VESTIAIRE COLLECTIVE VEND DE LA CONTREFACON :

VESTIAIRE COLLECTIVE VEND DE LA CONTREFACON :
j'achète le 31/12/20 un sac YSL payé 899€ la vendeuse avait précisé qu'elle n'avait plus la facture. Je le reçois début janvier en provenance de Vestiaire Collective où il a été contrôlé et validé. Tout va bien sac neuf. MAIS.... le 31/03/2021 je revends ce même sac sur le même site VESTIAIRES COLLECTIVE. Je trouve une acheteuse, j'envoie donc mon sac à VESTIAIRES COLLECTIVE pour contrôle et là... SURPRISE je suis contactée par vestiaire collective par mail me disant que mon SAC ETAIT UN FAUX que donc ils annulaient ma vente et si je veux le récupérer je dois leur envoyé 12 euros !!!! Je suis abasourdie... je leur explique que j'ai acheté ce sac il y a tout juste 3 mois sur leur site : ils ne veulent rien savoir. MEFIEZ VOUS JE VOUS LE DIS !!!

Par Chacha80 il y a 3 ans
Date d'expérience le 03/04/2021

A fuire !!! J’ai acheté des chaussures givenchy pour ...

A fuire !!! J’ai acheté des chaussures givenchy pour ma fille que je n’ai jamais reçu il y a plus d’un mois personne ne me rembourse on me balade on fait que m’écrire envoyer moi les documents demandés, je leur envoie et toujours rien bref je suis fatigué de me battre avec eux je vais mettre le service des consolateurs !!!!! Fuyez vestiaire collective

Date d'expérience le 28/03/2021
Je mets tout en place avec le service des consommateurs et j’ai vu tout sa avec mon avocat !!!! Honte à vous
Par Mariemarie28 il y a 3 ans
Vestiaire collectif se sont des gros voleur on refuse de me rembourser alors que j’ai rien reçu preuve à l’appuie fuyez se site n’achetez pas chez eux une honte des escrots !!!!!
Par Mariemarie28 il y a 3 ans

For over a month VC is not releasing my payments, close ...

For over a month VC is not releasing my payments, close to 10k € by now,with all kind of shameless tricks :keep asking me to verify my account, I've sent copies of my Id 2 times, nothing happened. Then the Get Paid verification page on the app went blank, doesn't work; on the website it gives error message before I could even try.I contacted VC via chat -because they don't even have a phone line anymore -,and sent photos of my Id and passport 5!!! times. Every agent promised to help then disappeared and did nothing.
Very surprisingly every other function works perfectly on the app-only the verification doesn't. It looks very much like a disgusting scheme -please release my payments immediately or I will have to contact the police and a lawyer. Thank you indeed -one of my sold items : 14928824

Par Paris il y a 3 ans
Date d'expérience le 24/03/2021

Veste vendu en octobre 2020 et toujours pas mon règlement!!

Veste vendu en octobre 2014!! J’attends toujours mon règlement!! A plusieurs reprises j’ai contacté le service client j’ai reçu des mails qui me disant votre règlement à été effectué il sera sur votre compte dans les 5 jours ouvres! 5 jours après toujours rien je leur re écris et on me dit aucun règlement a été fait on informe le service client et c’est comme ça sans fin c’est inacceptable plus de 6 mois et toujours pas payé!!

Par Aurelie33000 il y a 3 ans
Date d'expérience le 22/03/2021

SIte de voleurs. Ils encaissent les paiements, et vous ...

SIte de voleurs. Ils encaissent les paiements, et vous ne recevez pas votre argent. J'attends depuis le 18 janvier, ma cliente a bien reçu mon article et elle est ravie, ils ont encaissé son paiement et me balade (quand ils répondent !). Aucun paiement reçu, ils ont juste volé mon article. Il faut les signaler aux instances ce sont des voleurs;

Date d'expérience le 18/01/2021

site pas sérieux du tout.

site pas sérieux du tout.J'ai acheté un carrée Hermès a un vendeur professionnel et il est 100 contrefait, je l'ai fait examiner .Ne répond pas au messages donc j'ai porter plainte gendarmerie et répression du fraude?Honteux ces soit disant experts, a fuir.

Date d'expérience le 12/02/2021
Moi ils ont encaissé un article que j'ai vendu mais ne m"ont jamais payée et ne répondent pas depuis le 18 janvier 2021... des escrocs
Par Fifizanzibar il y a 3 ans

site frauduleux de voleur escrot !!!

site frauduleux de voleur escrot !!!
Donc après avoir vendu a plusieurs reprise des articles sur se sit que j’ai été arnaqué 2 fois bien ! avec des pièces rare de collection de grande marque come par hasards . j’ai un amis qui a travaillé là pendant une période brève a VC qui ma dit que certains des collaborateurs se permettent de voler certains colis envoyé au cetre de dépôt en fessants passer ca come colis perdu et ses pour cela que ses du les fameux paiement bloqué sans aucune réponse de leur part qu’il ne savent pas nous aider quand se passe se genre de problème se qui me fait penser qu’il sont tous complices bref en clair site de arnaques pire que tous les site chinois pour vous dire ne vous inscrivez pas a se site fuyez

Date d'expérience le 18/02/2021
J'ai presque envie de me considérer comme chanceuse, 5 achats et pas de soucis avec VC - mais bon, en même temps j'ai payé avec PayPal, donc possible de faire opposition au paiement en cas de problème, peut-être que ça a aidé lol
Par Aaa il y a 3 ans
je confirme, site d'arnaque totale. Ils encaissent vos articles auprès des acheteurs et ne payent pas ! ente répondent pas.

Escroc !!

Je suis outrée j’ai acheté un sac Chanel à presque 1000 € stipulant qu’il était en bon état il est arrivé abîmé égratigné de partout le cuir dégradé ! J’ai demandé un remboursement on m’indique que ce n’est pas possible. Bien heureusement j’ai effectué un paiement en plusieurs fois la première mensualité m’a été retiré mais les autres ils ne les verront pas ! J’ai fait opposition sur ma carte et je dépose plainte dès demain fondé sur la l’article de loi L221-18
Le service client à fuir on apporte une réponse automatique stipulant qu’ils ne me rembourse pas ensuite plus aucune nouvelle !! C’est honteux !! Référence commande 35288874 !! Ne vous faites pas arnaquer à bannir éviter les achats sur cette plateforme

Par Racha il y a 3 ans
Date d'expérience le 09/02/2021

DES ESCROCS

J’ai vendu article Dior j’avais acheter sur le site de Dior au prix de 2100€. J’ai tous facture, mail de confirmation de commande... et Vestiare Collective, ces escrocs osent me dire que mon article n’est pas authentique. J’ai même appeler Dior pour qu’il me fasse une confirmation de la conformité de mon article ( ils me l’ont faite). Je l’ai donc envoyez à VC mais ils ne veulent rien entendre. C’est n’importe quoi ils m’ont fais perde mon temps, me traite de menteur, et me demande de l’argent pour que je revois mon article! J’espère au moins que lorsque il arrivera chez moi il sera dans un parfait état.

Par Nicolas00000 il y a 3 ans
Date d'expérience le 26/01/2021
Bonjour, je suis dans le meme cas que vous, je suis prete a faire une demarche plainte collective
Par EKATERINA il y a 3 ans
J'ai aussi eu ce cas avec eux il y a plusieurs année à prpos d'un manteau Prada quai venez de chez eux, livré sale et avec le col décousu.. ils 'sont jamais rien voulu savoir

Une grosse arnaque

C’est un site pas sérieux qui laisse passer bcp de contrefaçon... et refuse les articles authentiques...
J’ai vendu mon sac Bobby sur ce site que j’avais acheté à Paris avec facture et ticket de caisse, devinez quoi? Le service qualité n’arrive pas à authentifier mon sac et annule la vente , non mais quelle blague ? Ils ne sont même pas compétents pour authentifier un sac dior? Et après ils me demandent 12€ pour me le renvoyer ... j’ai la facture et le ticket de caisse à l’appui franchement ce site à éviter ...

Par Gossip il y a 3 ans
Date d'expérience le 06/01/2021
Bonjour, avez vous acceptez layer les frais? c'est inadmissible! Moi je suis dans le meme cas que vous, je serait prete faire une plainte collective pour une fausse attestation
Par EKATERINA il y a 3 ans

je n'accorde aucun intérêt a cette plateforme qui est ...

je n'accorde aucun intérêt a cette plateforme qui est Incapable de répondre et de gérer un litige...j'ai fait un achat le 28 nov. 2020 , le 8 déc. on m'envoi un message sur mon compte me Confirmant que Moi j'avais reçue le colis et on me demandais ce que j'en pensais....pas de colis mais Payé, et bien sur plus personne pour répondre ..c'est juste un site qui fait de l'argent Que de l'argent...que votre achat coute 30 bales ou 5000 bales, ils s'en contrefoutes ..QUE DES VOLEURS..

Par Christine il y a 3 ans
Date d'expérience le 22/12/2020

Arnaque de Vestiaire Collective

Arnaque de Vestiaire Collective
Vestiaire Collective m'a refusé de payer une paire de bottes vendu, sous prétexte, que le colis a été perdu par leur transporteur et Vestiaire n'a pas fait la reclamation dans le temps.

Par FashionVictim il y a 3 ans
Date d'expérience le 21/12/2020
Avez-vous fait quelque chose suite à cela? est-il possible d'entreprendre les actions à l'encontre de Vestiaire Collective?
Par FashionVictim il y a 3 ans
Idem mais pour moi l'acheteur a confirmé reception et le site aussi mais ils ne me payent pas... des voleurs
Par Fifizanzibar il y a 3 ans
Cc Alors attention sa arrive quand les collaborateurs volent certains colis j’ai un amis qui a travaillé la et ma dit que se genre de problème arrivait quand certains deux travaillant la volait les pièce de grand marque de collection par exemple rare
Par Destiny il y a 3 ans

ATTENTION ARNAQUE, VENTE EN ATTENTE DEPUIS DES SEMAINES !!!

après une vente effectuée il y a plus de 3 semaines et un envoi rapide de l'article (article neuf, authentique, avec carte d'authentification donc pas bien compliqué à inspecté), l'article est en attente d'expertise depuis 2 semaines alors que le délai indiqué est de 1 à 4 jours.
Malgré mes échanges avec le service client qui ne SERT À RIEN et ne trouve AUCUNES solutions, n'accélère en rien de processus. je suis toujours dans l'attente avec un article à plus de 3500€ dans la nature (référence article 12360966) .

Je suis hors de moi, personne n'est capable de débloquer la situation je trouve ça inacceptable de prendre en otage les gens de la sorte, sachant que j'ai accepté de vendre mon article moins cher sur Vestiaire Collective pour ne pas avoir de problème et avoir un suivi sérieux, je suis excédé !!!

Par florencerusseau il y a 3 ans
Date d'expérience le 11/12/2020
Bonjour ses parce que il vont l’ont ou voler ou pris pour le vendre en suite dans leur site ses quesque ses mes arrivées a moi avec une piece soit disant qu’il avait perdu a l entrepôt puis 2 semaine après je vois que la pièce avait été mis en vende sur leur annonce a heux avec tous les détails que j’avais mis avent et j’ai pus reconnaître mon article parce que il était décousu sur le bas des manche et j’ai jamais été rembourser
Par Destiny il y a 3 ans

J’ai besoin d’aide j’ai passé ma commande d’une pochette ...

J’ai besoin d’aide j’ai passé ma commande d’une pochette fendi , quelques jours après je reçois un mail me disant que le sac a été livré chez moi tandisque on est en confinement je n’ai pas bouger de chez moi aucun livreur de colissimo ne c’est présenter chez moi
Je suis allé à la poste qui m’ont demandé de contacté Vestiaire collective et depuis que j’ai fais un mail aucun retour que faire ?

Par 0751267071 il y a 3 ans
Date d'expérience le 20/11/2020

L‘adresse de l‘acheteur est Vente Collective eux mêmes....

J‘ai vendu des chaussures de luxe mais l‘adresse de l‘acheteur est Ventes Collectives eux memes ... je me demande pourquoi? Quelqu‘un a déjà fait cette expérience? Où est-ce que les acheteurs peuvent venir chez Vente collective retirer leurs colis? Je me demande si vestiaire collective ne remette pas mes chaussures en vente beaucoup plus chères?

Par Lio il y a 3 ans
Date d'expérience le 18/11/2020

Service client inexistant. Vérification de la qualité très aléatoire.

Cela fait des années que j'utilisais VC, que se soit pour vendre ou acheter. Malheureusement, durant les derniers mois, ce site a perdu toute ma confiance pour plusieurs raisons. A) le service client est devenu inexistant.Il n'y a plus de téléphone et ils ne répondent pas aux mails. Durant les chats (orwelliens!) avec le service client, on est mis en contact avec des assistants virtuels et quand une vraie personne vous répond ça revient au même; ils sont bien sûr désolés pour le problème mais aucune action concrète n'est prise ( Depuis le 18 septembre VC doit me retourner un article. Voilà des semaines que je reçois des messages me demandant de corriger mon adresse, qui n'a pas changé depuis des années et que j'ai reconfirmée 3 fois. J'ai eu 3 chats, renvoyé des formulaires à compléter avec des informations qu'ils ont dans mon compte, 5 mails pour finalement recevoir un mail, auquel je ne peux bien sûr pas répondre, mais dans lequel ils m'informent que mon article sera donné à une oeuvre de charité vu qu'ils ne peuvent pas me l'envoyer à cause d'un problème d'adresse!!).
B) Le contrôle de qualité est devenu très aléatoire; j'ai reçu un pull sale avec une forte odeur, ainsi qu'une chemise avec des auréoles de transpiration et une déchirure pour des articles en très bonne condition! Il n'y a qu'à lire les avis sur trustpilot pour voir que je ne suis pas la seule.
C) Leur politique s'est visiblement réorientée sur le volume et non la qualité. Le système de notation des vendeurs place une personne ayant vendu en tout et pour tout 6 articles durant les 6 derniers mois au niveau de "expert seller" (avec le contrôle qualité que j'ai décrit) alors qu'une personne qui a vendu 200 articles en 5 années, mais rien durant les 6 derniers mois est reléguée dans les anonymes. Je vous laisse juge de l'appellation "expert seller". Bref c'est devenu un site à éviter.

Par Suze il y a 3 ans
Date d'expérience le 24/10/2020

Lamentable et arnaque

Lamentable et arnaque
VC contrôle le 22 septembre mon bijou reçu le 17 septembre. Des micros rayures sont à déplorer à la loupe sur une bague d’occasion.... on me demande donc de réduire le prix qui m’est dévolu, savoir de 120 € qui se retrancheraient des 1045 € généreusement octroyés sur une vente de 1450 €..... la commission est déjà exhortante. J’ai refusé cet arrangement et le contrôle de mon article est devenu conforme. Le même jour, je reçois un message mail "article validé au prix initial, paiement sous 24 heures sur votre porte monnaie" Depuis cette date, soit depuis 10 jours, j’attends mon paiement par virement bancaire car pas de porte monnaie. Rien et aucune nouvelle. C’est lamentable ! sur le site, je vois "paiement à émettre le ...". sans aucune date mentionnée. Leurs conditions de vente prévoient un paiement le mercredi suivant (mais suivant quoi ? la réception, le contrôle, l'envoi à l'acheteur ? c'est très évasif ) Un mercredi s'est déjà écoulé et rien n'est apparemment respecté. Que penser de ce site ? Je suis perplexe et j’attends une explication à défaut de précision ! À l’heure actuelle je n’ai plus de bague et pas de paiement. Vestiaire Collective, pouvez vous répondre à ma question ?????

Par Marie il y a 3 ans
Date d'expérience le 29/09/2020

Expérience qui donne mal au derrière

Le 6 juillet dernier, je commande un article sur le site de revente en ligne. Sur le mail récapitulatif que je reçois, je note que l'adresse de livraison modifiée et enregistrée avant paiement n'a pas été prise en compte ! Et surtout qu'il est parfaitement impossible de l'annuler en cas de problème. Sur le site, constat similaire. Qu'en est-il du droit de rétractation obligatoire aux yeux de la loi ?

Le 9 juillet, la vendeuse située en Irlande ne se manifestant pas du tout, je m'inquiète moins de ce problème d'adresse de livraison que de tout annuler. Je décide de contacter le service client afin d'annuler ma commande et surprise ! Pas de numéro de téléphone disponible, seul un "chat" déplorable ou un formulaire en ligne à remplir. J'opte pour la dernière option. On me répond qu'il est impossible d'annuler mais "Stella du support client" me propose de remettre l'article en vente plus tard. Je trouve néanmoins une réponse dans la FAQ : contacter la vendeuse mais pas en privé, non : en écrivant un commentaire sous l'article en question. J'écris donc tant bien que mal un commentaire public en anglais à la vendeuse afin qu'elle n'expédie pas l'article et que je puisse être remboursée le 22 juillet.

Mon compte bancaire ayant déjà été débité de 43,89€, je n'ai pas d'autre choix que de prendre mon mal en patience car la vendeuse ne me réponds pas.
Le 22 juillet je reçois un mail affirmant que l'expédition n'ayant pas eu lieu, je vais être remboursée.
Ce même jour,  le remboursement est confirmé : je vais enfin pouvoir récupérer mes 35€ !
Attendez...j'ai payé 43,89€ le 6 juillet alors où sont passés les 8,89€ ?
Est-ce l'authentification qui m'est facturée ?
--> Non, puisque la vendeuse ne leur a jamais envoyé l'article.
Peut-être les frais d'expédition alors ?
--> Non, il n'y a rien eu à expédier je vous rappelle.

La conclusion est simple : je me suis fait enfumer de plus de 8€, j'ignore pourquoi, mais surtout vestiaire collective se fiche véritablement de ses consommateurs et des lois en vigueur concernant la vente en ligne.
Quand en 2017 Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances inaugure un des centres logistiques de l'entreprise, on se dit qu'on peut bien cracher sur les plus petites gens. Kim Kardashian reçoit ses articles, le reste n'est sans doute que futilité...

Par Mathilde il y a 3 ans
Date d'expérience le 22/07/2020

Une expérience client catastrophique...

Une expérience client catastrophique... Après un achat sur le site de Vestiaire Collective et un envoi rapide par le vendeur de l'objet commandé (une montre), celle-ci est en attente d'expertise depuis 3 semaines alors que le délai indiqué est de 1 à 4 jours.
J'ai contacté le service client à deux reprises car, malgré la connaissance de leurs dysfonctionnements, aucune proactivité n'est de mise.
Aucune explication crédible n'a été apportée, c'est comme ça et ils m'enverront l'objet quand ils le pourront.
Aucun geste commercial ne m'a été proposé pour me dédommager. Après avoir insisté, on m'offre très généreusement 10€ et en bon d'achat sur ma prochaine commande.
La qualité de traitement est totalement en décalage avec l'image premium que cette société veut se donner.
Dorénavant, je passerai par Vinted, beaucoup moins cher et bien plus réactif

Par Louis06 il y a 3 ans
Date d'expérience le 05/07/2020