Avis clients Volkswagen

Fuyez... Fuyez loin et vite

Fuyez... Fuyez loin et vite. Je rencontre plusieurs problèmes électroniques avec ma golf 8 de décembre 2020.
le service client vous répond en 30 secondes (très réactif) les responsables par contre font comme si vous n'existiez pas. Vous pouvez appeler 1, 2 ou 100 fois c'est pareil. Courrier recommandé ou pas, c'est pareil, ils ne répondent pas. C'est du foutage de gueule. Leur phrase clef pour une voiture qui vous a couté un bras. " Volkswagen n'a aucune solution à vous apporter actuellement " Alors patientez et patientez encore. Volkswagen, c'est terminé mais c'est terminé à vie.

Par Averoes-Marseille il y a 2 ans
Date d'expérience le 24/09/2021

VW Golf 8 pas faible, à éviter !

Très mauvaise expérience après l'achat d'une Golf neuve. Celle-ci tombe en panne au bout de 100 kms, surchauffe moteur due à une malfaçon (mauvais montage en usine de la durite de liquide de refroidissement qui a frottée contre une courroie du moteur. VW Clamart refuse de prendre en charge la réparation (3700€) : joint de culasse et culasse. Inadmissible ! Il s'agit de notre dernière VW, nous achèterons une autre marque désormais. Nous contactons maintenant notre avocat pour une action en justice et nous informons Que Choisir concernant ce refus de prise en charge par VW.

Par Guillaume il y a 2 ans
Date d'expérience le 04/11/2021

Problème boîte de vitesse sur troc neuf.(claquements ...

Problème boîte de vitesse sur troc neuf.(claquements au passage des rapports et bruits de casseroles); L’usine confirme qu’il existe un défaut de fabrication mais la marque refuse de prendre en charge le problème sous prétexte que la sécurité ne serait pas en jeu.

Le service client ne daigne même pas répondre . Honteux d’être traité de la sorte.

Non seulement les produits ne sont pas de bonne qualité mais le service clients est méprisant .

Marque à fuir

Par DVIN il y a 2 ans
Date d'expérience le 13/10/2021

Mauvaise foi et malhonnete

Quand volkswagen France trouve normal qu un client à des problèmes avec une golf 8 neuve de 31563 euros pendant neuf mois, c'est que vraiment on prend ses clients pour des imbéciles. C'est juste de l escroquerie au même titre que le dieselgate. ????????????????
Volkswagen =????????????

Par Mps62 il y a 2 ans
Date d'expérience le 15/07/2021

Neubauer VW Boulogne Billancourt - A éviter, Véhicules ...

Neubauer VW Boulogne Billancourt - A éviter, Véhicules d'occasion : l'arnaque aux voitures accidentées maquillées par le concessionnaire.
T-Roc (1.0, 115Ch, 11800km, 2019), Annonce vue sur le site Volkswagen Occasion (dasweltauto) et sur le site du groupe Neubauer.
1- J’ai confirmé mon achat Juin 2021, Acompte de 1500 Euros versé par Chèque à VW Neubauer Boulogne Billancourt, Payement de mon transitaire pour le transport du véhicule.
2- Le commercial a certifié que la voiture n’est pas accidentée (Photo – extrait du Bon de Commande). Le commercial a refusé de donner la Carte Grise en amant du payement
3- Je découvre par hasard en cherchant le Certificat de Situation Administrative (CSA) sur le site Histovac qu’il s’agit d’un véhicule accidenté. L’accident a engendré une dangerosité qui a donné lieu à une procédure VRC ("Véhicule à réparation contrôlée par un expert en automobile"). (Photo ci-joint).
4- Vente annulée (j’ai été obligé de faire appel à la police pour se faire rembourser mon acompte de 1500 Euros)
5- Volkswagen et le Groupe Neubauer ont reconnu verbalement !! la démarche frauduleuse du commercial, mais ils ont refusé d’assumer leurs responsabilités professionnelles, d’ailleurs ils ont refusé de me dédommager l’argent avancer à mon transitaire !!
Conseils pour les consommateurs :
1- Je découvre que le Groupe Volkswagen n’est pas responsable juridiquement de ses concessions. Volkswagen (verbalement !! toujours) me demande d’attaquer la concession en tribunal. Aucune garantie légale si vous passez par VW ou ses concessions pour l’achat d’un véhicule d’occasion.
2- ‘90 points de contrôle !!’ Ramener un expert pour inspecter la voiture avant tout achat.
3- Utiliser le site HistoVec pour tracer l’historique administratif du véhicule
4- Surtout pas d’achat à distance.
Ce type d’arnaque peut faire des morts, le commercial n’est pas toujours conscient !
Surtout bon courage à vous tous !!!

Par Raj il y a 2 ans
Date d'expérience le 01/06/2021

service commercial et sav déplorable qui prend les clients pour des pigeons...

après une réparation sur la malle bloquée de ma passat. Le garage de l'avenir d'arles a été incapable de reparer malgré trois interventions et m'a dit d'aller alleurs pour me faire dépanner malgré une facture de 600euros.
service commercial déplorable; mépris du client et factures excessives.Refus du responsable commercial de contacter le client.Aucune considération du client

Par Boulbon il y a 2 ans
Date d'expérience le 07/06/2021

VERIFIEZ VOS ATTESTATIONS DE RETOUR CONSTRUCTEUR DIESEL GATE

J'avais oublié de vous raconter la "petite dernière" du réseau VW. Suite à une énième alerte de notre" POLO Diesel Gate", a savoir le voyant de préchauffage qui clignote, je dépose celle ci en même temps que notre GTI , à St Maximin .( GTI Ent 100 000)
Le technicien me rappel dans la journée en me demandant " Avez vous changé quelque chose dans votre POLO ?", réponse: "c'est la voiture de ma femme donc, hormis remettre du gasoil , non . Seule les concessions VW interviennent pour les entretiewns ." Et la, le technicien m'informe, le 4/05/2021 que l'attestation de Rappel constructeur datée du 08/03/2017 est UN FAUX car la modification "AZMEC1 Pose du redresseur de flux" n'est pas présente sur mon véhicule ! ! ! Pas mal non ?

Date d'expérience le 08/05/2021

Si vous le pouvez encore, éviter les ID-4 VW encore "victimes de bugs logiciels" ! Sur LINKEDIN.

Bonjour, Ayant fait la connaissance d'un chef cuisinier très mécontent de l'ID-4 qu'il vient d'acheter / recevoir et qu'il a déposé en concession 6 jours après l'avoir réceptionné, tout ça pour des problèmes de "bugs logiciels" pour lesquels ils n'ont pas de solution, j'ai donné mon opinion détaillée sur les inconvénients de l'électrique ( sans citer de marque ) versus l'hydrogène qui a ma préférence. Résultat LINKEDIN, certainement à la demande de VW, a restreint l'accès à mon compte pour la deuxième fois en 15 jours ! Au moins, j'ai la confirmation qu'a défaut de répondre à mes courrier recommandés, ils lisent mes avis sur Linkedin

Date d'expérience le 14/05/2021
Content ! ! ! de voir que la qualité "découvert avec ma GTI 2015 " est toujours d'actualité avec les nouveautés 2021 ( bugs logiciels révélés sur plusieurs produits VW / Audi / SEAT )

HONTEUSE BOITE DSG7

HONTEUX
achat touran tsi 150 en 2018
A 23000km problème de la boite de vitesse qui broute et claque violemment en 1ere.
Le véhicule a été immobilisé 3 semaines par la concession de Nice carriviera pour me dire reglage du double embrayage ou double embrayage hs coût 1200 + 2000 euros si double embrayage.
Pour moi c est un vice caché car un double embrayage à 23000 km ce n est pas normal surtout que le véhicule est très bien entretenu.
Le concessionnaire ne veut rien savoir il veut faire payer le client et le service commercial ne sert absolument à rien du tout et quand je dis rien je pèse mes mots...
Même après une mise en demeure ils ne bougent pas il va falloir aller plus loin pour être pris en considération c est aberrant tout de même!!!
Car ce problème leur est connu et ils ne bougent pas...
POUR MOI C EST LE DERNIER VEHICULE VOLKSWAGEN QUE J ACHETE ET JE CONSEILLE A TOUTES LES PERSONNES LISANT DE MESSAGE DE NE PAS ACHETER CHEZ VW CAR LES VEHICULES NE SONT PLUS FIABLE. FUYEZ !!!!

Date d'expérience le 25/04/2021
Boite pourrie dsg7 dq200
Par Seb09 il y a 3 ans

La petite marque allemande confirme son statut d’escroc ...

La petite marque allemande confirme son statut d’escroc ?

Bonjour, j’ai acheté une Volkswagen golf 8 neuve en janvier chez un mandataire. Je me suis aperçu 15 jours après que le feu arrière prenait l’eau (certainement un problème de joint).

Je suis allé au concessionnaire le plus proche : ce dernier refuse de le prendre en garantie prétextant que le feu a pu être démonté lors d’un accident. Lorsque j’ai pris mon véhicule, il avait 2 kilomètres… c’est ridicule.

J’ai fait un courrier à Volkswagen France pour leur demander des explications. Pour eux aussi, il n’y a pas de garantie mais cette fois parce qu’elle n’a pas été achetée dans leur réseau.

C’est juste illégal : c'est bien le constructeur qui propose et assure l'application de la garantie et non le vendeur. Le véhicule sort bien de leur usine européenne.
C’est la loi : le règlement automobile européen de 1995 et 2002 n°1400/2002 de la Commission du 31 juillet 2002, impose aux constructeurs automobiles de proposer une garantie qui est valable dans toute l'Union Européenne.

La vérité, c’est que ce groupe se moque des lois. Ça ne leur suffit pas de réduire frauduleusement les émissions polluantes, maintenant ils ne prennent même plus leur véhicule en garantie : une honte.

Je vais revendre cette voiture, non pas à cause d’un petit souci de buée dans le feu arrière mais parce que je n’ai plus aucune confiance dans cette marque.

Date d'expérience le 30/03/2021
Je pense faire la même chose que vous. Me débarrasser des que possible de ma golf 8. Pourtant acheté dans leur réseau, cela fait 9 mois que je supporte des problèmes électroniques à répétition et volkswagen France trouve cela normal.
Par Mps62 il y a 2 ans

Déplorable

Volkswagen, en plus de tricher sur les normes anti-pollution est une entreprise malhonnête. Les vices de construction ne sont pas pris en charge bien que justifiés. Ma courroie de distribution a commencé à faire du bruit à 120000 km et 3 ans alors que son remplacement devrait être effectué à 210000 km selon les préconisations constructeur. Malgré cela, Volkswagen a refusé de prendre en charge ne serait-ce qu’une partie du coût de son remplacement. J’ai même écrit au PDG de Volkswagen France afin de l’alerter mais cela n’a eu aucun effet. Méfiez vous de ce groupe dont la malhonnêteté est aujourd’hui de notoriété publique !!

Par Samir il y a 3 ans
Date d'expérience le 25/03/2021

Pour une marque annoncée fiable, un service client ...

Pour une marque annoncée fiable, un service client France qui cherche uniquement à se dédouaner pour ne pas participer à la prise en charge d'une réparation et invente un défaut d'entretien qui ne figure pas sur le carnet d'entretien.
Voiture concernée : polo TDI 90 de 2011 et 117000 km. Remplacement d'un injecteur

Par Pepere08 il y a 3 ans
Date d'expérience le 10/03/2021
Lamentable, Honteux, Fuyez !!!
Par Pepere08 il y a 3 ans

Fuyez ! C'est une honte !

Fuyez ! C'est une honte !
Un service client France lamentable qui ne vous apporte aucune aide face à la difficulté que vous rencontrez.
Un véhicule Tiguan 2L TDI Blue Motion année 2015 qui prend l'eau. Acheté il y a un an et demi (plus de 15k€) auprès du concessionnaire Valauto RONCQ, il est aujourd'hui inondé et l'intégralité du véhicule moisit (coffre, AV et AR G, portières, AR D..). Origine inconnue mais bizarrement les vidéos constatant ce même problème sont nombreuses sur le net ! Le service client se cantonne à vous donner une liste de concession VW proche de votre domicile (merci mais j'ai google ! inutile !) mais n'apporte aucune solution rapide. Pire, ils inventent un défaut d'entretien de votre part et ce sans avoir vu le véhicule. Une honte !! Quant aux concessions, elles se renvoient la balle. Pour l'une, le véhicule a été accidenté avant la vente (sans vous prévenir bien entendu!!). Pour l'autre (le vendeur) c'est faux et ils vous invitent à entamer une expertise qui donnera lieu à une contre expertise. C'est annoncé d'avance, ca va être long et compliqué !
Endettée pour l'achat du véhicule, seule avec un jeune enfant (asthmatique ce qui est parfait avec avec la moisissure ! ) et un véhicule qui dépérit, sans compter les pannes futures au regard de l'importance de l'inondation. L'affaire est désastreuse ! C'est une catastrophe !
VOLKSWAGEN vous vend des véhicules endommagés et fuit ses responsabilités ! Une pure honte.

Par Aursrm il y a 3 ans
Date d'expérience le 21/02/2021

Propriétaire d'une Golf 7 de 2017 en tdi 115 avec 66 ...

Propriétaire d'une Golf 7 de 2017 en tdi 115 avec 66 000kms.

Après deux rendez vous en concession, le verdict tombe : FAP encrassé, il est à changer avec une belle facture de 4000euros.
Le service client laisse à désirer, il faut les harceler pour que ça bouge.. Et on me sort que j'ai fait 30 kms de trop et c'est pour cela que je n'ai pas de prise en charge. Si j'avais sû j'aurai pas fait les 30kms là ????
Et j'aurai pas fait tourner ma voiture 5 minutes (sur place) parce qu'il faisait froid, parce que c'est là que je l'ai encrassé...

Vraiment aberrant, surtout le service client!

Par Jhenn57 il y a 3 ans
Date d'expérience le 17/02/2021

J ai acheté une golf 8 livrée le 3 octobre 2020. Depuis ...

J ai acheté une golf 8 livrée le 3 octobre 2020. Depuis je passe minimum deux fois par mois pour régler des problèmes électroniques. Des mises à jour sont faites mais ne sont pas efficaces. Je leur demande donc un dédommagement financier qui n a pas été accepté. Du coup, je monte un dossier pour ufc que choisir.
Le service client est lamentable.

Par Mps62 il y a 3 ans
Date d'expérience le 15/01/2021

5 ans et 7 mois ET TOUJOURS AUCUNE SOLUTION aux problèmes ...

5 ans et 7 mois ET TOUJOURS AUCUNE SOLUTION aux problèmes posés ou générés par le "Service Clients VW France" ! ! ! Interlocuteurs successif, le PDG J. Rivoal, dégagé depuis ce qui est normal quand on incapable de lire un bon de commande ou une facture. le suivant T. LESPIAUCQ ne comprends pas ce que veut dire "OBLIGATION DE RÉSULTAT ordonnance n°2016 du 10 février 2016 ! ! ! et ne répond même plus aux R/AR dont il est destinataire ! ! ! Il délègue à son service consommateur sans transmettre l'historique "a charge" bien évidement ! ! ! Pour info , une mise a jour cartographie GPS c'est 4 heures pour faire la carte SD et une heure pour l'installer sur le véhicule ( quand ça marche ) soit 5 heures ( 25 minutes sur une 208 ! ! !

Par Denis Rinzivillo il y a 3 ans
Date d'expérience le 27/02/2015

5 ans d'extension de garantie (2+option 3 ans sup à ...

5 ans d'extension de garantie (2+option 3 ans sup à 1000€) = 5 années de galères ! ! !
Achetée neuve en 2015 , ,option Car-Net invalidée fin 2015 - galères 2016/2017 chat 3 ému calculateur 2018 = perte connexion USB- Fonction GestionAuto Codes-Phares + bugs multiples sur Multi Media Discover Pro + 3 "remises en état" du siège conducteur qui part en poussières + découverte par tech VW France de pièces défectueuses remplacées sous garantie par des pièces NON NEUVES également défectueuses + dégradation / griffures volant cuir par "arrachage" de la protection plastique + mises a jours informatiques V2020/2021 effacées et remplacées par V2015 ! ! ! A part ça, le Service Clients pense être à la hauteur des nouvelles "électriques " sauf GOLF8 / SEAT Leon/ Audi A3 et VW ID 3 ! ! !

Par Denis Rinzivillo il y a 3 ans
Date d'expérience le 22/05/2015

Passat GTE de 02/2018. 18000km au 01/2020, que du bonheur ...

Passat GTE de 02/2018. 18000km au 01/2020, que du bonheur !
- un combiné instruments et autoradio changé,
- un disque de frein arrière voilé,
- deux changements de boites DSG, et encore des instabilités moteurs sur les reprises électrique/thermique et en mode charge bien que appui du service technique en niveau 3.

Au total, 6mois de garage cumulé, toujours pas de solution.

Service client qui manque de suivi et de réactivité, pas de solution à court ou moyen terme dans les problèmes rencontrés.

Véhicule retourné à Villers-Cotterets par le concessionaire, sous garantie.
Toujours en attente un mois après.

"On peut douter de tout, sauf de sa Volkswagen".
-> Pour les problèmes sur ce coup, c'est clair.

A fuir clairement.

Par Papase il y a 4 ans