moi j'ai vendu un sac que j'ai donc mis sur VC et en même temps dans un dépôt vente , qui a expertisé et m'a suggéré un prix qui me convenait . J ai donc mis le même prix sur VC . Un sac Chanel quasi neuf que j'ai payé 4900 av Montaigne ! La vente c'est faite rapidement , sauf que une fois envoyé a Vc , ils l'on soit expertisé et m'ont fait baisser le sac de 80 euros ( dans un montant de 3600 je voyais pas trop l’intérêt ) mais si ils ont un intérêt car l'acheteuse a déjà payé le sac et la ce qu'ils font c'est ; a moi ils baissent de 80 euros et l acheteuse c'est en bon d'achat ! Moi j'ai donc des sous en moins et l acheteuse obligé d acheter dans les 3 mois a venir....si cela n'est pas de l arnauqe , dites moi ce que c'est !

Par Cristina il y a 4 ans
Date d'expérience le 08/06/2019

j’effectue une commande, commande validé.. puis l’article ...

j’effectue une commande, commande validé.. puis l’article est toujours disponible !. J’appelle le service client, ils me répondent que c’est une commande fantôme !!.
Je leurs réponds que mon achat as bien été effectuer, mais l’article de la vendeuse est toujours disponible !!. Donc j’ai payé et l’article est toujours disponible chez la vendeuse !

Par Mariemaillot il y a 4 ans
Date d'expérience le 29/05/2019

Vestiaire Collective n’est qu’une grosse arnaque ! ...

Vestiaire Collective n’est qu’une grosse arnaque ! Ils prennent une part énorme, en plus lorsque le client passe sa commande il n’a aucun droit de rétractation et on ne peut même pas contacter le vendeur directement, seulement laisser un pauvre commentaire, donc il y a de fortes chances qu’il n’y fasse pas attention. Et pour couronner le tout, Vestiaire collective considère que s’ils ont validé l’authenticité du produit le client ne peut ni le retourner ni se faire rembourser sous prétexte que c’est « conforme à l’annonce du vendeur » c’est quoi ce bordel ?

En fait ils crient haut et fort qu’ils nous arnaquent mais on les laisse encore se faire de l’argent sur notre dos ? Je suis révoltée !!!!!!! Quelle bande de voleurs !!!!!!

Date d'expérience le 15/05/2019
moi j'ai vendu un sac , qui a été expertisé avant et un prix a été fixé ! Je le mets donc sur Vestiaire Collective et je l'ai vendu , un sac qui était dans un très bon état! Je l'envois donc et la surprise ils m'envoient un mail me disant que le sac est QUASI conforme a la description faite par moi , mais pas tout a fait , ils décident donc de le faire baisser de 80 euros ! L'arnaque dans l histoire c'est qu'ils ont quand même été payé sur la somme que moi j'ai demandé , du coup a moi ils baisse le prix et l'acheteuse c'est en bon d achat que son remboursement sera fait , l'obligent a acheter dans les 3 mois qui suivent !!!! Si cela n'est pas malhonnête c est quoi alors? Je suis déçue par leurs façons de procéder et plus jamais je vendrais quoi que ce soit dessus !
Par Cristina il y a 4 ans

Véritable arnaque !

Cette entreprise devrait fermer pour "arnaque aux consommateurs".
Je ne suis pas étonnée de lire les autres commentaires négatifs.
J'ai souhaité vendre un article Burberry sur le site Vestiaire Collective. On m'a envoyé un message pour me prévenir que celui-ci avait bien été vendu, qu'il fallait que j'envoie mon article à leur entrepôt, ce que j'ai fais dès le lendemain.
Je reçois ensuite un mail me disant que le produit a été vérifié par "leurs experts" (véritablement faux !) et qu'ils n'ont pas pu reconnaître les caractériques de la Maison BURBERRY sur mon article. Or, mon écharpe est véritable et ciglée par la marque (+ détail de la matière : 100% cachemire avec la provenance) ! Les "experts" ont-il déjà eu entre leurs mains une écharpe Burberry ? Car, TOUTES les caractériques sont présentes !
Le site Vestiaire Collective me réclame maintenant 12 euros pour pouvoir récupérer mon article, correspondant aux coûts de traitement soit disant supportés par le site.
Après plusieurs échanges par mail et par téléphone, j'ai alors demandé que l'on m'envoie une attestation ou une certification me prouvant que mon article était faux, et on ne m'a répondu que cela n'était pas possible (pas étonnant !).
Je ne paierai en aucun cas les 12 euros alors que mon article est certifiée ! Je souhaite récupérer mon produit et avoir gain de cause.

Par Vvanesse il y a 5 ans
Date d'expérience le 01/03/2019
Je partage tout à fait votre avis quant au site vestiaire collective . J'ai vendu moi-meme un certain nombre de produits de luxe Cartier. Articles fournis avec factures de revision Cartier. Or je leur envoie une magnifique pendulette SANTOS un modèle vintage de 1987 absolument NEUVE , elle m'est retournée avec un remontoir aiguille cassée , par leur propre service d'expert.
Or la pendulette lorsqu'elle a été envoyée à leur pretendu service expert, le remontoire etait fixé sur la pendulette . Il est certain - dixit Cartier- qu'il a été cassé lors du demontage, puisqu'il n'a pas été possible de le remettre en place .
La preuve en est qu'il n'ont pas pu le fixer lors du retour de cette pendulette à mon domicile.
Lorsque l'on m'a avisé d'un problème , j'ai demandé à ce que me soit envoyé une photo, . A reception de celle- ci je me suis serieusement inquiété car il m'a été dit que la pendulette eté fendue , et la photo sur laquelle j'apercevais une grande marque rouge sur toute sa longueur m'a laissé croire que se problème etait trés IMPORTANT et que cette marque rouge avait été faite par eux , pour me montrer l'etendu du problème .
Or elle n'est absolument pas fendue et si le client a recu cette photo , je comprends ce pourquoi il a refusé l'objet . Or cette marque rouge est dû uniquement à la facon dont est prise la photo sous eclairage artificiel
Par Marie Ange il y a 4 ans

NE JAMAIS acheter sur VC.

NE JAMAIS acheter sur VC.
Sac contrôlé deux fois en très bon état alors qu'il comporte des marques blanches qui sont des taches.

Par Florence il y a 5 ans
Date d'expérience le 25/02/2019

Mesdames, messieurs,

Mesdames, messieurs,

Je vous remercie pour ce geste très élégant, or, sur trois commandes passées chez vous, j'ai été déçue... trois fois!
-Achat à 998,00 euros, sac jeté dans un carton, sans aucun emballage et laissé le week-end du premier mai sur le perron (mon voisin a eu la gentillesse de le prendre chez lui), sac, rempli... De miettes de pain!
-Achat auprès d'un vendeur fictif. Argent bloqué un mois et deux jours (prise d'otage des clients- pigeons- que nous sommes pour vous)
-Commande de deux articles.
Un reçu avec quinze jours de retard mais répondant à mes attentes, l'autre, à mille euros, auprès d'un vendeur fictif (c'est récurrent chez vous!) et on ne me rembourse même pas une partie des frais de port, seulement le prix du sac fantôme.

Me proposer 20€ de remise sur la livraison de mon prochain achat n'est pas honnête:
-Avec ces déceptions successives, pensez-vous que je vais à nouveau faire des achats chez vous?
-C'est pousser à la consommation et ce n'est en rien commerçant ni élégant.
-La livraison d'un article est de 8,80€ donc je me demande comment vous pourriez "m'offrir" 20 euros???!!!

Je pense que vous vous moquez de moi et des clients en général.
L'élégance aurait été, après avoir été résolument en dessous de tout comportement commerçant, de me rembourser au moins la moitié des frais de port.

Croyez bien que je ne rachèterai plus rien chez vous, vous pourrez mettre ces 20 € dans une banque de Jersey.
En revanche, je vais vous faire une publicité détaillée et élogieuse absolument PARTOUT, je vous prie de le croire.

Cordialement.

Date d'expérience le 22/02/2019

Article non conforme

J’ai commandé un sac de luxe en commentaire ( vérifié par la plate-forme) article de taille moyenne mais en réalité reçu sac de taille mini énorme différence de prix donc. Le service client a constaté l’erreur mais n’effectue aucun geste commerciale! C’est inadmissible vu la différence! Mauvais service client de plus commission énorme de la part du site pour les vendeurs

Par Audrey il y a 5 ans
Date d'expérience le 02/02/2019

Deuxième fois que je me fais avoir avec une vente fictive: ...

Deuxième fois que je me fais avoir avec une vente fictive: mille euros bloqués pour un produit jamais reçu, avec une vendeuse qui ne répond pas et ne semble pas exister. Quand on croit avoir fait une bonne affaire, en réalité, on aide une entreprise qui vend des produits qui n'existent qu'en photo et qui ne pense qu'à faire fructifier votre argent.
Je suis écoeurée par ces méthodes.

Date d'expérience le 04/02/2019

Contrefacon

J'ai acheté une pochette dior 548 eur.contrefacon je suis allée chez Dior et je m apprête a porter plainte si le remboursement de mon 1er versement nest pas etablie dans la semaine.je travaille avec les douanes ce qui me permet d avoir des contacts.donc ce site est une grosse arnaque.a faire fermer.

Date d'expérience le 18/01/2019
C'est certainement des stagiaires qui contrôle la qualité des articles d’après une procédure écrite. Aucun expert de la mode dans cette boite, c'est impossible...
Notamment, sur le site beaucoup d'article Christian Dior contrefait. C'est l'usine, acheter en boutique. Beaucoup plus de plaisir; si vous voulez du vintage, acheter chez des spécialiste (parfois expert)
Par Tobert il y a 5 ans
Bonjour Anne,

J'ai eu la même expérience avec un sac Diva Python Roberto Cavalli, je suis allée chez Roberto Cavalli avenue Montaigne et ils m ont confirmé que c'était une CONTREFAÇON malgré que le python soit véritable.
On peut essayer de se regrouper a priori nous ne sommes pas les seules victimes.
Cordialement.
Par Leila il y a 5 ans
Suis d'accord,j'ai acheté un portefeuille Lancel en .... plastique,certifié conforme !
Par LEA il y a 5 ans

Alors moi vestiaire c est le je t’aime moi non plus ...

Alors moi vestiaire c est le je t’aime moi non plus en tant qu acheteuse jamais déçue mais alors en vendeuse un enfer j ai vendu un Louis Vuitton ce sac a été contrôlé quasi conforme donc vente annulée et retour gratuit de mon sac ok jusqu’à là tout vas bien je le reporte avec les mesures exactes on me dis que c est un faux !!! Le même sac !!! Ils ne sont absolument pas experte c est honteux FUYEZ

Par Chanelle Nanou Difoum il y a 5 ans
Date d'expérience le 29/11/2018

Escroc - Vente de Faux.

Après livraison d'un sac LOUIS VUITTON, je constate que celui-ci est un faux (non conforme à celui vendu en magasin).
Après retour auprès de VESTIAIRE COLLECTIF, on me confirme qu'après une "vérification minutieuse", que celui-ci est authentique, et donc refus du remboursement.
Ce site n'est pas fiable, le sac livré n'est pas conforme à l'original (Couture collées????)
A éviter absolument

Par DILLOCOURT il y a 5 ans
Date d'expérience le 21/11/2018
Vous devriez essayer d'obtenir une attestation de non-conformité et porter plainte.
Par zdgloz il y a 5 ans

Cliente très mécontente ..

J’ai acheté un sac Chanel chez vc à 3595euros le 17octobre la vendeuse a noté le sac en très bonne voir neuf je l’ai réceptionné le 26octobre à la réception j’ai constaté des anomalies les fils qui soutiennent le double rabat celui de la droite était moins rembourré que celui de la gauche pour moi c’était normal comme je m’y connais pas en sac Chanel j’ai même constaté aussi que l autocollants du numéro était légèrement décollé j’ai même appelé pour le signaler le même jour pour l autocollants 2semaines après 2utilisations je constate que les fils du double rabat commence à se défaire tout doucement j’app vc tout d’abord j’ai reçu une interlocutrice désagréable et j’ai répondu pr un sac à 3595euros et qui est noté en très bon état vos experts ne m’on pas notifié les défauts et je voudrais être remboursée j’ai eu un retour de mettre l article en vente et je ne souhaite pas le mettre en vente je veux faire valoir mes droits selon l’article L217-7du code de consommation me permet être dans les délais j’ai même voulu acheter un sac hermès mais vu l’expérience du sac Chanel j’ai des retenues j’attends leur pour décider si je supprime mon compte et faire valoir mes droits autrement

Par Laetitia il y a 5 ans
Date d'expérience le 17/11/2018

Notre argent et nos bien ne sont pas en sécurité sur vestiaire Collective

Notre argent et nos bien ne sont pas en sécurité sur vestiaire Collective.
Vestiaire collective me fait poireauter depuis plus d'un moi au sujet de 906 euro qu'il pêne a me payer. Avec la commission extraordinaire qu'ils prennent on s'attend a un service tiptop et non pas a se faire Voler de la sorte. C'est inacceptable !
En effet vestiaire Collective a en ca possession 906€ qui m'appartiennent mais vraisemblablement il n'y a aucun moyen de récupérer cette somme car les personnes qui répondent aux téléphones ne sont pas habilités a me passer qui que se soit qui soit capables de me parler de mon argent (service comptable, responsable...) et eux même,bien sur , ne peuvent rien faire de plus de me dire 8 ou 9 fois d'affilée d'atendre une reponse qui est sensée arriver deux ou 3 jour apres.
La reponse ne vient JAMAIS , je r'appel ré-explique que l'argent n'aparait pas, discute 1 h pour reprendre tout a 0 avec une personne avec qui je n'est jamais discuté avant, et pour finir la seul reponse que je re-obtient est??? "Il faut attendre 3 jours, j'ai fais un mail a la compta avec mention URGENT".
Et 3 jour apres on reprend tout.
C'est une situation allucinante ou les employés de vestiaire collective se retrouve a devoir justifier des voles dans une cordiale ambiance.
Ca serais limite moi qui les harcèle en devant les rappeler tout les 3 jours depuis plus de 1 moi.
Je trouve un peus trop facile d'essayer de perdre les gents en créant une situation harassante dans un sistem cloisonné .
Je n'en resterai pas la et invite toute personne dans ma situation a me contacter pour discuter sur les actions concrètes que nous pouvons mené pour nous défendre et nous plaindre .
Ne laissons pas agir impunément.
Bien a vous tous.
D.Phil
[email protected]

Par Phil il y a 5 ans
Date d'expérience le 19/09/2018

Escrocs

Site malhonnête, j'ai acheté un article défectueux. Il a pourtant était contrôlé conforme par des soi-disant "experts". J'ai pu le renvoyer. Mais ils persistent à dire qu'il n'y a pas de problème: un fermoir de boucle d'oreille qui ne tient absolument pas et donc une boucle d'oreille importable, ce n'est pas un problème. Ils confirme que tout est normal, que l'article est en très bon état et me rappellent que je viens d'acheter un article d'occasion.
C'est honteux... Ce sera mon dernier achat chez eux. C'étai un très bon site à l'origine mais ce qu'il est devenu est détestable...

Par EL33 il y a 5 ans

SCANDALEUX article non conforme. Mauvaise taille, pas ...

SCANDALEUX article non conforme. Mauvaise taille, pas un 38 it, mais 38 européen.

Madame/ monsieur,

Je fais suite à votre retour concernant un article reçu non conforme.

je viens de rappeler vestiaire collectif car je ne suis pas d accord que le retour ne soit pas accepté.

L article achetée, une robe Versace décrite comme taille 38 it, mais en réalité une robe de taille 38 français. Il s agit bien d un article non conforme.

L article ne correspond pas à la description.
Les mesures de la robe l attestent bien. Comme le démontrent les photos que j ai déjà envoyé.

Dans ce cas, vestiaire collectif aurait du annuler la vente et me rembourser immediatement. Par contre votre service contrôlé et qualité a été mal effectué.
Et n as pas vérifié qu il s agissait bien de taille 38 italien ou 38 français. Alors je me suis retrouvé contrainte à vous appeler à plusieurs reprises, même face à un retour, non fondée.

Je devrais en tant qu’acheteuse pouvoir me fier aux informations sur le site. Elles sont erronés. Alors un retour du produit doit être accepté. Et le remboursement devrait avoir lieu.

De plus, Il est inacceptable d être traité de cette façon, étant une cliente régulière.

Ce n est pas la première fois que je reçois un article non conforme ( paie d escarpins, soit disant taille 38, mais en réalité taille 39). Mais c est bien la première fois que vous me traiter de la façon.

Dans ce cas précis, je me retrouve lésée financièrement, par un achat d un objet dont la description est complètement erroné. Et cela à cause d un contrôle mal ou non effectué par vestiaire collectif.

Je prendrais les mesures nécessaires afin de faire vouloir mon droit au remboursement.

En attendant une réponse, favorable, à ma demande de retour.

E.

Ps. Voici le mail que j avais reçu de la part de vestiaire collectif, qui ne veut rien savoir et se débarrasser de toute responsabilité:

'équipe de Vestiaire Collective revient vers vous concernant la Robe VERSACE référence 5555712.

Nous vous informons que notre équipe Contrôle Qualité est revenue vers nous et il en ressort que l'étiquette de taille étant renseignée en photo, nous ne pouvons pas accepter votre demande de retour.

Le retour n'étant pas possible auprès des vendeurs particuliers, dans le cas d'un manque d'information dans la description, nous vous invitons à vous informer en amont par commentaire avant de procéder à l'achat. Si toutefois le vendeur n'est pas réactif aux commentaires, nous vous conseillons d'essayer de trouver un article similaire sur le site mis en vente par un vendeur réactif aux commentaires.

Si votre article ne vous convient pas en terme de taille ou de couleur, nous vous offrons la possibilité de le remettre en vente directement sur votre profil, moyennant des frais de traitement. Cette offre de remise en vente est valable pendant 10 jours à compter de la date d’expédition de votre commande.

Pour ce faire, il vous suffit de vous connecter sur votre Compte / onglet "Achats & Ventes" / Commandes, de cliquer sur la commande correspondante, puis sur « Remettre en vente », en face de l’article concerné.

Toute l'équipe de Vestiaire Collective se tient à votre disposition pour tout complément d'information et vous souhaite une agréable journée.

Par Liou Liou il y a 5 ans

Site à éviter si l'on ne veut pas se faire avoir . ...

Site à éviter si l'on ne veut pas se faire avoir . Entre les contrefaçons de marques de luxe, les articles vendus d'occasion vendus à des prix déments ( plus cher que leur prix d'origine ) et les pièces dont la qualité n'est pas du tout conforme au descriptif ( et pourtant validées par le soit-disant contrôle qualité) , je ne m'y laisserai plus prendre.
Etant une habituée de la marque Chanel , j'ai ,à de nombreuses reprises ,émis une alerte sur le site en voyant des contrefaçons mises en vente afin d'éviter à une potentielle acheteuse de se faire avoir , et aussitôt mes messages ( tout comme ceux d'autres membres avertissant du problème de l'article en vente ) étaient effacés par Vestiaire Collective. bonjour le sérieux !
De même j'ai acheté à deux reprises chez eux ,une fois un sac St Laurent et l'autre,une parka Salomon , qui étaient indiqués comme neufs et l'un était taché d'encre à l'intérieur et l'autre avaient toute la doublure déchirée .
Sans parler des vendeuses fantômes qui mettent des articles en vente et ne les expédient jamais ce qui fait que votre argent est bloqué pendant un mois ( puisque votre achat ne vous est remboursé qu'à partir de ce délai si l'article n'est pas reçu sous 30 jours) ;
En bref , fuyez ...

Par Siroune il y a 5 ans
Tout à fait d'accord avec vous. J'ai payé un article 350 euros qui m'a été remboursé au bout de cinq semaines il y a deux ans, car, aucune nouvelle de la "vendeuse".
Même chose aujourd'hui avec l'"achat" d'un sac à 1000 euros.
Je pense que ce sont des annonces bidons pour faire travailler notre argent.
Par zdgloz il y a 5 ans

Articles surévalués, service cher et inexistant

Ca fait 2 fois que j'achète sur VC, et a chaque fois déçue.
Je viens d'acheter un sac vendu comme neuf, or a la réception je n'ai ni totebag ni facture, et surtout il y a quelques traces d'usure et il manque la lampe intérieure (présente chez tout sac neuf de la marque). Il est certes en très bon état, mais pas neuf, ce qui change la donne niveau prix ! En connaissance de cause, je l'aurais quand meme acheté mais pas a ce prix...
Quant a mon premier achat, il s'agissait d'un manteau blanc soi disant en excellent état : a la réception le tissu est grisâtre et bouloché, signe qu'il a été beaucoup (trop) porté...
Je ne comprends pas a quoi servent les commissions exorbitantes de VC si c'est pour que la vérification des articles soit si nulle !
De toute façon, en tant que vendeuse je ne vais jamais chez eux. Prix imposés si on est pas une de leurs chouchoutes, et commission énormissime
Site a fuir

Par Lrhp il y a 5 ans

Vc cautionne les contrefaçons. Chères clientes faites ...

Vc cautionne les contrefaçons. Chères clientes faites attention lors de vos achats de produits de luxe qui doivent joints avec le certificat de conformité. Il faut que vous sachiez que si vous achetez un article que vous pensiez authentique et qui ne l est pas vous risquez trois ans de prison ferme et 300000euro d amende vous pouvez être poursuivi pour recel. J ai eu un gros souci avec vestiaire Collective. Son service juridique devait me contacter depuis decem2017en vain. C est le silence. Et comme dit un vieille adage qui ne dit mot consent. J ai don porté plainte contre vc. Pour escroqueries et plus. Chères clientes soyez prudentes. Ce n est pas série ux

Par nathalie.cerez il y a 5 ans
Merci beaucoup de votre réponse , et bonne continuation!
Par Isabilouche il y a 5 ans
Bonjour c est en cours. Pour le tribunal correctionnel
Par nathalie.cerez il y a 5 ans
Bonjour Nathalie, Je suis également en litige avec VC pour un sac que j'ai vendu et qui m'a été renvoyé car soit-disant non conforme mais sans les accessoires (cadenas, deux clefs et pochon de la marque H). Avez-vous déjà porté plainte contre VC et si oui, votre démarche a t'elle aboutie? Merci beaucoup pour votre aide. Isabelle
Par Isabilouche il y a 5 ans

Une veste achetée à 550€ qui ne correspond pas aux ...

Une veste achetée à 550€ qui ne correspond pas aux mesures données par la vendeuse . VC ne veut rien entendre ! Dns l'attente je remets donc la veste en vente sur le site et là , la réponse de VC est hallucinante : votre veste doit être proposée à 300€ !!!! Courriers, mails rien n'y fait ; je suis toujours en possession d'une veste non conforme et qui a perdu 250€ en valeur sur 2 semaines !? VC fait la sourde oreille

Par Isaisa il y a 5 ans

J'ai acheté une veste saint laurent qui est arrivée ...

J'ai acheté une veste saint laurent qui est arrivée avec deux etiquettes saint laurent mal cousues par deux points et manifestement rajoutées.
J'emmène la veste chez saint laurent place saint sulpice qui me confirme que la veste ne répond pas au standard de la marque, je la renvoie a vestiaire collective en leur faisant part de mes doutes sur l'authenticité et je reçois ce jour une réponse me disant que l'article est déclaré conforme et que c'est à moi de prouver qu'il ne l'est pas en produisant une lettre de saint laurent.
Donc, non seulement vestiaire collective vend de vulgaires contrefaçons mais c'est a l'acheteur pigeonné d'en faire la preuve.
Je l'ai signalé à la répression des fraudes et attend le retour de la veste pour aller porter plainte.
FUYEZ CE SITE DE VOLEURS

Par Valerie Guillaumin il y a 5 ans