Service Client et Avis sur Schmidt

Notre cuisine est un cauchemar ! [Résolu]

pour que notre problème ne passe pas aux oubliettes, voir les posts ci-après : http://fr.custplace.com/schmidt/avis-notre-cuisine-schmidt-un-reve-en-train-de-devenir-cauchemar-32310

The best girls for sex in your town: http://to.ht/bestadultdating22656

Notre Service Consommateurs m’informe qu’une solution a été trouvée avec vous : votre dossier a été clôturé.
J’espère que mon intervention vous a satisfait, cela a été un plaisir pour moi de vous aider !

Julia, équipe Schmidt
C'est à la marque Schmidt de faire ce qu'il faut pour que ses concessionnaires arrêtent de se moquer des clients en faisant intervenir des artisans indépendants qui n'en ont rien à faire ...
Bonjour Ben7895,

Comme je vous l'ai indiqué sous vos autres posts, vos messages publiés sur Custplace sont bien lus. J'en informe systématiquement la personne en charge de votre dossier au sein de notre Service Consommateurs.

Schmidt Sainte Eulalie [Résolu]

Je suis outrée.
Nous avons passé la porte du magasin de Sainte Eulalie le 11 mai en précisant nos besoins (nous avions un plan relativement précis en 3D), notre budget (15 000€ à 18 000€), et la contrainte de date de livraison de la cuisine (installation pour mi-août, 3ème semaine d'août au plus tard). Nous avons un 1er rendez-vous le 13 mai, puis un second le 20 mai. On nous annonce la couleur : 24 000€ !!! Quand nous "bloquons" sur le prix, la vendeuse change de tête et commence à nous dire que de toute façon l'implantation ne tient pas la route, que ce n'est pas du tout réfléchi comme plan, qu'elle a bossé pour rien et nous fait limite culpabiliser de ne pas avoir 24 000€ à mettre sur la table !!! Bref, elle nous propose de complètement repenser l'implantation pour essayer de faire baisser le prix. SAUF qu'elle part en vacances du 23 mai au 1er juin, qu'elle annule le rendez-vous du 2 juin car elle est malade... Et que personne n'est capable de prendre le relais "puisque la charte nous permet d'avoir un interlocuteur unique" (pour la commission ou quoi ?). Bref, rendez-vous est donné le 10 juin (donc 1 mois après notre premier passage en magasin)..... Là, elle annonce que la livraison ne pourra de toute façon pas se faire avant le 9 septembre !!!!!! Le directeur, à qui nous exprimons notre mécontentement (nous avons besoin de cette cuisine pour mi-août, et c'était clair dès le début) nous traite comme des malpropres qui ont fait traîner le projet, ben oui quoi on balance autant d'argent sans se poser aucune question, c'est normal...... Et termine par nous dire qu'au final, il s'en fout de ne pas nous avoir comme client, qu'il préfère nous perdre que s'emmerder avec des clients difficiles même pas capable de donner les dimensions d'une chaudière (sic)". Il n'entend pas nos arguments sur le délai, quand on lui dit qu'on ne comprend pas que personne ne prenne le relai des vendeurs en vacances ou malades, nous disant "contactez Schmidt si vous n'êtes pas contents, c'est dans la Charte" !!!! Les intérêts des vendeurs (commission) passent avant ceux des clients ? Bred, nous sommes très déçus car nous avons passé autant de temps que cette vendeuse à penser notre cuisine, et nous devons tout recommencer !!! Arthur Bonnet semble pouvoir respecter notre date de livraison.... A moins que nous puissions être pris très rapidement en charge par un autre magasin Schmidt de la région de Bordeaux (pas géré par le même franchisé, hein ?). Merci pour votre prompte réponse.

Bonjour Nadjohn,

Notre Service Consommateurs m'informe qu'il vous a contacté. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous recontacter.

Julia, équipe Schmidt

Il va vraiment falloir faire une carte de france des concessionnaires Schmidt qui écoutent et respectent leurs clients !

Bon courrage et surtout ne lacher rien !

J’ai bien reçu votre message. Afin de vérifier avec le Service Consommateurs ce qui s’est passé, pouvez-vous me fournir vos
coordonnées par email à julia@cuisines-schmidt.com (nom, prénom, numéro de téléphone) ?

SAV Schmidt desastreuse a St Laurent du var ! [Résolu]

Je suis une personne handicapée en chaise roulante et après avoir consulte plusieurs fabricants de cuisine je fait mon choix sur votre enseigne comme signe de qualité et bonne relation avec ses clients.Je me suis adresse a concepteur SARL 3A Cuisines a l’adresse suivante
120 AV France d’outre mer
06700 SAINT LAURENT DU VAR
Ils ont conçu le plan le mieux adapte a mes besoins physiques et je les ai choisi comme cuisinistes pour réaliser la cuisine dont j’avais besoin .
A installation de cuisine on s’est aperçu que Monsieur Mikael Almieda c’est trompée dans ses calculs : un panneau pour le meuble du haut ne rentrait pas a cause de la larguer de la hotte qui est installe juste a cote. Nous avons toujours ce panneau et quand j appelle 3A cuisines pour demander ce que je dois faire avec ils ne savent comment me renseigner. De suite après l installation de la cuisine on a eu un très faible débit de l’eau froide, a notre question de savoir si si c’est normal l,installateur a dit que oui et c était notre plomberie qui en était la cause. Nous avons donc fait le test que vous trouverez plus bas dans mon mail a SAV 3 A. La pression de l’eau pour tout l électroménager (lave vaisselle,lave linge , branches sur la même tuyauterie) est bonne. Le problème se trouve sur un tuyau souple de raccordement tellement trop serre qu une torsion de ce tuyau en limite le débit. Veuillez regarder les photos comme preuve. Ce problème récurant de l’eau froide dure depuis plus d un an et l installateur ainsi que le 3A ont promis d intervenir sur cette problème il y a seulement une mois et demi. Je suis une personne très patiente ,mais il y a des limites et des termes que le SAV se de doit respecter.
Premièrement les cuisines Schmidt 3 A manquent de courtoisie et leur attitude commerciale envers leurs clients est défaillante point de vue SAV. Quand j ai appelle avant hier pour demander quand est ce qu enfin aura lieu une intervention pour régler les problèmes mentionnes plus bas, avec un sourire dans la voix on m a répondu qu ils ne savaient pas , alors que j’attends depuis un mois et demie,. Lorsque je leur pose une question s ils envisagent d intervenir dans une mois ou deux, car nous partons en vacances ,on m a répondu que je peux partir en vacances ,en me laissant comprendre que service sav ne va pas être assure .Il y a un mois le joint en silicone de la plaque électrique de la cuisine est partie, l SAV est venu ils ont remis le silicone, mais n ont toujours pas été capable de régler problème de l eau froide au niveau de levier .Ils ont remis un joint qui est parti de nouveau il y a quelques jours. A ma demande de refaire le joint le magasin Schmidt 3 A toujours aussi courtois et attentif a ces clients ma répondu par téléphone, que c’était a moi de le refaire,alors que je suis paraplégique handicapée !!!
Je trouve que pour une marque de référence dans le domaine de cuisines cette attitude envers les personnes handicapées est pas admissible, ainsi que les délais des interventions qui ne sont pas respectées,ignorance totale des erreurs fait lors de montage de cuisine ( par exemple porte lave vaisselle abimée,vous verrez sur ;les photos ) me fait penser que si il aura pas des mesures qui seront pris de votre part pour régler ces problèmes au plus bref délais,je vais être obligée de contactée Association de Paralyses de France et certain media comme Nice matinet le cannard enchaine ou Je suis une personne handicapée dans la chaise roulante et après d’avoir consulter plusieurs fabricants de cuisine je fait mon choix sur votre enseigne comme signe de qualité et bonne relation avec des clients.Je me suis adresse a concepteur SARL 3A Cuisines a l’adresse suivante
120 AV France doutre mer
06700 SAINT LAURENT DU VAR
Ils ont conçu plan le mieux adapte a mes besoins physiques et je les a choisi comme cuisiniste qui va faire la cuisine dont j’ai besoin .
A installation de cuisine on c’est aperçu que Monsieur Mikael Almieda c’est trompée dans ce calcules et une panneau pour le meuble haut ne rentre pas a cause de la larguer de la hotte qui est installe juste a cote.Ce panneau on a toujours et quand je appelle a 3A cuisines pour demander ce que je dois faire avec ils on pas peu me renseigner. De suite après installation de cuisine on a eu un très faible débit de l’eau froide,a notre question si c’est normal,installateur a dit que oui,ça dépend de notre installation d’eau.Alors que on a fait le test vous les trouverez plus bas dans mon mail a SAV 3 A et la pression de l’eau pour tout électroménager (lave vaisselle,lave linge ) es bonne et cette problème ou on trouve que au niveau de levier de cuisine vous verrez sur les photos les preuves. Cette problème avec l’eau on a depuis plus que un an et installateur ainsi que le 3A ont promis de intervenir sur cette problème il y a une mois et demie.Je suis une personne très patiente ,mais il y a des limites et les termes que SAV doit respecter.
Le premier cuisines Schmidt 3 A manque de courtoisie et attitude commerciale vers leurs clients point de vue SAV.Quand je appelle avant hier pour demander quand est ce que enfin il aura lieu une intervention pour régler les problèmes mentionnes plus bas,avec un sourire dans la voix on a répondue que ils ne savaient pas ,alors que j’attends depuis un mois et demie,.Je leur pose une question si ils envisagent de intervenir dans une mois ou deux,car nous partons en vacances,on ma répondue que je peux partir en vacances ,en me laissant comprendre que service sav ne va pas être assure .Il y a un mois le joint en silicone de la plaque électrique de la cuisine est partie,sav est venue ils ont remis le silicone, toujours etaint pas capable de régler problème avec ;eau froide au niveau de levier .Il a remis le joint qui est partie de nouveau il y a quelques jours.A ma demande de refaire le joint ,magasin Schmidt 3 A toujours aussi courtois et attentif a ces clients ma répondu par téléphone,c’est a moi de les refaire,alors que je suis handicapée !!!
Je trouve que pour une marque de référence dans le domaine de cuisines cette attitude vers personnes handicapées est pas admissible,aussi que le délais des interventions qui ne sont pas respectées,ignorance totale des erreurs fait lors de montage de cuisine ( par exemple porte lave vaisselle abimée,vous verrez sur ;les photos ) me fait penser que si il aura pas des mesures qui seront pris de votre part pour régler ces problèmes au plus bref délais,je vais être obligée de contactée Association de Paralyses de France et certain media comme Nice matin,le canard enchaine, 60 millions par exemple ,pour montrer le vrais visage de SAV 3 A Schmidt et non respect de personnes handicapées dans leur demandes. Ce que,si vous êtes d’accord avec moi va pas être très favorable pour image de votre marque pour laquelle la cuisine doit reste un lieux de plaisir.
Elena Jacquemin

Elena Jacquemin

Notre Service Consommateurs m’informe que tout a été mis en œuvre pour répondre à vos attente : votre dossier a été clôturé.

Bonjour Madame Jacquemin,

J'ai bien reçu votre message et en informe la personne en charge de votre dossier au sein de notre Service Consommateurs.

Julia, équipe Schmidt

Bonjour Julia,je suis désolée mais on est le 26 juin ça fait 9 jours que parait il une solution devrait être déclenche,mais toujours RIEN. jetait pas contactée ni par mail ni par téléphone.
En espérant que tout ce temps attendue mérite une solution efficace et surtout rapide,ce que doit correspondre a votre charte de qualité.
Madame Jacquemin
et vous faite supprimer les comptes custplace !!!!! pour plus qu'on ne puisse plus mettre de commentaire....de mieux en mieux schmidt. Vous nous incitez a continuer a communiquer de plus en plus sur vos façons de faire. Finalement vous ne valez pas mieux que vos concessionnaires.
Bonjour Madame Jacquemin,

Pour
information, le Service Consommateur m’a notifiée qu’une action a été
déclenchée pour trouver une solution à votre cas. Vous devriez être
recontacté très prochainement, si ce n’est pas déjà fait à l’heure où
j’écris ces lignes.

Schmidt plus jamais [Résolu]

J’ai commandé au magasin Schmidt de Carcassonne une cuisine pensant avoir des meubles et un service de qualité .
Pour plus de sécurité, j’ai également pris la pose effectuée par Schmidt .
La pose faite par un sous traitant a duré 2 mois (plan de travail changé, meubles de travers ,..) .
j'ai écrit au siège social (ce qui a fait bouger les choses) . Le vendeur est venu vérifier le chantier et a constaté les malfaçons (2 mois après la fin du chantier).
Il a effectivement changé une façade de meuble abîimée mais n'était soit disant pas au courant du problème de finition de la crédence constatée par le vendeur.
Donc à ce jour (7 mois après le début des travaux) le chantier n'est toujours pas terminé (Bravo Schmidt ).
Je constate qu'il n'y a aucune communication entre le vendeur, le patron et le poseur sous traitant.
Il est dommage que des meubles de qualité soient gérés par des gens incompétents et manquant de sérieux .

Bonjour MHP,

Vos coordonnées ne me sont pas encore parvenues, il m'est malheureusement
impossible de faire avancer votre dossier sans celles-ci...

Dans le cas où vous verriez ce message, recontactez-moi par email
(julia@cuisines-schmidt.com) ou joignez notre service consommateurs au 03 90 57
45 !

Bonjour MHP,

Je n'ai pas encore reçu vos coordonnées qui me sont indispensables pour pouvoir
vous aider.

Bonjour Monsieur ARIE,

Notre Service Consommateurs m’informe qu’une solution a été trouvée avec vous : votre dossier a été clos.

Julia, équipe Schmidt
Le patron s'est assez moqué de moi!
Puis je avoir l'adresse du siège social pour un problème concernant ma cuisine? Mon adresse: ma.peytavi@laposte.net. Merci de me répondre vite!

J’ai bien reçu votre message. Afin de créer un dossier au sein de notre Service Consommateurs, pouvez-vous me fournir vos
coordonnées par email à julia@cuisines-schmidt.com (nom, prénom, n° de
client et magasin concerné) ?

Sérieux Cuisines Schmidt [Résolu]

Pour plus de sécurité, j’ai également pris la pose effectuée par Schmidt .
Je suis passé au magasin pour dire que pas mal de choses n'allaient pas . Au bout d'un mois et demi, ne voyant venir personne pour constater ce qui n'allait pas, j'ai ecrit au siège social (ce qui a fait bouger les choses) .
2 mois et demi après, le patron est venu, je pensais pour traiter tous les problèmes constatés par le vendeur. Il a effectivement changé une façade de meuble abîmée mais n'était soit disant pas au courant du problème de finition de la crédence constatée par le vendeur.
Donc à ce jour (7 mois après le début des travaux) le chantier n'est toujours pas terminé (Bravo Schmidt , ce n'est pas dit dans la publicité).

Bonjour Monsieur ARIE,

Je prends connaissance de votre message que je transmets à la personne en charge de votre dossier au sein de notre Service Consommateurs.

Julia, équipe Schmidt

Service après vente très décevant [Résolu]

C'est la première fois que je donne mon avis sur un achat mais là, la déception est grande....
4 ans après avoir acheté une cuisine chez schimdt, nous avons un problème entre la porte d'habillage de notre lave-vaisselle et le lave-vaiselle. Je contacte le magasin dans lequel nous avons acheté notre cuisine pour faire jouer l'extension de garantie offerte au moment de notre achat. Et évidement au moment venu de devoir utiliser notre garantie, le directeur, très désagréable, se permet d'insinuer que nous avons nous même dévissé et décollé notre porte de lave-vaisselle de son habillage...et donc qu'il ne compte rien faire pour nous. Parce que oui c'est bien connu que, nous consommateurs, nous n'avons que ça à faire dans nos vies que de dévisser notre lave-vaisselle de son habillage...Quelle déception! Nous qui jusqu'à présents étions contents de notre cuisine, nous sommes très déçus et ne recommanderons plus jamais cette marque autour de nous. Nous avions également d'autres projets dont nous exclurons Schimdt.
C'est dans les moments difficiles que nous voyons la vraie valeur d'une marque. Au moment de l'achat les vendeurs nous promettent tout, après il n'y a plus personne...

Vos coordonnées ne me sont pas encore parvenues, il m'est malheureusement impossible de faire avancer votre dossier sans celles-ci...
Dans le cas où vous verriez ce message, recontactez-moi par email (julia@cuisines-schmidt.com) ou joignez notre service consommateurs au 03 90 57 45 45 !

Je n'ai pas encore reçu vos coordonnées qui me sont indispensables pour pouvoir
vous aider.

Julia, équipe Schmidt

J’ai bien reçu votre message. Afin de vérifier avec le
service consommateurs ce qui s’est passé, pouvez-vous me fournir vos
coordonnées par email à julia@cuisines-schmidt.com (nom, prénom, n° de
client et magasin concerné) ?

c etait un rêve [Résolu]

En mai 2014 on a commandé notre cuisine schmidt - celle ci a ete livrée en juillet 14- les mesures ont ete males prises puisque nous n avons plus accès aux prises et interrupteurs de commande volets et lumière - par ailleurs les mesures du pixo ont été mal évaluées egalement mais qu a cela ne tienne on nous a proposé de réduire le pixo ce qui diminuait tout le dessein!
Ensuite 2 façades présentaient des défauts - tout cela a ete résolu en septembre mais c etait sans compter sur les défauts des autres et a ce jour une facade presente des bulles dans la peinture et son remplacement a ete demandé en novembre 2014 nous sommes aujourd'hui din mai 2015 et toujours dans l attente . Nous sommew très inquiets sur le vieillissement de celle ci
Bref la cuisine c est nous et plus schmidt

Merci pour votre message.
Je constate qu’un dossier est déjà en cours de traitement au sein de nos services.

Julia, équipe Schmidt

Garantie d’achèvement... dans quels délais [Résolu]

Comme vous le savez, j’ai eu beaucoup de difficultés pour obtenir ma cuisine suite au changement de propriétaire d’un de vos distributeurs parisiens.

Durant trois mois, je n’ai eu aucun contact (mails sans réponse, lettres recommandées retournées, appels téléphoniques sans suite…). Au mois de janvier, après deux passages au magasin j’ai obtenu une date de livraison pour le 21 mars soit 12 semaines de délai.

Heureusement, le dossier a été repris par la SALM et ma cuisine est arrivée avec SEULEMENT 4 semaines de retard supplémentaires.

Aujourd’hui, j’ai une cuisine (rien à dire sur la pose) mais malheureusement sans plan de travail (30% du prix)… et le granitier ne m’a toujours pas contacté.

En conclusion, j’ai dû payer des travaux pour l’électricité alors qu’ils auraient pu être réalisés lorsque l’appartement était encore en construction à moindre prix… et cela fait 4 mois (au moins – car il faut compter 3 semaines supplémentaires si un granitier se manifeste rapidement) que j’attends que vous finalisiez l’installation.

Je sais que vous prenez grand soin pour construire vos cuisines, mais 5 mois pour livrer une cuisine ça me paraît ENORME compte tenu de vos engagements sur les délais de livraison et votre garantie d’achèvement… je tremble à l’idée d’avoir un jour à faire à votre SAV car mes meubles ne sont pas protégés sans plan de travail…

Bonjour GPO,

Bonjour Chuchute,
Sans nouvelle de votre part, je souhaitais avoir un retour. Je vous ai donné mon mail (julia@cuisines-schmidt.com) sur lequel vous pourrez me donnez vos nom, prénom, n° de client et magasin concerné, si vous en avez besoin.
bonjour
Mercie pour votre réponse .
je vous donne le compte rendu du services dans quelque jour ...
cordialement...
Bonjour Chuchute,

Je vous remercie pour ce retour. J'attends donc vos éléments complets dans quelques jours. N'oubliez pas, à ce titre, de me fournir vos coordonnées par email à julia@cuisines-schmidt.com (nom, prénom, n° de client et magasin concerné) ? Merci par avance !

Bonjour GPO,
Merci pour votre message.
Un dossier à votre nom est déjà en cours de traitement au sein de nos services.
Je me renseigne auprès du Service Consommateurs afin de voir où en est votre dossier.
Julia, Equipe Schmidt

Système de vente très désagréable [Résolu]

Nous sommes allés chez Schmidt pour définir une cuisine et éventuellement la commander.
Nous sommes reçus par une jeune fille, très aimable au premier abord, avec qui nous avions rendez-vous.
Elle nous fait un projet, sans oublier de nous demander auparavant quel était notre budget et qui nous étions allés voir avant eux. Nous n'avons pas voulu répondre à ces 2 questions, espérant avoir le prix de la cuisine que nous voulions, sans qu'elle nous influence ou se permette de mettre des options que nous ne désirions pas au départ.
D'ailleurs, il ne fallait pas que nous demandions des arrangements qu'elle n'avait pas prévu : sa réaction étant à chaque fois une réponse cinglante et sèche.
A la fin de cette épreuve de 2h, elle appelle sans doute un responsable qui nous annonce le prix de la cuisine : 9200€.
Nous n'avons vu ce prix sur aucun document (ni papier, ni écran). Peut-être était-ce un prix fictif???
Quoiqu'il en soit, ce prix étant trop élevé pour nous et n'ayant pas l'habitude de "marchander" nous nous apprêtions à quitter les lieux, mais le responsable commence à nous a faire un petit laïus en nous disant qu'il ferait un effort, mais que nous devions en faire un de notre côté, autrement la commission de la jeune fille serait plus bas (la pauvre!) et que si nous nous décidions aujourd'hui l'effort serait plus important, dans 8 jours il aurait baissé et dans 1 mois, il n'y aurait plus aucune ristourne...........!!!!!!!!!
Nous détestons ce genre de commerce!!!! Nous avons envie de le faire "cracher au bassinet", d'imposer notre prix avec telle ou telle exigence, je suis certaine qu'on y arriverait....Le seul problème est qu'on ne sait pas ce qu'on nous livrera et si la commande sera au complet.
Comment peut-on faire un commerce pareil pour des cuisines, qui, on n'en doute pas, sont de bonne facture.
Nous sommes partis sans un devis écrit, sans dessin de cette cuisine, avec uniquement un prix donné verbalement........et nous ne commanderons pas chez Schmidt!!!

Bonjour Arnaud123,

Merci pour votre retour d’expérience. Pour l'élaboration de votre cuisine, tenez compte du fait que chaque magasin est indépendant et que chaque concepteur/vendeur a sa personnalité. Ainsi, chaque magasin a ses propres méthodes.

Je vous propose d'organiser un rendez-vous personnalisé avec le patron du magasin afin que ce dernier puisse vous redonner confiance en notre marque. N'hésitez pas à me contacter par mail (julia@cuisines-schmidt.com) pour en discuter.

Julia, équipe Schmidt
Bonsoir, nous avons rencontré le même épisode que Pascaro ce jour sauf que nous sommes repartis sans prix car nous avons stopper l'entretien avant. Vendeuse qui se dit "responsable de magasin" très désagréable et prétentieuse. magasin schmidt à Castres code postal 81100!!!!

Si chaque magasin est indépendant et que
chaque concepteur/vendeur est différent, tous s'engagent à respecter la
charte d'engagement Schmidt.

Vous pouvez la consulter dans nos différents catalogues accessibles sur cette page : http://www.cuisines-schmidt.com/catalogue.html.

Julia, équipe Schmidt

Afin de vérifier avec le service consommateurs ce qui s’est passé et d'améliorer nos services, pouvez-vous me fournir vos coordonnées par email à julia@cuisines-schmidt.com (nom, prénom, n° de client et magasin concerné) ?
Julia, équipe Schmidt

retrait de tabourets haut cuisine couleur bleu chez schmidt plaisir samedi 23 mai vers 18h [Résolu]

suite à une commande chez Schmidt plaisir de tabouret haut couleur bleu en janvier, nous avons put "enfin aller les chercher le 23 mai 2015 à 18h. nous avons été reçu comme des mal propre par un individu ce disant responsable du magasin avec un comportement de "je site, mec de citée" (un ouaich ouaich)...le "fameux" responsable à été plus qu'irrespectueux en vers mon époux. ma fille , commerçante elle même à été quelque peut choqué de cette attitude.
comment oses t-on avoir un tel comportement auprès d'une clientèle qui sort la carte bleu et que votre groupe est bien content de trouver pour vous acheter des cuisines. nous avions dit à notre fille de commander ses sièges chez vous suite à l'achat d'une cuisine d'une valeur d'environs 8000e...
malheureusement, aujourd'hui, notre seul regard envers votre groupe restera un regard HYPER NEGATIF, et nous ne vous enverrons certainement pas de nouveaux clients...même s'il me disent que ma cuisine est belle.
Clients très mécontents.

Est ce qu 'il a été viré, c'est surtout ça la question !
Sont-ils devenues aimable ?

Bonjour Mme Lecomte,

Merci pour votre message. Pouvez-vous me contacter par mail (julia@cuisines-schmidt.com) en m'indiquant vos coordonnées complètes ? Nous souhaitons créer un dossier pour référencer votre expérience au sein nos services.

Merci,
Julia, équipe Schmidt

ca serait bien une carte de France avec des magasins SCHMIDT qui ont de bons commerciaux de bon poseurs, de vrais professionnels quoi !!!

pas de réponse sur l'enquète de satisfaction [Résolu]

Madame,Monsieur bonjour,
je prends du temps à nouveau pour vous signaler mon mécontentement complet puisque après avoir répondu à votre longue enquête de (satisfaction) je n'ai jamais reçu de réponse...contrairement à d'autres enseignes qui elles s'empresse de vous rappeler...
bien mal m'en a pris de choisir l' enseigne schmidt.

Nous sommes heureux que votre cuisine soit désormais terminée et nous sommes désolés de la situation que vous avez rencontrée.
Concernant un geste commercial supplémentaire, nous pouvons d'ores et déjà vous préciser que nos magasins sont des concessionnaires indépendants et que, de ce fait, les décisions de cet ordre ne sont pas de notre ressort.

Julia, équipe Schmidt

votre intervention a été efficace je vous en remercie, ce pendent dommage que ma requête pour geste commercial de l'usine n'est pas été agréé.

Notre Service Consommateurs m
’informe
qu’une
solution a été trouvée avec vous : votre dossier a été clôturé.

J
espère
que mon intervention vous a satisfait, cela a été un plaisir pour moi de vous
aider !

Madame, Bonjour,
je vous joints mes coordonnés comme demandés
ferant- jeanyves@bbox.fr
0618244068
bien cordialement

Nous avons bien reçu vos coordonnées et allons étudier votre dossier.

Bonjour M. Ferant,

Je n'ai pas encore reçu vos coordonnées, qui me sont indispensables pour pouvoir vous aider.

Probleme Schmidt Franqueville Saint Pierre / Mesnil Esnard [Résolu]

Nous avons fait l'acquisition d'une cuisine et salle de bain à Schmidt Barentin. Comme beaucoup de normands nous avons eu beaucoup de difficultés pour récupérer notre cuisine et salle de bain (je vous épargne les détails car vous connaissez les tenants et les aboutissants).
Bref, nous avons cassé une applique dans notre salle de bain et nous avons tenté de contacter le Directeur de Schmidt de Franqueville Saint Pierre / Mesnil Esnard afin qu'il puisse nous VENDRE une autre applique (le magasin de Barentin étant fermé). Ce dernier refuse de nous recevoir et de nous vendre ce produit.

Nous avons donc appelé les 12 et le 13 mai le service consommateur de Schmidt. Ces derniers ont contacté le Directeur du magasin de Franqueville Saint Pierre /Mesnil Esnard afin qu'il nous vende cette applique. Le Directeur REFUSE toujours de nous vendre cette applique et nous a dit qu'il ne voulait pas vendre de produits aux clients de Barentin.

Encore une fois nous sommes déçus et écœurés par l'Enseigne !!!!!!!!!!! Nous voulions simplement ACHETER une applique que nous avions cassé.

Quand Schmidt va nous prendre au sérieux ???... Nous avons déjà eu des difficultés pour récupérer nos biens achetés très chers pensant que le sérieux serait au RDV et là le "POMPON" le magasin de Franqueville Saint Pierre nous méprise aussi... Quelle image veut il donner de Schmidt ???

Le siège de Schmidt cautionne t il ces comportements non commerciaux et irrationnels de leur Directeur ???

Quoi faire ?

Bonjour Monsieur Sioc'Han,

Notre Service Consommateurs m’informe qu’une réponse vous a été apportée : votre dossier a été clôturé.

Bonjour Monsieur Sioc'Han,

J'accuse bonne réception de votre message.

J'en avise la personne en charge de votre dossier afin d'étudier les solutions qui pourront vous être proposées.

Devis d'une cuisine SCHMIDT à 13 500 € [Résolu]

Bonjour, je vous fais part ici de ma mauvaise expérience avec SCHMIDT (agence région brestoise). Ayant un projet de remplacement de cuisine, nous avons bâti un projet avec l'un des conseillers commerciaux, très aimable au demeurant. Le devis est de 13 500€ après différentes remises (four gratuit, - 500€, et -1800 € sur les meubles).
Le devis étant détaillé et le prix des meubles d'une cuisine de référence étant précisé dans le catalogue, je fais une comparaison à tout hasard. Quelle n'est pas alors ma surprise de constater que le devis est d'environ 25 % plus élevé sur les mêmes références.
Après contact avec le commercial et nouveau rendez-vous, il m'est indiqué qu'ils ont des problèmes avec leur informatique (il m'est permis d'en douter..) et qu'il va reprendre le devis. Je clos le rendez-vous en attente du nouveau devis, que je reçois par mail : résultat environ - 1500 € sur l'ameublement pour un montant initial d'environ 9 000 €.
Là, je vous avoue que je n'ai même pas vérifié par rapport aux prix catalogue, la confiance étant totalement rompue..

J'ai choisi un artisan pour ma future cuisine, pour un montant de 10 000€ à prestations et qualité équivalentes, d'autant plus qu'avec lui je peux modifier une côte sans plue-value.

bien vu mich, bonne réaction
Bonjour MICH29800,

Je vous remercie pour votre message. J'ai créé un dossier au sein du nos services afin que votre expérience soit prise en compte et que le nécessaire soit fait.

Achat d’une cuisine SCHMIDT à 9600 EUR. [Résolu]

Comme beaucoup de frontalier, j’ai démarché plusieurs cuisinistes en France et en Allemagne. Mon choix c’est porté sur la marque « Cuisine Schmidt », dans un magasin côté allemand (à Kehl).
A la vue des commentaires postés, je suis désolée de vous annoncer que de l’autre côté du Rhin, le service n’est pas au RDV non plus !

Petit historique :

- J’ai effectué mes démarches en octobre 2014, concernant un appartement acquis en VEFA, avec une livraison prévue courant 3e trimestre 2015.
- Après ma visite du 28/10/2014, le commercial des Cuisines Schmidt, m’avait informé qu’il me rappellera en date du 30/10/2014. Comme tout bon commercial, il m’a contacté comme promis.
- Pensant signer pour une cuisine et un service de qualité, je signe le bon de commande en date du 31/10/2014.
Comme vous pouvez le constater, le commercial était d’une promptitude et d’une rapidité débordante.

- Le 14/04/2015, je suis contacté par le cuisiniste pour confirmer la date de mise à disposition de la commande.
- Le 15/04/2015, je les informe que je ne peux communiquer aucune date, la date de livraison n’étant pas encore fixée.
Le même jour, je reçois un mail de mon promoteur m’informant que les prises de mesure seront possibles à compter du 22/04.
Je renvoie donc un 2e mail au cuisiniste lui demandant de prendre contact avec le promoteur (procédure exigé par ce dernier) afin de fixer un RDV.
- Le 16/04/2015, je contacte le cuisiniste pour être sûr qu’il est compris le contenu de mon mail. Il m’assure qu’il va prendre contact avec le promoteur. Je lui demande de me tenir informé.
- Sans nouvelle de la part de mon cuisiniste, je le rappelle le 24/04/2015, lui demandant s’il avait pris RDV pour la prise de mesure. Bien évidemment que non. Je lui signifie que les RDV de pré-réceptions sont prévus à compter de la semaine 21 (pour info semaine du 18/05/2015). Par conséquent la livraison est prévue en avance, je lui indique même que si on pouvait se voir début mai pour refaire un point sur la commande, avec un délai de fabrication de 2 mois, on pourrait tabler sur une installation vers mi-juillet. Il ne me contredit pas, et abonde dans mon sens. Il m’indique même qu’il verra avec mon promoteur pour avoir une date précise de livraison.
Je décide de lui faire confiance, (grosse erreur de ma part), et ne le relance plus.
- Le 07/05/2015, mon promoteur me contacte pour me demander ce qu’il se passe, dans l’immeuble de 16 logements, seul mon cuisiniste n’a pas pris les mesures !!!
Rappel dans la foulée au cuisiniste, qui est en réunion toute la journée ! Mon interlocutrice forte aimable, m’indique que la date indiquée en informatique était toujours le 30/09/2015, et c’est pourquoi il ne voyait pas d’urgence à contacter mon promoteur. La bonne blague ….
En dépit de sa réunion, mon cuisiniste contacte mon promoteur, qui lui demande de passer le mercredi 13/05/2015 pour prendre les mesures. Ce à quoi le cuisiniste répond qu’il fera son maximum pour être présent … Promesse qu’il sait par avance qu’il ne pourra pas tenir, puisqu’il est en congés, pendant 2 semaines, à compter du samedi 09/05/2015. Je ne ferai pas de commentaire, et laisse à chacun se faire son opinion.
- Je me rends donc en urgence chez mon cuisiniste le 08/05/2015 (ce n’est pas férié en Allemagne), pour revoir le contenu de ma commande (colorie et plan de travail).
Moi qui pensais revoir tranquillement ma commande, je dois tout valider en catastrophe pour qu’il puisse lancer la fabrication … SANS PRENDRE LESMESURES.
Il vérifiera tout cela à son retour de congés. Je crains le pire…
Et le pompon, on m’avait informé d’un délai de 2 mois à compter de la validation de la commande, et là on m’annonce une date d’installation les 27 et 28/07/2015. Soit plus de 11 semaines après. Impossible d’avancer la date, il n’a aucun installateur à sa disposition.
Pour info, je récupère les clés de mon appartement le 25/06/2015, validant ma commande le 08/05/2015, je m’attendais à un délai de mise à disposition pour la mi-juillet, mais pas la fin du mois.
De plus, concernant le RDV avec le promoteur qu’il ne pourra pas honoré, il me laisse le soin de le prévenir. En plus je dois faire sa secrétaire !

Sur le site web des « Cuisines Schmidt » nous retrouvons, en 1ère page, la phrase suivante « nous nous spécialisons pour répondre à vos attentes et apporter un service irréprochable » (en gras sur le site).
Nous ne devons pas avoir le même dictionnaire et la même définition.

Au niveau de la partie vente, je dois dire que c’est un 10/10. Rappel téléphonique à la date convenue, disponibilité. Rien à redire.
Par contre au niveau de la partie suivi, là c’est tout autre chose, et il ne mérite rien d’autre qu’un zéro pointé.

Toujours sur votre site, il y a une partie « les + produits », qui me fait sourire, il est mis en avant :
- Un seul interlocuteur … encore faut-il qu’il soit compétent, intéressé et consciencieux.
- Le respect des délais donnés … on m’avait indiqué un délai de 2 mois une fois la commande validé, j’en suis à 11.5 semaines. Et là je ne tiens pas compte du fait que mon dossier a été oublié pendant 3 semaines !

De plus, je n’ai eu droit à aucun mot d’excuse, en guise d’explication, je vous rapporte ses propos :
« En 25 ans de carrière, je n’ai jamais vu un promoteur livré en avance ».
Que voulez-vous, il faut croire que j’ai eu un meilleur flair en choisissant mon promoteur que mon cuisiniste !

Pas un mot d’excuse
Pas de tentative pour réduire le délai d’installation. « La première date que j’ai c’est le 27/07, et c’est tout. »
Pas de geste commercial.

RIEN, c’est facile quand le client a signé et versé un acompte. Une chose est sûre c’est que je ne ferai aucune recommandation pour votre marque, bien au contraire je déconseillerai à mes amis d’aller vous voir, et il est certain que c’est la seule et unique Cuisine Schmidt que j’achète.

Au vu de ces faits regrettables, je m’attendais à un geste, une action, or aucun effort n’a été fait. Je suis emplie de colère, de déception et d’amertume.

Bonjour NT67,

J'ai bien lu votre message. J'ai créé un dossier au sein de nos services afin de voir ce que nous pouvons faire pour vous. En attendant, pouvez-vous me contacter à julia@cuisines-schmidt.com en m'indiquant un numéro de téléphone où vous joindre en cas de besoin ?

Par avance, merci,
Bienvenue au "Club"

service après vente nul [Résolu]

Achat d'une cuisine a 10 000 €
2 ans et demi après leur credance gonfle de partout ainsi que le plan de travail. Ca a été pris en charge par la garantie mais après insistement de notre part. Il devait nous rappeler ne nous appelle jamais. Garanti passée en janvier sont venus installer la credance en mai ! Quand ils sont venus ont arraché une partie du place en enlevant la credance: résultat une fissure dans le mur au dessus de la credance il faut refaire tout le mur. Ne veulent même pas faire un geste pour racheter la peinture nécessaire à la réfection du mur.
De plus ils ont du changer 2 morceaux de credance. Un grand et un petit. Pour le petit ils ont coupé un morceau de la grande credance qui avait déjà gonflé et l'ont coupé pour le mettre à la place de la petite. Résultat elle est gonflée au bout aussi. Et trop courte ! Et il a repris un vieux chanfrin quil a recollé par dessus a l arrache. C'est du travail bâclé et la credance je lui donne 2 mois avant de gonfler.

Bonjour Madame,

J'ai bien lu votre message. Pouvez-vous me contacter par mail (julia@cuisines-schmidt.com) en m'indiquant vos coordonnées ainsi que le concessionnaire concerné ?

Par avance, merci,

SCHMIDT - PLUS JAMAIS [Résolu]

- Achat de cuisine (8000€) et fermeture du magasin 1 mois après ...
- Dossier repris par autre cuisiniste schmidt .. (mais sans le dossier .. côtes pas bonnes etc etc)
- Refus de réduction alors que pose de cuisine en retard de 2 mois (et que le contrat l'indique)
- Crédances commandées pas de la bonne taille
- Cuisine posée (mais pas totalement, manque morceau de credance, et hotte non branchée)
Nous envoyons donc un courrier a SCHMIDT FRANCE, réponse :
Merci de vos remarques qui contribue a renforcer notre éxigence de qualité (courrier type = circulez, le service après vente on connait pas)

en conclusion : SCHMIDT PLUS JAMAIS VOUS NE VERREZ 1 EURO DE MA PART (et de toutes les personnes à qui je vous fait de la pub)

Julia, équipe Schmidt

Suite à notre contact du 17 avril dernier, votre dossier est bien à l'étude au sein de nos services. Pourriez-vous tout de même revenir vers moi par mail (julia@cuisines-schmidt.com) pour me reconfirmer vos coordonnées (nom, prénom, téléphone) ?

Merci,
BIENVENU AU CLUB

Schmidt Boulogne Billancourt!!! Mensonges sur mensonges [Résolu]

Nous avons fais construire une maison clamart dans le 92 en 2014 Maison contemporaine avec cuisine ouverte sur le séjour pour un budget hors électroménager de 13k€. Afin de bien faire nous avons souhaités travailler avec une maison sérieuse donc schmidt Boulogne Billancourt. Grand mal nous a été de choisir cette endroit!! Une calamité d installation de suivi. Preuve étant l installation initiale a été réalisé en juillet 2014, le résultat de l installation est le suivant.
La cuisine n est pas droite
Aucune alignement dans les éléments
Les sports intégrés sont montés sans interrupteur
Il manque des pièces
La porte poubelle est voilée
A Reception nous reçontactons le magasin afin de convenir des travaux à refaire

Et la, l mauvaise fois commence! Il relire et installe des éléments abîmés, ne tienne aucun délais. 'Nous sommes aujourd'hui le 1 mai 2015 rien n a été fait!!

N hésitez pas a me contacter si vous souhaitez des copies d échanges de mails ou photos

La dernière intervention dans notre cuisine a eu lieu le 10 novembre et tout est enfin terminé. En effet toutes les pièces ont été changées par un installateur extrêmement compétant.

L avis général que nous garderons de Schmidt Boulogne serait que notre installation fut longue mais que nous avons toujours eu un interlocuteur qui a mené les actions nécessaires afin de régler notre problème. Schmidt nous a d ailleurs offert un joli cadeau au titre de dédommagement ;-)

En resume de notre experience, bien que nous ayons payer notre cuisine plus cher que chez d autres enseignes bien qu’il ai fallu attendre un certain temps pour que tout soit fait, nous ne regrettons pas notre choix et pourrions recommander Schmidt a nos amis car mieux vaut tard que jamais.

Bonne journee

Bonne journee

J'ai moi même acheté une cuisine chez SCHMIDT à Boulogne-Billancourt pour un peu plus de 17000€. C'était pour mon appartement neuf sur les rives de Seine livré en juillet 2015.

Je suis un peu surprise des déconvenues citées plus haut car pour ma part, tout s'est passé normalement, hormis la livraison de mon four NEFF qui a eu 2 semaines de retard mais le magasin m'a prêté un four classique en attendant.

Le vendeur était présent au début de la pose et à la fin de celle-ci. Il est vrai qu'à priori, les poseurs ne sont pas des salariés de chez SCHMIDT mais dans mon cas, il s'agissait d'un homme d'une cinquantaine d'années qui connaissait son métier et qui m'a posé la cuisine tel que c'était prévu initialement. J'en ai même profité pour lui demander de m'installer mon dressing dans ma chambre !

Donc voilà, c'est peut-être un peu cher mais pour avoir consulté d'autres enseignes et vu la qualité de ma cuisine, j'estime en avoir pour mon argent.

Bonne journée.

Je confirme que les installateurs sont des artisants indépendants qui dans notre cas pose aussi des fenêtres !!!

Sinon, effectivement si vous ne paratagez pas vos problèmes rencontrés avec Schmidt sur les réseeux sociaux, rien n'avance, d'autant plus que vous n'avez plus aucun moyen de pression car vous avez tout payé à la livraison ...

Bon courage !
Bonjour Monsieur Reimann,

J'accuse bonne réception de votre message. J'ajoute ces informations à votre dossier dont nous suivrons l'évolution.

Notre cuisine SCHMIDT : Un rêve en train de devenir cauchemar [Résolu]

Nous étions heureux d'avoir enfin trouvé notre cuisine, mais maintenant nous n'avons vraiment pas envie de boire la coupe de champagne promise part le vendeur !

La cuisine SCHMIDT a bien été livrée à la date indiquée par notre vendeur et c'est là que commence nos problèmes : "Lors de la commande le charmant commercial vous fait signer des tas de documents sans nous les commenter" et il y a un article qui indique que vous devez payer la totalité de la cuisine lors de la livraison au livreur, et juste avant la pose !

Surpris, nous contactons notre vendeur qui nous rassure en nous disant que le chèque ne serait pas encaissé avant sa visite pour valider la pose. Ce matin, soit deux jours après la livraison et l'émission du chèque, la banque nous contacte pour nous signaler que Schmidt avait présenté le chèque à sa banque pour être encaissé. Heureusement que nous avons de bons contacts avec notre banque sinon nous étions interdit bancaire !!! Bien évidemment et pendant ce temps là le vendeur est injoignable car en weekend !!!

Mais finalement, le problème du chèque n'est rien à coté de la qualité de la pose de la cuisine :
1/ hauteur du socle de la colonne du micro-one et du four non conforme
2/ positionnement d'un meuble haut non conforme
3/ jour important entre le mur et le fileur sur deux meubles
4/ frottement entre le mur et un tiroir car il manque un fileur sur un meuble
5/ micro-onde mal fixé
6/ éclat dans la peinture "neuve" au niveau de la hôte
7/ hôte indémontable sans tout casser
8/ nettoyage dans les meubles et l'électro-ménager laissant à désirer (sciure de bois)
9/ jour important entre un panneau et le sol
10/ trait de crayon au sol non effacé
11/ …

Maintenant, nous espérons que le Directeur Technique du magasin contacté ce matin tiendra ses engagements

Mais comme nous n'avons plus aucun bras de levier car nous avons tout payé, nous sommes à deux doigts de faire constater "officiellement" ces défauts par huissier.

Bien entendu, nous vous tiendrons informé de la suite de l'histoire de nos mésaventures avec SCHMIDT et du règlement des différents points listés ci-dessus.

Bonjour Grosclaude,

Je vous invite à me contacter. Les informations sont sur le fil de discussion que vous avez ouvert.

François, Service consommateurs Schmidt
Un service équivalent au notre!!!! pitoyable!!!! une honte

Bonjour BENSPY,

coordonnées par email à julia@cuisines-schmidt.com (nom, prénom et n° de téléphone) ?

Suite à fermeture de mon magasin Schmidt [Résolu]

Notre magasin Schmidt a fermé, gérant parti ! cuisine non terminée. Le service clientèle Schmidt que j'ai contacté s'est tout de suite occupé de notre situation et nous a livré le reste de notre cuisine dans un délai tout à fait raisonnable.

degouter [Résolu]

voila 18 mois qu' on as acheter notre cuisine Schmidt et très déçus pour le prix qu' on la payé quand même 12000 euros si j avais su j aurais prix chez un autre cuisiniste la pose est catastrophique (porte mal régler avec décalage la tour entre le four et le micro onde pareil les plaintes ne tiennent pas, les joints en silicone s enlevé........ enfin c est pas faute de le signaler au patron du magasin mais ca n as pas l air de le déranger et ne ce déplace pas !!!EN TOUT CAS JE NE RECOMANDE PAS

Bonjour Madame,

J'ai bien lu votre avis. Je vois que vous avez été en contact avec notre service téléphonique pour répondre à vos demandes. Votre dossier est en cours au sein de nos services.