Avis clients Air france

Avis Air france du plus récent au plus ancien

Vol annulé en mars. Toujours pas de remboursement et de compensation !

Toujours pas de prise en compte de mes réclamations après plusieurs messages sur le site, deux courriers recommandés et de nombreux appels téléphoniques. Vol annulé le 18 mars suite à une grève des PNC mais le chargé de clientèle prétend que ce sont "des circonstances extérieures à Air France" ! Depuis 3 mois je suis en attente du remboursement de mon billet et d'un bon de compensation. La satisfaction des clients n'est clairement plus une priorité.

Par Denis Cordat il y a 7 ans
Merci pour vos messages. J'ai envoyé un dossier complet à la DGAC et au Médiateur des Transports. S'il le faut j'irai jusqu'au Tribunal d'Instance. Le comportement du chargé de clientèle d'Air France était vraiment détestable. Il a clos le dossier "définitivement" et a bloqué mon numéro de dossier de sorte que je ne peux plus le contacter. Au téléphone, on m'a répondu qu'il était impossible d'avoir à faire à un autre chargé de clientèle. Air France s'asseoit sur la législation avec beaucoup de mépris pour les passagers.
Par Denis Cordat il y a 7 ans
nous avons téléphoner a paris
Par Christine Geschickt il y a 7 ans
nous avons déja fait appel a se servic et nous avons été rembourser pour notre vol aller puis retour ( car problème l' aller comme au retour ) .
très très bon service

ou
Conformément à la régulation européenne, vous trouverez ci-dessous, les coordonnées de l’organisme français compétent
Direction générale de l'aviation civile (DGAC)
Direction du transport aérien

Lufthansa German Airlines,
Customer Relations
P.O. Box 710234
60492 Frankfurt, Germany

Vous trouverez une liste des autorités compétentes chargées de veiller aux droits des passagers en cliquant sur le lien suivant: http://ec.europa.eu/transport/themes/passengers/air/doc/2004_261_national_enforcement_bodies.pdf
Par Christine Geschickt il y a 7 ans

Air france appel tél pour problème internet pour consulter vol

Alors que j'appelle par téléphone le service pour aide sur internet de Air France, n'ayant pu consulter un vol sur mon téléphone et ce depuis la veille et n'ayant pu non plus me connecter sur mon compte fliying blue.
De 1/ pour fliying blue il ne faut pas joindre "le service internet" mais flying blue !
De 2/ Julie l'opératrice m'explique pour que consulter un vol il faut que je fasse "acheter un vol - choisir les dates - ....." .......
C'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles ..... que je lui dis car vous imaginez bien que si je prends la peine de téléphone depuis l'étranger pour ce problème que je lui ai exposé, c'est que j'ai déjà fait la recherche élémentaire d 'un vol.£
Toujours aussi pertinente Julie, elle me dit "il faut réessayer plusieurs fois" ....
Voilà encore la preuve qu'elle me prend pour une imbécile.

AIR FRANCE Samedi 3.06 à 12:45 (heure marocaine) avec Julie.

Par celtam il y a 7 ans

HOP le FLOP : le client est un paquet qui peut donc rester inerte des heures

7h28, 22 mars matin, alors que j'arrive à Saint-Exupéry, un message laconique m'informe de l'annulation de mon vol Lyon-Poitiers. On me met d'office sur un vol Lyon-Nantes. J'évoque plutôt un trajet TGV par Paris, peine perdue : le client est une marchandise inerte qui n'est pas supposée discuter les décisions du transporteur de fret, donc embarquement pour Nantes (une collègue décide quand même de prendre l'option TGV par Paris, j'y reviendrai). Arrivée à 10h00 à Nantes (on devrait être à Poitiers !) où un bus prend le relais. Arrivée annoncée à l'aéroport de Poitiers vers 12h30. Sous une pluie battante, après une heure de trajet, le bus tombe en panne... d'essuie-glace ! Premier arrêt vers 11h30 et réparation de fortune qui nous amène jusqu'à la sortie suivante d'autoroute où le chauffeur prend la sage décision de demander l'envoi d'un nouveau bus. Nous sommes à plus de 100 km de Poitiers. L'embarcation de sauvetage arrive 2h30 plus tard... Nous arriverons à l'aéroport de Poitiers à 15h00, quelque peu affamés et assoiffés !

Air France n'est certes pas responsable de la panne du bus, mais l'est vis-à-vis de ses passagers qui n'ont pas eu la moindre excuse de la part de la compagnie (et j'ai attendu 3 jours avant de rédiger ce commentaire au cas où et pour ne pas réagir à chaud). Une fois la marchandise chargée dans le bus, "HOP le FLOP" n'en a plus rien à faire... La seule consolation des passagers naufragés était de se dire que l'avion qui aurait dû nous emmener à Poitiers était peut être dans un état pire que le bus, on rit de peu dans ces conditions. Merci encore à Air France pour sa sollicitude, son sens commercial et au plaisir de ne jamais reprendre vos lignes.

Sans cordialité,

YC

PS : ma collègue qui avait pris l'option TGV est arrivée bien avant moi.

Par YC69 il y a 7 ans

AIR France ! Attention aux condamnations : retards indemnisés, assistance… !

Une compagnie peu élégante !
Dans ce dossier, jugement du 02 février 2017 du tribunal de proximité (Paris 19ème), la compagnie Air France n’a pas été élégante. Air France provoque un report d’audience de 5 mois ! Les conclusions d’Air France sont communiquées la veille de l’audience finale! Air France, demande envers le plaignant une condamnation de 400 € et considère que les demandes de l’épouse sont irrecevables.

L’assistance : ce n’est pas moi, c’est lui !
Ne pas mettre à disposition son propre fauteuil roulant manuel à une personne handicapée n’est pas sans conséquences. En effet ceci peut conduire à mettre une personne en souffrance durant des heures car le fauteuil d’aéroport n’est pas adapté. Les personnes handicapées, même si tétraplégiques doivent pouvoir voyager sans souffrance. Air France reconnait cette déficience de l’assistance mais reporte la responsabilité auprès des gestionnaires des aéroports! Les aéroports d’Orly et de Fort de France accusent alors Air France !
La demande de dommages pour deux euros symboliques est acceptée, Air France condamné.

Retards indemnisés : OUI malgré la grève des aiguilleurs du ciel !
La seconde demande concerne un plus large public, il s’agit d’une indemnisation de 400 € par personne pour un retard de plus de 3h00 vol Fort de France / Orly. Ce retard est suite à une grève des aiguilleurs du ciel, souvent considérée comme une circonstance extraordinaire sans indemnisation, alors se sentant protégées les compagnies aériennes font peu d’efforts.
Ce qui a fait basculer le dossier :
- une déficience d’information, un retard annoncé quelques heures avant le départ pour une grève prévue depuis deux jours.
- l’absence de mesure d’accompagnement car l’horaire d’enregistrement initial est maintenu sans justification.
Et encore une fois Air France condamné (deux fois 400 €).

Une leçon à tirer !
Air France n’est pas une mauvaise compagnie. Dans l’ensemble ses vols sont réguliers et l’assistance aux personnes en fauteuil roulant est souvent satisfaisante. Parfois la mécanique se dérègle, pour la corriger il faut déjà savoir le reconnaître.
Le transfert de responsabilité auprès des gestionnaires des aéroports européens est une bonne chose si la compagnie aérienne reste l’interlocuteur unique de l’usager qui lui a acheté un billet avec une prestation complète.

Par Didier Visseaux il y a 7 ans

Service clientèle déplorable : copie du courrier signalant les dysfonctionnements et tjrs aucune réponse d'Air France

Adressé à Air France le 4 février 2017 :

Madame, Monsieur,
1) Le 14 octobre 2016, je reçois de votre part un courriel promotionnel (“Des miles comme s’il en pleuvait…”), faisant notamment la promotion des options sièges. Les options sièges pour notre vol pour Miami n’ayant pas été mises en vente jusqu’à présent, j’appelle le lendemain, le 15 octobre. Mon interlocuteur me signale que non seulement les options sièges sont maintenant disponibles, mais qu’il y a en plus des promotions sur les tarifs : les options “duo” sont au prix de 20 €. J’en réserve donc, comme nous avons l’habitude de le faire depuis la découverte de cette option (elles sont sur le pont supérieur). (le E-Voucher reçu alors est en pièce jointe, ainsi que le relevé bancaire Amex).

2) Le 27 janvier 2017, je reçois un courriel m’invitant à compléter mon dossier (alors que je l’avais déjà fait !) et découvre que les places réservées en option ne figurent plus dans le descriptif du billet.

3) Le 29 janvier, j’appelle Air France pour le signaler. Après 18 minutes d’attente, on me dit que c’est Flying Blue qu’il faut contacter. Je le fais et patiente à nouveau. Mon interlocutrice, après m’avoir mis en attente à plusieurs reprises, m’explique qu’il y a eu un problème informatique, que nos places ont été attribuées à quelqu’un d’autre, mais qu’elle va essayer d’arranger cela. Par chance, il restait encore deux places “duo”. Quelle ne fut pas ma surprise lorsqu’elle me demande de les payer !!! J’ai beau lui expliquer que je n’ai pas à être pénalisé pour les problèmes techniques d’Air France, que ce n’est pas comme cela que les choses se passent normalement quand une entreprise fait une erreur ; elle ne semble pas le comprendre. Interloqué d’un tel niveau de service clientèle, je dois raccrocher au bout de 50 minutes qui n’ont amené à rien ! Elle m’a auparavant dit que j’allais être rappelé par un responsable. J’attends toujours cet appel.

4) Pour voyager malgré tout en “duo”, malgré ces dysfonctionnements, je décide d’acheter les deux sièges qui restaient. J’appelle cette fois-ci Air France, constatant au passage l’énorme écart en terme de service clientèle entre les personnes obtenues à ce numéro et celles de Flying Blue (probablement une plate-forme téléphonique à moindre coût). Malheureusement, la personne n’est pas plus à même de régler ce problème, ni de me passer une personne compétente pour cela. Je suis donc contraint de payer deux fois cette option ! Pour le remboursement, on m’invite à remplir un formulaire. Je demande l’adresse postale pour envoyer un courrier de mécontentement. Là encore, incapacité de me répondre, si ce n’est qu’il n’y en a pas !!!

Je ne pense pas qu’Air France puisse continuer à fonctionner de manière positive avec un tel écart entre une publicité “tout est beau, tout est merveilleux” et un service clientèle déplorable. Nous attendons d’être dédommagés au plus vite pour les deux options que nous avons dû racheter le 29 janvier, les désagréments subis et les heures passées au téléphone.

Par PCM il y a 7 ans

tres mauvais servie au client

le service de réclamation n'est pas à l'hauteur, suite à la perte de mon bagagge le mois de novembre, je suis toujors en attente d'une solution.
lors qu'on fait la réclamation en ligne tout semble correcte, un mois apres je les recontacte pour savoir où on en est et Bingo!! apparement tous les documents envoyés ne sont pas legibles.et biensur personne nous informe de ca et impossible de consulter notre dossier en ligne!!
lors qu'on prends la décision de les appeler .. .PRENEZ DU TEMPS! il fait plus de deux heures que je suis au telephone.

Bref, je cette situation me fait vraiement de réflechir à acheter des billet sur air france, et j'envisage de changer de compagnie aerienne.

Par Ma Ika Ruiz il y a 7 ans

Service client Lamentable

Je trouve les méthodes d'air france scandaleuses et le service client pitoyable. Après avoir acheté des billets je reçois un mail pour me dire que mon vol était annulé (sans préciser pourquoi bien entendu) et qu'on m'en avait attribué un autre sans même me demander !!!! Dans le mail on dit que le vol est modifiable en ligne ce qui n'est pas vrai ... Obligé d'attendre 10 min avant de pouvoir joindre le service client pour tomber en plus sur un mec désobligeant me répondant "qu'ils ont pas le temps d'appeler tous les clients".

Quand on prend l'avion c'est généralement qu'on a des impératifs mais ça air france en a rien à faire tant qu'ils se font de l'argent ... Bref au lieu de faire des pub pour vanter la qualité de service ils feraient mieux d'investir cet argent pour améliorer leur service client et le traitement de leur client

Par mylN il y a 7 ans

Récupérer un objet oublié dans l'avion

j'ai oublié mes lunettes de vue et mon livre sur mon siège d'avion durant le vol A50262. Bien évidemment, impossible de remonter dans l'avion pour des raisons de sécurité.Je me précipite au guichet d'air France ou l'on me dit qu'il faut patienter . Ce que je fait pendant deux heure et demie. On fini par me dire que le ménage a été fait et seul mon livre a été retrouvé . Or mes lunettes étaient posées dessus. Je suis sorti l'avant dernière . Un couple de personnes âgées me suivaient .Air France m'a expliqué que cela pourrait être un vol, notamment les personnes derrière moi lors de la sortie de l'avion....
Je me dirige au poste de police à Orly sud pour faire une déclaration de vol. Deux policières m'expliquent qu'il est trop tôt pour le faire et qu'après tout, c'est moi qui avait oublié mes lunettes.
Je repars donc sans mes lunettes , sans déclaration pour mon assurance et le numéro des objets trouvés. Le pire dans tout ça c'est que tout le monde s'en foutait. Aucun service !!! Selon la procédure qui m'a été expliqué au guichet, l'accès à l'avion est interdit, seule une équipe de ménage est habilitée à le faire afin de le préparer pour le vol suivant .Que conclure ?

Par isabo il y a 7 ans

Remerciment

Je tiens à remercier toute l'équipe de vol AF 1533 du 26/02/2017 du 14h45 Athens - Paris pour un service fabuleux.
La charmante hôtesse de l'air nous a reconnus avec mon mari, car nous avons pris le même vol 3 jours avant et également posé les questions sur notre séjour à Athènes. J'ai précisé que j'ai fêté mes 30 ans et elle m'a servi du champagne pendant le vol pour me souhaiter un joyeux anniversaire de la part d'Aire France . Toute l'équipe est superbe: soudée et professionnelle. Merci pour ce service!
Bien à vous,
L'heureuse passagère

Par Yuliq il y a 7 ans

voilà comment gâcher un week end
nous avions deux hôtes ce week end du 17 au février en provenance de Lorient vers lyon
pour le vol aller celui-ci déjà modifié par air france contraignait à une attente à Orly de 5h il a fallu reprendre un vol orly clermont ferrand bien sûr sans aucun remboursement du vol annulé orly lyon
pour le retour hier soir depuis lyon à cause d'un retrad sur le tarmac nos deux hôtes se sont vu refuser l'embarquement et ont du rester sur orly pour ne prendre un vol que le lendemain
et sutout air france ne répond pas ...

Par yves42 il y a 7 ans

Application iPhone ne fonctionne pas

Passager régulier de la navette Bordeaux - Paris, j'ai régulièrement des problèmes avec l'application Air France : je prends systématiquement des billets flex qui correspondent à mes contraintes professionnelles. Coût : 445€ en moyenne. À ce prix la, on s'attend à avoir une qualité de service minimum.
À chaque fois que je souhaite faire une modification d'enregistrement dans l'application, cette dernière plante m'obligeant à me débrouiller avec le service client par téléphone (peu disponibles et peu réactifs) et les hôtesses sur place.
Récemment j'en ai ainsi fait les frais sur un retour Paris - Bordeaux que je souhaitais avancer. Entre les bugs de l'application et l'incompétence du service client, je me suis retrouvé à arriver 45 min avant le départ à Orly et à assister impuissant au départ de l'avion sans avoir pu m'enregistrer dessus alors qu'il restait de la place. Résultat : une heure perdu sur l'application et au téléphone à tenter de modifier ma réservation et une heure de plus à attendre en zone d'embarquement le départ du vol suivant.
Conclusion : le niveau de performance de l'application est totalement déplorable et comme usager de la navette Bordeaux - Paris je ne peux qu'attendre avec impatience l'ouverture de la LGV entre Paris et Bordeaux. Cela coûtera moins cher, sera plus flexible et plus rapide.

Par LMdeBpro il y a 7 ans

services Air France bagages médiocre

Bonjour à tous,
Ont dit qu' Air France et une très grande compagnie aérienne effectivement j'avais que de très bons échos jusqu'au jours ou j ai eu besoins de faire appel au service bagages perdus qui reste vraiment à désirer car au départ de Roissy Charles-de-Gaulle le mardi 3 janvier 2017 en direction de rio pour un de mes voyage de rêve de 10 jours arrivé à Rio on m'annonce Que môn bagage est resté à Charles De Gaulle car effectivement ça arrive voir meme très souvent avec cette compagnie surtout dernièrement d égaré ou perdre les bagages des passagers sauf qu'il y a aucun suivi aucun appel aucun message de cette compagnie pour pouvoir vous rassurer vous dire le suivi de votre bagage donc a plusieurs reprises j'ai dû appeler Air France du Brésil (je ne vous dis pas la note ) pour en savoir plus et pour au final me dire que mon bagage est bien rester à Charles-de-Gaulle mais ils ne savent pas où elle est !!!
donc sois volée ou vraiment perdu je trouve ça abusé et scandaleux pour une grande compagnie comme Air France de perdre dès bagages à ce jour avec tous les contrôles effectués donc voilà au finale j'ai passé des vacances de merde ça m'a gâché tout mon séjour car comment passer de bonnes vacances sans ton bagage sans tes affaires sans tes objets personnels te dire que tu les retrouveras plus jamais.
Le pire c'est qu'au retour de Rio après 10 jours soir le 12 janvier j'avais un espoir de retrouver mon bagages dans les locaux des bagages perdus sans succès pas de bagage et en plus l'hôtesse A eu le culot de me dire que sa arrivé très fréquemment surtout depuis début janvier 2017 et qu'il y avait tellement de bagage perdu dernièrement qu'elle ne savait même pas me dire finalement ou ce trouvais vraiment môn bagage donc sans succès et sans réponses encore à ce jour-rien à part un vulgaire mail d'Air France pour me dire que passée 21 jours mon bagage était considéré comme perdu et qu'il n'arrive pas à mettre la main dessus voilà comment vous dire que air France j'en garde un très très mauvais souvenirs maintenant j'attends de voir le service remboursement pour voir si ils prennent vraiment en compte toutes les factures que je leurs envoie et surtout J'attends d'avoir des indemnités de leur part car quand je vois le plafond de remboursement de la part d'Air France je trouve ça un peu léger surtout que il y avait bien plus de 1300 €

Par Vania78 il y a 7 ans
Idem pour moi sur une autre destination.
A l aller 2vols 2 retard une correspondance ratée avec 3heure 20 minutes de délai prévue.
Au retour 2vols 2retards et pas de bagages a l arrivée .12 jours après toujours pas de bagages.
Envoi de mails sans réponse.
Par tel c vraiment limite pour une réponse!
Le service bagages est submergé tout est normal pour eux!
Service a bord :vraiment le minimum. Les compagnies intérieures asiatiques font aussi bien que eux!
Apres 8 voyages et 8 compagnies aériennes sans retards ni pertes de bagages.
LES PLUS MAUVAIS C..........AIRFRANCE!!!!!largement en tête!!!!!
Chez eux les retards de vols et de bagages c normal!!!

Pour les demandes de préjudices bagages ils faut le faire jusque a 21jours après la date d arrivée.
sites droits publics.fr
Air France nous Endors avec les 21jours de délai d attente!
Par tom40 il y a 7 ans

plus jamais Air France!!!!!

nous sommes partis en décembre 2016 de Pau vers Rangoon en Birmanie. Premier vol de Pau à Paris CDG avec du retard donc on a dû courir pour choper notre correspondance pour le vol suivant de Paris vers Ho Chi Minh ville au Vietnam puis prendre le dernier vol de Ho Chi Minh ville vers Rangoon. Arrivé à Rangoon pas de bagages...on remplit donc une déclaration papier à l’aéroport sans numéro de dossier( précision importante)! Parallèlement j'essaie de faire une déclaration sur l'appli Air France mais elle ne marche pas en Birmanie. Bref sans nouvelles on appelle le service bagages Airfrance (4€ la minute depuis la Birmanie!!) pour nous entendre dire que la faute est à la dernière compagnie avec laquelle nous avons volé, qu'on ne peut pas faire de déclaration par téléphone mais en insistant on arrive à savoir que nos bagages sont à .....Bangkok!! En fait ils ont été égaré à Paris et envoyés en Thaïlande (donc Air France savait avant nous que nos bagages ne seraient pas livrés et n'a pas daigné nous avertir!!). On nous dit qu'ils sont en chemin pour la Birmanie.Toujours sans nouvelles on rappelle Air France et là impossible d'avoir la moindre info avec un abruti qui va jusqu'à dire que nous ne sommes pas des clients Air France! Il refuse de nous dire quoi que ce soit. Bref on raccroche bien énervés et encore quelques heures plus tard toujours sans nouvelles on les rappelle pour en savoir plus mais là une imbécile au discours de robot nous répète sans cesse qu'il nous faut un numéro de dossier et faire la déclaration de perte en ligne...on lui explique 20 fois que ça ne marche pas en Birmanie et que c'est stipulé sur le site internet d'Air France que Rangoon n'est pas compatible avec le déclaration en ligne. Elle nous répond alors qu'il nous faut le numéro de télédéclaration pour nous donner des infos...dialogue de sourds! Bref par une manipulation dans l'ordre des vols j'arrive à valider un dossier de déclaration sur internet et à avoir un numéro de déclaration et là miracle on apprend que nos bagages sont toujours à Bangkok!!! Mais arriveront le lendemain à 19h à Rangoon! Ok on attend donc mais qques minutes après on reçoit un sms d'air France nous signalant que nos bagages sont en partance pour...Paris !!!!!!! On croit rêver...donc obligés de les rappeler pour nous entendre dire de ne pas tenir compte du sms. Ces appels téléphoniques nous ont coûté la bagatelle de 300€ !!!!! Nos bagages sont bien arrivés à 19h mais nous ont été livrés que le lendemain à 12h30 ....à cause de ça nous ne pouvons partir pour notre deuxième étape (le train partait à 7h) et devons annuler notre réservation d'hôtel...encore 55 dollars dans l'os + une nuit supplémentaire à Rangoon 40 dollars en suppl. Plus de 2 jours sans bagages on a dû acheter des vêtements et produits de première nécessité pour env 100€.
De retour en France j'envoie une réclamation à Air France avec les justificatifs et ils nous remboursent....100€, non mais c'est une blague??????
Tous ces coûts ont été induits par leur totale incompétence et ils ne veulent pas nous rembourser mais c'est de l'escroquerie!!
Jamais au grand jamais je ne revolerai avec eux et je vais les pourrir sur tous les sites possibles!

Par Mathieu Pierre il y a 7 ans

Air france et klm a éviter !

Air france et klm a eviter !!! Compagnie completement merdique. j ai pri l avion 48 fois en 10 ans. Deviner les 4 fois avec qui j ai eu des problemes. Avion en retard presque a chaque fois, vol escale annulé, bagage perdu, confort de l avion inacceptable, pas d ecran ni de prise usb sur long vol, service client injoignable.pour les enregistrements de bagages c est demerdé vous, plus de personnel dans l aeroport, c est remplacé par des bornes. 10 jours apres une reclamation par mail, toujours pas de nouvelle. Sincerement allez sur les comparateur de vol, choissisez qatard, emirat, malaisia Airlines, tout sauf air france et klm. J'ai une rage !!! Premiere visite de ma copine en france, elle se souviendra qu'elle a attendu toute une journee a paris, ensuite arrivé a bangkok avec des changements de vol et annulation puis obliger de rester a bangkok une journee pour attendre ces affaires et louper un vol interne. Je jure que je vais vous pourrir sur tout les sites et forum qui existe sur internet !!! Branleur de francais de merde !!!

Par Jofrey Bohin il y a 7 ans

De pire en pire

Air France, qui depuis des années est réputée pour être une compagnie accumulant des retards sur la majorité de ses vols, s'en prend maintenant à sa clientèle de la façon la plus sournoise qui soit. Lorsque vous achetez votre billet via internet, vous avez au moment de payer, le choix entre divers moyens de paiements, tous ceux qui s'apparentent à un paiement par cartes de crédit (visa....) sont maintenant taxés par Air France au prix de 11,77 euros ( ahurissant) déjà du racket. Mais maintenant si vous choisissez une carte de banque telle Maestro, bancontact, carte bleue, qui sont annoncées comme gratuites sur le site, en fait ne le sont plus du tout car Air France, par un tour de passe-passe digne d'une véritable escroquerie, parvient je ne sais comment à débiter votre carte du montant de la facture avec en plus 11,77 euros nulle part justifiés, ni sur le billet, ni sur la facture. Vous prenez alors votre téléphone pour joindre le service client qui vous répond dans un français approximatif qu'il faut passer par le site Air France pour envoyer une réclamation par mail. Sauf que, Air France qui n'en n'a rien à faire de ses clients, ne vous répond jamais. Et dès lors vous restez avec votre problème non résolu.
Jusqu'à il y a un an vous pouviez, sur Air France, choisir votre siège 30 heures avant le départ et cela sans supplément. Aujourd'hui, vous pouvez toujours choisir votre siège mais c'est payant de 20 à 50 euros.
Un service client déplorable, des retards sur une majorité de vols, des arnaques à la carte bleue, et des options payantes injustifiées si ce n'est par une volonté d'arnaquer le client, voilà ce qu'est devenue Air France en 2017.
Une chose est sûr, après avoir voyagé pendant 30 ans avec Air France, à raison de 2 vols aller-retours long courrier par mois, ma décision est prise, je termine mes miles avec mes 2 prochains voyages et je dis ADIEU, à cette compagnie que j'aimais beaucoup.

Par Patpamals il y a 7 ans

Adieu AirFrance

Tout d'abord je suis membre flyingblue et j'ai plus de 150000 miles au conteur.
J'ai effectuée un vol paris-nyc (direct) AF0010 en premium economy. Donc skypriority.
Déjà l'avion est partit avec une heure de retard et n'a pas su récupérer son retard en vol.. Ce que je trouve bizarre car AirFrance est toujours en retard mais nous font arriver a l'heure prévue.
Donc nous arrivons avec une heure de retard et nous avons du attendre 45 minutes dans l'avion car un autre avion était à notre porte d'embarquement.
Arrivée prévu à 18h Mais nous sortons de l'avion a 19h45, arrivée à la douane une queue de 2 heures montre en main.
21h40
Je vais pour récupérer ma valise et la rien.

Donc je vais au comptoire pour déclarer que mon bagage est manquant. Ayant peur que quelqu'un l'ai prit sur le tapis.
La femme me dit en souriant que ma valise n'était juste pas dans l'avion.
Alors que j'étais en skypriority et avait enregistrée ma valise 3 heures avant l'avion. D'accord..
Elle me dit qu'elle ne peut pas la localiser qu'il faut que je téléphone demain matin a ce numero.
Donc je le fais le lendemain. On me dit que ma valise va arriver à 16h a New York. Donc déjà on ne la pas mise dans le premier avion.. On m'explique?
Je rappelle à 20h pour savoir où en etait la livraison de ma valise. Étant le 31 décembre je devais me préparer et sortir pour la nouvelle année.
On me dit que ma valise n'était pas dans le vol qui arrivait à 16h mais dans celui qui arrivait à 19h et qu'ils n'étaient pas certain de la délivraison pour ce jour mais le lendemain matin.
J'ai étais gentille et patiente envers toutes les personnes que j'ai pu avoir au téléphone.
Mais ce matin un peu moin! J'appelle a 11h pour savoir quand est ce que ma valise va finalement arriver car je dois reprendre l'avion le lendemain.
On me dit que la valise est la et que je la recevrait dans la journée..? Je demande vers quelle heure et on me dit que ca peut prendre jusqu'à 6 ou 8h!
Je trouve ça déplorable! Cela n'est pas de ma faute qu'AirFrance n'est pas daigné mettre ma valise dans l'avion. Et qu'ils n'ont pas prit la peine de la mettre dans le premier avion le lendemain. Et maintenant je dois encore attendre. Jusqu'à ce qu'ils me disent une fois de plus qu'elle serra livrée le lendemain.

**Il faudrait apprendre à faire son boulot chez airfrance! Nous faisons notre part en vous payant des billets à 1500€ En arrivant à l'heure, en enregistrant nos valises 3 heures avant l'heure du départ de l'avion donc faite votre part en mettant au moins les valises de vos clients dans l'avion!!!

Par MD8 il y a 7 ans