Avis Vestiaire Collective du plus récent au plus ancien

Cliente très mécontente ..

J’ai acheté un sac Chanel chez vc à 3595euros le 17octobre la vendeuse a noté le sac en très bonne voir neuf je l’ai réceptionné le 26octobre à la réception j’ai constaté des anomalies les fils qui soutiennent le double rabat celui de la droite était moins rembourré que celui de la gauche pour moi c’était normal comme je m’y connais pas en sac Chanel j’ai même constaté aussi que l autocollants du numéro était légèrement décollé j’ai même appelé pour le signaler le même jour pour l autocollants 2semaines après 2utilisations je constate que les fils du double rabat commence à se défaire tout doucement j’app vc tout d’abord j’ai reçu une interlocutrice désagréable et j’ai répondu pr un sac à 3595euros et qui est noté en très bon état vos experts ne m’on pas notifié les défauts et je voudrais être remboursée j’ai eu un retour de mettre l article en vente et je ne souhaite pas le mettre en vente je veux faire valoir mes droits selon l’article L217-7du code de consommation me permet être dans les délais j’ai même voulu acheter un sac hermès mais vu l’expérience du sac Chanel j’ai des retenues j’attends leur pour décider si je supprime mon compte et faire valoir mes droits autrement

Par Laetitia il y a 5 ans
Date d'expérience le 17/11/2018

Notre argent et nos bien ne sont pas en sécurité sur vestiaire Collective

Notre argent et nos bien ne sont pas en sécurité sur vestiaire Collective.
Vestiaire collective me fait poireauter depuis plus d'un moi au sujet de 906 euro qu'il pêne a me payer. Avec la commission extraordinaire qu'ils prennent on s'attend a un service tiptop et non pas a se faire Voler de la sorte. C'est inacceptable !
En effet vestiaire Collective a en ca possession 906€ qui m'appartiennent mais vraisemblablement il n'y a aucun moyen de récupérer cette somme car les personnes qui répondent aux téléphones ne sont pas habilités a me passer qui que se soit qui soit capables de me parler de mon argent (service comptable, responsable...) et eux même,bien sur , ne peuvent rien faire de plus de me dire 8 ou 9 fois d'affilée d'atendre une reponse qui est sensée arriver deux ou 3 jour apres.
La reponse ne vient JAMAIS , je r'appel ré-explique que l'argent n'aparait pas, discute 1 h pour reprendre tout a 0 avec une personne avec qui je n'est jamais discuté avant, et pour finir la seul reponse que je re-obtient est??? "Il faut attendre 3 jours, j'ai fais un mail a la compta avec mention URGENT".
Et 3 jour apres on reprend tout.
C'est une situation allucinante ou les employés de vestiaire collective se retrouve a devoir justifier des voles dans une cordiale ambiance.
Ca serais limite moi qui les harcèle en devant les rappeler tout les 3 jours depuis plus de 1 moi.
Je trouve un peus trop facile d'essayer de perdre les gents en créant une situation harassante dans un sistem cloisonné .
Je n'en resterai pas la et invite toute personne dans ma situation a me contacter pour discuter sur les actions concrètes que nous pouvons mené pour nous défendre et nous plaindre .
Ne laissons pas agir impunément.
Bien a vous tous.
D.Phil
[email protected]

Par Phil il y a 5 ans
Date d'expérience le 19/09/2018

Escrocs

Site malhonnête, j'ai acheté un article défectueux. Il a pourtant était contrôlé conforme par des soi-disant "experts". J'ai pu le renvoyer. Mais ils persistent à dire qu'il n'y a pas de problème: un fermoir de boucle d'oreille qui ne tient absolument pas et donc une boucle d'oreille importable, ce n'est pas un problème. Ils confirme que tout est normal, que l'article est en très bon état et me rappellent que je viens d'acheter un article d'occasion.
C'est honteux... Ce sera mon dernier achat chez eux. C'étai un très bon site à l'origine mais ce qu'il est devenu est détestable...

Par EL33 il y a 6 ans

SCANDALEUX article non conforme. Mauvaise taille, pas ...

SCANDALEUX article non conforme. Mauvaise taille, pas un 38 it, mais 38 européen.

Madame/ monsieur,

Je fais suite à votre retour concernant un article reçu non conforme.

je viens de rappeler vestiaire collectif car je ne suis pas d accord que le retour ne soit pas accepté.

L article achetée, une robe Versace décrite comme taille 38 it, mais en réalité une robe de taille 38 français. Il s agit bien d un article non conforme.

L article ne correspond pas à la description.
Les mesures de la robe l attestent bien. Comme le démontrent les photos que j ai déjà envoyé.

Dans ce cas, vestiaire collectif aurait du annuler la vente et me rembourser immediatement. Par contre votre service contrôlé et qualité a été mal effectué.
Et n as pas vérifié qu il s agissait bien de taille 38 italien ou 38 français. Alors je me suis retrouvé contrainte à vous appeler à plusieurs reprises, même face à un retour, non fondée.

Je devrais en tant qu’acheteuse pouvoir me fier aux informations sur le site. Elles sont erronés. Alors un retour du produit doit être accepté. Et le remboursement devrait avoir lieu.

De plus, Il est inacceptable d être traité de cette façon, étant une cliente régulière.

Ce n est pas la première fois que je reçois un article non conforme ( paie d escarpins, soit disant taille 38, mais en réalité taille 39). Mais c est bien la première fois que vous me traiter de la façon.

Dans ce cas précis, je me retrouve lésée financièrement, par un achat d un objet dont la description est complètement erroné. Et cela à cause d un contrôle mal ou non effectué par vestiaire collectif.

Je prendrais les mesures nécessaires afin de faire vouloir mon droit au remboursement.

En attendant une réponse, favorable, à ma demande de retour.

E.

Ps. Voici le mail que j avais reçu de la part de vestiaire collectif, qui ne veut rien savoir et se débarrasser de toute responsabilité:

'équipe de Vestiaire Collective revient vers vous concernant la Robe VERSACE référence 5555712.

Nous vous informons que notre équipe Contrôle Qualité est revenue vers nous et il en ressort que l'étiquette de taille étant renseignée en photo, nous ne pouvons pas accepter votre demande de retour.

Le retour n'étant pas possible auprès des vendeurs particuliers, dans le cas d'un manque d'information dans la description, nous vous invitons à vous informer en amont par commentaire avant de procéder à l'achat. Si toutefois le vendeur n'est pas réactif aux commentaires, nous vous conseillons d'essayer de trouver un article similaire sur le site mis en vente par un vendeur réactif aux commentaires.

Si votre article ne vous convient pas en terme de taille ou de couleur, nous vous offrons la possibilité de le remettre en vente directement sur votre profil, moyennant des frais de traitement. Cette offre de remise en vente est valable pendant 10 jours à compter de la date d’expédition de votre commande.

Pour ce faire, il vous suffit de vous connecter sur votre Compte / onglet "Achats & Ventes" / Commandes, de cliquer sur la commande correspondante, puis sur « Remettre en vente », en face de l’article concerné.

Toute l'équipe de Vestiaire Collective se tient à votre disposition pour tout complément d'information et vous souhaite une agréable journée.

Par Liou Liou il y a 6 ans

Site à éviter si l'on ne veut pas se faire avoir . ...

Site à éviter si l'on ne veut pas se faire avoir . Entre les contrefaçons de marques de luxe, les articles vendus d'occasion vendus à des prix déments ( plus cher que leur prix d'origine ) et les pièces dont la qualité n'est pas du tout conforme au descriptif ( et pourtant validées par le soit-disant contrôle qualité) , je ne m'y laisserai plus prendre.
Etant une habituée de la marque Chanel , j'ai ,à de nombreuses reprises ,émis une alerte sur le site en voyant des contrefaçons mises en vente afin d'éviter à une potentielle acheteuse de se faire avoir , et aussitôt mes messages ( tout comme ceux d'autres membres avertissant du problème de l'article en vente ) étaient effacés par Vestiaire Collective. bonjour le sérieux !
De même j'ai acheté à deux reprises chez eux ,une fois un sac St Laurent et l'autre,une parka Salomon , qui étaient indiqués comme neufs et l'un était taché d'encre à l'intérieur et l'autre avaient toute la doublure déchirée .
Sans parler des vendeuses fantômes qui mettent des articles en vente et ne les expédient jamais ce qui fait que votre argent est bloqué pendant un mois ( puisque votre achat ne vous est remboursé qu'à partir de ce délai si l'article n'est pas reçu sous 30 jours) ;
En bref , fuyez ...

Par Siroune il y a 6 ans
Tout à fait d'accord avec vous. J'ai payé un article 350 euros qui m'a été remboursé au bout de cinq semaines il y a deux ans, car, aucune nouvelle de la "vendeuse".
Même chose aujourd'hui avec l'"achat" d'un sac à 1000 euros.
Je pense que ce sont des annonces bidons pour faire travailler notre argent.
Par zdgloz il y a 5 ans

Articles surévalués, service cher et inexistant

Ca fait 2 fois que j'achète sur VC, et a chaque fois déçue.
Je viens d'acheter un sac vendu comme neuf, or a la réception je n'ai ni totebag ni facture, et surtout il y a quelques traces d'usure et il manque la lampe intérieure (présente chez tout sac neuf de la marque). Il est certes en très bon état, mais pas neuf, ce qui change la donne niveau prix ! En connaissance de cause, je l'aurais quand meme acheté mais pas a ce prix...
Quant a mon premier achat, il s'agissait d'un manteau blanc soi disant en excellent état : a la réception le tissu est grisâtre et bouloché, signe qu'il a été beaucoup (trop) porté...
Je ne comprends pas a quoi servent les commissions exorbitantes de VC si c'est pour que la vérification des articles soit si nulle !
De toute façon, en tant que vendeuse je ne vais jamais chez eux. Prix imposés si on est pas une de leurs chouchoutes, et commission énormissime
Site a fuir

Par Lrhp il y a 6 ans

Vc cautionne les contrefaçons. Chères clientes faites ...

Vc cautionne les contrefaçons. Chères clientes faites attention lors de vos achats de produits de luxe qui doivent joints avec le certificat de conformité. Il faut que vous sachiez que si vous achetez un article que vous pensiez authentique et qui ne l est pas vous risquez trois ans de prison ferme et 300000euro d amende vous pouvez être poursuivi pour recel. J ai eu un gros souci avec vestiaire Collective. Son service juridique devait me contacter depuis decem2017en vain. C est le silence. Et comme dit un vieille adage qui ne dit mot consent. J ai don porté plainte contre vc. Pour escroqueries et plus. Chères clientes soyez prudentes. Ce n est pas série ux

Par nathalie.cerez il y a 6 ans
Merci beaucoup de votre réponse , et bonne continuation!
Par Isabilouche il y a 6 ans
Bonjour c est en cours. Pour le tribunal correctionnel
Par nathalie.cerez il y a 6 ans
Bonjour Nathalie, Je suis également en litige avec VC pour un sac que j'ai vendu et qui m'a été renvoyé car soit-disant non conforme mais sans les accessoires (cadenas, deux clefs et pochon de la marque H). Avez-vous déjà porté plainte contre VC et si oui, votre démarche a t'elle aboutie? Merci beaucoup pour votre aide. Isabelle
Par Isabilouche il y a 6 ans

Une veste achetée à 550€ qui ne correspond pas aux ...

Une veste achetée à 550€ qui ne correspond pas aux mesures données par la vendeuse . VC ne veut rien entendre ! Dns l'attente je remets donc la veste en vente sur le site et là , la réponse de VC est hallucinante : votre veste doit être proposée à 300€ !!!! Courriers, mails rien n'y fait ; je suis toujours en possession d'une veste non conforme et qui a perdu 250€ en valeur sur 2 semaines !? VC fait la sourde oreille

Par Isaisa il y a 6 ans

J'ai acheté une veste saint laurent qui est arrivée ...

J'ai acheté une veste saint laurent qui est arrivée avec deux etiquettes saint laurent mal cousues par deux points et manifestement rajoutées.
J'emmène la veste chez saint laurent place saint sulpice qui me confirme que la veste ne répond pas au standard de la marque, je la renvoie a vestiaire collective en leur faisant part de mes doutes sur l'authenticité et je reçois ce jour une réponse me disant que l'article est déclaré conforme et que c'est à moi de prouver qu'il ne l'est pas en produisant une lettre de saint laurent.
Donc, non seulement vestiaire collective vend de vulgaires contrefaçons mais c'est a l'acheteur pigeonné d'en faire la preuve.
Je l'ai signalé à la répression des fraudes et attend le retour de la veste pour aller porter plainte.
FUYEZ CE SITE DE VOLEURS

Par Valerie Guillaumin il y a 6 ans

achat d un bracelet fred contrefait sur vestiaire

achat d un bracelet fred contrefait sur vestiaire
1 on m envoi un bracelet contrefait pourtant controlé bracelet n est meme pas signé donc copie ou contrefaçon ???
2 on me fait galerer pour donner la decision au debut le mail dit 15 jours ensuite apres mes reclamations ca devient 15 jours ouvrés bientot ca sera 15 lundi non ferié
3 on ne me remboursera pas j ai juste le droit de m assoir dessus ou le revendre ? mais si je n en veux pas qui en voudra
bref vestiaire ou le meilleur moyen de se faire baiser et ne rien pouvoir faire pck ya aucun responsable tout le monde se cache derriere le pc je retire mes 8 articles en vente de suite bande d escrocs

Par Fuckvestiairecollective il y a 6 ans

j’ai vendu mon parka suprême Après plusieurs jours ...

j’ai vendu mon parka suprême Après plusieurs jours ,on m’informe que l’article n’est pas conforme à l’annonce et que je dois envoyer un chèque de 12€ pour le récupérer sinon mon article seras détruit
puis je payer autrement qu’en par chèques ? si j’envoie le chèque comment serai vous que c’est ma commande et mon article ? faut- il que je mette d’autres documents dans lenveloppe?

Par Leatheo il y a 6 ans

Article défectueux sur Parka femme Prada

Article contrôlé en « Très bon état « alors que la doublure d’une poche est déchirée , la manche est tachée, la doublure de la capuche est recousue , traces du tissus près de la fermeture éclair !!!! Très mécontente et déçue en tant qu’acheteur !!!! Pas de réponse de VC après ma réclamation accompagnée de photos !!!!

Par Maryline Milet il y a 6 ans
Ne jamais acheter de vêtements chez eux
Par Adon Vickwaley Teamlossa il y a 6 ans

Déception

Bonjour à tous,

J'ai commandé un sac Peekaboo beige en octobre dernier reçu non conforme. Les fermoirs qui devaient être rayés étaient complètement usés et devaient être remplacés, de plus il y avait une griffure apparente sur le cuir.
Je laisse passer, tant pis et dépose l'article chez Fendi Avenue Montaigne pour le faire réparer. 2 mois plus tard j'apprends que le sac est un faux et qu'il présente des défauts grotesques :
-le cuir est faux
-il manque le numéro identificateur
-le numéro de série ne correspond à rien

J'ai la chance d'être sur Paris où j'ai pu me rendre dans les bureaux de VC. La personne à l'accueil m'a déclenchée le remboursement (au moins ça) sans excuses et sans même chercher à savoir pourquoi le sac n'était pas authentique.

2ème mésaventure avec une broche de marque Dior.
Elle devait être livrée avec un pochon en soie et en bon état (avec un accroc à l'avant déclaré).
La broche est arrivée avec une rayure bien visible à l'arrière et sans pochon de soie.
Après m'être plainte on me renvoie un pochon en coton et la broche est déclarée conforme sans retour possible. Le service client est certes facilement joignable mais complètement inutile, je prépare mon dossier pour riposter.

VC est bien pour le choix mais les soit-disant experts n'ont rien d'experts et font plus dans le quantitatif que le qualitatif. On trouve sur le marché des contrefaçons de toutes sortes et pas seulement sur les sacs iconiques comme on pourrait le penser. Un conseil, n'achetez seulement si l'article vient avec une facture, un certificat d'authenticité (sur les sacs notamment), un emballage d'origine et en très bon état car vous pourriez avoir des surprises!

Par Christina49100 il y a 6 ans

Problème virement bancaire

Bonjour, le mois dernier j'ai vendu une paire d'escarpins Louboutin. Le virement bancaire de 287€ devait s'effectuer le 15 avril. Malheureusement je n'ai encore rien reçu de votre pars. Merci pour votre réponse, cordialement M.Busardo.

Par Aurel13 il y a 7 ans

Jamais eu de problème! [Résolu]

Sur 10 commandes aujourd'hui, jamais rien à signaler! Les articles sont rapidement expédiés et contrôlés et le service client est irréprochable! À voir les avis négatifs qui prolifèrent, je tenais à ajouter mon commentaire pour ré-équilibrer: ceux qui sont satisfaits vont bien moins souvent partager leur avis que ceux qui ont eu une mauvaise expérience!
Si le doute persiste, faites-vous votre propre avis ;)

Par gauthier2 il y a 7 ans
VC on sait que c est vous !!
Par Christina49100 il y a 5 ans
Trois semaines, sans aucun contrôle qualité.
Par zdgloz il y a 7 ans
Quel delai moyen pour un envoi de produit (via leur centre de controle ?) merci
Par Benjamin Fabre il y a 7 ans
Une bonne employée, très loyale... C'est bien...
Par zdgloz il y a 7 ans

1 mois d'attente et toujours rien reçu

J'ai passé une commande le 12 mars et à ce jour je n'ai pas reçu mes mocassins Gucci, j'ai demandé plusieurs fois à annuler ma commande et à me faire rembourser. Mais non, selon les dires du SAV "on ne peut pas annuler la commande" car cela se fait automatiquement le 12 à minuit .... Et pour le remboursement je vais encore devoir attendre jusqu'à 72h apparemment... Mais c'est n'importe quoi...

Par cocoutte il y a 7 ans
Bonjour, Je suis dans la meme situation que vous. J ai acheté un sac, et toujours rien...Comment c est reglé le problème? Merci
Par Arana Cris il y a 7 ans

Très déçu ! [Résolu]

J'attends toujours mon article ref :26 43 45 3

Chère Ken,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un commentaire. Malheureusement l'article référence 2643453 que vous avez déposé pour vente a été déclaré contrefait.

Si vous souhaitez récupérer votre produit, conformément aux articles 3.7.3 « Droit de rétractation » et 3.7.4 « Modalités de retour des produits » du document « Acheter des Produits » en cas de défaut de conformité d’un Produit, délai de rétractation, Produits contrefaits ou faisant l'objet d'une interdiction de vente et que le Vendeur souhaite se voir retourner le Produit objet de la Commande annulée, il devra en informer Vestiaire Collective par le formulaire de contact FAQ disponible à l’adresse suivante : http://faq.vestiairecollective.com/hc/fr. Le Vendeur devra alors s’acquitter auprès de Vestiaire Collective d’une somme forfaitaire de 12€ TTC pour un article non conforme et/ou contrefaisant correspondant aux coûts de traitement incompressibles (coûts 18 / 18 afférents à l’expédition du Produit à Vestiaire Collective et coûts afférents à la réexpédition du Produit au Vendeur).

N'hésitez pas à revenir vers nous pour toute autre question.

mauvaise expérience bis [Résolu]

Je retente l'expérience, nouvelle commande passée chez vestiaire collective composée de 2 articles : une paire de baskets golden goose qui est contrôlée non conforme (plutôt rassurant pour cette fois que le contrôle qualité effectue sérieusement son travail en amont) et l'autre une veste kenzo, qui n'est plus disponible mais que la vendeuse a laissé en vente sur le site...ma commande est donc totalement annulée.
Je négocie donc une autre veste avec une autre vendeuse, après avoir demandé quelques précisions ou vestiaire collective me répond que l'article est en stock : jusque là aucune indication selon laquelle l'article ne peut être livré en France...
Or, une fois la négociation validée et à 2 heures de la fin de validité de celle-ci, je n'ai plus la main pour acheter car "Malheureusement, cet article ne peut pas être livré dans votre pays." est bizarrement apparu !!!
Je trouve ce fait particulièrement troublant...3 articles impossibles à acheter coup sur coup, ça commence à faire beaucoup non ? le plus troublant étant le changement de statut de livraison de ce blouson qui change après la validation de ma proposition et m'empêche de commander au prix fixé entre moi et la vendeuse.
Décidément, je commence fortement à douter de l'honnêteté de ce site.

Par TravelLima il y a 7 ans

Chère TravelLima,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.

Concernant l'article 3092057 nous avons le plaisir de vous informer que nous avons levé les restrictions douanières présentes sur cet article.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une agréable journée.

Chère TravelLima,

Nous sommes sincèrement désolés de lire cela.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire et transférons votre message au Service Client qui reviendra vers vous au plus vite.