Avis clients Schmidt

Courrier resté sans reponse [Résolu]

Le 4 novembre 2014

Madame,

Venant de nous installer le 25 mars à la Farlède et devant refaire la cuisine de notre nouvelle villa, nous avons contacté par internet votre correspondant à Six Fours. Nous lui avons exposé notre projet et elle nous a établi plusieurs propositions dont une a retenu notre attention.

Donc le 29 mars, nous sommes venus dans votre magasin de Six Fours situé 2742 route du Président J.Kennedy, 83140 Six Fours les Plages afin de finaliser notre projet de cuisine.
Nous y avons été reçus par Mme Nadia Touito.

Nous lui avons confirmé les impératifs que nous avions et dont nous lui avions parlé au tél. à savoir :

- L’ancienne cuisine devait être démolie avec reprise du dressage des murs.
- Nous devions nous absenter deux fois et lui avons communiqué notre planning.
- La cuisine devait être terminée impérativement le 20 juillet, date d’arrivée de nos enfants et petits-enfants âgés de 15 mois et 3 ans

Nous avons répété nos exigences à de nombreuses reprises et il nous a été garanti que tout serait terminé dans les délais, sans aucun problème.

Nous avons été informés que le poseur travaillant pour la maison Schmitt s’occuperait aussi des travaux de démolition, de l’agencement complet de la nouvelle cuisine et de la peinture des murs moyennant rétribution.

Nous avons payé 5 850€ à la signature le 29 mars. Il nous a été à ce moment précisé que nous devrions payer la totalité du restant à payer soit 13 624,89€ le jour de la livraison des meubles le 6 juin. Nous en avons été surpris, mais, il nous a été répondu que sans paiement pas de meubles. Etant mis en confiance, nous avons accepté bien que légalement nous étions en droit de retenir une partie du paiement jusqu’à bonne fin des travaux.

Le 15 mai débutent les travaux de démolition, de remise à niveau des murs et de peinture.
L’électricité ainsi que la plomberie étant assurées par nous-mêmes.

Le 22 mai le poseur est parti nous indiquant qu’il reviendrait faire les retouches et poser les meubles lorsque ceux-ci arriveraient

Le 6 juin arrivée des meubles et de l’électroménager avec paiement du solde de la facture Schmitt.

Le 10 juin début des travaux de mise en place des meubles et premier problème : les mesures prises par le poseur ne se révèlent pas exactes donc problème pour la pose des meubles, nous devons accepter d’avoir une série de meubles plus petits.

Le 13 juin le marbrier se présente et prend toutes les mesures. Le poseur nous informe qu’il sera présent pour la mise en place de la céramique.
Le poseur a des problèmes avec le dressage d’un des murs de la cuisine celui-ci présentant encore des défauts.

Du 10 au 21 juin bien que les meubles soient posés en partie, nous n’avons pas d’évier ; enfin le 21 juin un évier provisoire est posé.

Le 23 juin pose du plan de travail. Contrairement à ce qui était prévu, le poseur est absent d’où une erreur dans la pose. Une partie du plan de travail doit repartir en usine.
Nombreux coups de tél. avec Nadia, le nouveau plan de travail arrivera le 30 juin.

Le 27 juin pose de l’évier définitif.
Le mur n’est toujours pas dressé correctement.

Le 4 juillet le frigo qui se trouvait dans la cuisine doit être repositionné dans sa loge , et là, de nouveau les dimensions ne sont pas les bonnes (83cm de large au lieu des 90cm), il a fallu déplacer un meuble et rétrécir un filler.

Le four et micro-onde sont enfin fixés dans le meuble et fonctionnels.
Le mur n’est toujours pas droit.

A partir de cette date, nous avons appris avec surprise que notre chantier était maintenant passé en « après-vente » les nouvelles installations étant prioritaires par rapport à nous.
Je trouve cette pratique abusive car tant que la fin des travaux n’est pas constatée la vente n’est pas effective même si le paiement a été effectué dans sa totalité.

Deux de nos placards doivent être équipés de plan mobile qui devaient être commandés début avril ne sont toujours pas arrivés. Suite à nos demandes insistantes nous avons appris qu’ils n’avaient toujours pas été commandés fin juin... !

Il faut refaire la joue du meuble du four et micro-onde car en raison des mauvais calculs elle n’est plus aux bonnes dimensions. A ce niveau se trouve tout un ensemble de prises et commandes électriques qui sont restés sans protection jusqu’à l’arrivée de la nouvelle joue.

Le 11 juillet le mur n’est toujours pas droit

Le 18 juillet le carreleur que Nadia nous a trouvé pour poser la crédence ne se présente pas.
Nous n’en pouvons plus, aussi nous décidons de nous occuper nous même de faire faire la pose du carrelage.

Le 23 juillet date buttoir de fin de chantier:
- Le mur et la peinture ne sont pas finis
- Les placards du haut n’ont pas de portes
- La joue le long du four devant cacher les fils électriques n’est pas posée et aucune proposition n’est faite pour sécuriser ce lieu.
- Les plans mobiles concernant deux placards n’ont pas été livrés
- Les poubelles livrées ne sont pas les bonnes.

A partir de cette date à chacun de nos appels il nous est indiqué que Nadia est en voyage de noces, puis en arrêt maladie.
Dans ces conditions à de nombreuses reprises, nous demandons à parler à Mr Guerin directeur d’agence et chaque fois il y avait une bonne excuse pour ne pas prendre notre appel avec promesse de sa secrétaire d’être rappelé. Il ne nous rappellera jamais.

Puis nous apprenons qu’au mois d’aout les usines sont fermées. Il nous faudra donc attendre septembre pour obtenir le complément de nos meubles.

Arrive septembre et aucune nouvelle de suivi de la part de votre franchisé…
Nous devrons appeler de nombreuses fois pour être informé de la suite de l’installation.
Enfin les ascenseurs de plan de travail sont arrivés mais votre installateur ne connait pas ce produit et ne sait pas comment les poser, vraiment exaspérés nous le ferons nous-mêmes.

Enfin le 19 septembre, nous avons la livraison et installation du matériel manquant.
Le mur malgré plusieurs reprises de dressage présente encore quelques défauts ainsi que la peinture que nous finirons nous-mêmes.

Finalement le 22 octobre nous nous apercevons qu’un groupe de meubles suspendus, normalement chargés, se décrochent. Ils devront être refixés par le poseur ce qui a été fait dès le jeudi 23 octobre.

Vous comprendrez que nous avons le droit d’être très mécontents de la qualité des travaux et surtout du suivi du chantier par un franchisé qui représente votre société et qui ne démontre aucune considération pour ses clients.

Un produit de qualité avec un service médiocre produit un résultat de pauvre qualité avec une insatisfaction du client.

Il est bien évident que vous n’étiez pas en prise directe sur ce chantier mais votre franchisé vous représente (très mal), je vous conseille de réviser votre procédure de qualification de vos représentants ainsi que votre procédure d’audite.

Dans l’attente de vous lire, veuillez agréer, Madame, nos sincères salutations

Georges Avondo

Par Avondo G. il y a 7 ans
Bonjour M. Avondo,

Notre Service Consommateurs m’informe qu’une solution a été trouvée avec vous : votre dossier a été clôturé.
J’espère que mon intervention vous a satisfait, cela a été un plaisir pour moi de vous aider !

Bonjour M. Avondo,

J'ai bien reçu vos messages. Je les transmets au service consommateurs afin d'ouvrir un dossier.

douchette mitigeur cassée [Résolu]

achetée en novembre 2011, la douchette du mitigeur est cassée. Schmidt assure-t'il le sav sur ce produit ?

Par coco3117 il y a 7 ans
bonsoir,

j'ai pris contact avec le magasin, la garantie étant de 5 ans sur ce produit, il est remplacé
Par coco3117 il y a 7 ans

Je n'ai pas encore reçu vos coordonnées, qui me sont indispensables pour pouvoir vous aider.
Pouvez-vous me les transmettre par email (julia@cuisines-schmidt.com) ?
Merci d’avance !

Par Schmidt Schmidt il y a 7 ans
Je vais me renseigner concernant votre question. En attendant, pouvez-vous me contacter par mail en m'indiquant vos nom, prénom, numéro de téléphone et magasin dans lequel vous aviez fait votre achat ?

Merci,