Service Client et Avis sur Schmidt

SAV [Résolu]

J'ai choisi une cuisine SCHMIDT parce que le "vendeur" m'a vanté la qualité, solidité et profondeur de rangement : 70 cm
j'ai commandé ma cuisine à la Boutique de Ambérieu dans l'Ain le 02/04/2014 avril
Les soucis commencent à la livraison (27/05/2014) : les tiroirs les plus longs sont en 60 cm alors que tous les autres rangements sont en 70 cm
Je regarde ma facture et en effet j'ai signé faisant ENTIERE confiance au COMMERCIAL qui a ses dire a 20 ans de maison et qui me soutient que les meubles n'existent pas en 70 cm!!!
Le poseur fait un travail d'orfèvre et c'est bien le seul de ce magasin.
Après la pose (2 juin) voulant rajouter des meubles puisqu'il me manque du volume dans les rangements je commande un meuble 3 tiroirs le 18/06/204 que je réceptionne le 07/08/2014 au magasin.
Et là au déballage le plan de travail est trop court c'est à dire qu'il est à la mesure du meuble sans le dépassement dessus les poignées (auxquelles je m'accroche car la mesure initiale est trop courte)
J'appelle Schmidt Ambérieu le commercial nous répond qu'il sait pas pourquoi il répond car "Je suis en Vacances" dit-il et nous conseil d'appeler son collègue le lendemain !!!
Depuis on appelle, on nous rassure, on nous promet de transmettre au "Commercial" suivi du dossier et doit tjrs nous rappeler, en vain ...
On appelle 2 fois par semaine depuis le 6/08/2014
Ils nous disent que cela ne relève pas du SAV
Et nous propose une découpe d'un plan de travail qui traîne dans leur entrepôt !
J'ai insisté sur le fait que acheter des meubles : Chez But ma cuisine m'aurait coûté 5 Fois moins cher
Pour info le plan travail (30 cm X 70 cm) rajouté sur le meuble m'a été facturé 45,60 €
Je trouve désastreux aujourd'hui d'écrire sur ce blog un tel mécontentement et d'être obligé de porter plainte pour abus de confiance .

Bonjour M. Fillaudeau,

J'ai bien reçu votre message concernant le magasin d'Ambérieu. Pouvez-vous me contacter via mail (julia@cuisines-schmidt.com) en m'indiquant vos coordonnées téléphoniques afin que le service consommateurs puisse vous recontacter en cas de besoin ?

Cuisines schmidt... Déplorable [Résolu]

Nous avons fait l'acquisition d'une cuisine et salle de Bain chez schmidt barentin... Nous avons déballé la cuisine et déjà des problèmes : 1meuble complètement abimé (vitre et bois) et un plan de travail floqué et tout abimé... Sur la feuille de leur soi-disant "contrôle qualité" il est noté que c'est OK... Alors soit ils sont mal voyants ou ils nous prennent vraiment pour des imbéciles... (J'opterai pour l'imbécilité)... Bref on appelle et là on nous annonce un remplacement de ces produits abîmés dans un délai de 4 semaines... Super et je fais comment pour utiliser ma cuisine... Je mange par terre avec mon réchaud comme au camping... Schmidt de la daube...
Demain je vais déballer la salle de bain... On aura 1 bonne ou 1mauvaise surprise.... ???

Juste un petit mail pour vous tenir au courant de l'avancement de ma cuisine et de ma salle de bain.
J'ai été reçu par le nouveau directeur de schmidt barentin qui semble bien plus à l'écoute que les employés du magasin.
Ce dernier semble prendre les choses en main et a contacté les interlocuteurs de l'usine et de la maison mère afin que mon plan de travail, la joue d'un meuble et le meuble haut cassé soit livrés le plus rapidement possible. Concernant la salle de bain, il manquait les 2 éviers (la commerciale avait oublié de les commander alors que nous les avions payés !). Nous avons été obligés d'aller les chercher nous-mêmes à Mabille et de régler la note car la comptabilité de Schmidt est fermée jusqu'à la fin de semaine. Le directeur de Schmidt nous a assuré que le remboursement sera effectué des le retour de la comptable la semaine prochaine.
Nous espérons que le geste commercial sera à la hauteur des surcoûts engendrés par ces défauts ( coût du poseur, nos déplacements divers pour récupérer le matériel manquant...).
Bon ça y'est les cartons la salle de bain ont été déballés et il nous manque les 2 éviers !!! Encore une mauvaise surprise !!!

Je vous ai répondu par mail afin de traiter votre dossier avec le service consommateurs.

conseil [Résolu]

j ai acheté un cuisine schimdt i y a 9 ans.
mon plan de travail s'est terni et il y a des taches. on dirait que le vernis est parti
que puis je faire pour le rénover merci de me répondre sur le site

Bonjour M. Peyrache,

De quel matériau s'agit-il ?

Julia, équipe Schmidt

Service déplorable et pose à revoir [Résolu]

Nous avons choisi et commandé une cuisine dans le magasin du 78 Boulevard Diderot, 75012 Paris, nous ne le recommandons pas du tout !

- Commande en janvier 2014 pour une livraison en mai
- La livraison ne peut plus se faire dans la semaine RÉSERVÉE
- Plus d'évier au moment de la livraison
- Pose et utilisation 3 semaines sans évier
- Livraison et pose d'un évier de façon déplorable (Je passe les divers vices mineurs sur les autres parties de la cuisine), on me promet une correction qui n'arrive jamais (plus de 2 mois d'attente)...

Bref, une fois un chèque encaissé, vous êtes bloqué et n'êtes plus qu'un dossier à classer...

Je n'ai toujours aucun retour de votre part, de service client ou de la boutique... Pouvez-vous relancer la procédure ?

J'espère avons des retours plus constructifs que ceux de votre vendeur...

Bonjour pirquessa,

Je viens de voir votre message. Je complète votre dossier avec ces éléments.

Julia, équipe Schmidt

Livraison non conforme... et cuisine non finie! [Résolu]

Dans mon cas la cuisine à été posée sans sa credence car trouvée trop courte par le poseur suite à la livraison!
De plus, 2 façades de meubles sont non conformes car ne correspondant pas à la teinte ni à la texture du modèle choisi.

Au final la cuisine à été posée mais Schmidt n'a pas fabrique ou livre suivant le cahier des charges.

On doit donc utiliser une cuisine sans la credence donc avec des risques d'abimer les murs. Et pour les façades non conformes, ils ont été poses en attendant mieux!

Cela n'est pas sérieux ni professionnel, j'en appelle donc au service client pour rectifier le tir au plus vite.

Le client n'a pas à subir ce genre de problème, et aucun idée à ce stade du délai nécessaire à sa resolution!

N. Mealares

Notre Service Consommateurs m’informe qu’une solution a été trouvée avec vous : votre dossier a été clôturé.
J’espère que mon intervention vous a satisfait, cela a été un plaisir pour moi de vous aider !

Julia, équipe Schmidt
Nous avons depuis reçu la visite du directeur de magasin qui a constater sur place des problèmes rencontrés. Une action rapide est annoncée pour corriger tout cela et le service client nous a appelé dans cette même perspective. Nous attendons donc la suite, en espérant que tout cela se règle au plus vite!

Nous n'avons à ce stade pas de date précise d'intervention...

Effectivement, le magasin devrait vous contacter pour définir la date d'intervention. N'hésitez pas à revenir vers nous si cela n'est pas fait dans les prochains jours.

Julia, équipe Schmidt
Toujours aucune nouvelle, pas même un coup de fil pour prendre connaissance du problème. Ou est le SAV Schmidt?
Bonjour M. Mealares,

J'ai répondu à votre message par mail.

schmidt [Résolu]

Nous avons fait les frais d'un cuisiniste à Plaisir ( 78) qui a été mis en liquidation judiciaire. Fort heureusement, Schmidt nous a rediriger vers un revendeur très sérieux à Chambourcy, et avons pu voir notre projet se concrétiser. Nous avons eu beaucoup de chance. Dommage que beaucoup de revendeurs ne soient pas aussi sérieux, renvoyant une image néfaste à la société ainsi qu'au magasins revendeurs compétents, sérieux et honnêtes. Merci à toute l'équipe de Schmidt Chambourcy.

Bonsoir, votre message m'interpelle. Je suis actuellement sur un projet cuisine sur Plaisir. Quel est le cuisiniste qui est en liquidation judiciaire? Je suis sur un projet chez Schmidt. S'agit il de cette enseigne? Merci d'avance.

meuble de cuisine qui se decroche du mur [Résolu]

J'ai acheté et fait posé il y a plus d'1 an ma cuisine schmit, hier soir mon meuble haut est tombé en faisant pas mal de dégat : placo platre arraché, plan de travail abimé et vaisselle toute cassée....
Qu'elle réponse allez vous m'apporter avant que je saisisse le juge de proximité pour défault dans la pause de ma cuisine?

Je tiens quand même à préciser que les cuisines schmidt ont pris l'affaire au sérieux et font le nécessaire pour nous sortir de ce problème.
Après quelques semaines nous avons été convoqué par nos expert réciproque, un recours a été fait. Nous attendons de voir si tout est pris en charge(réparation et changement du meuble haut) mais d'apres l'expert de schmidt, il semblerait que tout soit pris en charge par leur assurance. Procédure très longue.
Bonjour Madame,

J'ai bien lu votre commentaire. Afin de pouvoir vous aider, j'ai besoin de connaître le nom du magasin auprès duquel vous avez acheté votre cuisine ainsi qu'un numéro de téléphone où vous joindre. Pouvez-vous m'envoyer ces informations par mail à l'adresse julia@cuisines-schmidt.com ?

Totale déception envers Schmidt Plan de Campagne

HISTORIQUE DE MA MÉSAVENTURE EN ACHETANT UNE CUISINE Schmidt - Plan de campagne (13)

J’ai passé commande le 23/10/13 chez les cuisines Schmidt. Le vendeur m’a assuré que j’aurais ma cuisine avant noël (le 17/12/2013 exactement).

1ere déception : La livraison est arrivée en retard le 23/12/2013 avec 2 meubles cassés et des éléments non conformes à ma commande (plaque en bois ordinaire pour cacher le haut du réfrigérateur au lieu d’un meuble s’ouvrant latéralement avec une étagère en verre !)
De colère, j’ai contacté plusieurs fois le vendeur et le SAV mais rien n’est arrivé concernant les meubles cassés et manquants durant le mois de janvier alors qu’ils me l’avaient prévus. J’ai donc passé les fêtes de fin d’année sans pouvoir utiliser la cuisine (un super noël en famille dans les cartons !)

2ême déception : Mauvaise surprise, il s’agit d’un montant global (les meubles ne sont pas détaillés). Après m’avoir fait le plan de ma cuisine en magasin, le vendeur m’a donné un tarif global. Cependant, après la visite du métreur, il s’est avéré que les plans n’étaient pas corrects et qu’il a fallu changer 2 meubles tiroirs coulissants en meubles étagères simples (donc moins chers). Mais le tarif global est resté le MEME !
D’où mon mécontentement exprimé mais l’acompte était versé… On ne peut plus annuler. Cette procédure me semble malhonnête pour le client.

3ême déception : Début février le poseur prestataire m’informe que les meubles sont arrivés à nouveau cassés, inutilisables…. Très grosse colère..
Je contacte personnellement La directrice du magasin qui me tient les propos suivants « je dois recommander à mes frais en express et cela me coute cher » pas du tout commerciale ni conciliante et ma colère monte encore plus !!
4ême déception : Fin mars mes meubles arrivent mais le poseur ne peut intervenir que mi avril : j’obtiens en définitive la cuisine complète, montée avec plan de travail posé que 6 mois après ma commande avec un prix fort et de nombreuses colères, beaucoup d’énergie et une très grande déception: rien de sérieux.
Je voulais de la qualité et j’ai tablé chez SCHMITT. Résultats : Des meubles en moins, des fêtes loupées et de grosses colères et une grosse dépense que je regrette vivement !
Aucune réparation, ni dommage ou compensation proposés. J’ouvre mon mécontentement sur les réseaux : inadmissible j’informe tous mes amis de ma mésaventure et conseille surtout de ne pas acheter cette enseigne là.
Que mon aventure serve de leçons. OUBLIER SCHMITT
De mon côté je continue d’exprimer mon profond mécontentement sur les réseaux !!!!!

Effectivement pour la pose je confirme, un vendeur nous a dit qu’au lieu de payer 1000€ on peut le faire « par arrangement » et payer le monteur de main à main et ne payer plus que 450/500€.

Un vendeur fait une estimation de votre future cuisine puis vous allez voir un autre vendeur (le 1er n’étant pas là ce jour) et l’estimation est là encore bien différente.

Un manque de professionnalisme de la part de ces commerciaux qui font eux mêmes leur tarifs tels des marchands de tapis...

C’est vraiment navrant pour une enseigne qui se dit haut de gamme dénigrant ses concurrents sur leur qualité.
Proposition ? Vous entendez par là me refacturer les reglages de la cuisine du poseur Schmidt alors que c'est à vous de le faire ?
Encore un bel exemple de professionnalisme !
Bonjour à tous, et plus précisément qui hésite à passer le cap concernant l'acquisition d'une belle cuisine Schmidt.

Je ne souhaite pas dénigrer ici la qualité des produits Schmidt car aucune mauvaise expérience à ce niveau là.

La qualité du SAV et le professionnalisme de la direction du Schmidt Plan de Campagne est par contre exécrable et complètement hors la loi.

Je passe les différentes mésaventures rencontrées lors de la livraison de mauvaises références ou la non livraison de certains produits, ce qui a eu pour effet de retarder la finalisation du montage de la cuisine d'un mois.

Je mets en garde toutes les personnes qui souhaitent passer par ce magasin là.

En effet si vous souhaitez absolument une cuisine Schmidt passez plutôt par un autre magasin car là bas ou vous menera en bateau, on vous mentira et on vous traitera de menteur. Le tout bien entendu une fois que le chèque sera encaissé.

Avant de poster ce message je suis passé par le service consommateur de Schmidt qui n'a eu pour mission que de répeter ce que le magasin m'a dit. En effet très utile ...

On m'a vendu une cuisine avec la pose et la livraison. Jusque là ok.
Sauf que le conseiller ne m'a parlé de ces éléments une fois le bon de commande édité, il m'a donc garanti qu'il n'y avait aucune incidence et il m'inscrit le montant de la pose, la mention "pose" ainsi que sa signature. Je ne citerai pas son nom ici car je ne pense qu'il soit le réel fautif.

Je m'explique, aprés la pose je constate que le ralentisseur est mal réglé et qu'une porte basse l'est également.

J'appelle le magasin pour leur signaler.
Et la à ma grande surprise on me dit que la pose n'est pas comprise. Étonné je leur explique le malentendu et demande au responsable SAV de se rapprocher de sa directrice ainsi que du vendeur afin de confirmer ma version des faits.
Et la j'apprend que la directrice, qui est de mauvaise foi, dit que la pose n'est pas comprise point barre et que s'ils interviennent pour ce reglage cela me coutera 80€. Ayant été choqué j'ai appelé le service consommateur qui n'a rien pu/voulu faire en disant que je devais voir avec le magasin. J'ai pourtant fourni les preuves à l'appui. De plus le poseur était leur poseur, ce qu'ils ne nient pas, mais en disant que cela n'était pas inclus. Cela sous entend que c'était du Black. C'est là que tout cela prend une toute autre tournure et qu'un malentendu s'est transformé en travail dissimulé.

Bravo Schmidt plan de campagne, bravo la "directrice" d'un établissement qui se dit haut de gamme. La prestation ne suit pas du tout et on me traite ouvertement de menteur.

Encore une fois un conseil, passez votre chemin.
En ce qui me concerne cela me servira de leçon, il faut rester philosophe ...

Bonjour AttrapeNigaud,

Nous sommes navrés des désagréments que vous avez rencontré avec la pose de votre cuisine, ainsi qu'avec le ralentisseur de votre porte. Nous regrettons que la proposition du magasin n'ait pas répondue à vos attentes. Nous restons à disposition pour toute autre interrogation relative à votre installation.

Service consommateurs Schmidt

schimdt c'est pas sérieux [Résolu]

depuis 1mois et demi qu'un meuble haut est poser (par schimdt),hier il était par terre ,avec la casse de la vaisselle et la défonce du four qui était en dessous.le mur arrache,après constatation,c'est pas la faute de schimdt.nous allons faire venir un expert.
abstenez vous d'aller chez SCHIMDT.

Vos coordonnées ne me sont pas encore parvenues, il m'est malheureusement impossible de faire avancer votre dossier sans celles-ci...
Dans le cas où vous verriez ce message, recontactez-moi par email (julia@cuisines-schmidt.com) ou joignez notre service consommateur au 03 90 57 45 45 !

Julia, équipe Schmidt

Pouvez-vous nous les transmettre par email (julia@cuisines-schmidt.com) ?
Merci d’avance !

Julia, équipe Schmidt

Pouvez-vous me contacter par email (julia@cuisines-schmidt.com) pour me donner plus d'informations ? Il me faudrait vos coordonnées ainsi que le nom du magasin où vous avez fait votre achat afin de pouvoir vous aider.

Tout à fait d'accord

Problème de SAV [Résolu]

Bonjour.

Nous avons fait installer une cuisine en juillet 2013, 2 mois après l'ouvre porte électrique était HS, celui-ci à été remplacé en février 2014 !
Il y a 3 semaines il est à nouveau HS !?
Le franchisé revendeur, "fait le mort", faut-il absolument passer par la voie juridique ?
Merci.

bonjour,

les avis clients ne me réconfort pas j'espère juste ne pas avoir de mauvaise surpris a ma livraison prévu pour mars 2015 pour le moment j'essais de joindre le magasin par téléphone pour quelque modification pas de réponse depuis les chèque encaissé
45,Boulevard Emile Zola
78800 Houilles
Bonjour Fabien,

Vos coordonnées ne nous sont pas encore parvenues, il nous est malheureusement impossible de faire avancer votre dossier sans celles-ci...

Au moins SCHMIDT répond pas comme IKEA
Bonjour Monsieur,
J'ai bien pris en note votre situation.
Afin de vous aider auprès du service clientèle, merci de m'écrire à cette adresse : julia@cuisines-schmidt.com en mentionnant vos coordonnées (postales, téléphoniques) et le nom du magasin vers lequel vous avez passé commande. Le service client reviendra vers vous dès que possible.

Logistique à revoir [Résolu]

Tout s'est bien passé dans les premiers temps entre le vendeur, & le métreur.
C’est lorsqu'on aborde le côté cour de la façade que commence les ennuis.
Aucun respect des côtes prises par le métreur. Sous-traitance de l'usinage des plans de travail qui sert de fusible en cas de problème. Non contrôle des livraisons. Délais de SAV & d'urgence complètement aléatoires…
Et pour finir, je me retrouve avec un plan de travail qui n'est pas à la bonne côte pour la troisième fois. Par dépit, je l'ai coupé moi-même où je n'ai pas eu la même découpe qu'à l'usine. Au final, j'aurai mieux fait de prendre des PT dans une grande surface du bricolage...
Au niveau des prix, c'est aussi amusant! On s'aperçoit très vite, lorsqu'on fait plusieurs cuisinistes qu'on passe du simple au triple.
Bref, je résume la galère juste pour 4 Plans de travail.
Heureusement que je n'ai pas commandé une cuisine entière chez eux.

Notre Service Consommateur m’informe qu’une solution a été trouvée avec vous : votre dossier a été clôturé.

Problème sav schmidt [Résolu]

Nous avons une cuisine schmidt depuis novembre 2012.nous en étions très satisfait jusqu'à ce que le lave vaisselle se déboite.....
Le magasin schmidt de st etienne la terrasse ayant déposé le bilan, nous avons contacté un autre schmidt qui a transmis notre demande à la maison mère mais pas de réponse...nous avons écrit une lettre recommandée mais la aussi sans réponse...que devons nous faire la situation devenant très pénible au quotidien...

Bonjour Erwan,

Votre lettre a bien été reçue par le service consommateur et un dossier existe déjà à votre nom. Je relance tout de même le service relation clientèle afin de savoir où en est votre demande.

Cuisine Schmidt Paris [Résolu]

Effectivement, la cuisine Schmidt ne vaut rien! Nous avons commandé une cuisine en avril après avoir choisi un modèle qui nous plaisait bien. En ce qui concerne le matériel, nous avons bien précisé que nous voudrions un grand frigo-congélateur et un grand four également. Dans le projet et le devis, AUCUNE information technique sur le matériel mentionné n'apparaissait. Tout de même, nous avons fait confiance. Après la livraison, nous avons constaté que le four et le frigidaire-congélateur avaient des dimensions assez petites pour une famille et convenaient plutôt à un célibataire qui ne fait pas beaucoup de réceptions ni la cuisine. on les avait appelé aussitôt pour faire notre réclamation. Ils nous ont assuré que le matériel qui n'a pas servi est remplaçable. Ainsi nous avons décidé de garder notre ancien frigo. Or, il nous ont fait un nouveau devis pour l'"habillage" de notre propre frigo et le remplacement du four qui a revenu présqu'à 6 000 euros! ce qui est beaucoup trop chère pour trois planches de bois! Quand nous leur avons dit que cela ne nous convient pas et que nous préférerons que l'on nous remplace juste le four, nous avons reçu une réponse négative dans le style: "pas d'e meuble pour votre frigidaire, pas de nouveau four!" Nous en avons tiré la conclusion que ce sont des escrocs! Et nous ne recommanderons à personne ce cuisiniste!

Julia, équipe Schmidt

Nous n’avons pas encore reçu vos coordonnées, qui nous sont indispensables pour pouvoir vous aider. Pouvez-vous nous les transmettre par email (julia@cuisines-schmidt.com) ?
Merci d’avance !

Julia, équipe Schmidt

Pour pouvoir vous venir en aide, pouvez-vous m'envoyer un email (julia@cuisines-schmidt.com) en me précisant l'arrondissement du magasin en question ainsi que vos coordonnées ?

Responsable Schimdt Belley (01) faillite --> Schmidt Montpellier !!! [Résolu]

Le gérant du magasin Schmidt Belley (01) qui a déposé le bilan en juin 2013 ce qui m'a valu d'attendre la finition de ma cuisine à décembre 2013, sachant que depuis février 2013 personne n'était revenu finir de poser ma cuisine... et je ne suis pas la seule consommatrice dans ce cas !!
Voilà que ce gérant totalement incompétant et de plus fort désagréable, viens de rouvrir un magasin sous l'enseigne SCHMIDT à Montpellier !!
Enorme ..
Ensuite Schmidt SAV vous fait le grand bla-bla qu'ils ne sont pas responsables des gérants de leur magasin, que ce n'est qu'une enseigne ..
Rien ne les dérange .. tout n'est que profit .. et quand cas de problème, Schmidit ne vaut rien.
Celine Falconnier - 01

Un client de Schmidt Belley, a vu ce gérant dans un de vos magasins du côté de Montpellier, peut etre une ville alentour.
Pas de doute sur la personne, Monsieur Rodriguez, quand on l'a rencontré 1 fois on s'en souvient !
Merci, nous prenons bonne note de cette information. Je peux tout de même vous assurer que l'ancien gérant du magasin Schmidt de Belley n'est pas impliqué dans la gérance d'un magasin sur Montpellier.

Bonjour Mme Falconnier,

Votre message a attiré mon attention car il était peu probable que l'ancien gérant du magasin de Belley ouvre un autre magasin. Après m'être renseignée auprès des différents services, on m'a confirmé qu'aucun magasin dans le secteur de Montpellier n'a de lien avec ce gérant. Si vous avez des éléments pour appuyer vos propos, pouvez-vous me les transmettre par mail ?

Julia, équipe Schmidt

changement de joint de corbeille de bonde chock pour évier deux bacs [Résolu]

Bonjour Julia .
la cuisine SCHMIDT commande N°LF070369 du15/03/2007, m'a donné entière satisfaction (commande , date de livraison , éxécution des travaux etc) grâce au sérieux et à la compétence du concepteur responsable de l'agence de Cournon d'Auvergne.
Aujourd'hui, je rencontre une première difficulté, qui pourtant devrait pouvoir se résoudre .
Je dois changer le joint de la corbeille de bonde inox marque schock de l'évier à deux bacs réf: EV72GRB .
Je me suis renseigné auprès du magasin de COURNON et après information auprès du SAV de l'usine SCHMIDT, il m'a été répondu que ces joints (qui se changent en quelques secondes) n'étaient pas vendus seuls (ce serait trop simple) et qu'il me fallait commander les deux bondes complètes au prix unitaire de 16€ (pourquoi pas l'évier ou la cuisine entière) .
Ce procédé est assimilable à de la vente forcée et répréhensible .
Ce type de joint est vendu environ 1€ chez n'importe quel magasin de sanitaire , mais il faut qu'il dispose du bon modèle et c'est le problème .
Je vous demande donc , de bien vouloir intervenir pour que je puisse acquérir ces deux joints dans des conditions légales .

LEVASSEUR Marcel

j'ai le même problème. Un joint de bonde d'évier Shock coupé et donc pb d'étanchéité. Signalé à Schmidt Vallauris (où j'avais acheté la cuisine) en début novembre 2018, j'ai eu un accusé de réception de la demande, mais jamais de suite. J'ai malheureusement effacé par mégarde l'e-mail en question, ce qui fait que je n'ai pas pu relancer avec des références. J'ai donc refait une demande téléphonique, mais sans suite jusqu'à présent. J'ajoute que je ne trouve pas ce joint dans les magasins...
Oui votre intervention a été efficace et je vous en remercie. On me propose de changer les deux bondes .... La commande est en cours. Wait and see ....
Bonjour Kenitt,

Notre Service Consommateurs m’informe qu’une réponse vous a été apportée: votre dossier a été clôturé.

Bonjour Kennit,

Je viens de prendre connaissance de votre message. Afin de pouvoir vous répondre, pouvez-vous me fournir vos
coordonnées par email à julia@cuisines-schmidt.com (nom, prénom, n° de téléphone et magasin concerné) ?
Je vous en remercie par avance.

Erreur de livraison [Résolu]

J'ai reçu ma cuisine achetée au magasin de St Priest 69.
Lors du montage le jour suivant j'ai constaté que la plan de travail est trop court de 50 cm.
Après avoir pris contact avec Mr HOAREAU (chef d'agence) celui-ci m'a rétorqué d'adapter ma cuisine en fonction du matériel reçu pour éviter de subir un délai de 4 semaines pour un nouveau plan de travail.
Ne souhaitant pas modifier la cuisine, il m'a proposé de rajouter un bout de 50 Cm au plan!!!!!
De plus il m'interdit de couper le plan reçu pour m'installer provisoirement.
A ce jour je me retrouve sans pouvoir installer levier et la plaque de cuisson pour une erreur de Schmidt.

Merci Schmidt.

J'ai bien lu votre message. Pouvez-vous m'envoyer par email (julia@cuisines-schmidt.com) vos coordonnées téléphoniques afin que le service relation clientèle puisse vous contacter en cas de besoin ?

Dégoûtée de vos cuisines [Résolu]

Bonjour suite à la construction de notre maison nous avons fait appel aux cuisines schimdt pour ne pas être embêté cela a été un désastre, nous sommes allés aux magasin à sebazac 12740 ou un vendeur très presse de vendre nous a fait signé un bon de commande ou nous avions tout choisi avec des plans superbes. 1 mois plus tard il démissionnait à partir de la plus de nouvelles, quelqu un est venu prendre les mesures niquel! Au mois de novembre la cuisine nous a été livrée avec de mauvais plans de travail, à force de crier avec le directeur nous avons réussi à les faire changer gratuitement ( ses derniers mots on était on va vous les livrer vos putains de plans de travail , l élégance schmidt) . Sur ce nous posons la cuisine et la l horreur aucun sur mesure il y a 70cm entre les casseroliers et le frigos nous avons été obligé de décaler les meubles de 8cm et de mettre un reste de plinthe pour cacher le côté des meubles, nous avons reçu un mitigeur de 30 cm de hauteur alors qu il y a une fenêtre au dessus de levier ( je tiens a préciser que nous avions seulement choisi l évier c était un pack) donc en fait nous avons payé 8000 euros une cuisine ou le sur mesure est inexistant (je suis sûre que j aurai mieux fait seule a ikea) et ou personne ne s est déplacé pour la réception qui est soi disant une priorité pour ce cuisiniste.
Je voudrais savoir s il existe des procédure
Cdt julie

Bonjour j ai bien eu le service client qui devait me ré contacter au plus vite pour venir faire la réception de la cuisine et voir ce qui n allait pas c était le 21 juillet depuis plus aucune nouvelle je prendrai rdv avec un avocat des la rentrée je pense que lui aura des réponses cdt
Bonjour Madame,

Merci d'être revenue vers nous pour nous informer de l'avancement de votre dossier. Je vais voir ce que nous pouvons effectué pour faire avancer les choses.

Julia, équipe Schmidt
Bonjour nous sommes le 11 juillet et toujours pas de nouvelles de vos services!!!!!!!
Bonjour Madame,
Je me charge de relancer le service client afin qu'il revienne vers vous le plus rapidement possible.
Julia
Bonjour Julie,

Je comprends votre mécontentement. Je me tourne vers le service relation clientèle afin de créer un dossier et voir s'il est possible de faire quelque chose pour vous. En attendant, pouvez-vous m'envoyer un mail à l'adresse julia@cuisines-schmidt.com, pour m'indiquer un numéro de téléphone où vous joindre ?

mauvais suivi [Résolu]

Nous avons commandés notre cuisine le 19/11/2011 au magasin de Barjouville (département 28), elle a été posée il y a un mois ½, car c'était une maison avec de gros travaux.

N° dossier 4EC7665D.

Pour cette cuisine nous avons eu 3 commerciaux et une seule prise de côte ce qui nous a posé problème lors de nos installations électrique et d'arrivé d'eau.

De plus, on nous a fait changer de meuble d'angle car celui choisi initialement ne rentrait plus (200euros moins cher, que notre commercial Mr Maillet c'est abstenu de nous dire), j'ai donc un vide 9 cm dans ma cuisine alors que j'ai payé 10000 euros, pour la totalité de ma surface.

On ne me déduit même pas cette erreur car pas de nouveau plan technique entre les mains, et lorsque je suis partie signer le nouveau bon de commande pour le nouveau meuble, on ne m'a rien dit ni expliqué, à part qu'il n'y a pas assez de place, aucun dédommagement.

Ce n'est pas tout, le poseur est donc venu, il y a un mois ½, pour me faire un travail sale :

- nous avons des gros bouts de joins qui dépasse sur le plan de travail ainsi que derrière le frigo.

- Pour 1.50m de plainte, il nous a posé 2 petits bouts au lieu d'en faire une entière

- La porte du meuble pour le frigo encastrable ne tient pas, dès que l'on tire elle se détache de la porte du frigo

- Il a percé le mur pour une des vis du meuble haut, le mur est  donc abimé dans ma salle de bain (de l'autre coté)

- J'ai dû acheter une rallonge car sur le plan technique les prises se trouvent en bas, et trop loin pour mon micro ondes (le poseur m'a bien dit qu'il voit d'habitude sur les plans une prise en bas pour le four et une prise en haut pour le micro ondes)

J'ai eu Mr Maillet au téléphone le mardi 03/06/2014, il m'appelait pour me dire qu'il me rappelait le jeudi 05/06/2014, pour convenir d'une date pour enfin finir cette cuisine, j'en ai profité pour lui dire que ça prenait trop de temps, jamais de nouvelles, et lui me dit qu'il n'allait pas me rembourser la différence du meuble d'angle ; sinon il n'est pas très commerçant car il me dit que dans ces cas là je dois payer le fileur que j'ai souhaité mettre pour combler les 9 cm de vide, qui ne devait pas l'être car moi ma commande ne les comprenait pas.

Donc j'attends depuis une semaine son coup de fil, car je commence à surchauffer de devoir appeler et relancer pour avoir quelque chose.

Le suivi de cette agence et de ce commercial est inacceptable, je n'ai pas une cuisine de bas étage, je m'attendais à un travail et un suivi irréprochable, ce n'est pas du tout le cas.

J'attends une réactivité et un dédommagement pour tous ces problèmes rencontrés.

Bonjour Mme Villedieu,

J'ai bien lu votre message à propos du magasin Schmidt de Barjouville et le transfère au service relation clientèle afin de voir ce que nous pouvons faire pour vous aider. En attendant, pouvez-vous m'envoyer un numéro de téléphone où vous joindre en cas de besoin sur mon email (julia@cuisines-schmidt.com) ?

Julia, équipe Schmidt
Bonjour, Finalement je reviens vers vous pour une réclamation au sujet de LEDS sur un meuble HI FI , livré depuis le 18/02/14 avec le magasin de Morlaix (29600). J'ai adressé un courrier recommandé avec AR pour mise en demeure, la semaine suivante la nouvelle responsable me téléphone m'informant que dans la semaine qui suit, les leds seraient mises en place, voilà bientôt quinze jours et pas de nouvelles !!
Je me pose vraiment de fortes questions sur le sérieux et le suivi commercial de Schmidt, pour vendre, offrir un café pour cela vous êtes numéro 1 mais une fois le bon de commande signé...
Bonjour Monsieur,

Merci de m'avoir indiqué l'état de votre situation. Je relance le service consommateur afin de faire avancer votre dossier.

Porte défectueuse [Résolu]

J'ai fait installer une cuisine Schmidt (Bruxelles - Uccle) et j'en suis extrêmement satisfaite, tout s'est impeccablement déroulé, le seul petit défaut est la porte du lave-vaisselle qui ne s'ouvre pas, on m'a promis de la faire remplacer.
J'en profite donc pour demander un devis pour rajouter des étagères et des éléments bureau.
Mais depuis plus de nouvelles, j'ai téléphoné et envoyé un mail, mais toujours rien.
Pouvez-vous m'expliquer ce silence?
Et surtout si la porte du lave-vaisselle sera changée car à ce jour je n'ai toujours pas pu l'utiliser

Le Service Consommateur m’informe qu'une action a été déclenchée sur votre dossier. Vous devriez être recontactée sous peu.
Julia, équipe Schmidt.
Je suis étonnée d'apprendre que mon dossier a été clôturé car à ce jour j'attend encore une dernière intervention promise par la personne envoyée par Schmidt qui est effectivement intervenue mais après un travail effectué sur la porte défectueuse un panneau a été retiré en laissant un espace vide, on m'avait promis de revenir, mais personne n'est jamais revenu, je me retrouve donc avec une très belle cuisine et un espace vide!
Pourriez-vous faire en sorte de m'envoyer quelqu'un ?
En vous remerciant d'avance

Julia, équipe Schmidt

Pour information, le Service Consommateur m’a notifié qu’une action a été déclenchée pour trouver une solution à votre cas. Vous devriez être recontacté très prochainement, si ce n’est pas déjà fait à l’heure où j’écris ces lignes.

Julia, équipe Schmidt.

Date de livraison problématique [Résolu]

Normalement, je dois être livrée le 20 juin et la pose s'effectuée le 25 juin.
Par acquis de conscience, j'ai téléphoné au magasin durant le mois de mai afin de connaitre l'avancé de mon projet. Une personne devait me rappeler. Cela n'a pas été fait !
Une semaine plus tard environ, je téléphone pour savoir si ma commande arriverait bien le 20 juin.
Là une personne me répond embarrassée qu'elle arriverait fin juillet mais que le magasin ferait un geste commercial. de toute façon, on devait me rappeler le jour même.
N'ayant pas eu de coup de téléphone, je rappelle 1 semaine plus tard. La personne me répond qu'elle n'est pas au courant, mais que l'on va me rappeler.
Depuis, j'ai toujours ce message lorsque je téléphone au magasin.
Les personnes me disent toujours que l'on va me rappeler le jour même, dans le 1/4 d'heure etc...mais je n'ai pas de nouvelles !
Il faut savoir de plus, que j'ai fait faire des travaux électrique et de plomberie pour implanter la cuisine.
Que puis je faire maintenant !!
Quand aurais je la cuisine ?
Il faut savoir qu'en ce moment, nous campons dans notre salon car notre cuisine est inopérante.
Cela commence un peu à nous enerver.

Merci beaucoup, j'ai eu le responsable du magasin vers 16h45. Nous sommes en cours de discussion . Il faut savoir que mon mari a posé une journée pour accueillir la livraison le 20 juin puis une semaine pour être présent lors de l'installation. De plus, le délais ne me parait pas réductible puisqu'ils ont oublié de faire la commande et celle ci fut passée début juin. Mais j'attends de vos nouvelles.
A plaisir de vous lire,

Christine
Bonjour Madame,

Je vais me tourner vers le service consommateur afin de voir ce qu'il est possible de faire pour réduire le délai annoncé.