Méfiez vous!!! [Résolu]

J'achète desescarpins, qui finalement ne me vont pas, pasde retour? soit! je les remets en vente sur leur site en baissant encore le prix, je reçois enfin une proposition et les renvoies à vestiaire collective pour le controle, et là, soit disant la hauteur du talon n'est pas la même que celle précisée sur l'annonce alors que je n'ai apporté aucune modification à l'annonce d'origine par la quelle j'avais moi même acheté ces escarpins, plusieurs appels au service clients, plusieurs messages plus tard et plusieurs semaines plus tards, j'attends toujours le retour de mes escarpins!! grosse arnaque, méfiez vous et préparez vous sinon à avoir affaire à un service client médiocre! c'est du vol!!

Chère Lou Mona,

Nous revenons vers vous au sujet de votre article CHRISTIAN LOUBOUTIN chaussures, 2903216.

Nous sommes sincèrement navrés pour ce désagrément et nous nous excusons pour la gène occasionnée.

Votre paiement a été bien demandé et sera effectué le 15/12/2016 sur votre compte.

L'Equipe Vestiaire Collective

Montant prélevé de mon portefeuille sur VC mais pas de confirmation de commande

Voilà que depuis 1 semaine j'appelle service client du VC tous les jours pour savoir où est passé mon argent 388,90€ !!!
Suite à mes ventes depuis 1 an j'arrive à la somme de 1997€ ,très satisfaite car je rêve de m'acheter un sac Chanel sur leur site donc je les garde biens mon argent chez eux......mais voilà, le 09.09.2016 je craque pour une paire de mocassins Valentino qui après la négociation de prix elle accepte mon offre à 380€!!! Youpi !! Donc je me lance 380€+8,90€ livraison =388,90€ au final.....je clique sur confirmé mon achat !!!
Ça tourne......j'attend 4-5 min,je reviens en arrière pour voir si je une Mail de confirmation dans ma boîte....Riens,je retourne sur le site,les mocassins apparaissent VENDU IL Y A QUELQUES MINUTES.....ok,je regarde mon portefeuille la somme est débité.....alors c'est moi la chanceuse acheteuse !!! Une heure après toujours pas de mail de confirmation ni dans mes commandes aucun trace ...je les appelle....
Ils me disent gentiment que ça arrive parfois, que ils voient biens que le chaussures ont été vendu mais arrivent pas avoir à qui car il y a une problème technique.Ok.....samedi je rappelle, même chose très gentils avec moi mais ils arrivent pas avoir aucune trace de commande et de transactions, mais ils promet de revenir vers moi lundi, car samedi peuvent rien faire....
Depuis lundi une certaine Juliette m'envoie des mails en me disant que ils me confirment que les chaussures sont pas vendu et que je peux repasser la commande !!!!!!!! Non, mais je rêve !!! Et mes 388,90€ alors sont passé où???
Une autre mail de Juliette: après l'étude de l'équipe technique aucune transaction n'as pas été effectué de votre portefeuille vous pouvez repassé la commande !!!
Alooooo!!!! J'étais à 1997€ et la 1589,10€ !!!
Je prends un crayon et le historique de mes ventes, je marque tout sur le papier j'arrive à 1997,00€ je fais la photo j'envoie par mail à Juliette et je la demande de monter çà aux comptables et m'aider à retrouver mon argent.......ces réponses sont automatiques,pas de commande passé le 09.09.2016!!!
Demain je vais à la gendarmerie pour voir a qui je dois m'adresser pour déposer plainte,la c'est du Vol pas de commande en retard ou pas satisfait,mais mon argent a disparu.
Elena

Bonjour, une semaine après mais le problème n'est pas encore résolu.......
Je pensé aller à la gendarmerie pour déposer plainte.....quelqu'un peut me dire comment faire par étapes ou existe-t-il une organisation qui peuvent nous aider???

article burberry perdu chez Vestiaire Collective

Fidèle depuis de nombreuses années à Vestiaire Collective cette fois la coupe est pleine !
après m'avoir perdu un manteau Burberry en aout 2014, et attendre 6 mois le remboursement, cela fait de nouveau 6 mois qu'un trench Burberry a été perdu au sein de leur entrepôt conciergerie.
Après plusieurs mails on me dit- plus exactement Juliette me dit - que le trench n'a jamais été reçu dans les locaux ben tiens très bizarre vu que le manteau en cachemire figurant dans le même colis a été réceptionné et est en vente sur le site !!!!!! alors tout de même à la réception d'un gros carton figure deux articles burberry on se pose la question une fois scanné l'article réceptionné ....
je veux régler maintenant ce litige assez vite avant d'aller plus loin. deux articles de valeur perdu et on se fiche de moi depuis des mois il y a bien des assurances professionnelles si Vestiaire perd un article de valeur !

oui je pense en interne et toujours pas de nouvelles moi non plus aucun remboursement à ce jour je ne vais pas en rester là. envisagez vous une action?
Bonjour. Très étonnant ce problème de Burberry disparu car j'ai moi-même mis en vente sur leur site un Burberry et j'ai également des problèmes! Quelques jours après avoir eu un mail de confirmation de vente de mon trench, je leur envoie. Je reçois un mail comme quoi mon trench est non conforme car soi-disant pas la bonne taille indiquée (totalement inexacte!). Depuis je cherche à récupérer mon trench qui est bloqué chez eux depuis 1 mois et malgré mes 3 appels et 1 mail, on ne me le renvoie pas! Doit on en conclure qu'il y aurait un trafic de Burberry? ...
sans doute la personne qui répond en cas de litige que ce n'est pas de la faute de Vestiaire en ce qui me concerne tjs aucune nouvelle après mon courrier demandant le remboursement de mon article perdu .....!
bonjour Coyne ! je me permet de vous envoyer ce message parce que je viens de lire un commentaire de Elena_rusu et vous parlez toutes les 2 d'une certaine juliette ! serait ce la meme ?

sac pas encore reçu [Résolu]

16828270 03/08/2016 N°+date commande
MICHAEL KORS - Sac à main

Validée le
04/08/2016

En attente de réception

Atelier qualité
Relance 2/2 : Vendeur relancé le 2016-08-18 01:51:18 (*Si l'article ne nous est pas parvenu avant le 03/09/2016 votre commande sera annulée et remboursée.)
Bonsoir, Ceci est ma 1ere commande sur vestiaire collective, j'ai commandé et réglé le 3.08.16 un sac "M.K" qui me plait beaucoup et je souhaite vraiment le recevoir, quitte à encore patienter mais malgré une 2eme relance, il n'est toujours pas envoyé, ne pouvez vous pas contacter le vendeur par un autre biais qu'un mail, par téléphone ou autre ?Je serais vraiment déçue si mon achat est annulé. Cordialement. NATHY3169

Bonjour Nathalie,

Le délai sous lequel l’article est expédié par le vendeur, réceptionné dans nos locaux puis contrôlé par nos équipes est en moyenne de 10 jours. La réception de votre article dans nos locaux dépend toutefois de la réactivité des vendeurs et du pays de provenance de votre article. Sachez que nous relançons régulièrement les vendeurs et que nous ne manquerons pas de vous tenir informé par email de l’évolution de votre commande.

Vous pouvez également suivre à tout moment l’évolution de votre commande directement depuis votre Compte, onglet Historique.

Rassurez-vous, si votre article n'est pas réceptionné nous procéderons immédiatement à votre remboursement.

site a deconseiller [Résolu]

promesses de livraison pour un anniversaire non tenues malgre plusieurs appels au service client, compte debite article non liuvre service client qui ne vous rappel pas voila deux semaines que mon article devait etre livre et tjrs aucune nouvelle du service client, SITE A DECONSEILLER ................

Cher Portierf,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire.

Vestiaire Collective est une place de marché qui met en relation des acheteurs et des vendeurs. Le vendeur dispose d'un délai d'une dizaine de jours afin de nous envoyer des articles. Certains vendeurs expédient leur produits plus rapidement que d'autres. Veuillez vous assurer que nous faisons notre maximum afin de réduire ces délais. Enfin, une fois que le produit a été réceptionné dans nos locaux nous le traitons en moins de 48h pour une expédition à l'acheteur.

Nous vous souhaitons une excellente journée.

Frais de port [Résolu]

J'ai longtemps vendu et acheté sur VC avec la plus entière satisfaction...et là je découvre que les frais de ports sont passé de 15€ pour un pays Européen à 30€ + frais de douanes à assumer - sans avoir reçu préalablement aucun email concernant les changement de politique de vente sur le site. C'est rédhibitoire! Quand on sait qu'ils prennent près de 40% de frais sur le prix de vente et qu'il s'agit d'une start-up au CA florissant ...j'ai envie de dire NON, VC je n'acheterai plus rien!

VESTIAIRE COLLECTIVE A FAIT FERMER MON ANCIEN COMPTE JOLIE JOY CAR LES COMMENTAIRES LES DÉRANGEAIENT ! CETTE CENSURE VA TROP LOIN !

DENONCEZ LES A LA DGCCRF POUR QUE CES PRATIQUES MAFIEUSES CESSENT !!

Chère lechuzita,

Nous sommes sincèrement désolés de lire cela.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire.

Quelques produits rares que vous aimez viennent du bout du monde (Etats-Unis, Hong-Kong..), ce qui implique des frais de douane à la réception du colis. Les taxes sont très aléatoires en fonction du type de produit, de son origine et de son montant. Afin d’éviter toute mauvaise surprise nous nous proposons de prendre en charge ces frais (15% de la valeur de l’article). Lors de la finalisation de votre commande, vous avez la possibilité de régler vous-même les frais de douane à la réception du colis ou que Vestiaire Collective les prenne en charge (15% de la valeur de l'article). Si vous choisissez de régler vous-même les frais de douane, vous recevrez avec votre colis, une facture émise par les douanes de votre pays de livraison dont le montant varie selon l'article commandé. En effet, les taux appliqués par les douanes varient en fonction de la valeur de l'article, de sa composition et de son pays de destination.

Article mal expertisé [Résolu]

J'ai vendu une bague dior vous me dites qu'elle est fausse alors que je peux vous assurer qu'elle est authentique. La même est en vente sur plusieurs autres sites de Luxe avec l'authenticité. Je ne comprends pas votre expertise. De plus vous me dites que la matière ne correspond pas à la marque car la bague est en métal. Mais pour info, dior fait aussi de la fantaisie en matière moins noble que l'or. J'espère que vous allez trouver une solution rapidement je ne peux pas me laisser voler mes affaires sur le bon jugement d'un "expert". En espérant avoir une réponse se rapidement. merci

Chère Skerr,

Nous vous remercions d'avoir contacté notre Service Relation Membres. La vente ayant échouée, nous avons procédé au retour de votre article dans les meilleurs délais. Les raisons pour lesquelles nous n'avons pas accepté votre article;

Usure : Importance du défaut : Grand(e)

Taches : Importance du défaut : Grand(e)
Nombreuses tâches, traces et salissures

Toute l'équipe Vestiaire Collective vous souhaite une excellente journée.

Taille de la veste [Résolu]

Retour impossible : je viens de recevoir une veste en cuir complètement sous taillée --> impossible de se faire rembourser !! Seule solution : Vestiaire Collective propose que je la revende sur son site (25 € de remise en vente, à mes frais)... Honteux !

Chère Loladv,

Nous sommes désolés d'apprendre que cette première commande sur notre site ne vous a pas apporté satisfaction.

Vestiaire Collective est une place de marché mettant en relation vendeurs et acheteurs. Lorsqu'un article est déclaré non conforme à la description (contrefaçon, vice cachés, taille indiquée dans la description différente de celle sur l'étiquette) la vente est bloquée et vous êtes immédiatement remboursée.

En revanche, lorsque l'article est conforme à la description mais qu'une fois réceptionné, la taille ou le style ne vous conviennent pas, la seule solution que nous vous proposons est de le remettre en vente moyennant une commission revue à la baisse.

N'hésitez pas à demander par commentaire à la vendeuse des mesures précises de l'article afin d'éviter de mauvaises surprises à la réception.

Énormément déçue [Résolu]

Si j'aurais lu les très mauvais commentaires je m'aurais empêché de commander.
Ayant tombé sur le charme d'une très belle paire des chaussures de 321€ je les ai commandé et surprise!!!!! Ça fait un peu plus d'une semaine que j'attends la vérification des chaussures, et alors que sur le site était marqué en attente de réception, je viens de recevoir un e mail comme quoi la vendeuse a été relancée car elle ne les a pas encore expédié, j'ai contacté le service client à fin de me faire rembourser, mais d'après eux je suis tenue de respecter un délai d'un mois avant d'annuler l'achat et d'entamer la démarche du remboursement.
Étant donné que je les ai commandé pour un événement voilà que je me retrouve sans chaussures et sans l'argent pour aller les acheter ailleurs, c'est très sympa pour une première expérience. C'est que je déplore dans toute cette histoire c'est que en tant que acheteuse on n'a aucune garantie alors que c'est en grande partie grâce aux acheteurs que les sites de commerce en ligne existent.
En espérant que la vendeuse les envoie, je le déconseille fortement.
Monica W.
Je le déconseille fortement

Chère Monica,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous donner votre avis.

Vestiaire Collective est une place de marché mettant en relation des vendeurs et des acheteurs. C'est pour cela que nous avons moins de contrôle sur les délais de livraison. Nous mettons tout en oeuvre pour que les produits soient expédiés rapidement. Les vendeurs ont jusqu'à 30 jours pour nous faire parvenir leur produit avant que la vente soit annulée. Une fois que le produit est arrivé chez nous il est traité en moins de 48h.

Nous sommes conscients que cette attente peut être parfois frustrante... mais quand vous trouvez la perle rare, le jeu en vaut la chandelle !

S'il y a quoique ce soit que nous pouvons faire, n'hésitez pas à nous contacter.

Sincèrement,

Experience positive [Résolu]

J'avoue que si j'avis lu ces commentaires avant de m'inscrire sur VC je ne l'aurai pas fait, mon expérience personnelle n'est que positive, j'ai vendu plusieurs articles sur ce site. Ma première vente m'a été retournée non conforme, ils avaient malheureusement raison: j'ai expédié la robe sans faire attention, elle avait une trace d'essayage, j'aurai du la faire nettoyer avant de l'expédier. Le montant de mes ventes ont été transférées sur mon portefeuille électronique et lorsque j'ai demandé un virement via mon compte il a été effectif sur mon compte bancaire 3 jours après, rien à redire. par contre il est vrai que les commissions sont beaucoup trop importantes,ce qui explique les prix beaucoup trop élevés sur le site, mes belles pièces seront vendues ailleurs.L'on peut se poser la question sur le pourquoi des pièces refusées, le choix est subjectif, je rejoins les avis précédents dans le sens ou elles acceptent du Zara de leurs copines et refusent de belles pièces qui ne doivent pas leur plaire, ce n'est pas très professionnel.Quand aux delais de livraison, j'expédie l'article vendu le jour même,deux jours plus tard dans leurs locaux, vérification dans la journée, cela me semble parfait . ce n'est peut être pas le cas de tous les vendeurs, à VC de résilier les comptes des vendeurs peu sérieux , cela me semble très important. belle journée à tous

Vendeur Fantôme et SAV à revoir !! [Résolu]

Après achat d'un article auprès d'un vendeur fantôme prénommé Serge le 1/5, je n'ai pas de nouvelles. J'ai du appeler 3 fois le site. On me répond que le remboursement ne sera fait qu'un mois après l'achat !!! Manque de rigueur vis à vis de ce vendeur. J'ai proposé en échange du remboursement d'acheter le même article d'un vendeur avec antériorité et bons commentaires mais REFUS du site !! Mon argent dort chez VC. Le 2ème article a été vendu...(dans mon budget...). Ah oui, j'oubliais, le service clients raccroche au nez qd on les remet en question. Une déception totale !!!

Chère Madame,

Je vous remercie de prendre le temps de laisser votre avis sur Vestiaire Collective.

Vestiaire Collective est une place de marché mettant en relation vendeurs et acheteurs. Les vendeurs ont 30 jours à compter de la date de la commande pour nous faire parvenir leur produit. Malheureusement nous ne pouvons annuler la commande avant ce délai.

Pouvez-vous me préciser votre numéro de commande ? Je vais me renseigner sur l'état de votre commande.

L'Equipe Vestiaire Collective

Des commissions toujours plus élevées [Résolu]

Franchement, ce site : c'est du grand n'importe quoi. J'essaye de mettre un article en vente, pour renter dans mes frais je dois le mettre à 140€ car ils prennent quasiment 40% du commission.

Chère Jolie Joy,

Nous vous remercions de prendre le temps de nous donner votre avis.

Chez Vestiaire Collective, en moyenne un article sur 5 est vendu en moins de 7 jours et la vente est finale. Nos acheteurs nous font confiance : nous contrôlons, authentifions et livrons. Et tout cela a un prix.

En espérant avoir pu vous éclairer sur tout ce que comprend notre commission.

Sincèrement

livraison [Résolu]

Mon colis a été déclarer conforme il y a 2 jours et toujours expédier.
Vous envoyez des colis le samedi vu que c'est un jour ouvré?

Chère Minoucha,

Je vous confirme que nous envoyons nos colis le samedi également.

Bien à vous;

Ravie ! [Résolu]

Toujours ravie d'acheter ou vendre sur Vestiaire ! J'ai vendu deux paires de chaussures et acheté une fois une petite robe, tout était bon pour moi ! Le seul défaut de ce site ? La tentation d'acheter !!!

Tout parfait !! [Résolu]

Cela fait plsueirus commandes que je passe sur Vestiaire Collective.
Tout s'est bien passé, les délais ont été bien plus que convenables, les articles sont comme neufs, et je n'ai pas payé cher du tout ! Bref que du ++ je recommande !

Petite astuce: je contacte toujours le vendeur dans un premier temps pour vérifier que l'article est bien disponible et demander les mesures (surtout de mes chemises).

Plusieurs déceptions [Résolu]

Lors de mes premières ventes, tout ce passait relativement bien avec Vestiaire Collective, mais depuis plusieurs mois, tout se gâte :
- proposition de prix pour des articles bien en-dessous de leur valeur réelle pour vendre plus vite
- ils m'ont perdu un article : alors que le suivi Colissimo indiquait bien que l'article avait été livré dans leur locaux, VC m'a retorqué, je cite "ce n'est pas parce qu'ils disent qu'ils l'ont livré que c'est vrai". Mais oui, bien sûr ....
- un article qu'ils ont cassé dans leur locaux, ils ont voulu me faire porter le chapeau, en baissant le prix 3/4, je n'ai pas cédé et j'ai menacé de porter plainte, au bout de plusieurs semaines, ils m'ont versé l'argent, plus de nouvelles de l'articles
- j'ai envoyé un article jamais porté, ils m'ont dit que le tissu était tâché à un endroit (sur les photos qu'ils ont pris le tissu était parfait) et m'ont proposé de baisser le prix de 7€, refus catégorique de ma part, ils m'ont renvoyé l'article, j'attends de voir dans quel état il va arriver
- ils proposent des articles à un prix plus cher que le prix neuf (notamment en faisant passer des articles L'agent BY agent provocateur pour des agent provocateur)
- ils laissent passer des articles contrefaits pour des originaux

Chère Jolie Joy,

Nous sommes navrés que vous ayez fait face à plusieurs expériences qui ne vous ont pas apporté satisfaction.

Concernant l'article perdu, nous avons tout mis en oeuvre pour le localiser sans succès.. Suite à quoi nous avons procédé au remboursement de votre article. De plus, concernant l'article cassé, celui-ci a malheureusement été endommagé lors du transport et nous avons également procédé à son remboursement.

Quant au fonctionnement de Vestiaire Collective, toutes les pièces vendues sont contrôlées et authentifiées une à une par nos experts. Une fois l'article en main, nous vérifions la conformité des pièces avec le descriptif de la vendeuse. Tous les articles qui vous sont envoyés sont donc authentiques. De plus, Vestiaire Collective est une place de marché mettant en relation acheteurs et vendeurs qui sont libres de fixer leurs prix.

Nous espérons avoir répondu à vos questions. Surtout n'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions, nous sommes à votre disposition pour éclaircir toutes les zones d'ombre.

article non conforme [Résolu]

en février 2016 j ai validé une commande pour un sac chloé elsie qualifié "très bon état" sur vestiaire collective: alors que d après photo une griffure apparaissait sur le cuir la vendeuse affirmait qu il s agissait d un défaut d image.l atelier vestiaire collective m a par ailleurs contacté pour signaler que le fermoir était rayé...j ai donc demandé si la marque du cuir visible sur la photo correspondait effectivement à un défaut d image comme le prétend le descriptif de l annonce: on m a répondu par mail que le cuir était griffé..j ai donc rapporté celà à la vendeuse qui persiste à affirmer que le cuir est intact m accusant de maivaise foi ??!!j ai voulu mettre en copier-coller le mail de vestiaire collective et demandé avec insistance à vc d intervenir en engageant sa responsabilité concernant cette griffure litigieuse -mon droit de réponse a juste été censuré du site!!il s avère que vestiaire collective dissimule délibérement des défauts d usage et censure les commentaires qui alertent les acheteuses potentielles sur "leur pratique commerciale"je vais faire suivre ces èléments à une association de défense de consommateurs.

Chère Jane,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire votre avis.

Tout d'abord, suite au contrôle qualité de votre sac Chloé, nous avons effectivement remarqué plusieurs griffures qui n'étaient pas mentionnées dans l'annonce. Nous vous avons contacté pour vous en informer et nous avons immédiatement procédé au remboursement de votre article.

Afin de conserver une atmosphère cordiale nous nous réservons le droit de modérer les commentaires sur le site selon nos CGU.

Nous espérons avoir répondu à vos questions.

Si nous pouvons vous aider d'une quelconque façon, n'hésitez pas à nous envoyer un message

Bien à vous, L'Equipe Vestiaire Collective

Service contrôle qualité mauvais !! [Résolu]

Je DECONSEILLE fortement aussi ce site!
J'ai acheté un sac via ce site avec mention de "bon état".
Avant de le recevoir, le "Quality Control" me dit qu'il y a la présence d'un "fil tiré" et d'une trace de stylo. Sur ce fait, j'appelle EXPRESSEMENT le service client pour demander si ces deux faits peuvent nuire au bon état du sac en question (y a-t-il un vrai défaut ou une usure anormale). On me répond alors que ce sont des petits fils sans incidence et une "petite trace de stylo". Que si la qualité n'y était pas, je pourrais retourner le sac sous ce motif!

Résultat: je recois un sac sale à l'intérieur, élimé, avec une couture cassée (non un "petit" fil qui dépasse) de sorte que si cela continue, la lanière risque d'être totalement décousue!!! il y a une trace de tippex sur une tirette, les tirettes sont écaillées, et j'en passe!!!
64 EUROS jetés à la poubelle!!

Je retourne vers le service client qui refuse de reprendre le sac alors que sous estimé (!!), leur propre controle qualité avait mis en doute la définition de "bon état"!! Plus de souvenir alors de cet appel (soit disant enregistré, qu'attendent-ils pour le retrouver??) où l'on me disait que si le quality control avait passé d'autres défauts plus importants, le sac serait retournable!!

(renvoi: Vestiaire Collective --> Bruxelles, après le contrôle?)
PS: Quelles vont être les conséquences d'un deuxième contrôle? Devrais-je encore payer les frais de renvoi??

Merci pour votre courrier électronique.
Je n'ai par contre pas reçu le mail de vos services me permettant d'organiser un second contrôle.

Pourriez-vous svp me l'envoyer/renvoyer?

Alexandra

Chère Alexandra_Alexandra,

Nous sommes sincèrement désolés de lire votre déception.

Nous avons fait remonter l'information auprès des services concernés, ils ont pris contact avec vous pour organiser un second contrôle de l'article.

Nous espérons que celui-ci vous apportera satisfaction.

Délai d'envoi du produit [Résolu]

J'ai découvert ce site la semaine passée. Je n'ai pas hésité à jouer le jeu en faisant une offre et en commandant un article. Le concept était plutôt sympa. Oui mais voilà. ..après une semaine, aucune nouvelle du vendeur! !! J'appelle donc le site pour faire valoir mon droit de rétractation et on me répond :"vlous devez attendre un mois" avant de faire un recours! !!! Les concernant il n'aura pas fallu un mois avant de me débiter! !! Bref je déconseille fortement d'acheter sur ce site.
Cedric

Tout est rentré dans l'ordre. Le remboursement a finalement été rapide...Je déplore simplement qu'il faille toujours se battre pour tout pour obtenir satisfaction....

Cher Cédric,

Nous sommes désolés d'apprendre que votre première expérience de Vestiaire Collective n'ait pas été satisfaisante

Il est indiqué dans nos CGU que le vendeur a 30 jours pour nous faire parvenir son article, nous ne pouvons malheureusement rien faire pour annuler la vente avant. Nous avons relancé plusieurs fois le vendeur avant d'annuler définitivement la vente et de procéder au remboursement de votre achat. Nous sommes navrés de n'avoir pu réceptionner votre article.

Nous regrettons cette situation et espérons que vous trouverez rapidement un article équivalent sur notre site.

Parfait : belle expérience. [Résolu]

Adepte de son concurrent Vide dressing, j'ai fini par me lancer sur Vestiaire Collective. C'est seulement après avoir passé commande que j'ai découvert les avis de cette page, et heureusement car si je les avais découvert avant je n'aurai jamais sauté le pas.

Pour ce qui me concerne, je suis ravie de l'expérience VC. La vendeuse a expédié l'objet rapidement à VC, qui l'a contrôlé le jour même et expédié le lendemain. Entre le jour de ma commande et le jour de réception, à peine 8 jours ouvrés se sont écoulés. Très raisonnable pour recevoir un article superbe, bien présenté et bien étiqueté par le service qualité.

Enfin je tiens à ajouter une dernière chose, VC et VD sont des plateformes de mise en relations de particuliers pour vendre des objets d'occasion. Il est donc normal que la règle du délai de rétractation de 14 jours ne s'applique pas, idem pour le fait que certaines vendeuses choisissent de vendre plus cher qu'en boutique. Ils n'y peuvent rien.