Service Client et Avis sur Schmidt

Question d'ordre général au sujet des cuisinistes [Résolu]

Bonjour à tous
J'aimerais savoir s'il existe , pour les cuisinistes, un médiateur... comme celui qui "gère" les différends pour les télécommunications par exemple.
Ou bien faut-il se retourner vers une association de consommateurs ou éventuellement ou bien faire appel à la Justice pour faire appliquer des "droits" du consommateur lorsque les "engagements du fournisseur" ne sont pas respectés?
Merci d'avance.
Guiffrey.

cuisine SCHMIDT [Résolu]

Bonjour Julia,
Malgré 2 essais je ne suis pas arrivée à vous adresser le mail ci-dessous (MailBox quota excedeed ) j'espère qu'ainsi vous pourrez me lire.Merci d'accuser réception.

Nous sommes très surpris par le manque de réactivité du service "relation clientèle (consommateurs)".
Suite à notre mail du 14 avril vous avez complété notre dossier et depuis... plus rien... aucune nouvelle du service qui devait "nous contacter pour trouver une solution adéquate" concernant les litiges en question.
Ce silence (plus d'un mois et demi), nous rappelons que tout était "payé" le 14/02/2014 donc il y a trois mois et demi... est-il dû :
- à la complexité du dossier... où les questions posées étaient cependant fort claires, nettes et précises,
- au mépris du client malgré le non-respect des "engagements SCHMIDT",
- au nombre (éventuellement très important) de demandes émanant des clients insatisfaits???

GUIFFREY

Bonjour Mme Guiffrey,

Effectivement, j'ai eu quelques problèmes avec ma boîte mail qui sont maintenant résolus. Le service relation clientèle est en contact avec votre magasin et suit votre dossier de près.

Julia, équipe Schmidt
l'adresse de julia est erronée le mail que j'envoie me revient systématiquement

annulation de commande démarche abusive [Résolu]

Bonjour je suis rentrée une après midi au magasin SCHMIDT pour y jeter un oeil sur les cuisines une commerciale m'a accosté et m'a proposé de venir prendre des mesures à la maison que cela n'engageait en rien!une fois venir elle nous propose de venir à l'enseigne pour regarder les modèles. La vendeuse très commerciale nous a mis la pression de suite en nous disant qu'il y'avait des promotions intéressantes mais que demain il n'en ne serait plus. Un lavage de cerveau de 3h, le budget que nous avions indiqué est au delà de ce que l'on pensait mettre ; le responsable est venu nous voir et nous a propose une très grosse remise et du coup comme par magie cela rentrait dans notre budget. j'ai tout de même hésité et de ce fait lui et la commerciale ont insisté.Nous avons donc cédé et la commerciale nous a fait signé ce fameux bon de commande ; par ailleurs et nous a demandé un chèque d'un montant de 1500€ pour mettre dans le dossier qui ne serait pas encaissé (pour le comptable m'a t elle dit). De plus le responsable nous a dit de faire le tour des banques (car je précise nous avions dit dès le départ que nous achèterions une cuisine à crédit ) et que éventuellement nous pourrions prendre le credit avec leur organisme et c'est pour cela comme je l'avais fait remarqué que sur le bon il était coché "au comptant" . La commerciale nous a dit que c'était le temps que nous cherchons une maison de financement. De ce fait nous sommes repartis avec en main le bon de commande et une vue en 3D de la cuisine.
Une quinzaine de jours après 2 évènements personnel arrive et du cou le projet ne peut être pour nous qu'annulé. Mon mari se rend à l'agence pour expliquer la situation et le responsable étant en réunion devait nous recontacter. Chose faite il reprend contact avec nous par téléphone et sans coeur exprime qu il ne peut pas annuler la commande qu'il ne fallait pas signer qu'aucun arrangement ne peut se faire qu on se débrouille ca ne le regarde pas ... et j'en passe ...Pas du tout professionnel il nous a même pas inviter à le rencontrer pour s'expliquer et trouver une solution!Pourtant à notre première rencontre il avait l'air très aimable, sociable... et la il n'a pas pris le temps de nous écouter et de nous proposer de solutions!je suis très décue alors que réellement c'est dommage car je pense que je n'aurai pas regretter mon choix tant qu' à la qualité des meubles et de la prestation proposée!! Je cherche une solution amiable ! Je pense que malheureusement que je ne serais plus en confiance avec l'enseigne et ne leur ferait pas de pub positif ... Je vois qu'ils ont tous les mêmes procédés et c'est bien dommage de mettre des familles dans une situation difficile et ne rien vouloir savoir moi j'ai 3 enfants et le fait de devoir payer une cuisine dont je ne peux pas et bien ca fait beaucoup de mal psychologiquement et surtout financièrement

Bonjour sebastien62,

J'ai bien reçu vos coordonnés et vous en remercie.
Je viens de créer un dossier à votre nom afin que vous soyez recontacté par notre service.

Marina, Service consommateurs Schmidt
Madame, j accepte bien volontiers votre proposition! Sur quelle messagerie dois-je adresser mes coordonnees? Dans l attente de vous lire, Sebastien
Bonjour sebastien62,

J'ai lu attentivement l'ensemble de votre message.
Je vous propose de me fournir vos coordonnées par privé, afin de pouvoir créer un dossier à votre nom et ainsi permettre à l'un de nos gestionnaires de vous contacter.

Marina, Service consommateurs Schmidt
Nous avons malheureusement vécu la même expérience que Mitise62 avec le magasin de CALAIS.
Le 13 juillet nous prospections à la recherche d'une cuisine pour la maison que nous allions faire construire. Nous sommes rendu dans le magasin de CALAIS. Nous sommes tombé sous le charme d'un modèle en exposition. La commerciale présente ce jour là nous a reçu assez rapidement le temps de prendre nos coordonnées ainsi que les caractéristiques de ce que nous cherchions et de nous fixer rendez-vous le lendemain, soit le 14 juillet ; Ce jour là, la commerciale nous a présenté sa proposition qui était bien au dessus de notre budget. Après une après midi entièrement d'endoctrinement, et sous le charme du modèle d'exposition, les négociations ont commencé, puis le fameux passage de mains et bien entendu l'exceptionnel remise commerciale applicable uniquement lors de cette ouverture exceptionnelle du 14 juillet.
Nous avons donc signé le bon de commande sur présentation de la perspective en 3D et versé un acompte d'environ 1680 euros qui a été encaissé 10 jours plus tard.
Après étude a postériori du bon de commande (à défaut de devis), je constate que le plan de travail de 3 mètres est facturé 800 euros, celui d'un 1,40 m (épaisseur 7,8 cm) est facturé 1700 € soit 2.500 euros de plans de travail, que la cuisine dispose de moins de meuble que le modèle type annoncé à 6.400 euros mais qu'il nous est facturé 8.400 euros (pour un budget annoncé de maximum 8.000 euros)...
Au fur et à mesure que les semaines passèrent, un sentiment de ne pas avoir effectué une transaction équilibrée et juste s'est implanté dans notre esprit.
Nous sommes retourné au magasin concerné le 7 janvier, et avons exposé notre insatisfaction quant au projet à la nouvelle commerciale (la précédente ayant quitté l'entreprise).
Nos points d'insatisfaction concernaient le déséquilibre du contrat, la cuisine n'était pas aménagée mais simplement meublée. L'angle non meublée était perdu... Il me semble tout à fait regrettable de faire appel à une telle enseigne pour une telle prestation. La précédente commerciale avait promis verbalement des éléments d'électroménagers qui bien entendu ne faisaient plus partis de la vente...
Toute amélioration du projet générait une plus-value de plus de 1.000 euros mais lorsque la modification consistait à enlever un meuble la moins-value n'était que d'une centaine d'euros ???
A l'issue de l'entretien, nous avons naïvement proposé d'augmenter le budget à 10.000 euros de manière à inclure tout l'électroménager (lave-vaisselle, four, et micro-onde) et la modification d'angle souhaitée (élargissement d'un meuble à étagère de 60 cm en 120 cm).
Le directeur d'agence qui avait pris la main nous indique qu'il nous rappellerait.
Un mois passe, je contacte à trois reprises la commerciale et à défaut le directeur, ni l'un ni l'autre n'a pris la peine de nous rappeler, ces derniers étaient en clientèle à l'extérieur...
Nous nous sommes donc présenter spontanément dans le courant de la semaine suivante. On nous expliqua que durant cette période de solde aucun d'eux n'a eu le temps de nous rappeler.
Outre le désagréable sentiment d'avoir signé trop vite, s'ajoute désormais le sentiment d'être pris pour des idiots....
L'achat d'une telle cuisine devait être un grand plaisir. A ce jour, la tournure des événements est telle que cet achat devient déplaisant à un tel point qu'il est inconcevable pour nous de poursuivre l'achat de cette cuisine qui resterait synonyme d'une mauvaise expérience (pour resté modéré). Nous avons donc fait part de ces sentiments au directeur lorsqu'il eu le temps de nous recevoir et lui avons fait part de notre souhait d'annuler la commande. La discussion a tourné court, celui-ci nous a rie au nez...et nous a "encouragé à l'assigner en justice"....
A ce jour nous avons adressé une mise en demeure faisant part de notre souhait d'annuler la vente et demandant la restitution de l'acompte.

Nous sommes très déçus de tels agissements et comportements.
Outre la méthode de vente relativement limite sur le plan légal ; nous sommes pas responsable du départ de la personne commissionnée sur notre vente. Quand bien même le personnel restant n'avait aucun intérêt à s'occuper de notre dossier. J'estime que cette agence déshonneur la marque qui prône "l'excellence".

Peut être que la marque entendra notre avis et que par souci d'honorabilité, celle-ci envisagera de donner suite à notre requête.

A défaut d'obtenir satisfaction de l'agence de CALAIS, peut être que la marque acceptera d'entendre notre requête.
Bonjour sebastien62,

Faisant suite à votre conversation téléphonique avec votre gestionnaire, nous vous informons de la clôture de votre dossier.
Notre réseau de magasins étant composé de concessionnaires indépendants, il appartient au gérant de votre magasin d'accepter ou non l'annulation de votre bon de commande et le remboursement de l'acompte.

Nous vous invitons donc à reprendre contact avec le responsable du magasin, afin de trouver un arrangement satisfaisant pour les deux parties.

François, Service consommateurs Schmidt

maintien de réclamation [Résolu]

Le 25 Avril, j'ai fait une réclamation.Julia,de chez Schmidt, m'a demandé mes coordonnées téléphoniques pour me joindre.
Nous sommes le 23 mai et je n'ai toujours pas eu d'appel!!!!!
On se moque vraiment des clients chez Schmidt!!!!!

Bonjour M. Delcambre,

Je relance le service consommateur afin de voir où en est votre dossier.

Julia, équipe Schmidt

Non conformité schmidt courbevoie. ni réparation ni dédommagement [Résolu]

Nous avons commandé une cuisine chez Schmidt Courbevoie le 02/11/2013. Les composants de la cuisine que nous avons récupérés au dépôt (car nous l'installons nous memes) en date du 24/04 ne correspondent pas à la commande. En effet :
1 - le plan de travail "table" comporte des chants droit, gauche et sur une des longueurs. Or les chants visibles sont les deux longueurs et un des côtés selon notre visuel de conception.
2 - les plans de travail en angle ne comportent pas de découpe permettant de réaliser l'angle.
3 – L’un des fileurs de façade aurait dû être livré fini sur tous ses chants. Ce dernier n’est fini que par le haut le bas et d’un des longueurs. Il était prévu que nous le découpions pour l’utiliser à 2 endroits différents. Cependant, nous n’avons pu l’utiliser qu’à un seul endroit, le second morceau n’étant à présent fini que par le haut et le bas, et il n’est plus possible de l’utiliser ailleurs (2 chants gauches et droits non finis).

Schmidt nous propose après 4 semaines de négociation le remplacement des plans non conformes mais ne souhaite meme pas nous proposer leur installation en guise de dédommagement pour les désagréments subis, à savoir :
- L’installation de notre cuisine retardée d’un mois
- Cuisine/Salon en chantier depuis plus d’un mois,
- Evier installé provisoirement, sans l’avoir complétement fixé, risque d’infiltration d’eau de ce fait manque de confort lors de son utilisation.
- Et enfin, préjudice moral à cause de cette situation qui dure dans le temps et qui devient conflictuelle autant au niveau personnel qu’au niveau de nos relations avec l’agence Schmidt de Courbevoie.

Nous pensons prévenir notre avocat sans engagement de réparation et dédommagement sous huitaine !

4 mois et quelques recommandés plus tard je vous informe n'avoir reçu aucune réponse de schmidt SALM SA

Est ce donc du à un sacré délai de traitement vu le nombre de litiges qu'ils ont a traiter ?
Ou est ce par manque de considération de leur clients insatisfaits ?

Nous attendons donc impatiemment d'être contacté par le service client. Le cuisiniste en magasin à Courbevoie refusant d'en faire plus...
Plus d'un mois après notre recommandé au service relation clientèle que vous citez nous sommes sans aucune réponse

Aucune prise en charge de notre dossier et aucune considération du client

Honteux pour cette "grande marque"

Je m'excuse pour le temps que prend le traitement de votre dossier. Je relance le service relation clientèle afin de voir s'ils ont davantage d'informations concernant votre affaire.

Julia, équipe Schmidt

Le service relation clientèle est déjà en contact avec vous pour trouver une solution à votre problème. Nous reviendrons vers vous dès que nous avons plus d'informations à vous communiquer.

leds manquantes [Résolu]

Nous avons commandé un meuble hi fi avec leds incluses. Le meuble est posé le 18 février 2014 sans les leds, depuis cette date il a fallu recontacter le magasin. Enfin après mainte rappel, un poseur vient les mettre sauf que nous avons payé 4,80 m et seulement 1,77 3 sont en place et non branchées. Nous nous sommes fâchés en magasin et il n'en ai toujours rien. une mauvaise foi de la commerciale à ce point jamais vu. Cette semaine j'adresse une mise en demeure car je trouve que le client est vraimeent pris pour un ... alors qu'il a payé la facture globale!

J'ai eu des bonnes nouvelles de la nouvelle Responsable du magasin de Morlaix donc notre affaire devrait se régler la semaine prochaine. Cordialement

Je suis heureuse d'apprendre que votre dossier prend la bonne direction. N'hésitez pas à nous tenir informé de l'évolution de l'affaire.

Notre Service clientèle m
’informe
qu’une solution a été trouvée. Votre dossier est désormais clos.
J'espère que mon aide vous aura satisfait,

Julia, équipe Schmidt
Je n'ai pas de nouvelle de votre part, c'est affolant la mauvaise foi du magasin de Morlaix, j'ai relancé cette semaine, soi disant le responsable et la fameuse commerciale sont en, vacances, la mise en demeure leur est parvenue, sans retour de leur part, en sachant que j'ai des traces écrites, bon facture et bon de réception ! ça ne donne pas envie de conseiller schmidt à des amis !

Le service relation clientèle se charge de votre dossier. Je le relance pour savoir où en est la situation.

Bonsoir,
Je confirme qu'il y a un très gros problème avec le magasin de Morlaix, signature d'un bon de commande en septembre. Il nous manque toujours une porte de lave-vaisselle et que des péripéties depuis la pose le 18 décembre 2013.
Merci à Julia du service client de me joindre au 06/52/73/82/34
Bonjour M. Rogues,

J'ai bien lu votre message concernant le magasin de Morlaix. Je transmets votre demande au service relation clientèle afin qu'ils reprennent contact avec vous.

Julia, équipe Schmidt

Votre magasin m’informe qu’une solution a été trouvée avec vous : votre dossier a été clôturé.
J’espère que mon intervention vous a satisfait, cela a été un plaisir pour moi de vous aider !

Julia, équipe Schmidt
Bonjour il s'agit du magasin de Morlaix 29600 et mon téléphone le 06.21.71.28.85. cordialement

quelle suite sera donnée à une dégradation par le poseur des placards Schmidt à Epinal ? [Résolu]

Suite à notre litige datant de février dernier concernant la dégradation du sol par le poseur de Placards Schmidt d'Epinal, nous vous avons déjà questionnée deux fois(en mars et en avril) et vous nous aviez conseillé
de faire appel à notre assurance "défense-recours", ce que nous avons fait.

Pouvez-vous alors nous expliquer pourquoi aucun membre de votre Société, ni la poseur ne se sont rendus à l'expertise ? Nous comprenons d'autant moins le silence de votre société que le Vendeur nous a assuré, avant la signature du contrat, que s'il y a problème, il sera là.

Merci de votre réponse.

qu

Reclamation [Résolu]

Bonjour, je suis en relation avec le magasin de Béziers pour un problème de fiabilité du plan de travail depuis octobre 2013 ... Ce dernier en quartz reconstitue de 2,7m sur 90cm est fissuré à proximité de l évier (acquis chez schmidt également) et la "paillette" part...je suis extrêmement déçue à peine après 3ans d achat.je pensais pouvoir compter sur le sav du magasin mais les délais ne sont plus acceptables. Aucune proposition concrète voir sur une autre matière afin de ne plus rencontrer de pb.on me rappelle ... Jamais.je pense entamer une procédure juridique voir m.adresser à des services consommateurs divers si cela ne se solutionne pas car au prix investi je trouve déplorable le suivi.voyez, j ai retéléphone au magasin ce jour et l.on devais me ré contacter il y a 1 heure, ce n.est plus possible. j'espere qu'en tant que représentant de l'enseigne, vous saurez intervenir en mon sens.en vous remerciant pour votre réponse, À Michaud et F Façon

Notre Service Consommateurs m’informe qu’une solution a été trouvée avec vous : votre dossier a été clôturé.

Julia, équipe Schmidt
le nouveau gérant est venu le 21 juin nous livrer le nouveau plan de travail. Nous respirons enfin. Je remercie LE GERANT pour son professionnalisme.
Bonjour Mme Cailly,

Merci beaucoup pour votre message concernant le dénouement de votre situation. J'informe le service relation clientèle de votre message afin de clore votre dossier. N'hésitez pas à me recontacter en cas de besoin.

Bonjour Julia,
j'ai reçu un message sur mon portable du magasin de Verdun cet après midi même. Il nous informe de la livraison du nouveau plan de travail semaine 26 (dernière semaine de juin !!!) comment allons nous faire si nous n'avons pas le plan de travail avant le 22juin. Peut-on passer en urgence? Nous subissons la situation et ce n'est pas très facile pour le moral.
Bonjour Mme Cailly,

Je comprends votre situation. Je vois avec le service clientèle s'il est possible de faire quelque chose de plus vis à vis de cette date de livraison.

Julia, équipe Schmidt
Bonjour, nous avons reçu notre cuisine en mars 2014 suite à une commande passée en décembre 2013 avec le propriétaire du magasin à qui nous avions donné notre entière confiance. La fin des travaux de la maison arrivant bientôt , nous nous sommes attaqués à la pose de la cuisine jeudi dernier. En posant les plans de travail, nous avons constaté une grosse erreur de découpe dans un angle inportant. Suite à cette découverte, je suis passée voir le magasin de Verdun le vendredi matin pour montrer les photos de cette erreur et pour faire le necessaire.
Le nouveau propriétaire nous a fixé un rendez-vous le samedi matin pour constater et prendre des photos. Il nous a dit que le mauvais plan de travail passerait en SAV puisque l'erreur vient de l'usine mais qu'il fallait environ 3 semaines pour la nouvelle fabrication. Le problème c'est que je dois rendre les clés de notre appartement fin juin prochain et emmenager le 22 juin dans notre maison avec notre petit garçon de 2 ans. Le plan de travail défecteux est celui de l'évier !!!! Du coup impossible de finir la cuisine. Nous étions en congés toute la semaine dernière pour avancer dans les travaux et la pose de la cuisine. Aujourd'hui, je n'ai aucune nouvelle de ce nouveau proporiétaire du magasin. Il devait me rappeler le mardi 27 mai ou mercredi 28 mai pour m'informer du délai et s'il faisait un geste pour nous faire poser et découper ce plan de travail.
Bonjour Mme Cailly,

J'ai bien lu votre message concernant le magasin de Verdun et comprends votre mécontentement. Je transmets votre situation au service relation clientèle afin de voir ce que nous pouvons faire pour vous.
Par ailleurs, pouvez-vous m'envoyer votre numéro de téléphone par email (julia@cuisines-schmidt.com) afin de vous joindre en cas de besoin.

Qualité du service [Résolu]

J'ai acheté une cuisine Schmidt. J'ai subi des problèmes de conception de la cuisine (le bar ne pouvait pas tenir de la façon dont cela avait été conçu), un retard dans la livraison de la cuisine et surtout, l'évier a été oublié dans la livraison. On m'a répondu qu'il arrivait en urgence, une semaine après, toujours pas là, deux semaines après, toujours pas là. La personne du. Magasin de Toulouse Purpan a été en dessous de tout pour gérer le problème. Cuisine Schmidt, du haut de gamme ? une vaste blague.

Notre Service Consommateur m
’informe qu’une solution a été trouvée avec vous : votre dossier a été clôturé.
Ayant de difficultés à vous joindre en cette période, j'espère cependant que mon intervention vous aura satisfaite. N'hésitez pas à revenir vers moi en cas de besoin.

Julia, équipe Schmidt

Je suis désolée d'apprendre votre situation avec le magasin de Toulouse.
Je vous propose de me contacter par mail (julia@cuisines-schmidt.com) avec votre identité et vos coordonnées téléphoniques. Ainsi je pourrai créer un dossier à votre nom et vous accompagner auprès du service consommateur.

Suite '"Délai plus qu'inacceptable" [Résolu]

Après un ème appel à Schmidt Béziers, je demande un RDV avec la directrice. L'interlocuteur me dit prendre son agenda, et lorsque je dis mon nom, il me dit qu'il ne peut pas prendre RDV pour elle.
Bizarre !! !!

Ceci dit, 30 mns après, j'ai un appel de la vendeuse pour me donner une date pour la pose de la crédence. Vaut mieux tard que jamais.

Par contre, pas de nouvelle du chèque promis par la directrice suite à l'erreur du métreur.
Cette dame semble PDG d'une entreprise de 1000 personnes.

A suivre. Mais je ne compte rien lâcher.

Je peux être gentil, très gentil mais aussi très con quand on se moque de moi. Faudrait arrêter de prendre les clients pour des pingouins.

Notre Service Consommateur m’informe qu’une solution a été trouvée avec vous : votre dossier a été clôturé.

Julia, équipe Schmidt
Ca y est : j'ai mon chèque ! Mais la crédence n'est pas à la bonne mesure. Apparemment erreur du fabricant.
Verrons nous enfin la fin ?
Bonjour cyril3412,

Je fait remonter de suite vos remarques au service clientèle, en espérant trouver une solution rapidement.
Julia

attente trés longue pour le changement de charnières [Résolu]

cela fait 3 mois que j'ai pris contact avec Schmidt Moulin Neuf pour un échange sous garantie de mes charnières , à ce jour je n'ai aucune nouvelle et en plus au téléphone il sont désagréable.
Nous avons demander conseil maintenant après de 60 Millions de consommateurs à Metz

Vous remerciant de votre aide, mais à ce jour probléme résolu par le magasin Schmidt Moulin Neuf aprés 4 mois - BAV

Pour information, le Service Consommateur m’a notifié qu’une action a été déclenchée pour trouver une solution à votre cas. Merci de nous confirmer que nous pouvons clôturer le dossier.

Julia, équipe Schmidt.

Afin de vous aider au mieux auprès de notre service consommateur, pourriez-vous m'envoyer par mail vos coordonnées postales et votre numéro de téléphone s'il vous plaît ? (julia@cuisines-schmidt.com)
Je pourrai ainsi compléter votre dossier.

Merci,

Suite de l'épisode Schmidt puygouzon..... [Résolu]

De mieux en mieux !
Maintenant le vendeur se permet de me téléphoner à plus de 21h00 pour se déculpabiliser en prétextant qu'il n'est pas un menteur et que mes propos sont inadmissibles !!!! On aura tout vu. C'est bien ce que je disais : PAROLES et PAROLES et PAROLES....... mais toujours pas de solution pour mes tapis. De plus il a le culot de me dire que je devrais avoir mauvaise conscience. Si je n'avais pas la conscience tranquille je ne me serais pas clairement identifié avec mon nom de famille.

J'ai bien lu votre message. Pouvez-vous m'envoyer vos coordonnées complètes par email (julia@cuisines-schmidt.com) ? Je crée un dossier auprès du service consommateur afin de vous aider dans votre démarche.

Grosse déception !!!!!! Schmidt Puygouzon dans le Tarn [Résolu]

Nous aurions peut-être dû lire les commentaires avant d'acheter chez Schmidt !!! Jolies cuisines mais cela ne fait pas tout.
Avant signature : PAROLES et PAROLES et PAROLES et..... Après on voit nettement la différence.
Le vendeur nous sort entre autres comme argument de vente : chez schmidt la différence par rapport à la concurrence c'est qu'il y a des tapis dans tous les tiroirs... tu parles, menteur ou incompétent ??
Dans un premier temps ils ont prétendu que l'on c'était mal compris et en attendant cela fait 3 mois que l'on nous trimbale oui trimbale il n'y a pas d'autre mot car au final la maison mère serait en rupture de tapis et on ne les aura jamais sauf si on les paye (notre cuisine hors électro-ménagers, plan de travail et crédence nous a coûté tout de même 8000 euros).
BRAVO !
Et je ne vais pas énumérer tous les petits oublis et la mauvaise fois sinon ce serait un roman. Mais le meilleur c'est que le Gérant se défend en prétendant que c'est la faute de la maison mère, en gros il avoue que l’Enseigne’ Schmidt sont des vendeurs de tapis !!!!!! Bonjour le beug dans la réputation. Enfin je finirais en disant que leur pub devrait être : La cuisine c’est nous et les ennuis aussi.

Mon cas n'est pas isolé, Schmidt Puygouzon m'a vendu une cuisine incomplète ou j'ai dû me déplacé a maintes reprises pour finir de poser ma cuisine au final je me retrouve sans tapis aussi.
Bonjour Pierre81,

Afin de trouver une solution à votre soucis de tapis, je vous invite à m'envoyer votre identité et vos coordonnées téléphoniques à cette adresse : julia@cuisines-schmidt.com
Dans l'attente de vos nouvelles, je vous souhaite une bonne semaine,

Bonjour Pierre81,

Vos coordonnées ne me sont pas encore parvenues, il m'est malheureusement impossible de faire avancer votre dossier sans celles-ci...
Dans le cas où vous verriez ce message, recontactez-moi par email (julia@cuisines-schmidt.com) ou joignez notre service consommateur au 03 90 57 45 45 !

Julia, équipe Schmidt

Qualité commande, livraison et service après vente [Résolu]

Nous avons été très déçus par la qualité du service du magasin schmidt auquel nous avons eu affaire.
Entre notre demande et le bon de commande, ils ont changé les plaques que nous voulions à induction par du vitrocéramique sans nous prévenir.
À la réception, il manquait l'évier sans que personne ne nous ait prévenu (il a fallu que je me rende compte moi même qu il manquait l'un des 23 éléments...). Pas un mot d'excuse bien sur...
Enfin, au montage, on vient de se rendre compte que les poignées ne sont pas le modèle demande... On va essayer de les changer mais vu leur refus sur les plaques, ils vont sans doute nous expliquer que c était à nous de savoir que les poignées poc_01 sont rondes alors que les plates sont les poc_02.
Enfin, à chacun des problèmes, nous appelons, on nous dit que notre conseiller est occupé mais qu'il va nous rappeler ce qu'il ne fait jamais.
Bref, si vous voulez un service digne de ce nom, n'allez pas chez schmidt, surtout dans le 12eme.

Merci de votre réponse.
Je suis allée voir le responsable du magasin. Il nous a promis de nous changer les poignées gratuitement. C'est déjà ça. Wait and see.
Bonjour Madame,

Julia, équipe Schmidt

J'ai bien lu votre message ici et sur Facebook. Je vous réponds en privé afin de faciliter notre échange concernant vos données personnelles.

Réclamation [Résolu]

Je voudrais vous faire savoir mon profond mécontentement.
Nous avons commandé une cuisine chez vous et celle-ci a été montée en mai 2013, soit même pas un an.
Et nous nous sommes aperçus que le joint de silicone sur le plan de travail est FONDU!!!! oui, FONDU!!!
J'ai contacté donc, le magasin Schmidt, près de chez nous, avec qui nous avions fait affaire.
La réponse m'a totalement surpris. Le joint de silicone ne fait pas partie de la garantie!!!!!
Personne ne s'est déplacé pour venir voir ce joint.
Quel dommage car nous aurions pû dire nos autres mécontentements.
A savoir : La hotte n'aspire absolument rien !!!!
L'évier a dû être mal usiné, il y a plein de rayures
La plaque de cuisson, impossible de mettre 2 grandes poèles en même temps !!!!
Je m'aperçois,d'ailleurs, en regardant "FAQ" de votre site, que nous sommes nombreux à se plaindre de Schmidt. Mais, j'aurais dû aller voir avant!!! ça nous apprendra!!!!
Je voulais aussi vous dire que la personne qui est venue monter cette cuisine, a scié le plan de travail à l'intérieur!!!! Résultat, 2 millimétres de fine poussière dans toute la maison!!!
Surtout que si cette personne s'était donné la peine de faire 50 cm, elle aurait pû scier sur la terrasse.

Nous avions un projet pour la salle de bains, inutile de vous dire que ce sera sans Schmidt.
J'adresse,également ce jour, un courrier de mécontentement au magasin Schmidt de Bailleul (59270).
Je vous souhaite bonne réception de ce mail et bien évidemment, autour de nous et sur votre site, j'irai dire tout le bien que je pense de Schmidt!!!!

Laurent Delcambre

Bonjour M. Delcambre,

J'ai bien lu votre message. Pour pouvoir vous aider concernant votre problème avec le magasin de Bailleul, j'ai besoin de vos coordonnées téléphoniques. Pouvez-vous me les envoyer par mail à l'adresse julia@cuisines-schmidt.com ? Je vais créer un dossier auprès du service consommateur.

Julia, équipe Schmidt

Schmidt ou l'art de prendre les clients pour des cons [Résolu]

Je commande une cuisine pour 13.000€ rien que en meubles. Pas d'electromenager, pas de plan de travail.....juste des meubles.

Alors qu'il est prévu une vérification des côtes avant réalisation de la cuisine, mes meubles ont été fabriqués sans que la prise de côté n'ait été faite. Heureusement il s'agissait d'une construction neuve. Les mesures fournies étant donc heureusement bonne.

Le jour de la livraison, on me fait tout réglé. Donc on me fait régler la pose alors que celle-ci n'a pas encore été réalisée.

Lors de l'installation, on se rend compte qu'il n'est pas possible de faire ce qui nous a été vendu et proposé.

L'installateur adapte donc sa pose avec mon accord puisque l'on ne peut pas faire autrement.

Mes meubles et les filers ne correspondent pas du tout. Il y a erreur dans les façades qui m'ont été livrées....le vendeur vient sur place et me dit que tout sera pris en charge sous 2 jours et qu'il faudra ensuite attendre le délais de livraison des bonnes façades, des bons filers.... 1 semaine plus tard, malgré mes 2 relances, je n'ai aucune nouvelle.

Schmidt a l'argent en poche alors ils se foutent de gérer les problèmes de SAV. Et plutôt que de proposer des solutions pour "satisfaire" le client, non, ils cherchent à faire au rabais en proposant de coller un film de couleur par dessus. Et oui, il est plus facile de proposer une solution pourrie mais pas chère plutôt qu'une solution propre car c'est de la perte pour le magasin.

Ne payez donc jamais la pose à l'avance même si Schmidt tente de vous l'imposer.

Nous n’avons pas encore reçu vos coordonnées, qui nous sont indispensables pour pouvoir vous aider. Pouvez-vous nous les transmettre par email(julia@cuisines-schmidt.com) ou par message privé sur ce site ? Merci d’avance !

Bonjour Monsieur,

J'ai lu vos messages. Pour pouvoir intervenir avec le service relation clientèle, pouvez-vous m'envoyer par mail (julia@cuisines-schmidt.com), le nom du magasin concerné ainsi que vos coordonnées complètes ?

Précision complémentaire :
Mes références d'elecrtromenager n'ayant jamais été demandées, je me retrouve aujourd'hui avec les trous des charnières à l'intérieur des façades du frigo et du congélateur puisque mon electroménager à nécessité de retirer les charnières prévues à l'origine. J'ai des caissons percés pour rien, 5 façades de meubles erronées, 2 fillers pas en rapport avec le reste de la cuisine, et manque 3 tablettes pour fermer le dessus de mon mur de colonnes four et froid.
Une autre façade était abîmée des le déballage. On me dit que l'on va me fournir un baton de retouche (genre un typex). L'argument commercial étant de dire que comme je risque d'en avoir besoin pour faire des retouches plus tard car la peinture couleur grise pourrait partir avec le temps......si ce n'est pas un argument commercial ça...comment ça la peinture pourrait partir avec le temps ?

Et quand je dis au commercial que pour compenser, on pourrait l'offrir un range couvert....j'ai eu l'impression de demander 100 balles et un mars.

délai plus qu'inacceptable [Résolu]

Lors de l'installation de ma cuisine SCHMIDT fin janvier 2014, il était prévu une crédence au dessus de la plaque. A la livraison, la crédence n'était pas au bonne dimension. D'autre part, le métreur n'avait pas prévu de nous faire enlever un muret de l'ancienne cuisine et s'était trompé sur les mesures de la sortie d'air de la hotte.
L'installateur nous a facturé les modifications en sus.

Face à ces éléments, et sans réponse de la part de Schmidt, nous sommes allé voir la directrice du centre. Elle nous a quasiment traité de menteur sur l'histoire du mur, et nous étions presque à l'origine de l'erreur de la crédence. Après maintes discussion, elle a accepté de prendre en charge les frais de destruction du muret et la reconfection de la crédence. Cela devait être fait dans la semaine.
Après 3 semaines sans retour, j'ai recontacté l'agence. Selon eux tout était une histoire d'une semaine.
2 semaines plus tard toujours rien. J'attends toujours ma crédence et mon chèque.
J'ai vraiment l'impression d'être pris pour un pigeon. Maintenant que j'ai tout payé, on ne s'occupe plus de moi. L'histoire dure depuis 4 mois.....

J attends toujours la réponse du service client..... Sans doute submergé par les réclamations ! Ne parlons pas du magasin de Béziers qui fait le mort !!!
Vive Schmidt ! une fois payé plus personne. Alors un conseil choisissez bien votre marque de cuisine !!!

Pouvez-vous m'envoyer un mail à julia@cuisines-schmidt.com en m'indiquant le magasin dans lequel vous avez fait vos achats ainsi qu'un numéro de téléphone auquel vous joindre en cas de besoin ? Merci.

question suite dégradation pendant pose placards Schmidt à Epinal [Résolu]

Le 18 mars 2014, nous écrivions un message concernant une dégradation d'un parquet par le poseur agissant pour le magasin d'Epinal. Il nous avait alors été conseillé de faire intervenir notre assurance défense et recours.
C'est ce que nous avons fait.
Cependant, lors de la venue de l'expert de notre assurance et malgré les convocations d'usage (délais 21 jours par lettre recommandée), ni le poseur, ni l'expert de son Assurance ne se sont présentés !!
Pourquoi alors cette hypocrisie de nous conseiller le recours à notre assureur ??.

Mme CICOLAZ (88)

Longue attente [Résolu]

J'ai comandé une cuisine Schmidt. J'ai payé une partie de la cuisine. Le poseur est venue le 02 avril. Nous sommes le 15 avril est je n'ai pas encore le plan de l'électricité, eaux etc...
De plus, lors d'un entretien orale avec la technicien le 5 avril, j'avais demandé d'avancer la commande ainsi que la pose début juin. Elle m'a répondu de façon positive. Mais à ce jour, la commande des meubles n'est toujours pas faite et aucune nouvelles du poseur. Que ce passe-t-il ?
Le magasin est Tourville la Riviére.

Christine BERNARD, une cliente qui aimerait que les choses avances.

Bonjour Mme Bernard,

J'ai créé un dossier auprès du service consommateur afin de suivre votre situation. Par contre, pouvez-vous m'envoyer par mail (julia@cuisines-schmidt.com) vos coordonnées téléphoniques afin de vous joindre en cas de besoin ?

Déception Electroménager médiocre et systèmes amortisseurs capricieux [Résolu]

Avis aux futurs acheteurs : Acheter votre électroménager ailleurs que chez Schmitt. Avec une cuisine à 10 000€, je me retrouve avec un lave vaisselle (à 570 € ) très médiocre au lavage, testé sans succès avec plusieurs lessives. Je suis venu avec un référence pour la plaque induction modulable, le responsable m'a certifié me livré une plaque équivalente ( à 670 €...oups)... et c'est loin d'être le cas, pas d'accès direct aux touches doux et vif, pas de boosters séparés sur les plaques contrairement aux promesses du responsable magasin. J'utilise ma plaque tous les jours, et tous les jours j'enrage... Enfin bref je me retrouve avec du matériel bas de gamme pour des prix haut de gamme. Concernant les meubles de cuisine c'est ok pour la qualité et la pose, bien que les amortisseur de portes et tiroirs soient un peu capricieux. Au final Je regrette de ne pas avoir opté pour Mobalpa qui proposait des meubles de même qualité avec de l'électroménager digne de ce nom, le tout à prix équivalent.... On devait avoir la visite du responsable pour faire le bilan de l'installation et de l'utilisation... La cuisine a été installée début décembre 2013...toujours pas vu de reponsable... hasard ou pas ?Finalement je suis très déçu.....

Mes parents ont acheté leur cuisine au magasin de salaise! La pose n a pas été finie et ils leur reclame 50€ de +pour poser la porte encastree du lave vaisselle, car le poseur n a pas voulu revenir a moins que mes parents ne payent! A raison de 7000€ pour une cuisine ( en comptant les 600€ de pose...) c est quand meme abusé!! Je ne leur ferai certainement pas de bonne pub!!!

Vos parents peuvent-ils me contacter par mail (julia@cuisines-schmidt.com) en m'expliquant leur affaire ? Il me faudrait également leurs coordonnées complètes pour pouvoir intervenir avec le service relation clientèle.

Julia, équipe Schmidt

Les coordonnées ne me sont pas encore parvenues, il m'est malheureusement impossible de faire avancer le dossier sans celles-ci...

Julia, équipe Schmidt

Vos coordonnées ne nous sont pas encore parvenues, il nous est malheureusement
impossible de faire avancer votre dossier sans celles-ci… Dans le cas où vous
verriez ce message, recontactez-moi par email (julia@cuisines-schmidt.com) ou
joignez notre service consommateur au 03 90 57 45 45 de 8h à 20h!

Julia, équipe Schmidt

J'ai bien lu votre message. Pouvez-vous m'envoyer un mail en m'indiquant le nom du magasin concerné ainsi qu'un numéro de téléphone auquel vous joindre ? Nous pourrons ainsi vous aider avec le service consommateur.