Avis clients Abritel

Je déconseille fortement!

Ce site de sélection de locations est plus que déplorable! Un service client mal formé, incompétent et malheureusement incapable. Ce service client est en 100% télétravail et ne peut transmettre de responsable face à des situations très urgentes. Ils se contentent d’ajouter des notes au dossier concerné et nous encourage à patienter pour le traitement de celui-ci.
Je pense que l’assignation en justice d’Abritel en 2021 ne suffit pas.
Si vous voulez éviter une perte de temps, d’énergie et d’argent, je vous invite vivement à passer via une autre plateforme.

Date d'expérience le 12/08/2022
C'est incroyable cet effet mouton de panurge. Tout le monde se plaint mais tous y courent! AMIVAC.com réserve nettement moins de mauvaises surprises!
Par Dangui il y a 10 mois

Abritel ne vérifie pas les logements mis en location, ...

Abritel ne vérifie pas les logements mis en location, les photos ne correspondent pas au logement.
Logement sale, dangereux si il y a des enfants. Files électriques partout à courir dans le logement, tapis déchirés, volets qui ne ferment pas, porte fenêtre une fois ouverte qui ne ferme pas. La salle de bain défectueuse, entartrée. Aucune explication pour se servir de la télé et d'internet. Et le tout pour 1800€ la semaine. Gloupsssssssssss

Par Monique hupin il y a 1 an
Date d'expérience le 31/07/2022
Contrairement aux apparences et à ce que beaucoup pensent, Abritel n'est pas un label mais une simple plateforme de locations! Ceux qui s'y laissent prendre dommage pour eux!
Par Dangui il y a 10 mois

Nul et à fuir

Nul
J’ai réservé un appartement à Menton en juin dernier, payé intégralement à la réservation. Le 8 août je reçois un mail m’annonçant que ma réservation était annulée et que je serai intégralement remboursé. Aucune excuse, aucune raison ne m’a été annoncée. C’est franchement inadmissible alors que nous avions réservé et payé les vols Strasbourg - Nice et la location de voiture pour neuf jours .
Je vous déconseille vivement d’organiser vos vacances avec ces gens ils se fichent de leurs clients. Quand je leur avais téléphoné, pas aimables et ne comprenant pas très bien notre langue, ils m’ont simplement répondu que c’était comme ça. De quoi vous gâcher les vacances et vous faire perdre de l’argent.
Pour moi ABRITEL c’est terminé et croyez-moi je ne leur ferai pas de bonne publicité.

Par Pierre-Marie il y a 1 an
Date d'expérience le 08/08/2022

Arnaque et Abritel dit ne pas être responsable !

Arnaque et Abritel dit ne pas être responsable ! C'est un scandale, leur messagerie n'est absolument pas sécurisée.... nous avons perdu plus de 8 000 € mais ils se dédouanent de tout. Nous devons prendre en charge leur non professionnalisme c'est tout simplement scandaleux !

Par Alexandra Vieilledent il y a 1 an
Date d'expérience le 27/06/2022

Très Mauvaise expérience en tant que propriétaire.

Très Mauvaise expérience en tant que propriétaire. J'applique une politique ferme d'annulation pour ne pas me retrouver sans location en dernière minute. si le vacancier annule 30 jours avant, il doit verser 50% de la réservation. J'étais dans ce cas de figure et en fait, j'ai seulement touché 50% du premier prélèvement (sur les 3 prévus), moins les frais Abritel bien sûr... bref en ce qui me concerne cela ne correspond même pas à une nuitée de dédommagement ... La grosse blague.

Par Mag il y a 1 an
Date d'expérience le 17/06/2022

location d'une petite maison. ...

Nous avons loué le mois dernier une petite maison. Dès le 2ème jour, nous avons eu des soucis d'évacuation de W.C. Nous avons donc signalé aussitôt au propriétaire ce problème, mais il n'est absolument pas intervenu, malgré nos relances. Heureusement avec notre petite fille, nous pouvions aller aux toilettes dans le complexe dont faisait partie cette location. Nous avons ainsi évité plus de désagréments au propriétaire. A notre retour, nous avons été ponctionné d'un montant de 150€ correspondant aux frais de débouchage des W.C. Ce propriétaire indélicat n'a en aucun cas essayé de réparer durant le séjour. Nous avons expédié une réclamation à Abritel Marseille, mais le courrier nous revient disant qu'il n'y a personne à cette adresse. Nous ne reviendrons plus chez Abritel, ceci est certain et nous le ferons savoir autour de nous. Ceci est absolument scandaleux.

Par LE PRAT il y a 1 an
Date d'expérience le 16/04/2022

Evitez Abritel, en louant en direct vous économiserez 25%

Abritel, qui était à ses débuts un site formidable, est devenu au fil du temps une machine à Cash pour Homeway...site au départ français il est maintenant devenu international, et par la même occasion plus du tout intérréssant pour les propriétaires loueurs.
Signe des temps, ils ont supprimé l'abonnement annuel qui était à la limite resté interressant pour n'avoir plus qu'une solution à la commission... et quelle commission!!! Ils se sucrent sur le dos des locataires mais aussi des propriétaires et ne respectent même pas leur engagements vis à vis des propriétaires...
Pour exemple le contrat que j'ai, stipule une commission à 8% sur le montant de la location alors qu'ils prélèvent systématiquement largement plus de 10% en total désaccord avec le contrat proposé...les pauvres locataires paient pratiquement 25% de plus que ce que le propriétaire reçoit, c'est de l'escroquerie....

Par ROGER il y a 1 an
Date d'expérience le 03/04/2022

Bonjour , nous demandons encore une fois le remboursement ...

Bonjour , nous demandons encore une fois le remboursement de notre du !

En effet nous sommes dans l'attente depuis 2 ans en attendant que vous fassiez le nécessaire auprès du propriétaire pour que le remboursement soit effectuer !!

Cet homme a encaisser de l'argent alors que nous n'avons absolument jamais été dans sa villa ! Cest juste inacceptable et intolérable surtout quand on vous a fait confiance au finale nous sommes livré à nous même !!

Le propriétaire le dit lui même dans plusieurs mails ou il nous menace que vous n'avez absolument jamais demander de remboursement et que vous ne l'avez jamais solliciter pour cela contrairement à vos dire !!

Remboursement pour la réservation HA-0PTNZ8 : du 4 mai au 29 - Abritel.fr #9245084a

Par Mel il y a 1 an
Date d'expérience le 30/03/2022

Complètement satisfait de la location, mais Abritel, quelle poisse !

J'ai loué à Mouvaux (nord de la France) et suis complètement satisfait du loueur et de la location,
mais pas du tout d'Abritel.
- le loueur n'ayant pas validé ma demande dans les 24h, ma réservation a été annulée, sans aucune indication quant à l'assurance payée.
- conditions d'annulation très dures. A une semaine du début de la location on perd tout le prix de la location.
- mon avis sur la location a été refusé par ce que je disais: "Loueur parfait mais communication avec Abritel peu agréable"
- je n'ai même pas pu modifier cet avis (par souci de justice pour le loueur) car le délai de 14 jours a été réduit pour moi à moins de 24 heures.

Par Philippe il y a 2 ans
Date d'expérience le 10/03/2022

A fuir !!!

Nous avons réservé et payé intégralement depuis 3 mois une location à Dublin commençant le 5 mars. Le 4 au matin on apprend que notre réservation est annulée sans explication. Après recherches, le logement n'était plus en location depuis 2 ans, mais Abritel le laisse, encaissant les frais de location voire d'annulation... pour un logement qui n'existe pas ! Faites très très attention, c'est une manœuvre habituelle de leur part. Ils sont devenus une bande de requins avec une hotline incompétente. On tente un procès, sachant qu'on n'est pas seuls dans ce cas.

Par Nathalie il y a 2 ans
Date d'expérience le 04/03/2022

Location de la villa Noa à Pertuis pour 3 nuits.

Location de la villa Noa à Pertuis pour 3 nuits.
Très belle expérience avec une magnifique maison.
Une belle décoration, dans un cadre agréable et calme.
Merci à Olivier pour les échanges cordiaux et la prise en main des clés malgré notre arrivée tardive.
A louer sans hésitation :-)

Par Christel il y a 2 ans
Date d'expérience le 17/02/2022

Je suis chez vous depuis trop longtemps je crois. Aujourd'hui ...

Je suis chez vous depuis trop longtemps je crois. Aujourd'hui je me rends compte que non seulement je ne suis pas payé aux dates que vous dites mais seulement au milieu du séjour. Quand on essaie de chater avec le service client on nous demande nom, prénom, tel, adresse mail, N° de client, N° d'annonce ... et après l'attente d'un correspondant .. il nous redemande les mêmes choses .. histoire de bien nous énerver et nous faire perdre notre temps. Enfin vous annoncez un montant de paiement prévisionnel et celui qui arrive est minoré. je ne vois pas ce qui justifie que vous preniez + de 20% par rapport au tarif que nous encaissons. C'est bcp trop pour le travail rendu. Je ne serais plus que sur des sites français l'année prochaine.

Par ASTERDI il y a 2 ans
Date d'expérience le 20/02/2022
Abritel s'est arrogé le monopole de la location avec la complicité "involontaire" des vacanciers qui pensent qu'Abritel, comme d'autres sites U.S. célèbres, est LE site incontournable de la location saisonnière. Or on le voit les déconvenues sont légions!
Alors que pour passer de bonnes vacances en France, et être en relation DIRECTE avec les propriétaires, il existe d'autres sites discrets et conviviaux, comme Amivac, qui malheureusement voient leurs annonces se réduire du fait que bon nombres de propriétaires se sont rués chez Abritel....
Par Dangui il y a 1 an

Abritel cautionne les propriétaires Malhonnête, honte a eux !

J'ai un problème avec un propriétaire malhonnête, j'ai contacté Abritel pour les informer et leur fournir les preuves. Ils n'ont rien fait et le pire c'est qu'il garde l'annonce de ce propriétaire. Une honte ! Surtout ne pas réserver sur se site. Et pour les malhonnêtes allez y a fond, en toute quiétude, Abritel vous accompagne. Je ne réserverai plus jamais chez eux..

Par Sophie A. il y a 2 ans
Date d'expérience le 30/01/2022

A fuir absolument.

A fuir absolument.
Abritel ne vérifie pas l'identité des propriétaires des demeures loués.
Des surprises vous attendent.......

Par Laurent il y a 2 ans
Date d'expérience le 01/02/2022

A fuir !

A fuir ! Nous avons réservé avec abritel. Gestion réclamation: 0. Nous sommes arrivées dans un logement dont les photos n'étaient pas conformes et inhabitable. Ils nous informent que si le propriétaire ne veut pas rembourser, ben ils ne peuvent rien faire. Grande blague !

Par Olivier il y a 2 ans
Date d'expérience le 24/01/2022

Une agence à éviter , c'est une arnaque !

Une agence à éviter , c'est une arnaque ! Nous avons réservé en mai pour un gite de 15 personnes. Abritel a annulé notre réservation soit disant à cause du Covid. Ils nous ont promis un remboursement mais au final sur le 2063€ de location nous avons récupéré que 785€ ( ménage+eau). Abritel ne veut rien entendre ! C'est une arnaque !!!!!!!! Service client injoignable par téléphone. Nous avons le droit uniquement à une correspondance par mail avec des interlocuteurs toujours différents !!!

Par Emeric bayart il y a 2 ans
Date d'expérience le 13/05/2021

J'ai réservé sur le site ABRITEL HOMELIDAYS, en février ...

J'ai réservé sur le site ABRITEL HOMELIDAYS, en février 2020, une location d'une maison à BARNEVILLE CARTERETS (Manche). Grosse déception à l'arrivée. Pas de télé ni wifi au prétexte que le propriétaire à oublié de renouveler l'abonnement (ce dont on se moque ne venant à cette station que pour visiter) Mobilier sâle, syphon de lavabo rouillé avec fuite, pommeau de douche défectueux et inutilisable etc. On à quitté le soir même les lieux. Par contre ABRITEL s'est totalement désengagé de la suite, nous renvoyant vers le propriétaire, qui n'a rien voulu entendre, encaissant 1.700€ y compris la taxe de séjour et les taxes de ménage?. Lettre en recommandé à ABRITEL, aucune réponse, ce site prélève les frais de gestion, et se désintéresse des problèmes. Donc grosse déception, et site de location à impérativement à EVITER.

Par DUCASTEL il y a 2 ans
Date d'expérience le 17/10/2021

location décevante

Location d' une villa à Mormoiron…

Location d' une villa à Mormoiron Vaucluse du 04 09 au 18 09 2021, très déçu par les prestations et l' attitude de propriétaire qui ne devait pas être présent lors de notre séjour ( courriers échangés via Abritel à disposition ), plein d' autres choses comme pas de produits d' entretien, pas de papier WC, araignées dans les deux chambres et la salle de bain, pas d' éclairage dans la douche sinon un petit spot rouge au plafond ( les araignées adorent....... ) piscine non nettoyée du début à la fin du séjour, détritus noirs au fond, aucun ustensile pour barbecue, bon j' arrête là, j' ai toujours été déçu en passant par ce site peu sérieux ....... !!! c' est la dernière fois que je pars avec eux.......

Par Biancamaria jean françois il y a 2 ans
Date d'expérience le 04/09/2021