Avis clients Schmidt

meuble pour réfrigérateur encastré

Bonjour, Je suis intéressé par les cuisines Schmidt. Cependant, quelque-chose me turlupine.
Chez une connaissance qui à fait monter sa cuisine par Schmidt, un frigo à été encastré dans un caisson. Et ce caisson, n'à aucune aération (partie haute et basse). Or j'ai lu un peu partout que cela était indispensable pour le bon fonctionnement du frigo. Est-ce normal, ou y'aurait-il du y avoir ces aérations?

Par alexrelax il y a 6 ans

Bonjour Yannick,

Je vous remercie d'avoir repris contact avec nous. Je vous invite à nous expliquer un peu plus votre situation en répondant en privé à ce commentaire, ou en nous contactant à l'adresse suivante: https://www.home-design.schmidt/fr-fr/contactez-nous.

Bien cordialement

Xavier, Service consommateurs Schmidt

Par Schmidt Schmidt il y a 2 ans
Pardon de m’immiscer dans cette vieille conversation, je passais par là par hasard, et ayant vécu un véritable fiasco, cela a remué les mauvais souvenirs que Smidt nous a infligé pour notre tant attendue cuisine, et qui présente des défauts absolument partout.
Si j’avais gardé un peu d’espoir, je vous aurais sollicité pour venir constater, mais nous avions besoin de vous oublier. Aujourd’hui, lisant tout ça, la rancoeur remonte...
Je suis joignable
salsamassalia@yahoo.fr
Par Yannick il y a 2 ans
Vous n'apportez aucune solution à qui que ce soit. La justice reste notre seul recours.
Par SERPENT il y a 6 ans
Serpent,

Malheureusement, nous ne pouvons pas venir en aide, si les personnes souhaitent garder leur anonymat.

Bonjour SERPENT,

Comme expliqué sur l'autre fil de discussion, nous aimerions comprendre la situation afin de vous venir en aide.
Nous attendons votre retour avec vos coordonnées en message privé.

Par Schmidt Schmidt il y a 6 ans
IL FAUT FUIR CETTE MARQUE : mauvaise qualité - cher - non respect du client - non respect des délais - poseurs n'ayant jamais posé une cuisine pour certain - service après-vente non respecté pour l'électro-ménager. Dès que la facture est réglée aucune réclamation n'est suivie d'effet.
Par SERPENT il y a 6 ans

cuisine Schmidt bien mais évier Franke nul [Résolu]

nous sommes très content de notre cuisine acheté en juin 2014 sauf l évier Franke que nous regrettons amèrement ! difficile à nettoyer, reste taché , égouttoir garde l eau etc..!!

Bonjour ville,

Vos coordonnées ne me sont pas encore parvenues, il m'est malheureusement impossible de faire avancer votre dossier sans celles-ci...
Dans le cas où vous verriez ce message, recontactez-moi par email (julia@cuisines-schmidt.com) ou joignez notre service consommateurs au 03 90 57 45 45 !

Bonjour ville,

Je n'ai pas encore reçu vos coordonnées (prénom, nom, numéro de téléphone), le magasin où vous
avez acheté votre cuisine et, idéalement, des photos de votre évier. Ces éléments me sont indispensables pour pouvoir vous aider.
Pouvez-vous me les transmettre par email (julia@cuisines-schmidt.com) ? Merci d’avance !

Bonjour Tuduri,

Notre Service Consommateurs m’informe qu’une solution a été trouvée avec vous : votre dossier a été clôturé.
J’espère que mon intervention vous a satisfait, cela a été un plaisir pour moi de vous aider !

Bonjour Tuduri,

Je n'ai pas encore reçu vos coordonnées et le complément d'informations qui nous seraient utiles pour pouvoir vous aider.

Bonjour ville,

Afin de pouvoir vous répondre le plus efficacement possible, vous est-il possible de me transmettre par mail à julia@cuisines-schmidt.com vos coordonnées (prénom, nom, numéro de téléphone), le magasin où vous avez acheté votre cuisine et, idéalement, des photos de votre évier ? Merci par avance !

SCHMIDT Compiègne : SATISFAISANT ! [Résolu]

Nous avions rencontré un problème d'allumage intempestif des spots de cuisine et avions témoigné de notre insatisfaction quant au manque de prise en compte de notre problème et au temps que cela demandait. Aujourd'hui, le problème est réglé. Il était impossible de faire fonctionner correctement l'éclairage d'origine (personne ne sait quelle en est la raison) et Schmidt a proposé une nouvelle solution, les caissons éclairés. Cette solution est tout à fait satisfaisante et nous avons apprécié le SAV, nous avons pu dialoguer jusqu'à ce que le problème soit définitivement soldé. Au global, ils ont fait preuve de sérieux et de respect à l'égard du client et ça c'est appréciable.

Par Aflo il y a 6 ans

SCHMIDT BOULOGNE BILLANCOURT : SATISFAITE !!!! [Résolu]

J'ai moi même acheté une cuisine chez SCHMIDT à Boulogne-Billancourt pour un peu plus de 17000€. C'était pour mon appartement neuf sur les rives de Seine livré en juillet 2015.

Je suis un peu surprise des déconvenues citées sur ce site car pour ma part, tout s'est passé normalement, hormis la livraison de mon four NEFF qui a eu 2 semaines de retard mais le magasin m'a prêté un four classique en attendant.

Le vendeur était présent au début de la pose et à la fin de celle-ci. Il est vrai qu'à priori, les poseurs ne sont pas des salariés de chez SCHMIDT mais dans mon cas, il s'agissait d'un homme d'une cinquantaine d'années qui connaissait son métier et qui m'a posé la cuisine tel que c'était prévu initialement. J'en ai même profité pour lui demander de m'installer mon dressing dans ma chambre !

Donc voilà, c'est peut-être un peu cher mais pour avoir consulté d'autres enseignes et vu la qualité de ma cuisine, j'estime en avoir pour mon argent.

Bonne journée.

Par SylvieB92 il y a 6 ans

Bonjour pamou,

Je n'ai pas encore reçu vos coordonnées, qui me sont indispensables pour pouvoir vous aider.

Bonjour pamou,

J’ai bien reçu votre message. Afin de vérifier avec le
service consommateurs ce qui s’est passé, pouvez-vous me fournir vos
coordonnées par email à julia@cuisines-schmidt.com (nom, prénom et n° de téléphone) ?
Je vous remercie d’avance.

Par Schmidt Schmidt il y a 6 ans

Cuisine schmidt epinal a eviter
Cuisine pose en mai toujours pas fini
Plan de travail griffe a reception. Manque joue.
Ensuite porte de frigo et four casse par un enfants a cause du manque de la joue pour l espacement.

Schmidt propose un dedomagement . Donc je commande un meuble. Installer en. Octobre. Four tjs pas repare. Le cuisiniste nous ramene un four en remplacement fin oct. Toujours pas mon four repare ni mon frigo. Il y a encore d autre petite chose que je ne cite pas

Maintenant mon lave vaisselle ne fonctionne plus depuis 2 semaines depuis l intervention des poseurs. Schmidt ne fait rien.

Donc 7 mois et la cuisine n est mas fini.

Cuisine en kit a eviter
Par pamou il y a 6 ans

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Schmidt.

Bravo SCHMIDT! [Résolu]

Comme je me trouve dans un cas particulier je ne puis répondre à votre questionnaire.
Cependant je tiens à affirmer que votre société a assuré la pause de notre cuisine dans d'excellentes conditions.
Je vous remercie d'avoir pallié à la carence de votre concessionnaire.
Nous sommes très satisfait de votre prestation.

Par gerardh4769 il y a 6 ans
question pour Custplace ...:
Comment obtenir dans mon cas "avis certifié label "
sur notre recit : http://fr.custplace.com/schmidt/avis-nos-deboires-avec-schmidt-44805

Suite a nos deboires avec schmitd Plaisir ...

Pourtant notre témoignage est factuel factuel ..
Par vivre4 il y a 6 ans

Non respect délai livraison [Résolu]

Nous devions être livré lundi 28 septembre 2015 de l'intégralité de notre cuisine et nous avons appris en téléphonant de nous même samedi 26 septembre qu'il y avait un retard de trois semaines!!!!!
La signature du contrat a eu lieu le 4 juin 2015.

Sur le site de Schmidt nous avons trouvé cet article d'engagement:
Le respect de la date de livraison
Nous nous engageons à vous verser 80€ TTC par semaine de retard (7 jours francs), par rapport à la date de livraison ou de mise à disposition de vos meubles.

Quelles démarches pour prétendre à ces 80 euros ?

Par Butticker O. il y a 6 ans
Bonjour Magotte,

Bonjour magnotte,

Par Schmidt Schmidt il y a 6 ans
Et pourquoi vous ne donnez pas la réponse ici que tout le monde en profite ? Car je suppose que la procédure est valable partout !!!
Par Le minoux A. il y a 6 ans
Bonjour magotte,

J’ai bien reçu votre message. Afin de transférer votre demande à notre Service Consommateurs, pouvez-vous me fournir vos
coordonnées par email à julia@cuisines-schmidt.com (nom, prénom, n° de téléphone et magasin concerné) ?
Je vous remercie par avance.

SDB [Résolu]

Bonjour . J'ai un meuble SDB Smith et j'ai un problème avec un néon qui vient de griller . Chez Smith à PAU ils me disent qu'ils n'ont plus ce type de néon et qu'il ne peuvent rien faire , donc que je me débrouille . Meuble acheté en 2006 presque 4 000€ . Qui peut m'aider et éventuellement me donner une adresse .

Par VIROSTA il y a 6 ans
Bonjour Virosta,

Sans réponse de votre part, notre Service Consommateur a clos votre dossier.

Dans le cas où vous verriez ce message, recontactez-moi par email (julia@cuisines-schmidt.com) ou joignez notre Service Consommateurs au 03 90 57 45 45 !

Bonjour Virosta,

J'ai bien reçu votre message et en informe notre Service Consommateurs afin de voir ce qu'il est possible de faire pour vous.
Afin de faciliter les échanges, pourriez-vous simplement me fournir un numéro de téléphone où vous êtes joignable, avec vos nom et prénom, à mon adresse : julia@cuisines-schmidt.com ? Par avance, merci !

Par Schmidt Schmidt il y a 6 ans

schmitt service apres vente catastrophique!!!!!!!!

franchement je serieusement decus par schmitt je vais essayer d'expliquer cela rapidement et simplement pas besoin d'ecrire tout un roman
je commence par l acceuil,il y rien a redire sympa nikel jusqu a la signature.
mais apres un cauchemard plus jamais schmitt en lorraine pres de saint avold faite demi tour
et si jamais c'est trop tard garder au moins 1000euros jusqu a fin de chantier(bon ne le depenser pas car la fin c'est pas pour cette année)
alors a la reception pas de lave vaisselle pas de micro onde (attente 3semaines pour l un et un peut moins pour l autre) bon a vrai dire je ne les jamais eu il m en on donner un autre soit disant gamme superieur (mdr) il consome plus d'eau et plus d'electricité je leurs et est exposer le probleme ils m ont dit c'est une gamme superieur il a le tiroir pour les couverts nan mais franchement je m en tape du tiroir!!
et apres pour mettre une porte pour le lave vaisselle attente 2semaine il me donne un rdv ouhahou super mais je quitte mon travail plus tot pour etre present et personne qui est venu!!!
bref c'est vrai j ai dit que j allait faire court parlons de la hotte elle aspir toujours pas mauvais montage alors j attends encore pareil pour le micro onde carrement mal placer et mal mis enfin faut modifier tous le meubleb on atttend aussi au debut enerver a plusieur reprise et maintenant completement degouter pourtant c 'est pas une cuisine a 2 3 milles euros
voila j en ai d autre encore mais j arrete la il me saoul tu fait un credit pour de la merde ça me degoute
ps reception d un autre lave vaisselle probleme avec la porte faut que je me debrouille pour appeller le service apres vente non selement c'est pas suila que j ai commander et en plus il deconne la hotte pareil le meuble du haut ne souvre pas entierement enfin plein d autre encore aller a plus et bonne chanse a vous

Bonjour Famaral,

Nous sommes navrés d'apprendre que vous rencontrez des difficultés dans la finalisation de votre cuisine. Un dossier consommateurs a été créé auprès de notre service clients suite à votre courrier. Votre conseillère a pris contact avec le magasin, elle vous tiendra informé de l'évolution de votre dossier.

Bien à vous

Xavier, Service consommateurs Schmidt

Par Schmidt Schmidt il y a 2 ans
Alors moi je suis exactement dans le même cas. Presque 1 an pour obtenir des prises électriques sur mon plan de travail et 5 déplacements pour pièces manquantes, défectueuses et j'en passe, j'ai acheté une plaque airforce intégrée avec hotte, on me l'a changée et encore une fois elle est défectueuse. Et à chaque fois j'attend entre 1 à 2 mois pour les interventions. Plus jamais le magasin de Macheren ! Et ce n'est pas fini. Cuisine commandée en novembre 2018 livrée en février 2019 et en novembre toujours pas opérationnelle.
Par Famaral il y a 2 ans
Avec tous les avis que j'ai lu sur d'autres sites concernant les cuisines SCHMIDT, merci pour cet avis qui me conforte de ne pas avoir signé, l'accueil très bien, le projet cohérent, mais lorsque nous avons demandé un délai pour regarder les plans pour le fignoler encore, le commercial devient désagréable, arrogant et ne nous remet pas de devis. Pour le prix qu'il a négocié avec ses responsables, il ne pourra les maintenir.
C'est dommage, car pour un projet de près de 13000€ on aurait pu s'attendre à un peu plus de considération.
Par JODEL il y a 5 ans
Bonjour nolan,

Par Schmidt Schmidt il y a 6 ans

J’ai bien reçu votre message. Afin de voir ce qu'il est possible de faire pour vous avec le Service Consommateurs, pouvez-vous m'envoyer un mail à julia@cuisines-schmidt.com avec vos nom, prénom et n° de téléphone, et me confirmer qu'il s'agit du magasin de Macheren ?
Je vous remercie d’avance.

SCHMIDT sans hésitation!

Je n'ai pas encore réalisé ce qu'il m'arrive! Pouvoir profiter d'un geste commercial après des années et de cette ampleur!
Pour une fois dans ma vie j'avais fait le bon choix, choisir SCHMIDT qui n'était pas le moins cher, mais pour moi la qualité et le sérieux étaient important. Je vous remercie de tout coeur et moi et ma famille resteront fidèle à votre entreprise. Énormément d'entreprises devraient prendre exemple sur vous, la France se porterait mieux.

Par deniss785064 il y a 7 ans
Vous en avez de la chance !
Pour notre part, nous vivons un vrai cauchemar avec notre cuisine Schmidt...
Par JACOBS X. il y a 6 ans
Bonjour JACOBS Xavière,

Voulez-vous m'en dire plus concernant votre situation?
Vous pouvez me communiquer vos coordonnées par message privé si vous souhaitez être contacté par un de nos gestionnaires.

Marina, Service consommateurs Schmidt
Par Schmidt Schmidt il y a 6 ans

Des produits et des services qualitatifs!

SCHMIDT confirme et nous conforte dans le bien fondé de notre choix comme étant la Meilleure marque pour les cuisines.
Nous pouvons dores et déjà confirmer autour de nous que le prix SCHMIDT (qui pour certains semble cher et c'est vrai) s'explique car il comprend la qualité des produits de la marque, mais également les services qui y sont rattachés, comme le sérieux des garanties pour le suivi des commandes et de votre clientèle.

Par patrickb179644 il y a 7 ans
Si Schmidt vend ses cuisines, c'est grâce à la qualité de celles ci et pas aux compétences des vendeurs et même du Directeur de Magasin. Il y a beaucoup de choses à dire...
Par Mi275 il y a 6 ans
Bonjour Mi275,

Nous vous remercions pour ce retour d'expérience auprès de notre marque.
Souhaitez-vous échanger plus longuement à ce sujet via une réponse privée, nous pourrions ainsi sensibiliser le gérant du magasin.

Entièrement satisfaite de SCHMIDT! [Résolu]

Je reviens vers vous, après ce long périple pour vous informer que nous avons enfin été livrés de notre cave à vins, qu'elle fonctionne et qu'elle va très bien dans notre cuisine!!!!
Je tenais à vous remercier sincèrement pour votre action et celle de vos collaborateurs.
Ce fut long, nous le regrettons tous, mais la fin est tout de même positive et cela n'aurait pas été possible sans votre intervention.

Par antonellad127479 il y a 7 ans

Très satisfait de SCHMIDT! [Résolu]

Mon épouse et moi tenions à vous remercier de votre dévouement et de votre efficacité dans la recherche d'une solution à notre problème et nous nous félicitons aujourd'hui d'avoir fait le bon choix en achetant il y a plusieurs années une cuisine SCHMIDT.
En effet, il est (malheureusement) tellement rare de nos jours d'avoir à faire à un S.A.V aussi efficace et diligent que nous tenions à vous le faire savoir ainsi qu'à votre hiérarchie.
Merci encore à la société SCHMIDT donc nous souhaitons longue vie et prospérité.

Par aldos2684 il y a 7 ans

pas satisfait de ma commande de cuisine Schmidt [Résolu]

J'ai passé une commande de cuisine Schmidt le 30.06.2015 à Dijon.

Nous avons signé mais sommes déçus car lors de la réalisation du projet nous nous retrouvions avec un vide avant un angle de mur (67cm) et nous désirions combler ce vide mais la vendeuse nous a dit que cela se faisait beaucoup et au final nous avons réussi à avoir une étagère mais cela ne nous plait pas et nous sommes coincés car nous avons signé. J'ai parlé au patron d'un meuble store mais il m'a dit trop cher....il s'agissait des créatives weeks donc des prix soit disant très intéressants.
Dîtes moi comment faire auprès de ce cuisiniste pour avoir un meuble correct qui fasse joli mais surtout qui fasse que nous soyons satisfait de notre Schmidt sans replomber notre facture?
Notre budget étant de 7000 euros et nous avons signé à 8400euros

Par seclo911 il y a 7 ans

Suite au mail que vous m'aviez adressé, je vous confirme la création d'un dossier à votre nom auprès de notre Service Consommateurs.

Par Schmidt Schmidt il y a 7 ans

Garantie d’achèvement... dans quels délais [Résolu]

Comme vous le savez, j’ai eu beaucoup de difficultés pour obtenir ma cuisine suite au changement de propriétaire d’un de vos distributeurs parisiens.

Durant trois mois, je n’ai eu aucun contact (mails sans réponse, lettres recommandées retournées, appels téléphoniques sans suite…). Au mois de janvier, après deux passages au magasin j’ai obtenu une date de livraison pour le 21 mars soit 12 semaines de délai.

Heureusement, le dossier a été repris par la SALM et ma cuisine est arrivée avec SEULEMENT 4 semaines de retard supplémentaires.

Aujourd’hui, j’ai une cuisine (rien à dire sur la pose) mais malheureusement sans plan de travail (30% du prix)… et le granitier ne m’a toujours pas contacté.

En conclusion, j’ai dû payer des travaux pour l’électricité alors qu’ils auraient pu être réalisés lorsque l’appartement était encore en construction à moindre prix… et cela fait 4 mois (au moins – car il faut compter 3 semaines supplémentaires si un granitier se manifeste rapidement) que j’attends que vous finalisiez l’installation.

Je sais que vous prenez grand soin pour construire vos cuisines, mais 5 mois pour livrer une cuisine ça me paraît ENORME compte tenu de vos engagements sur les délais de livraison et votre garantie d’achèvement… je tremble à l’idée d’avoir un jour à faire à votre SAV car mes meubles ne sont pas protégés sans plan de travail…

Par PERAZIO G. il y a 7 ans
Bonjour GPO,

Bonjour Chuchute,
Sans nouvelle de votre part, je souhaitais avoir un retour. Je vous ai donné mon mail (julia@cuisines-schmidt.com) sur lequel vous pourrez me donnez vos nom, prénom, n° de client et magasin concerné, si vous en avez besoin.
bonjour
Mercie pour votre réponse .
je vous donne le compte rendu du services dans quelque jour ...
cordialement...
Par chuchute il y a 7 ans
Bonjour Chuchute,

Je vous remercie pour ce retour. J'attends donc vos éléments complets dans quelques jours. N'oubliez pas, à ce titre, de me fournir vos coordonnées par email à julia@cuisines-schmidt.com (nom, prénom, n° de client et magasin concerné) ? Merci par avance !

Bonjour GPO,
Merci pour votre message.
Un dossier à votre nom est déjà en cours de traitement au sein de nos services.
Je me renseigne auprès du Service Consommateurs afin de voir où en est votre dossier.
Julia, Equipe Schmidt

Suite à fermeture de mon magasin Schmidt [Résolu]

Notre magasin Schmidt a fermé, gérant parti ! cuisine non terminée. Le service clientèle Schmidt que j'ai contacté s'est tout de suite occupé de notre situation et nous a livré le reste de notre cuisine dans un délai tout à fait raisonnable.

Par dallierisabelle6639 il y a 7 ans

Félicitations [Résolu]

Dans le cadre du renouvellement de notre cuisine, démarche non anodine, nous avons particulièrement apprécié un excellent niveau de prestations, servi par votre conseillère Mademoiselle Cindy H. et par le poseur Monsieur Jean-François T.. Ces personnes ont su nous donner confiance, nous conseiller avec pertinence et assurer dans le détail un travail de qualité remarquable.

D’une part, Monsieur T. (poseur indépendant), est un artisan compétent et consciencieux, qui ne ménage pas son temps et assure un travail très soigné. Par ailleurs, Mademoiselle H. (votre conseillère) par son sens relationnel sa capacité d’écoute, sa force de proposition et ses connaissances professionnelles a su parfaitement évaluer nos besoins et s’adapter à nos personnalités, parvenant ainsi à concilier au mieux les intérêts de son groupe avec une nécessaire satisfaction de ses clients.

Indéniablement, vos deux collaborateurs ont contribué à la réussite de notre projet, tout en participant activement à la promotion de l’image de SCHMIDT. Nos félicitations s’adressent également à SCHMIDT qui s’entoure d’un niveau de compétences de nature à participer au développement du groupe.

R et JP F. à St-Malo (35)

Par FERETJP il y a 7 ans

Remerciements!!!! Schmidt Tourville la Rivière [Résolu]

Je tenais à remercier la maison mère Schmidt pour avoir honorer notre contrat ainsi que tous les intervenants qui ont permis à notre projet d'aboutir...

En effet nous avions versé 2550€ d'acompte à M. Faucambert (Schmidt Tourville la Rivière) et suite à "l'affaire" nous avions peur de les perdre et surtout de ne pas avoir notre cuisine.

J'ai contacté le sav Schmidt et quelques semaines plus tard, Jerome le responsable des dossiers sur Rouen a pris contact avec nous pour venir vérifier la prise de côtes. Une semaine plus tard on finalisait la commande dans ses bureaux dans Rouen... Un grand professionnalisme, une grande efficacité...
Certe la cuisine est arrivée avec du retard par rapport à la livraison initiale prévue par le magasin mais on peut tout à fait le comprendre compte tenu des événements.... Par contre sa pose a pu être effectuée dans le bon timing suite à la date donnée par Jerome (en fonction de la date effective de la commande)...
Une fois la cuisine posée, jerome est venu vérifié la conformité de notre cuisine ... Du GRAND professionnalisme!!!! Merci également a Christelle M. pour nous avoir accompagné dans cette expérience!!!!

Bien cordialement
Karine et Vincent

Par vim201005680 il y a 7 ans

Jolies cuisines [Résolu]

J'ai acheté un appartement équipé d'une cuisine Schmidt très jolie et bien conçue. Après 15 ans, les portes blanches à l'origine ont un peu jauni, mais le plus ennuyeux est que les panneaux se décollent. J'ai fait équiper ma maison de campagne d'une cuisine Schmidt en massif. Le montage n'était ni fait ni à faire. Ils sont revenus pour me réinstaller la cuisine. Si j'ai un conseil à donner, c'est d'éviter les façades avec des panneaux collés, de choisir la qualité de la plomberie (robinets entre autres) et de SURVEILLER LE MONTAGE. C'est bien dommage pour le cuisiniste, car ce qui reste en mémoire du client, c'est la pose. Il faut également choisir soi-même les appareils électro ménagers. J'envisage de changer ma cuisine, mais je vais consulter les enquêtes des associations de consommateurs, notamment pour le SAV.
Martine

Par DESAINTJEAN M. il y a 7 ans
Bonjour Martine,

Bonjour Martine,

Merci pour votre message. Pouvez-vous me contacter par mail à l'adresse julia@cuisines-schmidt.com en m'indiquant le magasin concerné ainsi qu'un numéro de téléphone où vous joindre ?

SCHMIDT : à éviter absolument [Résolu]

Je conseille à tout le monde d'éviter la marque SCHMIDT. Je vous explique pourquoi :
nous avons acheté une cuisine Schmidt de près de 12 000 € dans un magasin qui venait d'ouvrir, imaginant naïvement que le directeur de ce magasin serait soucieux de se fabriquer une bonne réputation dès les premiers temps... C'était très naïf. Je ne sais pas pourquoi mais peu importe à ces gens-là la réputation de leur magasin et de la marque qu'ils représentent.

En effet, nous avons vite déchanté : les parois des deux meubles du haut qui encadrent la hotte ont un mélaminé qui se décolle et fait des vaguelettes sur les deux parois latérales. Alerté dès octobre, le directeur de ce magasin a feint d'être consciencieux : il s'est déplacé chez nous dès le lendemain armé de son appareil-photo. C'était le jeudi 18 octobre. Après quoi, il n'a plus donné de nouvelles.

Début janvier, nous décidons de rappeler ses engagements à ce directeur pour le moins peu scrupuleux par email : en vain. Il m'oblige à me déplacer et comme par hasard, oui, au moment où j'entre dans le magasin, il vient juste de savoir que les meubles arriveraient ce vendredi 5 janvier. Il me recontactera et c'est Tony, le monteur compétent qui sera chargé de les installer, au plus tard le 31 janvier, oui, oui, pas de problème... Sept semaines plus tard, nous n'avons évidemment aucune nouvelle de ce directeur...

Et nous n'en sommes pas surpris car il n'en est pas à sa première entourloupe : en octobre 2013, soit deux mois après l'installation de la cuisine, la poubelle s'est cassée ; nous l'avons alerté et il s'est comporté de la même manière : il allait réagir, la poubelle serait remplacée ; puis il a laissé courir, comptant sur la lassitude de l'acheteur... ce que nous avions fait. Mais cette fois, le défaut que présentent nos deux meubles est trop grave pour qu'on laisse tomber.

Nous avons en effet une belle cuisine Schmidt
- dont la poubelle s'est cassée au bout de deux mois d'utilisation,
- dont le mélaminé de deux meubles hauts a commencé à se décoller après quatorze mois d'utilisation,
- et dont la lampe du four ne fonctionne plus non plus, alors que le four sert très peu.

Schmidt veut diffuser une image de sérieux, de solidité, de bonne fabrication française. Mais la qualité semble n'être plus vraiment au rendez-vous et surtout, ses revendeurs sont d'une telle négligence, font preuve d'un tel laisser-aller que je déconseillerais à quiconque de franchir les portes de l'un de leurs magasins.

Par winston il y a 7 ans
Aujourd'hui Schmidt ne change pas, ils devraient !!!
De trop croire que l'on est les meilleurs, on oubli qu'il y a des marques moins chère avec une satisfaction cliente plus grande.
14 mois que nous avons payés plus de 15 000€00 notre cuisine (paiement du solde a la livraison des meubles ) a aujourd'hui celle ci est toujours pas finit.
Dommage que nous ne puissions mettre des photos, tasseaux fixés dans des moulures inox visible, ……
évitez Schmidt !!!!
Par Toulousain il y a 3 ans
Je tiens à préciser qu'a date le dossier n'est pas clôturé pour notre part (meuble de salle de bain), je n'oublie les remarques désobligeantes et malvenue du directeur du magasin de St Amand les Eaux. Comme évoqué auprès du SAV Schmidit nous attendons toujours ses excuses car ses remarques étaient infondées. Le dernier monteur nous a confirmé que nous étions dans les règles car il avait effectivement des défauts que le directeur n'a pas voulu étudier. Bientôt 8 mois pour changer un plan de travail avec 2 interventions c'est quand même important mais nous remercions la seule équipe de poseur (la dernière) qui a été compétente pour corriger ce défaut. Le meuble de salle de bain continue de s’affaisser mais SCHMIDT France nous a fait un courrier pour dire qu'il ne prenait en compte le SAV car nous ne voulions pas la seule solution de pied carré proposée par SCHMIDT (dans une salle de bain ou tout est rond)!!!) nous devions trouver des pieds par nous même mais la patience de SCHMIDT est limitée car au bout de 2 mois nous avons reçu ce beau courrier, donc nous devons être patient de 8 mois mais pas de 2 mois pour Schmidt. Excusez nous d'avoir une activité professionnelle pour payer notre cuisine et salle de bain... Quoiqu'il en soit nous sommes déçus du nombre de SAV sur cette cuisine et salle de bain... ainsi que du délai de réalisation. Le comportement du magasin qui rejette tout sur le client (nous ne savons pas utiliser une cuisine, car nous chargeons trop les tiroirs alors que c'était le ressort de la plinthe qui plié le bas du meuble...) Pour conclure nous ne recommandons pas SCHMIDT car une fois payé le SAV et le comportement du magasin n'est plus en adéquation avec les valeurs vendues initialement.
Par gaut59_4 il y a 6 ans
Bonjour Winston,
Le service consommateur m'informe qu'une solution a été trouvée pour vous.
Je reste à votre disposition si besoin.
Julia
Par Schmidt Schmidt il y a 7 ans
J'ai une bonne nouvelle du service consommateurs : a priori ils prennent en charge de faire livrer/installer... par le repreneur du magasin de Paris Batignolles ce que son prédécesseur a oublié/bâclé/volé... De même pour les 1090€ que le prédecesseur me doit ils me donnent un avoir sur des meubles Schmidt. Un peu dur de refaire confiance, mais je vous dirai dans 1 mois ou 2.
Par millecater il y a 7 ans
j ai achete une cuisine schmidt en 2012 aujourd hui impossible de me faire remplacer le plan de travail pas de suivi ce plan de travail ne se fait plus shmidt st brieuc
Par zitouni il y a 7 ans

J'ai bien lu votre message et créé un dossier au sein de nos services. En attendant, pouvez-vous me contacter par mail (julia@cuisines-schmidt.com) et m'indiquer un numéro de téléphone où vous joindre en cas de besoin ?

Merci,