Article mal expertisé [Résolu]

J'ai vendu une bague dior vous me dites qu'elle est fausse alors que je peux vous assurer qu'elle est authentique. La même est en vente sur plusieurs autres sites de Luxe avec l'authenticité. Je ne comprends pas votre expertise. De plus vous me dites que la matière ne correspond pas à la marque car la bague est en métal. Mais pour info, dior fait aussi de la fantaisie en matière moins noble que l'or. J'espère que vous allez trouver une solution rapidement je ne peux pas me laisser voler mes affaires sur le bon jugement d'un "expert". En espérant avoir une réponse se rapidement. merci

Chère Skerr,

Nous vous remercions d'avoir contacté notre Service Relation Membres. La vente ayant échouée, nous avons procédé au retour de votre article dans les meilleurs délais. Les raisons pour lesquelles nous n'avons pas accepté votre article;

Usure : Importance du défaut : Grand(e)

Taches : Importance du défaut : Grand(e)
Nombreuses tâches, traces et salissures

Toute l'équipe Vestiaire Collective vous souhaite une excellente journée.

Taille de la veste [Résolu]

Retour impossible : je viens de recevoir une veste en cuir complètement sous taillée --> impossible de se faire rembourser !! Seule solution : Vestiaire Collective propose que je la revende sur son site (25 € de remise en vente, à mes frais)... Honteux !

Chère Loladv,

Nous sommes désolés d'apprendre que cette première commande sur notre site ne vous a pas apporté satisfaction.

Vestiaire Collective est une place de marché mettant en relation vendeurs et acheteurs. Lorsqu'un article est déclaré non conforme à la description (contrefaçon, vice cachés, taille indiquée dans la description différente de celle sur l'étiquette) la vente est bloquée et vous êtes immédiatement remboursée.

En revanche, lorsque l'article est conforme à la description mais qu'une fois réceptionné, la taille ou le style ne vous conviennent pas, la seule solution que nous vous proposons est de le remettre en vente moyennant une commission revue à la baisse.

N'hésitez pas à demander par commentaire à la vendeuse des mesures précises de l'article afin d'éviter de mauvaises surprises à la réception.

Énormément déçue [Résolu]

Si j'aurais lu les très mauvais commentaires je m'aurais empêché de commander.
Ayant tombé sur le charme d'une très belle paire des chaussures de 321€ je les ai commandé et surprise!!!!! Ça fait un peu plus d'une semaine que j'attends la vérification des chaussures, et alors que sur le site était marqué en attente de réception, je viens de recevoir un e mail comme quoi la vendeuse a été relancée car elle ne les a pas encore expédié, j'ai contacté le service client à fin de me faire rembourser, mais d'après eux je suis tenue de respecter un délai d'un mois avant d'annuler l'achat et d'entamer la démarche du remboursement.
Étant donné que je les ai commandé pour un événement voilà que je me retrouve sans chaussures et sans l'argent pour aller les acheter ailleurs, c'est très sympa pour une première expérience. C'est que je déplore dans toute cette histoire c'est que en tant que acheteuse on n'a aucune garantie alors que c'est en grande partie grâce aux acheteurs que les sites de commerce en ligne existent.
En espérant que la vendeuse les envoie, je le déconseille fortement.
Monica W.
Je le déconseille fortement

Chère Monica,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous donner votre avis.

Vestiaire Collective est une place de marché mettant en relation des vendeurs et des acheteurs. C'est pour cela que nous avons moins de contrôle sur les délais de livraison. Nous mettons tout en oeuvre pour que les produits soient expédiés rapidement. Les vendeurs ont jusqu'à 30 jours pour nous faire parvenir leur produit avant que la vente soit annulée. Une fois que le produit est arrivé chez nous il est traité en moins de 48h.

Nous sommes conscients que cette attente peut être parfois frustrante... mais quand vous trouvez la perle rare, le jeu en vaut la chandelle !

S'il y a quoique ce soit que nous pouvons faire, n'hésitez pas à nous contacter.

Sincèrement,

Experience positive [Résolu]

J'avoue que si j'avis lu ces commentaires avant de m'inscrire sur VC je ne l'aurai pas fait, mon expérience personnelle n'est que positive, j'ai vendu plusieurs articles sur ce site. Ma première vente m'a été retournée non conforme, ils avaient malheureusement raison: j'ai expédié la robe sans faire attention, elle avait une trace d'essayage, j'aurai du la faire nettoyer avant de l'expédier. Le montant de mes ventes ont été transférées sur mon portefeuille électronique et lorsque j'ai demandé un virement via mon compte il a été effectif sur mon compte bancaire 3 jours après, rien à redire. par contre il est vrai que les commissions sont beaucoup trop importantes,ce qui explique les prix beaucoup trop élevés sur le site, mes belles pièces seront vendues ailleurs.L'on peut se poser la question sur le pourquoi des pièces refusées, le choix est subjectif, je rejoins les avis précédents dans le sens ou elles acceptent du Zara de leurs copines et refusent de belles pièces qui ne doivent pas leur plaire, ce n'est pas très professionnel.Quand aux delais de livraison, j'expédie l'article vendu le jour même,deux jours plus tard dans leurs locaux, vérification dans la journée, cela me semble parfait . ce n'est peut être pas le cas de tous les vendeurs, à VC de résilier les comptes des vendeurs peu sérieux , cela me semble très important. belle journée à tous

Vendeur Fantôme et SAV à revoir !! [Résolu]

Après achat d'un article auprès d'un vendeur fantôme prénommé Serge le 1/5, je n'ai pas de nouvelles. J'ai du appeler 3 fois le site. On me répond que le remboursement ne sera fait qu'un mois après l'achat !!! Manque de rigueur vis à vis de ce vendeur. J'ai proposé en échange du remboursement d'acheter le même article d'un vendeur avec antériorité et bons commentaires mais REFUS du site !! Mon argent dort chez VC. Le 2ème article a été vendu...(dans mon budget...). Ah oui, j'oubliais, le service clients raccroche au nez qd on les remet en question. Une déception totale !!!

Chère Madame,

Je vous remercie de prendre le temps de laisser votre avis sur Vestiaire Collective.

Vestiaire Collective est une place de marché mettant en relation vendeurs et acheteurs. Les vendeurs ont 30 jours à compter de la date de la commande pour nous faire parvenir leur produit. Malheureusement nous ne pouvons annuler la commande avant ce délai.

Pouvez-vous me préciser votre numéro de commande ? Je vais me renseigner sur l'état de votre commande.

L'Equipe Vestiaire Collective

Des commissions toujours plus élevées [Résolu]

Franchement, ce site : c'est du grand n'importe quoi. J'essaye de mettre un article en vente, pour renter dans mes frais je dois le mettre à 140€ car ils prennent quasiment 40% du commission.

Chère Jolie Joy,

Nous vous remercions de prendre le temps de nous donner votre avis.

Chez Vestiaire Collective, en moyenne un article sur 5 est vendu en moins de 7 jours et la vente est finale. Nos acheteurs nous font confiance : nous contrôlons, authentifions et livrons. Et tout cela a un prix.

En espérant avoir pu vous éclairer sur tout ce que comprend notre commission.

Sincèrement

livraison [Résolu]

Mon colis a été déclarer conforme il y a 2 jours et toujours expédier.
Vous envoyez des colis le samedi vu que c'est un jour ouvré?

Chère Minoucha,

Je vous confirme que nous envoyons nos colis le samedi également.

Bien à vous;

Ravie ! [Résolu]

Toujours ravie d'acheter ou vendre sur Vestiaire ! J'ai vendu deux paires de chaussures et acheté une fois une petite robe, tout était bon pour moi ! Le seul défaut de ce site ? La tentation d'acheter !!!

Tout parfait !! [Résolu]

Cela fait plsueirus commandes que je passe sur Vestiaire Collective.
Tout s'est bien passé, les délais ont été bien plus que convenables, les articles sont comme neufs, et je n'ai pas payé cher du tout ! Bref que du ++ je recommande !

Petite astuce: je contacte toujours le vendeur dans un premier temps pour vérifier que l'article est bien disponible et demander les mesures (surtout de mes chemises).

Plusieurs déceptions [Résolu]

Lors de mes premières ventes, tout ce passait relativement bien avec Vestiaire Collective, mais depuis plusieurs mois, tout se gâte :
- proposition de prix pour des articles bien en-dessous de leur valeur réelle pour vendre plus vite
- ils m'ont perdu un article : alors que le suivi Colissimo indiquait bien que l'article avait été livré dans leur locaux, VC m'a retorqué, je cite "ce n'est pas parce qu'ils disent qu'ils l'ont livré que c'est vrai". Mais oui, bien sûr ....
- un article qu'ils ont cassé dans leur locaux, ils ont voulu me faire porter le chapeau, en baissant le prix 3/4, je n'ai pas cédé et j'ai menacé de porter plainte, au bout de plusieurs semaines, ils m'ont versé l'argent, plus de nouvelles de l'articles
- j'ai envoyé un article jamais porté, ils m'ont dit que le tissu était tâché à un endroit (sur les photos qu'ils ont pris le tissu était parfait) et m'ont proposé de baisser le prix de 7€, refus catégorique de ma part, ils m'ont renvoyé l'article, j'attends de voir dans quel état il va arriver
- ils proposent des articles à un prix plus cher que le prix neuf (notamment en faisant passer des articles L'agent BY agent provocateur pour des agent provocateur)
- ils laissent passer des articles contrefaits pour des originaux

Chère Jolie Joy,

Nous sommes navrés que vous ayez fait face à plusieurs expériences qui ne vous ont pas apporté satisfaction.

Concernant l'article perdu, nous avons tout mis en oeuvre pour le localiser sans succès.. Suite à quoi nous avons procédé au remboursement de votre article. De plus, concernant l'article cassé, celui-ci a malheureusement été endommagé lors du transport et nous avons également procédé à son remboursement.

Quant au fonctionnement de Vestiaire Collective, toutes les pièces vendues sont contrôlées et authentifiées une à une par nos experts. Une fois l'article en main, nous vérifions la conformité des pièces avec le descriptif de la vendeuse. Tous les articles qui vous sont envoyés sont donc authentiques. De plus, Vestiaire Collective est une place de marché mettant en relation acheteurs et vendeurs qui sont libres de fixer leurs prix.

Nous espérons avoir répondu à vos questions. Surtout n'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions, nous sommes à votre disposition pour éclaircir toutes les zones d'ombre.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

article non conforme [Résolu]

en février 2016 j ai validé une commande pour un sac chloé elsie qualifié "très bon état" sur vestiaire collective: alors que d après photo une griffure apparaissait sur le cuir la vendeuse affirmait qu il s agissait d un défaut d image.l atelier vestiaire collective m a par ailleurs contacté pour signaler que le fermoir était rayé...j ai donc demandé si la marque du cuir visible sur la photo correspondait effectivement à un défaut d image comme le prétend le descriptif de l annonce: on m a répondu par mail que le cuir était griffé..j ai donc rapporté celà à la vendeuse qui persiste à affirmer que le cuir est intact m accusant de maivaise foi ??!!j ai voulu mettre en copier-coller le mail de vestiaire collective et demandé avec insistance à vc d intervenir en engageant sa responsabilité concernant cette griffure litigieuse -mon droit de réponse a juste été censuré du site!!il s avère que vestiaire collective dissimule délibérement des défauts d usage et censure les commentaires qui alertent les acheteuses potentielles sur "leur pratique commerciale"je vais faire suivre ces èléments à une association de défense de consommateurs.

Chère Jane,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire votre avis.

Tout d'abord, suite au contrôle qualité de votre sac Chloé, nous avons effectivement remarqué plusieurs griffures qui n'étaient pas mentionnées dans l'annonce. Nous vous avons contacté pour vous en informer et nous avons immédiatement procédé au remboursement de votre article.

Afin de conserver une atmosphère cordiale nous nous réservons le droit de modérer les commentaires sur le site selon nos CGU.

Nous espérons avoir répondu à vos questions.

Si nous pouvons vous aider d'une quelconque façon, n'hésitez pas à nous envoyer un message

Bien à vous, L'Equipe Vestiaire Collective

Service contrôle qualité mauvais !! [Résolu]

Je DECONSEILLE fortement aussi ce site!
J'ai acheté un sac via ce site avec mention de "bon état".
Avant de le recevoir, le "Quality Control" me dit qu'il y a la présence d'un "fil tiré" et d'une trace de stylo. Sur ce fait, j'appelle EXPRESSEMENT le service client pour demander si ces deux faits peuvent nuire au bon état du sac en question (y a-t-il un vrai défaut ou une usure anormale). On me répond alors que ce sont des petits fils sans incidence et une "petite trace de stylo". Que si la qualité n'y était pas, je pourrais retourner le sac sous ce motif!

Résultat: je recois un sac sale à l'intérieur, élimé, avec une couture cassée (non un "petit" fil qui dépasse) de sorte que si cela continue, la lanière risque d'être totalement décousue!!! il y a une trace de tippex sur une tirette, les tirettes sont écaillées, et j'en passe!!!
64 EUROS jetés à la poubelle!!

Je retourne vers le service client qui refuse de reprendre le sac alors que sous estimé (!!), leur propre controle qualité avait mis en doute la définition de "bon état"!! Plus de souvenir alors de cet appel (soit disant enregistré, qu'attendent-ils pour le retrouver??) où l'on me disait que si le quality control avait passé d'autres défauts plus importants, le sac serait retournable!!

(renvoi: Vestiaire Collective --> Bruxelles, après le contrôle?)
PS: Quelles vont être les conséquences d'un deuxième contrôle? Devrais-je encore payer les frais de renvoi??

Merci pour votre courrier électronique.
Je n'ai par contre pas reçu le mail de vos services me permettant d'organiser un second contrôle.

Pourriez-vous svp me l'envoyer/renvoyer?

Alexandra

Chère Alexandra_Alexandra,

Nous sommes sincèrement désolés de lire votre déception.

Nous avons fait remonter l'information auprès des services concernés, ils ont pris contact avec vous pour organiser un second contrôle de l'article.

Nous espérons que celui-ci vous apportera satisfaction.

Délai d'envoi du produit [Résolu]

J'ai découvert ce site la semaine passée. Je n'ai pas hésité à jouer le jeu en faisant une offre et en commandant un article. Le concept était plutôt sympa. Oui mais voilà. ..après une semaine, aucune nouvelle du vendeur! !! J'appelle donc le site pour faire valoir mon droit de rétractation et on me répond :"vlous devez attendre un mois" avant de faire un recours! !!! Les concernant il n'aura pas fallu un mois avant de me débiter! !! Bref je déconseille fortement d'acheter sur ce site.
Cedric

Tout est rentré dans l'ordre. Le remboursement a finalement été rapide...Je déplore simplement qu'il faille toujours se battre pour tout pour obtenir satisfaction....

Cher Cédric,

Nous sommes désolés d'apprendre que votre première expérience de Vestiaire Collective n'ait pas été satisfaisante

Il est indiqué dans nos CGU que le vendeur a 30 jours pour nous faire parvenir son article, nous ne pouvons malheureusement rien faire pour annuler la vente avant. Nous avons relancé plusieurs fois le vendeur avant d'annuler définitivement la vente et de procéder au remboursement de votre achat. Nous sommes navrés de n'avoir pu réceptionner votre article.

Nous regrettons cette situation et espérons que vous trouverez rapidement un article équivalent sur notre site.

Parfait : belle expérience. [Résolu]

Adepte de son concurrent Vide dressing, j'ai fini par me lancer sur Vestiaire Collective. C'est seulement après avoir passé commande que j'ai découvert les avis de cette page, et heureusement car si je les avais découvert avant je n'aurai jamais sauté le pas.

Pour ce qui me concerne, je suis ravie de l'expérience VC. La vendeuse a expédié l'objet rapidement à VC, qui l'a contrôlé le jour même et expédié le lendemain. Entre le jour de ma commande et le jour de réception, à peine 8 jours ouvrés se sont écoulés. Très raisonnable pour recevoir un article superbe, bien présenté et bien étiqueté par le service qualité.

Enfin je tiens à ajouter une dernière chose, VC et VD sont des plateformes de mise en relations de particuliers pour vendre des objets d'occasion. Il est donc normal que la règle du délai de rétractation de 14 jours ne s'applique pas, idem pour le fait que certaines vendeuses choisissent de vendre plus cher qu'en boutique. Ils n'y peuvent rien.

VC attention mauvais payeur pour les vendeurs [Résolu]

J'ai vendu plusieurs articles sur Vestiaire Collective. Et c'est très difficile de se faire payer. Ils réclament l'envoi sous 24 ou 72 heures, mettent 2 à 5 jours pour déclarer "la réception", mettent entre 3 et 5 jours pour déclarer "Conforme" et paient le 15 ou 30 du mois... en théorie. Il faut attendre que l'article soit envoyé (parfois ils mettent plus d'une semaine), ensuite il y a des BUGS de paiement! Il m'est arrivé de vendre un article et être payée plus d'un mois après !!! La moyenne c'est 3 semaines ! Alors, vendeurs sur VC, attention ! Je conseille de ne pas envoyer les articles vendus, sans avoir reçu votre paiement de ceux qui ont été déjà envoyés.
MAUVAIS PAYEUR ! Encaisse de suite, se prend une grosse comission et se fait de la trésorerie avec l'argent des vendeurs !

Chère ModeAnnie,

Le montant de votre vente est disponible sur votre portefeuille 24 heures après la déclaration de sa conformité par notre atelier qualité. Vous pouvez ensuite déclencher le virement vers votre compte bancaire. Nous effectuons deux sessions de paiement par mois : l'une le 1er et la seconde le 15 de chaque mois.

Nous espérons avoir répondu à vos questions. Si vous avez un problème, n'hésitez pas à nous contacter soit par email soit par téléphone.

Bien  à vous,

L'Equipe Vestiaire Collective.

Mon expérience acheteur [Résolu]

Bonjour à tous!

Vu le nombre d'avis négatifs qui sont étalés sur cette page, je voulais au moins partager mon expérience d'acheteur, et peut-être redonner confiance à celles ou ceux qui souhaitent acheter sur le site.

J'ai acheté un manteau Balenciaga mardi 23 Février sur le site. Il semble que le vendeur ai été très sérieux et actif, puisque la plateforme à reçu le Vendredi 26, le colis afin de procéder au contrôle qualité. Le week-end passant, nous arrivons au Mardi 1er Mars, date à laquelle le contrôle a été finalisé, et le colis expédié. Nous sommes aujourd'hui, le Vendredi 4 Mars et j'ai reçu mon colis.
Le manteau était très joliment plié, puis placé dans un sac VC, qui lui même était dans un carton, bref, rien à remarquer également dans l'expédition, c'est donc une très bonne surprise.
Toutes ces différentes étapes post-achat nous sont transmises par mail dès qu'elles ont été effectuées, ce qui est un grand +.

Je ne sais pas si je ferai l'expérience en tant que vendeur, car en effet, les marges sont parfois anarchiques. Mais en tout cas, je ne pense pas que cela sera mon seul achat. Pour une expérience acheteur, je recommande.

fuyez! [Résolu]

J'ai voulu vendre des articles sur VC mais j'ai eu beaucoup de mal (ils prennent trop de marge). J'ai finalement vendu un sac 450 euros j avais droit à 320 euros ... Le contrôle qualité a jugé mon sac non conforme car je l'ai enduit de cirage.
la vente ne s'est pas faite, j'ai demandé il y a 15 jours à ce qu'on me renvoi mon sac, je rappelle donc aujourd'hui (15j après), ma demande de retour n a pas été prise en compte (malgré que j ai reçu des emails qui confirme que j ai demandé un retour).
Ils m ont répondu qu'ils ne savaient pas quand il me renverraient mon sac car je ne suis pas prioritaire. Je pense que je vais porter plainte (j'attend jusqu'au début de la semaine prochaine)

Bonjour Emmasol,

Nous sommes navrés que cette expérience de Vestiaire Collective ne vous ai pas apporté satisfaction.. Nous avons donc procédé au renvoi de votre sac à main.

Derrière la commission de Vestiaire Collective se trouve une garantie de confiance tant pour les acheteurs que pour les vendeurs : nous prenons soin de la pièce, la contrôlons, l'authentifions et la livrons à l'acheteur. Tout cela à un prix, et c'est ce que nous avons calculé au plus juste dans notre commission.

Nous espérons avoir pu vous éclairer sur tout ce qui se trouve derrière notre commission.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez des questions quant au fonctionnement du site.

Nous vous souhaitons une bonne journée

L'Equipe Vestiaire Collective

Le vendeur ne veut plus vendre l'article [Résolu]

J'ai acheté un sac louis vuitton speedy a 950 euros en 3 fois
Apres avoir validé l'achat quelques jours passe et toujours pas de nouvelles j'envoie un msg au vendeur pour savoir ou se trouve le sac le colis ect ... De la la vendeuse me repond dsl je ne vend plus l'article comission trop cher !
Enervé j'appel le site et la personne me dit que tant que la vendeuse n'annule pas la vente il y a aucun remboursement ! Et bien sur la vendeuse ne me repond plus n'a toujours pas annulé la vente et certains message sont meme effacé Je pense portais plainte si aucun remboursement n'est effectué ! Je suis vrement degouter !

Chère Laurierobert,

Nous sommes sincèrement désolés de lire cela.

Vestiaire Collective est une place de marché mettant en relation vendeurs et acheteurs. Aussi nous avons moins de contrôle sur les délais et les stocks. Nous faisons tout notre possible pour nettoyer continuellement notre catalogue. Dans le cas présent, nous avons annulé la vente et nous avons procédé au remboursement de votre sac à main.

Encore une fois, nous vous présentons toutes nos excuses, et espérons vous revoir sur Vestiaire Collective.

VESTIAIRE COLLECTIVE TROP LONG TROP CHER [Résolu]

e le 1 et le 14 ! Ils mettent 3 jours pour expédier et voilà je dois attendre 2 semaines !

Donc récapitulatif
Ils m'ont pris 200€ sur le prix de vente, et je ne suis payée que 3 semaines après la ventes donc résultat il vaut mieux passer par vide dressing ou le bon coin !

Et au fait j'ai eu quelqu'un de chez eux qui m'a dit paiement le 15 donc normalement juste parce-qu'ils se sont engagés ils auraient quand même dû lancer le virement ! Pfffffffff !!
Vestiaire collective fini pour moi !!!

Chère LayaSo,

Le montant de votre vente sera disponible sur votre portefeuille 24 heures après la déclaration de sa conformité par notre atelier qualité. Vous pouvez ensuite déclencher le virement vers votre compte bancaire : depuis votre « Compte », dans l’onglet « Portefeuille », rubrique « Coordonnées bancaires » en cliquant sur le bouton "Faire un virement". Nous effectuons deux sessions de paiement par mois : l'une le 1er et la seconde le 15 de chaque mois.

N'hésitez pas à nous écrire ou nous appeler si vous avez des questions sur ce processus.

En espérant avoir répondu à vos interrogations.

Bien à vous;

Article perdu [Résolu]

Un conseil, ne vous faites pas avoir comme moi et comme de nombreuses personnes qui témoignent sur ce site et fuyer !!!
Cela fait 15 jours que ma commande a été réceptionnée mais elle n'a toujours pas été controlé.
Cela fait 10 jours que l'on me dit qu'une "priorité" a été mise sur mon produit (chose apparemment inutile car à ce jour aucune avancé)
Et j'apprends aujourd'hui que cela arrive que des produits se perdent.. Dans ce cas la j'aurai "peut-être" le droit à un remboursement.
Aucun manager a qui parler, des personnes du siège qui ignorent les e-mail....
Une étoile est bien trop généreuse pour ce site qui se fait de l'argent sur le dos des gens !!!!!!

Chère Estelle,

Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que votre première expérience de Vestiaire Collective ne vous ait pas apporté satisfaction.

Notre équipe a tout mis en oeuvre pour essayer de localiser votre sac à main, malheureusement sans succès. Nous avons donc procédé au remboursement intégral de votre article.

Nous vous présentons nos excuses les plus sincères pour cette première expérience, et espérons que vous nous accorderez de nouveau votre confiance.