Avis clients Air france

Avis Air france du plus récent au plus ancien

Tres heureux du service d'Air France

je fais environ 40 vols par an, dont un quqrt en long courrier et en classe eco, 80 % du temps avec Air France : je suis tres heureux a la fois de l'accueil et du service ! Je remarque que lq plupart des raleurs sur ce site prenne l'avion une fois par an seulement... je pense que leurs soucis vient plus de leur inexperience de voyageur que de la compagnie aerienne quelle qu'elle soit ;-)

Par Philou75016 il y a 6 ans
Extraordinaire avec une chance pareille je resterais mai vie dans un casino pour devenir riche!!!! Nous ne discutons même plus pour le mauvais service de cette compagnie. C'est vraiment dangereux de voyager avec AIR FRANCE. depuis 18 jours je suis en train de les contacter par téléphone et email sans succès!!! le Tel 0969391030 je pense n'existe pas ou le personnel est en grève depuis long temps. Mr Philou avec votre chance essayez de les contacter à ma place!!! juste pour sourire un peut!!! bon vol a touts (pas avec AIR Greve, sorry france!
Par Michele Rubinelli il y a 6 ans
Une erreur s'est glissée ds mon message. Il s'agit de la ligne Montpellier-CDG et non pas Lille, piisque air france et sa filialle HOp ont supprimé le lille Montpellier il y a maintenanr 4 ans sans avoir pris la peine d'en informé ses clients reguliers.
Par J59 J. il y a 6 ans
Très content pour vous que tout se passe bien lorsque vous empruntez air france. Pour ma part j'utilise air france pour retrouver mon fils via le service UM sur la ligne Montpellier -Lille (entre 15 et 25 allers/retours par an). Outre le fait que j'ai à supporter un coût supplémentaire de 20 à 90 euros par trajet, les retards sont réguliers, le système de paiement sur internet pour les UM ne fonctionne plus depuis 3 mois, la reservation au téléphone peut prendre jusqu'à 1h30, et en cas de grève l'annulation pure et simple du vol se fait sans proposition de la part de la compagnie. Je trouve que pour une compagnie de service publique en situation monopolistique sur le segment des UM, cela fait beaucoup. Je considère que la compagnie faillit jour après jour, à son role de service public et la grève qui se deroule en ce moment, en est une parfaite illustration. J.J - Lille
Par J59 J. il y a 6 ans

Air France annule les avoirs

En mai 20017 ma femme et moi, nous sommes restez bloquer à Paris suite à une panne (encore) de l'avion HOP. Sans rien demander ils nous donne un avoir de 125 euros par passager pour s'excuser.C'est avoir on date de validité d'un an. Le 29 janvier 2018 nous voulons réserver un nouveau vol et la comme par hasard les avoir n'existe plus. Je téléphone au moins 10 numéros de téléphone 0,35 cts la minutes (j'en suis à 60 euros de hors forfait) et toujours rien, ils savent pas pourquoi ils ont été annuler. Franchement j’espère que les pilotes sont plus compétent que les gens des bureau car cela fait vraiment peur

Par David Laveyssieres il y a 6 ans
Vous envoyez un mail au service client avec la date du voyage.
Vous donnez toute les informations sur le voyage vous dites juste que votre vol a été annulé sans donner la cause vous précisez qu'il n'y a pas eu de grève ou de conditions climatiques exceptionnel.
Dite aussi que vous voulez 250€ / personnes en virement.
Vous joignez à ça tout les documents qu'ils restent billet d'avion etc. Je vous laisse fouiller vos mails.

Si ça marche c'est mieux que le bon achat prévu initialement.

Je vous conseille d'essayer vous avez rien à perdre.
Par il y a 6 ans
Rien vous empêche de faire réclamation à la compagnie juste par mail et vous envoyez des justificatifs. On sait jamais.
Par il y a 6 ans
Ça rentre dans les conditions. Ce n'est pas une raison exceptionnel ou alors la compagnie doit prouver que c'est une raison exceptionnel.
Les seuls motifs qui vous exclu pour une indemnisation sont :
Grève
Météo (neige, etc)
Par il y a 6 ans
c'est un vol annulé pour panne
Par David Laveyssieres il y a 6 ans
Air France vous a bien eu pour un vol annulé la compagnie doit vous versez 250€ minimum par personne et pas un bon achat.
Vous pouvez encore faire reclamation c'est pas tres dure. Vous envoyez un mail à la compagnie en racontant votre histoire et les preuves et elles vous repond en moins de 2 mois

Afficher plus de commentaires

plus jamais Air France

A 30 heures du départ, j’ai voulu faire l’enregistrement comme je le fais d’habitude pour mes autres voyages, mais leur logiciel a systématiquement refusé de le faire.
J’ai immédiatement appelé votre service clients qui m’a confirmé « que le logiciel Air France avait souvent des problèmes avec les voyages vers le Canada car il ne reconnait pas les AVE »
La personne au téléphone m’a également confirmé, qu’il n’y « avait aucun problème », « que nous étions bien inscrits sur le vol », « que cela ne changerait pas PUISQUE NOUS AVIONS ACHETE nos places »
Confiants, surtout après ces affirmations, nous nous sommes rendus à l’aéroport de Paris le 18 septembre pour confirmer notre enregistrement au comptoir.

Mais, comme si de rien n’était, on nous annonce que nous « sommes en liste d’attente » !!! que le fait que nous ayons acheté nos billets le 24 décembre ne changeait rien à la chose, ET que nous « devrions savoir que Air France, surbookait ses vols » !!!
.....ce qu'ils reprennent ALLEGREMENT dans leur lettre type "d'excuse" suite à une réclamation..

Nous trouvons SCANDALEUX qu’une compagnie de votre acabit puisse se permettre de jouer avec les nerfs de ses clients et de se moquer du fait qu’ils ont réservé des mois à l’avance, même des clients BUSINESS CLASS…… J’étais persuadée qu’avec AF ce genre de problème n’arriverait pas.

J'attire aussi votre attention sur le manque de considération du personnel au sol quant au passage prioritaire au comptoir pour les personnes en situation de handicap .. il n'y avait même pas de guichet spécifique et la personne à qui j'ai présenté ma carte en avait un mépris total ! :-(

voilà comment sont traités les clients chez AIR FRANCE

J'ajoute pour finir que malgré une réclamation du 28 octobre 2017, je n'ai TOUJOURS PAS été remboursée du montant supplémentaire que nous avons payé pour les sièges (afin d'être côte à côte avec notre famille) et dont nous n'avons pas pu profiter puisque nous avons été disséminés aux 4 coins de l'avion !

A bon entendeur !

Par Christine Dillenseger il y a 6 ans

encore une Arnaque ?

HOP ou la nouvelle arnaque air france ... vous parler Vols moi je vous parle de l'achat de la carte jeune hop par erreur de comprehension ... pas grave on va annulé et bien non figuré vous que même dans les 24h qui suive ils ne peuvent pas annulé, rassurer vous personne ne vous expliquera pourquoi, n'y même vous dira la raison d'une tel absurdité. Vraiment pas merci

Par franboise il y a 6 ans

Du foutage de gueule

Tout est dans le titre ! 2h de retard et à l’embarquemen on demande aux voyageurs de se dépêcher sinon on ne pourrait pas décoller. Une fois dans l’avion on nous informe qu’on ne pourrait que nous proposer de l’eau... vive la qualité de service et le respect de ses clients. Quand on ose multiplier par 3 le prix des billets en période de Noël la moindre des choses serait de proposer des services à la hauteur ... pitoyable ...

Par mylN il y a 6 ans

Fuyez AirFrance

Air France est en dessous de tout.
Notre siège bébé disparu, nous nous adressons à AirFrance. le service client nous dit d'abord qu'il n'a aucune solution. Nous sommes à Nice et notre bébé de 2 mois en a besoin pour son transport en taxi vers Monaco.
Après 45 minutes et un service déplorable, ils nous conseillent de demander au loueur de voiture Sixt. Je leur demande de s'en occuper... ils refusent.

Chaque jour de notre séjour de 5 jours ils prétendent que le siège nous sera livré à l'hôtel. Ce ne sera jamais le cas. Nous avons été contraint d'en acheter un nouveau lors du séjour pour transporter le bébé.

Ils ne nous ont jamais remboursé et ne sont jamais revenus vers nous malgré des 10aines d'appels. Ils prétendent que le dossier est en cours. Cela fait plus de 3 mois.

Pratique honteuse qui doit bien faire comprendre à chaque voyageur que même si on souhaite soutenir une compagnie non low cost, le service est finalement bien pire. Fuyez.

Par 4578manu il y a 6 ans

Carte week end ARNAQUE

Je souhaite réserver un billet A/R avec la carte week end AF.

Après m'être connectée au site d'AF, je tente à plusieurs reprises (matin, midi, soir) d'acheter mes billets au tarif week end (en jaune sur l'écran) mais en vain, un message "En raison d'une erreur technique, blabla" apparaît.

J'appelle le service client et leur explique la contrainte: j'ai une carte week end et souhaiterai acheter à ce prix là (prix qui apparaît sur l'écran, AF s'engage donc à vendre le billet au tarif affiché aux clients!!!)

1er constat: Différents tarifs à iso-périmètre (mêmes dates, mêmes horaires) entre l'écran client et l'écran de l'opératrice

L'opératrice me donne un tarif 30% plus cher que celui qui apparaît sur mon écran, et me dit qu'elle a déjà appliqué le tarif carte week end. Je l'informe que sur mon écran je vois tel tarif à 30% moins cher à iso-périmètre. Celle-ci m'explique qu'elle ne peut rien y faire et que c'est comme ça (waouhhh le service client! Des efforts sont encore nécessaire de ce côté là).

2ème constat: Bases non mises-à-jour (ah bon??? je pensais qu'AF appliquait le yield management....)

Lorsque je creuse, celle-ci me dit que les bases ne sont pas régulièrement mises à jour, je lui explique que ce problème n'est pas un problème client (en clair, je m'en fiche!) mais qu'aujourd'hui, AF affiche ce tarif et qu'ils doivent donc vendre à ce tarif là. Celle-ci rétorque qu'ils ne peuvent pas appliquer ce tarif puisqu'ils ne le voient pas.

3ème constat: Pas de solution pour le client, si ce n'est : payer plus cher et hors tarif carte week end (à quoi sert cette carte alors???)

CONCLUSIONS:
==> Pour un service client, je trouve que la gestion est très mauvaise...
==> N'achetez pas la carte week end, elle sert à rien si ce n'est à engraisser leurs caisses...

Par MPOLACTIA il y a 6 ans

Bravo et merci aux hotesses d'accueil à Charles de Gaulle

Accompagnant mon épouse qui partait au Canada, nous sommes arrivés au portique d’accueil et d'orientation, puis face à une machine que je comprenais pas, une hôtesse est venue, et nous a aidé. Bing ça ne marche pas car l'AVE que nous avions n'allait pas, en effet j'avais mis un o à la place d'un 0! Or le site officiel qui donne cette AVE précise que les passeports français ont 3 lettres, alors qu'il n'y en a que 2. Panique! l’hôtesse est restée très calme, et ne nous a pas laissé en plan, elle nous a accompagné, rassuré, nous a amené à un ordinateur, nous avons rempli le formulaire, nous sommes revenus, elle nous attendait, nous a accompagné pour l'enregistrement, et tout a marché. L'ensemble des personnes rencontrées ont été très aimables, rassurantes, compréhensives. Au total 8 personnes rencontrées toutes compétentes souriantes Merci AIR FRANCE!

Par michelduriez il y a 6 ans

Bravo et merci aux hotesses d'accueil à Charles de Gaulle

Par michelduriez il y a 6 ans

Service clientèlele

renseignements

Par Genevieve Terrando il y a 6 ans
Client également mais un peu aguerri à ce type de problématique...
Pour bénéficier du tarif carte week end le seul moyen que j'ai trouvé est de passer par un ordinateur. Sur appli mobile ou même sur ma tablette je n'ai pas trouvé comment faire
En espérant avoir été utile à quelqu un !
Salutations
Par Toto75014 il y a 6 ans

arnaque carte week end

impossible réserver sur son téléphone portable un billet avec la réduction carte weekend.
a aucun moment on nous propose la réduction d'autant plus curieux d'ailleurs c'est que l'on est sur une page personnalisé à notre nom avec le numéro de la flying blue ,on se fait donc avoir en achetant un billet pensant bénéficier de la réduction de 25% etc vérifiant sur un ordinateur ou tablette on s'aperçoit que ce n'est pas le cas
Suis je la seule a être confronté à ce problème, ai je manqué quelques choses .

Par gladyl il y a 7 ans
Bsr, pour votre cas, il faut obligatoirement effectuer la réservation par téléphone auprès du service client AF.
Par Zob37 il y a 5 ans
Bsr, pour votre cas, il faut effectuer la réservation par téléphone.
La réservation en ligne avec carte weekend dont l'un des passagers ne peut pas bénéficier de la réduction (mineur), doit obligatoirement passer par le service client AF.
Par Zob37 il y a 5 ans
Bjr, pour votre cas, il faut effectuer la réservation par téléphone auprès du service client AF.
Par Zob37 il y a 5 ans
Détentrice d'une carte hop week-end depuis un an, j'ai décidé moi aussi de ne pas la renouveler à cause des bugs du site hop. En effet, je voyage souvent avec mon fils de 10 ans, et dans la mesure où aucune carte n'est disponible pour les enfants, je suis systématiquement obligée de faire 2 réservations disctinctes, ce qui m'amène à payer injustement le supplément "mineur non accompagné". J'avais fait part de ce dysfonctionnement à Airfrance qui m'avait indiqué "faire le nécessaire au plus vite" il y a 15 mois. Rien n'a été fait depuis. Il semble qu'Airfrance programme délibérément mal son site pour que les clients paient plus cher que le prix annoncé. Je confirme de plus que les factures de téléphone s'envolent dès qu'on essaie de les appeler pour signaler un problème, et ce même si le client n'y est pour rien. Un scandale !
Par Sissi il y a 5 ans
Je confirme qu'il n'est pas possible de réserver un billet avec réduction carte WE sur l'appli mobile. La carte n'apparaît pas!
J'attends une réponse d'air France!
Par DaBo il y a 5 ans
Afficher plus de commentaires

AIR FRANCE DESASTRE

J'ai pris des billet moi et ma famille chez air france pour dubai aller retour, pour l'allez tous c'est biens passe mais pour le retour c une catastrophe le billet mentionner retour le 14 août à 00h50 moi je me rend le 14 à l’aéroport on nous dit qu' on a rater notre vol qui était la veille le 13 août à 00h50 est ça c'est pas mentionné sur le billet.
Donc j'ai du payer d'autre billet pour reprendre l'avion l'horreur avec des enfants en bas ages.

Par klnesm il y a 7 ans
cette Cie UNE HONTE, j ai paye" un billet 1480 euros assurance compris, je demande bien si mon billet est modifiable on me répond OUI, et je dois modifier le retour 15 jours plus tard, IMPOSSIBLE, mon billet est devenu in modifiable, j ai attendu trois fois plus de 45 mm au tél sans pouvoir les avoir, et quand j ai eu la communication, l'échange était détestable, je ne jamais vu ça, comme en plus je suis malentendante me suis déplacée au stand AIR FRANCE BORDEAUX, pour avoir plus des renseignements sur le transport des bagages, alors là l horreur , l'hôtesse que visiblement je dérangeais m a toisé en me disant que j avais tous les renseignements sur le site, elle ne m a pas renseigne
PLUS JAMAIS AIR FRANCE
Par Genevieve Terrando il y a 6 ans

compagnie a fuir

compagnie de voleurs, d'escrocs, de menteurs j'attends un remboursement suite a une ERREUR DE leur part depuis fin 2013 qui n'est jamais arrivé , nous sommes en 2017, rien, aucun geste, aucun avoir , rien !
pourtant sa concerne une petite somme, 70 euro !
service client absolument affreux,minable, pas du tout professionel, imcompetant, bref la catastrophe a tout les niveaux cetait la premiere fois que je la prend et ce sera vraiment la derniere

Par Linda Da il y a 7 ans

bagage perdu, gestion bagage perdu catastrophique!!!

Je n’ai aucune nouvelle de mon bagage depuis que j’ai fait ma déclaration le 16 juillet 2017.
Pour résumer, un agent Air France m’a pris mon bagage à main car il n’y avait plus de place en cabine et il a enregistré mon bagage avec une mauvaise identité, franchement je ne sais pas comment il a pu faire une telle erreur, nom, numéro de dossier et destination complétement différents, avec le recul je me demande si ce n'était pas prémédité de la part de cet agent au sourire sournois.
J’ai signalé l’erreur avant l’embarquement mais le commandant de bord n’a pas voulu qu’on récupère mon bagage pour éviter un retard, de ce fait mon bagage n'est pas arrivé à la bonne destination, malgré mes nombreux mails et mes appels au numéro qu'on m'a fourni lors de ma déclaration à l'aéroport d'arrivée, je n’ai eu aucune réponse à mes mails et ils sont difficilement joignable au téléphone, le téléphone ne sonne pas, Quand j'ai contacté le service bagage en France, on m’oriente vers le service bagage de l’aéroport d'arrivée qui ne répond pas. Je me trouve donc dans une impasse sans nouvelle de mon bagage, cela fait déjà 16 jours et je n'ai aucune nouvelle, j'appelle au moins deux fois par jours depuis le début, j'ai envoyé au moins 10 mails, je trouve lamentable de ne pas donner d'information et de balader les gens au téléphone.

Par consomac il y a 7 ans

Vente forcée

J'ai pris un billet d'avion dernièrement sur le site Air fFance Hop pour ma fille de 17 ans, je sélectionne son âge comme à chaque fois que je réserve un billet,(jusque là rien de compliqué) le tarif, les horaires s'affichent, je finalise mon achat. Ma fille part seule (sans accompagnateur) avec uniquement un bagage à main. On se dit au revoir, puisqu'elle doit embarquer. 20mn plus tard, elle me rappelle( moi déjà sur l'autoroute) comme quoi elle ne peut pas partir car elle n'a pas la "carte jeune" ??? qu'est ce qu'une carte jeune Air France ??? une carte de 49 € par an (rentabilisée au 2ème voyage d'après Air France), c'est à dire que lorsque vous réservez un voyage pour un jeune, vous êtes sensés bénéficier d'un tarif jeune, on est d'accord ! Et bien, avec Air france, c'est tout le contraire, le fait d'être jeune vous oblige à prendre et payer une carte de 49€ dont vous ne vous resservirez probablement pas dans l'année. En fait, au moment de réserver, ne sélectionnez pas l'âge du soi disant jeune, qui vous obligera à prendre cette fameuse carte. Suggestion à Air France : quand on réserve un billet pour un jeune sur votre site, au moment de payer, pourquoi ne pas indiquer et inclure le coût de la carte, ça permet déjà d informer clairement le consommateur(car le site n'est pas clair),de ne pas avoir de mauvaises surprises comme on a eu et surtout de ne pas faire paniquer un jeune qui commence à utiliser vos services.

Par JJDD il y a 7 ans

Air france

On paye un billet à plus de 1000 euros pour avoir aucun service ... On doit doit tout faire nous même et bien sûr avec aucun personnel pour vous encadrer ... Démerdé vous !!!! En plus si vous dépassez de 1kg on vous fait payé 100 euros de franchise .... Alors qu'ils sont même pas capable de faire décoller leur avion à l'heure ... Compagnie qui se fout de la gueule des gens ....

Par Yohan Ho-lok il y a 7 ans

Compagnie horrible, à fuir!!!!

Le personnel au sol Air france est une catastrophe ! Aucune humanité, aucun sens du service. Surtout à l'enregistrement, mes enfants devant voyager en UM ont été bloqués à l'enregistrement pour un vol Lyon-Los Angeles qui a coûté une fortune. Ils ont exigés de documents jamais évoqués lors de la réservation: livret de famille... Mes enfants étaient en pleurs... Ils nous ont fait payer 300 euros de pénalités pour qu'ils puissent partir le lendemain. Une forme d’extorsion tout simplement sans état d'âme!!! C'est une honte pour la France une compagnie pareille!

Par Justice1 il y a 7 ans

Air France, catastrophe

Bonjour, lundi 26/06/2017, j'ai fais un voyage New-York Paris avec la compagnie Air France sur le vol AF0023. Arrivée à Paris, j'ai récupéré l'une de mes valises, mais j'ai attendu durant une heure mon deuxième bagage, qui n'est jamais arrivé. Je suis donc allée voir un agent, qui m'a présentée une liste indiquant que ma valise avait été retardé, mais qu'elle serait livrée, à mon adresse de Paris, au bout de 2 jours, au plus tard. 48 heures plus tard, n'ayant pas de nouvelle, j'ai appelé le numéro que l'agent rencontré à l'aéroport m'avait donnée, on m'a encore répétée la même chose, que ma valise avait été retardé, et qu'ils ne l'avaient toujours pas localisée. Aujourd'hui, une semaine après, je n'ai toujours aucune nouvelle de ma valise, j'ai l'impression qu'ils ne font aucun effort pour retrouver ma valise, je fais l'objet d'une grande négligence et d'un grand manque de considération, je suis donc très déçue et très surprise du service client d'une grande compagnie comme Air France. On ne me donne aucune information concrète, de plus je quitte la France le samedi 08/07/2017, je ne peux pas me permettre de perdre cette valise car elle contient des choses que je peux me procurer uniquement aux Etats-Unis, j'envisage donc de poursuivre en justice cette compagnie.

Par Sali_K il y a 7 ans
Vous avez bien raison, je vous encourage à les poursuivre en justice car non seulement ils ne vous ont pas dit la vérité concernant ce bagage, à savoir que dès le début ils ne savaient absolument pas où il se trouvait et comme vous l'avez dit le manque de considération et de professionalisme est flagrant surtout vu le prix des voyages avec cette compagnie alors ne laissez pas passer cette grande négligence! Bon courage
Par Jeejee il y a 7 ans
Quel scandale ! Surtout de la part d'une grande compagnie comme Air France, un voyage coûte un certain prix, c'est intolérable.
Par B_S il y a 7 ans