Partagez votre avis

Service Client et Avis sur Schmidt

Espace certifié par la marque En savoir +

Avis du plus récent au plus ancien

SAV Schmidt [Résolu]

Pour une livraison le 23/09/2014 des réserves ne sont toujours pas lever ! Le service consommateurs Schmidt n'a aucun pouvoir sur les magasins franchisés qui fait donc ce qu'il veut quand il veut. Un franchisé qui ne répond ni à mes appels ni à mes mails ni LR avec AR, qui refuse de reconnaitre des erreurs sans pour autant les justifier par écrit (erreur de découpe du quartz qui entraine un décentrement de l'évier sur sur son meuble et une découpe du meuble évier). Une direction générale Schmidt qui ne répond pas non plus à ma LR. Un véritable mépris de la clientèle qui commence très tôt après la signature de la commande. Au delà des problèmes avec le franchisé, grande déception de la part de l'enseigne Schmidt. Qualité des meubles , on verra à l'usage mais d'autres enseignes ont sans doute une qualité comparable alors ne pas hésiter à les visiter.

Ce matin réception d'une lettre du Directeur général de SALM qui souhaite s'assurer du traitement de notre demande ! A suivre
avatar
  • Être notifié

Fausse promotion ? [Résolu]

Bonjour,

Nous avons un devis pour une cuisine Schmidt avec une remise de 15% sur les meubles. Or nous avons constaté que les prix d'une dizaine de meubles qui font parti de la cuisine modèle sont supérieurs de 15% par rapport au prix indiqués dans le catalogue 2015.
Nous avons interrogé le responsable du magasin qui nous dit que les tarifs indiqués dans le catalogue sont en promotion toute l'année. Voici sa réponse :
En ce qui concerne les prix vous semblant différents du catalogue, je n'ai pas réagi sur le moment, mais tout s'explique clairement.
La cuisine modèle, et uniquement les meubles qui la compose sont en promo tout au long de l'année, et sont affichés dans notre catalogue.
Lors de périodes promotionnelles, comme celle des soldes aujourd'hui, les prix des mêmes meubles reviennent au prix normal, afin de nous permettre d'appliquer la même promo, mais sur l'ensemble de vos meubles ! En regardant plus précisément, si vous appliquer -15% sur le meuble que nous évoquions ce matin par exemple, nous arrivons au prix qu'indiqué sur le catalogue.
Vous bénéficiez bien de -15% sur l'ensemble de vos meubles, mais cette remise s'applique en fin de listing, et non ligne par ligne.
Vous bénéficiez en plus des promo électro, qui elles, sont déduites à chaque ligne.

Est ce un e politique générale de la marque Schmidt ?

Réponse officielle reçue aujourd'hui de la part du service consommateur qui répond à nos interrogations et nous propose une offre qui répond à nos attentes. Merci à custplace et au service consommateur Schmidt.
Je m'étonne du délai de réponse. Peut-être devrais-je saisir une association de consommateurs ou la dgccrf ?
Merci
Toujours en attente d'une réponse officielle...
Bonjour Madame,
Nos équipes travaillent actuellement sur votre dossier, 
une réponse vous sera adressée sous peu. 
Cordialement, 
Julia, équipe Schmidt
Merci pour votre réponse. Je vous fais suivre les échanges de mail que j'ai eu avec le magagsin concerné. Nous avons été très satisfaits par la préparation du projet et le professionnalisme du vendeur mais très surpris de l'absence d'écoute lorsque nous avons interrogé le magasin sur les écarts entre les prix catalogue et ceux figurant sur le devis.
avatar
  • Être notifié
Afficher plus de commentaires

Arnaque du cuisiniste [Résolu]

Pour votre cuisine n'allez pas dans une enseigne de cuisine. Après en avoir testé plusieurs, je n'en vois aucune de valable.
Ma dernière expérience à été chez SCHMIDT :
Harcèlement avec extorsion d'un chèque de près de 4.000 € qui ne devait pas être encaissé (promesse du directeur) mais l'à été immédiatement.
Aucun document signé au bout de deux mois....
Ma demande de remboursement par lettre recommandée avec AR est resté sans effet et aucun remboursement n'a été fait.
Poursuites judiciaires obligent.
Le siège de SCHMIDT ne peut pas intervenir (parait-il). Mais comment choisissent-ils leurs franchisés ?....
A voir tous les avis négatifs je me demande combien de temps, le magasin va tenir ouvert....
Avec un directeur absent la plupart du temps et des employés sans aucun égards pour les clients.
De nos jours, il est vraiment facile de se faire arnaquer dans ce genre de magasin et il faut rester très vigilant....

Bonjour Madame,

Votre dossier est en cours auprès du service consommateurs. Vous serez prévenue dès qu'il y a une évolution.

Bien cordialement,
Julia, équipe Schmidt
avatar
  • Être notifié

Service apres-vente [Résolu]

Bonjour, les cuisines Schmidt sont très jolies mais leur service après-vente laisse à desirer. J'ai un problème avec la porte de mon lave-vaisselle depuis plus de 6 mois, date à laquelle c'était garantie et ils trouvent toujours un prétexte pour ne pas se déplacer. Maintenant, ils veulent me faire payer le déplacement qui en principe est pris dans la garantie. C'est une honte. Je ne recommande certainement pas cette marque!

Merci beaucoup, mon probleme a effectivement été résolu. La marque Schmidt est plus sérieuse que ses franchisés. À méditer!!!
Bonjour Madame,
Le service consommateur m'informe qu'une solution a été trouvée pour vous.
N'hésitez pas à me re-contacter si vous avez des questions
Cordialement,
Julia, équipe Schmidt
Je viens de vous envoyer le dossier complet. Si vous pouvez faire quelque chose, je vous en saurais gré.
Bonjour,

Je n'ai rien reçu à l'adresse indiquée ci-dessus. Pouvez-vous me renvoyer les éléments ?

Merci,
Julia, équipe Schmidt
Bonjour madame,

Pour pouvoir vous aider, j'ai besoin de connaître votre identité, vos coordonnées ainsi que le nom du magasin où vous avez fait votre achat. Pouvez-vous m'envoyer ces informations par mail ? (julia@cuisines-schmidt.com)

Merci,
Julia, équipe Schmidt
avatar
  • Être notifié

Intervention SAV [Résolu]

Bonjour, ayant fait appel aux service de Cuisines SCHMITT dans le 42, à Firminy, et cet établissement ayant depuis fait faillite, j'aimerai savoir comment procéder pour le remplacement sous garantie d'un interrupteur défectueux sur le meuble comportant l'éclairage.

Il y a une concession SCHMITT à 30 km de chez moi, mais je n'ai pas envie d'assumer un tel déplacement aller retour pour un problème comme celui là.
Comment procéder?


Merci d'avance

Bonjour,

Notre Service Consommateurs m’informe qu’une solution a été trouvée avec vous : votre dossier a été clos.
J’espère que mon intervention vous a satisfait, cela a été un plaisir pour moi de vous aider !

Bien cordialement,
Julia, équipe Schmidt
Bonjour,

Je me renseigne et reviens vers vous dès que possible.

Bien cordialement,
Julia, équipe Schmidt



Si on appelle pas ça se moquer des gens....
Bonjour

Quelques infos complémentaires? Vous m'avez oublié...
Bonjour,

Je me renseigne et reviens vers vous dès que possible.

Bien cordialement,
Julia, équipe Schmidt
avatar
  • Être notifié
(5/5)

Courrier resté sans reponse [Résolu]

Le 4 novembre 2014

Madame,

Venant de nous installer le 25 mars à la Farlède et devant refaire la cuisine de notre nouvelle villa, nous avons contacté par internet votre correspondant à Six Fours. Nous lui avons exposé notre projet et elle nous a établi plusieurs propositions dont une a retenu notre attention.

Donc le 29 mars, nous sommes venus dans votre magasin de Six Fours situé 2742 route du Président J.Kennedy, 83140 Six Fours les Plages afin de finaliser notre projet de cuisine.
Nous y avons été reçus par Mme Nadia Touito.

Nous lui avons confirmé les impératifs que nous avions et dont nous lui avions parlé au tél. à savoir :

- L’ancienne cuisine devait être démolie avec reprise du dressage des murs.
- Nous devions nous absenter deux fois et lui avons communiqué notre planning.
- La cuisine devait être terminée impérativement le 20 juillet, date d’arrivée de nos enfants et petits-enfants âgés de 15 mois et 3 ans

Nous avons répété nos exigences à de nombreuses reprises et il nous a été garanti que tout serait terminé dans les délais, sans aucun problème.

Nous avons été informés que le poseur travaillant pour la maison Schmitt s’occuperait aussi des travaux de démolition, de l’agencement complet de la nouvelle cuisine et de la peinture des murs moyennant rétribution.

Nous avons payé 5 850€ à la signature le 29 mars. Il nous a été à ce moment précisé que nous devrions payer la totalité du restant à payer soit 13 624,89€ le jour de la livraison des meubles le 6 juin. Nous en avons été surpris, mais, il nous a été répondu que sans paiement pas de meubles. Etant mis en confiance, nous avons accepté bien que légalement nous étions en droit de retenir une partie du paiement jusqu’à bonne fin des travaux.

Le 15 mai débutent les travaux de démolition, de remise à niveau des murs et de peinture.
L’électricité ainsi que la plomberie étant assurées par nous-mêmes.

Le 22 mai le poseur est parti nous indiquant qu’il reviendrait faire les retouches et poser les meubles lorsque ceux-ci arriveraient

Le 6 juin arrivée des meubles et de l’électroménager avec paiement du solde de la facture Schmitt.

Le 10 juin début des travaux de mise en place des meubles et premier problème : les mesures prises par le poseur ne se révèlent pas exactes donc problème pour la pose des meubles, nous devons accepter d’avoir une série de meubles plus petits.

Le 13 juin le marbrier se présente et prend toutes les mesures. Le poseur nous informe qu’il sera présent pour la mise en place de la céramique.
Le poseur a des problèmes avec le dressage d’un des murs de la cuisine celui-ci présentant encore des défauts.

Du 10 au 21 juin bien que les meubles soient posés en partie, nous n’avons pas d’évier ; enfin le 21 juin un évier provisoire est posé.

Le 23 juin pose du plan de travail. Contrairement à ce qui était prévu, le poseur est absent d’où une erreur dans la pose. Une partie du plan de travail doit repartir en usine.
Nombreux coups de tél. avec Nadia, le nouveau plan de travail arrivera le 30 juin.

Le 27 juin pose de l’évier définitif.
Le mur n’est toujours pas dressé correctement.

Le 4 juillet le frigo qui se trouvait dans la cuisine doit être repositionné dans sa loge , et là, de nouveau les dimensions ne sont pas les bonnes (83cm de large au lieu des 90cm), il a fallu déplacer un meuble et rétrécir un filler.

Le four et micro-onde sont enfin fixés dans le meuble et fonctionnels.
Le mur n’est toujours pas droit.

A partir de cette date, nous avons appris avec surprise que notre chantier était maintenant passé en « après-vente » les nouvelles installations étant prioritaires par rapport à nous.
Je trouve cette pratique abusive car tant que la fin des travaux n’est pas constatée la vente n’est pas effective même si le paiement a été effectué dans sa totalité.

Deux de nos placards doivent être équipés de plan mobile qui devaient être commandés début avril ne sont toujours pas arrivés. Suite à nos demandes insistantes nous avons appris qu’ils n’avaient toujours pas été commandés fin juin... !

Il faut refaire la joue du meuble du four et micro-onde car en raison des mauvais calculs elle n’est plus aux bonnes dimensions. A ce niveau se trouve tout un ensemble de prises et commandes électriques qui sont restés sans protection jusqu’à l’arrivée de la nouvelle joue.

Le 11 juillet le mur n’est toujours pas droit

Le 18 juillet le carreleur que Nadia nous a trouvé pour poser la crédence ne se présente pas.
Nous n’en pouvons plus, aussi nous décidons de nous occuper nous même de faire faire la pose du carrelage.

Le 23 juillet date buttoir de fin de chantier:
- Le mur et la peinture ne sont pas finis
- Les placards du haut n’ont pas de portes
- La joue le long du four devant cacher les fils électriques n’est pas posée et aucune proposition n’est faite pour sécuriser ce lieu.
- Les plans mobiles concernant deux placards n’ont pas été livrés
- Les poubelles livrées ne sont pas les bonnes.

A partir de cette date à chacun de nos appels il nous est indiqué que Nadia est en voyage de noces, puis en arrêt maladie.
Dans ces conditions à de nombreuses reprises, nous demandons à parler à Mr Guerin directeur d’agence et chaque fois il y avait une bonne excuse pour ne pas prendre notre appel avec promesse de sa secrétaire d’être rappelé. Il ne nous rappellera jamais.

Puis nous apprenons qu’au mois d’aout les usines sont fermées. Il nous faudra donc attendre septembre pour obtenir le complément de nos meubles.

Arrive septembre et aucune nouvelle de suivi de la part de votre franchisé…
Nous devrons appeler de nombreuses fois pour être informé de la suite de l’installation.
Enfin les ascenseurs de plan de travail sont arrivés mais votre installateur ne connait pas ce produit et ne sait pas comment les poser, vraiment exaspérés nous le ferons nous-mêmes.

Enfin le 19 septembre, nous avons la livraison et installation du matériel manquant.
Le mur malgré plusieurs reprises de dressage présente encore quelques défauts ainsi que la peinture que nous finirons nous-mêmes.

Finalement le 22 octobre nous nous apercevons qu’un groupe de meubles suspendus, normalement chargés, se décrochent. Ils devront être refixés par le poseur ce qui a été fait dès le jeudi 23 octobre.

Vous comprendrez que nous avons le droit d’être très mécontents de la qualité des travaux et surtout du suivi du chantier par un franchisé qui représente votre société et qui ne démontre aucune considération pour ses clients.

Un produit de qualité avec un service médiocre produit un résultat de pauvre qualité avec une insatisfaction du client.

Il est bien évident que vous n’étiez pas en prise directe sur ce chantier mais votre franchisé vous représente (très mal), je vous conseille de réviser votre procédure de qualification de vos représentants ainsi que votre procédure d’audite.

Dans l’attente de vous lire, veuillez agréer, Madame, nos sincères salutations


Georges Avondo

Bonjour M. Avondo,

Notre Service Consommateurs m’informe qu’une solution a été trouvée avec vous : votre dossier a été clôturé.
J’espère que mon intervention vous a satisfait, cela a été un plaisir pour moi de vous aider !

Bien cordialement,
Julia, équipe Schmidt
Bonjour M. Avondo,

J'ai bien reçu vos messages. Je les transmets au service consommateurs afin d'ouvrir un dossier.

Bien cordialement,
Julia, équipe Schmidt
avatar
  • Être notifié

douchette mitigeur cassée [Résolu]

achetée en novembre 2011, la douchette du mitigeur est cassée. Schmidt assure-t'il le sav sur ce produit ?

bonsoir,

j'ai pris contact avec le magasin, la garantie étant de 5 ans sur ce produit, il est remplacé
merci de votre réponse
Bonjour,

Je n'ai pas encore reçu vos coordonnées, qui me sont indispensables pour pouvoir vous aider.
Pouvez-vous me les transmettre par email (julia@cuisines-schmidt.com) ?
Merci d’avance !

Bien cordialement,
Julia, équipe Schmidt
Bonjour,
Je vais me renseigner concernant votre question. En attendant, pouvez-vous me contacter par mail en m'indiquant vos nom, prénom, numéro de téléphone et magasin dans lequel vous aviez fait votre achat ?

Merci,
Julia, équipe Schmidt
avatar
  • Être notifié

sentiment de tromperie [Résolu]

Bonjour,

Nous avons commandé cet été une cuisine chez Schmidt. Je pensais être sereine en passant chez un cuisiniste renommé.

Nous devions acheter une maison dans laquelle il n’y a pas de cuisine, et nous voulions donc en faire poser une peu de temps après notre arrivée. Avant de signer le bon de commande et de verser un acompte de plus de 3000€, j’ai posé (et ceci plusieurs fois) cette question : que se passe t’il si pour une raison ou une autre, l’achat de cette maison tombe à l’eau , car je souhaite ne pas perdre l’acompte?
Réponse du vendeur : on met l’adresse de livraison celle de votre future maison, et donc, si vous n’y habitait pas, le contrat sera caduque.
J’insiste, en demandant de voir ou cela est écrit noir sur blanc, et lui me répond que cela ne pose vraiment pas de problème, dans le cas ou l’achat de cette maison ne se fait pas, on ne pourra pas nous livrer une cuisine ou on n’habite pas !
Nous signons donc pour cette cuisine en toute confiance.

Malheureusement, l’achat de cette maison ne se fait pas, car la banque nous refuse le crédit relais quelques jours avant la signature définitive de l’acte… Je rappelle donc de suite Schmidt (le vendeur que nous avions vu était en vacances) et là, le directeur nous informe que non seulement, on ne reverrait pas notre acompte, mais qu’en plus, ils étaient bien sympa de ne pas porter plainte pour demander la totalité du solde !
Je lui explique que pourtant son vendeur nous avait assuré que nous récupérions l’acompte si la vente tombait à l’eau grâce à cette histoire d’adresse de livraison. Ce à quoi il me répond que même si son vendeur a tenu ces propos, il ne le soutiendrait pas.
Nous décidons donc avec mon mari de nous rendre au magasin, afin d’avoir une discussion en face à face avec le directeur. Celui-ci commence sa plaidoirie : » oui, vous comprenez, on se fait très peu de marge sur une cuisine, regardez, je vous montre le détail [….] Et voilà, vous voyez, on se fait 300€ de marge sur votre cuisine »
Mais en plus on nous prend pour des cons !

Le directeur a vraiment cherché à nous apitoyer sur la perte financière engendrée par notre faute. C'est vrai que nous, en tant que jeune couple avec 2 enfants, perdre 3328,50€ dans notre budget, cela ne nous mettrait pas un coup.
Et il a eu le culot de nous dire que de toute façon, la totalité de l'argent lui, il le récupérerait en mettant en expo cette cuisine.
Bref, nous avons envoyé un recommandé en demandant la restitution de cet acompte comme promis par le vendeur, et j’avais vraiment insisté sur ce point lors de la commande.

Nous avons eu une réponse des avocats de Schmidt comme quoi ils considéraient l’affaire close, et qu’ils ne demanderaient pas la totalité du remboursement si nous en restions là.

Je voulais donc exprimer mon désarroi et ma colère envers une enseigne qui se veut de qualité mais qui est prête à arnaquer les particuliers. N’allez pas chez Schmidt !!

Bonjour,

Effectivement, nous avons reçu une réponse, mais qui ne résout rien. D'une le magasin de Pérols est indépendant, donc à nous de traiter directement avec eux. Sauf que nous avons essayé, mais ce qui nous a été dit à l'oral s'est avéré être faux. On nous a promis de récupérer cet argent si on n'habitait pas à l'adresse de livraison. ET bien maintenant, nous souhaiterions récupérer nos 3328.50€ comme promis!
Bonjour Mme Lefloch,

Un dossier existe déjà auprès du service consommateurs suite à nos contacts via QueChoisir.
Vous serez informée dès évolution du dossier.

Bien cordialement,
Julia, équipe Schmidt
avatar
  • Être notifié

Le respect de la date de livraison [Résolu]

Bonjour,

Je souhaite avoir des précisions sur les engagements de la maison Schmidt et plus particulièrement sur la date de livraison. En effet, si cette date permet de bénéficier d'un dédommagement en cas de retard de livraison, elle doit aussi permettre de dénoncer le contrat (code de la consommation).

J'ai acheté une cuisine avec une date prévisionnelle de livraison en septembre 2014. En septembre, j'apprends que la remise des clés aura finalement lieu la deuxième quinzaine de janvier 2015. Après un bref échange téléphonique, le 24 septembre 2014, je rédige un premier email pour partager cette information, email renvoyé le 16 décembre 2014. (aucune réponse du distributeur)

Le 23 décembre, j'apprends que les clés seront remises précisément le 27 janvier 2015. Cette fois, je rédige une lettre recommandée A/R pour indiquer cette date. (lettre non collectée au 13 janvier 2015!!).

Je suis donc passé deux fois au magasin, le 6 et le 7 janvier, pour obtenir des informations sur la cuisine pour laquelle j'ai déjà versé un acompte de 5200€. Finalement, j'apprends que l'installation aura lieu le 21 mars 2015 dans un mail de confirmation (dans lequel malheureusement certains articles sont absents).

En conclusion, à aucun moment, je n'ai pu fixer avec le revendeur une date de livraison lors d'un échange courtois. Cette façon de fixer unilatéralement une date de livraison n'est-elle pas une pratique commerciale abusive ?

Merci pour votre réponse …

Bonjour,

Je vous confirme que j'attends ma cuisine complète le 21 mars 2015, comme cela a été défini avec votre distributeur. Compte tenu des doutes légitimes concernant cette cuisine (absence de relation commerciale depuis septembre 2014, commande fictive et incomplète), je souhaite être remboursé de l'acompte de 5200€ si le délai de livraison excède 7 jours comme le stipule le code de la consommation. D'autre part, je me réserve le droit de demander des dommages et intérêts pour les préjudices subis.
Bonjour,

Merci pour votre message. Votre demande a bien été prise en compte par le Service Consommateurs.

Bien cordialement,
Julia, équipe Schmidt
Pour le moment aucune nouvelle, ni de la part du Centre Conseil SCHMIDT (PARIS 17) qui est en cours de reprise, ni de la part de la maison mère (SALM) pour confirmer la date et le contenu de la commande incomplète qui "semble" avoir été passée. Nous sommes dans un flou commercial inacceptable quand on s’affiche comme un réseau de cuisinistes haut de gamme. Seul point positif le service clientèle de la marque qui essaie de combler ce vide sidéral. Prochaine étape, le 21 mars avec soit la livraison de la cuisine, soit le déclenchement d’une procédure juridique et la rupture pure et simple du contrat.
Cette fois-ci la lettre recommandée est revenue car le distributeur Schmidt ne l’a pas récupérée. J'ai des doutes (légitimes) sur l'honnêteté du distributeur et toujours aucune information de la maison mère qui pourrait me dire si oui ou non la commande leur est parvenue... affaire à suivre - je vais prendre conseil auprès des associations de consommateurs. GPO
Bonjour,

Je viens de voir vos messages. Afin de pouvoir vous aider j'ai besoin de connaître le nom du magasin dans lequel vous avez fait votre achat ainsi qu'un numéro de téléphone où vous joindre en cas de besoin. Pouvez-vous me les envoyer par mail à l'adresse : julia@cuisines-schmidt.com

Bien cordialement,
Julia, équipe Schmidt
avatar
  • Être notifié

pose de cuisine [Résolu]

Nous avons eté livré le 17 06 2013, la cuisine à été entreposé en attente de livraison de l'appart, fin 2014 l'appart est livré.
la commande comprenait la pose pour un montant de 591 Euros, le magasin vendeur de Dreux (14 rue henry potez, ne répond plus.
Comment faire poser la cuisine ou se faire rembourser pour la pose ?
Merci de vos conseils.

Service client

Bonjour Pierre,

J'ai bien lu votre message. Je vois également que vous êtes déjà en contact avec notre service consommateurs concernant votre demande.

Bien cordialement,
Julia, équipe Schmidt
avatar
  • Être notifié

attente reglage porte [Résolu]

apres la pose des elements de cuisine et la pose du plan de travail en granit et relance au magasin aupres de mon interlocuteur { qui en autre son seul soucis est d'avoir une bonne note pour je suppose reclamer une bonne prime ] j'atend toujour un an apres le reglage des portes qui on un decalage d'environ 5 mm. mon ancienne cuisine de 20 ans qui avait innondé etait plus belle a regarder.

Bonjour,

Notre Service Consommateurs m’informe qu’une solution a été trouvée avec vous : votre dossier a été clôturé.
J’espère que mon intervention vous a satisfait, cela a été un plaisir pour moi de vous aider !

Bien cordialement,
Julia, équipe Schmidt
Bonjour,

J’ai bien reçu votre message. Afin de pouvoir vous aider, pouvez-vous me fournir vos
coordonnées par email à julia@cuisines-schmidt.com (nom, prénom, n° de
client et magasin concerné) ?
Je vous remercie d’avance.

Bien cordialement,
Julia, équipe Schmidt
avatar
  • Être notifié

Cuisine Schmidt - frigo qui fait beaucoup de bruit [Résolu]

Bonjour, nous avons fait installer une cuisine Schmidt ce mois de juin.
Globalement satisfaits même si intallateur pas top, mon mari a dû revoir pas mal de choses (poignées de portes, etc...) mais le bruit du frigo par moments très fort, me semble anormal et m'inquiète. Il est encore sous garantie, Devons nous contacter le magasin Schmidt où nous avons achteé la cuisine ou faut il s'adresser directement à la marque de l'équipement électroménager

Bonjour,

Pour répondre à vos questions, il faut contacter le service après vente de la marque de votre réfrigérateur. Vous le trouverez à la fin de votre bon de commande avec les garanties.
Si vous ne le trouvez pas, n'hésitez pas à revenir vers moi pour que je vous l'indique.

Bien cordialement,
Julia, équipe Schmidt
avatar
  • Être notifié

Question sur SAV [Résolu]

Bonjour

J'ai acheté une cuisine Schmidt dans un magasin qui a fait faillite et qui a été repris (toujours sous l'enseigne Schmidt) par un autre propriétaire.

J'ai un problème avec un panneau de bois qui se décolle. Le nouveau propriétaire me dit qu'il n'est pas tenu de traiter mon dossier.

De fait, à qui faut-il s'adresser pour organiser la réparation ou le remplacement de la pièce défectueuse ?

Bonjour,

Vos coordonnées ne me sont pas encore parvenues, il m'est malheureusement impossible de faire avancer votre dossier sans celles-ci...
Dans le cas où vous verriez ce message, recontactez-moi par email (julia@cuisines-schmidt.com) ou joignez notre service consommateurs au 03 90 57 45 45 !

Bien cordialement,
Julia, équipe Schmidt
Bonjour,

J'ai bien lu votre message. Néanmoins pour pouvoir vous aider, j'ai besoin de connaître vos nom, prénom, nom du concessionnaire auprès duquel vos avez fait vos achats ainsi qu'un numéro de téléphone où vous êtes joignable en cas de besoin. Pouvez-vous me transmettre ces informations en privé ou par mail (julia@cuisines-schmidt.com) ?

Par avance, merci,
Julia, équipe Schmidt
avatar
  • Être notifié
(1/5)

Service consommateurs Schmidt [Résolu]

J'ai commandé un cuisine schmidt. Après plusieurs déboires, la cuisine fut posée avec 2,5 mois de retard ( vivre avec une famille de 4 personnes sans cuisine : bonjour le camping à l'étroit). Les chèques furent encaissés mais il manque des range couvert. J'en fais part depuis le mois d'octobre au service consommateurs. On doit me rappeler mais rien ...Maintenant, lorsque je téléphone au service consommateurs, il y a une personne qui m'informe que l'on me rappelera...Est ce qu'ils essayent de laisser pourrir la situation ? Toutefois, on ne me rappelle jamais !!

avatar
  • Être notifié

Techniques de ventes douteuses [Résolu]

Voici mon histoire:

Nous nous sommes rendus au magasin d'Andrézieux-Bouthéon pour réaliser un premier devis pour notre projet de construction. Après plusieurs heures passées, le magasin est arrivé à l'heure de fermeture. Le responsable commercial nous proposa une offre soit-disant "spéciale" si l'on signait tout de suite, qu'il ne fallait pas louper cela...faite à titre exceptionnelle bla bla bla...
A cette époque notre projet était encore très flou, pas de permis de construire, pas de financement et les plans pas terminés. Cette fameuse offre nous à été présenté comme sans risques puisque il nous était possible de tout modifier par la suite et contenait des conditions suspensives si nous n'obtenions pas le permis de construire.
La vendeuse ayant fait du bon travail et pensant être en "sécurité" nous avons fini par signer et avons laissé un acompte.

Aujourd'hui notre projet à bien avancé, le permis est accepté et nous avons notre financement. L'implantation de la maison et sa disposition ont changé à cause des contraintes données par le nouveau PLU. Le budget à aussi par la même occasion explosé à cause d'imprévus de construction.

Pensant pouvoir tout modifier sur le bon de commande comme stipulé à l'achat, lors du dernier entretien avec notre vendeuse, nous avons demandé à retirer l’électro-ménagé et le sanitaire. Effectivement ne pouvant pas suivre financièrement nous souhaitons utiliser des appareils de prêt et d'occasion pour débuter.
A ma grande surprise cela nous à été refusé, nous sommes finalement pied et poing lié dans l'obligation d’acheter pour 6450€ quel qu’en soit le contenu.

Nous sommes extrêmement déçu par les pratiques commerciales de votre concession d'Andrézieux, nous avons le sentiment de nous être fait avoir. Faisant parti d'un association de consommateur et après plusieurs recherches il s'avère qu'il y a d'autres personnes se plaignant de ces mêmes pratiques commerciales à la limite de la loi.

Bonjour;

on tenait spécialement à remercier Giovanni pour sont accueillis et les conseille qui nous ont permis d’acheter une magnifique cuisine.
Vendeur o top????

G. Sabri et Sonia
Bonjour;

on tenait spécialement à remercier Giovanni pour sont accueillis et les conseille qui nous ont permis d’acheter une magnifique cuisine.
Vendeur o top????

G. Sabri et Sonia

Bonjour;

on tenait spécialement à remercier Giovanni pour sont accueillis et les conseille qui nous ont permis d’acheter une magnifique cuisine.
Vendeur o top????

G. Sabri et Sonia
dBonjour,
J ai commandé une cuisine chez schmitt pour une valeur de 15 ooo €. Après une pose comprenant 4 portes et un bout du plan de travail abimees , 2 restent encore a changées. Je me suis apercu qu aucun tiroir n avait été prévu dans ma cuisine. J ai rallongé 2 000€ pour des tiroirs (2 offerts avec un range couvert par schmitt et 30% de réduction sur les autres). J ai fait changer sans broncher mes plaques électriques.
L évier noir est une vraie galère a l entretien, quel regret ce choix.
Bref, mon meuble de 15 cm ne servant a rien aménagé avec des étagères, schmitt me propose une solution. Me donner généreusement une aménagement de range bouteille qu'il possède dans son magasin pour l'adapter a mon meuble. Le poseur galère et n'arrive pas a l'adapter. Le rail coulissant ne tiens pas Après un appel au responsable du magasin (absent et ne rappelant pas). Vendredi semaine de vacances de Noël, nous passons au magasin après 45km de route. Le responsable nous assure nous rappeler sans faute lundi. Mais 15 jours après, pas de nouvelle.
Avec une enveloppe retirée par schmitt de 17 000€ pour une belle cuisine dont je pensais ne pas avoir de souci, ni en conseil de conception, ni en suivi, je suis hyper déçue.
Si j avais pas aligné encore de l'argent, je n'aurai pas du tout d'aménagement fonctionnel dans ma cuisine.
Et a quand une prise en considérations du client
Bonjour,

J’ai bien reçu votre message. Afin de vérifier avec le service consommateurs ce qui s’est passé, pouvez-vous me fournir vos coordonnées par email à julia@cuisines-schmidt.com (nom, prénom, n° de client et magasin concerné) ?
Je vous remercie d’avance.

Bien cordialement,
Julia, équipe Schmidt
Bonjour muriellego,

Vos coordonnées ne me sont pas encore parvenues, il m'est malheureusement impossible de faire avancer votre dossier sans celles-ci...
Dans le cas où vous verriez ce message, recontactez-moi par email (julia@cuisines-schmidt.com) ou joignez notre service consommateurs au 03 90 57 45 45 !

Bien cordialement,
Julia, équipe Schmidt
Bonjour,

Effectivement notre requête à été traitée avec rigueur et sérieux. Nous sommes sereins sur la suite des événements.

Cordialement

Pompei Pierre
avatar
  • Être notifié
Afficher plus de commentaires

Désagrément de plusieurs mois après livraison

Bonjour,

Je me permets de vous contacter suite à l’installation de ma cuisine achetée au magasin Schmidt Audincourt (SARL GUYOT).
Suite à la commande de cette cuisine en décembre 2012, celle-ci fut installée le 28 aout 2014. Lors de la pose, plusieurs problèmes sont apparus :
_ Granite présentant une marque d’usinage (bar)
_ Granite fissurée sur plan de travail
_ Hotte motorisée se mettant en vibration lors de la montée/descente
_ Manque Charbon dans la hotte
_ Mitigeur hors service suite fuite d’eau importante
_ Joue de frigo avec défaut de vis (vis trop longue)
_ Étagère de Frigo abîmée (choc sur vernis)
_ Frein de porte de poubelle dysfonctionnant
_ Bac de porte de frigo non fixé lors de la pose, celui-ci est donc tombé et s’est fendu
_ Poignée abîmée.

L’intégralité de ses défauts ont été signalés au vendeur Schmidt le jour mémé de la pause. Vu l’urgence lié au problème du mitigeur, celui-ci a été remplacé le jour même par un mitigeur de substitution temporaire.

Le vendeur est ensuite passé à mon domicile début septembre pour faire la liste des éléments défectueux.

Le Granitier (Société Polygranite) est quant à lui passé par la suite pour prendre note des éléments en granite à changer.

Courant Octobre, l’installateur et le granitier sont passés pour changer l’intégralité des éléments cités ci dessus.
SURPRISE... l’installateur n'à en sa possession que la joue, l’étagère et le bac de porte de frigo.
Il m'explique donc qu'il est passé au dépôt et que seuls ces éléments étaient disponibles. De plus lors de l’installation il se rend compte qu'il y à une erreur sur la dimension de l'étagère, il ne peut donc pas la remplacée.
Pour le Granitier, pas de problème, si ce n'est des remarques faite sur le client...

Par la suite, je contact donc de nouveau le vendeur Schmidt, lui expliquant ce qu'il c'est passé, et la il parait surprit que l’installateur n'est ni les charbons, ni la poignée, et que l'étagère n'était pas à la bonne dimension. Pour le mitigeur celui-ci est en commande, et le délai d’approvisionnement est long, il me préviendra donc quand celui-ci sera arrivé.
N’ayant pas de nouvelle et ayant toujours une cuisine défectueuse, je me permets de relancer à plusieurs reprise le vendeur pour obtenir une date d’intervention.
C’est donc aujourd’hui même, le mardi 2 décembre que l’installateur est donc intervenu pour la dernière foi, soit plus de 3 mois après l’installation initiale.
Pour ce qui est du problème de hotte, celui ci à été identifié au bout de la 2eme visite de la société de SAV, les pièces à remplacées sont en commande, celles-ci doivent arriver S49.

En conclusion, je pensai qu’en m’orientant vers un cuisiniste de renommé national tel que Schmidt, et en investissant une somme élevé, je trouverais une certaine rigueur dans le travail accompli. Or, je trouve donc inadmissible d’avoir du relancer à plusieurs reprise Schmidt Audincourt, et d’avoir du patienté plus de 3 mois après livraison initiale de la cuisine pour être conforme à la commande.
En contrepartie de tous ces déboires, j’espère obtenir de votre part une compensation.

Bonjour Papa1938, 

Concernant les appels téléphoniques, je fais remonter ces informations à Myriam, votre gestionnaire consommateurs. 

Concernant vos assises, elles seront disponibles la semaine du 5 décembre. 

Bien cordialement, 
Marie, service consommateurs

J'ai reçu un mail hier à propos de mes assises alors que le vendeur soit disons les avait commandé au mois de juillet 2016 et la on me dit que les assises serait peut-être je dit bien peut-être disponible courant le 16 décembre 2016 je trouve que c'est pas normal Et que c'est encore retardé pas sérieux .
Cordialement
Bonjour c'est la seule réponse qui pouvait vous dire.... car mon numéro est toujours à la disposition du magasin schmidt Audincourt et je répondrai qu'aux numéro fixe de chez schmidt car j'ai eux beaucoup de soucis avec des numéros 06.........que j'avais bloqué mais si il voulait m'appeler sur mon fixe je leur est donné cordialement

Bonjour Papa1938,

Nous sommes actuellement à la recherche d’une solution concernant les désagréments que vous rencontrez actuellement. En date du 15 novembre 2016, Myriam, du service consommateurs est passée à votre domicile pour constater ces désagréments et a appelé le magasin en votre présence.

Le vendeur du magasin du magasin ainsi que le poseur ont tenté de vous joindre à plusieurs reprises et vous ont laissé plusieurs messages afin de vous proposer des solutions.

Votre gestionnaire en charge du dossier étudie toute proposition qui pourrait vous être faite et vous contactera pour vous faire part de l’avancement de votre dossier.

Bien cordialement,
Marie, service consommateurs Schmidt

Bonjour j'ai en se moment le même problème cuisine monté octobre 2016 et on n'est le 16novembre 2016 déjà 1 ans et mes problème ne sont pas encore résolue c'est pas normal de au prix où j'ai payé ma cuisines sa me fait mal au cœur ....chez Schmidt Audincourt aucune solution à mes problème les cuisinistes ne son pas à l'écoute du client une fois que tout a été réglé ils vous fait attendre sans données de nouvelle j'avais beau appelé tous les jours il me disait ou soit il était en rendez-vous ou il n'était pas la qu'il me rappèlerais jusqu'au jour où j'ai fait appel au service consommateurs quand le directeur a su a dit devant moi et bien qu'elle ce débrouille avec eux maintenant qu'elle a fais affaire à eux j'était bouche bai je suis rentré chez moi voilà en tous cas je remercie le directeur de chez schmidt Audincourt et ses cuisinistes de mauvaise foi
avatar
  • Être notifié
Afficher plus de commentaires
(5/5)

PROBLÈMES COMMANDE [Résolu]

Bonjour,
Nous avons commandé une cuisine à la foire de Paris qui s'est prolongée à l'agence proche de chez nous.
1ère mauvaise surprise : certains changements post foire de Paris en totalité effectués nous ont coûté presque 3000€ de plus, alors que la personne de la foire de Paris nous avait assuré que les petits détails ne seraient pas comptés en supplément (changement de côtés des meubles brillants par exemple).
Au final, nous avons tout de même payé en essayant de négocier.
2nde mauvaise surprise : lors de l'installation, nous remarquons qu'un meuble n'est pas aligné avec les autres, le responsable d'agence nommé Mr ZAIRI, avait mal pris les cotes ce qui nous oblige à garder une cuisine dont un des meubles dépasse de 8cm. Le responsable de très mauvaise foi et d'un manque de professionnalisme inédit nous dit que c'était de notre faute car on lui avait donné la mauvaise mesure! Cependant, il ne nous a absolument rien demandé, c'était à lui de prendre les
Côtes! Nous nous résignons donc à garder le meuble, avec désespoir sachant que la cuisine nous a coûté presque 18000€!
3ème surprise : mon père lors d'un passage à son agence avait fait une remarque sur un robinet qu'il trouvait sympa. Le responsable a donc ajouté ce robinet au devis final alors que mon père n'avait jamais confirmé qu'il voulait ce robinet! Nous avions donc à payé un robinet que nous avions jamais commandé!
4eme surprise : lors de l'installation, nous nous rendons compte que la quasi totalité des accessoires sont oubliés et que certains mesures ont mal été faites quant à l'encastrement des appareils électroménagers. Une nouvelle planche est à recommander.
5eme surprise : lors d'une des visite à l'agence, ils nous avait proposé de faire "une retombée' au niveau de l'îlot central, chose que nous n'avons jamais convenu. De ce fait, les côtés du meuble de l'îlot centrales ont été mis en couleur Mat alors que nous avons demandé du brillant. J'appelle le responsable qui, très désagréable me dit qu'il avait pris pour acquis notre volonté de faire une retombée alors que cela n'a jamais été le cas! C'était une de ses propositions dont nous avions jamais dit oui! Il refuse depuis de changer les côtés du meuble alors que lors de la signature, je lui avais précisé à maintes reprises quitte à l'agacer, de tout mettre en brillant, chose qu'il refuse d'avouer!

Au final, nous nous sommes résignés à attendre les différents changements prévus mais nous exigeons absolument le changement des côtés de l'îlot central qui est une erreur scandaleuse du responsable d'agence.

Le service après vente a été très réactif et efficace et les malentendus avec le gérant ont enfin été dissipés.
Nous sommes très satisfaits que tout se soit réglé aussi vite et ce grâce à la compréhension et patience du gérant MR ZAIRI qui a été d'un grand professionnalisme malgré nos exigences.

Merci à toute l'équipe et au gérant
Bonjour,

Notre Service Consommateurs m’informe qu’une solution a été trouvée avec vous : votre dossier a été clôturé.
J’espère que mon intervention vous a satisfait, cela a été un plaisir pour moi de vous aider !

Bien cordialement,
Julia, équipe Schmidt
Bonjour Lydie,

J'ai bien lu votre message. Un dossier est déjà en cours auprès du service consommateurs. Vous serez recontactée dès évolution du dossier.

Bien cordialement,
Julia, équipe Schmidt
PS : La note que j'attribuerai n'est évidemment pas de 5 étoiles mais d'1. Il y a une erreur de frappe.
LydieK
avatar
  • Être notifié

QUALITE MEUBLES [Résolu]

bonjour,
ma maman a acheté une cuisine schmidt le 25/01/2008, type Natura ayant très peu de moyens env 600 € par mois ça lui a demandé beaucoup de sacrifices, a ce jour, certains meubles sont gondolés en ayant parlé avec le cuisiniste il me signale ah oui, plus de garantie, on sait que ces meubles n'étaient pas de bonne qualité ils ont été sortis du circuit, on peut peut être en commander d'autres mais à vos frais, mais de qui se moque t'on c'est honteux, on a fait appel a une enseigne de qualité qui nous a vendu des produits aux rabais, j'attend une explication de la société

Bonjour,

Notre Service Consommateurs m’informe qu’une solution a été trouvée avec vous : votre dossier a été clôturé.
J’espère que mon intervention vous a satisfait, cela a été un plaisir pour moi de vous aider !

Bien cordialement,
Julia, équipe Schmidt
Bonjour,

J'ai bien lu votre message. Je le transmets au service consommateurs. Néanmoins, j'ai besoin de plusieurs informations pour vous identifier : le nom et prénom de l'acheteur de la cuisine, le nom du magasin et des coordonnées téléphoniques. Pouvez-vous me transmettre ces informations par mail (julia@cuisines-schmidt.com) ?

Bien cordialement,
Julia, équipe Schmidt
avatar
  • Être notifié
(2/5)

manque de respect [Résolu]

Bonjour
Ce courrier fait suite à un léger désagrément dont nous avons été victimes chez Schmidt Nimes.Loin de moi l'idée de causer des problèmes, mais je ne peux pas ne pas réagir.
Nous avions rendez vous le samedi 29 novembre à 17h, pour un devis sur une cuisine que nous avons l'intention d'acheter pour 2015.
Arrivés à 17h, on nous accueil avec la plus grande courtoisie et on nous invite à patienter devant un café car notre vendeur est encore en rdv. Café finit et après plusieurs visites de vendeur nous demandant qui nous devions voir, nous avons continué à attendre (la patience étant l'une de nos vertus). Néanmoins au bout d'une heure avec deux enfants de 3 et 5 ans, nous avons estimé qu'il était grand temps pour nous de partir.
J'ai parlé au vendeur qui coïncidence, venait de finir, mais un autre rdv l'attendait à 18h et nous n'allions pas laisser d'autre clients subir le même supplice. Nous avons passé une heures dans la circulation, et ma femme a inversé une garde pour être là.
J'ai à notre retour rappelé le magasin demandant à ce que le vendeur nous envoie le devis par mail, que j'ai redonné ainsi que mon numéro de téléphone. On m'a dit qu'il le ferait et qu'il nous rappellerai pour nous confirmer de son envoie, mais rien ne vint.
Nous sommes extrêmement déçus du manque de considération dont nous avons été victimes. Notre projet n'est peut être pas à la hauteur de Schmidt, même si nous étions prêt à faire un effort financier pour bénéficier d'une cuisine de qualité, mais nous le dire nous aurait évité un certain déplaisir que nous considérons être comme un manque de respect.
Dans l'attente de vous lire en retour

Bonjour,

Le magasin m'informe qu'un mail d'excuses vous a été envoyé et que vous avez eu un nouveau rendez-vous.
J’espère que mon intervention vous a satisfait, cela a été un plaisir pour moi de vous aider !

Bien cordialement,
Julia, équipe Schmidt
Bonjour,

J'ai bien lu votre message. Je le transmets au service consommateurs afin de voir ce que nous pouvons faire pour vous. En attendant, pouvez-vous me contacter par mail (julia@cuisines-schmidt.com) en m'indiquant des coordonnées où vous êtes joignable ?

Bien cordialement,
Julia, équipe Schmidt
avatar
  • Être notifié

Problème de SAV [Résolu]

Suite à une installation de cuisine en janvier 2014 par le magasin Schmidt Compiègne, nous avons constaté un problème sur une crédence quelques semaines après.
Après plusieurs échanges de mail pour faire venir un technicien pour constater le défaut et ouvrir un dossier SAV, nous nous sommes déplacé au magasin le 14 juin car rien ne se passer. Nous avons rencontré M. Seno, responsable du magasin.Il a bien pris en compte notre demande sachant que nous avions d’accord qu’il n’y avait aucune urgence mais qu’il ne fallait pas nous oublier et puis plus rien, ni par courrier, ni par mail ou par téléphone. Nous sommes retourné au magasin le 22 septembre pour comprendre ce silence, nous avons vu une dame qui n’a trouvé aucune trace de notre demande de SAV. Alors on recommence à zéro et on ré explique à nouveau. Et puis plus rien.
Aujourd’hui j’ai adressé un mail à M. Seno pour relancer la machine mais je trouve que depuis janvier il y a un manque certain de communication.
Merci de votre aide et de votre réponse.

Bonjour M. Conquet,

J'ai bien lu votre message et le transmets au service consommateurs afin de suivre votre demande. En attendant, pouvez-vous m'envoyer par mail (julia@cuisines-schmidt.com), vos coordonnées téléphoniques afin de compléter votre dossier ?

Bien cordialement,
Julia, équipe Schmidt
avatar
  • Être notifié
Les cookies nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Ils sont aussi utilisés à des fins statistiques, pour les réseaux sociaux, pour s’assurer de la qualité, ainsi qu’à des fins marketing avec nos partenaires.
En continuant, vous acceptez ceci. En savoir plus sur les cookies.