Partagez votre avis

Service Client et Avis sur Schmidt

Espace certifié par la marque En savoir +

Avis du plus récent au plus ancien

(5/5)

commercial [Résolu]

N' ayant pas opté pour votre matériel, j' ai contacté le commercial du magasin sis à Dammarie les Lys,à cette nouvelle celui ci a été d' une incorrection vis à vis de Moi et de mon fournisseur me souhaitant les pires désagréments.
Un des premiers enseignements de la vente est de ne jamais dénigrer un concurrent.
En conséquence une enseigne que je ne fréquenterais plus et ne recommande pas.
Avec mes cordiales salutations

Bonjour,

Merci pour votre commentaire. Je le remonte à notre service afin qu'il soit pris en compte.

Bien cordialement,
Julia, équipe Schmidt
avatar
  • Être notifié
(5/5)

Réclamation après 2ème intervention du sous-traitant encore une fois un bricoleur ! [Résolu]

Le 26/09/2014

SAV des Cuisines Schmidt de Thionville intervenu le 23/09/2014.
(Après l'installation du.12/08/2014)
Je n'ai jamais vu une entreprise aussi incompétente que les Cuisines Schmidt Thionville, et des artisans poseurs en cuisines des bricoleurs !
Et sa ce dit Professionnel !
C'est lamentable.
Je ne comprend pas que les Cuisines Schmidt donne lune concession à des personnes qui ne sont pas la hauteur de leurs ambitions, et qui donne une mauvaise image pour le fabricant !

Vous trouverez la liste des malfaçons ci dessous :

- le panneau de crédence de la hotte a été mal collé ainsi que certaines plinthes en crédence quand on appuie dessus tout bouge (alors qu'existe des cartouche de colle pour coller directement sur plâtre et ensuite faire les joints silicone)
- absence de joint silicone entre la hotte et la crédence
- la cheminée de la hotte est encore une fois bosselée quasiment au même endroit que la première fournie et certainement mal posée car le jeu entre celle-ci et le plafond est encore plus important qu'avant
- la traverse au fond du meuble bas sous cuisson n'a pas été changée en même temps que le dos. (Une suggestion aux Cuisines Schmidt prévoir la traverse à l'arrière du meuble bas sous-cuisson à coller sur chant et 2 cm plus bas que les côtés pour la ventilation de la plaque induction)
- les 2 pieds carré inox de la table sont hors niveau et beaucoup trop près du bord en sachant surtout que la plaque de table est déjà bombée
- le jeu entre le bandeau et le micro-ondes est de 5mm à gauche et 2mm à droite, autant dire que tout le monde remarque sans problème qu'il a été mal posé
- l'armoire four n'est pas d'équerre et la plinthe au dessus des quartes armoires n'a pas été posée, c'est encore à nous de le faire en sachant que j'ai payé 10 000€ pour cette cuisine c'est quand même le comble
- le nouveau plan de travail est bombé dans la longueur, pas de niveau et coupé 4 mm trop court du côté gauche (du silicone a été mis
pour cacher la misère)
- le fileur à droite du lave-vaisselle n'ai pas de niveau 5mm de jeu en haut et 2mm en bas
- modèle du lave-vaisselle choisi NEFF S51N69X6EU avec tiroir à couverts comme demander lors de la commande.

Je vous rappel aussi des deux carreaux de carrelages du sol détériorer par votre sous-traitant poseur dont j'attend toujours une réponse ?

Je suis vraiment très déçue, vous deviez pourtant nous envoyer un autre poseur. Je vais vous transmettre des photos avant que nous rectifions nous-mêmes toutes ces malfaçons car il est évidemment hors de question que vous reveniez encore une fois chez moi mis à part pour la pose du lave-vaisselle et d'une 3ème cheminée pour la hotte.

Bonjour,

Merci d'être revenu vers nous suite au SAV effectué. Je suis sincèrement désolée que cela n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. J'en informe le service consommateurs afin qu'ils reviennent vers vous dès que possible.

Bien cordialement,
Julia, équipe Schmidt
avatar
  • Être notifié

Livraison de cuisine [Résolu]

Nous devons être livres d une cuisine schmidt la semaine prochaine mais le magasin est fermé à barentin. Avons versé 40% du prix en juillet14 Allons nous être livres comme cela était prévu sur le courrier? Pas de nouvelles et notre ancienne cuisine a été démontée et mise à la décharge .

Des nouvelles svp
Bonjour,

Comme indiqué par notre service téléphonique, nous vous recontacterons dès évolution de la situation.

Bien cordialement,
Julia, équipe Schmidt
Nous n avons pas de nouvelles? Ou en est -on? Cordialement
Mon nom est cadet . Merci de bien vouloir suivre notre dossier
Bonjour,

Merci pour cette information. Effectivement notre service consommateurs a reçu les différents éléments concernant votre dossier.

Bien cordialement,
Julia, équipe Schmidt
J ai eu un contact avec le service commercial qui ne peut pas savoir ou se trouve les éléments de cuisine commandes en début juillet et qui me demande d annuler ma commande auprès du revendeur afin de pouvoir reprendre le relai. C'est bien mais ne connais pas les délais. Nous sommes en attente de plus de renseignements. Avons envoyé la lettre recommandée et faxé le double de notre commande. Tenez nous au courant des que possible. Je n ai plus de cuisine actuellement. Cordialement
Bonjour Pascale,

Si vous avez déjà contacté notre service via un autre moyen, un dossier à votre nom est certainement déjà créé. Néanmoins, je n'ai rien trouvé sous le nom de famille associé à votre mail. Pouvez-vous revenir vers moi en m'indiquant un numéro de dossier service consommateurs si vous l'avez ou le nom de famille utilisé lors de l'achat de la cuisine ?

Par avance, merci,
Julia, équipe Schmidt
avatar
  • Être notifié
Afficher plus de commentaires
(1/5)

Visite le samedi en magasin [Résolu]

Bonjour,
Clients Schmidt, nous nous sommes rendus dans le magasin de Givors un samedi après midi pour un premier contact. Après avoir attendu 15 minutes sans qu'un seul membre de l'équipe (3 personnes) nous adresse la parole, on nous a simplement demandé de prendre rendez-vous... Du coup, nous sommes partis chez Mobalpa, qui eux, ont recueilli notre pré-projet !

Bonjour Damien,

Merci pour votre avis concernant votre expérience avec le magasin Schmidt de Givors. Nous notons votre commentaire qui nous est très utile en vue de l'amélioration de nos services.

Bien cordialement,
Julia, équipe Schmidt
avatar
  • Être notifié
(5/5)

Le suivi de la commande et les services Schmidt [Résolu]

Bonjour,

J'ai commandé une cuisine Schmidt en mars 2014, elle devait être posée en juin 2014. Ils ont oublié de la commander. J'ai réussis à l'avoir posé le 5 septembre. ( Du 1er juin au 5 septembre, il y a une famille de 2 enfants qui vivaient sans cuisine...je vous laisse imaginer la situation). Aprés discussion, le directeur de Tourville la Riviére m'a offert un range couvert en fréne pour casserolier en 1000 et un autre en 900. Je les attendaient lors de la pose, mais ils ont oublié de les commander. D’après les vendeurs, ils ont fait le nécessaire et je devais les avoir le mardi 23 septembre puisqu'ils étaient livrés au magasin le 22. Donc, le 23, je téléphone : RIEN; Je me DEPLACE : PORTE FERMEE, ils ont mis la clef sous la porte. ..
Que dois je faire pour obtenir mes range couverts ???
Merci de votre réponse.

Bonjour,

Cela fait une semaine que je vous ai fait part du non respect des engagement des cuisine Schmidt., mais je n'ai toujours pas reçu d'information du service consommateurs. Qu'en est il ?
Merci de votre réponse,

Christine
Merci beaucoup, une précision : ce sont les ranges couverts.
Pourquoi avoir maintenu l'activité alors qu'il allait fermer ?
Bonjour Madame,

Comme vous l'avez indiqué, ce magasin est dorénavant fermé car nous avons retiré l'enseigne à ce point de vente.
Je fais parvenir dès maintenant votre demande concernant le range couverts à notre service consommateurs afin de voir ce que l'on peut faire pour vous.

Bien cordialement,
Julia, équipe Schmidt
Tu n'as pas l'impression d'être le dindon de la farce ...
Moi, je vais éviter cette enseigne !
avatar
  • Être notifié

Panne sur Electromenager suite installation cuisine Schmidt [Résolu]

Bonjour
Après l'installation de meubles de SDB, 3500euros ,
Nous avons fait installer une cuisine pour un montant de 18000 euros par votre magasin Schmidt à Chantilly.
Depuis l'installation de cette nouvelle cuisine mon four vapeur âgé de 2 ans de marque Gaggenau ne fonctionne plus. J'ai transmis plusieurs messages et suis allée au magasin afin d'obtenir la prise en charge d'un technicien pour réparation. Voici 3 mois de discussion sans suite. J'ai été accueillie de façon agressive voire irrespectueuse jusqu’à être accusée d'essayer de trouver une solution pour faire payer la panne de mon matériel par Schmidt. Il m'a été également répondu que si mon four était en panne je devais appeler un Electricien et ne pas les importuner.
Comment puis-je obtenir réparation avec respect ?

Bonjour,

Notre Service Consommateurs m’informe qu’une solution a été trouvée avec vous : votre dossier a été clôturé.
J’espère que mon intervention vous a satisfait, cela a été un plaisir pour moi de vous aider !

Bien cordialement,
Julia, équipe Schmidt
Bonjour Mme Routier,

J'ai bien lu votre message. Je l'adresse au service consommateurs afin de voir comment nous pouvons vous aider. Afin de pouvoir vous joindre en cas de besoin, pouvez-vous me faire parvenir par mail (julia@cuisines-schmidt.com) votre numéro de téléphone ?

Bien cordialement,
Julia, équipe Schmidt
avatar
  • Être notifié

Dépannage [Résolu]

En 2006 Cuisine Schmidt d'Ecole-Valentin dans le Doubs m'a installé une cuisine dont je suis très satisfait. Malheureusement comme rien dans ce domaine n'est éternel, aujourd'hui j'ai une panne sur ma hotte aspirante du modèle SCHMIDT HP90X. Pour la dépanner il me faudrait le boitier électronique de commande RL650.
Auriez vous l'amabilité de me faire savoir où je peux me procurer cet élément.
Merci d'avance

Bonjour,

Je me renseigne auprès de nos services et reviens vers vous dès que j'ai les informations nécessaires.

Bien cordialement,
Julia, équipe Schmidt
avatar
  • Être notifié

je recherche une cuisine [Résolu]

comment sont vos cuisines est ce que l'on peut avoir une cuisine montée

bonjour,est ce que tous les magasins schmith sont fermés? CAR J'AI UN SOUCI AVEC LA CUISINE POSEE LE 9 SEPTEMBRE 2014!!!!!!!!!
Bonjour Madame,

Pouvez-vous m'en dire un peu plus et me contacter par mail à l'adresse julia@cuisines-schmidt.com en m'indiquant le magasin concerné ainsi qu'un numéro de téléphone où vous joindre ?

Par avance, merci
Julia, équipe Schmidt

Bonjour,

Pour en savoir plus sur nos produits, je vous invite à consulter notre site internet : http://www.cuisines-schmidt.com/
et à vous rendre dans le magasin le plus proche de chez vous.

Bien cordialement,
Julia, équipe Schmidt
avatar
  • Être notifié

combien de couche le laqué [Résolu]

merci de me renseigner sur le nombre de couche du laqué et sa densité

Bonjour,

Après avoir consulté nos services, voici les informations :

Laque brillante
- Panneau MDF (Medium Density Fiverboard)
- 2 couches d’apprêt avant, chants et arrière
- 2 couches de laque avant, chants et arrière

Laque micron
- Panneau MDF (Medium Density Fiverboard)
- 2 couches d’apprêt avant, chants et arrière
- 2 couches de laque avant, chants et arrière

Bien cordialement,
Julia, équipe Schmidt

avatar
  • Être notifié

problème porte lave vaisselle [Résolu]

bonjour comme beaucoup de personnes j'ai fait confiance a cette grande marque de cuisine .Je suis déçue du résultat plein de problème a la pose. L’évier mal placé,la porte du frigidaire qui fermait pas,une murette pas a la bonne hauteur,et pour finir la porte du lave vaisselle qui avait un défaut.donc la porte du lave vaisselle a bien été changer,c'est en 2 parties ,mais la partie basse vient de casser.Et on peut voir qu'on a délibérément enlever une pièce qui y était la 1ère fois, les trous en sont la preuve .Ce n'était pas les même poseurs .on m'a dit d'envoyer un message avec photos au service consommateurs pas de réponse.Je précise que la cuisine n'a même pas 2 ans ,et le magasin ou je l’ai acheté est fermé .

bonjour voila juste ce petit mot pour vous dire que ça y est tout est réglé ça a mis un peu de temps mais voila je suis enfin satisfaite.Le poseur qui est venu était très sympathique et très" pro",il m'a donc changé la porte de mon lave vaisselle et il m'a gentiment refait de lui_même 2 ou 3 petites choses qui n'allaient pas . Je le remercie encore pour ça .Voila il faut dire les choses quand elles ne vont pas mais dire aussi quand tout va bien .merci encore même si le délai était un peu long ,le principal c'est que c'est fait
Bonjour M. Dervieux,

Merci pour votre retour. J'en informe le service consommateurs afin de clore votre dossier.

Bien cordialement,
Julia, équipe Schmidt
bonjour
je reviens vers vous pour savoir ou en est mon problème le service consommateur travaille sur le dossier OK mais cela fait quand même plus de 10 jours aucun contact rien je voudrais juste savoir pendant combien de temps ils vont encore étudier ce dossier
Bonjour,

Je relance la personne en charge de votre dossier afin de voir où en est ce dernier.

Bien cordialement,
Julia, équipe Schmidt
merci pour votre réponse rapide .Cordialement
Bonjour Monsieur,
Le service consommateur travaille actuellement sur votre dossier afin de trouver une solution.
Vous serez recontacté dès que possible.
Cordialement,
Julia, équipe Schmidt
avatar
  • Être notifié

conduite à tenir [Résolu]

dans ces conditions, cherchons une autre marque et renseignons-nous sur le service après vente auprès d'autres clients

Bonjour, 
Suite à mon message du 15/09, je n'ai toujours pas reçu de message de votre part m'indiquant vos coordonnées.
N'hésitez pas à m'écrire directement via julia@cuisines-schmidt.com
Cordialement, 
Julia
Bonjour,

J'essaie en vain de retrouver une bonde d'évier Schmidt ! mais après 3 passages au magasin (Schmidt de Saint Maurice de Beynost dans l'Ain) qui nous a vendu la cuisine il y a 6 ans, aucun rappel malgré leur engagement orral ! Ils vous vendent des éviers de LEUR marque, donc impossible de trouver les pièces de rechange ailleurs que chez eux.
Nous avions essayé l'an dernier de faire refaire un meuble supplémentaire, mais la couleur n'existe plus !
bref, Schmidt, champion pour vendre des cuisines, mais aucun suivi ensuite.
Bonjour B112, 
Afin de vous apporter l'aide du service consommateur, je vous invite à m'écrire dès à présent via julia@cuisines-schmidt.com avec votre demande et vos coordonnées.
Cordialement, 
Julia, équipe Schmidt
avatar
  • Être notifié
(5/5)

Déception du suivi des clients chez Schmidt [Résolu]

Bonjour,
Nous avons signé notre superbe cuisine en mars 2014 pour une livraison en Juillet 2014 (en effet nous rénovions notre maison!). Elle a été posée tel que prévu au planning par un poseur très professionnel mais j'ai intégralement payer alors qu'il y avait des réserves ( quelle erreur!!!) : une tablette cassée, la hotte inopérationelle car sans charbons, et le clou une évacuation d'évier qui fuit parceque le plan technique n'était pas correct la sortie eaux usées est 15cm plus haut que ce qu'il fallait obligeant le poseur a mettre un double siphon, le lave vaisselle se met en défaut puisque de l'eau est toujours présenté dans le siphon... . A la signature le commercial nous a vendu du rêve, nous n'avons pas finalisé le projet mais nous n'avons compris celà qu'une fois la cuisine posée. En effet il nous avait dit que pour les accessoires (poubelle etc...) ,les chaises ( nous avons acheté une table et des pieds ) on verrait une fois posée!! Alors on reprend de notre temps pour retourner en magasin, on arrive tout sourire et là en fait ce commercial a quitté ( viré??) le magasin entre temps...c'est la douche froide. Le directeur n'a pas le temps de nous recevoir, nous dirige vers un commercial, puis un autre parceque le premier doit passer un coup de fil. Bref le commercial nous fait comprendre assez rapidement qu'il perd son temps en gros il est trop tard, il fallait négocier tout cela a la signature et puis nous avons réglé la totalité de la cuisine et là c'est bien nous qui avons commis une erreur, grave erreur! Plus aucun moyen de pression, ils viendront régler les soucis du montage le 18 septembre soit 7 semaines après la pose (et oui y'a des congés!) mais il nous faudra repasser en magasin pour faire les commandes des accessoires, le commercial n'a pas pris le temps de chercher pour nous, regardez sur internet chez msafrance et revenez quand vous saurez, glup, glup après 9300€ payés cash la pilule a vraiment du mal à passer. Mais que faire??

En effet après de long mois d'attente...le SAV est passé! Rabotage de 5 MM de la plinthe sous le lave vaisselle et pose du porte éponge. Quand à la poubelle, il est reparti avec celle donnée et non montée car trop grande en fait il faut découper le fond du meuble pour qu'elle rentre ( tout ça pour moins d'un centimètre...) bref j'ai gardé la poubelle Ikea!!! Ouf c'est fini! Mais déçue de devoir choisir la manière forte pour obtenir gain de cause même si il faut le reconnaître cela fonctionne...
Bonjour,

Notre Service Consommateurs m’informe que l'intervention a été effectuée chez vous : votre dossier a été clôturé.
J’espère que mon intervention vous a satisfait, cela a été un plaisir pour moi de vous aider !

Bien cordialement,
Julia, équipe Schmidt
Bonjour Madame,
J'ai bien reçu votre message,
Je me tourne vers le Service Consommateurs afin de voir ce qu'il est possible de faire pour vous aider
Bien cordialement,
Julia, équipe Schmidt
Concernant mes déconvenues précédentes, le directeur est bien passé, a disposé la tablette intègre et a bien pris note des commandes d'accessoires ( au final juste une poubelle et un porte éponge pour le meuble sous-évier) et à ce jour et bien nous avons du nous déplacer chercher cette poubelle puisque c'était visiblement impossible pour eux de venir nous l'installer...Le directeur n'a pas voulu que je lui règle cette poubelle?!,? agréablement surpris depuis je suis en colère! Je vous explique, je ne suis pas installateur de cuisine et de poubelle mais je pensais qu'un bloc carré à fixer dans un meuble pouvait relever de mes compétences. Arrivés dans ma cuisine je sors la dite poubelle (boite rectangulaire avec un tiroir que l'on sors ou se trouve la poubelle) Et là c'est le drame, la poubelle est trop grosse pour rentrer dans notre meuble! Conclusion impossible de la monter! Je comprend mieux pourquoi le directeur ne voulait pas que je la règle.. N'ayant pas trouvé de solution sauf à l'installer au milieu des portes battantes j'ai renoncé et acheté une poubelle IKEA (c'est un comble!!) mais force est de constater qu'elle est efficace et qu'elle rentre à merveille dans son logement!!!.
Quant au porte éponge, nous n'en avons toujours pas vu la couleur mais si jamais il arrive, nous tiendrons à le régler cette fois...histoire d'avoir notre mot à dire!
Mais me voilà surtout revenu pour un autre problème plus délicat.
En effet à l'usage le panneau du lave-vaisselle cogne contre la plinthe à chaque ouverture/fermeture...Nous avons repris contact avec l'agence qui nous a posé notre cuisine (SAINT-DOULCHARD).
Plusieurs prises de rendez-vous depuis le mois d'Avril 2015 ont été convenues mais jamais honorées (maladie et autres excuses..).
A ce jour, il nous faut encore une fois de plus faire la démarche de relancer ( la lettre de mise en demeure envoyée, trop c'est trop!) afin que le SAV assure.
Je vous rappelle que dans la charte des engagements il y a 5 ans de garantie sur les meubles : pièces, main d'oeuvre et déplacement!!!
Le souci est juste un ajustement il me semble de la façade ou de la plinthe...
Voilà je ne sais pas si nos déconvenues vont s'arrêter un jour...
avatar
  • Être notifié
Afficher plus de commentaires

cuisine ancienne [Résolu]

Bonjour,
Nous avons une cuisine Schmith et nous en sommes très content.
Nous voudrions agrandir et pour cela racheter le meme style et la meme marque.... Pouvez vous nous aider a retrouver ce model qui doit avoir entr 20 et 30 ans???
En esperant vous relire.
Cordialement
Mr Poyer

Bonjour Monsieur Poyer, 
J'ai bien vu votre message, je me renseigne auprès du service concerné.
Bien cordialement, 
Julia, équipe Schmidt
avatar
  • Être notifié
(5/5)

Pratique douteuse et le plus mauvais poseur de cuisines ! [Résolu]

Cuisines Schmidt de Thionville, pratique douteuse l'ors de l'achat de la cuisine courant mai 2014 !
Pose de la cuisine deuxième semaines d'août 2014, plan de travail mal découpé, érreure de commande, détérioration des mur fini, carrelage détériorer, le plus mauvais poseur de cuisines chez cuisines Schmidt de Thionville !

Bonjour, 
Je suis désolée d'apprendre votre situation avec Schmidt Thionville. Je vous invite dès maintenant à me contacter par mail afin de m'en dire un peu plus (julia@cuisines-schmidt.com)
N'oubliez pas de mentionner vos coordonnées afin que l'on puisse vous reocontacter par la suite.
Cordialement, 
Julia, équipe Schmidt
avatar
  • Être notifié
(5/5)

Impossible d acheter seule une cuisine a houilles [Résolu]

Bonjour,
Je suis ici non pas pour donner mon avis sur une cuisine SCHMIdt mais sur le commercial d une franchise a HOuilles dans les Yvelines. Je souhaitais acheter une cuisine SCHMIdt en juin . Je rencontre donc un jeune commercial (Maxime pour ne pas citer son nom) et je prends rdv pour la conception. Le jour du rdv je suis accompagné de ma belle mère et nous choisissons les meubles, couleurs et autres. Au bout de heures, il me donne rdv une semaine après pour le montrer les plans et la proposition 3D avec le devis. Il me conseille de venir avec mon mari mais je lui précise qu il s occupe des travaux mais que la cuisine c est moi qui décide. La semaine suivante je téléphone pour confirmer mon rdv et quand il apprend que mon mari sera absent refuse catégoriquement de me voir. D après lui je ne suis pas en mesure de signer sans mon mari. Je lui précise qu avant de signer je veux voir la conception de la cuisine ainsi que le prix (et négocier évidemment) mais non aucun moyen de le voir sans mon mari. Résultat je suis allée ailleurs et j ai acheté ma cuisine comme une grande, j ai même signée un chèque sans mon mari a côté. Nan mais sérieusement de qui se moque-t-on ? Depuis quand une femme ne peut elle pas acheter seule même pour 20000€ ?? Et dire que nous voulions absolument du SCHMIdt. Voilà. Tans pis pour SCHMIDt mais si ça pouvait aussi remonter chez eux pour leur redire que leur technique commerciale leur a fait perdre une cuisine.

Bonjour Night,

Vos coordonnées ne me sont pas encore parvenues, il m'est malheureusement impossible de faire avancer votre dossier sans celles-ci...
Dans le cas où vous verriez ce message, recontactez-moi par email (julia@cuisines-schmidt.com) ou joignez notre service consommateurs au 03 90 57 45 45 !

Bien cordialement,
Julia, équipe Schmidt
Bonjour
J'ai acheté une cuisine en plusieurs fois par chèque et aucun respect des choses convenu parfois deux chèques encaissés dans le mois au lieu d'un très mécontent je ne conseille pas le paiement plusieurs fois par chèques
Bonjour Night,

J’ai bien reçu votre message. Afin de vérifier avec le
service consommateurs ce qui s’est passé, pouvez-vous me fournir vos
coordonnées par email à julia@cuisines-schmidt.com (nom, prénom, n° de téléphone et magasin concerné) ?
Je vous remercie d’avance.

Bien cordialement,
Julia, équipe Schmidt
Bonjour Night,

Je n'ai pas encore reçu vos coordonnées, qui me sont indispensables pour pouvoir vous aider.
Pouvez-vous me les transmettre par email (julia@cuisines-schmidt.com) ?
Merci d’avance !

Bien cordialement,
Julia, équipe Schmidt
Ce message concerne juliaschmit
Je suis contente de voir qu'au moins une personne se sent concernée chez SCHMIT.
J'ai acheté une cuisine SChmit au magasin de Quetigny en Cote d'or.
un meuble haut à tiroir dont la porte ne ferme pas normalement.
Certes,ils se sont déplacés, sans pouvoir la régler, cela depuis 2008. Finalement, ils reconnaissent que la porte est voilée et qu'il faut la changer, depuis l'origine.
Nous avons rencontré des problèmes avec le poseur mais une fois la cuisine vendue le magasin s'en lave les mains. Le poseur est un indépendant mais cela n'est pas signalé à la commande. Et pourquoi satisfaire le client puisque à ma connaissance il n'est pas payé pour les retours.
Plusieurs fois, le rendez-vous du poseur est reporté
Ce jour, nous parcourons 170 km pour satisfaire à un rendez-vous; personne
De qui se moque-t-on, quel prétexte utiliseront-ils
J'ai d'autres travaux à faire mais je vais gentiment éviter cette enseigne et voir la déconseiller, autant acheter chez IKEA, l'on obtient un meuble de mauvaise qualité voyez-vous une différence? mon fils à d'ailleurs acheté un cuisine chez IKEA pas de problème et elle est très bien
Bonjour,

Merci pour votre commentaire. Néanmoins, pour pouvoir faire le lien entre votre message et nos dossiers, j'ai besoin de connaître vos nom et prénom. Pouvez-vous me contacter par mail afin de discuter de tout cela ?

Bien cordialement,
Julia, équipe Schmidt
Bonjour Madame Noel,
Je vous confirme que le message est passé et que nous prenons en compte votre remarque tant au niveau du groupe que de l'enseigne de Houilles.
Nous vous présentons nos excuses et regrettons de vous avoir perdue comme cliente.
Cordialement, 
Julia, équipe Schmidt
avatar
  • Être notifié
Afficher plus de commentaires

Balance de ménage encastree sur plan de travail [Résolu]

Nous avons fait installer il y a une dizaine d'annee une cuisine SCHMIDT avec une balance de ménage encastree dans le plan de travail.
celle-ci est tombée en panne, pourriez vous nous indiquer les coordonnees du fournisseur afin que nous puissions la faire réparer.
Cordialement

Bonjour,
Je vous invite à me contacter par mail (julia@cuisines-schmidt.com) en m'indiquant des informations supplémentaires, notamment vos coordonnées ainsi que la marque de la balance en question.
Merci
Julia, équipe Schmidt
avatar
  • Être notifié
(3/5)

Cuisine Schmidt et SAV

Bonjour,

Nous sommes de Dijon, et nous avons choisi et commandé une cuisine Schmidt dans le magasin de Quétigny (21).
Nous sommes accueillis par une commerciale et nous signons donc la cuisine de nos rêves fin juin 2013 pour une livraison et installation fin septembre 2013.

Après réflexion, nous avons fait plusieurs modifications (changement du meuble d’angle pour avoir plus de rangement et changement de place du lave-vaisselle) et nous sommes donc retournés la voir dans le magasin.
Ces modifications étaient possibles d’après la commerciale et ne posaient pas de problème pour la pose et l’utilisation des différents éléments de notre cuisine. Je précise que nous ne sommes pas du tout du métier et que le look de notre future cuisine nous plaisait beaucoup. La commerciale est venue prendre toutes les dimensions nécessaire dans notre future cuisine pour nous fournir un plan technique.
La livraison et la pose s’est faite dans les délais prévus et sans soucis. J’en profite pour féliciter le poseur qui a fait un bon travail.
La suite ne va pas aussi bien se passer.
Nous avions choisi de commander et de faire poser la crédence une fois la cuisine montée et terminée. Le poseur nous donne les dimensions que nous faisons passer à la commerciale. Elle préfère venir, elle-même prendre les mesures Au bout de 3 rendez-vous pris et annulés par Schmidt, la commande de la crédence est enfin partie. Par acquit de conscience, nous vérifions les différentes longueurs commandées. Nous nous apercevons d’une erreur de -3 cm sur un morceau et téléphonons de suite à la commerciale. Elle nous répond que c’est impossible et que nous avons du confondre le cm et les mm…Bien sûr, à la pose de la crédence, il manquait bien 3 cm sur ce fameux morceau. Le poseur « à triché » et nous a posé ce morceau dans l’angle en « rafistolant » et en le « cachant » derrière un bloc de prise électrique. Cela ne se voit pas beaucoup, mais c’est désolant de la part de Schmidt, et c’est inadmissible pour un professionnel digne de ce nom.
Nous voulions changer de lave-vaisselle pour en prendre un complètement intégrable. Là, tout ce complique. En regardant les différents fabricants d’électroménagers et en mesurant l’encastrement prévu, nous nous apercevons qu’un seul lave-vaisselle rentrait dans la place prévue. En effet, le long du mur, il y a toute la tuyauterie (alimentation et évacuation) comme indiqué sur le plan technique fourni par Schmidt. Nous en faisons donc part la commerciale qui se déplace immédiatement chez nous.
Elle se rend compte que le plan de travail n’est pas de la bonne profondeur lorsqu’il y a de la tuyauterie derrière. Il aurait fallu mettre un plan de 67 cm de profondeur au lieu de 62 cm. Elle admet son erreur.
Nous lui demandons donc qu’elle fasse le nécessaire pour faire changer ce plan de travail. Ce qu’elle accepte, puisque c’est elle qui a fait cette erreur. Elle nous dis, sur place, « On refait la cuisine, je prends sur moi. ».et doit voir avec son responsable. En effet, on ne peut pas vendre une cuisine correctement en donnant des coups de téléphone personnels plusieurs fois pendant tous les rendez-vous !...

Après plusieurs visites au magasin, le directeur nous dit que lorsque celui-ci ne fonctionnera plus, trouver un lave-vaisselle qui rentre, ça doit se trouver, on verra au moment venu. En échange de ce « service », il nous demande de remplir l’enquête de satisfaction en ne mettant que du positif pour que lui et la commerciale soit rémunérer par le siège social. Nous ne sommes pas du tout d’accord avec ce chantage. Nous voulons simplement qu’il admette son erreur et qu’il nous change le plan de travail par un plan conforme pour une installation technique derrière des meubles. Nous lui demandons de mettre tout cela par écrit et de nous envoyer ce courrier. Nous attendons toujours ce courrier !...
A ce jour, pas de réponse, pas de nouvelle… Aucun signe de Schmidt… Ça fait 1 an !...
Que doit-on faire ?...
Cordialement
Sylvie

Bonjour Azilis, 

Souhaitez-vous que notre service client vous accompagne dans votre démarche auprès du magasin ?
Dans ce cas, je vous invite à m'expliquer la situation et me communiquer vos coordonnées via une réponse privée

Bien cordialement, 
François, Service consommateurs Schmidt
Bonjour Sylvie,
Nous avons également des soucis avec ce même magasin. Avez-vous pu être satisfaite et avez-vous bénéficié d'un geste commercial ? En vous remerciant de votre réponse.

Azilis
Bonjour,

Notre Service Consommateurs m’informe qu’une solution a été trouvée avec vous : votre dossier a été clôturé.
J’espère que mon intervention vous a satisfait, cela a été un plaisir pour moi de vous aider !

Bien cordialement,
Julia, équipe Schmidt
Bonjour Julia,

Cela fait maintenant un mois que je vous ai fait part de mon gros problème suite à l'achat d'une cuisine Schmidt, mais je n'ai toujours pas reçu de nouvelles de votre part. Es ce un oubli de votre part ou vous ne voulez pas nous répondre??...
Je vous ai bien envoyé, par mail, mes coordonnées. Les avez-vous reçues???

Qu'en est il, que dois-je faire???

Merci de votre réponse.

Cordialement
Sylvie
Bonjour Sylvie,

Notre service a essayé de vous joindre hier sans réponse de votre part.

Bien cordialement,
Julia, équipe Schmidt
avatar
  • Être notifié
Afficher plus de commentaires

Cuisine en chantier depuis 2 mois... [Résolu]

Nous avons commandé notre cuisine chez Schmidt à Pontalier (Etablissement Prevalet) à la fin du mois de mai 2014.
La partie étude et conception s'est bien passée globalement malgré des erreurs de prises de mesure qu'il a fallu rattraper..
La livraison était prévue le lundi 21 juillet 2014 et montage les jours suivants.

Le vendredi 18 juillet, je téléphone pour m'informer du moment de livraison dans la journée et là, on m'apprend que la livraison ne se fera que le 25 juillet et que le montage se fera la semaine suivante.

Le vendredi 25 juillet, la livraison se déroule MAIS, manquent 3 meubles bas, la plaque induction, la hotte, et le plan de travail! Selon le livreur le frigo devait manquer aussi mais il était au fond du camion..
Nous téléphonons chez Schmidt Pontarlier qui répond "mais qu'est ce que vous voulez que je vous dise!"...après un bon moment et beaucoup de mon énergie nous identifions quels sont les meubles manquant.
Le samedi 26, une palette a refait surface et tout est retrouvé...sauf le plan de travail. Je suggère donc au directeur - qui n'a aucun esprit d'initiative ni de créativité - de me prêter un autre plan de travail s'il ne retrouve pas le mien et
le temps que l'usine le fabrique à nouveau, pour libérer mon salon des 8m3 de cartons afin de monter la cuisine vu que j'apprend que la production Schmidt ferme pour l'entier du mois d'aout !

Le montage se fait fin juillet, nous rendons compte que le mitigeur de l'évier est trop haut et qu'il bloque l'ouverture de la fenêtre! Encore une erreur de mesure presque risible!
J'identifie un mitigeur à la bonne taille (si j'avais attendu une réaction du magasin de Pontarlier, je crois que j'attendrai encore..) et en fait part au magasin par couriel le 3 aout pour une commande en remplacement.
Je me rend compte aussi le même jour qu'il manque un tiroir à l'anglaise et leur en fait part aussi par couriel.

4 aout, usine fermée et SAV aussi à priori donc là dessus je pars en vacances. (Plan de travail manquant, tiroir manquant, mitigeur à remplacer, crédence à installer, et quelles détails..)

Retour de vacances le 17 aout...rien...par un coup de téléphone, pas un couriel, pas un courrier pour d'une part avoir au moins des excuses mais surtout un retour sur la prise en compte des différents problèmes et les délais de résolution.

J'envoie un couriel le 18 aout et...le Directeur me répond le soir par mail ..."je suis en vacances et l'usine est fermée, je ne peux rien vous dire". Traduisez: rien n'est sous contrôle, nous n'avons rien fait..


Là dessus j'ai écrit à nouveau en mettant un peu de pression car tout de même tous ces désagréments sont sous la responsabilité de Schmidt (Etablissement Prevalet).

L'usine, si on ne m'a pas mené en bateau avec ça, a repris la production cette semaine (S35) mais ...je n'ai aucun retour du magasin de Pontarlier.


Au niveau matériel et concept, je trouve tout très positif mais pour le reste ça reste très pauvre en prise de responsabilité et en conscience professionnelle.

Ma cuisine est en chantier depuis 2 mois et ça ne semble pas plus les déranger que ça...J'attends toujours mon plan de travail, ma crédence, mon mitigeur pour pouvoir ouvrir ma fenêtre etc ...

Bonjour,
Le service consommateur m'informe qu'une solution a été trouvée pour vous.
N'hésitez pas à me recontacter si vous avez des questions.
Cordialement, 
Julia
Bonjour,

J'ai bien lu votre message. Afin de pouvoir vous aider, pouvez-vous me contacter par mail (julia@cuisines-schmidt.com) afin de m'indiquer vos nom, prénom et coordonnées téléphonique ?

Bien cordialement,
Julia, équipe Schmidt
avatar
  • Être notifié

SAV [Résolu]

J'ai choisi une cuisine SCHMIDT parce que le "vendeur" m'a vanté la qualité, solidité et profondeur de rangement : 70 cm
j'ai commandé ma cuisine à la Boutique de Ambérieu dans l'Ain le 02/04/2014 avril
Les soucis commencent à la livraison (27/05/2014) : les tiroirs les plus longs sont en 60 cm alors que tous les autres rangements sont en 70 cm
Je regarde ma facture et en effet j'ai signé faisant ENTIERE confiance au COMMERCIAL qui a ses dire a 20 ans de maison et qui me soutient que les meubles n'existent pas en 70 cm!!!
Le poseur fait un travail d'orfèvre et c'est bien le seul de ce magasin.
Après la pose (2 juin) voulant rajouter des meubles puisqu'il me manque du volume dans les rangements je commande un meuble 3 tiroirs le 18/06/204 que je réceptionne le 07/08/2014 au magasin.
Et là au déballage le plan de travail est trop court c'est à dire qu'il est à la mesure du meuble sans le dépassement dessus les poignées (auxquelles je m'accroche car la mesure initiale est trop courte)
J'appelle Schmidt Ambérieu le commercial nous répond qu'il sait pas pourquoi il répond car "Je suis en Vacances" dit-il et nous conseil d'appeler son collègue le lendemain !!!
Depuis on appelle, on nous rassure, on nous promet de transmettre au "Commercial" suivi du dossier et doit tjrs nous rappeler, en vain ...
On appelle 2 fois par semaine depuis le 6/08/2014
Ils nous disent que cela ne relève pas du SAV
Et nous propose une découpe d'un plan de travail qui traîne dans leur entrepôt !
J'ai insisté sur le fait que acheter des meubles : Chez But ma cuisine m'aurait coûté 5 Fois moins cher
Pour info le plan travail (30 cm X 70 cm) rajouté sur le meuble m'a été facturé 45,60 €
Je trouve désastreux aujourd'hui d'écrire sur ce blog un tel mécontentement et d'être obligé de porter plainte pour abus de confiance .

Bonjour M. Fillaudeau,

J'ai bien reçu votre message concernant le magasin d'Ambérieu. Pouvez-vous me contacter via mail (julia@cuisines-schmidt.com) en m'indiquant vos coordonnées téléphoniques afin que le service consommateurs puisse vous recontacter en cas de besoin ?

Bien cordialement,
Julia, équipe Schmidt
avatar
  • Être notifié
(3/5)

Cuisines schmidt... Déplorable [Résolu]

Bonjour,
Nous avons fait l'acquisition d'une cuisine et salle de Bain chez schmidt barentin... Nous avons déballé la cuisine et déjà des problèmes : 1meuble complètement abimé (vitre et bois) et un plan de travail floqué et tout abimé... Sur la feuille de leur soi-disant "contrôle qualité" il est noté que c'est OK... Alors soit ils sont mal voyants ou ils nous prennent vraiment pour des imbéciles... (J'opterai pour l'imbécilité)... Bref on appelle et là on nous annonce un remplacement de ces produits abîmés dans un délai de 4 semaines... Super et je fais comment pour utiliser ma cuisine... Je mange par terre avec mon réchaud comme au camping... Schmidt de la daube...
Demain je vais déballer la salle de bain... On aura 1 bonne ou 1mauvaise surprise.... ???

Bonjour,
Juste un petit mail pour vous tenir au courant de l'avancement de ma cuisine et de ma salle de bain.
J'ai été reçu par le nouveau directeur de schmidt barentin qui semble bien plus à l'écoute que les employés du magasin.
Ce dernier semble prendre les choses en main et a contacté les interlocuteurs de l'usine et de la maison mère afin que mon plan de travail, la joue d'un meuble et le meuble haut cassé soit livrés le plus rapidement possible. Concernant la salle de bain, il manquait les 2 éviers (la commerciale avait oublié de les commander alors que nous les avions payés !). Nous avons été obligés d'aller les chercher nous-mêmes à Mabille et de régler la note car la comptabilité de Schmidt est fermée jusqu'à la fin de semaine. Le directeur de Schmidt nous a assuré que le remboursement sera effectué des le retour de la comptable la semaine prochaine.
Nous espérons que le geste commercial sera à la hauteur des surcoûts engendrés par ces défauts ( coût du poseur, nos déplacements divers pour récupérer le matériel manquant...).
Bon ça y'est les cartons la salle de bain ont été déballés et il nous manque les 2 éviers !!! Encore une mauvaise surprise !!!
Bonjour,

Je vous ai répondu par mail afin de traiter votre dossier avec le service consommateurs.

Bien cordialement,
Julia, équipe Schmidt
avatar
  • Être notifié
Les cookies nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Ils sont aussi utilisés à des fins statistiques, pour les réseaux sociaux, pour s’assurer de la qualité, ainsi qu’à des fins marketing avec nos partenaires.
En continuant, vous acceptez ceci. En savoir plus sur les cookies.