Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients ALAIN AFFLELOU LE CHESNAY.

ALAIN AFFLELOU LE CHESNAY

Attente trop longue - service nul

je suis venu pour faire des lunettes, cela a pris 1h, attente dans le magasin sans aucun accueil, le vendeur ne maîtrisait pas son sujet, il tapait sur son ordinateur, aucune explication. Je suis revenu, pareil attente de 15'. conclusion, pour ma femme, je suis allé à la compétition et Afflelou c'est fini!

Par Henri A. il y a 2 mois
Expérience prouvée le 25/01/2024

Bonjour Monsieur,

Votre commentaire retient toute mon attention et un point a été fait pour que cette situation ne se reproduise plus.

J'aimerais échanger avec vous afin d'avoir plus de détails sur votre expérience.

Je reste à votre disposition au 01 39 54 55 74

ALAIN AFFLELOU LE CHESNAY

Après 10 jours d'attente pour deux paires de lunettes : "excusez-nous vos lunettes de soleil son prêtes mes pour les lunettes de vue de près la taille des verres est trop petite. Re-10 jours puis téléphone pour dire que mes lunettes sont prêtes. Chic je fonce chez Afflelou et je découvre qu'ils ont mis les verres pour voir de près sur les lunettes de solei et sur la deuxième paire. re-10 jours d'attente. Enfin ils ont compris ce que j'ai demandé. Incompétents.

Par JEAN B. il y a 2 mois
Expérience prouvée le 25/07/2023

Bonjour Monsieur,

Notre leitmotiv est la satisfaction client. Je vous présente mes excuses pour la prise en charge dont vous avez bénéficé qui n'est pas à la hauteur de nos exigences .

Je reste à votre disposition au 01 39 54 55 79.

ALAIN AFFLELOU LE CHESNAY

Je suis venu commander une paire de lunette en date du vendredi 19 janvier 2024. J'ai patienté près

J'ai patienté près d'une heure (magasin quasi vide pendant tout ce temps là quasiment) avec une personne qui ne maitrisait pas le logiciel informatique.
-->plus de 45 minutes sur l'ordinateur "pour saisir une paire de verres" constaté par d'autres personnes du personnel ce jour là.
-->Prise de cotes sur les carreaux laborieuse...
-->Je repars sans facture.

Je rappel le magasin le vendredi 26 janvier 2024 m'étonnant du délai plus long que celui annoncé pour être informé.
On m'informe que les lunettes sont bien là mais qu'il n'ont pas eu le temps de me contacter.
Je passe le samedi 27 janvier pour récupérer les lunettes.
Premier essai immédiat : impossible de voir...tout est flou.
On me dit que c'est normal, que ce sont des progressives, qu'il faut une semaine pour m'habituer.
J'explique que j'ai déjà des lunettes progressives depuis longtemps, que je suis habitué et que là il y a un vrai problème.
La personne insiste mordicus qu'i n'y en a pas.
-->Je repars sans facture.

Je les mets durant 3 jours et je suis pris d'étourdissements, de nausées, de maux de têtes... je ne vois plus rien et l'utilisation des lunettes au volants s'avère très dangereuse !
Je rappel le lundi 29 janvier au soir et explique mon cas.
On me demande de repasser le 30 janvier au matin.

Lors de ce troisième passage, une autre personne prend les cotes : il y a 6 mm d'écarts d'erreur !!
Elle me repasse en commande les nouveaux verres.
-->Je repars sans facture.

Je rappel à nouveau le magasin le jeudi 1er janvier dans l'après midi janvier m'étonnant encore du délai plus long que celui annoncé pour être informé.
Les lunettes sont bien encore là...et à nouveau ils n'ont pas eu le temps de m'appeler.
On m'informe que je pourrai passer les récupérer le lendemain à la première heure.
Une heure après ce jeudi soir, on me rappel pour m'informer qu'ils se sont trompés sur la commande des verres et qu'il faudra que je patiente encore.

Je passe ce jour, en date du 8 février pour récupérer les lunettes.
Encore un problème : la 3ème paire offerte avec les verres correcteurs rendent la vision complètement floue.
La personne le reconnait et me dit que c'est comme ça, qu'il ne peuvent rien faire car la monture ne va pas avec les verres : pourquoi ne me l'a t'on pas dit à l'achat ?
La personne me dit qu'il faut que je m'habitue : je lui demande à voir flou ?
Je m'énerve fortement en magasin en rappelant tous les sujets rencontrés depuis le début mais la personne n'a pas l'air inquiété de ces propos dangereux quant à leurs utilisations au quotidien.

Je demande à une autre personne, très énervé, les coordonnées du siège pour émettre une réclamation et elle me dit d'aller regarder sur internet et que je le trouverais là-bas !!

Voilà la situation trois semaines après.
Je me retrouve avec une paire de lunettes inutilisable et avec un étui ou les lunettes ne rentrent pas de toutes façon (photo en pièce-jointe).
Je leur fais remarquer mais ça ne les interpelle pas plus que le reste.

Ouf....je repars enfin ce jour avec ma facture pour la deuxième prise en charge de ma mutuelle !!!

Par Marc P. il y a 2 mois
Expérience prouvée le 25/01/2024

Bonjour Monsieur,

Je vous présente mes excuses pour la prise en charge médiocre dont vous avez bénéficié. Un point a été fait afin que cela ne se reproduise plus.

Je souhaiterais échanger avec vous pour trouver une solution et vous offrir la prestation que vous êtes en droit d'exiger.

Vous pouvez me contacter au 01 39 54 55 74.

Charles Léger

ALAIN AFFLELOU LE CHESNAY

J’ai récupérer mes premières lentilles de contacts, On ne ma pas informé de l’entretien de ses dernières. On m’a laisser repartir sans produit d’entretien, on ne m’a aucunement expliquer comment nettoyé mes lentilles de contacts… Je pense que je suis tomber sur le stagiaire. Son prénom était Nadir il me semble.

Par Jason B. il y a 5 mois
Expérience prouvée le 16/11/2023

Je suis navré que votre expérience n'ai pas été à la hauteur. Nous mettons tout en oeuvre pour la formation de nos équipes et votre expérience ne reflète pas nos pratiques habituelles. Je reste à votre disposition pour échanger au 01 39 54 55 74.

Par ALAIN AFFLELOU LE CHESNAY ALAIN AFFLELOU LE CHESNAY il y a 4 mois

ALAIN AFFLELOU LE CHESNAY

Délais très long, pas de réactivité. Incapable de monter des verres correctement. Les montures sont abîmées, hauteur de verres pas réglé. Bon conseil et acceuil par Charles.

Par Nathalie B. il y a 10 mois
Expérience prouvée le 29/05/2023

Aucun conseil Peu d’amabilité

Aucun conseil Peu d’amabilité

Par Lydia M. il y a 1 an
Expérience prouvée le 10/03/2023

ALAIN AFFLELOU LE CHESNAY

J’avais commandé en plus de mes lunettes de vue, une paire de solaire. J’attends le délai, je me retrouve à appeler la boutique pour en savoir où ça en est on me dit que la paire de vue est là mais pas là solaire. Donc je vais chercher la paire de vue et qu’on me recontactera pour la solaire. Je rappelle au bout d’une semaine n’ayant aucune nouvelle. Au bout du fil une dame me répond comme quoi la paire n’est plus disponible que je vais devoir repasser en magasin pour changer le choix.
Presque 3 semaines d’attente alors que je n’ai aucune correction sur mes verres de solaire.

Par Pelagie A. il y a 1 an
Expérience prouvée le 09/06/2022

Bonjour Madame,

Toute l'équipe est navré pour ce délai, lié à une rupture produit.

J'espère que la paire de gamme supérieur offerte vous offrira entière satisfaction.

Nous restons à votre disposition au 01 39 54 55 74 et vous invitons à respasser tous les 6 mois pour un entretien de vos lunettes.

L' équipe Afflelou Parly 2

Par ALAIN AFFLELOU LE CHESNAY ALAIN AFFLELOU LE CHESNAY il y a 1 an

ALAIN AFFLELOU LE CHESNAY

Mauvais rapport qualité/prix. J’ai acheté 2 paires de lunettes, une de vue et une

Conseils très rapides de la part du responsable. J’ai acheté 2 paires de lunettes, une de vue et une de vue solaire. Il m’avait garanti qu’il y aurait le même amincissement de verres sur les 2 paires. Ce qui n’est pas du tout le cas. J’ai récupéré mes vue solaires avec des verres beaucoup plus épais que ceux de ma première paire. J’ai pourtant payé le prix fort pour avoir ce même amincissement. Je l’ai signalé dès réception et on me dit que c’est normal !! Qu’on ne peut pas mieux faire !
Pour une facture totale de 1121€, je suis extrêmement déçue du résultat.

Par Alexandra B. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 17/03/2022

ALAIN AFFLELOU LE CHESNAY

Depuis que vous avez mis en place un bon pour la 3eme monture vous devez certainement gagner beaucoup d'argent. Avant on avait la troisième paire tout de suite. Maintenant on nous donne un bon utilisable dans les 6 mois. Il se trouve que je ne retrouvais plus le bon (qui d'ailleurs n'est pas dématérialisé) et que je ne l'ai retrouvé que le 2 avril 2 jours après la date limite. Bien sûr quand je me suis présenté le 2 avril c'était trop tard... je regrette que vous ayez changé de politique et que vous n'ayez pas accepté mon bon à 2 jours près. Je ne viendrais plus chez vous je retournerai chez vos concurrents qui facturent moins chers pour 2 lunettes.

Par Bruno S. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 30/09/2021

Bonjour Monsieur,

Je suis navré pour cette expérience désagréable qui ne reflette pas notre soucis de la satisfaction client.

Je vous invite à me contacter au 01 39 54 55 74 afin que nous trouvions une solution pour vous apporter entière satisfaction.

ALAIN AFFLELOU LE CHESNAY

Nous avons attendu plus de 2 heures devant le vendeur pour qu'il finalise notre choix de lunettes. Jamais il nous a été demandé un choix de verre (Hoya, seiko etc...). Nous étions là assis et cela n'en finissait pas car il n'avait pas la maîtrise du logiciel qu'il devait utiliser. Lors de la réception des lunettes aucun étui nous a été proposé, juste un manchon en tissu, nous avons trouvé cela mesquin. Étant clients depuis des années chez Afflelou, nous pensons qu'il est temps pour nous de voir ailleurs vu le service que nous avons eu.

Par Alain F. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 29/12/2021

Bonjour Monsieur Fabre,

Votre expérience négative au sein de notre magasin retient toute mon attention.

Je vous invite à repasser au magasin afin qu'un étuis rigide vous soit remis et que nous trouvions un moyen de rendre votre expérience plus positive.

Vous pouvez me joindre au 01 39 54 55 74.

Merci pour votre confiance.

Aucune écoute dû client

Aucune écoute dû client

Par Marcel J. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 06/12/2021

Bonjour Monsieur Jacquelin, je suis navré que la solutions trouvée pour réparer vos lunettes n'ai pas été à la hauteur de vos attentes. En effet, les fournisseurs n'assurent plus de SAV sur des lunettes de 2012. Je vous invite à faire un contrôle ophtalmologique complet et nous serons ravi de vous accompagner dans le choix de nouvelles montures, plus adaptées que celles trouvées pour vous dépanner.

Pas commercial

Pas commercial

Par Daniel D. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 04/12/2021

Bonjour Monsieur Denis. J'espère que la solution trouvée suite à votre retour en magasin vous apportera satisfaction. Je vous souhaite une belle journée.