Service Client et Avis sur Schmidt

La charte Schmidt, il s'en moque aussi ! [Résolu]

Cuisine réglée en totalité en Juillet 2012 (7500€), puis depuis mars 2013 j'attends la fin de la pose de ma cuisine, et quelques équipements (plan de travail, habillage bar, étagères, ...)
Magasin (Belley 01) en liquidation judiciaire dépose le bilan fin juin 2013.
SALM, Service clients etc ... On me demande de patienter jusqu'à fin septembre, aujourd'hui 18 décembre les poseurs arrivent chez moi mais sans avoir liste des travaux à finir, à refaire, à faire, etc ...
J'appelle le service Client pour leur faire part encore et encore de mon ras le bol (le moins est faible !), on me fait comprendre au détour de notre échange téléphonique que j'aurai pu tout perdre du fait de la liquidation judiciaire du magasin, que j'ai de la chance (18 mois après le réglement) que SALM prenne la suite de ce dossier ...
Et leur Charte paragraphe ''Garantie de Livraison et d'Achèvement de pose'' assurée 'grâce à la force du réseau Schmidt'' (heureusment que c'est pas le magasin de Firminy qui reprend le dossier .. en lisant les postes, un certain nombre de magasin Schmidt qui dépose le bilan, ca fait réfléchir après coup !) ''en cas defaillance de votre distributeur'' ... ce n'est pas mon cas ou quoi ???? alors pourquoi me dire que j'aurai pu tout perdre ... car leur charte client, apparemment non applicable ou non connue au Service Clients !!
De même quand j'ai demandé à une personne en charge de ce type de dossier, les indemnités prévues dans mon cas (18 mois que j'ai réglé ma cuisine et 10 mois que j'attends la fin de pose !) .. il m'a répondu ''rien de prévu Madame'' ... décidément personne ne lit la charte dans ce groupe ???? car paragraphe ''Le Respect du délai de livraion'', j'ai droit à 80€ TTC par semaine de retard ... soit une certaine somme après 42 semaines de retard (si je compte depuis la pose amorcée et non la date de réglement qui est bien antérieure).. et on me dit que j'ai droit à rien ????
Schmidt n'en a pas fini d'entendre parler de moi .. Association de consommateurs, 3 360€ à récupérer en indemnités de retard, ce n'est pas rien çà pour moi !!!
A déconseiller fortement ..Schmidt ne vaut pas mieux que d'autres cuisinistes et en plus ils sont très chers.

bonjour,
je viens de lire votre histoire avec ce cuisiniste avez vous eu gain de cause ? nous avons aussi un soucis avec ce cuisiniste pas de livraison auriez vous des conseils à nous donner ou des contacts a qui s'adresser ? merci d'avance

SCMIDT : Les clients, ils s'en moque ... [Résolu]

Avril 2013 : signature d'un bon de commande dans une enseigne Schmidt de la Loire (FIRMINY). Livraison et pose prévu au mois d'Août ... Accompte de 1791 € versé ...

Août 2013 : Pas de pose, le vendeur n'a pas tenu compte de la fermeture de l'usine.
Septembre 2013 : Rendez vous ac le directeur de magasin. Je lui annonce m'a volonté d'annuler le contrat et récupérer mon accompte. Après discussion, je fini par me dire qu'il a le droit a une seconde chance. Ce gentil monsieur "m'offre" (il ne m'offre rien, puisque c'est prévu dans les garanties) 80€ par semaine de retard soit 4 semaines (320€). Et me garanti la pose pour Novembre 2013.

Novembre 2013 : pas de pose ..... SURPRISE ... le magasin est en dépôt de bilan ..
J'appele la maison mère qui m'indique qu'il faut que je prenne contact avec le liquidateur judiciaire afin que SCHMIDT soit autorisé a reprendre le contrat.
Par la même occasion, j'apprends que le directeur du magasin était en demande de liquidation judiciaire depuis déjà JUIN 2013. Conclusion : quand il m'a rencontré en Septembre pour "m'offrir" 320€ de rabais, il savait très bien qu'il n'honorerait pas le contrat. Ca ne s'appele pas un éscrot ça ?
En plus de ça, au mois de Septembre il y avait des clients dans son magasin : il continuait a vendre des cuisines sachant qu'il n'honnorerait pas son contrat ...

Novembre 2013 toujours : Le liquidateur autorise la reprise du contrat par SCHMIDT et ces derniers m'orientent auprès d'une autre enseigne de leur "groupe". Celle d'ANDREZIEUX (loire). Rendez vous est pris, et là les surprises s'accumulent :
- Notre dossier n'a pas été transmis par l'autre magasin, et est introuvable
- Le dossier que nous avons en main est incomplet (pas de plan avec cotes, alors que le commercial est venu 2 fois chez nous pour prendre les mesures)
- Le rabais de 320 € n'est plus d'actualité car le retard dépendait de l'autre magasin

Bref, j'ai pété un câble et demandé au directeur de ce magasin de prendre contact ac la maison mère afin qu'ils prennent en charge les 320 €.
1 Semaine après nous avons eu l'accord pour la prise en charge de cette somme.

Hier, nouvelle surprise, le poseur m'appele et m'indique que la dépose ne comprends pas le débarassage des meubles. Et ce, alors que nous l'avons demandé dans les 2 magasins et que la réponse a été la même dans les deux magasins : oui on débarasse ...

Aujourd'hui, le poseur arrive et là les problèmes continus :

- la crédence qui à été commandé n'est pas de la bonne taille (40 cm alors qu'elle devrait faire 65cm ... merci d'être venu 2 fois prendre les mesures !!!)

- Les éléments bas de la cuisine sont trop grands ... résultat le frigo ne passe pas

- le poseur refuse de débarasser les anciens éléments de cuisine ... Pourtant on nous a facturé 362€ qui correspondait à la dépose + débarrassage, là ça c'est transformé en dépose seulement.
362€ pour 1 heure de travail ... ils gagnent bien leur vie dis donc.

Quand je pense a la galère que l'on vit depuis AVRIL , je me demande comment on fait encore pour tenir debout.

Si j'avais su ...

En attendant j'ai décidé de ne pas me laisser marcher dessus.
Le chèque de règlement total ayant été donné à la livraison des meubles ... (belle marque de confiance en elle d'une enseigne qui garantie l'achèvement des travaux ... Pourquoi ne pas demander le chèque une fois les travaux entièrement terminés ?)
Ce chèque n'ayant pas été encaissé, j'ai décidé d'y faire opposition.
Je règlerai une fois ma cuisine posée NORMALEMENT.

KARIM. B

Demande de devis [Résolu]

Depuis le mois d'août j'ai demandé au magasin de Serris en seine et Marne un devis pour un meuble complémentaire dans ma cuisine, celle ci datant de fin 2007 .
Depuis tout ce temps et malgré de nombreuses relances , je n'ai toujours pas de réponse.
Que faut il faire pour avoir une réponse

Slt, c'est simple, adresse toi à un autre magasin, eux apparement ne veulent pas bosser.....

faillite magasin belley [Résolu]

allez voir ailleurs pour une cuisine
shmidt est une tres mauvaise enseigne , juste apres la fuite avec notre acompte et celui de 70 personne . nous nous sommes retrouver le bec dans l eau avec des explication digne d une serie a l eau de rose apres 6mois nous pouvons enfin avoir des nouvelles un autres magasin a gerer nos dossier 8 mois apres la cuisine est la non s en compter sur l arogence du patron de shmidt chambery qui se permet des bassesses suite a une erreur de virements de paiements
DONC POUR CONCLURE SHMIDT UNE MARQUE A BANNIR !!!!!!!!

Bonjour Gwendoline,

En effet, l’entreprise SAS BUGEY CUISINES ancien concessionnaire de notre marque à Belley, a été fermé par décision de justice.
Nous avons orienté les consommateurs vers un autre concessionnaire dès l’obtention de l’accord du liquidateur judiciaire. Cette situation a généré un délai d’attente pour les clients concernés.
Le concessionnaire mandaté pour reprendre les demandes en cours, met tout en œuvre pour gérer au mieux ces affaires. De plus, une cuisine temporaire vous a été placée en attendant l’installation définitive.
Nous regrettons les délais induits et nous en sommes sincèrement désolés.

Julia, équipe Schmidt
Victime également de la faillite du magasin de Belley et plus encore de l'incompétance du fameux groupe Schmidt + de 5 mois pour voir arriver les poseurs chez moi sans compter le nombre d'appels tel + mails !! Les poseurs sont arrivés chez moi hier et j'ai encore du me battre pour qu'ils restent jusqu'à ce que la pose soit finie + leur donner les consignes que personne ne leur avait transmises.
A ce stade j'en suis dans mes démarches d'indemnistation de pénalités, mentionnées 80 €TTC/ semaine de retrard ..

Avez vous engagé ces démarches ?
J'ai entendu parler d'un comité ou groupe concernant les clients de belley, qu'en est il ?

Moi j'en suis à 42 semaines de retard depuis le début de pose de ma cuisine (1er mars 2013) et 72 semaines de retard en tenant compte de la date de livraison des meubles et du réglement
(heureusement je vis à l'étranger la plupart du temps, sinon je serai devenue folle tout ce temps à camper dans ma cuisine !)

Merci de vos réponses et retour d'expérience pour obtenir ces pénalités de retard.
Céline

Le service relation clientèle m'indique qu'un dossier est déjà ouvert à votre nom. Ils vous recontacteront dès qu'ils ont une solution.

Cuisine mal posé! [Résolu]

Très déçu des cuisines schmidt mal posé et dommage qu.il faut tout payé avant même que ça soit fini.on la commandé le 27 juillet 2013 on ai le 9 décembre il faudra pour la 3ème fois que l'on change des meubles donc toujours en attente qu'elle soit fini

Le service relation clientèle m'indique qu'un dossier est déjà ouvert et qu'il est en cours de résolution.

Enfin quelqu'un à qui m'adresser ! [Résolu]

Nous avons acheté notre cuisine au magasin Schmidt à Aubière(63).Elle nous a été livrée en Mai 2012 .Notre maison étant encore en travaux,ce n'est que quelques mois plus tard que nous avons constaté que le plan de travail,surtout celui de l'ilot(qui ne sert que de déco)présentait des taches mates,comme s'il manquait de l'appret,et que la moindre trace de doigt ou d'eau restait indélébile.Après d'innombrables coup de fil ,nous avons,enfin,réussi à faire déplacer le vendeur pour lui faire constater notre problème.Il est vraiment venu à contre coeur,sans doute parcequ'il se sentait fautif,la reception de la cuisine,comme elle était prevue,n'ayant jamais été faite .Il faut dire que pour la "force de vente" ils sont au top dans ce magasin(3H d'acharnement jusqu'à la signature)mais que le service après vente ne les interesse pas autant .Sa 1ere réaction a été de nous dire qu'il s'agissait de crasse ,très diplomate de traiter ses clients de sales !!! je lui ai donc proposé de nettoyer le plan mais bien sur il n'y est pas arrivè .Il a pris des photos qu'il devait envoyer,ou ?? je ne sais pas .. et depuis ,malgré nos appels(toujours absent)pas de nouvelles .J'ai donc été très contente de trouver ce site par hasard et de constater qu'il y avait un service à l'écoute des clients de Schmidt .J'ai vu qu'une personne avait décrit le meme genre de probleme avec son plan de travail ,s'agirait il du meme modèle ? Le notre est le : CLASSICO SHADOW (CDW) .Je vous serais reconnaissante de me dire s'il s'agit d'une malfaçon et de me donner la solution pour ne pas regretter d'avoir investi dans une marque pourtant si réputée .

il est long le temps d'attente pou la réponse de la marque.....

Je vous ai répondu par email :)

Bonsoir,
De mémoire le "classico shadow" est un plan aspect minéral gris présentant des "pseudo" rayures, zones sombres et claires et quelques reflets allant vers le brun.
Peut importe le coloris, mais, il faut savoir que ces plans de travail sont stratifiés, donc en toute logique, et malgré leur apparence chromatique et visuelle, le matériau est systématiquement fait de la même façon (plusieurs feuilles de papier kraft, une feuille décor, et résine, le tout pressé à chaud)
Dans votre cas, il est tout a fait possible que la polymérisation présente des défauts (mauvais pressage à chaud)
Pour votre info, je ne suis pas un employé de l'enseigne, mais j'y ai travaillé assez longtemps pour connaitre les produits.
Ce qu'il vous faut faire: demander au directeur de magasin qu'il de déplace en personne.
Encore mieux, transmettez votre problème directement à l'usine (LA SALM) si le responsable magasin reste sourd.
Il faut impérativement que le défaut soit constaté pour amorcer un SAV.
Bien voilà ce que je pense....
En espérant avoir pu vous apporté une aide.
@bientôt.

rien à faire du client [Résolu]

Nous nous sommes présentés le 29 mars 2013 à 14h dans le magasin de Saint Jean de Védas (réseau cuisines Schmidt) dans le but de réaliser l’achat d’une cuisine et meuble de salle de bain, pour agencer notre résidence secondaire.
Nous sommes pris en charge par un commercial M.
De là nous établissons deux devis que nous validons dans la foulée concrétisés par le versement d’arrhe.
Le commercial vers 16h nous donne la possibilité de faire les métrés je n’y vois pas d’objection et lui propose que nos nous rendions sur place, il répond qu’il ne gère pas cette action et rendez-vous est pris avec un monteur. À 17h nous sommes sur place, aucune cote de prise juste une remarque sur une arrivée et une évacuation d’eau. Si je me réfère au bon de commande page 10 il apparait
Date de relevée des cotes par le vendeur au domicile du client : 29/03/13 et non pas fait par le vendeur.
Date de remise des plans techniques par le vendeur au client : 11/04/13
A 18h de retour au magasin nous reprenons place avec notre interlocuteur qui nous rédige le document contrôle de métrés sans aucune information sur le métrage, il signe le document. Nous convenons d’une date de livraison, de montage.
Courant mai n’ayant pas reçu les plans techniques qui devait me parvenir le 11/04/13 je relance M. par mail, ce document me parvient enfin le 12/05/13.
Arrive le jour du montage.
Mercredi 10/07/2013 à 8h le monteur est présent et commence par la mise en place du meuble colonne la première anomalie il manque 1 intercalaire entre le four traditionnel et micro onde non-maîtrise par le vendeur de la position lave-vaisselle, four traditionnelle micro-onde donc mauvaise information pour la mise en fabrication du meuble.
-Deuxième problème lors de la mise en place de la machine à laver la porte qui a été commandée se trouve être celle pour un lave-vaisselle encastré !
Coût 77€53 1 portes à la poubelle.
-troisième problème il se trouve que la jonction des deux plans de travail se fonts sous l’évier ?
-quatrième problème 1 plan de travail trop court de 2cm
Coût 488€27 1 plan de travail une découpe d’angle et 1 crédence à la poubelle
-cinquième problème, deuxième plan de travail trop court de 8cm
Coût 1005€61 1 autre plan de travail et une crédence à la poubelle.
-sixième problème le meuble haut de 900 ne se monte pas, car il tombe juste sur le climatiseur.
Coût client 702€64 1 élément haut non monté.
-septième problème la hotte de 90cm ne se monte pas non plus elle vient chevaucher de 6cm le climatiseur.
Coût client 697€ reprise par le magasin, mais soldé par le client.
-huitième problème le meuble à rideau vendu pour servir de cache sur le boitier électrique ne se monte pas, car il comporte des étagères fixes assemblées en usine et comporte un fond !
Coût client 1177.91€ meuble poubelle.

Donc à cet instant il y en a assez, à 15h je suis au magasin de St Jean de Védas je m’adresse à 1 commercial en lui disant ce qu’il se passe, il me dit que la directrice est en rendez-vous et qu’il serait souhaitable de repasser vers 18h ou attendre qu’elle me téléphone je choisis de revenir au magasin à 18h ou je rencontre la responsable. Je lui propose de passer à la maison pour faire un constat sur tout ce qui ne va pas, elle me dit qu’elle a un rendez-vous à 18h30 mais que jeudi 11/08/2013 elle pourrait être sur place vers les 10h.
Le 11/08/2013 à 10h15 nous faisons le point en présence du monteur et décidons de nous revoir le 12/07/2013 à 14h au magasin de St Jean de Védas.
Le12/07 avec la directrice nous tentons de trouver un compromis pour finir cette cuisine, nous décidons d’une hotte encastrée dans un meuble et de 1 élément haut de 45cm de changer le plan de travail ainsi que la crédence avec jonction hors évier de 1 spot lumineux à deux branches, d’une barre de crédence avec support sopalin, de 1 bloc trois prises , et de la porte pour cacher la machine à laver, la commande devait être passé le 12/07/2013 au soir pour espérer une fin de chantier fin juillet. Mais le 25 juillet je reçois un mail du magasin pour une intervention pour le 27 août. Moi qui pensais que le délai de montage fixé à 4 jours serait tenu, je suis obligé de remonter dans le nord pour revenir pour début aout donc cela m’oblige à faire 2000km pour revenir début août. De retour le 4août je constate de la corrosion sur le filtre du lave-vaisselle je le retire et je casse une patte de maintient. Le 5/08/2013 à 10h je suis au magasin de St Jean de Védas et explique se qu’il c’est passé le commercial me dit pas de problème on va commander tout de suite et le passer en sav, depuis cette date plus de nouvelle pour ce filtre, plusieurs relances à M. Lavezzi par mail le 16 octobre pas de réponse le 21 novembre pas de réponse.
Le 27 août reprise du montage changement des 2 plans de travail ,des crédences ,montage des 2 meubles hauts et pose de la porte de la machine à laver, mais manque de chance cette porte ne se monte pas, car pas encore la bonne dimension demandée une 62cm livré une 60cm. Donc recommande d’une porte et montage de cet élément le 3 octobre 2013.Enfin à cette date le montage se termine.
Je vous ai chiffré tous les rebuts sans les frais de fabrication et le transport et le préjudice moral, et mes frais de déplacement.
A ce jour pas réception faite du chantier, personne ne s’intéresse au produit vendu et installé M. ne s’est jamais déplacé pour suivre le chantier et de surcroit faire une réception j’en déduis que pour lui il en a rien à faire, et se dit Concepteur Décorateur !!
Le service clientèle m’a téléphoné le 7/11/2013 à 14h08 pour un sondage de satisfaction, je leur ai fait part de mes doléances, ainsi que de l’attente du filtre du lave-vaisselle toujours sans nouvelle depuis le 5 août.
PS : voila comment on peut discréditer une enseigne comme la société Schmidt lorsque vous avait affaire à un commercial qui ne maîtrise pas son travail, et n’a pas l’esprit société et de surcroit ne pense pas client. Vous feriez quoi si vous étiez confronté à ce problème, cela vous donne envie de monter un projet dans ce magasin ou de vous sauver !

Le service consommateur m’annonce qu’une solution a été trouvée à votre situation et que vous en êtes satisfait(e) !
Ce fut un plaisir de pouvoir vous venir en aide. Je reste à votre entière disposition pour toute question complémentaire.
Julia, équipe Schmidt

Nous avons bien lu votre message. Pouvez-vous m'envoyer vos coordonnées complètes à l'adresse : julia@cuisines-schmidt.com

ma cuisine Schmidt [Résolu]

Ma cuisine étant actuellement (en novembre 2013) en travaux, afin de poser la nouvelle cuisine commandée chez Schmidt, je me garderai de "dénoncer" le magasin où je l'ai commandée, afin de ne pas subir de représailles !! Mais je le ferai bientôt...

Cependant, je tiens à dénoncer certains mensonges écrits dans la "Charte d'engagement Schmidt" qui orne la dernière page de leur catalogue:

- "un seul interlocuteur". Ceci est honteux. Depuis que les travaux ont commencé chez moi, je n'ai vu personne de chez Schmidt et je dois expliquer tout aux électricien, plombier et peintre qui travaillent chez moi et qui ne comprennent pas les plans (un peu fantaisistes) réalisés par Schmidt. J'ai dû moi-même téléphoner chez EUBIQ pour expliquer à l'électricien comment alimenter un rail de prises.

- "les prix les plus justes" : c'est faux. Un rail EUBIQ de 600 mm. avec 5 prises valant 262,75 euros sur le site d'EUBIQ est facturé 479 par Schmidt. Une plaque induction De Dietrich valant 750 euros est facturée 780. Une plaque Rosières valant 723 euros est facturée 800.

Une promotion sur les tiroirs à l'anglaise est également fantaisiste puisque ces tiroirs (qui m'étaient donc offerts) ont été facturés 527.03 euros et j'ai dû batailler ferme pour qu'ils soient déduits.

Enfin, si vous avez des doutes, procurez vous le catalogue Schmidt et allez voir en page 225. Regardez le croquis en bas de page. Ne voyez vous pas une explication mensongère, voire grotesque. Un enfant de 5 ans n'aurait pas fait cette erreur.

A bientôt, pour la suite et fin !

Suite de l'épopée Schmidt (mais pas fin..)
le 09 décembre 2013.
Les travaux ont commencé le 18 novembre 2013. Un responsable du magasin est enfin venu sur place (pour la première fois depuis le début des travaux) le 06 décembre, pour apporter une plaque induction en attente de la livraison de la nôtre.

Mais le travail n'est pas terminé et je constate que je n'arrive pas à mettre le lave-vaisselle en marche.
De nombreux autres points restent en suspens.

Je vais appeler le magasin vers 14 H 00 aujourd'hui pour essayer de faire venir un responsable.

Je leur dois encore plus de 700 euros et je ne suis pas prêt à payer tant que je n'aurai pas satisfaction totale.

A (très) bientôt.
Julia, équipe Schmidt

Je viens d'envoyer un courrier à la SALM (à Madame LEITZGEN exactement) pour expliquer ma situation... qui ne s'est guère arrangée.

Hier, 28 novembre, au vu de mon mécontentement, le magasin Schmidt auquel j'ai acheté ma cuisine m'a proposé de venir faire un tour sur le chantier. Mais les travaux de gros œuvre sont terminés !...

Pouvez-vous m'expliquer votre situation et m'envoyer vos coordonnées complètes à l'adresse : julia@cuisines-schmidt.com ?

Julia,équipe Schmidt
Cinquième jour de travaux : toujours personne de chez Schmidt.
J'ai omis de préciser que ma cuisine me revient quand même à 29 522.03 euros !
Au moment de payer, je vais essayer de ne pas être là, pour voir...

Abandon de chantier [Résolu]

Mon histoire commence très bien avec l'ancienne direction du magasin schmidt de marseille 9eme romain Rolland en signant un bon de commande de 23000€. Fraichement arrivé de corse, la nouvelle direction souhaite visiblement facturer copieusement ses multiples traversées. En effet, pretextant que les façades ne se faisaient plus et du mauvais travail des anciens collaborateurs, ma cuisine grimpe à 38000€ mais grâce au geste commercial de celui-ci son prix est désormais de 34000€ et non négociable!
Sortant l'arme fatale, j'indique donc que l'acompte versé servira a payer une partie de l'électroménager et que j'irai commander ma cuisine ailleurs. Ma cuisine retrouve donc le prix de 24000€.
Un profond sentiment de manque de confiance m'envahis et je règle donc au fur et a mesure que ma cuisine est livrée et installée. Seul bémol, mon réfrigérateur et congélateur qui étaient soit disant dans leur dépôt n'ont jamais été commandés. J'enchaine avec une rupture de ces deux produits et l'abandon du chantier des cuisines schmidt sous pretexte que j'ai refusé de quasiment solder ma cuisine puisqu'il souhaitait que je ne garde que 900€ pour un réfrigérateur et un congélateur de marque et de qualité. A cela s'ajoute menaces, agressivité et insultes. J'ai proposé à ce monsieur de bien vouloir terminer son travail afin de le régler intégralement, il m'a mis dehors de son magasin.
Ce magasin est donc à fuir et de préférence vers le nord pour ne pas retomber dessus.
Reste maintenant à savoir comment cette marque va gérer mon problème.

Pour information, le Service Consommateur m’a notifié qu’une action a été déclenchée pour trouver une solution à votre cas. Vous devriez être recontacté très prochainement, si ce n’est pas déjà fait à l’heure où j’écris ces lignes.
Julia, équipe Schmidt.

Le service relation clientèle m'informe qu'un dossier est déjà en ouvert à votre nom. Il s'engage à se rapprocher de vous dans les meilleurs délais.

Prestations inacceptables

Moi aussi j'ai fait réaliser mes projets chez SCHMIDT Auxerre 89 (je précise que j'avais déjà un cuisine Schmidt acquise en 1996 et que j'en étais fort satisfaite). Même problème, plusieurs impacts dans le mur du couloir avec détérioration du papier peint. Mais il n'y a pas que ça! Mon projet 39000 euros: pour une cuisine et 2 salles de bain, commandées en mars et qui devaient être terminées fin septembre. Seulement, au fur et à mesure que le chantier avançait je me suis rendue compte que la faïence, la mosaïque et le carrelage ne correspondaient pas du tout à mon choix fait en magasin (et en plus des associations de couleurs minables et inacceptables). Mon vendeur et interlocuteur (dont je n'entends plus parler d'ailleurs) ne veut pas reconnaître son erreur mais en plus refuse de nous reprendre les matériaux qui n'ont pas encore été posés et évidemment d'assumer la réfection de ce qui a été installé à tort. Je ne vous parle pas du rapport qualité prix: le receveur de douche est impraticable tellement il est glissant, le robinet du mitigeur est inutilisable sans l'aide d'un morceau de tissu car il est lisse et qu'il n'y a aucune prise (mitigeur facturé 707€ TTC que j'ai trouvé sur internet à 339€ TTC, je voulais du clé en main, j'assume mais au moins que ce soit du matériel de qualité). Je me suis rendue compte il y a quelques jours que je ne pouvais pas non plus boucher la vasque du plan de toilette car elle a été posée trop près du mur. Erreur de côtes dans les parois de la douche de l'étage, reconnue par le vendeur mais pas encore changées à cause du litige qui nous oppose (= inondation chaque fois que l'on prend une douche). Porte de placard ouvrant à l'envers, espace destiné à recevoir le lave-linge et le sèche-linge pas assez profond (= j'ai été obligée d'enlever une porte mais mon tiroir à produit de lavage reste inaccessible). Plus de salle de bain au RDC, où nous nous douchons normalement, car tout a été démonté mais stoppé (toujours suite au litige). Donc obligés de monter à l'étage dans une salle de bain inachevée. J'avais demandé du pratique, du fonctionnel et du facile d'utilisation et d'entretien car mon mari est reconnu handicapé à 80%. Non seulement ce n'est ni pratique ni fonctionnel mais en plus c'est devenu un handicap supplémentaire. Belle opération! De plus il a fallu rajouter plus de 900 euros, réglés directement à l'artisan, pour des modifications qui n'ont pas été prévues mais qui se révèlent indispensables. Et d'autres menus détails qui à force de s'accumuler se révèlent inacceptables pour une enseigne de cette renommée! Nous avons réglé tout le matériel mais avons refusé de faire la réception des travaux car nous avons signé pour 1 projet et réceptionnerons l'ensemble de ce projet! Nous irons en justice contre cette enseigne qui est loin d'avoir réalisé ce qu'elle nous a promis, si aucune solution ne nous est proposée. Nous aurions pu être conciliants sur certains points SI nous avions reçu un peu de considération ce qui n'est absolument pas le cas.

On a acheté il y a 2 ans notre cuisine schmitd à auxerre on en est content là seule chose qui n est pas correct c est lle commercial qui nous la vendu il n est jamais venu vérifier le travail c était prévu on la appelé mis il a disparu du cou pour notre salle de bain on la fait faire par d autre. .....
Le responsable est venu à notre domicile et nous a proposé un accord...à suivre...
*Données personnelles*

C'est bien noté. Pour votre sécurité je vais modifier votre message afin de cacher vos données personnelles.

Julia, équipe Schmidt

Pouvez-vous m'envoyer vos coordonnées complètes par email (julia@cuisines-schmidt.com) ? Merci beaucoup,

Problème trace sur îlot [Résolu]

Bonjour nous avons acheté une cuisine au mois de février et nous avons pleins de trace style rond de verre, assiette, bouteille, etc qui ne partent pas sur l îlot et notre plan de travail....
Avez vous une solution ou est ce que c est un défaut de fabrication ?
Dans l attente de vous lire
Bien à vous

De quels matériaux sont composés votre plan de travail ainsi que votre îlot ?

Julia, équipe Schmidt

artisans monteurs sous traitants = mauvais suivi et mauvaise qualité de travail [Résolu]

Nous avons acheté une cuisine au magasin Schmidt à Auxerre (89)
Le conseil, le Show room et le projet nous ont séduits, nous avons donc signé. La livraison a assez bien commencé. Sauf que le technicien monteur est un Auto entrepreneur récemment sélectionné par le magasin, et loin d'être à la hauteur : différents SAV suite à des chocs sur les produits (vraisemblablement dus à une mauvaise Manipulation du technicien) , découpage sur place des panneaux pour s'aligner aux murs non verticaux, faits sur place sans un bon outillage --> éclats sur le stratifié; Joints silicones mal faits.. , Nettoyage du chantier quasi inexistant (il a percé dans le mur en brique, créant de la poussière rouge qui s'est infiltrée partout et il a fixé les éléments sans nettoyer derrière les meubles (comment accéder ensuite pour aspirer derrière...?), le joint translucide est teinté de rouge car la poussière s'y est mélée... De plus, en fixant les éléments hauts au mur, le monteur a traversé par 2 fois la cloison intérieure de la cuisine, endommageant le papier peint de la pièce adjacente... Etant auto-entrepreneur, Schmidt s'est déchargé du suivi et de la prise en charge du SAV sur le technicien, qui a fait "pression" sur nous, ne voulant pas faire fonctionner son assurance (forfait de Franchise trop important, il ne pouvait soit disant pas le prendre en charge financièrement...). Il nous a donc dit qu'il voulait faire lui-même les réparations, sinon, il ferait trainer les experts de l'assurance, et cela risquait de durer très longtemps, sans garantie d'avoir une prise en charge complète. Nous avons accepté alors qu'il fasse lui-même les travaux de papier peint pour retapisser le mur endommagé. le travail a été assez approximatif.. Ce n'est pas un vrai artisan, il ne sait pas faire les finitions... Dernièr souci en date encore non résolu : dans le projet, était prévu le déplacement de la hotte à évacuation verticale d'une quinzaine de centimètres vers la gauche. Il était alors prévu de découper légèrement le plafond afin de décaler le conduit vertical et de recacher l'ouverture préalable par un coffrage autour du conduit. Ce service était compris dans la prestation de service de montage. Le technicien a alors essayé plusieurs solutions, qui ce sont toutes avérées mal faites, mal ajustées.. Nous avons alors appelé le magasin pour qu'ils nous envoient un AUTRE technicien plus compétent afin de terminer le travail : 5 jours pour en parler au patron, et aujourd'hui la solution proposée est " pour des raisons dassurance (?) le technicien qui a commencé le chantier doit le finir." Nous avons refusé cette solution, (comment faire confiance dans la qualité d'un technicien qui a démontré son incapacité à faire une tache???), et nous avons encore droit à " je dois en référer à mon Patron, je vous appelle la semaine prochaine". Le suivi de fin de travaux est absolument déplorable. lNous avons réglé la totalité de la cuisine, et nous le regrettons amèrement, car je pense que nous aurions eu plus de poids et plus de réactivité du patron du magasin si nous avions encore une partie du solde à régler...Quand on est poli, factuel et courtois, on se fait balader. les semaines passent et les finitions ne sont toujours pas faites... Il va nous falloir taper du poing sur la table, et c'est vraiment insupportable de constater encore une fois que c'est en allant faire un scandale que nous aurons une réponse plus rapide.

effectivement, nous avons parallèlement appelé le Service clientèle par téléphone, et nous avons un N° de dossier. Et effectivement aussi, nous avons des rendez-vous qui se succèdent pour finaliser ce problème de cache-hotte. Le rendez-vous d'hier s'est encore soldé par une erreur de découpe de la plaque censée être fixée au plafond pour couvrir le décalage de conduit.. Le technicien doit revenir lundi avec une nouvelle plaque ... et un autre va venir repeindre le plafond jeudi prochain... A suivre sur la qualité finale de la prestation.. Ce n'est pas gagné en voyant le qualité de ponçage de l'enduit qui a été fait. je vais devoir sans doute réenduire moi-même et poncer pour être sure que lundi la plaque soit posée sur un plafond lisse avant peinture...

Le service relation clientère m'informe qu'un dossier est déjà ouvert et qu'une date de finalisation avec le poseur était prévu le 13/11. Néanmoins, il va vous recontacter afin d'assurer votre suivi.

comment enlever 1 tiroir de cuisine [Résolu]

comment enlever 1 tiroir de cuisine schmidt

yes
J'ai le même problème avec 1 caisson 2 tiroirs en 1. Comment régler ce tiroir?

Merci beaucoup.
J'ai un tiroir d'un meuble (celui qui posède 6 tiroirs) schmitt qui frotte sur le bas du caisson, qu'il soit plein ou vide. Au départ, ce n'était pas le cas. Comment faire pour régler à nouveau correctement ce tiroir ?
En vous remerciant par avance.

Cela dépend du modèle de votre tiroir. Je vous conseille de contacter votre magasin qui pourra vous renseigner.

Julia, équipe Schmidt.
Ouvrez complétement le tiroir, positionnez vos mains sous la façade et levez vers la haut d'un coup sec.

CARNAGE D'UNE CUISINE SCHMIDT A 27000 EUROS !!!!!!!!!!!!! [Résolu]

nous avons acheter une cuisine schmidt plan de campagne dans le 13
cuisine pour la bagatelle de 27000 euros et c'est un carnage complet et je pèse mes mots
nous avons appeler leur service consommateur chez schmidt en date du 02 octobre dernier aujourd'hui toujours personnes au 30 octobre 2013 ce qui prouve encore une fois de plus la légèreté a laquelle les clients sont gérés
quand on pense que ni le patron qui a plusieurs enseignes ni la directrice du magasin ne veulent se déplacer pour constater ce carnage cela montre les responsabilités que schmidt ne veux pas prendre (si pardon envoyer nous des photos!!!!!!!!!!!!!! ce sont la réponse qui nous a été faite )
nous devons emménager avec une cuisine qui est pas en état de fonctionner cela est inadmissible surtout a ce prix la !!!!!!!!!!
je n'ai pas l'intention d'en rester la meme si il faut passer par les voies judiciaires
a bonne entendeur !!!!!!!!!!!!!!!

Julia, équipe Schmidt

Pouvez-vous nous envoyer vos coordonnées complètes par email ainsi que le nom du magasin concerné? julia@cuisines-schmidt.com

Faillite du magasin de CAYENNE [Résolu]

Nous attendons des SAV commandés depuis deux ans pour notre cuisine âgée de bientôt cinq années! Cinq ans à lutter pour pouvoir disposer d'une cuisine finie! Mais en vain!! La société D'AUTREP'ART dépositaire de la marque SCHMIDT en Guyane est en faillite. Aucune nouvelle de personne! Le magasin est fermé et le téléphone portable ne répond plus! Notre cuisine nous a coûtés 16000 euros. Une facture acquittée entièrement en juin 2008 bien avant la pose de la cuisine en décembre 2008. Et depuis, que des malfaçons!!
Que devons-nous faire aujourd'hui???

Notre Service Consommateur m’informe qu’une solution a été trouvée avec vous : votre dossier a été clôturé.
J’espère que mon intervention vous a satisfait, cela a été un plaisir pour moi de vous aider !

Julia, équipe Schmidt

Nous avons bien reçu votre mail à ce sujet et y avons répondu.

Julia, équipe Schmidt
Bonsoir, j'ai commandé une cuisine en aout de cette année et decouvert que le magasin est fermé et plus personne ne répond au telephone. Je me suis rendue au mandataire judiciaire ce jour à Cayenne qui semble ne pas tout savoir????Moi j'ai un contrat ARD avec le meme siret que d'Autre part. Bref , je n'ai pour l'instant perdu que mon acompte et suis en discussion avec le service conso Schmidt. Je pense qu'il serait bien, que nous tous, client , insatisfait, de Schmidt Cayenne , nous mettions en contact ??

anomalie dans mon plan de travail en granit [Résolu]

j ai acheté une cuisine chez Schmidt plusieurs problèmes de portes même changées ne me satisfais pas lors de ma commande j avais bien spécifié qu avec la découpe du bac j aimerai une planche a découper ceci je ne l ai pas eu et pourtant ce n est pas faute de les avoir booster mais mon soucis actuel est que cela va faire bientôt deux ans que je les appelle et me deplace afin de trouver une solution en ce qui concerne mon plan de travail ou il aurait du y avoir un égouttoir taille dans le granit évidemment c est ma parole contre la leur puisque rien n a été écrit dans le devis mais nous étions quatre dans le bureau et le gérant m avait donne son accord un rendez vous avait été établi et je l attend même pas la délicatesse de me dire qu il ne pouvait pas venir a qui avons nous a faire ?quand il est question de vendre pas de soucis beaucoup de promesses qui ne sont pas tenues hors nous nous les avons tenues ils ont été payes a heure et a temps et mon égouttoir l a été aussi que faire est trop tard?merci de me répondre

Julia, équipe Schmidt

Pouvez-vous m'envoyer vos coordonnées complètes ainsi que le magasin concerné par email ? julia@cuisines-schmidt.com

Julia, équipe Schmidt

Avez vous tenté de contacter un granitier indépendant...?

Schmidt vends certes des meubles de bonne qualité, mais certains magasins ne s'entourent pas des meilleurs artisans....

....prenez donc les pages jaunes et contactez un pro.

Si suite à cela, vous êtes encore dans l'impasse, il existe chez la marque "FRANKE" ou "LUISINA" des égouttoirs de plan de travail au design assez sympa.

Demandez à Google (en images),.....et là, vous aurez l’embarras du choix.

Quand au plan de travail qui revient à 1 euros........pffff.... PIPO
Vous le payez autre part.

Courage pour la suite.
merci de nous repondre mais il ne peut pas retailler mon egouttoir c est bien dommage pas dans le devis ma parole contre la sienne donc je n ai aucun recours si je comprend bien ou 30 millions de consommareurs s il le faut je le ferai d apres eux mon plan de travail me revient a 1 euro jouons donc et je donnerai 2euros ce n est pas pratique du tout une bassine ou un torchon pour mettre ma vaisselle inadmissible et pas tres esthetique vous en conviendrez si vous avez une solution je l a prend merci d avance

fermeture schmidt firminy [Résolu]

help fermeture de schmidt a firminy
que faire?
ANDREZIEUX ME REPOND QUE C EST PAS LEUR pb
mon seul recours c est de porter plainte
quel arnaque!!!!!
bande d incompetent, voleur, malhonnete
je suis peut etre DUR mais il y en a marre de ces malfrats!!!!

Pardon pour la faute schmidt firminy
La colère est redescendu. j ai fais construire une maison et j ai été confronté à de nombreux problèmes. Et des artisans qui n ont jamais pris leur responsabilités . DOnc oui à un moment donne trop de rancœur face a ces personnes .Le pompon a été ce fameux courrier de schmidt formaient qui stipulait la fermeture définitive . Donc ma commande est en stand-by et ma cuisine non terminée . On se retrouve encore seul.
bonsoir,
exposez votre soucis d'une manière un peu plus claire, je tenterais de vous donner quelques solutions....

Petits conseils [Résolu]

Bonjour à toutes et tous,

Ancien de l'enseigne, (conception et pose), j'aurais plaisir à vous donner quelques tuyaux pour la bonne suite de votre projet.

Je précise:

Je n'ai plus aucun engagement avec les cuisines Schmidt, mais j'en connais très bien la qualité.

Je suis incapable de vous donner réponse quant aux faillites de magasins, délais de SAV, etc....

Si toutefois, il m'est possible de vous apporter à mon niveau certaines réponses, je n'hésiterais pas.

Je parcours de temps en temps ce forum, et garde une conscience professionnelle.

Service après vente [Résolu]

J'ai acheté une cuisine Schmidt en janvier 2O13. Après maintes péripéties avec un commercial incompétent, qui pour expliquer les reports de délais dus à un retard de sa part pour la passation de la commande, , a même évoqué la fermeture d'une usine de fabrication (on ose tout chez SCHMIT à Puygouzon dans le Tarn, ) la cuisine a enfin été posée par un poseur compétent heureusement. Aujourd'hui, après 3 mois, le robinet fuit. Je les contacte pour expliquer et il m'indique que je dois faire faire une expertise par un plombier pour vérifier que l'anomalie n'est pas due au calcaire. Ce ne sera qu'après cette expertise et s'il est prouvé que ce n'est pas à cause du calcaire, qu'il me changeront le robinet, qui est garantie 5 ans. Je suis encore une fois outrée par un tel comportement à l'encontre des clients dans ce magasin de Puygouzon dans le Tarn et je souhaite signaler ces faits, j'ai d'ailleurs signalé ces procédures à l'association de consommateurs "Que Choisir"

Le service relation clientèle m'indique qu'une solution a été trouvée à votre problème. Je me permets donc de clore ce message.

Julia, équipe Schmidt

A la lecture du mail émis le 12 OCTOBRE 2013, mon sentiment d'avoir eu à faire à des incompétents dans le magasin Schmidt de puygouzon dans le tarn s'est renforcé. En effet, la première erreur de mesure nous a couté d'attendre deux mois sans cuisine et après le commercial n'a pas voulu assumer son erreur et on a du faire venir un menuisier pour rattraper l'erreur (à nos frais biensur). Lors de mon passage au magasin, je me suis plainte et le commercial m'a dit en toute lettres "cassez-vous". Mon mari a du intervenir pour le remettre à sa place.
Quelques mois après, je signale au responsable du magasin qu'il y a un éclat sur l'une des façades de la cuisine et fournis les photos correspondantes. Deux mois passés, je ne reçois aucune réponse. En insistant aujourd'hui au téléphone la responsable du magasin m'informe que la maison mère ne peut pas prendre ce problème en charge et qu'il faut qu'on recommande la façade à nos frais. Bref, on en a marre de se faire avoir à chaque fois et on paye le manque de professionnalisme des autres pensant qu'on avait à faire à une grande maison de cuisine.

J'ai bien lu votre message. Pouvez-vous me transmettre par email (julia@cuisines-schmidt.com) vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone) ? Le service relation clientèle reviendra vers vous.

Julia, équipe Schmidt

suivi dossier faillite schmidt plaisir [Résolu]

bonjour, nous faisons partie des dossiers concernés par la faillite de Schmidt Plaisir, sans être les plus malheureux, car notre cuisine a pu être posée juste avant la liquidation judiciaire.
cependant, nous sommes sans le plan de travail, qui aurait été fabriqué, mais nous n'avons aucune information, ne sommes même pas contactés par la maison mère qui devrait nous informer des évènements à venir.
quand pouvons nous espérer recevoir notre plan de travail, qui devait initialement nous être livré en juin?

J'attend toujours ma colonne de votre part elle a disparu en route on vous appel à l'usine vous ne nous prenez mêmes pas au tel et ne réponde pas au mail bravo a votre soit disant grande marque aucun respect du client des que c'est vendu
Bonjour Madame,

J'ai bien vu vos différents messages. Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur votre situation et m'envoyer vos coordonnées par email (julia@cuisines-schmidt.com) ?

Julia, équipe Schmidt

bonjour, oui, bien sûr, j'aimerais pouvoir échanger avec vous. comment vous donner mes coordonnées sans qu'elles apparaissent sur le site? cordialement
c. depeint
Voici mon adresse mail pour m'envoyer le tout : julia@cuisines-schmidt.com

Bonjour Mme Depeint,

Pouvez-vous nous fournir vos coordonnées postales et téléphoniques afin
que le service relation clientèle puisse entrer en contact avec vous ?