Avis Vestiaire Collective du plus récent au plus ancien

Aucun respect des clients !

LA PREUVE que ce site ne respecte pas ces clients et vendeurs. çà fait des semestres qu'ils répondent la même chose à nos remarques relatifs aux frais de vente.
La preuve par écrit ci-dessous des réponses qu'ils apportent à leurs clients. Mort de rire, tellement c'est mensongé ! Rien ne change.
------------------------------------------------------------
Nous vous remercions d'avoir partagé votre point de vue et nous regrettons sincèrement votre frustration. Nous comprenons votre inquiétude quant à la répétition des réponses et aux frais élevés. Soyez assuré(e) que nous prenons vos commentaires très au sérieux. Nous travaillons activement à évaluer nos frais et à améliorer nos services pour mieux répondre aux attentes de nos utilisateurs. Vos préoccupations sont importantes pour nous, et nous nous engageons à apporter des changements significatifs.
____
Nous sommes désolés d'apprendre que les frais vous ont causé des désagréments. Chez Vestiaire Collective, nos frais pour les vendeurs varient en fonction de l'emplacement, de la devise et de la valeur de l'article. Vos commentaires sont précieux alors que nous nous efforçons continuellement d'améliorer notre service. Et aussi cela nous aide à trouver les domaines à améliorer.
___
Nous sommes désolés d'apprendre que vous vous sentez frustré par la structure de prix et les frais de notre plateforme. Nous comprenons que les vendeurs et les acheteurs veuillent avoir l'impression de faire une bonne affaire. Chez Vestiaire Collective, nos frais pour les vendeurs varient en fonction de la localisation, de la devise et de la valeur de l'objet. Quant aux acheteurs, nous comprenons que les frais d'authentification et de livraison peuvent s'avérer élevés. Ces frais ont pour but de garantir que vous recevrez l'article tel qu'il est décrit, dans un état authentique, et livré en toute sécurité à votre adresse.
Nous apprécions vos commentaires et nous continuerons à travailler à l'amélioration de nos services pour notre communauté.
______
Merci pour votre retour. Nous sommes désolé que vous ayez eu une expérience négative avec nos services. Concernant les frais, nous nous efforçons d'être transparents : les frais pour les vendeurs sont en effet de 15 %, auxquels s'ajoutent les frais de traitement, et ceux pour les acheteurs couvrent la sécurisation de l'achat et le service de livraison. Notre objectif est de garantir une expérience de qualité, et nous prenons en compte vos remarques pour améliorer nos services.
____
Soyez assuré que nous prenons ce type de retour très au sérieux afin d’améliorer nos services.
____
Nous comprenons vos préoccupations concernant les commissions. Chez Vestiaire Collective, nos frais couvrent une gamme complète de services, y compris la gestion sécurisée des paiements, la vérification des articles pour assurer leur authenticité, et la mise en relation avec une large communauté internationale d'acheteurs et de vendeurs. Ces services visent à offrir une expérience de vente et d'achat sécurisée et de haute qualité.
____
Merci pour votre retour. Nos commissions couvrent plusieurs services essentiels, tels que l'authentification des articles, la gestion des transactions sécurisées, et le support client, afin d'assurer une expérience de vente de qualité. Nous comprenons que cela puisse sembler élevé et nous travaillons toujours à offrir la meilleure valeur pour ces services.
__
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée par les frais de vente. Conformément à notre politique, les frais de commission dépendent de la localisation du vendeur, de la devise et de la valeur de l'article. Soyez assurée que nous prenons en considération vos commentaires, car ils nous aident à améliorer notre service.

Etc.... , car il y a a beaucoup d'autres !

Par DARTAGNAN il y a 1 semaine
Date d'expérience le 03/09/2024

Agissez svp au lieu de répéter toujours la même chose ...

Agissez svp au lieu de répéter toujours la même chose depuis des mois. Votre réponse devient risible maintenant et personne ne vous prends au sérieux. Les ventes s'effondrent sur votre site car vos FRAIS de ventes et d'achats sont beaucoup trop élevés.
_________________________
Merci d'avoir partagé vos commentaires honnêtes avec nous.Nous nous excusons sincèrement pour la frustration que vous avez ressentie concernant nos frais de vente et la qualité de nos services. Nous comprenons comment ces problèmes peuvent avoir un impact sur votre expérience sur notre plateforme, et nous sommes désolés d'apprendre que vous ne vous sentez pas écouté. Les taux des frais de vente sont différents, en fonction du prix de l'objet. Vos préoccupations concernant nos frais et la qualité des photos sont importantes pour nous, et nous voulons vous assurer que vos commentaires sont pris au sérieux., et nous les transmettrons à notre équipe. Bien que nous travaillions continuellement à l'amélioration de nos services, nous reconnaissons que des changements plus visibles sont nécessaires et nous nous engageons à apporter ces améliorations.
Nous vous apprécions en tant que vendeur, et cela nous attriste d'apprendre que vous envisagez de quitter notre plateforme. Sachez que nous sommes là pour vous écouter et vous soutenir, et nous espérons regagner votre confiance.
Merci encore pour vos commentaires sincères, et nous apprécions vraiment votre patience.
Meilleures salutations,
L'équipe Vestiaire Collective

Date d'expérience le 02/09/2024

Site a bannir , c'est une honte , je vends un tee ...

Site a bannir , c'est une honte , je vends un tee shirt de la marque Casablanca et au service de leur contrôle il détermine que c'est une contrefaçon et me bloque mon compte et me demande 15 euros pour récupérer mon bien et plus sachant que ce vêtements a était acheté dans un magasin de vêtements de luxe et facture a l'appui. Une vraie bande de guignols et de bandits , surtout ne vendez rien sur ce site a fuir totalement

Par Peggy Garcia il y a 3 semaines
Date d'expérience le 30/08/2024
Ce site ne respecte pas les vendeurs et/ou clients. Les frais de ventes et d'achats sont les plus cher du marché. Et malgré toutes les remarques faites par de nombreux clients, il répète toujours la même chose depuis des semestres, je les cites (Vos préoccupations concernant nos frais et la qualité des photos sont importantes pour nous, et nous voulons vous assurer que vos commentaires sont pris au sérieux., et nous les transmettrons à notre équipe.). Les ventes chutes sur ce site, car les clients se tournent vers la concurrence. Un exemple: Si je vends un produit 30€ chez VC il y a pour le vendeur 13€ de frais et pour l'acheteur 3€. Soit au total pour VC 16€. Alors que sur la concurrence, soit les frais sont gratuit, soit au maximum ( vendeur et acheteur) les frais sont de 5€.

Coup de gueule contre Vestiaire Collective

Coup de gueule contre Vestiaire Collective
Je suis vendeur particulier sur votre plateforme. Mais surprise ! Vestiaire Collective augmente soudainement nos prix et les taux de commission en ajoutant une commission acheteur qui fait flamber les prix et fait plus que doubler le taux commission ! Et tout cela sans jamais nous avoir prévenu !! J'ai constaté soudainement par moi-même, sans jamais avoir été prévenu, que tous les prix de mes ventes ont augmenté de 10% ! Ce qui fait que le taux de commission a plus que doublé du jour au lendemain !! Cette commission acheteur n'a aucun sens et devrait être supprimée. C'est une catastrophe pour nos affaires, on n'arrive plus à vendre. Mais faire en sorte que la commission fasse plus que doubler d'un seul coup est inadmissible ! C'est une catastrophe pour nos affaires, et les clients n'achètent plus.
nos ventes ont chuté depuis des mois et que vos anciens client se tourne vers VINTED ou autre.
Il faut agir trés rapidement et pas nous répondre que vous allez réfléchir. N'oubliez JAMAIS qu'un vendeur et ou client perdu c'est fini, vous ne le reverrez plus.
AGISSEZ MAINTENANT !

Par DARTAGNAN il y a 3 semaines
Date d'expérience le 27/08/2024

Respectez vos clients !

cela dure depuis 1 an que vos client vous font part de vos frais de vente trop élevés. Vous répondez à chaque fois: Soyez assuré que nous prenons vos commentaires au sérieux, car ils nous aident à améliorer notre service.
Et nous ne voyons aucune action de votre part. C'est un manque de respect de vos clients. Vous êtes le site de vente le plus cher sur internet. Quand allez vous agir ? Trouvez vous normal par exemple que sur un produits vendu 30€ vous preniez 13€ de frais pour le vendeur et 10% pour l'acheteur ? C'est honteux.
De plus, je vous invite à regarder vos confrères, sur la qualité des photos des publications. Nos photos dans les publications sont déformées, pas belle à voir, etc...
Avant de faire payer un prix fort de vente à vos clients, commencez svp à nous fournir une qualité de prestation au top.
Comme beaucoup de vendeurs, je vais arrêter de vendre sur votre site si rien n'avance dans les plus bref délais.

Par DARTAGNAN il y a 3 semaines
Date d'expérience le 22/08/2024

Vestiare collective ou comment se faire arnquer

J'ai vendu un article sur ce site. L'article m'a été retourné par l'acheteur sauf que je n'ai jamais reçu le retour, chronopost ayant livré le colis à je ne sais pas qui ou alors le livreur l'a volé. J'ai demandé à Vestiaire Collective de faire en sorte que chronopost me rembourse, je leur ai fourni toutes les preuves comme quoi je n'étais pas chez moi (ni à Paris) ce jour là et que la signature sur le bordereau de livraison n'était pas la mienne. Rien à faire je n'arrive pas à être remboursé. Je ne sais pas en tant qu'acheteur mais en tant que vendeur c'est une vrai escroquerie

Par Boscarinette il y a 3 semaines
Date d'expérience le 24/08/2024

Encore du blabla !

Ils ne savent plus quoi écrire comme bêtise pour dégouter les vendeurs.
Je les ai contacté pour leur faire part que lorsque nous mettons une annonce en ligne au moment du prix souhaité, celui-ci prend une couleur soit verte, soit orange soit rouge ( biensur rouge étant considéré comme cher).
La réponse donné:
- Vos articles sont évalué par notre algorithme qui détermine si le prix est attractif et s’il correspond à la tendance actuelle en se basant sur de nombreux critères, dont l’historique des ventes sur notre site. Ces critères sont revus régulièrement, ils ne sont donc pas définitifs. Plus votre article est évalué comme désirable, plus il sera visible sur notre site.
incroyable, leur algorithme est n'importe quoi, car je ne sais pas sur quoi il peut se baser quand on vends un bijou neuf.
Par exemple, j'ai souhaité mettre en vente une boucle d'oreille neuve qui coutent 1600€. J'ai proposé un prix à 400€ et biensur j'ai eu la couleur rouge. Et cela arrive constamment.
De ce fait, vos annonces sont moins vu.
Arrêter votre algorithme qui bloque des ventes !

Par DARTAGNAN il y a 2 mois
Date d'expérience le 22/06/2024

UNE HONTE. Service client NUL

Pour vous dire le niveau, ci-dessous mes échanges avec le service client:
- j'ai écrit à maintes reprises que TOUTES mes publications actuelles sont tronquées car il manque des photos et du texte.
Et la réponse à chaque fois de VC fut:
Je vous comprends parfaitement.
Mais pour que je puisse faire une remontée, j'ai besoin des références des articles concernés s'il vous plaît.
Dans l'attente, je reste à votre entière disposition.
Bien à vous. Carole pour Vestiaire Collective.
ils ne sont même pas capable de regarder mon compte et de constater cela et d'intervenir auprès du service informatique. A croire qu'ils ne savent pas lire le Français.Une honte.
Et donc, je me trouve avec des dizaines de publications TRONQUEES.

Par DARTAGNAN il y a 3 mois
Date d'expérience le 30/05/2024

FUYONS TOUS ENSEMBLE CE SITE

Je n'arrive pas à comprendre la politique de cette entreprise. Avec une note de 3,5 si j'étais le Directeur je déclencherai un plan Marshall pour améliorer mon site et surtout prendre en compte les avis de mes clients. Je ne peux que constater que cette entreprise ce four royalement de ses clients et ne pense qu'a leur prendre leur argent.
Quand je lis leurs réponses suite à des avis négatifs, j'ai envie de vomir tellement ils prennent les clients pour des imbéciles. A aucun moment, j'ai bienfait a aucun moment ils se soucient de nous et prennent en compte nos remarques.
Heureusement pour nous que nous avons d'autres plates formes de ventes avec des gens sérieux et professionnel.
Vos frais de vente sont trop élevés pour le vendeur.
Comment expliquez- vous que si l'on met en vente un objet à 20€ vous preniez 13€ de commission, et sans parler du côté de l'acheteur.
Jusqu'a 30€, les frais de vente ne devraient pas dépasser 3€, ce qui représente déjà une commission de 10%.
Il serait bien de revoir votre grille des frais de vente. Je vous invite à faire un débriefing de vos concurrents.
Ce site est de plus en plus critique et va vers sa mort.
J'ai posté des publications et mettant à chaque fois 4 photos et quand elles ont publiées le futur acheteur ne vois qu'une photo car les autres n'apparaissent pas.
C'est vraiment scandaleux de travailler ainsi et surtout ne jamais réagir au vu des nombreuses remarques faites.
INUTILE DE REPONDRE SVP VC, car vous allez encore écrire de grosses bêtises !

Par DARTAGNAN il y a 3 mois
Date d'expérience le 28/05/2024

j'ai commandé un portefeuille chanel avec chaine ajoutée ...

j'ai commandé un portefeuille chanel avec chaine ajoutée par la vendeuse. Je recois le portefeuille chanel marqué de coup de stylos et qui ne ferme pas. je renvoie l'article en précisant ces différents points et leur compare ma photo et celle de l'annonce de la vendeuse. La photo de l'annonce a été photoshopé cela se voit à l'œil (partie floutée) et les coups de stylos se voient en transparence. Vestiaire collectif refuse mon retour et remet l'article en vente sous mon profil. INADMISSIBLE !!! Je vais déposer plainte ce jour.

Par KATIA il y a 4 mois
Date d'expérience le 23/04/2024

Retour d’un article complètement endommagé

Après échanges avec les gestionnaires du site Vestiaire Collective où je leur expliquais qu’on m’avait retourné un article complètement défectueux. La réponse que j’ai eu c’est de me dire «désolé on ne fera rien ». Et oui parce que je n’ai pas pu fournir des photos récentes de mon sac (bien que je leur ai dit que les photos de l’annonce de vente faisaient foi, j’ai mis l’article en ligne en vente y’a moins de 3 mois), il m’a été répondu qu ils ne pouvaient rien faire ! Résultat, j’ai perdu une vente et mon sac est invendable. Je suis choquée et trouve incroyable qu’on ne me dédommage même pas une partie. Ma réclamation est tombée dans les oubliettes. Déjà que le site prend une marge automatique de 13€ par article vendu .. bref je ne recommande pas ce site, aux vendeurs notamment aux vendeurs de produits qui valent chers car ils risqueraient de subir la même expérience que moi. Et parce que j’aime finir quand même par une note positive. Le chat « Sav » fonctionne plutôt bien. On vous répond mais on sent que ce sont des formules déjà toutes faites.
Conclusion. Vendez vos produits ailleurs que sur ce site

Par Nina il y a 4 mois
Date d'expérience le 22/04/2024

Fuyez!

Fuyez! Service client médiocre, il n'y a qu'un chat pour échanger et les agents ne répondent pas selon les questions que vous posez. Si vous avez le malheur de les contacter pour une réclamation alors là on vous dit que vous avez fait votre achat et qu'ils ne peuvent plus rien, ensuite ils coupent la conversation systématiquement! Donc si vous achetez sur le site, vous devez croiser les doigts que tout se passe bien, car au moindre soucis ou à la moindre question...plus personne ne vous aidera!

Par Jean il y a 5 mois
Date d'expérience le 20/03/2024

Les employés VC portent et abîment nos articles

Bientôt deux ans que ma montre Rolex Datejust toute neuve déposée à la vente au service conciergerie de Vestiaire collective m’est revenue non seulement portée par les employés de Vestiaire Collective. De plus elle m’est revenue abîmée. Je vous épargne les détails qui sont lisibles sur le site Trustpilot. Lorsque je les relance, ils me disent qu’ils sont entrain de chercher une solution pour régler le problème car suite à mon refus d’un dédommagement de 200€ pour une montre qui m’a couté plus de 12.000€.

Par Marie il y a 7 mois
Date d'expérience le 30/01/2024

Non paiement d'un article

J'ai vendu un article début novembre et depuis je n'ai toujours pas mon paiement le chat tourne en boucle tout le temps j'attends toujours une solution de leur part

Par Dugal il y a 9 mois
Date d'expérience le 02/12/2023

Première experience : Je viens de vendre un foulard ...

Première experience : Je viens de vendre un foulard Hermes mais ne peux recuperer le produit de ma vente Personne pour m expliquer ou mettre la carte d'identitée je demande a parler a un interlocuteur :sans réponse !!! Personne ne m'a demandé de la fournir avant de recuperer l'argent
Tres étonnant cette obligation non formulée au prealable ,,,,,Qu'elle est la veritable intention ????

Par Hideux M il y a 9 mois
Date d'expérience le 29/11/2023

vente non regler

cela fait deux articles que je vend sur vc ref 33117686 et ref 30317212l'un au mois de juillet 2023 et l'autre au mois d'octobre 2023 et a ce jour je n' ai reçu aucun règlement , eu justifie qu'il ont bien régler mais ma charger de compte et moi même n'avons aucune trace du règlement
cela fait des mois que je les relances.
je n'ai même pas moyen de communiquer convenablement on me fait passer par un chat qui répond 3 jours après .
pourtant je suis une vendeuse et acheteuse régulière .
a l'heure d'aujourd'hui je déconseille quiconque voudrai travailler avec vc

Par JESSICA JARROUGE il y a 9 mois
Date d'expérience le 28/11/2023

A FUIR - SITE AMATEUR

Un site d'amateur et malgré les remarques remontées rien ne change. ils se foutent des clients vendeurs.
Explications:
- Blocage du chat sans raison et cela dure des jours,
- une assistance qui ne fait que copier des textes déjà écrits,
- un site peu ergonomique, si vous avez plusieurs articles à vendre et que vous souhaitez les annuler, vous devez le faire un par un et c'est très trés long. Donc une perte totale de gain de temps,
- Frais de vente élevés,
- Impossible d'échanger avec l'acheteur une fois la vente effectué,
- Impossible de proposer à l'acheteur une remise ne main propre,
- impossible de proposer à l'acheteur qui achèterai plusieurs produits, de faire une seule livraisons afin d'optimiser les frais d'envoies,
- Problème régulier de leur SI qui bogue souvent,
- Les textes des annonces déposés sont très souvent tronqué à la publication. De ce fait votre annonce n'a plus d'interêt pour le vendeur,
Et le top c'est le délai d'expédition de la part du vendeur. Il évoque 7 jours, mais ne respecte pas la règle des jours ouvrables:
- Les jours féries sont comptés
- les dimanches sont comptés
AHHH la bonne blague, ils ne savent pas que les services publics ou autres n retravaillent pas ces jours là. C'est la seule société au monde qui ne comprends rien au business.
En clair fuyez et fuyez ce site d'amateur.
Et je crois que j'en oublie pas mal -:(

Par DARTAGNAN il y a 10 mois
Date d'expérience le 04/11/2023

Très mauvaise expérience, j’ai acheté un colis le 19/08, ...

Très mauvaise expérience, j’ai acheté un colis le 19/08, ce dernier a été perdu et vestiaire collective ne prend aucune mesure et les chats automatiques ne me disent que d’être patiente, d’attendre… Cependant ils ne respectent pas le droit de la consommation, cela fait plus de 30 jours que le colis ne m’a pas été livré et je n’ai aucun remboursement de leur part.
Je suis outrée, j’ai envoyé plus de 10 messages pour avoir une explication, obtenir le remboursement et rien n’avance. c’est un site qu’il faut à tout pris signaler à la DGCCRF.

Par Math il y a 11 mois
Date d'expérience le 21/09/2023

FUYEZ ! complicité de vol des colis. J'ai commandé ...

FUYEZ ! complicité de vol des colis. J'ai commandé un article à 969€ et le colis est arrivé vide. VC et le transporteur se rejette la balle, j'ai contacté le conciliateur et toujours rien. Si vous ne voulez pas perdre votre argent achetez en boutique car ils ne feront rien même avec des preuves et vidéos à l'appui. De la mauvaise foi et de l'arnaque.

Par Sabrina il y a 1 an
Date d'expérience le 26/07/2023
Bonjour, moi j’ai envoyé un colis avec l’article à l’intérieur mais la personne dit que la boîte et vide :-( comment vous avez contacté le service conciliateur ! Avez-vous eu un retour depuis ?
Par Soniaz13 il y a 11 mois