Service Client et Avis sur Schmidt

projet de dressing entre 4000 et 5000 euros [Résolu]

Visite chez schmidt Villabe 91 le 24 Août, plus d'une heure pour expliquer notre projet, logiciel inexploitable le commercial nous promet un devis rapide. Le soir même un mail pour nous remercier et depuis 3 semaines silence total. Si la réalisation est aussi sérieuse nous allons aller voir ailleurs !

Madame, Monsieur,
nous avons pris bonne note de votre message. Nous confirmons qu'un certain "flottement" a régné lors de la période estivale et vous prions de nous en excuser. Nous ferons tout pour que cela ne se reproduise plus. En ce sens, votre publication va nous aider à progresser et nous vous en remercions sincèrement. Dans l'espoir d'avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre magasin.
Sincères salutations.
JP GAUDEL
Gérant

Demande de renseignement [Résolu]

Bonjour j'aimerais savoir si ont peut allé yen toute confiance ds un magasin schmidt qui vient de réouvrir après que l'ancien propriétaire a été mis en liquidation judiciaire.Et j'aimerais savoir quand il y a des liquidation si notre dossiers et acomptes sont pris en charges par la maison mère merci

Au moins on est d'accord sur une chose; c'est un vrai désert ici, et heureusement pour la marque !!!! Vous avez raison, je perds mon temps. Je vais aller là où il y a plus de monde. Compter sur moi quand même pour venir vous faire un petit coucou. On ne sait jamais, votre site pourrait être connu un jour !! Et vive les pigeons...
Bonjour doucefleur,

Les consommateurs peuvent s'exprimer librement et en toute confiance sur Custplace dans le respect de notre Charte (lire : custplace.com/charte) qui est très classique.

Vous confondez les notations de diffamation avec le caractère insultant, dénigrant ou blessant à l'égard de tiers.

"Bouffon", "Pigeon" font partie de ces termes qui sont dénigrants (sans parler de vos interventions hors sujet).

Si vos commentaires peuvent blesser les consommateurs, nous n'avons effectivement pas beaucoup d'humour !

Enfin, vous risquez d'avoir peu de retour des autres consommateurs car aucun des sujets ou réponses n'est censuré (tant qu'il respecte notre Charte)

Bonne conversation (seul) sur Custplace !
Encore un commentaire de supprimé pourtant je réagissais à la non réponse de Schmitt sur ce commentaire, je n'étais donc pas hors sujet. Apparement l'humour n'a pas sa place sur ce site. Je n'utilisais pas de mot diffamatoire comme bouffon. Si j'utilise pigeon ça passe ? Parce que traiter quelqu'un de pigeon, on peut considérer cela aussi comme diffamatoire ! Donc en résumé ce n'est pas une plateforme d'échange entre client. Du moins il ne faut pas égratigner l'image de Schmidt... et ne surtout pas réagir au commentaire des autres client. Il suffit de regarder les différents post. Ceux ne sont que des échanges entre la marque et le client. CUSTPLACE n'est qu'un outils que SHMIDT paye pour récupérer les casseroles de ses concessionnaires. Casserole c'est diffamatoire ?
Bonjour Maestro,
Désolée pour la réponse tardive.
Pour répondre à votre interrogation, conformément à sa charte d’engagements, la Marque Schmidt honore les commandes en cours des consommateurs auprès d’un point de vente qui viendrait à fermer, même si cela n’est pas une obligation juridique (les concessionnaires sont des commerçants indépendants et la Marque n’a aucune relation contractuelle avec les clients finaux). Toutefois, tout est mis en oeuvre pour que les commandes soient bien honorées.

Petite précision pour Maestro :
attention, toutes les marques ne garantissent pas la "préservation de l'acompte". pour certaines marques (que je ne peux pas citer ici), si le magasin ferme, l'acompte est perdu...
C'est une des raisons pour lesquelles j'avais fait du schmidt. Je m'étais dit naïvement que vu la garantie de l'usine, c'était que mon projet était crédible... Erreur fatale !!! (pour moi)

Fiasco avec le service après-vente [Résolu]

Pardon si je suis un peu long, mais voilà :
J'ai acheté une cuisine Schmidt au magasin de Limas dans le 69 près de Villefranche sur Saone en juillet 2013 et pour n'avoir qu'un seul interlocuteur j'ai commandé à l'enseigne les travaux à réaliser dans la pièce ainsi que l'électro-ménager et les éléments sanitaires (évier et robinet) le tout pour une valeur de 23000€.
Mon réfrigérateur de marque Ariston est tombé en panne cet été peu avant la fin de la garantie qui courait sur 2 ans pour les appareils électro-ménagers. Dans le même temps mon robinet de marque Franké garanti 5 ans est lui aussi tombé en panne m'obligeant à une manipulation pour le fermer afin qu'il ne fuie pas.
Concernant le frigo, j'ai signalé la panne au groupe Indesit, puisque selon la marque de l'appareil c'est lui que l'on doit contacter directement et non Shmidt ??? quand ïl y a un problème. J'ai été mis en rapport avec A.D.E.S. du groupe A.M.S. de Lyon. Un technicien du groupe s'est rapidement rendu chez moi le 23 juillet pour constater que le réfrigérateur était irréparable et qu'il fallait en commander un autre. Je sais que la commande a été passée le 27 juillet dernier et qu'elle n'a été saisie informatiquement que le 18 aout par le groupe Indesit . Après plusieurs coups de fils à A.D.E.S. puis au groupe Indesit, personne n'est capable de me dire, en ce jour du 8 septembre, plus d' 1 mois 1/2 après mon signalement, quand le nouveau réfrigérateur sera livré car soi-disant la fabrique est en rupture de stock.
S'agissant du robinet, c'est le magasin Schmidt de Limas vers lequel je me suis tourné pour signaler le problème. En réponse, l'on m'a demandé d'envoyer des photos du robinet, ce que j'ai fait, mais je me demande encore pourquoi car constater une fuite et déceler la pièce défectueuse du robinet de cette manière me parait complétement saugrenu. D'ailleurs cela n'a pas manqué car j'ai reçu en pièce jointe d'un mail un schéma détaillé du robinet pour indiquer de quelle pièce venait le problème. Dans le même temps, sans que personne ne se déplace chez moi, le commercial de chez Schmidt à Limas m'annonçait le remplacement de ce robinet en m'indiquant que la pose d'un coût de 150,00€ serait à ma charge ??? Puis à la fin du mois d'aout, l'on m'a annoncé que le problème provenait de la cartouche de ce robinet qui avait été endommagée par du calcaire bien que je possède un adoucisseur d'eau que je fais entretenir depuis 16 ans, 2 fois par ans. La pièce en question a été commandée après soi-disant négociations de leur part avec Franké et l'on m'a annoncé le 27 août qu'elle allait arrivée en express. Aujourd'hui, 8 septembre, dois-je le rappeler, en guise "d'express" je n'ai toujours pas la pièce qui plus est, devra être remplacée par mes soins car parait-il cela fait partie d'un entretien usuel du robinet. Je n'ai jamais rien entendu de tel auparavant !!!
Je suis très énervé par le laxisme de tout le monde, leur inertie et leur je-m'en-foutisme que ce soit pour le réfrigérateur ou pour le robinet. Je ne veux en aucun cas réparer moi-même ce robinet qui est sous garantie pendant 5 ans et si ce robinet doit être tôt ou tard changé, je n'accepterai pas de payer une pose de 150 € comme annoncée.
D'après ma protection juridique que j'ai contactée, je n'ai qu'un seul interlocuteur pour le suivi de mes dossiers, c'est Schmidt qui a confectionné la cuisine, qui a fait réaliser les travaux et qui m'a vendu les appareils électro-ménagers et sanitaires. On est loin du compte et je trouve que ce service après-vente de chez Schmidt est un vrai fiasco, de qui se moque-t-on ? pour rester très poli. Si rien n'est fait rapidement maintenant, les moyens juridiques vont prendre le pas et je trouve vraiment navrant d'en arriver là. Quel drôle de commerce !!! Ridicule !!!

Bonjour DaCapo,

Notre Service Consommateurs m’informe qu’une solution a été trouvée avec vous : votre dossier a été clôturé.
J’espère que mon intervention vous a satisfait, cela a été un plaisir pour moi de vous aider !

Bonjour DaCapo,

J’ai bien reçu votre message. Afin de vérifier avec le Service Consommateurs ce qui s’est passé, pouvez-vous me fournir vos
coordonnées par email à julia@cuisines-schmidt.com (nom, prénom, n° de téléphone) ?

Julia, équipe Schmidt
150 € la pose !!! je vais postuler pour travailler chez Schmidt. dire que j'ai fait gagner 150 € a schmidt, car j'ai moi même installé le mitigeur...

service après-vente [Résolu]

Suite à la chute des portes de l'armoire"meuble modèle Strass" malgré des appels téléphoniques en juin 2015 et une LRAR aux Cuisines Schmidt 13009 Marseille en Juillet 2015 aucune nouvelle........... curieuse façon d'assurer le SAV (dans la chute le rail supérieur à été "tordu" le plateau du meuble qui lui fait face abîmé et des éclats sur l'encadrement de la porte fenêtre.............. ! (cuisine posée en Mai 2014)

Bonjour Pierno,

Bonjour Pierno,

Retard de livraison [Résolu]

Bonjour à tous,

Nous avons acheter un appartement sur plan. Lors de notre achat chez Schmidt il y avait une date "prévisionnelle" pour début septembre. Or le promoteur étant en retard dans les travaux la livraison a été décalé d'un mois.
Malheureusement le magasin ayant lancer la fabrication avant de fixer une date de livraison et de savoir la situation actuelle nous demande de payer 160 € / semaine de retard (soit 4 semaines de retard). Je trouve que cette pratique ressemble fortement à de la vente forcée!! Je déconseille fortement l'achat d'une cuisine dans l'un de ses magasins !!! Nous ne ferons plus jamais affaire avec eux.

Bonjour Inconnu78,

J’espère que votre cuisine vous apportera entière satisfaction !

Julia, équipe Schmidt
Il s'agit du magasin de plaisir (78)
De quel magasin s'agit il svp ?
de mieux en mieux !!! merci pour cette info inconnu 78
Bonjour Inconnu78,

J’ai bien reçu votre message. Afin de pouvoir remonter à notre Service Consommateurs votre situation, pouvez-vous me fournir vos
coordonnées par email à julia@cuisines-schmidt.com (nom, prénom, n° de téléphone et magasin concerné) ?

Innaceptable ! [Résolu]

Depuis le mois d'avril j'attend que shmidt de épinal me règle un problème d'ajustement alors qu'il y a juste a couper un bout de bois de 5 MM ! C'est honteux surtout quand on voit le prix qu'on paye une cuisine ! Tout ce qu'il les intéresse c'est d'être payé et apres bye bye ! Une honte !

Bonjour Etienne88,
Notre Service Consommateurs m'informe que le magasin a tenté de vous joindre à plusieurs reprise pour vous proposer une solution. Vous allez recevoir un courrier afin de revenir lui.

Bonjour Etienne88,

J'ai bien reçu votre message et en informe immédiatement notre Service Consommateurs.

Pourriez-vous m'indiquer votre numéro de téléphone (en m'envoyant un mail à julia@cuisines-schmidt.com) afin de faciliter les échanges ultérieurs ? Merci par avance !

Julia, équipe Schmidt

Ne pas mettre toute les concessions dans le même etat d'esprit ! [Résolu]

Je lis des avis négatifs sur SCHMIDT mais pour ma part j'aimerai die que heureusement la qualité est au rendez vous et que je connais au moins un magasin ou les vendeurs et le patron non pas l'attitude que je peu voir sur certains commantaires. Pour votre information je réside à Paris.

alleluia !

GARANTIE MEUBLES 5 ANS [Résolu]

NOUS AVONS ACHETE UNE CUISINE SCHMIDT IL Y A MOINS DE 5 ANS, LA PEINTURE SU LE CHENE MASSIF NE TIENS PAS QUE POUVONS-NOUS FAIRE

Bonjour Guerlais,

Notre Service Consommateurs m’informe qu’un courrier vous a été envoyé par voie postale pour vous faire part de la situation suite à l'étude de votre demande.

Bonjour Guerlais,
Je constate qu’un
dossier est déjà en cours de traitement au sein de nos services. J'informe la personne en charge de votre dossier de la publication de votre message.

Changement magasin [Résolu]

Nous avons un devis en cours pour une cuisine (avec versement d'un acompte) au magasin d herblay.
Nous aurions aimé savoir s'il était possible de transférer le dossier au magasin de chambourcy.
Si oui quelle est la procédure à suivre
Le motif : le commercial qui est toujours sur la défensive (dossier valide à la foire de Paris) du coup nous n'avons pas confiance...
Livraison souhaitée mi décembre

Bonjour Ruben95,

Julia, équipe Schmidt

J'ai bien reçu votre demande et la transmets à notre Service Consommateurs. Afin de faciliter nos échanges, pouvez-vous m'envoyer par mail à julia@cuisines-schmidt.com vos coordonnées (prénom, nom, numéro de téléphone) ? Merci par avance !

Julia, équipe Schmidt
Ce magasin est dans le top 10, ce n'est pas la première qu'il fait parler de lui.

SIX MOIS DE GALERE [Résolu]

Le 28/06/2014, nous avons commandé une cuisine de 16200 € hors plans de travail; cette cuisine a été livrée le 16/12/.2014; Le montage a duré PLUS DE 6 MOIS; il manquait toujours un élément. Le magasin n'a pas daigné répondre à nos relances. Maintenant, il nous dit que la charte Schmidt qui prévoit 80 € par semaine de retard dans la livraison ou de mise à disposition des meubles ne s'applique pas! Réponse qui aurait été faite en accord avec le service consommateur de la maison mère, lequel n'a jamais répondu à notre mail posté fin juin 2015. C'est pourtant inscrit sur le site Schmidt . Tout ce retard nous a empêché de faire les travaux de rénovation prévus dans l'ancienne cuisine, que nous n'avons pas pu démonter.
Et que dire du stress et du préjudice moral engendrés par cette situation? Nous sommes vraiment très mécontents de la façon dont nous avons été traités, avec le plus grand mépris.

Bonjour Alise81,

Notre Service Consommateurs m’informe qu’une lettre répondant à vos interrogations vous a été envoyée : votre dossier a été clôturé.

Bonjour Alise81,

J'ai bien pris connaissance de votre message et relance la personne en charge de votre dossier au sein de notre Service Consommateurs.

Julia, équipe Schmidt

Bonjour Alise, un conseil si vous voulez que cela avance... Des avis détaillés sur les réseaux sociaux (façebook pages jaunes...) et en parallèle faire constater le non respect du contrat et envoyer un courrier via votre avocat.... Malheureusement ou heureusement, j ai été obligé d utiliser ces outils pour débloquer la situation....ne jamais oublier qu un professionnel a un devoir de conseil et surtout de résultat.

achat frigo liebherr chez cuisine SCHMIDT SAV NUL [Résolu]

Voilà achat d'un joli frigo combiné Liebherr inox chez schmidt à Pau.5 mois après en panne. Partie en SAV 4 FOIS depuis presque deux mois juin juillet revenu le 11 Aout, puis toujours endysfonctionnement une communication mediocre, je viens d'envoyer le dossier à mon assurance juridica pour traiter le dossier car pas de nouvel je regrette!!!!!!!! Pourtant un bon client chez SCHMIDT une fois payer plus personne
bien à vous

Julia, équipe Schmidt

J’ai bien reçu votre message. Afin de voir ce qu'il est possible de faire pour vous avec le Service Consommateurs, pouvez-vous me fournir vos
coordonnées par email à julia@cuisines-schmidt.com (nom, prénom et n° de téléphone) ?

Julia, équipe Schmidt

L'habit de fait pas le moine [Résolu]

Nous sommes rentrés dans la boutique Schmidt de franconville, car nous avons le projet d'acheter une cuisine équipée dans les prochaines semaines.
Nous avons été reçus par un commercial qui nous a regardé des pieds à la tête (nous étions en short et t-shirt), et qui nous a expliqué au bout de 2min que Schmidt était très haut de gamme et sûrement pas pour nous, qu'il fallait donc que nous allions voir ailleurs chez les concurrents qui sont sûrement moins chers et donc plus adaptés pour nous. Il faut savoir qu'à aucun moment nous lui avons donné un budget.
Nous sommes ressortis très vite de cette boutique et ne sommes pas prêts d'y retourner ni de recommander la marque!
L'habit ne fait pas le moine mais apparement ce commercial ne connaît pas cet adage!

Notre Service Consommateurs m’informe que vous avez été recontacté et que des excuses vous ont été présentées. Votre dossier a ainsi été clôture.

Julia, équipe Schmidt
La règle des SSS tout le monde connait ?
Le Savoir faire
Le Savoir
Le Savoir être

chez Schmidt c'est SSP
Le Savoir faire,
Le Savoir,
La Personnalité
Jeebee, un avis sur les pages jaunes, serait très utile pour les pauvres qui n'ont pas les moyens de se payer une cuisine. Ça leur évitera de perdre leur temps et surtout de ne pas se sentir humiliés.
Oui c'était bien au magasin d'Herblay.La personnalité du commercial n'est pas une bonne raison. Je suis désolé. J'ai trouvé ce comportement inapproprié, c'est du délit de "salle gueule". Je n'ai pas du tout aimé la façon de faire de ce magasin, je ne souhaite absolument pas rencontrer la patron (qui doit maintenant savoir comment son commercial traite les potentiels nouveaux clients).
Cependant merci de votre réponse et j’espère que le message sera passé auprès de ce magasin.
Bien cordialement.
Bonjour Jeebee01,
Merci pour votre retour d’expérience (au magasin d'Herblay ?). Sachez que chaque magasin est indépendant et que chaque commercial a sa personnalité.
Je vous propose d'organiser un rendez-vous personnalisé avec le patron du magasin afin que ce dernier puisse vous redonner confiance en notre marque. N'hésitez pas à me contacter par mail (julia@cuisines-schmidt.com) pour en discuter.
Julia, équipe Schmidt

schmitt service apres vente catastrophique!!!!!!!!

franchement je serieusement decus par schmitt je vais essayer d'expliquer cela rapidement et simplement pas besoin d'ecrire tout un roman
je commence par l acceuil,il y rien a redire sympa nikel jusqu a la signature.
mais apres un cauchemard plus jamais schmitt en lorraine pres de saint avold faite demi tour
et si jamais c'est trop tard garder au moins 1000euros jusqu a fin de chantier(bon ne le depenser pas car la fin c'est pas pour cette année)
alors a la reception pas de lave vaisselle pas de micro onde (attente 3semaines pour l un et un peut moins pour l autre) bon a vrai dire je ne les jamais eu il m en on donner un autre soit disant gamme superieur (mdr) il consome plus d'eau et plus d'electricité je leurs et est exposer le probleme ils m ont dit c'est une gamme superieur il a le tiroir pour les couverts nan mais franchement je m en tape du tiroir!!
et apres pour mettre une porte pour le lave vaisselle attente 2semaine il me donne un rdv ouhahou super mais je quitte mon travail plus tot pour etre present et personne qui est venu!!!
bref c'est vrai j ai dit que j allait faire court parlons de la hotte elle aspir toujours pas mauvais montage alors j attends encore pareil pour le micro onde carrement mal placer et mal mis enfin faut modifier tous le meubleb on atttend aussi au debut enerver a plusieur reprise et maintenant completement degouter pourtant c 'est pas une cuisine a 2 3 milles euros
voila j en ai d autre encore mais j arrete la il me saoul tu fait un credit pour de la merde ça me degoute
ps reception d un autre lave vaisselle probleme avec la porte faut que je me debrouille pour appeller le service apres vente non selement c'est pas suila que j ai commander et en plus il deconne la hotte pareil le meuble du haut ne souvre pas entierement enfin plein d autre encore aller a plus et bonne chanse a vous

Bonjour Famaral,

Nous sommes navrés d'apprendre que vous rencontrez des difficultés dans la finalisation de votre cuisine. Un dossier consommateurs a été créé auprès de notre service clients suite à votre courrier. Votre conseillère a pris contact avec le magasin, elle vous tiendra informé de l'évolution de votre dossier.

Bien à vous

Xavier, Service consommateurs Schmidt

Alors moi je suis exactement dans le même cas. Presque 1 an pour obtenir des prises électriques sur mon plan de travail et 5 déplacements pour pièces manquantes, défectueuses et j'en passe, j'ai acheté une plaque airforce intégrée avec hotte, on me l'a changée et encore une fois elle est défectueuse. Et à chaque fois j'attend entre 1 à 2 mois pour les interventions. Plus jamais le magasin de Macheren ! Et ce n'est pas fini. Cuisine commandée en novembre 2018 livrée en février 2019 et en novembre toujours pas opérationnelle.
Avec tous les avis que j'ai lu sur d'autres sites concernant les cuisines SCHMIDT, merci pour cet avis qui me conforte de ne pas avoir signé, l'accueil très bien, le projet cohérent, mais lorsque nous avons demandé un délai pour regarder les plans pour le fignoler encore, le commercial devient désagréable, arrogant et ne nous remet pas de devis. Pour le prix qu'il a négocié avec ses responsables, il ne pourra les maintenir.
C'est dommage, car pour un projet de près de 13000€ on aurait pu s'attendre à un peu plus de considération.
Bonjour nolan,

Julia, équipe Schmidt

J’ai bien reçu votre message. Afin de voir ce qu'il est possible de faire pour vous avec le Service Consommateurs, pouvez-vous m'envoyer un mail à julia@cuisines-schmidt.com avec vos nom, prénom et n° de téléphone, et me confirmer qu'il s'agit du magasin de Macheren ?

grosse déception du service après vente " SCHMITD la roche sur yon " [Résolu]

Depuis novembre 2014 , après avoir signalé 2 défauts majeurs sur notre cuisine neuve , pas de réactivité à ce jour du service après vente .( LA ROCHE SUR YON )
La pédale qui sert à ouvrir le meuble de déchets ménagers , ne tient pas dans son support , et la plaque sous évier , commence à rouiller .Pour le moment ,je n'ose en dire plus ; je me retiens !!!

Notre Service Consommateurs m’informe que le magasin est revenu vers vous afin d'effectuer la pose.

Bonjour Poiroux,
Merci de me contacter par email pour me donner toutes vos coordonnées afin que le service consommateurs Schmidt puisse vous accompagner dans la résolution de vos SAV : julia@cuisines-schmidt.com

Julia, équipe Schmidt.

Attitude déplorable de Schmidt Alès

Une pièce se décroche (un fileur) et empêche régulièrement la manoeuvre de la porte du lave-vaisselle. Pièce refixée en juillet 2013 par le poseur après un an d'utilisation seulement (cuisine posée en juillet 2012).Problème mineur mais qui perdure toutefois depuis deux ans. Aucune réaction de l'enseigne d'Alès à qui on a envoyé photos, vidéo, fax. Quant on appelait (on y a renoncé) il fallait systématiquement raconter toute l'histoire à une personne soit-disant au courant de rien. Aucun numéro de dossier n'a jamais été communiqué, ni verbalement ni par mail. Service client de la marque saisi ce jour via le formulaire du site : en effet, même si on n'a plus grand chose à attendre de Schmidt Alès à ce stade, nous espérons que la publication de ce témoignage fera fuir des acheteurs potentiels vers d'autres enseignes à la réputation moins surfaite.

Ceci confirme ce que j'écrivais le 14 mai. La qualité n'est pas en cause, c'est le relationnel qui pêche parfois, par la faute d'une seule personne.
Si l'enseigne Schmidt est un peu plus regardante quand elle octroie ses franchises, et surtout à qui elle les délivre, ce n'est que mieux.
Si un changement s'est opéré en bien à Alès au niveau du relationnel - car encore une fois la qualité de la marchandise n'est pas en cause - on ne peut que se réjouir.
Toutefois pour nous le mal a été fait et nous avons concrétisé d'autres projets ailleurs.
Effrayé par votre commentaire j'étais assez réticent d'aller faire un devis chez SCHMIDT Alès. Malgré tout apparemment le service consommateur a su faire changer les choses. Après d'énormes comparatifs de cuisines je me suis quand même rendu au magasin SCHMIDT d'Ales parce que le produit est pour moi plus haut de gamme et mieux fini que MOBALPA ou ARTHUR BONNET ( chez qui nous avons subi une pression commerciale du directeur comme on voit à la télé pendant les foires, comment peut on croire encore qu'on obtient 50% de rabais si on signe tout de suite.... Pathétique). À notre agréable surprise le magasin à apparemment changé de propriétaire depuis le début 2016 ce qui nous a rassuré et nous venons d'être livré . Le concepteur, la pose et le produit nickel. Nous sommes très satisfaits. Je pense que l'usine SCHMIDT a dû faire le " ménage" dans ce magasin ....
Problème de fixation de fileur résolu le 29/09/2015.
Intervention d'un technicien à mon domicile suite à relance du service consommateur de la marque, qu'il me faut remercier expressément pour son amabilité, sa compréhension et sa patience.
Bonjour Xitfan,

J'ai bien reçu votre message et relance la personne en charge de votre dossier au sein de notre Service Consommateurs.

Julia, équipe Schmidt

accueil public par un vendeur du magasin schmidt bastia [Résolu]

Tres satisfaits de la pose d'une cuisine équipée je rencontre un problème avec mon frigo et congélateur dont les portes ne ferment pas correctement d'où formation de glace, ect....
Téléphone, attends une reponse qui n'arrive pas et recontacte 48h après pour avoir un "vendeur" qui me dit qu'aucun responsable n'est présent et va me donner le tel du sav, et comme je lui dit que j'ai de l'eau sous mes éléments, tres énervée, le voilà me racontant sa vie que sa cuisine avait été inondée et qu'il n'en etait pas mort, je m'enerve et le somme de me donner le tel du sav.
REPONSE DU "VENDEUR SCHMIDT" ET BIEN PUISQUE C'EST COMME ÇÀ VOUS N'AUREZ RIEN DU TOUT ET ME RACCROCHE AU NEZ.

EXCELLENT REPRESENTANT DE LA MARQUE TRES BONNE PUb!

FELICITATIONS POUR LE CASTING.

Notre Service Consommateurs m’informe qu’un accord a été trouvé avec vous : votre dossier a été clôturé.

Julia, équipe Schmidt
Bonjour, ou se situe ce magasin afin que je mette a jour la liste des concessions a eviter ? Merci

Nous allons faire part de votre expérience au magasin.
En attendant, je vous invite à contacter le service consommateurs Schmidt au 03 90 57 45 45 (ouvert de 8h à 20h) en leur précisant la marque de vos appareils électroménagers afin qu'ils puissent vous donner au plus vite les coordonnées du SAV du constructeur concerné. Si l'origine du problème est lié aux réglages des meubles, nous vous accompagnerons dans la résolution de ce SAV avec le magasin.
A votre disposition,

Julia, équipe Schmidt

Nos déboires avec Schmidt..!

Sans aucun retour depuis plus d'un mois la maison mère de Schmidt ni de son magasin avec qui nous avons signé le contrat nous faisons part de notre désillusion !
Pour 24 000 nous avons signé à l'agence de Schmidt Plaisir 2 contrats de fournitures et 2 contrats de pose associés. Ceci pour une cuisine et l'aménagement du séjour pour avoir l'harmonie.

Le 26 juin 2015, la pose de notre cuisine et du séjour a été faite partiellement. Des éléments sont manquants et nous sommes toujours en attente de la livraison et de la pose des plans de travail en granit de la partie cuisine et du séjour figurant les contrats !

Aujourd’hui, en l'absence des plans de travail, notre cuisine de 24000 euros est inexploitable ! On a l’évier qui bouge... les meubles de l'îlot non protégés ! On a de l'eau qui s’infiltre sous l'évier ! Combien de temps encore ?

De plus, nous attendons le SAV sur les défauts de meubles mentionnés dans les deux PV de réception de fin de travaux : un meuble ne s'ouvre pas, d'autres n'ont pas l'ouverture prévue, manque des habillages...ect

Bref, le SAV est inexistant chez Schmidt !

Pourtant, nous avons ouvert le une réclamation depuis un mois chez le "Service de consommateur de Schmidt" zéro réponse vive le suivi !
Déçu....très déçu ... nous avons pensé avoir signé avec une grande enseigne de notoriété nationale pour éviter les mauvais surprises
et avoir de la qualité de service et nous n'avons rien de tout ça ! aucune réponse hormis des réponses automatiques "Nous avons bien pris en compte...."...

Et on nous parle de charte qualité et satisfaction client en signant...ou sont passés vos engagements ?

Dernier message de la maison mere date de 2 semaines ! LE 23 SEPTEMBRE 2015
"
Bonjour Vivre4,
Je relance la personne en charge .....ect
"

Voila le SAV et l'engagement de cette marque
Bonjour doucefleur,

Lettre de mise en demeure, constat par huissier ... courrier d'avocat c'est déjà derrière nous .. ce magasin de Schmidt Plaisir s'en fou de notre préjudice... du respect du contrat et son engagement la maison mère aussi d'ou l'inaction généralisée ... l'argent étant bien empoché !!... il reste juste la mascarade de leur réponses stéréotypés sur ce forum pour faire style ..!
Nous passons a la vitesse supérieur en justice. notre dossier est clair et factuel et là nous demanderons la réparation de notre préjudice.

Voila une cuisine sans plan de travail c'est une cuisine Schmidt à 24 000 euros !!! attention c'est du "HAUTE GAME "

C'est Scandaleux pour Schmidt Plaisir et les pratiques non professionnelles de son gérant ! et la maison mère Schmidt !!

Je rappelle notre mail de témoignage nosdeboiresavecschmidt@gmail.com
Merci de vos témoignages et votre solidarité !

Nous irons jusqu'au bout !
c'est affligeant...... Bien les photos, ça permet de se faire une idée du savoir faire Schmidt. Un conseil Vivre4 passez à la vitesse supérieur, lettre de mise en demeure, constat par huissier etc... généralement, ils se bougent, ça ne vous garantie en rien que le travail qui reste a faire sera bien exécuté, mais au moins ça avance... et pourquoi pas demander des dommages et intérêts pour le préjudice :)
Merci pour vos messages virtuels pourvus d'engagements ...!

LE 12 AOÛT 2015
Votre dossier est en effet suivi au niveau de notre service consommateurs. ....

LE 26 AOÛT 2015
Bonjour Vivre4,
Je prends connaissance de votre nouveau message et en informe la personne en charge de votre...

LE 28 AOÛT 2015
Bonjour Vivre4,
Nous vous prions de croire que l’inertie apparente de la situation n’est pas le fait d’un manque de réactivité de notre part,.....

LE 17 SEPTEMBRE 2015
Bonjour Vivre4,
Je complète votre dossier en cours de notre traitement au sein de notre Service Consommateurs avec ces éléments.....

LE 23 SEPTEMBRE 2015
Bonjour Vivre4,
Je relance la personne en charge de votre dossier au sein de notre Service Consommateurs.....

---------- Finalement tous ça tjrs pas de solution............

En payant une cuisine à 24 000 euros, on pensait que ce sacrifice nous assurait un "professionnalisme, une qualité, un vrai engagement avec un SEUL interlocuteur qui répond a nos questions et qui NOUS APPELLE avec des VRAIES DATES d'intervention .... et qui répare ce préjudice "

Hélas, pour ce prix nous avons droit à une présence virtuelle du SAV ...et des mois d'attente d'un plan de travail de la cuisine rien que ça !! ...et des SAVs

Schmidt et son magasin de Plaisir....Quelle image de marque ? Quel engagement ?

Julia, équipe Schmidt

avis plan de travail schmidt [Résolu]

J'ai récemment acquis une cuisine schmidt le plan de travail sois disant résistant aux rayures ne l'ai évidement pas et est très fragile. J'ai maintenant une rayure gorille sur mon îlot.
Attention aux commerciaux qui n'hésite pas à tous dire pour vendre leurs produits.

Merci pour cette comparaison julia. Sauf que sur une voiture il n est pas prévu d y poser des ustensiles de cuisines alors qu un plan de travail, comme son nom l indique, est une zone de travail...on peut donc s attendre a une certaine resistance et qualité venant de schmdt !
Bonjour Mach, en effet une réponse vous a déjà été apportée. Votre plan de travail Vulcano, de part sa nature (stratifié), ne peut résister à certaines contraintes. Pour une plus grande résistance aux rayures il faut s'orienter vers d'autres matériaux : pierre, céramique, ...
Par ailleurs, pour répondre à Doucefleur, la garantie ne couvre pas les altérations liées à l'usage. Tout comme un constructeur automobile ne gère pas sous garantie une rayure sur une voiture. Et merci pour votre vigilance : ma réponse était en effet destinée à Mach et à Carole.
A bientôt,

Julia
Julia je vous ai déjà contacté et vous m'avez répondu ne pouvoir rien faire. Mon plan de travail est le vulcano. Je déconseille il est très fragile.
Julia c est mach qui a un soucis avec son plan de travail et non pas k-rol 974 !!!!
Custplace a bannis mon adresse ip de boulot. Avec le tph c moins pratique. Le groupe c est : les decus des cuisines schmidt.

situation absurde [Résolu]

J'ai acheté une cuisine Schmidt et je suis vraiment insatisfaite du SAV et de mon conseiller !!!! Je suis extrêmement déçue de leur attitude.

En effet, les poignées de ma cuisine ont mal été positionnées sur les facades (à la verticale et non à l'horizontale), aux mauvais points de force. Résultats : les poignées en plastique transparent que j'avais choisis initialement ne cessent de casser au niveau du réfrigérateur.
Le magasin m'a remplacé les poignées cassées une première fois.

Cependant, le problème ne cesse de se répéter car cette erreur de positionnement ne permet pas aux poignées de resister. J'ai demandé à nouveau de les remplacer. Malheureusement, ce modèle n'est plus à la vente car Schmidt à eu trop de problème avec cette référence.

Mon conseiller m'a gentiment suggérer de remplacer les poignées CASSEES gratuitement (SAV) par une autre référence en inox pour tenir le choc. Pas de problème de mon côté car je souhaite trouver une solution long terme et régler définitivement ce problème. Pour moi, cette solution implique de remplacer toutes les poignées de la cuisine pour garder une certaine unité.
>>> Difficile d'imaginer qu'en achetant une cuisine à 8000 euros, je puisse accepter de mettre deux types de poignées différentes !!!!!
Cependant, Schmidt ne prend en charge uniquement les poignées cassées : je dois payer les 12 autres !!!!!!!!!!! Situation absurde...

En somme, je dois payer une ERREUR de CONCEPTION de la part de Schmidt qui le reconnait mais ne veut rien faire !

Je trouve ma demande tellement légitime. Je n'arrive pas à comprendre l'ignorance totale de la part de mon conseiller. Je comprends que le SAV remplace uniquement les accessoires cassées MAIS cette détérioration et fragilité des poignées est due à une erreur de conception !!!! Malgré mon insistance, mon conseiller ne veut rien savoir et me répond avec arrogance...

Je me suis adressé à Schmidt pour leur professionnalisme, leur réputation de concepteur et leur image prestigieuse. J'ai envoyé quatre des mes amis chez Schmidt qui ont acheté chacun des cuisines. Malheureusement, Cusine Schmidt n'est vraiment pas à la hauteur !!!!! Face à cette situation, je suis extèmement déçue...

Conclusion : ma prochaine cuisine sera un modèle IKEA !!!!!!!!!!

Bonjour Madame,

Vos coordonnées ne me sont pas encore parvenues, il m'est malheureusement impossible de faire avancer votre dossier sans celles-ci...
Dans le cas où vous verriez ce message, recontactez-moi par email (julia@cuisines-schmidt.com) ou joignez notre service consommateurs au 03 90 57 45 45 !

Bonjour Madame,

Je n'ai pas encore reçu vos coordonnées, qui me sont indispensables pour pouvoir vous aider.
Pouvez-vous me les transmettre par email (julia@cuisines-schmidt.com) ?
Merci d’avance !

Bonjour Madame,
Merci pour votre retour d'expérience.
N'hésitez pas à me contacter directement via julia@cuisines-schmidt.com, nous pourrons ainsi discuter plus en détail de votre situation et vous accompagner avec le service consommateurs. Pensez à mentionner vos coordonnées postales / téléphoniques ainsi que le nom du magasin.

Julia, équipe Schmidt
Ou alors un vrai cuisinite qui fait tout de a a z et qui a ses propres poseurs.

Cuisines schmidt ou le parcours du combattant [Résolu]

J'ai acheté une cuisine SCHMIDT. Le four marque "rosière" ne m'a été livré que 8 mois plus tard. Le problème est qu'il n'a jamais bien marché. La température programmée ne cessait de varier. J'ai appelé le magasin où je l'ai acheté qui m'a demandé de contacter le SAV de Rosière. Personne ne répondait puis une voix enregistrée m'invitait à laisser un message. Personne ne rappelait.
A force d'essayer et d'insister, j'ai réussi à avoir une personne du service après-vente qui tout de suite me culpabilisait en me disant que je ne savais pas l'utiliser et m'invitait à lire la notice.
Après nombre d'appels téléphoniques, la personne du service après-vente a accepté de prendre ma réclamation en considération. Elle m'a demandé les références du four indiquées sur l'une des parois. Elles ne correspondaient pas aux références du four qui m'a été vendu.
Rosière a demandé à l'entreprise EVS de Lanester d'intervenir. Problème non réglé. Elle est venue une deuxième fois. Ensuite, c'est l'horloge qui ne fonctionnait plus. Sans horloge le four est bloqué.
L'entreprise EVS est venue à nouveau où j'ai dû payer 60 € pour la réparation. Le technicien m'a dit que le bandeau était voilé et qu'il fallait le changer, à mes frais. Devis : 186,61€. J'ai écrit au service consommateurs de "Rosière" pour une prise en charge du devis. Rosière ne m'accorde que 50% du montant du devis, le reste est à ma charge.

A force d'insister, le magasin de Lorient a daigné contacter une commerciale de chez rosière qui m'a proposé un autre four (gamme très inférieure) que je devais payer environ 350 € plus la pose 110 €. Comme on ne pouvait pas me donner les caractéristiques de ce four, on m'a dit de consulter sur internet pour avoir plus d'informations sur ce four. Le site indiquait que le four en question n'existait plus et proposait d'autres fours similaires qui coûtaient moins chers que celui proposé. De qui se moque-ton ?

Si j'ai choisi les cuisines SHMIDT, c'est parce qu'elles disaient s'occuper de tout.

Quand le cuisines SCHMIDT disent qu'elles s'occupent de tout, c'est faux, car ce n'est pas faute d'avoir contacté le magasin de Lorient par téléphone, de m'être déplacé à Lorient pour exposer les difficultés rencontrées. La commerciale m'a toujours reçu correctement. Elle me disait faire son possible, sauf que ça n'a jamais abouti. Dans mon travail, on ne me demande pas de faire ce que je peux, mais de faire !

Je suis plus que déçu. Vraiment, les cuisines SCHMIDT se sont moquées de moi. Il y a quelques mois, les cuisines SCHMIDT de Lorient m'ont proposé un four ROSIERE avec 30% de réduction, mais bien entendu, la pose était à ma charge. Les cuisines SCHMIDT ne sont pas à la hauteur de leur engagement.

Salutations distinguées.

Bonjour nicol56,

Notre Service Consommateurs m'indique qu'un courrier vous a été envoyé à votre domicile pour répondre à vos remarques.

Julia, équipe Schmidt

Et oui nicole schmidt encaisse les chèques mais pour le reste...il faut taper du poing pour avoir des résultats. ..ils veulent nous avoir a l usure
J’ai bien reçu votre message.
Pouvez-vous me fournir vos coordonnées par email à julia@cuisines-schmidt.com (nom, prénom, n° de client et magasin concerné) ?