Avis des étudiants de CESI

Bien normal

Bien normal

Par Noureddine B. il y a 13 heures
Expérience prouvée le 18/05/2024

Merci d'avoir partagé votre avis !

L'équipe CESI.

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 12 heures

École avec une méthode d’apprentissage intéressante, ...

École avec une méthode d’apprentissage intéressante, qui permet d’être autonome rapidement

Par Titouan G. il y a 13 heures

L'équipe CESI.

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 13 heures

A propos de cette page

École d’ingénieurs créée en 1958 par des entreprises, CESI compte aujourd’hui 28 000 étudiants dans 25 campus sur tout le territoire dotés d’équipements pédagogiques et de recherche de pointe, 106 000 alumni, 8 000 entreprises partenaires, plus de 130 partenariats avec des universités dans le monde.

CESI s’engage en faveur de la promotion sociale, de l’accessibilité et de l’insertion professionnelle de ses diplômés tout en développant son excellence académique. Sa mission est de préparer ses étudiants aux métiers émergents et aux attentes des entreprises en proposant des parcours de bac+3 à bac+6. Consciente qu'allier humain et technologies est aujourd'hui un enjeu majeur, CESI propose une offre transverse en Management et Ressources Humaines.

L’école d’ingénieurs CESI accompagne les entreprises dans leurs transitions énergétiques et numériques avec une offre BtoB intégrant la formation professionnelle et l’alternance.

Sa gouvernance est composée de dirigeants d’entreprise et de six branches professionnelles : UIMM (Union des Industries et Métiers de la Métallurgie), FFB (Fédération Française du Bâtiment), FNTP (Fédération Nationale des Travaux Publics), FFIE (Fédération Française des Intégrateurs Electriciens), Numeum, et depuis mai 2023, UTP (Union des Transports Publics et Ferroviaires). CESI est membre de la comue HESAM Université.

Bonne expérience au global.

Bonne expérience au global.

Par Adrien C. il y a 15 heures
Expérience prouvée le 18/05/2024

Merci pour votre message !

L'équipe CESI.

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 15 heures

Ecole qui correspond à mes attentes.

Ecole qui correspond à mes attentes.
Les intervenants sont expérimenté et à l'écoute.

Par Michael G. il y a 1 jour
Expérience prouvée le 17/05/2024

Merci pour votre message !

L'équipe CESI.

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 1 jour

Avis Cesi

L'École d'ingénieurs CESI propose une formation rigoureuse et pratique, avec des professeurs compétents et une pédagogie différente axée sur l’apprentissage par projet. Les partenariats avec certains pôles de formation comme l’UIMM et les opportunités à l'international sont des atouts majeurs pour le développement professionnel des étudiants et nous permettent d’avoir une bonne vision des opportunités qui nous seront présentées à l’avenir.

Par Baptiste il y a 1 jour
Expérience prouvée le 02/10/2023

L'équipe CESI.

Bonne ecole mais il y a des points à revoir administrativement ...

Bonne ecole mais il y a des points à revoir administrativement parlant. Parce que un des points faibles de CESI cest l'organisation.

Par Maxime B. il y a 1 jour
Expérience prouvée le 14/05/2024

Merci d'avoir partagé votre avis !

L'équipe CESI.

Axe d'amélioration sur les équipements et la connexion ...

Axe d'amélioration sur les équipements et la connexion serait appréciable.

Par Edouard L. il y a 1 jour

L'équipe CESI.

Le CESI est une très bonne école d'ingénieur ayant ...

Le CESI est une très bonne école d'ingénieur ayant une méthodologie et une pédagogie d'apprentissage qui nous prépare à la vie active (l'apprentissage actif par projet).

Par Fady E. il y a 1 jour

L'équipe CESI.

La formation est très bien, mais il est cependant important ...

La formation est très bien, mais il est cependant important de mieux communiquer avec les aprenants et d'avoir des sujets avec moins de faute et de coquilles

Par Aymeric I. il y a 1 jour

L'équipe CESI.

Cadre de travail agréable, mais beaucoup trop d'information ...

Cadre de travail agréable, mais beaucoup trop d'information pour Bachelor.

Par Vladimir T. il y a 1 jour

je suis en cpi a1

je suis en cpi a1

Par Gautier G. il y a 1 jour

L'équipe CESI.

Dans l'ensemble correct, mais quelques points à revoir

Dans l'ensemble correct, mais certains cours sont inutiles, ou pas assez approfondis. On se retrouve donc avec des connaissances inutilisables car pas assez poussées, ou pas utiles. Les semaines transverses sont rarement intéressantes.

Par Alex R. il y a 1 jour
Expérience prouvée le 15/09/2023

Bonne pédagogie

Bonne pédagogie

Par C�lia L. il y a 1 jour

L'équipe CESI.

École dynamique et à l'écoute de ses étudiants. Sait ...

École dynamique et à l'écoute de ses étudiants. Sait de remettre en question et adapter aux besoins des étudiants.

Par Sasha D. il y a 1 jour

L'équipe CESI.

Le CESI est une bonne école dans l'ensemble,...

Le CESI est une bonne école dans l'ensemble, que ce soit dans la qualité des enseignements et de la bienveillance des intervenants.

Par Oc�ane V. il y a 1 jour

Je recommande vivement

Points positifs :
Formateurs
Équipe pédagogique
Contenu de Formation

Points à améliorer
Obtention des supports de formation
Locaux

Par André Florent il y a 1 jour
Expérience prouvée le 17/05/2024

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de rédiger cet avis !

je recommande le CESI

intervenants de très bonne qualité mais organisation parfois un peu brouillone

Par Romaric D. il y a 1 jour
Expérience prouvée le 25/09/2023

L'équipe CESI.

J'ai réalisé mon Barchelor RRH au sein du CESI et j'ai ...

J'ai réalisé mon Barchelor RRH au sein du CESI et j'ai décidé de poursuivre et de faire confiance au CESI pour réaliser mon Master MDRH. Le CESI est pour moi une école apportant un réel accompagnant individuel et collectif, en nous apportant un cadre et des blocs de compétences pertinents et adapté.
Je suis satisfaite de mon expérience car elle est très professionnalisante et complète. On nous fait confiance et on nous pousse à voir et penser plus loin.

Par Justine C. il y a 1 jour
Expérience prouvée le 02/10/2023

Merci beaucoup d'avoir partagé votre expérience !

L'équipe CESI.

Des bons intervenants, de l'autonomie, et des travaux ...

Des bons intervenants, de l'autonomie, et des travaux de groupes qui permettent d'échanger avec des personnes qui on des expériences différentes.
Problème de parking

Par Oc�ane L. il y a 1 jour

L'équipe CESI.

Très deçu de mon experience, les projets sont intéressants ...

Très deçu de mon experience, les projets sont intéressants pour la plupart mais nous n'apprenons pas grand chose grâce à CESI. Les enseignants ne nous aident pas ou très peu pour ces projets et ne s'assurent pas qu'on a compris les notions importants. En bref, on n'est pas assez encadré, pas assez formé et les enseignants ne sont pas assez investis

Par Sara C. il y a 1 jour