Service Client et Avis sur Schmidt

0 Pointé pour les cuisines Schmidt [Résolu]

Nous souhaitons changer notre cuisine pour l'été prochain, et donc avons commencé le "tour" des cuisinistes qui nous plaisent, ou qui ont soit disant bonne réputation.

Nous avons commencé par Schmidt, bien entendu, car c'est Français (Cocorico? Mais pas longtemps alors...) et que la marque se targue de se positionner sur un segment haut de gamme. La encore, je demande à voir mais pas à tester ni approuver.

Après un premier tour en magasin, nous prenons donc RdV au Magasin de Chambéry (Voglans) avec Mr L. Tous les modèles n'étaient pas forcément exposés chez eux, mais le peu que nous avons vu sur certains d'entre eux ne nous on pas inspiré confiance (trace de colle, usure prématuré du plan de travail, rayures et j'en passe). Certes se sont des modèles d'exposition, mais vous vendez des cuisines, donc forcément celles-ci vont être soumises à rude épreuve... Je ne suis pas madame "surgelés - micro-ondes" si vous me suivez bien.

Je reste un peu dubitative, mais je suis curieuse du tarif que peuvent valoir ces cuisines... Car évidemment, il est impossible de connaitre les tarifs à l'avance, alors Schmidt et la transparence, merci, mais vous repasserez.

Nous arrivons donc en magasin samedi dernier pour présenter notre projet, avec les plans de la cuisine que nous avions préalablement fourni au commercial. J'insiste sur ce nominatif. Nous avons été reçu par un commercial, et non par un cuisiniste.

Première erreur fatale. Après nous avoir rapidement demandé ce que nous voulions comme plan de travail, avec ou sans électroménager etc etc... vient la question du budget. Je ne m'étalerais pas sur ce sujet mais mon mari a bien failli partir du magasin à ce stade de la discussion.

Gros sujet plus que fâcheux en revanche. Si nous signons avant la fin du mois, on a droit à une remise EXCEPTIONNELLE, oui EXCEPTIONNELLE sur le modèle que nous aurions choisi. La belle affaire, de toute facon je n'aurais pas vu la concurrence d'ici la fin du mois, donc pas de décision prise, donc tant pis pour la remise EXCEPTIONNELLE que je rate, mince, ca va m'empêcher de dormir.

Bien que nous ayons dit à ce Monsieur que nous étions venu acheter non pas une remise, mais bien une cuisine qui répond à nos besoins, il a plutôt insister lourdement sur cette offre. Je bouillais à l'intérieur.

Bref, finalement nous commençons à discuter (au bout de plus de 30 minutes) enfin des éléments de cuisine. OUF !!! On est quand même à la base venus pour ca.

Plan de travail : alors la, j'aurais du enregistrer la conversation, car j'ai cru que je perdais mes deux oreilles. Risible.
Stratifié ou pierre me dit le Monsieur ? N'importe, les deux me plaisent, mais c'est vrai que la seule condition c'est que l'évier soit affleurant.
Ah ben dans ce cas la Madame, c'est obligatoirement de la pierre me répond-il. Première nouvelle. Je demande pourquoi. Réponse : le stratifié est très fragile avec des éviers affleurant, donc on ne garanti pas la tenue dans le temps, étanchéité et tout. Si vous partez la dessus, on vous fera signer une décharge comme quoi vous ne pourrez pas vous retourner contre nous en cas de problème.

J'ai cru rêver quoi! N'importe quoi! Donc là, c'est simple, deux solutions :

- soit Schmidt ne sait pas faire de plan stratifié et c'est grave pour un cuisiniste qui se dit être "haut de gamme".
- soit ce Monsieur à flairé les bons gogos à qui il va refourguer de la pierre bien chère, en leur racontant un bobard. Remarque, plus c'est gros, plus ça passe dit-on!

Pour info, votre concurrent (si on peut dire que c'est un concurrent car la Schmidt est surclassé) Bulhtaup, propose un plan de travail stratifié affleurant et ne fait pas signer de décharge pour d'éventuels problèmes d'infiltration d'eau ou de fragilité. Dois je comprendre qu'ils savent faire des cuisines, eux ?

Je vais vous passer le reste de la discussion et les propositions d'implantations plus que risibles du commercial qui n'est en rien cuisiniste, pour aller droit au but de ce que nous avons retenu de cet entretien, fort enrichissant sur le fait de ne plus jamais pousser la porte d'un magasin Schmidt ni même de faire de la publicité pour cette marque (dommage, mais la prochaine fois, choisissez mieux vos revendeurs!):

- commercial pas à l'écoute du client. Mais d'ailleurs, il s'en moque du client, son but c'est de les faire raquer à mort pour une cuisine qui ne correspond pas à leur besoin.

- au final, c'est nous qui avons dit au commercial quelle implantation faire dans notre cuisine pour répondre à tous les besoins que nous avions évoqué avant. Quelle est donc sa valeur ajoutée? Pour info, il nous a quand même proposé une implantation avec le frigo à l'exact opposé de l'évier, ils n'auraient pas pu les mettre plus loin l'un de l'autre. Relisez donc la brochure Schmidt, cela vous évitera de passer pour un guignol la prochaine fois.

- le commercial à été beaucoup trop lourd à notre gout à vouloir à tout prix nous parler de sa super promo si on signe avant la fin du mois. Ce n'est pas comme ca que je travaille, et la j'ai plus l'impression d’être une machine à cash qu'un client avec un besoin à couvrir.

- échantillons présentés vraiment pas convaincants sur l'image de qualité que souhaite véhiculer Schmidt (rayé, usés).

- on a le sentiment que les cuisines sont justes faites pour faire joli dans une maison, mais en rien fonctionnelles et faites pour durer dans le temps.

- le coup de signer une décharge pour raison de prendre un plan stratifié avec un évier affleurant n'est pas digne d'un cuisiniste dit de qualité.

- le commercial va revenir vers nous avec un devis finalisé. On va enfin savoir à quelle sauce on va être mangé. Le plus risible dans tous cela, c'est qu'à part un plan de travail en pierre et le modèle des éléments que nous voulions, il n'a posé AUCUNE QUESTION! Trop fort pour faire un devis.
J'ai du lui dire le type d'évier que je voulais (un bac, deux bac ?) et aussi lui dire le type de plaque de cuisson que je voulais, mais c'est tout.
Il ne nous a pas demandé si vous voulions des meubles coulissants, ou à battants, quel type d'éclairage nous voulions, quel type de meuble d'angle etc etc. Donc pour moi, le devis s'arrêtera à la fourchette de prix que nous avions bien voulu lui laisser (entre 5 et 15K€) et c'est tout.

Pour finir, nous n'irons pas au prochain RdV car ce premier entretien nous a suffit à nous faire une idée de la marque Schmidt.

Décevant, sous tous les points:

- aucune écoute du client,
- aucun conseil pratique pour le client,
- pratique de vente sous la menace/intimidation inacceptable.

Au final, il nous a sorti un tarif pour pourrait aller de 12 à 14K (étrange! La fourchette haute de notre budget!).

Beaucoup trop cher pour nous pour une cuisiniste Schmidt, car pour 17K€ on peut avoir une cuisine Bulhtaup (la on change quand même de segment, pour du très haut de gamme), pose et électroménager compris, facture à l'appui (pour une configuration identique).

Bref : je ne conseillerais pour rien au monde les cuisines Schmidt et je n'ai pas posté ce post ici pour avoir quoi que se soit. C'est trop tard, mon opinion est faite. Si vraiment ce revendeur n'est pas à l'image de votre stratégie de vente, je vous (Schmidt) conseille urgemment de réagir car vous êtes en train de vous tirer une balle dans le pied.

Ou alors vous savez cibler les gogos prêt à payer sans rien dire et c'est tant mieux pour vous, mais je ne mange pas de ce pain là!

A bons lecteurs...

Si ce message m'est adressé : le patron du magasin a affectivement essayé de nous joindre pour un entretien téléphonique, je l'ai toujours rappelé par la suite, mais il n'était jamais sur site lorsque j'ai appelé. Il n'a jamais rappelé pour avoir cet entretien avec moi.

Ensuite, nous avions RdV le 28/11 dernier, date à laquelle on nous a appelé pour savoir si nous venions toujours. Pour nous il en est hors de question, puisque notre idée de Schmidt est faite.

Enfin, nous avons presque finalisé notre cuisine chez un concurrent qui nous a proposé une implantation qui nous pait, avec des matériaux qui nous plaisent et qui répond à tous nos besoins.
Comme on le dit pour tout, ce sont les 90 premières secondes qui sont déterminantes dans une rencontre. Schmidt est complétement passé à coté de cette vente, mais tant mieux pour nous j'ai envie de dire, car quand je vois tous les problèmes de pose et de SAV sur ce site, on se dit que les ennuis ne feraient que commencer.

Très bonne journée à vous!

Boa

Le patron du magasin m'indique qu'il a essayé de vous joindre, sans succès. Il vous propose de s’occuper personnellement de votre projet.
Si vous souhaitez convenir d'un nouveau rendez-vous, n'hésitez pas à rappeler le magasin.

nous avons acheté une cuisine Schmidt le 16 novembre 2011
jusqu’a ce jour tout étais parfait
Notre frigo congélateur de marque Whirpool nous a lâché au bout 2 ans et 11 mois
Nous sommes donc aller cher Schmidt a Voglans et commandé un nouveau frigo congélateur de marque Whirpool
Vous semble t-il normal que pour la Grande maison Schmidt un mois de délais soit une façon de traité des clients?
notre bon de commande pour le remplacement de l’appareil est AL1477062F du 31 10 2014
Biens sur pas de prêt en attendant( cela est inacceptable en 2014 )
J’espère que vous pourrez intervenir pour que l’on puisse avoir notre frigo dans un délais le plus bref possible
Nous avons quand même payer la cuisine 8500€
Dans l’attente de vous lire

PS: bien sur sans réponse rapide de votre part je me verrais dans l’obligation de faire part aux journaux spécialisés
Bonjour Monsieur,

Vous m'avez informée via notre page Facebook qu'une solution a été trouvée pour vous.
N'hésitez pas à revenir vers moi par la suite si vous avez d'autres questions.

Efficacité du service consommateur

Suite à mon post du 28 octobre : "manque de transparence dans les commandes", Julia et le service consommateur nous ont permis de récupérer la totalité de notre acompte.
Nous les remercions pour l'efficacité de leur intervention et souhaitons que les autres clients ayant un différent avec cette enseigne puissent aussi obtenir satisfaction , suite aux post déposés sur ce site.

Bonjour, Mon dossier a enfin été cloturé il y a quelques mois. A défaut de pouvoir me rembourser le trop payé (1090€) le SAV m'a fait installé un meuble de salle de bains. La cuisine (commandée en 2013) est elle aussi terminée. Même si cela a été long, je remercie le SAV qui s'est substituée au franchisé du 17è. Le repreneur du 17è a l'air très sérieux et efficace. Tout l'inverse de l'ancien.

Bonjour millecater,

Nous vous remercions pour votre retour d'expérience avec notre service consommateurs. Nous sommes ravis qu'une solution ait été mise en oeuvre afin de résoudre votre situation.

Nous vous souhaitons un agréable journée,

L'équipe Cuisinella

Mon dossier est au service consommateurs depuis plus de 3 mois (9/9/2014). En dehors d'un coup de fil pour prendre connaissance du dossier (11/09/2014) et d'un message téléphonique me demandant de patienter suite à un post sur ce site, absolument aucune nouvelle du service consommateur, malgré mes relances mail. Quelles sont les avancées concrètes? Puis-je avoir un écrit de la personne en charge de mon dossier? J'ai une assistance juridique à laquelle je n'ai pas fait appel parce que le service consommateur me promettait de faire le nécessaire. Après 3 mois il serait tout de même temps d'avoir des résultats. Pour rappel magasin en cause Paris 17è Batignolles qui me doit 1090€ et de finir de livrer et d'installer la cuisine.
Je suis ravie de voir qu'au moins un client ayant déposé une demande au service consommateur ait obtenu satisfaction. Car je vois beaucoup de plaintes, des réponses officielles de la marque qui demandent d'avoir les détails du dossier mais ensuite... on ne sait pas si les clients obtiennent satisfaction. Mon dossier est au service consommateurs depuis 2 mois et demi et je n'ai eu qu'un message téléphonique (suite à un post sur ce site) il y a 3 semaines qui me disait de patienter. Le magasin Paris 17è est en cours de reprise. Je ne sais pas si je reverrais un jour mon argent (1090€) et ma cuisine terminée.
Bonjour Mlle Terme,

Effectivement, votre dossier est toujours en cours au sein de notre service. Je relance la personne concernée qui reviendra vers vous au plus vite.

Bonjour Marc et Mireille,

Merci beaucoup pour votre message suite à l'intervention du service consommateurs.
En cas de besoin, n'hésitez pas à revenir vers moi.

Bonne journée,
Julia, équipe Schmidt

Toujours sans réponse de placards Schmidt Epinal suite problème de pose

En mars 2014, nous avons exprimé notre litige avec Placards Schmidt Epinal car le poseur sous-traitant a dégradé le sol de la pièce où étaient entreposés les cartons des éléments à monter. Poseur et vendeur nous ont accusés d’être responsables du fait ! Ils nous ont finalement conseillé de nous adresser à notre assurance défense-recours. Or, ils ne se sont pas rendus à la convocation de l’Expert. Le service consommateurs s’est penché deux fois sur le dossier mais sans véritable explication, nous dit « devoir classer le dossier ». Notre Assureur a contacté le vendeur puisqu’il est au courant de deux autres dégradations par le poseur (impact au plafond devant une porte de placard et papier peint déchiré) et a finalement pu joindre, en août, le PDG qui devait voir avec le poseur, alors en vacances. Depuis ce jour, aucune réponse n’est parvenue, ni à l’Assureur, ni à nous. Un tel niveau d’irresponsabilité est « SIDERANT », comme la publicité Schmidt ! ... D’ailleurs, de la publicité, il doit en falloir car avec de tels manquements aux engagements de qualité et de suivi un client peut-il être fidélisé ?

C'est incroyable ! Nous avons un courrier du magasin d'Epinal, ainsi qu'un message de votre service d'avril 2014 nous conseillant de nous tourner vers notre assurance défense et recours !! Alors, était-ce une pratique visant à clôturer ce dossier sans avoir à apporter aucune solution ? Il est évident que si votre concessionnaire ne se rend pas à l'expertise, la procédure devient caduque ! De plus en août 2014, votre correspondante a fait pression pour que nous lui adressions le rapport d'expertise sinon le dossier serait classé. Vous l'avez reçu par mail et aussitôt, le dossier fut classé ... avec plus de certitude que, légalement , Schmidt ne risquait rien. Mais où est l'honnêteté dans tout cela ?? Méfiance aux autres consommateurs en espérant qu'ils liront ce
forum.
Bonjour cicolaz,

Suite à l'ouverture d'un dossier au sein de notre service consommateurs, vous aviez décidé de faire appel à votre assurance défense et recours.

Et n'étant pas en relation avec l'assureur de notre concessionnaire indépendant ou celle de son poseur, nous avions clôturé votre dossier qui ne pouvait plus être suivi par nos services.

François, Service consommateurs Schmidt

Ce 8 février 2016, nous sommes très surpris de constater que vous affichiez que ce litige soit résolu. En effet, Placards Schmidt Epinal a d'abord nié, puis nous a conseillé de déclarer le sinistre à notre assureur, ne s'est même pas rendu à l'expertise. Le PDG alerté nous a promis de voir avec le poseur sous-traitant et de nous rappeler. A ce jour (presque deux ans après, nous attendons encore), nous n'avons rien vu venir et avons effectué nous-mêmes la réparation des impacts. On peut commettre une maladresse mais pas être malhonnête !!
Merci. Nous espérons que vous dites vrai.
Recevez nos salutations.

Mr et Mme CICOLAZ

bonde [Résolu]

Hallucinant ! Nous avons une cuisine Schmidt depuis 2007 et nous essayons de retrouver une bonde pour l'évier car le joint en caoutchouc est usé. Le commercial nous a vendu un évier de la marque Schmidt, impossible donc de trouver une bonde ailleurs. JUSTE une bonde d'évier ! Après 3 passages en 6 mois au magasin de Saint Maurice de Beynost (Ain) et un message sur ce site, le magasin nous contacte enfin car elle nous a enfin commandé 2 bondes.
37€55 ! et un carton avec deux bondes... + tout le système d'évacuation de l'évier au complet à refaire. C'est un kit complet, me dit-on ! De toute façon, la nouvelle bonde ne s'adapte pas dans mon système actuel.
Carrément désagréable, le responsable qui me reçoit me dit que j'ai fait le choix d'un évier Schmidt et que c'est pareil pour toutes les grandes marques ! Il ajoute : "Et même que si vous avez un pb sur un phare de voiture on vous change tout le phare !" C'est pas faux, sauf qu'on ne me change pas la moitié de la voiture ! Limite méprisant : "Vous voulez le carton, vous l'achetez, mais je ne vous oblige en rien, il repart à l'usine".

Quand vous choisissez votre cuisine, le commercial vous enfile tranquillement son évier marque Schmidt et personne dans ce cas ne se permet de refuser ! A l'arrivée, pas de suivi, pas de pièces de rechange, donc on change tout.
Je suis donc reparti sans rien, j'estime ne pas avoir à refaire tout mon système d'évier après 7 ans seulement.
Je confirme mon premier message. Schmidt Saint Maurice de Beynost est à fuir. Personnel charmant pour vous vendre une cuisine à 15.000 €, mais odieux pour le service après vente.

mecontentement [Résolu]

Bonjour les consommateurs,

cuisine commandée en mars au magasin Schmidt valenciennes.

Ma cuisine n'est pas encore posée que je suis déjà dégoutée! En effet, la livraison de ma cuisine interviendra ce vendred 31102014i. cependant lorsque j'ai voulu régler par carte bleue impossible cette société n'a pas l'appareil. le problème est que mon electro menager ne sera pas garanti 5 ans. En effet, sans paiement par carte l'assurance ne fonctionne pas. Donc à tous sachez que si vous prenez l'electro menager aucune possibilté de garantie supplémentaire;

Ensuite c'est nous qui avons du réclamer les plans techniques, car la personne qui nous vendu la cuisine a quitté la société. si nous n'avions pas trouvé étrange de ne pas recevoir les plans personne ne s'en serait soucié.

D'autre part lorsque comme hier mon mari a voulu passer pour des renseignements on m'a répondu pas possible je ne le recevrai pas. les installateurs viennent lundi vous conviendrez qu'il y a urgence.

Lorsque j'ai appelé pour avoir le mail du responsable pour réclamer, mon interlocutrice n'arrêtait de pas de rire, une hilarité générale et je sentais qu'elle n'avait cure de mes demandes! et se moquait pas mal que je puisse réclamer.

voila le service après vente rendu pour l'achat d'une cuisine de plus de 9000 euros. je sais que je n'ai aucune voie de recours ni n'aurait de geste commercial. mais je ne recommanderai pas la société car on m'a ventait les prouesses de Schmidt......je reste dubitative:

Notre Service Consommateurs m’informe qu’une solution a été trouvée avec vous : votre dossier a été clôturé.
J’espère que mon intervention vous a satisfait, cela a été un plaisir pour moi de vous aider !

Julia, équipe Schmidt

J'ai bien lu votre message. Afin de pouvoir vous aider j'ai besoin de connaître vos coordonnées complètes. Pouvez-vous me les envoyer par mail (julia@cuisines-schmidt.com) ?

Par avance, merci,
Julia, équipe Schmidt

Manque de transparence dans les commandes. [Résolu]

Ancien client SCHMIDT, nous nous sommes adressé le 7/10/2014 au magasin de Plan de Campagne (13170), pour un devis.
A 19h 05, après 2h 30 de discussion, le vendeur nous a présenté lors de ce premier contact un bon de commande et non un devis , comme précisé dans votre chartre, sans nous laisser le temps de la réflexion et sans nous indiquer que nous ne disposions pas de délai de rétractation.
Après nous être rendu compte que sur le bon de commande les prix indiqués ne correspondaient absolument pas avec ceux de la cuisine type de référence, ainsi que des incohérences entre la date de livraison et celles de l’échéancier, nous nous sommes allés le 9 octobre au magasin pour avoir des précisions et un devis détaillé nous permettant de vérifier que les réductions en vigueur ont bien été appliquées comme le vendeur nous l’a certifié. La responsable du magasin a refusé et nous a proposé d’annuler la commande et de nous rendre notre acompte. Nous avons accepté. Elle nous a alors demandé de lui adresser une lettre recommandée. La réponse de la direction mettant en cause notre bonne foi, a été l’acceptation de l’annulation moyennant une retenue de 350€ sur notre acompte ; ceci afin de couvrir les frais de fourniture de plans.
Je note que le plan de conception au sol et le plan en élévation n‘ont servi qu’à déterminer notre besoin et aurait dû permettre d’établir le devis gratuit, sans obligation d’achat. Les métrés n’ont pas été effectués et le plan technique n’a pas été réalisé et fourni. Je ne comprends donc pas cette retenue sur acompte, alors que l’annulation nous a été proposée par la responsable qui n’a pu justifier la validité des prix de son bon de commande.
Ces pratiques commerciales non conformes à votre chartre desservent votre marque et ne m’incitent pas à revenir dans votre enseigne, ni à vous envoyer des clients.
Je vous demande donc d’intervenir auprès de la direction de ce magasin pour que la totalité de notre acompte nous soit restitué.

Bonjour Marc et Mireille,

J'ai bien lu votre message. Pouvez-vous me contacter par mail (julia@cuisines-schmidt.com) en m'indiquant vos coordonnées complètes ? Je vais me tourner vers le service consommateurs afin de voir ce que l'on peut faire pour vous.

Cuisine tjs pas finie 3 mois après...ca continue [Résolu]

J'ai deja poste un avis il y a qq semaines car ma cuisine a été posée le 9 juillet et il manque toujours des broutilles (plinthes, bandeau micro-ondes et porte LV à poser). On nous a mené en bateau (boutique), en nous disant que c'etait les vacances, qu'ensuite la commande n'avait pas été passée, qu'ensuite c'etait l'usine qui avait un probleme. J'ai decouvert que le gérant me mentait depuis 3 mois. Suite à mes plaintes, le service consommateurs m'a contacté il y a 3 semaines mais toujours pas l'ombre d'une résolution malgré la lettre d'avocat. Par ailleurs, on s'est apercu suite au passage du SAV d'AEG pour la hotte que les artisans poseurs avaient laissé 4 fils à nus alors qu'ils etaient branchés! Imaginez si moi ou un de mes enfants l'avait touché!!!!
Bref, je suis extrêmement mécontente et déçue. au debut je me suis dit que la boutique avait un probleme mais je me rends compte que même la maison mère ne gère pas...
Merci de trouver une solution asap

Bonjour Moose,

Votre dossier est en cours de traitement, vous serez recontactés dès que nous avons plus d'informations pour vous.

La garantie de livraison et d’achèvement de pose ... [Résolu]

Nous avons passer une commande pour notre cuisine avec une date de livraison et installation prévue le 25 septembre (2 jours de pose de prévus)... mais pour un plan de travail en Quartz il faut plus de temps... ce que nous avons découvert le jour de la pose. C'est sur qu'avec trois enfants il est très simple de ne plus avoir d'évier ni de lave vaisselle...
Mais le pire c'est qu'à ce jour (nous sommes le 27 octobre) la cuisine n'est toujours pas finie (manque l'évier (un provisoire a été mis en place par l’installateur "indépendant" pour ne pas nous laisser sans...), une partie de la crédence, un fileur d'angle, sans parler des erreurs (étagères et fond dans le meuble du frigo) ... Plus toutes les façades à changer car elles ont un défaut de fabrication (constaté par le vendeur de Schimdt)... Au final nous aurons peut-être une cuisine au bout de 3 mois après la livraison? Quelle est donc votre garantie de livraison et d’achèvement de pose??? Et surtout quel suivi ???

Julia, équipe Schmidt

Afin de pouvoir vous aider, j'ai besoin de connaître vos coordonnées complètes ainsi que le magasin dans lequel vous avez faire votre achat. Pouvez-vous m'envoyer un mail à julia@cuisines-schmidt.com pour m'indiquer ces informations ?

Merci,

commande incomplète et erreurs [Résolu]

Je reviens vers vous concernant une commande que nous avons faite auprès de SCHMIDT LE HAVRE et qui a mis la clé sous la porte il y a une quinzaine de jours.
Nous avons acheté une cuisine qui devait nous être livrée en totalité au GABON.
Nous avons fait appel à un transporteur qui nous a toute suite alerté sur la qualité de l'emballage.
Et pour cause quand nous avons réceptionné la marchandise elle était dans un état pitoyable (différents coups sur les meubles et frigo dû aux mauvais emballage pour un transport maritime comme je l'avais précisé par mail au magasin)

Le prix de la cuisine est tout de même de 20 000 euros

Notre litige ne s'arrête pas là :
le numéro d'affaire est JS140210-02

Il me manque 3 tabourets de bar REF PSWIT3 ( pour lequels j'ai déjà payés le transport + les droits de douane de 56% car ils étaient repris sur la facture)

concernant les avaries, il y a le meuble d'angle - il me faut les 2 joues ( j'ai déjà récupéré personnellement la huisserie neuve par une personne qui était sur Le Havre)

et également ( il s'agit d'une erreur de Jordane Senay à la commande) un meuble de 100x59.5x35 qui va en haut au dessus du frigo américain entre l'élément avec rideau coulissant et le meuble armoire pour encastrer les 2 fours.

Nous souhaitons récupérer notre commande en totalité (comme énoncé ci-dessus) et nous demandons à ce que le transport soit supportée en totalité par votre marque.
Car comme mentionné au dessus, nous avons déjà réglé la totalité des différents frais pour de la marchandise erronée ou n'ayant jamais existé dans le container.

Nous avons sollicité à deux reprises en 10 jours le transporteur (envoyé spécial) sur Tancarville qui nous dit à chaque fois nous rappeler.
Nous n'avons toujours pas de retour à ce jour.

Merci de bien vouloir prendre attache avec nous par mail pour nous offrir la meilleur des solutions.

Prescillia La Haye pour le compte de Madame ILLIEN

Bonjour Mme La Haye,

Je vous ai répondu par mail.

JEU AU NIVEAU DE LA FIXATION DES CHARNIERES

J'ai acheté une cuisine SCHMIDT il y a maintenant 2 ans qui m'a été livrée en décembre 2012 (montée nous même).

Cette cuisine étant installée dans un logement locatif, la locataire m'a contactée environ 6 mois après s'être installée dans le logement pour m'informer que les portes des meubles hauts ne tiennent plus car il y a du jeu au niveau des charnières, et qu'elle a du les décrocher.

J'ai de suite contacté Schmidt Colmar, qui m'a redirigée vers un conseiller technique Schmidt Sélestat. Il a pris contact avec la locataire et un RV a été fixé.

Ce rendez-vous a été annulé quelques jours plus tard par le technicien sans explication.

J'ai donc repris contact avec Cuisines Schmidt qui m'a informée que ce genre de problème n'est pas pris en charge par le SAV.

A ce jour, personne n'est intervenu pour ne serait-ce que passer et analyser le problème.

Je rappelle que ces portes sont montées d'usine et que s'il y a une malfaçon, étant encore sous garantie, elles devraient être changées.

Bonjour pascalmichel,

Concernant vos chevilles, nous vous conseillons de vérifier que ces dernières sont bien serrées. Si ce n'est pas le cas, on peut tout à fait les remplacer : il faut percer dans la cheville puis la ressortir pour ne pas endommager ou effriter le trou. Concernant le montage de ces chevilles, elles sont frappées.

Si le jeu persiste, je vous invite à joindre le magasin le plus proche de votre domicile, afin qu'il prenne en charge la fourniture de vos charnières qui sont garanties 20 ans.

Vous pouvez également effectuer une demande de devis auprès du magasin pour l'intervention.

Marie, service consommateurs Schmidt

Bonjour, ma cuisine SCHMIDT date de 2003...Soit 13 ans....
Toutes les portes sont maintenant bancales depuis quelques années (2011). En démontant, on s'apercoit que cet affaissement est du à une combinaison de différent jeux entre les pièces.
Le jeu sur les charnières est acceptable vu l'âge....Mais...
Le jeu le plus important apparait donc au niveau des chevilles plastiques (porte et caisson) sur lesquelles viennent se visser les charnières...Et principalement les chevilles s'incrustant dans le caisson dont le plastique me parait particulièrement flexible.
Donc ne connaissant pas le montage de ces chevilles, sont elles justes rentrées en force ? collées ? si elles sont remplaçables et achetables dans le commerce, ne risque pas t'on d'endommager ou d'effriter le trou ou elles sont fixées ?
Merci de votre réponse.

Bonjour Mme Brun,

J'ai bien lu votre message. Je le transmets au service consommateurs afin de voir ce que nous pouvons faire pour vous. En attendant, pouvez-vous me contacter par mail (julia@cuisines-schmidt.com) et m'indiquer un numéro de téléphone où vous êtes joignable ?

Par avance, merci,

cuisine [Résolu]

bonjour

je suis très mécontent de la prestation schmidt ,votre société ne répond pas
a la publicité que vous faites

les travaux ont commencer le 16 septembre 2014 et a ce jour rien n est fini
l intervention devait durée 3 jours fini le 19 septembre 2014
voici les problèmes

1° a l' usine mauvaise fabrication du plan travail délais d attende 3 semaines

2 ° le cuisiniste est intervenue hier le 17 OCTOBRE 2014 ET QUEL SURPRISE
encore ,il s aperçois qui manque des éléments de crédences

et aussi les plinthes il y a deux couleurs les angles sont rouges et les plinthes crèmes

et je trouve que les découpes sont vraiment horrible dans le meubles pour

le branchement four micro onde, maintenant mon éléments du haut n'est
plus correcte

je demande un dédommagement pour le dérangement occasionner

car nous avons pris des jours de congés

et vous ne respecter pas la le délais que propose schimdt

quand je vois dans la boutique les gens qui si sont content a 100% moi je
vais remplir le document mais ce sera a 90% de mécontentement

j ai deux amis qui veulent refaire leur cuisine , je ne leur propose pas vos

service

je demande qu un responsable schimdt du siège me contact

car j aurais voulu mettre les photos des découpes

di puma p

Julia, équipe Schmidt

J'ai bien reçu les éléments par mail. Vous serez contacté sous peu.

RECLAMATIONS [Résolu]

En 2013 nous avons commandé une cuisine, un dressing, 2 meubles de salle de bains, et un placard chez Schmidt Audincourt.
L'installation de ces meubles a été faite en juillet 2014.
Seulement nous avons rencontré quelques désagréments...

En effet lors de la livraison du granit de la cuisine, le vendeur s'est rendu compte qu'il avait oublié de compter la crédence en granit. Nous avons eut la désagréable surprise d'apprendre que l'on devait régler 571€ correspondant à la pose et la fourniture de la crédence en granit. Nous sommes conscient que des erreurs peuvent arriver mais nous aurions aimé un geste commercial. La photo du projet n'est peut-être pas contractuelle mais nous avions basé notre relation avec le vendeur sur la confiance. Nous n'avons pas vérifié scrupuleusement le bon de commande. Sur la photo qui nous le savons n'est pas contractuelle une crédence apparaît donc pour nous elle devait apparaître sur le bon de commande. Lors de la vente le vendeur nous a avait expliqué que tout ce qui apparaissait sur le projet 3D était chiffré ce qui lui permettait de faire le devis.

Lorsque j'ai fais part à au vendeur de mon mécontentement il m'a reproché je cite "d'avoir tellement changé d'avis" le granit était la base de notre cuisine, c'est ce qui nous a fait choisir ce magasin car il était le mieux placé pour le tarif du granit. Donc nous n'avons jamais changé d'avis concernant le granit. Et même si nous avions changé d'avis c'est notre droit, je ne savais pas qu'avec Schmidt nous n'avions pas la possibilité de changer d'avis sous peine de se retrouver avec des erreurs dans le bon de commande.....

Le 21 juin 2014, nous avons réceptionné les meubles de salle de bain, le dressing ainsi que le placard. Lors de la réception nous nous sommes rendu compte que les portes de placards n'étaient pas celle désirées. Nous avons donc refusé de les emporter.
Quand le poseur est venu installer le placard il a posé les mauvaises portes en attendant les correctes.
Nous avons réglé totalement la facture sachant que les portes ne correspondaient pas a celle désirées.
On nous a informé que le vendeur allait recommander la bonne référence dans les plus brefs délais.
En août nous n'avions pas de nouvelles concernant ces portes, nous avons donc contacté le vendeur qui nous a informé le 8 septembre que nos portes de placard étaient réceptionnées dans leur locaux et que nous recevrions un appel du poseur afin qu'il vienne faire l'échange.
10 jours plus tard nous n'ayant toujours pas de nouvelles du poseur et après plusieurs appels à votre agence, nous nous sommes rendu sur place afin de savoir pourquoi.
Le vendeur n' a reconnu aucune erreur et nous a reproché de ne pas avoir payé le granit. Si nous n'avons pas payé le supplément de granit c'est que nous n'avons plus confiance, en effet il nous a fallu relancer a multiple reprise votre agence afin d'avoir une réponse du vendeur. Nous avons même du réclamer la visite d'explication de la cuisine... elle a donc eut lieu 1 mois après la pose!!!
Nous avons donc décidé de régler le reste dû une fois que le poseur sera venu nous installer nos portes de placard et régler les étagères du dressing.
Nous ne sommes pas des mauvais payeurs, vous pourrez constaté que les autres factures ont été réglées en temps et en heures.
Le 26 septembre, le vendeur nous a envoyé un mail ou il s'engageait personnellement a ce que les portes soit posées et que les étagères du dressing soit modifiées avant le 15 octobre 2014.
Nous sommes le 15 octobre 2014 et nous n'avons pas de nouvelles....

Je ne remets pas en cause la qualité Schmidt, je voudrais juste faire part de mon mécontentement fasse au service client. Aucune erreur du vendeur n'a été assumée, on doit relancer plusieurs fois avant que l'on nous rappelle... a croire qu'une fois que la vente est faite on existe plus!!

C'est dommage pour ce magasin car nous avions prévu de faire d'autres projets avec eux mais vu leur esprit qui n'encourage pas du tout la fidélisation nous irons voir ailleurs...

Julia, équipe Schmidt

Merci pour votre message. Néanmoins, afin de pouvoir vous aider, j'ai besoin de vous identifier auprès du magasin. Pouvez-vous me contacter par mail (julia@cuisines-schmidt.com) en m'indiquant vos coordonnées complètes ?

Par avance, merci

Arnaque ? [Résolu]

à @schmidt-peronnas

Monsieur,

Nous avons commandé le 10 Juillet 2014 3 blocs coulissants pour meuble de 60 cm.
Monsieur P., notre vendeur nous a annoncé la livraison pour la fin Juillet 2014.
Nous nous sommes donc renseignés à cette date concernant cette livraison.
Il nous a été répondu que l'usine de fabrication était fermée cause vacances d'été ;
Re prendre contact fin Aout.
Etant en vacances jusqu'au 16 Septembre, nous sommes passé au magasin le 18 ou Mr P. a déclaré avoir perdu
notre commande, disparue... Bon !
Message de Mr P. le 23 septembre : il a fait le nécessaire, nouvelle commande, livraison dans 3 semaines !
Les 3 semaines écoulées, hier donc, message du PDG de votre agence, déclarant le dépos de bilan de schmidt-peronnas.
Le contacter au - !
Mais Orange nous déclare que ce numéro n'est pas attribué ?
Devant tous ces contre temps, nous concidérons etre victime d'une arnaque orchestrée par schmidt-peronnas.
Merci de nous contacter au plus vite, nous faisons copie de ce mail au assos de défence du consommateu, et,
au "Réseau anti-arnaques".

Petit J.

Bonjour M. Petit,

Merci pour votre message. Je le transmets à notre service consommateurs afin de voir ce que l'on peut faire pour vous.
Par contre, je me permets de modifier votre message afin de cacher toutes vos informations personnelles.

cuisine Schmidt posé avec des défauts [Résolu]

Bonjour, voilà cela fait maintenant plus d'un mois que ma cuisine est posé, dans de l'ancien, donc mur pas forcément droit. Mais en faisant appel à des "professionnel" je ne me doutais pas que ma cuisine allait âtre de travers également. En gros mon évier est de travers et cela saute au yeux, mes meuble bas ne sont pas posé droit également car il m'est impossible d'ouvrir mon lave vaisselle qui se trouve dans un niche à la suite de mon casserollier si ce dernier est ouvert... mon meuble haut est dans l'attente d'un nouveau fond, ma colonne four se trouve avec une petite rayure et par endroit un manque de plaquage. Actuellement les les seuls réponses que j'ai "le poseur à suivit le mur... il a fait au mieux qu'il pouvait.." ok, mais j'ai une cuisine pas droite.. avant elle l'était!!!! la colonne four, on ne peut rien faire, le SAV le refusera... donc ma question est simple, quel recour j'ai? faut il que j'envoie une lettre recommandé à Schmidt france? avec les photo à l'appuie??

Julia, équipe Schmidt

J'ai bien lu votre message. Pouvez-vous me contacter par mail (julia@cuisines-schmidt.com) en m'indiquant vos coordonnées complètes ainsi que le nom du magasin dans lequel vous avez fait votre achat ? Si vous avez des photos de la cuisine, je peux également les ajouter à votre dossier qui sera créé auprès du service consommateurs.

Cuisine Schmidt Villeneuve d'Ascq à éviter à tout prix [Résolu]

Matériel électroménager proposé par eux non satisfaisant
Sérieux problèmes sur Frigo ayant entraîné des dégâts sur la colonne en bois : 1ère estimation des réparations entre 600€ et 1000 €
Autres problèmes rencontrés : coût de 370 € à supporter

Et tout cela en 5 ans !!!!!

Benoit Derville

Bonjour Walkoviak,

Avez-vous eu une réponse satisfaisante suite à un appel auprès du Sav Neff ? Ou souhaitez-vous que le service consommateurs vous accompagne dans votre démarche ?
Il vous est possible, dans ce cas, de nous communiquer vos coordonnées ainsi que la localité du magasin Cuisines Schmidt par message privé.

Bonjour Walkoviak,

J'ai bien compris votre message. Je vous invite à me communiquer vos coordonnées ainsi que la localité du magasin Cuisines Schmidt où vous avez acheté votre cuisine, à l'adresse julia@cuisines-schmidt.com .
Nous pourrons ainsi vérifier avec vous les conditions de garantie concernant l'électroménager et les charnières de vos meubles.
De plus si vous le souhaitez, vous pouvez directement contacter le Sav Neff de votre côté au n° : 01 40 10 42 10

Julia, équipe Schmidt

Problème de charnières apparu rapidement sur la porte de mon four encastrable Neff, à tel point que je vais certainement devoir le changer, alors que le four par lui-même fonctionne très bien ; les charnières de certaines portes de meubles ont présenté également et assez tôt des faiblesses ; je signale que le tout est toujours manipulé avec précaution, donc un peu déçue tout de même. l

Julia, équipe Schmidt

Abandonné en rase campagne, Cuisines Schmidt n'assume ni erreurs ni responabiet ne réponds plus !... [Résolu]

Mécontent du service conception & pose, uniquement pour une simple table plateau posée bien trop haut, en respectant les information fournies par le concepteur... CS AVIGNON SUD - MONTFAVET ( 84), MR L.C. n'a pas été capable de revenir vers nous afin de nous proposer la moindre solution...et ce depuis le mois de mai 2013;
Je vais devoir me résoudre à une action en justice très prochainement.
COrdialement

Julia,
Un grand merci car votre intervention dans notre dossier a permis de renouer le dialogue et le contact... Un accord très satisfaisant pour les 2 parties concernées est récemment intervenu. Le magasin SCHMIDT, à mon sens, a parfaitement assumé ses responsabilités et de notre côté nous allons bientôt pouvoir profiter de notre cuisine comme nous l'imaginions au commencement de ce projet.
Merci Julia & merci aux Ets SCHMIDT .
cordiales salutations.
FS 84
Julia,
Merci Julia & merci aux Ets SCHMIDT .
cordiales salutations.
FS 84
Bonjour M. Serre,

Je suis heureuse d'apprendre que votre dossier s'est bien terminé. En cas de besoin, n'hésitez pas à revenir vers moi.

Bonjour M. Serre,

Pouvez-vous me recontacter par mail (julia@cuisines-schmidt.com) afin de m'en dire plus sur votre cas ? Il me faudrait également un numéro de téléphone où vous joindre en cas de besoin.

porte de lave vaisselle [Résolu]

bonjour je n'ai toujours pas de réponse pour la porte de mon lave vaisselle pourriez vous me dire ou en es mon dossier merci

Cuisine toujours pas finie 3 mois plus tard [Résolu]

Ma cuisine a été posée le 10 juillet 2014. Lors de la pose il manquait une partie des plinthes, le bandeau de micro ondes avait été commandé pour un grand micro-ondes alors que nous avons un petit (il y a donc un trou) et il fallait également poser la porte du lave vaisselle après le déménagement, cela avait été convenu a l'origine.
En juillet la nouvelle personne qui suit le dossier me confirme que la demande de SAV avait été faite mais qu'avec le mois d'août cela prendrait du temps, je ne m'inquiète pas. Fin août je rappelle, cette même personne qui me dit qu'elle attend le retour de l'usine. Mi septembre, on rappelle et la on nous indique que la personne en charge du dossier ne faisait plus partie de la société (comme la 1ère qui avait conçu la cuisine et avec qui on avait convenu de la pose de la porte du LV après) et qu'en plus la demande de SAV n'avait jamais été faite!
Maintenant on ne veut même pas nous répondre au téléphone!
Nous sommes très déçu de ce suivi absolument non professionnel alors que c'était censé être le point fort de l'enseigne. On m'avait dit a la signature que tout était suivi de A a Z ....sauf que les interlocuteurs ne durent pas longtemps! Nous ne savons plus quoi faire ni qui croire! Pour une cuisine a 13000€ cela nous semble totalement inadmissible.

J'étudie très sérieusement le lancement d'une procédure juridique si le probleme n'est pas résolu dans la semaine car les pratiques sont abusives, on nous demande de payer la cuisine à la livraison des meubles alors que la pose n'est pas faite, c'est totalement illegal car le service n'est pas fini!

Non Paris
Ne seriez vous pas sur Point à Pitre, pour avoir les même ennuis que nous?
Bonjour, par ailleurs veuillez noter que suite à l'intervention du SAV AEG pour notre hotte, il apparait que la pose electrique a été mal faite:2 fils etaient restés à nu sans protection alors qu'il y a du courant...le reparateur a failli s'electrocuter et je vous passe les risques pous notre maison. La question est: quoi d'autre a été mal fait dans les autres branchements? Il faudra que le poseur reverifie tout quand il revient pour notre probleme ci-dessus. Merci

Merci pour l'information, je complète votre dossier auprès du service consommateurs.

Bonjour Moose,

Il existe déjà un dossier au nom de votre compagne auprès du service consommateurs. Vous serez informé dès l'évolution de la situation.

Julia, équipe Schmidt

pas de réponse problème lave vaisselle [Résolu]

bonjour toujours aucune nouvelles du service après vente cela fait plus de 10 jours qu'ils étudient le dossier .quand vais avoir une réponse? merci

Nous avons acheté chez vous en juin 2014 une cuisine laquée.
Tout s'est bien passé: délai de livraison, pose , et .
Toutefois, je suis mécontente de la qualité de la facade. En effet, le poseur nous avez conseillé de la nettoyer avec un chiffon doux (utilisé que pour la cuisine et liquide vaisselle), ce que nous avons fait
mais à aujourd'hui (après seulement 4 mois d'utilisation) nous nous apercevons qu'il y a des micro rayures (que l'on voit à la lumière)
Je me demande dans quel état ma cuisine sera dans 10 ans?
Est ce que mes facades ont un défaut de fabrication et est ce que toutes les facades laquées de chez Schmidt ont ce problème?
Moi je voulais une cuisine SCHMIDT car j'avais confiance dans l'enseigne et je voulais de beaux meubles de qualité
Là j'ai l'impression d'avoir acheté des meubles "IKEA" à prix fort
Est ce que le SAV SCHMIDT peut faire quelque chose?
Bonjour M. Loos,

Je me tourne vers le service consommateurs afin de voir si votre cas est connu. En attendant, pouvez-vous me contacter par mail (julia@cuisines-schmidt.com) en m'indiquant le nom du magasin où vous aviez fait votre achat ainsi qu'un numéro de téléphone où vous joindre en cas de besoin ?

Julia, équipe Schmidt

Je vous ai répondu sur votre message initial.

Julia, équipe Schmidt

Probleme pour finir une pose de cuisine [Résolu]

Nous avons achetés une belle cuisine en février , la pose prévu le 27 mai 2014 avait bien débuté .
Hélas , il manquait des éléments et quelques erreur de poses se sont produites (11 points à revoir )
Jusque-là rien de grave , on nous rassurent en nous disant que d’ici 3 semaines a un mois cela sera régler.
Aujourd’hui fin septembre4 mois après rien n’a était fait, juste des mots on s’occupe de vous , nous sommes écœurer de la cuisine ,le plaisir de ce lourd achat et complètement gâché.
Je ne vous citerais pas la longue liste des problèmes , entre l’eau chaude inversé , le lave-vaisselle que l’on ne peut ouvrir , la table rayer ,les joints silicone qui partent , les élément de faux équerres ,la plinthe qui ne tient pas ,etc !!!! etc .
Que devons-nous faire pour que l’on finisse notre cuisine ??? Un procès ?

Bonjour, j'ai le même problème que se passe-t-il chez Scmidt en ce moment? dépot de bilan?
Bonjour David,

Je vous ai répondu par mail afin de faciliter notre échange.