Service Client et Avis sur Schmidt

Responsable Schimdt Belley (01) faillite --> Schmidt Montpellier !!! [Résolu]

Le gérant du magasin Schmidt Belley (01) qui a déposé le bilan en juin 2013 ce qui m'a valu d'attendre la finition de ma cuisine à décembre 2013, sachant que depuis février 2013 personne n'était revenu finir de poser ma cuisine... et je ne suis pas la seule consommatrice dans ce cas !!
Voilà que ce gérant totalement incompétant et de plus fort désagréable, viens de rouvrir un magasin sous l'enseigne SCHMIDT à Montpellier !!
Enorme ..
Ensuite Schmidt SAV vous fait le grand bla-bla qu'ils ne sont pas responsables des gérants de leur magasin, que ce n'est qu'une enseigne ..
Rien ne les dérange .. tout n'est que profit .. et quand cas de problème, Schmidit ne vaut rien.
Celine Falconnier - 01

Un client de Schmidt Belley, a vu ce gérant dans un de vos magasins du côté de Montpellier, peut etre une ville alentour.
Pas de doute sur la personne, Monsieur Rodriguez, quand on l'a rencontré 1 fois on s'en souvient !
Merci, nous prenons bonne note de cette information. Je peux tout de même vous assurer que l'ancien gérant du magasin Schmidt de Belley n'est pas impliqué dans la gérance d'un magasin sur Montpellier.

Bonjour Mme Falconnier,

Votre message a attiré mon attention car il était peu probable que l'ancien gérant du magasin de Belley ouvre un autre magasin. Après m'être renseignée auprès des différents services, on m'a confirmé qu'aucun magasin dans le secteur de Montpellier n'a de lien avec ce gérant. Si vous avez des éléments pour appuyer vos propos, pouvez-vous me les transmettre par mail ?

Julia, équipe Schmidt

changement de joint de corbeille de bonde chock pour évier deux bacs [Résolu]

Bonjour Julia .
la cuisine SCHMIDT commande N°LF070369 du15/03/2007, m'a donné entière satisfaction (commande , date de livraison , éxécution des travaux etc) grâce au sérieux et à la compétence du concepteur responsable de l'agence de Cournon d'Auvergne.
Aujourd'hui, je rencontre une première difficulté, qui pourtant devrait pouvoir se résoudre .
Je dois changer le joint de la corbeille de bonde inox marque schock de l'évier à deux bacs réf: EV72GRB .
Je me suis renseigné auprès du magasin de COURNON et après information auprès du SAV de l'usine SCHMIDT, il m'a été répondu que ces joints (qui se changent en quelques secondes) n'étaient pas vendus seuls (ce serait trop simple) et qu'il me fallait commander les deux bondes complètes au prix unitaire de 16€ (pourquoi pas l'évier ou la cuisine entière) .
Ce procédé est assimilable à de la vente forcée et répréhensible .
Ce type de joint est vendu environ 1€ chez n'importe quel magasin de sanitaire , mais il faut qu'il dispose du bon modèle et c'est le problème .
Je vous demande donc , de bien vouloir intervenir pour que je puisse acquérir ces deux joints dans des conditions légales .

LEVASSEUR Marcel

j'ai le même problème. Un joint de bonde d'évier Shock coupé et donc pb d'étanchéité. Signalé à Schmidt Vallauris (où j'avais acheté la cuisine) en début novembre 2018, j'ai eu un accusé de réception de la demande, mais jamais de suite. J'ai malheureusement effacé par mégarde l'e-mail en question, ce qui fait que je n'ai pas pu relancer avec des références. J'ai donc refait une demande téléphonique, mais sans suite jusqu'à présent. J'ajoute que je ne trouve pas ce joint dans les magasins...
Oui votre intervention a été efficace et je vous en remercie. On me propose de changer les deux bondes .... La commande est en cours. Wait and see ....
Bonjour Kenitt,

Notre Service Consommateurs m’informe qu’une réponse vous a été apportée: votre dossier a été clôturé.
J’espère que mon intervention vous a satisfait, cela a été un plaisir pour moi de vous aider !

Bonjour Kennit,

Je viens de prendre connaissance de votre message. Afin de pouvoir vous répondre, pouvez-vous me fournir vos
coordonnées par email à julia@cuisines-schmidt.com (nom, prénom, n° de téléphone et magasin concerné) ?
Je vous en remercie par avance.

Erreur de livraison [Résolu]

J'ai reçu ma cuisine achetée au magasin de St Priest 69.
Lors du montage le jour suivant j'ai constaté que la plan de travail est trop court de 50 cm.
Après avoir pris contact avec Mr HOAREAU (chef d'agence) celui-ci m'a rétorqué d'adapter ma cuisine en fonction du matériel reçu pour éviter de subir un délai de 4 semaines pour un nouveau plan de travail.
Ne souhaitant pas modifier la cuisine, il m'a proposé de rajouter un bout de 50 Cm au plan!!!!!
De plus il m'interdit de couper le plan reçu pour m'installer provisoirement.
A ce jour je me retrouve sans pouvoir installer levier et la plaque de cuisson pour une erreur de Schmidt.

Merci Schmidt.

J'ai bien lu votre message. Pouvez-vous m'envoyer par email (julia@cuisines-schmidt.com) vos coordonnées téléphoniques afin que le service relation clientèle puisse vous contacter en cas de besoin ?

Dégoûtée de vos cuisines [Résolu]

Bonjour suite à la construction de notre maison nous avons fait appel aux cuisines schimdt pour ne pas être embêté cela a été un désastre, nous sommes allés aux magasin à sebazac 12740 ou un vendeur très presse de vendre nous a fait signé un bon de commande ou nous avions tout choisi avec des plans superbes. 1 mois plus tard il démissionnait à partir de la plus de nouvelles, quelqu un est venu prendre les mesures niquel! Au mois de novembre la cuisine nous a été livrée avec de mauvais plans de travail, à force de crier avec le directeur nous avons réussi à les faire changer gratuitement ( ses derniers mots on était on va vous les livrer vos putains de plans de travail , l élégance schmidt) . Sur ce nous posons la cuisine et la l horreur aucun sur mesure il y a 70cm entre les casseroliers et le frigos nous avons été obligé de décaler les meubles de 8cm et de mettre un reste de plinthe pour cacher le côté des meubles, nous avons reçu un mitigeur de 30 cm de hauteur alors qu il y a une fenêtre au dessus de levier ( je tiens a préciser que nous avions seulement choisi l évier c était un pack) donc en fait nous avons payé 8000 euros une cuisine ou le sur mesure est inexistant (je suis sûre que j aurai mieux fait seule a ikea) et ou personne ne s est déplacé pour la réception qui est soi disant une priorité pour ce cuisiniste.
Je voudrais savoir s il existe des procédure
Cdt julie

Bonjour j ai bien eu le service client qui devait me ré contacter au plus vite pour venir faire la réception de la cuisine et voir ce qui n allait pas c était le 21 juillet depuis plus aucune nouvelle je prendrai rdv avec un avocat des la rentrée je pense que lui aura des réponses cdt
Bonjour Madame,

Merci d'être revenue vers nous pour nous informer de l'avancement de votre dossier. Je vais voir ce que nous pouvons effectué pour faire avancer les choses.

Julia, équipe Schmidt
Bonjour nous sommes le 11 juillet et toujours pas de nouvelles de vos services!!!!!!!
Bonjour Madame,
Je me charge de relancer le service client afin qu'il revienne vers vous le plus rapidement possible.
Julia
Bonjour Julie,

Je comprends votre mécontentement. Je me tourne vers le service relation clientèle afin de créer un dossier et voir s'il est possible de faire quelque chose pour vous. En attendant, pouvez-vous m'envoyer un mail à l'adresse julia@cuisines-schmidt.com, pour m'indiquer un numéro de téléphone où vous joindre ?

mauvais suivi [Résolu]

Nous avons commandés notre cuisine le 19/11/2011 au magasin de Barjouville (département 28), elle a été posée il y a un mois ½, car c'était une maison avec de gros travaux.

N° dossier 4EC7665D.

Pour cette cuisine nous avons eu 3 commerciaux et une seule prise de côte ce qui nous a posé problème lors de nos installations électrique et d'arrivé d'eau.

De plus, on nous a fait changer de meuble d'angle car celui choisi initialement ne rentrait plus (200euros moins cher, que notre commercial Mr Maillet c'est abstenu de nous dire), j'ai donc un vide 9 cm dans ma cuisine alors que j'ai payé 10000 euros, pour la totalité de ma surface.

On ne me déduit même pas cette erreur car pas de nouveau plan technique entre les mains, et lorsque je suis partie signer le nouveau bon de commande pour le nouveau meuble, on ne m'a rien dit ni expliqué, à part qu'il n'y a pas assez de place, aucun dédommagement.

Ce n'est pas tout, le poseur est donc venu, il y a un mois ½, pour me faire un travail sale :

- nous avons des gros bouts de joins qui dépasse sur le plan de travail ainsi que derrière le frigo.

- Pour 1.50m de plainte, il nous a posé 2 petits bouts au lieu d'en faire une entière

- La porte du meuble pour le frigo encastrable ne tient pas, dès que l'on tire elle se détache de la porte du frigo

- Il a percé le mur pour une des vis du meuble haut, le mur est  donc abimé dans ma salle de bain (de l'autre coté)

- J'ai dû acheter une rallonge car sur le plan technique les prises se trouvent en bas, et trop loin pour mon micro ondes (le poseur m'a bien dit qu'il voit d'habitude sur les plans une prise en bas pour le four et une prise en haut pour le micro ondes)

J'ai eu Mr Maillet au téléphone le mardi 03/06/2014, il m'appelait pour me dire qu'il me rappelait le jeudi 05/06/2014, pour convenir d'une date pour enfin finir cette cuisine, j'en ai profité pour lui dire que ça prenait trop de temps, jamais de nouvelles, et lui me dit qu'il n'allait pas me rembourser la différence du meuble d'angle ; sinon il n'est pas très commerçant car il me dit que dans ces cas là je dois payer le fileur que j'ai souhaité mettre pour combler les 9 cm de vide, qui ne devait pas l'être car moi ma commande ne les comprenait pas.

Donc j'attends depuis une semaine son coup de fil, car je commence à surchauffer de devoir appeler et relancer pour avoir quelque chose.

Le suivi de cette agence et de ce commercial est inacceptable, je n'ai pas une cuisine de bas étage, je m'attendais à un travail et un suivi irréprochable, ce n'est pas du tout le cas.

J'attends une réactivité et un dédommagement pour tous ces problèmes rencontrés.

Bonjour Mme Villedieu,

J'ai bien lu votre message à propos du magasin Schmidt de Barjouville et le transfère au service relation clientèle afin de voir ce que nous pouvons faire pour vous aider. En attendant, pouvez-vous m'envoyer un numéro de téléphone où vous joindre en cas de besoin sur mon email (julia@cuisines-schmidt.com) ?

Julia, équipe Schmidt
Bonjour, Finalement je reviens vers vous pour une réclamation au sujet de LEDS sur un meuble HI FI , livré depuis le 18/02/14 avec le magasin de Morlaix (29600). J'ai adressé un courrier recommandé avec AR pour mise en demeure, la semaine suivante la nouvelle responsable me téléphone m'informant que dans la semaine qui suit, les leds seraient mises en place, voilà bientôt quinze jours et pas de nouvelles !!
Je me pose vraiment de fortes questions sur le sérieux et le suivi commercial de Schmidt, pour vendre, offrir un café pour cela vous êtes numéro 1 mais une fois le bon de commande signé...
Bonjour Monsieur,

Merci de m'avoir indiqué l'état de votre situation. Je relance le service consommateur afin de faire avancer votre dossier.

Porte défectueuse [Résolu]

J'ai fait installer une cuisine Schmidt (Bruxelles - Uccle) et j'en suis extrêmement satisfaite, tout s'est impeccablement déroulé, le seul petit défaut est la porte du lave-vaisselle qui ne s'ouvre pas, on m'a promis de la faire remplacer.
J'en profite donc pour demander un devis pour rajouter des étagères et des éléments bureau.
Mais depuis plus de nouvelles, j'ai téléphoné et envoyé un mail, mais toujours rien.
Pouvez-vous m'expliquer ce silence?
Et surtout si la porte du lave-vaisselle sera changée car à ce jour je n'ai toujours pas pu l'utiliser

Le Service Consommateur m’informe qu'une action a été déclenchée sur votre dossier. Vous devriez être recontactée sous peu.
Julia, équipe Schmidt.
Je suis étonnée d'apprendre que mon dossier a été clôturé car à ce jour j'attend encore une dernière intervention promise par la personne envoyée par Schmidt qui est effectivement intervenue mais après un travail effectué sur la porte défectueuse un panneau a été retiré en laissant un espace vide, on m'avait promis de revenir, mais personne n'est jamais revenu, je me retrouve donc avec une très belle cuisine et un espace vide!
Pourriez-vous faire en sorte de m'envoyer quelqu'un ?
En vous remerciant d'avance

Notre Service Consommateurs m’informe qu’une solution a été trouvée avec vous : votre dossier a été clôturé.

Julia, équipe Schmidt

Pour information, le Service Consommateur m’a notifié qu’une action a été déclenchée pour trouver une solution à votre cas. Vous devriez être recontacté très prochainement, si ce n’est pas déjà fait à l’heure où j’écris ces lignes.

Date de livraison problématique [Résolu]

Normalement, je dois être livrée le 20 juin et la pose s'effectuée le 25 juin.
Par acquis de conscience, j'ai téléphoné au magasin durant le mois de mai afin de connaitre l'avancé de mon projet. Une personne devait me rappeler. Cela n'a pas été fait !
Une semaine plus tard environ, je téléphone pour savoir si ma commande arriverait bien le 20 juin.
Là une personne me répond embarrassée qu'elle arriverait fin juillet mais que le magasin ferait un geste commercial. de toute façon, on devait me rappeler le jour même.
N'ayant pas eu de coup de téléphone, je rappelle 1 semaine plus tard. La personne me répond qu'elle n'est pas au courant, mais que l'on va me rappeler.
Depuis, j'ai toujours ce message lorsque je téléphone au magasin.
Les personnes me disent toujours que l'on va me rappeler le jour même, dans le 1/4 d'heure etc...mais je n'ai pas de nouvelles !
Il faut savoir de plus, que j'ai fait faire des travaux électrique et de plomberie pour implanter la cuisine.
Que puis je faire maintenant !!
Quand aurais je la cuisine ?
Il faut savoir qu'en ce moment, nous campons dans notre salon car notre cuisine est inopérante.
Cela commence un peu à nous enerver.

Merci beaucoup, j'ai eu le responsable du magasin vers 16h45. Nous sommes en cours de discussion . Il faut savoir que mon mari a posé une journée pour accueillir la livraison le 20 juin puis une semaine pour être présent lors de l'installation. De plus, le délais ne me parait pas réductible puisqu'ils ont oublié de faire la commande et celle ci fut passée début juin. Mais j'attends de vos nouvelles.
A plaisir de vous lire,

Christine
Bonjour Madame,

Je vais me tourner vers le service consommateur afin de voir ce qu'il est possible de faire pour réduire le délai annoncé.

schmidt

bonjour voila nous somme le 5juin ma cuisine a eter posé hier .le souci etan que je nest pas recu le bon plan de travail et que mes deux meuble de sall de bain ne coresponde pas a mes atente niveau de la couleur je vouler du blanc brillant (il mon mis du brillant sur la facade des deux meuble mes sur les caison exterieur il mon mis du blanc tous se qui a de plus basic )japelle le directeur de lagence explique mon probleme se cet homme me dit quil va paser au soir il ne pase pas il apel le poseur pour dir quil vien mercredi 4 juin a 10h meme pas fichu de mapeler moi en personne . nous voila le lendemain il vien a l'heure convenue ,constate les ereur mais rebondisement il me dit que sur le bon de commande sa etait commande tel quel a mon avis il ma prix pour un petit jeune qui dirait rien (je lui et bien di que c'est meuble dans c'est condition la je nen vouler pas quil pouvait les reprendre imediatement) alor a partir de la il me dit j'ai ma petit idée pour resoudre le probleme je vou recontacte demain milieu dapre midi de la je luis dit ok en lui fesant confiance 4juin 18h15 du soir ocun apelle je prend les devant japel il me sor quil et en reunion quil me rapel dans 15 minute 19 h il mapel je nenten pas le telephone je le rapel 10 minute plus tard 3 fois bien sur ocune reponce.5 juin donc ojourdui. je suis au travaille je reprend les devant a 10 h du matin je rapel .deja il me di vous avais reflechi vous pour trouver une solution comme si c'estait a moi de trouver une solution , je lui dit que c'est pas a moi de trouver une solution il me di moi jene t une une c'est que le plan de travail je vous le remplace a ces frais par contre mes meuble de salle de bain i peut rien faire que sur le bon de comande il on eter comander comme sa mais le souci c'est que c'est la vendeuse qui c'est tronper dans la comande pas moi je ne suis pas sencer conaitre les reference de tel et tel meuble de conaitre les nom des couleur par coeur je ne travaille pas a schmidt .la conversation monte de ton forcement on me prend pour un con et on me di a la limite que c'est de ma faute quenini je di bien au directeur ke la je sui o travaille ke je pose conger que jarive a son magasin de merde et qque sa va chier (tel on etait mes parol tres exactement de nombreux colegue peuve me faire des declaration)jarive le 5 juin a son magazin o alentour de 10h40 en tenue de travail forcement c'est moi qui doi me deplacer pour solution le probleme...j'arive au magazin donc le directeur pas la forcement comme parazar!!!!la secretair me dit quil ne devrais pa tarder je poirote au moinn 40 minute(juste pour bien dire de me metre bien les nerf)entreten je discute unpeu avec la secretair je demande a voir audrey (la fameuse vendeuse qui ma fait signer mes papier et vendu la cuisine)japrend avec stupefaction que cet dame ne travail plus icidepui 1 jour ou 2 je me rapel plus tres bien la secretaire maprend que audrey na pas suporter la presion suite a des ereur tien donc.justement il son saiser son contrat aparamen juste a la period ou mon litige comence et et signaler.. le directeur arive enfin se met face a moi me fixe aser bizarment me dit je vou ecoute je luis repend moi c'est simple je vous que le mon remplace les meuble que je nest pas comander je veux pas savoir le poourquoi du comment l'ereur vien de votre vendeuz et non de moi je ne pai pas une cuisine a se prix la pour avoir des ereur pareil pour une grand enseigne bonjour la pubs.... il me repond de toute facon je revien de che la police vous mavais menacer de mort au telephone ma proposition de remplacer le plan de travail ne tien plus.alor la franchement jai jamais vu sa un homme aussi mal honete que sa abuzer....je luis di bien tien c bizar la vendeux ki c'est ocuper de ma cuisine ne travaill plus ici il me sort quoi elle et en vacance non mais fau areter de se jouer de moi la secretair ma afirmer kel ne travaill plus ici quel na pas suporter le poid de ereur... se mesieur restan bras croiser et me fixan du regard tou le long en atendan la police forcement puisque il les apeler a deposer plaintre ou main courante je c'est plus trés bien.se mesieur c'est permis denregistrer notre conversation se quil na en ocun cas le droit de faire et je lui et fait signaler....la police arive tous sa prenne no version jafirme la police que je n'est jamais menacer cette homme de mort que mes collegue de travail peuvent latester et faire des declaration sur lhoneur...forcement je suis trés remonter par la situation la police me calme inpeu for'cement puisque je nest rien fait de mal forcement le directeur esayan de me fair pasan pour le mechan alor que au contraire je suis la victime et rien dautre.atention c'est quand meme abairant se mesieur me dit que le recour et les acord quil mavai promis pour le plan de travaille non son plus dactualiter que si je veu avoir se que je veu sa se pasera au tribunal ext ext.... la police parle avec lui et la police me di oui le directeur et pres a revenir sur sa proposition de et de me changer mon plan de travail a ces frais sa va de soi. que mes meuble de sall de bain qui ne son pas les bon i peu rien faire mais vu quil on eter tout les deux abimer pendan le transport qui peu me les envoyer en sav pour remplacement mais pour les meme model forcement jacepte forcement de toute maniere se mesieur ne me proprosera pas dautre arangement a la miable on va dir. en gros mon probleme nest solution que partielment.. et je trouve honteux davoir des metode de travaill comme sa on me fait paser pour un fou et tous se qui sen suis. dailleur je conprend qune tel personne puise encore travailler au seins de grande enseigne tel que celle ci. mon telephone 0611731452 si je nest pas un contacte avec vous julia dici trés de toute maniere je vais faire marcher mon asurance juridic pour aler en justice...je ferais faire par mes collegue de travaille datestation de la conversation telephonique comme quoi jamais des menace de mort son sorti de ma bouche... je ne veut plus avoir afaire a cet homme malgrés qui revien cette apres midi pour revenir voir les meuble abimer comme dans lacord de se matin voila julia veuiller me contacter trés vite.je ne veux pas que mon mesage metre un terme a mon arangement de se matin mon plan de travaill doi etre changer et mes meuble changer par des neuf et pasdes abimer et julia jesper que vou trouver une solution pour mes meuble de sall de bain qui coresponde pas a mes demande. je site dan ma salle de bain j'ai mon meuble avec mon evier qui son en brilan blanc sur tout les coter quand cette dame audrey et venu prendre les mesur et reparler de se que je vouler je luis et bien presicer que je vouler deuc meuble de rengement qui coresponde a mon meuble deja existant... (telephone 0611 73 14 52 email jason62@live.fr.)

Bonjour TANT,

Votre message a été transmis à Christelle, votre gestionnaire consommateurs.
Nous vous remercions pour votre retour et sommes ravis d'apprendre que vous profitez pleinement de votre cuisine !

Marie, service consommateurs Schmidt

Depuis le 21 octobre 2016, nous jouissons pleinement de notre cuisine Schmidt 4 mois après sa pose. Le produit reste de qualité, les poseurs sont de bons professionnels et le service consommateurs Schmidt est un excellent médiateur quand le magasin n'apporte pas le professionnalisme que l'on peut attendre naturellement d'une telle marque. Un grand merci à Christelle pour son précieux soutien. bonne continuation.
LE 03 OCTOBRE 2016 / TOUJOURS SANS NOUVELLES!!!!
LE SUIVI CLIENT EST REMARQUABLE A CALAIS!!! ET ON DOIT PAYER AVANT QUE LES TRAVAUX COMMENCENT!!! Chèque transmis au livreur le 09 juin 2016... Sans commentaires!!! Le costume Schmidt est trop grand pour l'équipe de Calais.... On nous a vendu du rêve!! Aucuns des engagements Schmidt n'ont été respectés.

Bonjour TANT,

Christelle, votre gestionnaire consommateurs, a été informée de votre message. Le magasin va être recontacté afin de faire un point sur la situation.

Soyez assurés que nous suivrons l'évolution de votre dossier jusqu'à sa résolution.

Marie, Service consommateurs Schmidt

on ne m'y reprendra pus.. [Résolu]

devant agrandir notre cuisine de 4m2 à 25m2, l'idee folle nous a pris de nous rendre chez schmidt champagne au monts d'or.
a part beaucoup de blabla, alors meme que nous avions deja choisi le modele et les poignees.....nous n'avons rien eu!! pas de devis,encore moins la possibilite de signer un contrat!!........juste un "on vous rapelle"
bein tiens!! ;-)
monsieur a du nous zapper.........car depuis 2 mois et demi.........rien! pas le moindre appel !! sans doute qu'un prjet à environ 25000 euros ne leur parait pas assez important!!
navrant..............
en tout cas...la pub disant "la cuisine c'est nous, et schmit" se transformera pour nous en 'la cuisine c'est nous, et di palma"
vraiment deçus...........et pas enclins du tout a vous faire de la pub!! d'ailleurs, nos freres respectifs devant egalement faire changer leur cuisine, voyant le comportement de schmidt champagne au mont d'or.........sont allés chez hygena et en sont ravis.

Merci pour votre témoignage suite à votre visite dans le magasin Schmidt Champagne Au Mont D'Or. Afin de compléter votre expérience auprès du service client, pouvez-vous m'envoyer un mail à l'adresse julia@cuisines-schmidt.com avec vos coordonnées ?

Julia, équipe Schmidt

Question d'ordre général au sujet des cuisinistes [Résolu]

Bonjour à tous
J'aimerais savoir s'il existe , pour les cuisinistes, un médiateur... comme celui qui "gère" les différends pour les télécommunications par exemple.
Ou bien faut-il se retourner vers une association de consommateurs ou éventuellement ou bien faire appel à la Justice pour faire appliquer des "droits" du consommateur lorsque les "engagements du fournisseur" ne sont pas respectés?
Merci d'avance.
Guiffrey.

cuisine SCHMIDT [Résolu]

Bonjour Julia,
Malgré 2 essais je ne suis pas arrivée à vous adresser le mail ci-dessous (MailBox quota excedeed ) j'espère qu'ainsi vous pourrez me lire.Merci d'accuser réception.

Nous sommes très surpris par le manque de réactivité du service "relation clientèle (consommateurs)".
Suite à notre mail du 14 avril vous avez complété notre dossier et depuis... plus rien... aucune nouvelle du service qui devait "nous contacter pour trouver une solution adéquate" concernant les litiges en question.
Ce silence (plus d'un mois et demi), nous rappelons que tout était "payé" le 14/02/2014 donc il y a trois mois et demi... est-il dû :
- à la complexité du dossier... où les questions posées étaient cependant fort claires, nettes et précises,
- au mépris du client malgré le non-respect des "engagements SCHMIDT",
- au nombre (éventuellement très important) de demandes émanant des clients insatisfaits???

GUIFFREY

Bonjour Mme Guiffrey,

Effectivement, j'ai eu quelques problèmes avec ma boîte mail qui sont maintenant résolus. Le service relation clientèle est en contact avec votre magasin et suit votre dossier de près.

Julia, équipe Schmidt
l'adresse de julia est erronée le mail que j'envoie me revient systématiquement

annulation de commande démarche abusive [Résolu]

Bonjour je suis rentrée une après midi au magasin SCHMIDT pour y jeter un oeil sur les cuisines une commerciale m'a accosté et m'a proposé de venir prendre des mesures à la maison que cela n'engageait en rien!une fois venir elle nous propose de venir à l'enseigne pour regarder les modèles. La vendeuse très commerciale nous a mis la pression de suite en nous disant qu'il y'avait des promotions intéressantes mais que demain il n'en ne serait plus. Un lavage de cerveau de 3h, le budget que nous avions indiqué est au delà de ce que l'on pensait mettre ; le responsable est venu nous voir et nous a propose une très grosse remise et du coup comme par magie cela rentrait dans notre budget. j'ai tout de même hésité et de ce fait lui et la commerciale ont insisté.Nous avons donc cédé et la commerciale nous a fait signé ce fameux bon de commande ; par ailleurs et nous a demandé un chèque d'un montant de 1500€ pour mettre dans le dossier qui ne serait pas encaissé (pour le comptable m'a t elle dit). De plus le responsable nous a dit de faire le tour des banques (car je précise nous avions dit dès le départ que nous achèterions une cuisine à crédit ) et que éventuellement nous pourrions prendre le credit avec leur organisme et c'est pour cela comme je l'avais fait remarqué que sur le bon il était coché "au comptant" . La commerciale nous a dit que c'était le temps que nous cherchons une maison de financement. De ce fait nous sommes repartis avec en main le bon de commande et une vue en 3D de la cuisine.
Une quinzaine de jours après 2 évènements personnel arrive et du cou le projet ne peut être pour nous qu'annulé. Mon mari se rend à l'agence pour expliquer la situation et le responsable étant en réunion devait nous recontacter. Chose faite il reprend contact avec nous par téléphone et sans coeur exprime qu il ne peut pas annuler la commande qu'il ne fallait pas signer qu'aucun arrangement ne peut se faire qu on se débrouille ca ne le regarde pas ... et j'en passe ...Pas du tout professionnel il nous a même pas inviter à le rencontrer pour s'expliquer et trouver une solution!Pourtant à notre première rencontre il avait l'air très aimable, sociable... et la il n'a pas pris le temps de nous écouter et de nous proposer de solutions!je suis très décue alors que réellement c'est dommage car je pense que je n'aurai pas regretter mon choix tant qu' à la qualité des meubles et de la prestation proposée!! Je cherche une solution amiable ! Je pense que malheureusement que je ne serais plus en confiance avec l'enseigne et ne leur ferait pas de pub positif ... Je vois qu'ils ont tous les mêmes procédés et c'est bien dommage de mettre des familles dans une situation difficile et ne rien vouloir savoir moi j'ai 3 enfants et le fait de devoir payer une cuisine dont je ne peux pas et bien ca fait beaucoup de mal psychologiquement et surtout financièrement

Bonjour sebastien62,

J'ai bien reçu vos coordonnés et vous en remercie.
Je viens de créer un dossier à votre nom afin que vous soyez recontacté par notre service.

Marina, Service consommateurs Schmidt
Madame, j accepte bien volontiers votre proposition! Sur quelle messagerie dois-je adresser mes coordonnees? Dans l attente de vous lire, Sebastien
Bonjour sebastien62,

J'ai lu attentivement l'ensemble de votre message.
Je vous propose de me fournir vos coordonnées par privé, afin de pouvoir créer un dossier à votre nom et ainsi permettre à l'un de nos gestionnaires de vous contacter.

Marina, Service consommateurs Schmidt
Nous avons malheureusement vécu la même expérience que Mitise62 avec le magasin de CALAIS.
Le 13 juillet nous prospections à la recherche d'une cuisine pour la maison que nous allions faire construire. Nous sommes rendu dans le magasin de CALAIS. Nous sommes tombé sous le charme d'un modèle en exposition. La commerciale présente ce jour là nous a reçu assez rapidement le temps de prendre nos coordonnées ainsi que les caractéristiques de ce que nous cherchions et de nous fixer rendez-vous le lendemain, soit le 14 juillet ; Ce jour là, la commerciale nous a présenté sa proposition qui était bien au dessus de notre budget. Après une après midi entièrement d'endoctrinement, et sous le charme du modèle d'exposition, les négociations ont commencé, puis le fameux passage de mains et bien entendu l'exceptionnel remise commerciale applicable uniquement lors de cette ouverture exceptionnelle du 14 juillet.
Nous avons donc signé le bon de commande sur présentation de la perspective en 3D et versé un acompte d'environ 1680 euros qui a été encaissé 10 jours plus tard.
Après étude a postériori du bon de commande (à défaut de devis), je constate que le plan de travail de 3 mètres est facturé 800 euros, celui d'un 1,40 m (épaisseur 7,8 cm) est facturé 1700 € soit 2.500 euros de plans de travail, que la cuisine dispose de moins de meuble que le modèle type annoncé à 6.400 euros mais qu'il nous est facturé 8.400 euros (pour un budget annoncé de maximum 8.000 euros)...
Au fur et à mesure que les semaines passèrent, un sentiment de ne pas avoir effectué une transaction équilibrée et juste s'est implanté dans notre esprit.
Nous sommes retourné au magasin concerné le 7 janvier, et avons exposé notre insatisfaction quant au projet à la nouvelle commerciale (la précédente ayant quitté l'entreprise).
Nos points d'insatisfaction concernaient le déséquilibre du contrat, la cuisine n'était pas aménagée mais simplement meublée. L'angle non meublée était perdu... Il me semble tout à fait regrettable de faire appel à une telle enseigne pour une telle prestation. La précédente commerciale avait promis verbalement des éléments d'électroménagers qui bien entendu ne faisaient plus partis de la vente...
Toute amélioration du projet générait une plus-value de plus de 1.000 euros mais lorsque la modification consistait à enlever un meuble la moins-value n'était que d'une centaine d'euros ???
A l'issue de l'entretien, nous avons naïvement proposé d'augmenter le budget à 10.000 euros de manière à inclure tout l'électroménager (lave-vaisselle, four, et micro-onde) et la modification d'angle souhaitée (élargissement d'un meuble à étagère de 60 cm en 120 cm).
Le directeur d'agence qui avait pris la main nous indique qu'il nous rappellerait.
Un mois passe, je contacte à trois reprises la commerciale et à défaut le directeur, ni l'un ni l'autre n'a pris la peine de nous rappeler, ces derniers étaient en clientèle à l'extérieur...
Nous nous sommes donc présenter spontanément dans le courant de la semaine suivante. On nous expliqua que durant cette période de solde aucun d'eux n'a eu le temps de nous rappeler.
Outre le désagréable sentiment d'avoir signé trop vite, s'ajoute désormais le sentiment d'être pris pour des idiots....
L'achat d'une telle cuisine devait être un grand plaisir. A ce jour, la tournure des événements est telle que cet achat devient déplaisant à un tel point qu'il est inconcevable pour nous de poursuivre l'achat de cette cuisine qui resterait synonyme d'une mauvaise expérience (pour resté modéré). Nous avons donc fait part de ces sentiments au directeur lorsqu'il eu le temps de nous recevoir et lui avons fait part de notre souhait d'annuler la commande. La discussion a tourné court, celui-ci nous a rie au nez...et nous a "encouragé à l'assigner en justice"....
A ce jour nous avons adressé une mise en demeure faisant part de notre souhait d'annuler la vente et demandant la restitution de l'acompte.

Nous sommes très déçus de tels agissements et comportements.
Outre la méthode de vente relativement limite sur le plan légal ; nous sommes pas responsable du départ de la personne commissionnée sur notre vente. Quand bien même le personnel restant n'avait aucun intérêt à s'occuper de notre dossier. J'estime que cette agence déshonneur la marque qui prône "l'excellence".

Peut être que la marque entendra notre avis et que par souci d'honorabilité, celle-ci envisagera de donner suite à notre requête.

A défaut d'obtenir satisfaction de l'agence de CALAIS, peut être que la marque acceptera d'entendre notre requête.
Bonjour sebastien62,

Faisant suite à votre conversation téléphonique avec votre gestionnaire, nous vous informons de la clôture de votre dossier.
Notre réseau de magasins étant composé de concessionnaires indépendants, il appartient au gérant de votre magasin d'accepter ou non l'annulation de votre bon de commande et le remboursement de l'acompte.

Nous vous invitons donc à reprendre contact avec le responsable du magasin, afin de trouver un arrangement satisfaisant pour les deux parties.

François, Service consommateurs Schmidt

maintien de réclamation [Résolu]

Le 25 Avril, j'ai fait une réclamation.Julia,de chez Schmidt, m'a demandé mes coordonnées téléphoniques pour me joindre.
Nous sommes le 23 mai et je n'ai toujours pas eu d'appel!!!!!
On se moque vraiment des clients chez Schmidt!!!!!

Bonjour M. Delcambre,

Je relance le service consommateur afin de voir où en est votre dossier.

Julia, équipe Schmidt

Non conformité schmidt courbevoie. ni réparation ni dédommagement [Résolu]

Nous avons commandé une cuisine chez Schmidt Courbevoie le 02/11/2013. Les composants de la cuisine que nous avons récupérés au dépôt (car nous l'installons nous memes) en date du 24/04 ne correspondent pas à la commande. En effet :
1 - le plan de travail "table" comporte des chants droit, gauche et sur une des longueurs. Or les chants visibles sont les deux longueurs et un des côtés selon notre visuel de conception.
2 - les plans de travail en angle ne comportent pas de découpe permettant de réaliser l'angle.
3 – L’un des fileurs de façade aurait dû être livré fini sur tous ses chants. Ce dernier n’est fini que par le haut le bas et d’un des longueurs. Il était prévu que nous le découpions pour l’utiliser à 2 endroits différents. Cependant, nous n’avons pu l’utiliser qu’à un seul endroit, le second morceau n’étant à présent fini que par le haut et le bas, et il n’est plus possible de l’utiliser ailleurs (2 chants gauches et droits non finis).

Schmidt nous propose après 4 semaines de négociation le remplacement des plans non conformes mais ne souhaite meme pas nous proposer leur installation en guise de dédommagement pour les désagréments subis, à savoir :
- L’installation de notre cuisine retardée d’un mois
- Cuisine/Salon en chantier depuis plus d’un mois,
- Evier installé provisoirement, sans l’avoir complétement fixé, risque d’infiltration d’eau de ce fait manque de confort lors de son utilisation.
- Et enfin, préjudice moral à cause de cette situation qui dure dans le temps et qui devient conflictuelle autant au niveau personnel qu’au niveau de nos relations avec l’agence Schmidt de Courbevoie.

Nous pensons prévenir notre avocat sans engagement de réparation et dédommagement sous huitaine !

4 mois et quelques recommandés plus tard je vous informe n'avoir reçu aucune réponse de schmidt SALM SA

Est ce donc du à un sacré délai de traitement vu le nombre de litiges qu'ils ont a traiter ?
Ou est ce par manque de considération de leur clients insatisfaits ?

Nous attendons donc impatiemment d'être contacté par le service client. Le cuisiniste en magasin à Courbevoie refusant d'en faire plus...
Plus d'un mois après notre recommandé au service relation clientèle que vous citez nous sommes sans aucune réponse

Aucune prise en charge de notre dossier et aucune considération du client

Honteux pour cette "grande marque"

Je m'excuse pour le temps que prend le traitement de votre dossier. Je relance le service relation clientèle afin de voir s'ils ont davantage d'informations concernant votre affaire.

Julia, équipe Schmidt

Le service relation clientèle est déjà en contact avec vous pour trouver une solution à votre problème. Nous reviendrons vers vous dès que nous avons plus d'informations à vous communiquer.

leds manquantes [Résolu]

Nous avons commandé un meuble hi fi avec leds incluses. Le meuble est posé le 18 février 2014 sans les leds, depuis cette date il a fallu recontacter le magasin. Enfin après mainte rappel, un poseur vient les mettre sauf que nous avons payé 4,80 m et seulement 1,77 3 sont en place et non branchées. Nous nous sommes fâchés en magasin et il n'en ai toujours rien. une mauvaise foi de la commerciale à ce point jamais vu. Cette semaine j'adresse une mise en demeure car je trouve que le client est vraimeent pris pour un ... alors qu'il a payé la facture globale!

J'ai eu des bonnes nouvelles de la nouvelle Responsable du magasin de Morlaix donc notre affaire devrait se régler la semaine prochaine. Cordialement

Je suis heureuse d'apprendre que votre dossier prend la bonne direction. N'hésitez pas à nous tenir informé de l'évolution de l'affaire.

Notre Service clientèle m
’informe
qu’une solution a été trouvée. Votre dossier est désormais clos.
J'espère que mon aide vous aura satisfait,

Julia, équipe Schmidt
Je n'ai pas de nouvelle de votre part, c'est affolant la mauvaise foi du magasin de Morlaix, j'ai relancé cette semaine, soi disant le responsable et la fameuse commerciale sont en, vacances, la mise en demeure leur est parvenue, sans retour de leur part, en sachant que j'ai des traces écrites, bon facture et bon de réception ! ça ne donne pas envie de conseiller schmidt à des amis !

Le service relation clientèle se charge de votre dossier. Je le relance pour savoir où en est la situation.

Bonsoir,
Je confirme qu'il y a un très gros problème avec le magasin de Morlaix, signature d'un bon de commande en septembre. Il nous manque toujours une porte de lave-vaisselle et que des péripéties depuis la pose le 18 décembre 2013.
Merci à Julia du service client de me joindre au 06/52/73/82/34
Bonjour M. Rogues,

J'ai bien lu votre message concernant le magasin de Morlaix. Je transmets votre demande au service relation clientèle afin qu'ils reprennent contact avec vous.

Julia, équipe Schmidt

Votre magasin m’informe qu’une solution a été trouvée avec vous : votre dossier a été clôturé.

Julia, équipe Schmidt
Bonjour il s'agit du magasin de Morlaix 29600 et mon téléphone le 06.21.71.28.85. cordialement

quelle suite sera donnée à une dégradation par le poseur des placards Schmidt à Epinal ? [Résolu]

Suite à notre litige datant de février dernier concernant la dégradation du sol par le poseur de Placards Schmidt d'Epinal, nous vous avons déjà questionnée deux fois(en mars et en avril) et vous nous aviez conseillé
de faire appel à notre assurance "défense-recours", ce que nous avons fait.

Pouvez-vous alors nous expliquer pourquoi aucun membre de votre Société, ni la poseur ne se sont rendus à l'expertise ? Nous comprenons d'autant moins le silence de votre société que le Vendeur nous a assuré, avant la signature du contrat, que s'il y a problème, il sera là.

Merci de votre réponse.

qu

Reclamation [Résolu]

Bonjour, je suis en relation avec le magasin de Béziers pour un problème de fiabilité du plan de travail depuis octobre 2013 ... Ce dernier en quartz reconstitue de 2,7m sur 90cm est fissuré à proximité de l évier (acquis chez schmidt également) et la "paillette" part...je suis extrêmement déçue à peine après 3ans d achat.je pensais pouvoir compter sur le sav du magasin mais les délais ne sont plus acceptables. Aucune proposition concrète voir sur une autre matière afin de ne plus rencontrer de pb.on me rappelle ... Jamais.je pense entamer une procédure juridique voir m.adresser à des services consommateurs divers si cela ne se solutionne pas car au prix investi je trouve déplorable le suivi.voyez, j ai retéléphone au magasin ce jour et l.on devais me ré contacter il y a 1 heure, ce n.est plus possible. j'espere qu'en tant que représentant de l'enseigne, vous saurez intervenir en mon sens.en vous remerciant pour votre réponse, À Michaud et F Façon

Julia, équipe Schmidt
le nouveau gérant est venu le 21 juin nous livrer le nouveau plan de travail. Nous respirons enfin. Je remercie LE GERANT pour son professionnalisme.
Bonjour Mme Cailly,

Merci beaucoup pour votre message concernant le dénouement de votre situation. J'informe le service relation clientèle de votre message afin de clore votre dossier. N'hésitez pas à me recontacter en cas de besoin.

Bonjour Julia,
j'ai reçu un message sur mon portable du magasin de Verdun cet après midi même. Il nous informe de la livraison du nouveau plan de travail semaine 26 (dernière semaine de juin !!!) comment allons nous faire si nous n'avons pas le plan de travail avant le 22juin. Peut-on passer en urgence? Nous subissons la situation et ce n'est pas très facile pour le moral.
Bonjour Mme Cailly,

Je comprends votre situation. Je vois avec le service clientèle s'il est possible de faire quelque chose de plus vis à vis de cette date de livraison.

Julia, équipe Schmidt
Bonjour, nous avons reçu notre cuisine en mars 2014 suite à une commande passée en décembre 2013 avec le propriétaire du magasin à qui nous avions donné notre entière confiance. La fin des travaux de la maison arrivant bientôt , nous nous sommes attaqués à la pose de la cuisine jeudi dernier. En posant les plans de travail, nous avons constaté une grosse erreur de découpe dans un angle inportant. Suite à cette découverte, je suis passée voir le magasin de Verdun le vendredi matin pour montrer les photos de cette erreur et pour faire le necessaire.
Le nouveau propriétaire nous a fixé un rendez-vous le samedi matin pour constater et prendre des photos. Il nous a dit que le mauvais plan de travail passerait en SAV puisque l'erreur vient de l'usine mais qu'il fallait environ 3 semaines pour la nouvelle fabrication. Le problème c'est que je dois rendre les clés de notre appartement fin juin prochain et emmenager le 22 juin dans notre maison avec notre petit garçon de 2 ans. Le plan de travail défecteux est celui de l'évier !!!! Du coup impossible de finir la cuisine. Nous étions en congés toute la semaine dernière pour avancer dans les travaux et la pose de la cuisine. Aujourd'hui, je n'ai aucune nouvelle de ce nouveau proporiétaire du magasin. Il devait me rappeler le mardi 27 mai ou mercredi 28 mai pour m'informer du délai et s'il faisait un geste pour nous faire poser et découper ce plan de travail.
Bonjour Mme Cailly,

J'ai bien lu votre message concernant le magasin de Verdun et comprends votre mécontentement. Je transmets votre situation au service relation clientèle afin de voir ce que nous pouvons faire pour vous.
Par ailleurs, pouvez-vous m'envoyer votre numéro de téléphone par email (julia@cuisines-schmidt.com) afin de vous joindre en cas de besoin.

Qualité du service [Résolu]

J'ai acheté une cuisine Schmidt. J'ai subi des problèmes de conception de la cuisine (le bar ne pouvait pas tenir de la façon dont cela avait été conçu), un retard dans la livraison de la cuisine et surtout, l'évier a été oublié dans la livraison. On m'a répondu qu'il arrivait en urgence, une semaine après, toujours pas là, deux semaines après, toujours pas là. La personne du. Magasin de Toulouse Purpan a été en dessous de tout pour gérer le problème. Cuisine Schmidt, du haut de gamme ? une vaste blague.

Notre Service Consommateur m
’informe qu’une solution a été trouvée avec vous : votre dossier a été clôturé.
Ayant de difficultés à vous joindre en cette période, j'espère cependant que mon intervention vous aura satisfaite. N'hésitez pas à revenir vers moi en cas de besoin.

Julia, équipe Schmidt

Je suis désolée d'apprendre votre situation avec le magasin de Toulouse.
Je vous propose de me contacter par mail (julia@cuisines-schmidt.com) avec votre identité et vos coordonnées téléphoniques. Ainsi je pourrai créer un dossier à votre nom et vous accompagner auprès du service consommateur.

Suite '"Délai plus qu'inacceptable" [Résolu]

Après un ème appel à Schmidt Béziers, je demande un RDV avec la directrice. L'interlocuteur me dit prendre son agenda, et lorsque je dis mon nom, il me dit qu'il ne peut pas prendre RDV pour elle.
Bizarre !! !!

Ceci dit, 30 mns après, j'ai un appel de la vendeuse pour me donner une date pour la pose de la crédence. Vaut mieux tard que jamais.

Par contre, pas de nouvelle du chèque promis par la directrice suite à l'erreur du métreur.
Cette dame semble PDG d'une entreprise de 1000 personnes.

A suivre. Mais je ne compte rien lâcher.

Je peux être gentil, très gentil mais aussi très con quand on se moque de moi. Faudrait arrêter de prendre les clients pour des pingouins.

Notre Service Consommateur m’informe qu’une solution a été trouvée avec vous : votre dossier a été clôturé.

Julia, équipe Schmidt
Ca y est : j'ai mon chèque ! Mais la crédence n'est pas à la bonne mesure. Apparemment erreur du fabricant.
Verrons nous enfin la fin ?
Bonjour cyril3412,

Je fait remonter de suite vos remarques au service clientèle, en espérant trouver une solution rapidement.
Julia

attente trés longue pour le changement de charnières [Résolu]

cela fait 3 mois que j'ai pris contact avec Schmidt Moulin Neuf pour un échange sous garantie de mes charnières , à ce jour je n'ai aucune nouvelle et en plus au téléphone il sont désagréable.
Nous avons demander conseil maintenant après de 60 Millions de consommateurs à Metz

Vous remerciant de votre aide, mais à ce jour probléme résolu par le magasin Schmidt Moulin Neuf aprés 4 mois - BAV

Pour information, le Service Consommateur m’a notifié qu’une action a été déclenchée pour trouver une solution à votre cas. Merci de nous confirmer que nous pouvons clôturer le dossier.

Julia, équipe Schmidt.

Afin de vous aider au mieux auprès de notre service consommateur, pourriez-vous m'envoyer par mail vos coordonnées postales et votre numéro de téléphone s'il vous plaît ? (julia@cuisines-schmidt.com)
Je pourrai ainsi compléter votre dossier.

Merci,