, un jour également de 15cm entre l'évier et la gaine, que d'espaces perdus, du fait du tuyau qui passe derrière le lave-vaisselle qui se retrouve en retrait par rapport au mur. Ce problème n'aurait pas eu lieu si le plan de travail correspondait au plan que j'ai signé.
J'ai payé pour une cuisine qui ne correspond toujours pas à celle que j’ai commandée pour : des plans de travail munis d'un champs arriéré de protection que je n'ai pas (retiré par le poseur à la découpe), pour des découpes réalisées au mm près en usine (que je n'ai pas eues), pour un plan de travail qui arrive à fleur de la gaine technique (que je n'ai pas eu), et pour une prise de côtes réalisée par un professionnel (que je n'ai pas eue).
A ce jour ni le magasin ni l'usine ne m’a proposé aucun geste commercial car il ne s’estime pas en tort ni sur les retards ni sur la qualité de service rendu.

Par GaelRennes il y a 5 ans
Bonjour GaelRennes,

Nous avons pris note de vos remarques et vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience.

Lors de vos différents échanges avec notre service consommateur, nous vous avons préciser qu'il est parfois nécessaire, lors de la pose, d'effectuer des ajustements tels que des découpes de plan de travail.

Un poseur s'était d'ailleurs rendu à votre domicile afin d'effectuer ces découpes.

Nous sommes une nouvelle fois navrés de l'impression qui vous a été laissé.

Par Schmidt Schmidt il y a 5 ans

Service suivie clientèle service après-vente suivie pas à la hauteur de ceux qu’on vous fait espérer !!!!!

Nous avons confié notre Project de rénovation a cuisine Schmidt (magasin cuisine Schmidt de Lutterbach plus précisément) en espérant que d’une la qualité sois au rendez-vous, ainsi que le service clientèle tout de même ainsi que le suivi après achat tout autant. !!!! Mais bon le compte n’y est pas vraiment.
Cuisine commandé début mars 2017 livré posé fin octobre 2017.
Première surprise lors de la pose : une partie des plans de travail ne correspondent pas, suite à une erreur partielle de la part du vendeur lors d’un changement de choix, ainsi qu’un meuble abimé.
Résultat 1 mois et demis d’attente pour le remplacement de la chose !!!

Courant janvier 2018 premier signe plutôt bizarre de grincement lorsqu’ on ouvre la porte du lave-vaisselle , plusieurs appel au vendeur sans résultat , suivie de plusieurs appel au service clientèle pour que enfin le monteur reviennent régler le problème , c’est vrai il est venu cela n’était pas trop grave mais bon faut en vouloir et surtout persévérer pour arriver a quelque chose , même le service après-vente Ikea est plus rapide !!!!!!!

La semaine dernière ma femme remarque des imperfections au fond de l’évier , dut surement a une mauvaise finition de lissage je présume , et qui ne se sont relever qu’ a l’utilisation je présume a force de frottement une partie de la peinture c’est enlever , c’est vrai cela permets quand même de l’ utilisation de l’évier mais quand même a plus de 8000 euros la cuisine on peut s’attendre à avoir un peu de qualité surtout après si peu de temps après l’achat sinon je serai allez chez Ikea ou Conforama et j’aurais payé la moitié de la somme , appel au vendeur , qui demande qu’ on lui envoie des photos et PLUS RIEN !!!!!!!! Comme le vendeur n’a pas donné signe de vie, ma femme à tenter a mainte reprise de le joindre hier et ho miracle a grâce au subterfuge d’avoir annoncé un faux mon de famille il vient à prendre la communication aujourd huit même. D’après lui il n’a pas eu le temps de voir les photos et au fils de la discussion il ose dire que ma femme l’a harceler au téléphone !!!!
D’entrée elle ne voulait que savoir s’il a eu les photos et ce qu’il en pensait !!!!!!!! Mais bon !!! ah oui j’oubliais l a le vendeur n allais rien vendre en plus , la c était juste une cliente ce plaignais c est pas pareil donc du coup et a ces dires il se sent harceler, et a ces dires cela ne l’empêche pas de vivre ,si je me souviens bien lors des devis et avant la signature de la vente il avait une toute autre attitude commercial , je trouve cela totalement inadapté , lamentable , un comble !!!! Enfin bref en résumer pour la rénovation des chambres à coucher les armoires mural c’est sur c est pas cuisine Schmidt qui vas les installer étant donné que cela n’empêche pas le vendeur de vivre et de plus apprenez a vos vendeurs la politesse ainsi que le savoir-vivre ainsi que le respect du client.

Par Alsace1968 il y a 5 ans
Pour ma part j'ai des problèmes avec l agence de houtaud. J'ai acheté un meuble de salle de bain. Il manque des pièces . Certaines ne servent à rien. D'autres sont défectueuses . EeLtd surtout aucune notice de montage. J'ai beau avoir écris 6 emails pour demander par écrit les instructions. Peu de réponses m'ont été transmises. Il y a déjà fallu attendre 4 mois pour le meuble et je sais même pas combien de temps pour remplacer mon miroir. Cela a beau l'air d'être une qualité supérieure à certains discounter je vous conseille d'aller heures ikea c'est rapide il y des notices et vous pouvez réclamer rapidement. Enfin en résumé 2800 euro pour résumé embetements cela fait cher. Dominique
Par Dominique Magnien il y a 5 ans
Bonjour Monsieur Magnien,

Vous avez fait le choix d'acheter un meuble de salle de bain sans la prestation de pose.

Nous vous avons informé qu'une option d'aide à la pose était possible via le magasin. Nous vous invitons à lui en faire la demande.

Par ailleurs nous constatons que votre miroir est bien en cours de commande et à réception, vous serez tenus informés par votre magasin.

Nous restons à votre écoute durant cette attente,

Bonjour Alsace1968,

J'ai lu avec attention votre récit, et je suis désolé du désagrément que vous rencontrez avec votre évier.Je vous invite à me communiquer vos coordonnées en privé, afin qu'un gestionnaire de notre service consommateurs puisse se rapprocher du gérant du magasin pour faire un point sur la situation. Vous pouvez aussi nous faire parvenir un lien vers vos photos de l'évier pour que votre gestionnaire puisse se faire une idée précise du problème.

Incompétence totale.

Après avoir signé mes devis pour ma cuisine et ma salle de bain en 2016 il m’est arrivé bien des surprises.

En effet ma cuisine et ma salle de bain ont été livrées en plusieurs fois ce qui équivaut à un retard de livraison, pas pour Cuisines Schmidt Colmar car pour leur défense ils disent que c’est du S.A.V. donc aucun dédommagement envisageable et de plus ils ne respectent pas leur charte qui stipule parfaitement un dédommagement de 100€ par semaine de retard quand la cuisine ou la salle de bain est inutilisable ce qui est bien mon cas.

Tout cela a engendré un retard de plus de 2 mois afin d’avoir une utilisation optimale.

Il était purement impossible d’utiliser ma cuisine et ma salle de bain.

J’ai appelé plusieurs fois, on ne m’a jamais rappelé, j’ai contacté notre cuisiniste par téléphone et courriel qui fait parfaitement la politique de l’autruche j’ai envoyé un recommandé au directeur, celui-ci se dédouane en disant qu’il n’avait pas de retard mais que c’est uniquement du S.A.V. et que le cuisiniste a oublié de chiffrer un bandeau pour un montant de presque 500€ et que je devais prendre cela pour dédommagement.

Ce n’est pas de ma faute si le cuisiniste n’a pas chiffré ce bandeau était pourtant bien présent sur les plans contractuels contresignés par moi et les cuisinistes.

J’ai saisi un cabinet de juristes pour trouver une solution amiable en vain, à ce jour je vais entamer une procédure judiciaire afin de faire valoir mes droits en justice.

Je vous déconseille fortement Cuisines Schmidt Colmar car ils n’ont aucun sens commercial ni professionnel, je regrette sincèrement d’avoir signé chez Cuisines Schmidt je ne pensais pas que l’on en serait arrivés à ce stade.

A ce jour j’ai encore du S.A.V. qui n’est pas réglé et que j’attends depuis longtemps ...

Pour les réticents j’ai toutes les preuves de mes dires et sachez qu’un cabinet de juristes ne vous représente pas si cela n’est pas fondé et avéré.

J’espère vous aider afin que vous ne soyez jamais confrontés à ce genre de problèmes interminables.

Par ADAM68600 il y a 5 ans
Bonjour Adam68600,

J'ai lu avec attention votre message et je suis désolé d'apprendre que votre nouvelle cuisine n'est toujours pas finalisée. Un gestionnaire de notre service consommateurs va se rapprocher du gérant de votre magasin pour faire un point sur la situation.
Nous vous recontacterons suite à cet échange pour vous accompagner dans votre démarche.Bien cordialement,
Par Schmidt Schmidt il y a 5 ans

Le 9 août 2016, j'ai commandé une bibliothèque sur ...

Le 9 août 2016, j'ai commandé une bibliothèque sur mesure chez Schmidt Lutterbach. Livrée dans la semaine du 29 octobre 2016 comme prévu. J'ai commencé à y ranger des livres. En pleine nuit toute la bibliothèque s'écroule causant des dégâts.
Je demande à Schmidt de passer pour constater et me reprendre le tout. Ce qui fut fait. Je reçois le soir même un téléphone de la personne (Mr Vu) qui m'a vendu le meuble: il convient d'une erreur de fabrication et me dit qu'un nouveau devis me sera envoyé dans la semaine me proposant de construire et de fournir une nouvelle bibliothèque. Je trouve cela correct mais à ce jour j'attends toujours ce courrier! En conclusion: 2000 euros partis à la poubelle!

Par Quebeco il y a 5 ans
Bonjour Quebeco,

Nous sommes sincèrement navrés d'apprendre cela. Un gestionnaire va se rapprocher du gérant du magasin pour comprendre pourquoi l'action n'a pas été réalisée.Souhaitez-vous que nous prenions contact avec vous suite au retour du magasin ? Dans ce cas, je vous invite à me communiquer vos coordonnées en privé.

Par Schmidt Schmidt il y a 5 ans

Nous avons réalisé notre souhait de rénovation de cuisine ...

Nous avons réalisé notre souhait de rénovation de cuisine avec le magasin Scmidt de Boé, accompagnés de Fany.
Elle a pris le temps de comprendre ce qu'il nous faisait plaisir pour bâtir ce projet selon le budget prévu.
L'espace a bien été utilisé tout en integrant cette nouvelle cuisine ouverte sur le salon-salle à manger.
Les délais ont été respectés.
La visite de fin de travaux est aussi un bon point afin de finaliser les derniers détails.
Merci pour cet accompagnement, nous sommes très contents du resultat.

Par Patetmat il y a 5 ans
Bonjour Patetmat,

Nous sommes ravis d'apprendre que votre nouvelle cuisine correspond à vos envies, et vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre satisfaction.
Par Schmidt Schmidt il y a 5 ans

Après un repérage dans plusieurs enseignes , je décide ...

Après un repérage dans plusieurs enseignes , je décide de confier à Schmidt le remplacement de ma cuisine .J'ai en effet reçu une petite somme d'argent suite au décès de ma mère , et je voudrais affecter cet argent à un beau projet. Je n'aurais jamais eu les moyens de le faire sans cet apport inattendu. Le vendeur semble professionnel et de bon conseil.
Je précise que je suis seule à entreprendre ce chantier et que ma maison est une ancienne maison. Deux facteurs à prendre bien en compte !!!!
Bilan de l'experience
Une somme de menus détails (insignifiants pour le vendeur bien sûr) qui font de cette expérience une totale déception, comparable à celles que je lis sur ce site que j'aurais mille fois dû consulter avant.
Sans compter les frais supplémentaires qui s'en sont suivis (environ 1500 euros: évidemment pas du fait du vendeur affable et désolé) et les délais non respectés (mais le vendeur est toujours aussi poliment désolé)
Alors plutôt que de perdre mon temps à refaire la chronique (pas terminée ) de ce désastre je voudrais donner un sage conseil aux lecteurs de ce site qui envisagent de confier leur projet à Schmidt. Excellents vendeurs, très bon accueil (un petit verre d'eau? , madèèème ) et dès la signature , galère garantie.
Si comme moi , vous êtes seule dans l'aventure , habitez une ancienne maison pas d'équerre, n'ayez pas l'ambition de vous adresser à Schmidt. 12500 euros c'est trop peu pour eux. Allez chez Ikéa comme tout le monde, vous payerez la moitié du prix et au moins vous anticiperez les problèmes vous mêmes!
A l'heure d'aujourd hui , 13 aout , alors que ma cuisine devait être terminée le 21 juin ;-) , j'attends toujours la pose du lave vaisselle (que j'ai dû remplacer alors que le mien (un miele) fonctionnait parfaitement mais dont "on" n'avait pas anticipé que le modèle n'était pas compatible avec le reste de la commande), le plan de travail n'est pas terminé (mauvais reléve lors du mesurage) , mon plafond est abimé par les étançons (ma petite dame votre cuisine n'est pas d'équerre, on n'avait pas le choix ), la poubelle est en commande . je n'ai pas les placards demandés ("on " ne m'a pas fait remarquer que la place était insuffisante ) , je n'ai toujours pas compris pourquoi mes tiroirs n'occupent pas l'entièreté de leur emplacement (j'en déduis que c'est un choix d'économie du vendeur qui ne m'a pas été communiqué) et quand je fais le bilan , je suis vraiment décue , je dirais même plus un peu humiliée d'avoir fait confiance aveuglément à ce que je pensais être des professionels plus fiables que IKEA ....

Par Genecast il y a 5 ans

Bonjour Genecast,

Nous sommes navrés par l'expérience que vous décrivez sur la réalisation de votre cuisine. Notre service consommateurs souhaite vous accompagner, si vous le souhaitez. Pour cela, vous pouvez nous transmettre votre nom, vos coordonnées ainsi que la localité du magasin en message privé afin que l'on procède à l'ouverture d'un dossier au sein de notre service. Cela permettra à une de nos gestionnaires de s'approcher du magasin pour échanger sur votre situation.

David, service consommateurs Schmidt

Par Schmidt Schmidt il y a 5 ans

Cuisine achetée fin 2015. Evier Telma Nul : jauni très ...

Cuisine achetée fin 2015. Evier Telma Nul : jauni très rapidement, taché et petit éclat. Pas d'utilisation de produits chimiques. Déçu pour un matériau soi-disant résitant aux taches et rayures. De plus, un filer oublié à la commande. La porte du meuble sous éviter bute contre le mur. Cela fait trois ans que j'attends l'intervention du SAV, malgré mes relances, toujours pas d'intervention alors que filer commandé !

Par Gepetom il y a 5 ans

Bonjour Gepetom,

Nous sommes navrés du ressenti laissé suite aux désagréments que vous avez rencontrés avec votre cuisine. Notre service consommateurs est à votre écoute si vous le souhaitez. Pour vous aider, vous pouvez nous transmettre vos coordonnées ainsi que la localité du magasin en message privé afin que l'on procède à l'ouverture d'un dossier au sein de notre service. Cela permettra à un gestionnaire de faire le point avec votre magasin sur votre situation.

David, service consommateurs Schmidt

Par Schmidt Schmidt il y a 5 ans

Une équipe à l'écoute de son client

Pour compléter notre cuisine et notre espace salon nous avions commandé une table qui, une fois livrée ne correspondait pas à nos attentes. Après peu d'échanges avec la responsable du magasin, celle-ci a complètement remédié au problème. Par expérience peu de responsables prennent autant à coeur la satisfaction du client. Merci Schmidt Limas.

Par Sandra Pucheux il y a 5 ans

Bonjour Sandra,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous parler de votre expérience avec le magasin Schmidt Limas et pour la confiance accordée à notre marque pour réaliser votre aménagement intérieur. Nous vous souhaitons d'y passer d'agréables moments.

Par Schmidt Schmidt il y a 5 ans

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Schmidt.

Malgré avoir appris la fermeture dans le journal et ...

Malgré avoir appris la fermeture dans le journal et non par téléphone de la fermeture du magasin Schmidt Chateaubernard, nous avons eu un très bon suivi par Mr Sevestre.

Par Rastau il y a 5 ans
Bonjour Rastau,

Nous sommes désolés des désagréments rencontrés suite à la fermeture de votre magasin, et vous souhaitons d'agréables moments dans votre nouvel aménagement.

patience

achat une cuisine complète une salle a manger un double dressing parental un dressing invité et divers rangements sur mesure
très bien conseillé optimisation avec le vendeur
ensuite les problèmes commencent une fois réglé en totalité a chaque livraison (durée du projet 6 mois sur trois phases) il faut être extrêmement patient car nous sommes à la merci du SAV qui lui est nettement moins disponible à chaque manquement il faut attendre de longues semaines
pour conclure vendeur parfait SAV !!!!!! soyons très patient coût élevé produit de qualité avec de nombreuses perfections à développer surtout en dressing
nous pensons que ces remarques doivent être courantes pour cette profession
B Foulon,

Par Evelyne Foulon il y a 5 ans
Bonjour Mme Foulon,
Notre service consommateurs se tient à votre disposition pour vous accompagner dans la réalisation de votre SAV. Souhaitez-vous me communiquer en privé, vos coordonnées ainsi que la localité du magasin ?Nous pourrions ainsi contacter le gérant du magasin et faire un point sur votre situation.

Dressing sur messure: Pleinement satisfait

Après plusieurs devis effectués dans d'autres boutiques spécialisées nous sommes allés voir SCHMIDT pour notre projet de réalisation d'un dressing sur mesure.
Nous avons tout d'abord été très bien accueillis puis rapidement pris en charge par M. Estatico, spécialisé dans les dressings. Ce dernier a été d'un professionnalisme remarquable. Après avoir conçu ensemble notre projet, en cohérence avec notre budget, il est venu chez nous afin de prendre toutes les mesures nécessaires, puis nous avons fixé une date pour la livraison du dressing. Celle-ci a été respectée puis le poseur est venu comme convenu. Il a effectué seul la pose du dressing ainsi que la découpe des planches. Rien à redire sur son travail, il a même passé l'aspirateur une fois fini. M. Estatico est par la suite venu constater le travail pour s'assurer qu'il n'y ait aucune malformation.
Désormais nous avons un superbe dressing qui donne une belle plus-value à notre chambre.
De plus, il est garanti sur 10 ans, et les pièces d'usure sur 25 !
Nous recommandons vraiment SCHMIDT pour la réalisation de votre projet.

Par Anthony Blanquer Codina il y a 5 ans

Bonjour Anthony,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec notre centre conseil de Colmar et pour la confiance accordée à notre marque. Nous vous souhaitons d'agréables moments dans votre nouvelle installation.

Par Schmidt Schmidt il y a 5 ans

Un suivi clients catastrophique. Une livraison non ...

Un suivi clients catastrophique. Une livraison non conforme (plan de travail trop petit, robinet manquant, hotte manquante, poubelle manquante...), une promesse de rectification qui ne se concrétise pas et les congés du bâtiment qui anéantissent tout espoir de pouvoir cuisiner cet été chez nous! Il y a assez d'alternatives que pour éviter Schmidt...vous voilà prévenus!

Bonjour LesNAMS,

La marchandise nécessaire à votre SAV est bien en cours de commande.

A réception, une date d'intervention vous sera proposée.

A nouveau nous regrettons ce délai inhabituellement long, toutefois le magasin gère de manière autonome son planning d'intervention.

Restant à votre écoute,

Par Schmidt Schmidt il y a 5 ans
À quoi ce service clients sert il s'il ne contribue en rien à l amélioration de la situation.
Je ne comprends pas bien.
Me conseillez vous de vous assigner en justice afin que vous assumiez enfin vos responsabilités ?
Quelle est la procédure pour faire remonter ma plainte ?
Bien cordialement
Bonjour LesNAMS,

Votre conseillère m'informe que l'intervention a bien eu lieu.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Par Schmidt Schmidt il y a 5 ans
Malheureusement la situation est au point mort.
Nous avons bien eu des contacts avec le gérant mais rien n avance.
Le placeur est revenu voir et nous a fait part de son découragement.
Il n a jamais été confronté à cette accumulation d erreur et d incompétence...
Bonjour LesNAMS,

La finalisation de votre projet rencontre effectivement des dysfonctionnements et nous ne le regrettons sincèrement.
Toutefois, le magasin fait son possible pour mener à bien l'installation de votre cuisine, et mène les actions correctives nécessaires.

Dans cette attente, nous restons à votre écoute.

Bonjour LesNAMS,

Votre gestionnaire m'informe qu'elle a tenté de vous joindre pour faire un point sur votre demande de prise en charge.

Pouvez-vous nous préciser si le magasin a repris contact avec vous et si votre installation est désormais finalisée ?

François, Service Consommateurs Schmidt

Bonjour LesNAMS,

Votre gestionnaire a demandé des informations au magasin, nous sommes en attente d'un retour à ce niveau. J'ai transmis également votre message afin d'informer les personnes concernées. Nous espérons revenir rapidement vers vous avec plus d'informations à ce sujet.

Afficher plus de commentaires

Déception

Voici la liste, non exhaustive, des points négatifs que nous avons constatés lors du placement de notre cuisine (plus de 15.000€) et commandée chez SCHMIDT Wavre (Belgique)

La mauvaise conception de la cuisine où tout est totalement "anti-ergonomique" et très mal pensé :
Les meubles suspendus sont placés beaucoup trop hauts.
En effet, la distance entre le plan de travail et le bas des meubles permettait de placer des meubles plus grands comme je l’avais suggéré au concepteur.
Les deux fours sont très mal placés également :l'accessibilité de l'intérieur du micro-ondes placé au-dessus du four est difficile et peu sécurisante pour y prendre des plats chauds. Il est impossible de le nettoyer sans une escabelle.

L’évier qui remplace celui que nous avions choisi ne nous satisfait absolument pas. Il semble être de moins bonne qualité que le précédent (pas moyen de le nettoyer correctement ,il a un égouttoir lisse où rien de s'écoule et est beaucoup trop profond.  La hauteur du plan de travail n'a pas été respectée par le placeur et de ce fait l'ouverture de la fenêtre était impossible d'où le remplacement d'un évier extra plat.

Le manque de professionnalisme du placeur de « seconde zone » (comme on nous l’a bien fait comprendre, puisque l'on ne pouvait se libérer aux dates proposées par la succursale ) remplaçant de Mr R placeur prévu mais dont le planning a été modifié.
Mr D s’est révélé totalement incompétent :

Il n’est jamais venu sur le chantier afin de se rendre compte du travail à effectuer et constater les impératifs de notre cuisine, travaillant à l’aveugle. A deux reprises et avec insistance, nous l'avons fait revenir pour réparer les nombreuses lacunes dans son travail.
Nous avons refusé une troisième intervention de ce placeur jugeant inacceptable le bricolage des réparations non dignes d'un professionnel pour mener notre projet à bien.Nous avons donc insisté pour qu' un autre menuisier intervienne pour terminer et réparer les erreurs commises sur le travail effectué dont voici la liste :
Finitions :
Découpe irrégulière de la pièce sous le plan de travail (meuble évier)
Finition inexistante du muret de l'appui de fenêtre
Finitions sous le comptoir inexistantes (vérins apparents et pas esthétiques)
Griffes sur l'évier et le micro-ondes
Coup sur la porte du frigo
Certaines portes mal réglées
La fenêtre bloque sur le coin de l'évier, impossible de l'ouvrir ... point sur lequel nous avions insisté dès le départ
L’ilôt central placé beaucoup trop haut ; le panneau a été recoupé par le second cuisiniste : ce panneau n'a donc plus que 3 chants plaqués !

En conséquence, nous avons demandé au responsable du magasin de venir constater sur place tous ces points négatifs et donc faire revenir Mr D pour réparer son travail .
Celui-ci a effectué les travaux demandés MAIS ....
Griffe dans la nouvelle porte du frigo côté intérieur cette fois.
L’ilôt ne reposait ni sur la joue ni sur le panneau et n'était pas de niveau. Un interstice de plus de 2 mm y était apparent,
Une attache de l'évier n'était pas fixée dans le meuble.
L'intérieur abîmé d'un des meubles de l’ilôt (vis pour le fixer à la joue).
La plinthe sous l'évier est complètement de travers et mal fixée.
La crédence dans laquelle se trouveront les prises n'était pas correctement fixée.
Nouveau fond de l'armoire du four déjà abîmé

Toutes ces lacunes ont été réparées par l'intervention du second cuisiniste

Le délai de réception beaucoup trop important ( cuisine commandée en septembre, qui aurait dû être placée et terminée mi-février et finalement clôturée mi- juin sans qu’on en soit entièrement satisfait)

La réception du chantier inexistante, le responsable n’est venu sur les lieux qu’à notre demande au mois de février et au mois d’avril pour constater les lacunes du placeur, mais nous l’attendons toujours pour la réception finale.

Des heures et des heures de « blablas » et des rendez-vous inutiles à la conception de notre cuisine pour ne pas avoir finalement ce qu’on désirait (fenêtre accessible par le changement d'un évier inox qui ne nous convient pas, meubles supérieurs qui auraient pu être plus grands, malgré notre demande)

Des réparations de fortune qui nous ont été imposées pour cacher les erreurs de Mr D (double fond au meuble du four, colmatage du trou dans l’ilot avec de la pâte à bois, …) qui sont inacceptables pour un nouveau produit de ce prix.

Une publicité « mensongère »
qui prétendait la mise en fonction des différents appareils, ainsi qu’une explication pour leur fonctionnement ... On attend toujours …
qui dit « Le sur mesure n’est plus un luxe » … pour finalement avoir un prix vraiment très élevé quand la cuisine est un peu « hors normes ».

La politesse du personnel au téléphone
Remarque déplaisante de l'assistante commerciale lors du changement de rendez-vous qu’elle voulait nous imposer afin de réorganiser le planning du menuisier.
Suivi d’un appel que nous avons fait au magasin pour avoir des renseignements supplémentaires concernant la finition de l’ilot. Cette même assistante a jugé préférable de contacter le menuisier plutôt que de nous donner personnellement les informations.

Nous avions projeté d'autres aménagements (placards, etc) mais nous ferons appel à une autre société car nous sommes profondément déçus.

Brigitte

Par Brigitte64 il y a 5 ans
o ! je lis ce message trop tard ! j'étais dans le même magasin... je reconnais messieurs R et D . et les congés du batiment , les heures de bla bla et de justifications . je ne veux plus rien à voir avec ces gens ;-(((etc...
Par Genecast il y a 5 ans
Bonjour Brigitte,

Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que la pose de votre cuisine ait généré votre insatisfaction, et que la prise en charge de vos demandes ne pas complètement aboutie.Notre service consommateurs se propose de vous accompagner dans vos démarches avec le magasin. Souhaitez-vous me communiquer en privé vos coordonnées, afin qu'un gestionnaire puisse se rapprocher du gérant du magasin pour faire un point sur la situation ?

Reprise faillite

Merci pour tout le support que le service clientèle nous a apporté et tout particulièrement Monsieur Sevestre pour son soutien moral, sa patience et son professionnalisme.
Merci pour tout et on adore notre cuisine!

Par Hanse R. il y a 5 ans
Encore merci pour vos préstations Pour commencer, Monsieur BUREAU, notre coseiller vente Au top Cette personne est à l'écoute de ses clients Ne force pas la vente et en cas de doute sait nous guider sur vos produits Merci aux livreurs Trés sympas et soigneux Grand merci à monsieur Sylvain et Geoffrey les deux monteurs Souriants , minutieux dans le travail et trés professionnelsEncore bravo et continuez comme cela
Mr MALLET J.P. de Glisy
Par Jean-Pierre Mallet il y a 5 ans

Bonjour Mme Hanse,

Nous sommes ravis d'apprendre que nos services ont pu vous aider à concrétiser votre projet malgré la situation délicate que vous avez rencontrée. Nous vous remercions également pour la confiance accordée à notre marque et vous souhaitons d'agréables moments dans votre nouvelle cuisine.

Evaluation SCHMIDT cuisines

Malgré des débuts difficiles dus à la faillite du détaillant, la commande a pu être exécutée de manière très satisfaisante grâce à l'intervention du Service Clients, du très efficace Conseiller pour les magasins défaillants et du professionnalisme des placeurs.

Par Minart B. il y a 5 ans

Bonjour Mme Minart,

Nous sommes très heureux que votre situation délicate a pu être résolue par nos équipes et vous remercions pour votre témoignage et la confiance accordée à notre marque. Nous vous souhaitons d'agréables moments dans votre cuisine.

Hotte AIRFORCE - à éviter

Bonjour, nous avons acheté une cuisine aménagée chez Schmidt. Tout l'électroménager est Rosieres sauf la hotte de marque Airforce sur les conseils de la vendeuse. Pose faite par un sous traitant de Schmidt.
La hotte fait 90 cm de largeur comme note table de cuisson. Le problème c'est qu'elle n'aspire qu'au centre. Les deux grilles anti graisse sur les côtés n'aspirent rien. Seul un tiers de la surface aspire !!! Le SAV à constaté le problème, la hotte pert toute sa puissance à cause du filtre à charbon. Mauvaise conception.
Schmidt route de Vannes à St Herblain (44) ne veut pas reprendre la hotte (posée mi avril2018)... "J'ai signé la commande c'est trop tard ". JE TROUVE CELA TROP FACILE. Une grande marque qui ce dit premium devrait assumer un tel dysfonctionnement et tout mettre en place pour satisfaire ses clients... Reprendre la hotte et en choisir une qui aspire sur 100% de la surface de la hotte.
Merci de prendre en compte notre demande auprès du responsable du magasin.

Par Laureldenantes il y a 5 ans
J'ai également une hotte Air Force installée par Schmidt Laxou (54). Indépendamment des malfaçons constatées à l'issue de la pose de ma nouvelle cuisine Schmidt et non traitées par Schmidt, la hotte est à l'mage de ce cuisiniste, elle n'aspire pas grand-chose.... Décidément Schmidt vend mais n'assure rien!
Anicet Uhring
Par Uhring il y a 5 mois
Cette hotte n'aspire rien avec les filtres à charbon et pas grand chose en refoulement extérieur. Mauvaise conception et bruyante car utilisation en vitesse 3 pour avoir un peu d'aspiration. Fuyez!
Par jojotiti il y a 2 ans
Acheter une cuisine cuisinella on m'a mis une air force, jamais bien aspirée en plus la lumière la plaque interrupteur bloque l'aspiration, je l'ai nettoyée et tout baigne dans l'huile, très dangereux les fils dans l'huile.
Par Tdh il y a 2 ans
Quand on achète une cuisine chez Schmidt, on nous installe d’office une hotte Airforce.
La hotte fonctionne mal.
Après 8 mois de l’installation, Airforce déplace un spécialiste qui affirme que tout est normal.
Quelle est la suite à donner à cette affaire? Sinon qu’une action en justice???
Par Meunier G. il y a 2 ans
Bonjour, la hotte déportée que nous a vendu Schmidt ne fonctionne pas. Notre cuisine a été installée en 2018 et toujours pas de hotte en état de marche ! Nous avons donc une hotte qui n'a jamais fonctionné. Gros regret car notre ancienne Roblin fonctionnait parfaitement. Aujourd'hui entre les dépanneurs, Schmidt et Roblin, tout le monde se renvoie la balle : aucune solution acceptable n'est proposée. A priori, pour obtenir qu'un faible fonctionnement, il faudrait que l'on casse des murs !!! de pire en pire. C'est qui le professionnel ?
Par Gaëlle il y a 5 ans
Bonjour Gaëlle,

Nous sommes navrés d'apprendre que vous rencontrez un problème avec votre hotte. Avez-vous contacté notre service consommateurs à ce sujet ? Si c'est bien le cas, je vous invite à me communiquer la référence de votre dossier (#xxxxx)Dans le cas contraire, souhaitez-vous me communiquer vos coordonnées et la localité du magasin afin que nous puissions nous rapprocher du gérant du magasin pour faire un point sur la situation ?

Afficher plus de commentaires

Compétent, disponible et efficace, un projet cuisine géré avec brio

Le gérant indépendant du magasin Schmidt de Nivelles, dans lequel nous avions commandé notre cuisine, a déposé le bilan en décembre dernier alors que notre projet était en cours (avec paiement d'un acompte). Nous avons immédiatement été pris en charge par le service clientèle de Schmidt. Notre projet a été repris par la maison-mère sans discussion et en tenant compte de l'acompte versé. Notre gestionnaire Pierrick Sevestre a mis un point d'honneur pour exécuter notre commande dans les meilleurs délais, malgré la reprise de nombreux dossiers de ce magasin défaillant (dont certains clients étaient sans cuisine).
Une équipe de Schmidt France est venue sur place pour reprendre les mesures et revalider le projet. La prise de mesures était délicate car il fallait impérativement garder les faïences existantes.Ce projet cuisine, qui semblait tourner en mésaventure, a été geré avec brio par Pierrick et son équipe, à l'écoute de nos besoins. Finalement, nous avons une belle cuisine avec des meubles de très bonne qualité. L'après-vente a aussi été très efficace. En effet, après la pose de la cuisine, il s'avérait qu'une découpe arrondie d'un meuble était nécessaire. L'installateur est venu rapidement remplacer la planche. Nous avions été séduits par les engagements de Schmidt Excellence et aujourd'hui nous avons eu raison de leur avoir fait confiance. Encore merci à Pierrick et toute son équipe pour leur efficacité, disponibilité et professionnalisme.

Par Delophem A. il y a 5 ans

Bonjour M. Delophem,

Nous vous remercions pour votre témoignage sur votre expérience avec nos équipes et vous souhaitons de passer d'agréables moments dans votre cuisine.

Par Schmidt Schmidt il y a 5 ans

Par téléphone auprès du service client, il a été abordé ...

Par téléphone auprès du service client, il a été abordé l'importance du responsable régional pour éviter que de tels agissements agressifs et insultants puissent se reproduire. Est il possible que se responsable me contacte afin d'évoquer avec lui les problèmes rencontrés?
CDT

A ce jour le responsable commercial régional ne nous a toujours pas contacter pour fixer un rdv.
Par ailleurs , malgré nos relances,nous n'avons toujours pas reçu le questionnaire concernant l’enquête de satisfaction .
cdt
Par Eliju il y a 5 ans

Bonjour Eliju,

Nous allons transmettre votre message.

Merci au service Clients Schmidt

Suite à un problème avec le fournisseur initial, mon projet de cuisine a été repris par Pierrick du service clients Schmidt. Il était toujours disponible et le suivi a été sans faille. La cuisine répond à toutes mes attentes, elle est pratique, les finitions sont nickels et je suis ravie du résultat.

Sans le problème initial, ma note aurait été; 5 étoiles

Par Marchand S. il y a 5 ans

Bonjour Mme Marchand,

Je vous remercie de votre témoignage sur votre expérience avec nos équipes et de la confiance accordée à notre marque. Nos équipes ont à cœur d'aider les clients rencontrant des difficultés. Nous vous souhaitons d'agréables moments dans votre cuisine et restons à votre disposition.

David, service consommateurs

Par Schmidt Schmidt il y a 5 ans

Ca se termine bien, tres bien.

Ça se termine bien, très bien. Voici la suite de mon commentaire précédent, car les choses se sont très bien arrangées avec Schmidt Waterloo. Apres quelques bonnes discussions, visites et réflexions, nous avons réussi a trouver de très bonnes solutions a nos difficultés. Le magasin a offert de remplacer ce qui n'allait pas et même de reconfigurer complètement un placard en coulissants. Maintenant c'est parfait.
Notre cuisine est superbe, fonctionnelle et très agréable. J;ai apprécié l’écoute et la volonté de faire au mieux de l'ensemble des intervenants.
Merci.

Par OlivierHuck il y a 5 ans

Bonjour OlivierHuck,

Nous vous remercions pour votre témoignage sur votre expérience avec le magasin de Waterloo et pour la confiance accordée à notre marque. Nous vous souhaitons d'agréables moments avec votre cuisine.

David, service consommateurs