non conformite des produits livrés [Résolu]

Bien que l'article Gucci chaussures soit réellement non conforme à la description rédigée et que de plus aucun contrôle n'ai été réalisé contrairement à l'annonce, vous ne remboursez rien . Votre justification sur le délai de 14 jours n'est pas valide car la non conformité a été signalée dès réception du produit.

Chère Anana,

Nous vous remercions d’avoir contacté notre Service Relations Membres concernant la demande de retour de vos baskets GUCCI, référence 3241254.

Comme indiqué dans nos Conditions Générales de Vente, en cas de non-conformité d’un Produit reçu par l’Acheteur par rapport au descriptif qui en a été fait dans la Fiche Produit, l’Acheteur prendra contact avec Vestiaire Collective dans un délai maximum de quatorze jours à compter de la date de réception du Produit.

Vous avez réceptionné cet article le 31 Décembre, malheureusement le délai de retour est dépassé.

Nous nous tenons à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires.

L’équipe Vestiaire Collective vous souhaite une bonne journée.

Pas de soucis [Résolu]

J'ai fait un 1er achat sur vestaire collective et le portefeuille était conforme à la photo et au descriptif. Je me suis assurée de ce que voulait dire pour eux bon état et sur ca, lisez bien car les marques d'usures, boutons perdus etc... sont considérées comme bon état. J'ai eu un soucis pour le paiement et en appelant j'ai eu un jeune homme très agréable qui a résolu et n'a pas voulu raccrocher tant que je n'étais pas satisfaite

Attente de paiement ! [Résolu]

De mon portefeuille, j'ai fait un virement via ma banque. Seulement depuis le 6 décembre, l'argent reste bloquer soi-disant en cours de traitement. Je suis pour faire fructifier l'argent mais pas dans ces conditions. Vous prenez déjà un bon pourcentage !

Chère Kathlyne,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Notre service client nous informe qu'ils ont pris contact avec vous à ce sujet et que vous ne les avez pas recontacter de nouveau afin de confirmer le virement.

De notre côté nous vous informons que nous n'avons pas eu de retour de fonds.

L'Equipe Vestiaire Collective

Pas confiance en vestiaire collective [Résolu]

J'ai commander une montre tank française cartier dont les dimension dans l annonce sont "31mm x 24.4mm, thickeness 5.5mm" et dont l état annoncé est "très bon état" la montre est en stock à déjà était contrôlée conforme par vestiaire collective le vendeur est une "vendeuse recommandée " j'y vais en toute confiance et paye 1831.18 euros + 25 euros de frais de port =1856.18euros
La livraison se fait parfaitement dans les délais
Mais au déballage ce jour le 28/12/16 la montre n'a absolument rien à voir puisque elle ne correspond en rien au descriptif .. c'est le modèle femme donc bcp plus petit (mesures la l appui environ 0.8mm d'écart et flagrant à l œil même pour des non "experts") et surtout elle n est absolument pas en "très bon état" mais je dirais juste "en état" m os plutôt "médiocre" car le verre est vraiment bcp raye près du bouton poussoir et le cadran et le bracelet sont très abîmé !
Le fameux collège d"experts" (comme est indiqué pour incité à l achat dans l annonce) n'a pas pu voir que cette montre n est pas conforme au dimensions et surtout elle n est pas du tout dans l état annoncé!!! C'est une pur arnaque ! Sur le bon coin cela aurait bien moins pire pour moi car je n'aurai pas acheté cette montre en la voyant!!'
Je demande de aujourd'hui expressément le remboursement de cette achat ainsi que la prise en charge des frais par vestiairecollective qui c'est trompé dans sont expertise .. sinon dès demain je dépose une plainte auprès du procureur de la république et convoquer un tribunal compétent et demander dommage et intérêt à la société "vestiaire collective" pour non respect de ses engagements et et vente frauduleuse je ferais bien évidemment expertiser cette montre par un expert assermenté
J'espère que ce litige va se régler au plus vite et de façon amiable

Cher Stéphane,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire et sommes sincèrement désolés de lire cette mauvaise expérience.

Le Service Client nous informe qu'ils ont pris contact avec vous afin de vous confirmer qu'un retour a été débloqué afin de procéder à un second contrôle pour le produit concerné. Nous vous souhaitons une très belle journée.

Contrôle qualité [Résolu]

J'ai acheté un manteau sur le site VESTIAIRE COLLECTIVE, qui plus est, VENDU PAR Vestiaire Collective (pas moyen de se cacher derrière un soit disant vendeur malhonnête). L'annonce précisait clairement , avec photographie, que le bouton d'une manche était cassé. Cela ne me posait pas problème. Mais lorsque le paquet est arrivé, j'ai vu que l'infaillible contrôle qualité avait omis de préciser que la capuche avait été bidouillée et qu'il manquait carrément un bouton pression, arraché. Je suis d'autant plus déçue que 1- ce manteau me plaît, 2- j'avais fait une proposition de prix inférieure mais je n'ai pas pu faire l'achat dans les 24h imparties...du coup je l'ai acheté au prix annoncé...Bref, il est impossible que cela ait échappé à un contrôle un tant soit peu sérieux. J'étais déjà réticente à acheter au delà d'un certain montant...Heureusement, ce n'est pas le seul site de vente en ligne qui existe.

Chère Vero73,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un commentaire et sommes sincèrement désolés de lire cela.Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire.

Notre service client nous informe que vous ne les avez pas contacté concernant l'achat en question. S'agissant d'un article vendu par VDC+, l'article était éligible à un retour pour remboursement. Le délai étant dépassé, le service client ne peut désormais accepter de retour pour cet article. N'hésitez pas pour vos questions futures relatives à vos achat à contacter directement notre Service client en utilisant le lien suivant: http://faq.vestiairecollective.com/hc/fr/requests/new .

N'hésitez pas à revenir vers nous pour toute question.

Nous vous souhaitons une excellente journée,

Prélèvement automatique sans avis préalable carte Premium [Résolu]

Après avoir testé cette carte Premium 12 mois et n'étant pas convaincue de son intérêt je décidais de ne pas renouveler l'expérience. Que nenni, eux ne l'ont pas decide et me revoilà ficelé pour 84,00€ prélevé sans préavis et sans remboursement possible sur mon compte PAYPAL.
A SAVOIR l'avantage gratuit de livraison est de 12 livraisons pas plus ! 1 par mois, si vous déplacez vous payez à nouveau les livraisons plein pot. Les autres avantages de cette carte Premium : réservation d'un article...ça il le font même sans être abonné
Bref ils ne veulent rien savoir et me voilà avec 12 livraisons gratuites dont je ne me servirais jamais. Je me suis desinscrite de leur site que je ne trouve pas arrangeant ni commerçant et plutôt voleur.

Chère Anne Carmine,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire.

Notre service client nous indique avoir effectué le remboursement de votre abonnement Paypal. Nous sommes sincèrement désolés pour le désagrément causé.

Conditions de vente inadmissibles [Résolu]

En quelques transactions, expériences désastreuses:
Ce site prend l'argent de l'acheteur, alors qu'il n'a pas l'objet, ET NE LE REND QUE 30 JOURS APRES - Commande 16899170
Ne vérifie pas les objets vendus, en dépit de leur soi-disant engagement, et quand après contrôle, ils DOIVENT LE REMBOURSER a minima immédiatement, ils ne le font pas même 48H après l'avoir revendu- Commande 17007737
Appel à une action de groupe afin qu'ils ne puissent encaisser qu'à l'expédition conforme comme le fait AMAZON
D'autant que les sommes peuvent être très importantes.
En attendant, je saisis la DGCCRF

Chère MELHORN Isabelle,

Nos équipes nous informe que votre commande a bien été expédiée.

Nous vous souhaitons une belle journée.

Chère MELHORN Isabelle,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire.

Nous transférons votre message au Service Client qui reviendra vers vous au plus vite.

Arnaque vestiaire collectif [Résolu]

J'ai commandé il y a maintenant plus d'un mois un sac de marque IKKS, j'ai été débitée d'un montant de 118,90 € de suite, la commande est en préparation depuis 3 semaines, j'ai effectué 2 relances, la livraison est soit disant bloquée.
Je ne comprends pas pourquoi,
Sans réponse de votre part, j'aviserai les autorités compétentes,
Je suis très déçue de Vestiaires collectifs
Dans l'attente de vous lire,
Catherine WIESEL

Chère Wiesel,

Notre Service client nous a informé que la commande 16978292 vous a été livrée le 28/11/16.

Nous vous souhaitons une belle journée.

Chère Wiesel,

Très cher

Commission très élevée. Contrôle de la qualité des produits n'est pas toujours rigoureux surtout en période des fêtes. Par contre paiement rapide et possibilité PayPal intéressante.

argent bloque [Résolu]

bonjour

j ai vendu un article référence 1485251
l article a été contrôle conforme le 07/11/16 et l argent est toujours bloque en virement en cours depuis le 7/11
appel multiple au service client qui est totalement incapable de faire quoi que ce soit
facile de passer sur des émissions encore faut il assurer derrière
cordialement

Chère laetitia64,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un commentaire et sommes navrés de lire votre expérience.

Notre service client nous informe que vous avez été payé le 14/11 sur votre wallet pour la référence 1485251.

L'Equipe Vestiaire Collective

Je recommande ils assument leurs erreurs [Résolu]

Bonsoir,

J' ai reçu un article qui ne correspondait pas à la description qu'en avait fait le vendeur, j'ai contacté VC qui l'a récupéré pour contre expertise. Ils m'ont donné raison se sont excusés et remboursés le tout en moins d'une semaine.

Confiance en vestiaire collective ?? [Résolu]

peut on faire confiance a vestiaire collective

Chère simon edith,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire.

Chez Vestiaire Collective, toutes les pièces vendues sont contrôlées et authentifiées une à une par nos experts. Une fois l'article en main, nous vérifions la conformité des pièces avec le descriptif de la vendeuse.

Nous vous souhaitons une excellente journée et à très bientôt sur Vestiaire Collective.

Achat Hermès. [Résolu]

Cliente depuis plusieurs années, je n'ai jamais été traitée avec un tel mépris ! Je reçois un sac Hermès (dans les commentaires de 2012) qui ne possède pas de lettre justifiant son ancienneté ainsi que l'appartenance à cette grande maison. Il est déclaré "conforme" et tous mes appels téléphoniques sont systématiquement transférés à des personnes qui ont pour mot d'ordre d'écouter ma colère et de rester de marbre ! La conformité sert à informer le client qu'un article a une particularité dommageable qui peut permettre à l'acheteur de ne pas donner suite à son achat. Les sacs Hermès ont tous une empreinte qui justifie l'origine et l'année. Le pire... on m'a proposé de remettre en vente ce sac avec une nouvelle fiche et - 35 % de com pour le site. Une façon détournée de me transmettre "le bébé" et de me débrouiller avec cette anomalie qui me posera toujours un problème à la revente ! J'ai transmis un recommandé avec AR à la direction qui ne m'a jamais donner réponse, le comble ! Je suis actuellement en cours de montage de dossier auprès de mon service juridique pour faire valoir mes droits avec l'assistance d'un avocat. J'ai travaillé 30 ans en clientèle, je ne peux imaginer traiter mes fidèles clients de la sorte! Toutes mes amies de l'époque de Vestiaire de Copines sont choquées de ce peu de respect . Alors à quoi sert VC et quel est son rôle si la parole du client qui pense pouvoir faire confiance depuis des années est bafouée de la sorte ????

Je tiens à signaler que suite à mon commentaire Vestiaire Collective a répondu a mes attentes. Un accord a été trouvé et je remercie la personne qui a pris en compte ma déception.

Vestiaire Collective, une grosse arnaque

J'ai envoyé mes chaussures qui ont ensuite été évaluées à l'atelier comme "non admissible car je n'ai pas la facture et qu'elles ne sont pas bien entretenues", alors que dans l'annonce je n'ai jamais certifié que j'avais la facture et en plus de ça je ne comprends pas car toutes mes chaussures sont très bien entretenues. Du coup je leur demande par appel surtaxé bien sûr de renvoyer ma paire de chaussures, mais le comble c'est qu'ils me disent que je dois encore payer les frais de livraison pour avoir MES PROPRES CHAUSSURES, (sachant que même si je les vends et quelle serait acceptées pour les l'envoyer au client , ils auraient une marge de 200 €. Et il faudrait encore que PayPal ce face encore une marge pour le peu d'argent qui me reste pour ces chaussures, et par virement bancaire c'est impossible car sur le site la section car bancaire est désactivé. Je ne vous recommande absolument pas ce site car vous perdez votre temps et votre argent!

Portez plainte !!
C'est tout aussi scandaleux que mon histoire! Qu'allons nous faire ? Une personne m'a dit d'y aller directement pour pas payer de frais de renvoie. C'est inadmissible : payer pour ravoir NOTRE article, du foutage de gueule
Tout à fait d accord avec vous
Je ne suis pas prête de remettre en vente sur ce site!
Ils me refusent une robe de créateur international qui a été acheté cet été car non tendance!!!!! Ils ont la culot de me demander de la mettre en ligne l'année prochaine c est du. N importe quoi alors q u ils ont des articles plutôt douteux!

Chère tete333,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire.

Pourriez-vous s'il vous plaît nous donner votre identifiant client ou l'identifiant de la commande.

Malheureusement nous n'arrivons pas à retracer votre commande avec votre adresse email (tonygrieco@live.fr).

Une fois que nous aurons un identifiant, notre Service Client prendra contact avec vous au plus vite afin de trouver une solution.

Méfiez vous!!! [Résolu]

J'achète desescarpins, qui finalement ne me vont pas, pasde retour? soit! je les remets en vente sur leur site en baissant encore le prix, je reçois enfin une proposition et les renvoies à vestiaire collective pour le controle, et là, soit disant la hauteur du talon n'est pas la même que celle précisée sur l'annonce alors que je n'ai apporté aucune modification à l'annonce d'origine par la quelle j'avais moi même acheté ces escarpins, plusieurs appels au service clients, plusieurs messages plus tard et plusieurs semaines plus tards, j'attends toujours le retour de mes escarpins!! grosse arnaque, méfiez vous et préparez vous sinon à avoir affaire à un service client médiocre! c'est du vol!!

Chère Lou Mona,

Nous revenons vers vous au sujet de votre article CHRISTIAN LOUBOUTIN chaussures, 2903216.

Nous sommes sincèrement navrés pour ce désagrément et nous nous excusons pour la gène occasionnée.

Votre paiement a été bien demandé et sera effectué le 15/12/2016 sur votre compte.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

L'Equipe Vestiaire Collective

Montant prélevé de mon portefeuille sur VC mais pas de confirmation de commande

Voilà que depuis 1 semaine j'appelle service client du VC tous les jours pour savoir où est passé mon argent 388,90€ !!!
Suite à mes ventes depuis 1 an j'arrive à la somme de 1997€ ,très satisfaite car je rêve de m'acheter un sac Chanel sur leur site donc je les garde biens mon argent chez eux......mais voilà, le 09.09.2016 je craque pour une paire de mocassins Valentino qui après la négociation de prix elle accepte mon offre à 380€!!! Youpi !! Donc je me lance 380€+8,90€ livraison =388,90€ au final.....je clique sur confirmé mon achat !!!
Ça tourne......j'attend 4-5 min,je reviens en arrière pour voir si je une Mail de confirmation dans ma boîte....Riens,je retourne sur le site,les mocassins apparaissent VENDU IL Y A QUELQUES MINUTES.....ok,je regarde mon portefeuille la somme est débité.....alors c'est moi la chanceuse acheteuse !!! Une heure après toujours pas de mail de confirmation ni dans mes commandes aucun trace ...je les appelle....
Ils me disent gentiment que ça arrive parfois, que ils voient biens que le chaussures ont été vendu mais arrivent pas avoir à qui car il y a une problème technique.Ok.....samedi je rappelle, même chose très gentils avec moi mais ils arrivent pas avoir aucune trace de commande et de transactions, mais ils promet de revenir vers moi lundi, car samedi peuvent rien faire....
Depuis lundi une certaine Juliette m'envoie des mails en me disant que ils me confirment que les chaussures sont pas vendu et que je peux repasser la commande !!!!!!!! Non, mais je rêve !!! Et mes 388,90€ alors sont passé où???
Une autre mail de Juliette: après l'étude de l'équipe technique aucune transaction n'as pas été effectué de votre portefeuille vous pouvez repassé la commande !!!
Alooooo!!!! J'étais à 1997€ et la 1589,10€ !!!
Je prends un crayon et le historique de mes ventes, je marque tout sur le papier j'arrive à 1997,00€ je fais la photo j'envoie par mail à Juliette et je la demande de monter çà aux comptables et m'aider à retrouver mon argent.......ces réponses sont automatiques,pas de commande passé le 09.09.2016!!!
Demain je vais à la gendarmerie pour voir a qui je dois m'adresser pour déposer plainte,la c'est du Vol pas de commande en retard ou pas satisfait,mais mon argent a disparu.
Elena

Bonjour, une semaine après mais le problème n'est pas encore résolu.......
Je pensé aller à la gendarmerie pour déposer plainte.....quelqu'un peut me dire comment faire par étapes ou existe-t-il une organisation qui peuvent nous aider???

article burberry perdu chez Vestiaire Collective

Fidèle depuis de nombreuses années à Vestiaire Collective cette fois la coupe est pleine !
après m'avoir perdu un manteau Burberry en aout 2014, et attendre 6 mois le remboursement, cela fait de nouveau 6 mois qu'un trench Burberry a été perdu au sein de leur entrepôt conciergerie.
Après plusieurs mails on me dit- plus exactement Juliette me dit - que le trench n'a jamais été reçu dans les locaux ben tiens très bizarre vu que le manteau en cachemire figurant dans le même colis a été réceptionné et est en vente sur le site !!!!!! alors tout de même à la réception d'un gros carton figure deux articles burberry on se pose la question une fois scanné l'article réceptionné ....
je veux régler maintenant ce litige assez vite avant d'aller plus loin. deux articles de valeur perdu et on se fiche de moi depuis des mois il y a bien des assurances professionnelles si Vestiaire perd un article de valeur !

oui je pense en interne et toujours pas de nouvelles moi non plus aucun remboursement à ce jour je ne vais pas en rester là. envisagez vous une action?
Bonjour. Très étonnant ce problème de Burberry disparu car j'ai moi-même mis en vente sur leur site un Burberry et j'ai également des problèmes! Quelques jours après avoir eu un mail de confirmation de vente de mon trench, je leur envoie. Je reçois un mail comme quoi mon trench est non conforme car soi-disant pas la bonne taille indiquée (totalement inexacte!). Depuis je cherche à récupérer mon trench qui est bloqué chez eux depuis 1 mois et malgré mes 3 appels et 1 mail, on ne me le renvoie pas! Doit on en conclure qu'il y aurait un trafic de Burberry? ...
sans doute la personne qui répond en cas de litige que ce n'est pas de la faute de Vestiaire en ce qui me concerne tjs aucune nouvelle après mon courrier demandant le remboursement de mon article perdu .....!
bonjour Coyne ! je me permet de vous envoyer ce message parce que je viens de lire un commentaire de Elena_rusu et vous parlez toutes les 2 d'une certaine juliette ! serait ce la meme ?

sac pas encore reçu [Résolu]

16828270 03/08/2016 N°+date commande
MICHAEL KORS - Sac à main

Validée le
04/08/2016

En attente de réception

Atelier qualité
Relance 2/2 : Vendeur relancé le 2016-08-18 01:51:18 (*Si l'article ne nous est pas parvenu avant le 03/09/2016 votre commande sera annulée et remboursée.)
Bonsoir, Ceci est ma 1ere commande sur vestiaire collective, j'ai commandé et réglé le 3.08.16 un sac "M.K" qui me plait beaucoup et je souhaite vraiment le recevoir, quitte à encore patienter mais malgré une 2eme relance, il n'est toujours pas envoyé, ne pouvez vous pas contacter le vendeur par un autre biais qu'un mail, par téléphone ou autre ?Je serais vraiment déçue si mon achat est annulé. Cordialement. NATHY3169

Bonjour Nathalie,

Le délai sous lequel l’article est expédié par le vendeur, réceptionné dans nos locaux puis contrôlé par nos équipes est en moyenne de 10 jours. La réception de votre article dans nos locaux dépend toutefois de la réactivité des vendeurs et du pays de provenance de votre article. Sachez que nous relançons régulièrement les vendeurs et que nous ne manquerons pas de vous tenir informé par email de l’évolution de votre commande.

Vous pouvez également suivre à tout moment l’évolution de votre commande directement depuis votre Compte, onglet Historique.

Rassurez-vous, si votre article n'est pas réceptionné nous procéderons immédiatement à votre remboursement.

site a deconseiller [Résolu]

promesses de livraison pour un anniversaire non tenues malgre plusieurs appels au service client, compte debite article non liuvre service client qui ne vous rappel pas voila deux semaines que mon article devait etre livre et tjrs aucune nouvelle du service client, SITE A DECONSEILLER ................

Cher Portierf,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire.

Vestiaire Collective est une place de marché qui met en relation des acheteurs et des vendeurs. Le vendeur dispose d'un délai d'une dizaine de jours afin de nous envoyer des articles. Certains vendeurs expédient leur produits plus rapidement que d'autres. Veuillez vous assurer que nous faisons notre maximum afin de réduire ces délais. Enfin, une fois que le produit a été réceptionné dans nos locaux nous le traitons en moins de 48h pour une expédition à l'acheteur.

Frais de port [Résolu]

J'ai longtemps vendu et acheté sur VC avec la plus entière satisfaction...et là je découvre que les frais de ports sont passé de 15€ pour un pays Européen à 30€ + frais de douanes à assumer - sans avoir reçu préalablement aucun email concernant les changement de politique de vente sur le site. C'est rédhibitoire! Quand on sait qu'ils prennent près de 40% de frais sur le prix de vente et qu'il s'agit d'une start-up au CA florissant ...j'ai envie de dire NON, VC je n'acheterai plus rien!

VESTIAIRE COLLECTIVE A FAIT FERMER MON ANCIEN COMPTE JOLIE JOY CAR LES COMMENTAIRES LES DÉRANGEAIENT ! CETTE CENSURE VA TROP LOIN !

DENONCEZ LES A LA DGCCRF POUR QUE CES PRATIQUES MAFIEUSES CESSENT !!

Chère lechuzita,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire.

Quelques produits rares que vous aimez viennent du bout du monde (Etats-Unis, Hong-Kong..), ce qui implique des frais de douane à la réception du colis. Les taxes sont très aléatoires en fonction du type de produit, de son origine et de son montant. Afin d’éviter toute mauvaise surprise nous nous proposons de prendre en charge ces frais (15% de la valeur de l’article). Lors de la finalisation de votre commande, vous avez la possibilité de régler vous-même les frais de douane à la réception du colis ou que Vestiaire Collective les prenne en charge (15% de la valeur de l'article). Si vous choisissez de régler vous-même les frais de douane, vous recevrez avec votre colis, une facture émise par les douanes de votre pays de livraison dont le montant varie selon l'article commandé. En effet, les taux appliqués par les douanes varient en fonction de la valeur de l'article, de sa composition et de son pays de destination.

Nous vous souhaitons une bonne journée.