E2SE Business School

avis E2SE [Résolu]

Très bonne école à l’écoute de ses élèves et proposant des solutions adaptées à chaque élève

Par Leriche il y a 9 mois
Date d'expérience le 01/09/2022

Bonjour Leriche,

Un grand merci pour votre commentaire.

La satisfaction de nos étudiants et anciens étudiants étant au coeur de nos priorités, il nous est très appréciable d'avoir vos retours.

Excellente journée !

Super Bien [Résolu]

Super Bien

Par Nathan il y a 9 mois

Bonjour Nathan,

Merci pour votre avis.

D'après votre note, nous comprenons que vous n'avez pas été pleinement satisfait par votre formation. Cependant, ayant peu d'information dans votre commentaire, nous ne pouvons pas identifier les potentiels soucis que vous avez pu rencontrer.

Nous vous invitons à nous contacter directement par mail ou par téléphone afin de discuter ensemble de votre expérience au sein de notre campus.

Par E2SE E2SE il y a 8 mois

A propos de cette page

Avis sur l’E2SE : Ce qu’il faut savoir

Les avis sur l’E2SE reflètent grandement la qualité des programmes de formations dispensés dans cet établissement. Riche d’une expérience de plus de 25 ans, cette école supérieure se charge de former des candidats dans de nombreux secteurs d’activités de sorte à en faire de véritables professionnels.

Quelle est l’histoire de cette école ? Quels sont ses programmes de formation et à quoi faut-il s’attendre en ce qui concerne la vie estudiantine en son sein ? Découvrez les réponses à ces interrogations dans cet avis sur l’E2SE Business School.

Présentation de E2SE Business School

L’E2SE Business School est une école supérieure basée en Normandie qui se veut une réponse qualitative pour une intégration professionnelle aisée de ses étudiants. Pour cette raison, les formations proposées dans ce centre s’accordent avec les besoins du marché de l’emploi.

Historique

L'établissement offre depuis plus d’un quart de siècle des programmes de formation spécialisés et reconnus par l'État. Ils sont conçus pour répondre aux besoins actuels et futurs des entreprises locales et nationales, afin de former la prochaine génération de responsables et de managers.

Les programmes de formation sont, ainsi, conçus pour être pertinents, pratiques et adaptés aux besoins spécifiques de ces entreprises, afin de fournir aux apprenants les compétences nécessaires pour réussir dans leurs futures carrières. Un point dont témoignent fortement les avis sur l’E2SE.

Depuis 2017, les taux de réussites aux différents examens présentés par l’E2SE Business School excèdent les 87%. Par ailleurs, comme gage de la qualité des formations de l’établissement, le nombre d’apprenants inscrits en son sein est passé de 600 en 2016 à 2850 en 2022. Ces chiffres témoignent assez clairement de la favorabilité des avis sur l’E2SE.

Le nombre de Campus

Avant de se forger un avis sur l’E2SE Business School, il convient de retenir que l’école dispose de deux campus très spacieux, tous situés à Caen sur le territoire français.

Le premier Campus de l’école se situe au 4 rue des Mouettes et s’étend sur une superficie de plus de 2 500 m². Son espace est aussi bien dédié à la formation qu’à la vie estudiantine.

Le second campus, quant à lui, est nommé SUP4S et est situé au 13 Boulevard du Maréchal Juin. Sa superficie est d’un peu plus de 1650 m² et est, elle aussi, dédiée à la formation et à la vie étudiante.

La vision

Au-delà de l’excellence académique, l’E2SE Business School a comme vision pour ses étudiants une forte intégration professionnelle, soit un taux supérieur à 80%.

De ce fait, en plus de proposer des offres de formations adaptées aux besoins du marché, l’E2SE Business School s’assure que tous ses parcours comprennent une forte immersion dans le milieu professionnel.

Le staff

Ce qui caractérise les équipes de l’école d’après les avis sur l’E2SE Business School est que celles-ci partagent de nombreuses valeurs. En plus d’un grand engagement, elles entretiennent également un esprit d’équipe, une forte envie d’entreprendre et du respect.

Les programmes de formations de l’E2SE Business School

Les programmes de formation de l’école sont un point qu’il est capital de considérer avant de se faire un avis sur l’E2SE. Dans son catalogue de formations, l’établissement propose des parcours en 3 ans, des parcours BAC + 2 BTS, BAC +3 Bachelors et BAC + 5 Mastères.

Parcours en 3 ans

Il existe deux programmes de formations disponibles pour un parcours en 3 ans parmi les formations E2SE Business School. Il s’agit du :

·       Bachelor Academy ;

·       Journalisme Web et Multimédia.

Parcours BAC + 2 BTS

Pour les parcours en BTS par ailleurs, il est possible de citer les :

·       BTS Assurance ;

·       BTS Banque - Conseiller de clientèle ;

·       BTS Communication (Options : Audiovisuel, Publicité, Digital) ;

·       BTS Métiers de l’audiovisuel (Option : Gestion de Production) ;

·       BTS Services informatiques aux organisations (Option : Solutions Logicielles et Applications Métiers) ;

·       Titre Gestionnaire de paie ;

·       BTS Support à l’action managériale ;

·       BTS Comptabilité et Gestion (Option : Gestion immobilière ou paie) ;

·       BTS Gestion de la PME (Option : Métiers Ressources Humaines) ;

·       BTS Collaborateur Juriste Notarial ;

·       BTS Professions Immobilières (Options : Immobilier de luxe ou Design et Architecture d’Intérieur) ;

·       BTS Commerce International ;

·       BTS Tourisme ;

·       BTS Management Commercial Opérationnel (Options : Sport Business ou Luxe) ;

·       BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client ;

·       Titre Assistant(e) Ressources Humaines ;

·       BTS Diététique (Option : Sport ou Éducation thérapeutique du patient) ;

·       BTS Economie Sociale et familiale ;

·       BTS Métiers de l’Esthétique, de la Cosmétique et de la Parfumerie (Option : Management ou Formation Marques) ;

·       BTS Services et Prestations des Secteur Sanitaire et Social ;

·       Gestionnaire Qualité Sécurité Environnement et de RSE et du Développement durable ;

·       Formateur Professionnel Adultes ;

·       BTS Opticien Lunetier.

Parcours BAC +3 Bachelors

En ce qui concerne le parcours BAC +3 Bachelors, les programmes de formation sont tout aussi variés :

·       Chargé de clientèle en Assurance et Banque ;

·       Conseiller(e) financier ;

·       Concepteur en communication graphique et numérique ;

·       Chef de projet audiovisuel ;

·       Responsable de projets Marketing Communication (Option : Publicité ou Luxury Business) ;

·       Chargé de projet évènementiel ;

·       Chef de Projet E-Business ;

·       Diplôme de Comptabilité et de Gestion ;

·       Chargé(e) de Gestion et Management (Spécialité : Finance et Contrôle de Gestion) ;

·       Négociateur(trice) Conseil patrimoine immobilier et financier ;

·       Responsable d’unité opérationnelle ;

·       Chargé(e) de Gestion en Ressources Humaines ;

·       Responsable d’entreprise de l’économie sociale et solidaire ;

·       Responsable des systèmes Qualité Hygiène Sécurité Environnement ;

·       Retail Manager Mode et Beauté.

Parcours BAC + 5 Mastères

Pour finir, les parcours en BAC + 5 Mastères comprennent :

·       Manager d’affaires (Spécialisation Responsable d’Agence et Conseiller de Clientèle Professionnelle) ;

·       Expert en Ingénierie Patrimoniale ;

·       Manager des Actifs et Patrimoines Immobiliers ;

·       Manager des stratégies Communication Marketing ;

·       Manager Opérationnel d’activités | Parcours Affaires Internationales ;

·       Manager Achat et Approvisionnement ;

·       Manager Opérationnel d’activités | Management et Stratégie d’Entreprise ;

·       Manager du Marketing et de la Performance Commerciale ;

·       Directeur des Ressources Humaines ;

·       Manager Opérationnel d’activités | Parcours Management du Sport ;

·       Manager Expert Qualité et Performances des Organisations D’économie Sociale et Solidaire ;

·       Manager Santé, Sécurité et Environnement.

Vie de l'école

L'E2SE offre une vie étudiante animée et épanouissante grâce à des collaborations avec le BDE League of Students.

Les étudiants peuvent ainsi participer à divers événements comme des soirées d'intégration, des tournois de jeux vidéo comme Mario Kart, des compétitions d'eSport et des concours passionnants.

L'école organise également de nombreux événements sportifs tels que les Match CBC & SMC, le carnaval étudiant de Caen, Octobre Rose, Halloween, ainsi que le 4L Trophy.

De plus, les étudiants ont l'opportunité de participer à des événements éducatifs tels que des journées portes ouvertes, des salons, des journées d'intégration et des cérémonies de remise de diplômes. De ce fait, ceux-ci accordent une note assez élevée dans leurs avis sur l’E2SE.

Notre Avis sur l’E2SE

En prenant en considération tous les points évoqués plus haut, nous nous sommes forgé un avis sur l’E2SE et celui-ci est très positif.

En effet, l’établissement dispose de nombreux arguments en sa faveur, à commencer par sa vision, qui est d’une importance majeure dans le contexte actuel du marché de l’emploi.

Avec un taux de chômage en constante croissance, l’intégration professionnelle devient un critère à considérer absolument avant de choisir une école supérieure. Notre avis sur l’E2SE a donc fortement été influencé par cet objectif que s’est donné l’école de viser un taux d’intégration professionnelle supérieur à 80%.

Par ailleurs, nous avons également pris en compte la richesse du catalogue de formation de l’E2SE. L’école propose, en effet, un très grand nombre de filières qui couvrent plusieurs secteurs d’activités.

Pour finir, notre avis sur l’E2SE a été grandement affecté par les évènements de la vie des étudiants de cette école. Ces derniers bénéficient d’une grande variété d’activités aussi bien ludiques qu’académiques.

En somme, notre avis sur l’E2SE est qu’il s’agit d’un établissement fortement recommandable, principalement en raison de la pertinence de ses programmes de formation, de leur variété et de la vie dans l’école.

Super école ! [Résolu]

Super école !

Par Maudemain il y a 9 mois

Bonjour Maudemain,

Toute l'équipe E2SE vous remercie pour ce retour d'expérience positif.

Par E2SE E2SE il y a 9 mois

Je me sens très bien au sein de cette école. [Résolu]

Je me sens très bien au sein de cette école.

Par Lopez il y a 9 mois

Bonjour Lopez,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager avec nous votre expérience au sein de E2SE. Nous sommes heureux de voir que vous suivez votre formation dans les meilleures conditions.

Très bonne école, cours professionnalisants, bonne ... [Résolu]

Très bonne école, cours professionnalisants, bonne préparation aux examens, intervenants à l'écoute, locaux modernes !

Par Lucie P il y a 9 mois
Date d'expérience le 28/04/2023

Bonjour Lucie,

Un grand merci pour votre commentaire.

La satisfaction de nos étudiants et anciencs étudiants étant au coeur de nos priorités, il nous est très appréciable d'avoir vos retours.

Excellente journée !

J'ai adoré suivre ma formation à l'E2SE Business School ... [Résolu]

J'ai adoré suivre ma formation à l'E2SE Business School de Caen. Cette école supérieure offre une bonne qualité d'enseignement et j'ai particulièrement apprécié les nombreux projets passionnants proposés tout au long de l'année. Le réseau étudiant est également intéressant, ce qui a été un réel plus pour moi. Je recommande vivement cette école à tous ceux qui cherchent un parcours de formation de qualité.

Par Antoine il y a 10 mois
Date d'expérience le 16/05/2023

Bonjour Antoine,

Merci pour votre retour positif à propos de E2SE.

Nous sommes heureux de savoir que votre formation au sien de E2SE vous a plu et correspondait à vos attentes.

Bonne continuation,

Par E2SE E2SE il y a 10 mois

J’ai étudié à l’E2SE à partir de BAC+3 et jusqu’en ... [Résolu]

J’ai étudié à l’E2SE à partir de BAC+3 et jusqu’en BAC+5. Quitte ou double au sujet des intervenants. Certains sont très compétents, pédagogues et agréables, d’autres devraient tout simplement en rester à leur activité professionnelle principale et ne pas s’engager à donner des cours au sein d’un établissement.
Une organisation catastrophique pour ce qu’il s’agit des épreuves et la gestion présentiel/distanciel des cours.
Le service pédagogique/l’organisation n’a pas su suivre l’évolution de l’école. Par conséquent, la qualité de service est déplorable. La quantité c’est bien mais la qualité assure la pérennité.

Par Leïla KANACHE il y a 1 an
Date d'expérience le 02/09/2019

Bonjour Leïla,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis avec nous. Nous prenons en considération vos remarques.

Sachez que nous prenons soin de recruter nos intervenants en fonction d'un processus bien précis. Issus du milieu professionnel, nous nous assurons qu'ils ont les capacités pour vous transmettre leurs compétences et connaissances. Cependant, si vous avez des remarques sur la pédagogie le contenu proposé par un de nos intervenants, nous vous invitons à nous faire remonter l'information afin de pouvoir en discuter avec lui.

Aussi, à propos de l'organisation de l'année scolaire, nos équipes travaillent tout au long de l'année afin de vous permettre de suivre votre formation dans les meilleures conditions. Si vous avez des propositions d'amélioration ou de remarques, nous vous invitons à nous contacter directement afin que nous puissions en discuter ensemble.

Bien que certains intervenants professionnels et projets ... [Résolu]

Bien que certains intervenants professionnels et projets soient très formateurs, il y a beaucoup d’aspects qui ne fonctionnent pas dans cette école pour la réussite d’un diplôme méritant et mérité. Entre autres : diplômes validés au rabais, beaucoup d’intervenants non investis ou qui font des interventions sur des cours qu’ils ne maîtrisent pas car il y a un manque de professionnels, il y’a beaucoup trop d’élèves pour des locaux aussi petits, les salles de cours sont petites, les élèves et intervenants doivent très souvent se déplacer à droite à gauche dans Caen, les parkings sont bien trop petits voire parfois inexistants et l’école est assez mal desservie par les transports en commun, il n’y a pas de lieu de restauration, les Foodtrucks à disposition le midi sont chers pour des repas étudiants… Comme l’impression que cette école ne cherche que du profit et de la réussite, elle est complètement dans le paraître pour attirer les entreprises et élèves. Mais lorsque l’on creuse, on se rend compte qu’elle ne se préoccupe pas du bien être de ses étudiants et de la qualité de leur apprentissage. Les élèves sentent d’ailleurs que cela pèse sur les membres de l’équipe pédagogique et de l’équipe enseignante qui, pour certains, font de leur mieux avec le peu de temps et de moyens qu’on leur offre. Une de ces deux étoiles leur ai d’ailleurs consacré car, bien que ce ne soit pas le cas de tou.te.s, certains intervenants se démènent pour leurs élèves malgré les grosses difficultés rencontrées et ignorées par l’école. L’autre étoile est destinée à la qualité et la propreté du lieu principal de cette école, qui a mis à disposition du bon matériel informatique. Dommage que le manque de place et le nombre grandissant d’élèves viennent entacher cette belle façade. C’est aussi frustrant de voir que certains élèves n’ayant pas bossé de l’année, ressortent malgré leurs mauvais résultats et les commentaires alarmants des professeurs, avec un diplôme…

Par Valentin il y a 1 an
Date d'expérience le 27/01/2023

Bonjour Valentin,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis sur E2SE avec nous. Sachez que nous entendons votre mécontentement.

Dans un premier temps, à propos de nos intervenants, sachez qu'ils sont recrutés selon un processus précis; ce dernier nous permet d'évaluer s'ils sont en capacité de vous transmettre leurs connaissances et compétences en lien avec leur domaine d'expertise.

Nous mettons un point d'honneur à recruter des intervenants issus du monde professionnel afin de vous préparer au mieux à votre entrée sur le marché du travail.

À propos des locaux et installations, en effet, vous suivez votre formation sur différents sites dans Caen. Nous faisons au mieux pour trouver des locaux simples d'accès pour l'ensemble de nos étudiants.

Sachez que l'ensemble de nos équipes sont mobilisées pour vous permettre de suivre votre formation dans les meilleures conditions. Nos conseillers formations et coordinateurs pédagogiques sont disponibles pour échanger et vous accompagner si vous en ressentez le besoin. La satisfaction et la réussite de nos étudiants sont des points primordiaux pour nous.

Nous mettons donc tout en oeuvre pour maximiser l'expérience de formation de nos étudiants.

Enfin, nous vous indiquons que nous restons disponibles pour échanger avec vous à propos de votre formation. Vous pouvez nous appeler ou nous envoyer un mail afin d'en discuter ensemble et trouver des solutions.

Bonne continuation,

3 belles années passées au sein de cette école ! Des ... [Résolu]

3 belles années passées au sein de cette école ! Des formateurs de qualité avec la mise en place régulière d'événements, projets, conférence.

Par Margaux il y a 1 an
Date d'expérience le 01/09/2020

Bonjour Margaux,

Merci pour votre commentaire. La satisfaction des étudiants au sein de E2SE étant un point primordial pour nous, nous sommes heureux de constater que vous êtes satisfait de votre enseignement au sein de notre établissement.

Excellente journée,

Pourquoi choisir l’E2SE ? [Résolu]

Après 5 années au sein de l’E2SE et un diplôme en poche 🎓 je peux dire que l’E2SE est incontestablement une école tournée vers l’avenir, soucieuse du bien-être de ses élèves et en perpétuelle évolution afin d’offrir des enseignements de qualité en adéquation avec les attentes actuelles des entreprises.

Date d'expérience le 30/06/2022

Bonjour Chloé,

Votre avis compte, merci d'avoir partagé votre expérience ! Nous sommes heureux de savoir que vous avez été satisfaite par votre formation au sein de E2SE. Félicitations pour l'obtention de votre diplôme ! Nous vous souhaitons le meilleur pour la suite.

Belle continuation,

Grand chelem [Résolu]

Grand chelem effectué à l’E2SE(5 ans), une école qui ne cesse d’évoluer et des formateurs géniaux! Petite dédicace à Valérie pour le soutien au mémoire de recherches et soutenance!
Merci pour ces 5 années !

Par Marjorie il y a 1 an
Date d'expérience le 30/06/2022

Bonjour Marjorie,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre établissement. Nous sommes heureux de voir que votre formation vous a plu ! Nous transmettrons votre commentaire à Valérie.

Belle continuation !

Des formateurs de qualité, une très bonne relation ... [Résolu]

Des formateurs de qualité, une très bonne relation avec les différents services, mais aussi de nombreux événements organisés par l'école (remise de diplômes, gala, 4L Trophy, journée d'intégration, tournoi etc...)

Par Mathilde il y a 1 an
Date d'expérience le 09/05/2022

Bonjour Mathilde,

Merci pour ce commentaire très positif et vos compliments sur nos formateurs. Nous sommes ravis de savoir que vous gardez un bon souvenir de votre expérience au sein de notre campus E2SE.

Bonne continuation !

Par E2SE E2SE il y a 1 an

Une école en phase pour façonner les managers de demain. ... [Résolu]

Une école en phase pour façonner les managers de demain. Un enseignement de qualité avec de nombreux cursus possibles. Un cadre agréable dans un campus innovant et neuf. Rien à voir avec mes quelques années à l'université...

Je recommande !

Date d'expérience le 29/04/2022

Bonjour Hue,

Merci pour votre commentaire ! Nous sommes heureux de savoir que vous êtes satisfait par les formations proposées au sein de notre campus. Belle continuation !

Par E2SE E2SE il y a 1 an

Je recommande vivement cette école.

Je recommande vivement cette école.
J'ai passé 3 belles années dans cet établissement qui ne fait qu'évoluer.
Merci

Par Camille il y a 1 an
Date d'expérience le 01/09/2018

Toute l'équipe de l'E2SE vous remercie Camille pour votre commentaire !

Une école de confiance !

Une école de confiance !
J’ai effectué mon Master Communication en Alternance au sein de l’E2SE et j’en ressors avec beaucoup plus d’expériences et compétences professionnelles. J’ai également trouvé mon premier CDI peu de temps après avoir obtenu mon diplôme !

Par Marivel il y a 1 an
Date d'expérience le 28/07/2020

Merci pour votre commentaire !

Par E2SE E2SE il y a 1 an

Je garde un très bon souvenir de mon cursus au sein ...

Je garde un très bon souvenir de mon cursus au sein de l'E2SE Business School.
Une bonne équipe pédagogique, des infrastructures modernes et de qualité, des intervenants pro... Je recommande cette école qui prône l'alternance (alternance qui finance intégralement notre formation !).

Par Lucas T. il y a 1 an
Date d'expérience le 01/10/2018

Merci Lucas pour votre avis, nous vous souhaitons une bonne continuation !