Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Lycée Saint-Géraud.

En tant qu'étudiant dans l'établissement depuis 4 ans passer

En tant qu'étudiant ayant suivi un cursus de CAP Signalétique Décor Graphique pendant deux ans, suivi par un BMA durant deux années également, je souhaite exprimer ma satisfaction. Malgré quelques points à améliorer, mon expérience globale dans cet établissement a été très positive.

D'abord, je tiens à souligner que la qualité de l'enseignement dispensé dans mon domaine a été remarquable. Les enseignants ont démontré un haut niveau de professionnalisme et ont su transmettre leur savoir avec efficacité. Leur approche pédagogique a favorisé mon épanouissement et ma progression dans mes études. Bien que des désaccords puissent survenir, la majorité des professeurs se sont montrés agréables, compréhensifs et ouverts à la discussion.

En dépit de certains défis, tels que des lacunes dans la communication interne de l'établissement, j'ai toujours apprécié l'atmosphère générale du lycée. En tant qu'externe, je n'ai pas eu l'occasion d'évaluer les services tels que l'internat ou le self, mais cela n'a en rien entaché mon expérience académique. L'ambiance studieuse et le soutien de mes pairs et des membres du personnel m'ont permis de m'épanouir pleinement dans mon parcours éducatif.

En somme, malgré quelques imperfections, je suis très satisfait de mon parcours au sein de ce lycée. L'engagement des enseignants, la qualité de l'enseignement et l'atmosphère bienveillante ont contribué à faire de mes études une expérience enrichissante et gratifiante. Je recommanderais cet établissement à tout étudiant cherchant un environnement propice à son développement académique et personnel.

Par Bonhoure il y a 4 semaines

Je suis en BTS communication et c'est une formation ...

Je suis en BTS communication et c'est une formation très enrichissante.
J'ai pu développer beaucoup de compétences avec les projets réels qu'on a pu réaliser.
Les professeurs sont à l'écoute et nous apporte un suivis rassurant.
Je recommande donc ce lycée ainsi que cette formation, qui apporte que du positifs.
Merci pour cette année.

Par Marie il y a 4 semaines
Expérience prouvée le 28/03/2023

Un BTS Communication que je vous recommande ..

Depuis que je suis ici en. BTS communication, j'ai pris énormément confiance en moi. J'étais timide réservé et avait peur de parler. Mais ce lycée, grâce aux nombreux projets réels, et à l'implication des professeurs pour leurs matières m'ont aidé. Et je recommande ce lycée pour son coté familiale et sa taille humaine. Merci pour cette année enrichissante. Je me souviendrais de cette année.

Par Jade il y a 4 semaines
Expérience prouvée le 28/09/2023

Bonne formation avec beaucoup de projets réels ce qui ...

Bonne formation avec beaucoup de projets réels ce qui est très constructif.

Par Marine il y a 4 semaines
Expérience prouvée le 28/03/2024

J'ai passer mon Bac professionnel Ama CVPM sans soucis ...

J'ai passer mon Bac professionnel Ama CVPM sans soucis avec des professeurs efficace, un internat accueillant et des travaux sur cas réel captivant. Maintenant en BTS Com, je suis ravie de voir que cette organisation est aussi présente en étude post Bac.

Par Antoine il y a 4 semaines

a fuir

Je m'y etais inscrite pour l'année 2022-2023, je n'y suis restée que 3 JOURS! J'ai démissionné car c'etait invivable, entre les emploi du temps et la prison qu'est l'internat je pouvais que me sentir prisonnière que élève, apres sa j'ai fais une phobie scolaire car mon etat de santé etait deja degradé et c'etait la cerise sur le gateau. En demissionnant, aucune aide de la direction pour me re dirigé et aucune recherche de solution j'ai été direct mise à la porte en me rejetant la faute dessus comme quoi j'avais pris la place à quelqu'un et que reflechissais pas. Etablissement à fuir au plus vite

Par Lola il y a 5 mois
Expérience prouvée le 01/09/2022

Ancienne élève, j'ai effectué mon BAC Std2a ainsi qu'un DN Made mention numérique dans ce lycée. Mes 3 années de BAC se sont globalement bien déroulées, bons professeurs, cours en accord avec l'actualité et le design... Même si il faut tenir le coup. Toutefois, je recommande FORTEMENT de fuir le dn Made Numérique. J'ai perdu 3 années, des professeurs obsolètes, des cours hors-sujets, 0 communications entre profs qui sont tout autant perdus que nous sur la formation, aucun suivi avec les élèves sur la poursuite des études, pc et logiciels non fournis et j'en passe... Le lycée souffre d'un énorme manque de communication dans la globalité (profs, administrations...) C'est ironique venant d'un lycée nommé "lycée de la communication". Je regrette fortement d'avoir continuer ces 3 années dans ce lycée car la formation ne vaut réellement pas son prix... PS : Le système de justification d'absence n'a aucun sens.

Par So il y a 1 an
Date d'expérience le 07/08/2022

L'année dernière j'étais en BTS design textile et tout ce passer très bien au sein du lycée, chaque année un voyage scolaire a lieu, j'ai d'ailleurs découvert Londres grâce au lycée . En début de chaque année une rencontre est organisée dans aurillac avec les autres établissements pour créer des liens. L'équipe est bienveillante et formatrice. Je n'ai jamais eu aucun problèmes durant mon parcours à St Géraud.

Par Elora il y a 3 ans
Date d'expérience le 02/02/2021

Actuellement en 3ème année de DNMADE Matériaux, je suis très contente de ma formation. Une équipe pédagogique à l'écoute, compétente et très sympa, le contenu de la formation est vraiment très intéressant et inscrit dans des questionnements contemporains. Nous avons été très entourés dans la recherche de nos stages et le suivi est vraiment de qualité. Je ne saurai que trop conseiller ce lycée pour la poursuite de vos études. La région d'Aurillac est agréable et vivifiante surtout pour des activités sportives. Bref des études de qualité dans un cadre de verdure apaisant. N'hésitez plus.

Par DNMADE Matériaux il y a 3 ans
Date d'expérience le 02/02/2021

Au niveau du post bac, c'est la pire école que j'ai pu connaitre : je m'explique : les professeurs sont en tension les uns avec les autres pour les matières les plus importantes, ne se respectent pas. Nous ratons des éléments importants de cours car il y a en gros manque de complicité dans l'équipe enseignante et par conséquent les élèves payent les pots cassés. L'imprimante en plus de l'école est payante, de très mauvaise qualité, je cite « si tu as de l'argent pour payer l'école tu en as pour payer l'imprimante », professeurs d'art. Évidemment nos professeurs principaux sont dépassés, la moyenne d'âge et de plus de 60 ans, aucune connaissance de ce qui se fait actuellement, en numérique nous bossons sur du papier, Story board sur papier, logo sur papier et j'en passe. Si vous voulez aller en numérique, à fuir absolument. Aucune organisation, les numériques n'ont pas pu aller au festival du court métrage situé à 2h de bus par manque d'organisation 2 années de suite. Les professeurs parlent mal des élèves et n'essaient pas de comprendre des situations parfois délicates. J'aimerais en dire tellement plus et mieux décrire chacun de mes propos mais on est limité a 1200 caractères.

Par Élève il y a 4 ans
Date d'expérience le 11/12/2019

Mon fils y est depuis un an en DNMADE numérique. L'intégration s'est faite parfaitement. Du travail, de l'encadrement et beaucoup sérieux pour cet établissement. Un enseignement bien adapté à cette nouvelle filière. Mon fils s'y sent très bien et a fait des progrès dans les matières "professionnelles", lui qui venait d'une terminale L. Je recommande.

Par mfs il y a 4 ans
Date d'expérience le 11/06/2019

J'ai fais la première année du BTS COM, il y a trois ans de cela. Aujourd'hui, le lycée m'a renvoyé mon dossier d'étudiante (allez savoir pourquoi d'ailleurs). Cela m'a rappelé toute la confiance en moi que j'ai perdu en seulement une année scolaire, l'énorme manque de pédagogique et d'accompagnement de la part de l'équipe enseignante, l'esprit de compétition sur-développée (voire malsaine) au sein de la promotion, l'ambiance morose de l'établissement... Un établissement scolaire est censé être un lieu où l'on se sent en sécurité, c'est primordial pour le bon déroulement d'un cursus étudiant, et pour ma part, cela n'a pas du tout été le cas

Par Ex BTS COM il y a 5 ans
Date d'expérience le 21/02/2019