Avis clients Volkswagen

Volkswagen la honte !

Je gère une société de taxi j ai acheter en 5 ans 1 touareg 3 arteon 1 octavia 1 seat NEUVES!!!!!
ayant confiance dans le groupe je décide d’acheter a mon fils de 18ans une polo d occasion chez le concessionnaire vw pour être sure de lui acheter une voiture fiable au bout de 12 mois le turbo de cette polo rend l’âme ! (2900 euros de réparations)
70000 kms je demande donc une participation à Volkswagen puisque même le chef d atelier de Volkswagen me dit c est pas normal qu’un turbo lâche a ce kilométrage .
Le dossier est fait par le garage (toujours chez Volkswagen) la réponse est :
Aucune prise en charge pour défaut d’entretien AVANT QUE J’ACHÈTE LA
VOITURE !!!!!!!!!!!!!!
Comment oser me dire que vous m’avez vendu une voiture qui a été mal entretenu avant que je ne l achète en concession!!!!
Vous m’avez vendu une rave tout en sachant qu’elle n’avez pas été entretenu et aujourd’hui apres plus de 200000euros d’achat de voitures neuves vous me refuser une prise en charge parce que VOUS m’avez vendu une voiture mal entretenu.
QU’ELLE HONTE ET SURTOUT QU’ELLE BELLE IMAGE POUR LA MARQUE !
Je n’achèterais plus aucune voiture du groupe et surtout croyez-moi je ferais la pub qui s’impose !!!!!!!!
QU’ELLE HONTE!!!!!

Par Vernaison il y a 1 an
Date d'expérience le 06/12/2022
Honteux, je suis d'accord
Par Wojanczyk il y a 11 mois
Honteux...je confirmes
Par Al R. il y a 1 an

Nouvelles arnaque Volkswagen

Après l'histoire des moteur trafiqué pour la pollution c'est autour de l'arnaque au service dépannage inexistant. Avec m'a polo de 2021 et 14000 kms au compteur et sous garantie constructeur je suis tombé en panne en suisse et personne n'a voulu venir chercher mon véhicule qui est restée trois jours sur place j'ai dû faire rapatriller mon véhicule moi-même par un dépanneur suisse pour le ramener à la concession Espace 3000 à Belfort ou il mon dit qu'il ne la toucherai pas avant une 15 jours et pas de voiture de prêt disponible et en plus elle c'est fait grêlé en totalité à la concession et la j'ai décidé de changer de voiture . J'ai dû me débrouiller pour aller travailler pendant presque 2 mois résultats 12000€ de perte en 6 mois le groupe Volkswagen m'a dit pas de dédommagement possible. Je déconseille à tous d'acheter un véhicule de la marque si vous tenez à votre pouvoir d'achat bonne chance à vous.Il ne sont pas sérieux .

Par René Périat il y a 1 an
Date d'expérience le 18/07/2022
Je viens d avoir la même mésaventure, suite casse boite a vitesse sur multivan a 67000 km...relations clientèle de la marque a faire. Lamentable
Par Al R. il y a 1 an

Quand une marque de voiture vous mène en bateau !

Quand une marque de voiture vous mène en bateau !
J'ai commandé une Golf TSI 2.0 245 ch DSG7, le 27/08/2021 chez un concessionnaire français. La date de livraison était fixée le 29/04/2022.
Toujours sans nouvelle cet été, j’ai envoyé un email au service relations clients. Un conseiller clientèle m’a contacté par téléphone, m’informant que mon véhicule serait livré le 23 septembre 2022.
Je viens de contacter mon concessionnaire cet après-midi, pour connaître la date exacte de livraison. Quelle surprise d’apprendre qu’en fait, mon véhicule n’est toujours pas en phase de fabrication !
Les informations qui m’ont été fournies début aout, s’avèrent donc totalement inexactes, pour ne pas dire farfelues. Un scandale !

Par CORINNE PETIT il y a 1 an
Date d'expérience le 15/09/2022

Fuyez

Ce garage est une catastrophe je n’ai jamais vu ça!!
J’ai acheté une polo neuve en août 2019 elle est arrivée en juin 2020 alors qu’ils annoncé un délai de trois mois au départ….(sans jamais savoir la date ou elle allait arriver), car une des options commandée n’était pas compatible avec une voiture commerciale , mais malheureusement ça ça n’était que le début de notre galère!!!!
Ensuite, multiples problèmes sur le véhicule….
Volkswagen nous prend la voiture pour la journée voir la semaine à plusieurs reprises mais malheureusement en changeant toujours la meme pièce qui ne change rien, le problème est récurrent et ça fait plus de deux ans que ça dure, nous ne savons plus quoi faire… Les options commandées ne fonctionnent jamais et en plus de sa Volkswagen pas du tout commerçant, à chaque fois on se bat pour avoir une voiture de remplacement car je précise que notre voiture nous sers professionnellement!!!!
Au final nous n’avons jamais pu profiter pleinement de la voiture car elle n’a jamais fonctionné normalement… Même Volkswagen France ne sont pas professionnels ….donc à ce jour nous ne savons plus quoi faire et nous tombons des nues de voir l’incompétence d’un si grand groupe….
Un conseil fuyez!!!!!

Par Morgiane il y a 1 an
Date d'expérience le 02/09/2022

J'ai pris pour des raisons professionnelles en LLD ...

J'ai pris pour des raisons professionnelles en LLD un T-Roc en 2019 qui a toujours été entretenu dans le réseau VW. Celui ci est tombé en panne sur l'autoroute mi Aout, plus de puissance moteur. Après un remorquage par l'assistance de mon assurance car impossible de joindre l'assistance VW, le véhicule est depuis 3 semaine au garage Jean Lain de Fontaine dans l'Isère. La prise en charge des travaux n'a été acceptée que deux semaines après suite à de nombreux contacts téléphoniques et mails au service client de VW.
Je suis sans véhicule pour travailler et la dernière de VW est de me faire payer une analyse du carburant, 450€, afin de pouvoir se dédouaner de toute garantie.
Surtout fuyez la marque.

Par Yves il y a 1 an
Date d'expérience le 01/09/2022

J'ai contacté Volkswagen France pour un devis j'ai ...

J'ai contacté Volkswagen France pour un devis j'ai demandé plus de détails sur ce le devis même pas me renseigner , donc j'ai envoyé par mail la copie de devis pour contacter le garage qui devrait faire des réparations sur le devis zéro réponse
Aucune explication sur le devis pour un GFP fonctionnement ???
Vraiment service décevant de Volkswagen France a déconseillé

Par Mounir BEN GRIRA il y a 1 an
Date d'expérience le 29/08/2022

Travaux non effectués dans le réseau Volkswagen : aucun recours ou geste commecrial à espèrer

La réponse du service client de Volkswagen est une honte et celui-ci me stipule :
- comme les réparations n’ont pas été effectuées dans le réseau Volkswagen cela ne peut pas être pris en compte par Volkswagen pour effectuer un geste commercial

Remplacer les amortisseurs avants d’une golf 7 de décembre 2018 à 60 000km n’est pas pour moi une pièce d’usure mais un défaut sur l’amortisseur car le changement préconisé est à 80 000km.
Pour un groupe comme Volkswagen , c’est surtout le profit qui compte mais pas la satisfaction du client .
Quant à moi je n’acheterai jamais une voiture chez Volkswagen (les réparations concernent la voiture de mon fils)

Par Alain MAYNADIER il y a 1 an
Date d'expérience le 08/08/2022

GARAGE DBF MONTPELLIER

Contente du garage DBF Montpellier, j'ai acheté un T-ROC d'occasion et suis satisfaite de cette acquisition. Personnel accueillant et professionnel.

Par Martine GUEDJ il y a 1 an
Date d'expérience le 29/07/2022
Je pense que c'est en effet la seule façon de prendre une VW. Une bonne occasion associée a un garage professionnel. J'ai moi même fais l'erreur de sortir de ce cadre ( celui de ma première GTI de 1980) , résultat: 1 POLO 2010 "Diesel Gate" et une GTI Perf 2015 livrée NON CONFORME au BDC, non régularisée et non dépannée de bugs et dégradations concessionnaire depuis + 7 ans 1/2, 3 PDG sollicités, + 30 interventions inutiles, le dernier PDG rompt unilatéralement le communication. Ça calme non ?
Par Denis Rinzivillo il y a 1 an

Un avis sur le concession Volkswagen de Vaise à Lyon ...

Un avis sur le concession Volkswagen de Vaise à Lyon attention ce sont des arnaqueurs, ils s'en donnent surtout si vous êtes une femme ! ils ont pretexté une réparation entre 2000 et 5000 euros (boite de transfert à change) je suis allée demandée un autre avis (a savoir qu'ils m'avaient déjà pris 2000 euros pour juste une visite de contrôle à l'origine) et il s'agissait en fait d'un cardan à changer... Fuyez cette concession...

Par Eve ramdani il y a 1 an
Date d'expérience le 27/05/2022

Un avis sur le concession Volkswagen de Vaise à Lyon ...

Par Eve ramdani il y a 1 an
Date d'expérience le 27/05/2022

j'ai une ID4 depuis mars 2021.

j'ai une ID4 depuis mars 2021.
Très vite le temps de recharge a doublé : il nous faut 11h pour faire 600kms....
Lettre en recommandé envoyée à VW il y a un bon mois, silence radio.
Le service par téléphone est inutile, nous trouvons les réponses à certaines questions par nous-mêmes. Déplorable

Par Isapi il y a 1 an
Date d'expérience le 15/05/2022

fuyez

Ayant deux Golf 8 GTI et 2 golf 8 R au seins de ma société je passe mon temps dans les concessionnaires.
Changement de levier et boite de vitesse sur 3 de mes véhicules jusqu’à 2 fois en 1 ans sur l'une de mes GTI.
Problèmes mécaniques et Électroniques sans cesse ! Aucunes compréhension de la part des employés d'atelier qui me conseille de vendre mes 4 véhicules pour éviter les frais supplémentaire.
Évitez a tout prix la marque Volkswagen, les véhicules on pris du retard sur la production du à la COVID-19, les véhicules n'ont pas été terminés comme il ce doit et nous petit clients nous payons les pot cassés.
Conclusion : à fuir !

Par Clement il y a 1 an
Date d'expérience le 03/05/2022
Petit rappel: au moment de la découverte du "Diesel Gate", les journalistes ont découvert que le cabinet de conseille juridique de l'époque avait conseillé a son "client" de plutôt "LAISSER POURRIR LES RECLAMATIONS CLIENTS", seule solution pour "réduire ses coûts" ! Suite au scandale, le cabinet a été évincé par "le verre était dans le fruit" et manifestement profondément installé, non ?
Par Denis Rinzivillo il y a 1 an

Relation client

Acquisition d'une Polo neuve. A 3000km problème de liquide de refroidissement : la concession répond que c'est normal ! Sauf que se retrouver sur l'autoroutre dans ces circonstances n'a rien de normal.
Pire : VWBank n'assume pas. Le contact avec le client est déplorable. Service à éviter !!! Quand la voiture est entre les mains du client, c'est "débrouillez vous". Je ne recommande pas et je ne renouvellerai très probablement l'expérience avec VW.
Regrettable mais quand l'aspect commercial prime sur le relationnel et, pire, quand on n'a que faire du client au point de ne même pas répondre à ses sollicitations, je ne vois pas comment maintenir sa fidélité à la marque.

Par PaÏka il y a 2 ans
Date d'expérience le 14/03/2022

Problème tiguan Volkswagen France

Je viens partagez mon expérience avec le groupe Volkswagen concernant mon tiguan de 2018
Volkswagen France préconise le remplacement de la courroie de distribution à 210000 kms il apparaît que celle ci a lâcher à 180000 kms et le comble du comble c’est qu’on me demande de régler une partie de la facture concernant les dégâts occasionnés au moteur (juste 3000€)
Ah oui j’oubliais dans un premier temps le concessionnaire me dit verbalement que le constructeur avait la bonté de prendre en charge 30% du montant des travaux et que la facture qui m’incomberait serait de 5000/6000€ 👏👏👏´

Le véhicule professionnel (artisan taxi) immobilisé depuis le 26 janvier et toujours pas récupéré avec comme seul prise en compte 5 jours de véhicule de remplacement

Volkswagen France ne prend pas en charge ses responsabilités

Un conseil FUYEZ FUYEZ et FUYEZ encore ce constructeur qui traite ses clients comme des pigeons qu’on veut plumer

Tout simplement LAMENTABLE pour le 1er groupe mondial 👎
Date de l'expérience: 25 février 2022

Par Jose il y a 2 ans
Date d'expérience le 25/02/2022

moteur polo 1.4 TDI 90 mort en 5 ans et SAV inexistant chez VW !

Je suis propriétaire d'une POLO TDI de 2016, je l'ai achetée d'occasion en février 2020 dans la concession CARLET VW à Clermont Ferrand.
Le 20 décembre 2021 sans aucun témoin d'alerte le moteur s'est arrêté net sans que rien ne puisse se faire pour le réparer !

Vivant en milieu rural, je n'ai pu laisser ce véhicule sans réparation durant des semaines, le temps qu'un expert passe, j'ai un travail quotidien, mon véhicule est vital.

J'ai écrit à VW pour demander une participation financière pour cette panne aussi brutale qu'anormale (galet moteur mal serré à la conception ? ou autre), c'est inexplicable à 112000 km !

Le service commercial m'a répondu de manière standard et impersonnel sans aucune réponse sur le fond. J'ajoute que la concession CARLET a fait une réponse standard et vide de sens et de considération. J'ai acheté en toute confiance dans le réseau et j'en suis puni ce jour !

Mon passé avec la marque, ayant été propriétaire d'un véhicule TIGUAN victime du dieselgate et de trois Golfs auparavant... Je demande qu'un geste financier important soit fait pour me dédommager.

La marque n'a rien voulu savoir alors que j'avais sollicité le PDG Mr CHARDON une seconde fois.

VW ne porte aucune estime à un petit client comme moi et aucune considération sérieuse de la prise en compte de cette panne anormale au bout de cinq années normales d'utilisation.

c'est indigne d'une grande marque qui soi disant il y a quelques années ne supporter pas que l'ampoule du plafonnier ne marche pas !!! En 2022, un moteur cassé au bout de cinq ans et tout le monde dort bien chez la marque !!!
c'est scandaleux et révélateur de notre époque.

Par JAYJAY03 il y a 2 ans
Date d'expérience le 22/01/2022

Des voleurs, des éscrot.

A éviter, envie d'une volkswagen ? Passez votre chemin, j'ai acheter une polo iq drive de 2019 d'occasion récente, à 10 000 kilomètre, avec une garenti constructeur 1 ans plus un ans garenti vendeur, le véhicule m'a étais vendu avec défaut et vice cacher sur la boîte à vitesse, depuis tout a étais fait courier recomandais dossier ouvert chez Vw France tout le monde se renvoie la balle, personne ne veux payer, des menteurs des voleurs ! Il vous laisse avec une boîte à vitesse qui va casser. Même avec une garenti vous vous débrouiller et vous payerais vous même ne compter pas obtenir gain de cause avec des personnes de mauvaise fois il vont vous rendre fou et vont se renvoyer la balle et gagner du temps il vont vous épuisé !

Par Barbon il y a 2 ans
Date d'expérience le 31/01/2021

Défaut d’embrayage

J’ai acheté un T-roc neuf le 20 mai 2020. Or, le 26 juin 2020, soit à peine un peu plus d’un mois après l’achat de ce véhicule, j’ai eu un grave problème technique nécessitant l’intervention de l’assistance de mon assureur alors que la voiture n’avait que 1364 km. Le dépannage a eu lieu le 26 juin 2020 et le véhicule a été amené au concessionnaire Volkswagen Riviera Technic sis Carrefour du Châtaignier à Antibes (06600) en raison d’un problème « d’embrayage – forte odeur plus nuage de fumée » dûment constaté par le dépanneur. Dans ce contexte, le concessionnaire n’a pas jugé bon de procéder à quelque réparation que ce soit, considérant qu’il s’agissait seulement d’un « problème de paraffine sous le capot »... Mardi 14 décembre 2021 j’ai à nouveau eu un problème d’embrayage sérieux nécessitant l’immobilisation du véhicule pour une réparation.
Or, en me présentant chez ledit concessionnaire, le réceptionniste (ou le chef d’atelier) a considéré qu’il s’agissait d’un problème d’usure non garanti par la garantie du constructeur! Je considère que cette attitude n’est pas digne de Volkswagen étant précisé que je suis client depuis plus de 30 ans. Je ne recommande désormais plus ce garage.

Par Isaia il y a 2 ans
Date d'expérience le 24/12/2021