Avis clients Cetelem France

Ma demande de credit date du 12/07/2017

Bonjour j'ai effectué une demande de credit chez cetelem depuis maintenant le 12 juillet a ce jour aucune nouvelles de leirs part et j'appelle tout les jour pour avoir une reponse mais rien n'est fait sachant que avant de faire ma demande j'ai appelé pour demande des renseignement et le conseiller que j'ai eu ma bien dit qu'il respectles delai et c'est pour sa que jai engagé les démarche de demande de crédit sachant que mon credit et pour l'anniversaire de mariage qui est prévu pour le 11 aout. Alors merci cetelem pour la pub mensongère traitement de dossier dans les 72h je crois que vous vendez du rêve et je regrette entièrement de vous avoir fait confiance

Par Aghilas il y a 6 ans
Bonjour Aghilas,

Une fois l’accord de principe obtenu, vous recevez sous quelques jours votre contrat. Vous devez ensuite le retourner complété, signé et accompagné des pièces justificatives.

Une fois ces documents reçus nous vérifions votre dossier dans les 48h ouvrées. Les fonds vous sont alors transmis qu’après acceptation définitive.

Afin de poursuivre notre échange, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plaît :

CETELEM [Résolu]

HONTE dossier envoyer avec avis favorable recu mon contrat donner les pieces reconfirmation avis favorable je recois texto et mails que le virement se feras sous 48 h vu quue sa venait pas j appelle et j apprends que c 'est sans suite et la je dit bravo une haine

[email protected]
À [email protected] Aujourd’hui à 9h48
Cher(e) Client(e)
Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre demande de crédit est acceptée. Nous avons réalisé l'ordre de virement ce jour, les fonds seront disponibles sur votre compte bancaire dans un délai maximum de 2 jours ouvrables. Retrouvez toutes les informations utiles sur www.cetelem.fr en vous connectant à votre espace client gratuit et sécurisé(1).
Bien sincèrement
Votre conseiller

(1) Sous réserve de votre adhésion à l’espace client. L’adhésion est gratuite et facultative

Pour le traitement de toute réclamation, vous pouvez aussi appeler le 09 69 32 05 03 (prix d’un appel normal).
Merci de ne pas répondre sur cette adresse e-mail. Le cas échéant, aucune réponse ne vous sera apportée.
BNP Paribas Personal Finance, S.A. au capital de 529 548 810 €- Siège social : 1, Boulevard Haussmann 75318 Paris Cedex 09 - 542 097 902 RCS Paris. N°Orias : 07 023 128 (www.orias.fr).

merci

Bonjour Guiraud Virginie,

Votre dossier est actuellement en cours d'étude

Vous recevrez une réponse dans les plus brefs délais .

Béatrice de l'équipe cetelem.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans
BONJOUR vous avez trouvez?
Par Guiraud Virginie il y a 6 ans
BONJOUR comment fait on pour vous repondre en privé

Guiraud Virginie,

J'ai retrouvé votre dossier grâce à votre e-mail.

Je constate qu'il y avait 2 demandes identiques pour l'ouverture d'un crédit renouvelable et une de ces deux demandes a été mise en sans suite.

Je me rapproche de mon service engagement pour avoir des précisions sur l'autre demande.

Une réponse vous sera apportée dans les plus brefs délais.

Remboursement trop percu [Résolu]

Ayant effectue un rachat de credit pour solde mon contrat chez vous j attend le remboursement du trop percu.
Le cheque a ete encaisse le 4 juillet pour 3 contrat chez vous et a l heure d aujourd hui je n ai recu que 2 remboursement et le manquant est le plus important.
Personne est capable de me donner un delai mis a part dire depuis une semaine que c est parti pour etre tranquille.
Quand c est pour des demandes de financement c est sur que les 48h sont respecte car vous gagnez de l argent avec les interets mais quand c est pour rembourser c est autres choses

Reno139085,

Je viens de vous apporter une réponse par message privé.

Clément de l'équipe Cetelem

Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans
Merci de votre intervention. Je vous ai envoyer un message prive.
J ai notifier a votre collegue egalement que je ne paierais pas les 17.40
Je ne ferai plus appel a cetelem pour un bessoin de credit
En vous remerciant

Harcèlement suite à impayés [Résolu]

Bonjour, je souhaite partager le désarmiez et le harcèlement que me fait vivre Cetelem! Je suis en instance de divorce et je suis au chômage en mission d'intérim. D'un commun accord avec mon ex-mari c'est moi qui est gardé ce prêt à payer. Je me retrouve avec un seul salaire qui plus est, n'est pas stable. J'ai donc deux mensualités de retard, et depuis au moins 1 mois ils me harcèlent par téléphone....c'est pas moins de 5 ou 6 appels par jour...j'ai demandé à plusieurs reprises de réduire les mensualités, mais cela m'a toujours été refusé, j'ai également demandé une solution mais en vain également. Il faut que je paye tout de suite par carte bancaire, ce que j'ai voulu faire et la transaction a été refusée....forcément...je ne sais plus comment gérer cette situation, et en plus les conseillers au téléphone sont très désagréables ! Je pense faire appel à une association de consommateurs pour dénoncer ces méthodes abusives et de harcèlement! Cetelem c'est bien quand tout va bien...mais il ne faut pas avoir d'ennuis dans la vie! J'espère que ces gens désagréables qui prennent les appels n'ont pas ce genre de soucis, car là ce serait fort qu'ils vivent des situations pareils et donnent des leçons aux clients...!!!

bonjour
j ai exposer mon problème il y maintenant quelque jour personne ne ma répondu alors reviens ici pour dénoncer les procèdes de Cetelem le mois dernier j ai eu une certaines Mme Buchet sur mon lieu de travail qui ma harcelé moralement pour deux mensualités de retards elle m a demande le nom de mon patron et a contact mon mari qui lui a fait une car bleue et hier un autre Mr pour un autre dossier qui me fait la moral et me menace également il faudrait dénoncé cela donc je pense que je vais envoyé au procureur de la république les agissement de Cetelem et une association consommateurs de plus sur mon lieu de travail toutes mes collègues on entendu comment elle ma parlé je travail en milieu médical et une erreur peu etre fatale pour le malade
Par Coquelicot il y a 4 ans
CETELEM une bande d'escroc de la pire espèces , ils vous harcelent n'ecoutent rien, , moi je veux ainsi que mon juriste mon nouveau tableau d'amortissement, car 230 euros il me restait 3 mois soit 690.00 et la on me réclame plus de 1700 , hier je suis tombé sur un autre site qu'ici et faut voir les sommes astronomiques que réclament parfois cétélem avec l'incompétence de vous retourner quoi que ce soir comme justificatif car ils ne savent pas eux meme, PUB MENSONGERE ET je vais mettre en route une pétition pour arreter ces agissements
Par Elyne il y a 4 ans
Bonjour pouvez-vous m’envoyer Mon tableau d’Amortissement par mail? Merci.
Par Cherry il y a 4 ans
Toujours dans la panade avec cetelem .. j ai du demande un fond d urgence à mon employeur .. c est la honte
La de nouveau harcèlement téléphonique car une mensualité de retard ... cela devient étouffant ..
si vous avez des solutions je suis preneuse
Par Coula il y a 5 ans
il me resten en tout, 4 mensualiatés de 230.00 j'ai demandé un remaniement, meme pas en reve on m'a dit et la ce matin, un courrier me disant que je dois 1727.77 etquoi encore
Par Elyne il y a 5 ans

Delai reponse tres ling

Bonjour jai fais une demande de credit de 1000 euros depuis le 7 juillet depuis toujours pas financement
Apres 10 jours on m envoye de nouveau un contrat car une rature
Apres il manque un justificatif de domicile et ma photocopie de cni
Bon toujours sans reponse je laisse encore une semaine apres c ciao
Je vais voir avec ma banque

Par Zina69007 il y a 6 ans
Bonjour Zina69007,

Payement 4fois

Bonjour j'ai passez une commande ce matin chez votre partenaire Rc diffusion ... jai annulez ma comande au moment du payement et vous avez quand même prit l'argent j'ai appeler la commande a bien été refusée mais pour mon argent vous les avez quand même prit je voudrait savoir comment je fait pour récupérait cette somme rapidement faut pas abusez quand même j'en et besoin pour refaire m'a commande

Bonjour Mi Na,

En cas d'annulation de commande chez un de nos partenaires, le remboursement se fait automatiquement dès validation par le vendeur.

crédit

Je suis extrêmement déçue par le service cetelem, ils refusent de prendre en compte ma demande de crédit qui avait pourtant était préacceptée car je ne souhaite pas prendre leur carte de crédit c'est une honte!!.. Bien sûr mon interlocutrice se refuse à tout commentaire. C'est tout à fait SCANDALEUX.

Bonjour Émilie Le Roux,

Je suis sensible à la situation exposée et prends bonne note des observations que vous avez bien voulu formuler.

ÉCOEURÉE

Par Émilie Le Roux il y a 6 ans
... une autre réponse m'aurait étonné.. hypocrite en plus d'être malhonnête.
Emilie Le Roux
09/09/1985

Emilie Le Roux,

Chaque dossier passe par une étude personnalisée basée sur l'ensemble de vos informations personnelles et budgétaires.

Nous ne sommes pas en mesure de répondre à votre demande quant au motif de refus mais sachez qu'il n'est absolument pas motivé par le fait de prendre ou non une carte liée au crédit renouvelable.

Nous vous prions de croire en l’assurance de nos sentiments les meilleurs.

Bonjour Émilie Le Roux,

Cest la merde

Ils regarde pas le client ou une personalisation du dossier, en fond la loi cest la loi, malgre que tas paye corectement tout jusqu'a une jour ou , a la moindre inciident caracterise ,ils vous allez vous detruire sans aucun pitie! A mefier a mon avis meme si une credit doit etre rambourse !

Par Sedax Vast il y a 6 ans
Bonjour sedax_vast_lof0U

Je suis navrée de vous lire; sachez que Cetelem est très attaché à la satisfaction de ses clients.

Afin que je puisse accéder à votre dossier et vous répondre, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plaît :

Laure, de l'équipe Cetelem
Par [email protected] C. il y a 6 ans

remboursement de trop perçu

Suite à un remboursement anticipé de crédit de ma part, Cetelem a perçu un chèque le 31 mai.
Le montant , avec les jeux de dates, était trop important.
Le délai légal de 20 jours est dépassé.

Je souhaite
1) être remboursé IMMEDIATEMENT
2) demander des dommages et intérêts pour ce fait, car cetelem ne se prive pas pendant ce temps de faire fructifier MON argent, alors que moi je ne peux pas le faire (il s'agit tout de même de 1200 euros ).

Par Alexandre Massy il y a 6 ans
Bonjour Alexandre Massy,

J'ai lu votre message avec attention et je comprends votre mécontentement.
Afin de pouvoir accéder à votre dossier et vous en expliquer le déroulé , pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait :

Béatrice de l'équipe Cetelem

Refuse

Je comprend pas pk mon prêt est refusée pas de réponse de vautre part je suis super desue pour le moment

Par Alex Cb il y a 6 ans
Bonjour Alex Cb,

Après une étude attentive de votre dossier, nous ne pouvons malheureusement pas donner une suite favorable à votre demande de prêt.

Je vous prie de croire en l’assurance de nos sentiments les meilleurs.

Démarche difficile

Très déçu de cetelem aucune écoute dysfonctionnement des services on a jamais la même réponse C est une catastrophe

Par lulucasse il y a 6 ans

Bonjour lulucasse,

Je viens de vous répondre sur votre autre fil de discussion.

Bien cordialement.

Démarche difficile

Par lulucasse il y a 6 ans

Bonjour lulucasse,

Je suis navrée de l'expérience que vous avez pu avoir et des observations que vous avez bien voulu formuler.
Soyez assurée que Cetelem est très attaché à la satisfaction de ses clients.

Aussi, afin que j'accède à votre dossier, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait :

- vos références

Ainsi qu'une précision sur votre demande initiale.

Dans cette attente, je reste à votre disposition.

Laure, l'équipe Cetelem

attestation de solde CETELEM

J'ai récemment soldé mes crédits chez cetelem et j'ai besoin d'une attestation.
En effet, je suis en plein projet immobilier et j'ai besoin d'une attestation de solde de tout chez cetelem car dans mon acte de divorce apparaît un crédit voiture fait chez cetelem (dénoncé par ma chère ex femme) alors qu'il n'a jamais existé.

J'ai appelé 3 fois Cetelem, ça fait plus d'une semaine et toujours rien.
Je risque de ne pas avoir mon prêt immo pour un crédit qui n'a jamais existé.

Par azertydu57 il y a 6 ans

Azertydu57

Je vous confirme que les documents envoyés attestent que vous avez soldé vos crédits anciennement en cours chez Cetelem.

En espérant que cela vous convienne.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans

Merci pour votre réponse.
Cependant, mon besoin concerne une attestation qui prouverait que je n'ai plus aucun crédit chez Cetelem. Comme je vous l'ai dis, lors de ma séparation, ma femme a parlé d'un crédit auto qui n'a d'ailleurs jamais existé et du coup cela a été retranscrit dan le PV de divorce. J'ai besoin d'une attestation stipulant qu'à ce jour, je ne dois plus rien à Cetelem....est ce bien cette attestation qui m'a été envoyée?
Par azertydu57 il y a 6 ans

Bonjour azertydu57,

Après consultation de votre dossier, je vous confirme l'envoi des attestations de solde de crédit en date du 16/06/2017 à destination de votre domicile.

Vous allez donc les recevoir d'ici peu.

Elles sont également disponibles sur votre espace client www.Cetelem.fr.

déception !!!!

bonjour, je me permets ce coup de "gueule" car je suis très déçue par CETELEM chez qui je suis cliente depuis 30 ans et qui a toujours financé tout mes projets :
je suis en arrêt de travail longue durée et après une prise en charge par l'assurance facultative pendant 12 mois, j'ai demandé une renégociation de mon crédit sous forme de prolongation de la durée de remboursement pour réduire mes mensualités.
Après un bilan budget, cela m'est refusé sous prétexte qu'il me reste suffisamment pour vivre et que je suis pas surendettée.
Effectivement je ne suis pas en surendettement mais avec une perte de salaire de 300 euros par mois (par rapport à l'année où j'ai contracté ce crédit) il me reste juste de quoi payer mes charges et les frais de la vie courante, mais plus pour faire face aux imprévus de la vie quotidienne (réparation de véhicule, frais de santé, panne d'électroménager ...)
J'ai du mal à comprendre ce refus, car en demandant une prolongation de la durée de crédit je paierais plus d'intérêts donc plus rentable pour un organisme de crédit et pour moi, cela soulagerai mon budget qui va vraiment être en équilibre fragile.
Voilà, il ne me reste plus qu'à voir avec ma banque pour racheter cet emprunt.
YLB

Par mounette91 il y a 6 ans
Bonjour mounette91,

Soyez assurée que Cetelem est très attaché à la satisfaction de ses clients.

Après une étude attentive de votre dossier, comme il vous l'a déjà été précisé; nous ne pouvons malheureusement pas donner une suite favorable à votre demande de ré-aménagement de prêt.

Sachez que chaque dossier passe par une étude personnalisée basée sur l'ensemble de vos informations personnelles et budgétaires.

Je vous prie de croire en l’assurance de nos sentiments les meilleurs.

Cordialement.

Laure de l'équipe Cetelem.
Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans

Modification des mensualité sans raisons

Arrivé presque à la fin du remboursement de mon crédit renouvelable, la mensualité de celui-ci a été réduite sans que j'en sois informé. J'ai tenté à plusieurs reprises de la modifier en ligne, mais ce n'est jamais pris en compte. Plusieurs messages de contact pour signaler le problème restés sans réponses... Cetelem essaie de nous garder prisonniers le plus longtemps possible

Ludix17

J'espère que notre entretien téléphonique a permis de répondre à toutes vos interrogations.

Je vous souhaite une excellente fin de journée.

Bien sincèrement.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans
Pour information, suite à ce message, Cetelem a augmenté, un peu, mes mensualités, toujours pas à hauteur des 50€ initialement souscris et ne donne aucune explication. Mon crédit pour lequel je remboursais 50€ par mois était passé à 15€. Ce qui m'a donc allongé de 9 mois la durée de remboursement, et donc des intérêts, sans raisons.
Je tiens également à signaler que ce crédit renouvelable est celui fourni avec la carte But donc attention avant de souscrire.
Par Ludix17 il y a 6 ans
En tout cas, jamais eu de réponses à mes messages de contacts, et là, comme c'est un avis public, magique, on me répond !

Bonjour Ludix17,

Je suis sensible à la situation exposée et j'ai lu avec attention votre message.

Soyez assuré que Cetelem est très attaché à la satisfaction de ses clients.

A ce titre pourriez-vous m'indiquer s'il vous plait vos coordonnées, en message privé ,  afin que je puisse vous apporter mon aide.

Dans cette attente,

3 x sans frais

J'ai acheté chez BUT, une télé avec un prélèvement 3 fois sans frais. DES LE DEPART j ai insisté pour ne pas avoir de carte bancaire NE PAS VOULOIR D UN REVOLVING!!!!! je reçois une carte bleue et là 14,90euros de frais sur mon compte. Comment vous dire qu'on en a marre de vous! il est 1h14 du matin demain à la première heure vous verrez. Si vous croyez que j'ai que ça a faire de détruire la carte et vous faire un recommandé vous rêvez!! Ca va être une révocation avec remboursement DIRECT! ON ne vous demande rien d'autre qu'un 3 fois sans frais arrêtez de prendre les gens pour de futurs clients LITIGIEUX. ARNAQUE A LA NOIX.

Par Moun23 il y a 6 ans

Bonjour Moun23,

Cetelem est très attaché à la satisfaction de ses clients pour ce faire et afin que je puisse vous aider pouvez-vous m'envoyer en message privé vos coordonnées s'il vous plait?

Dans cette attente.

Béatrice de l'équipe Cetelem

reserve suspendu [Résolu]

Bonjour voila j'explique mon mécontentement mercredi 31/05/2017 j'ai fait la demande pour ma réserve disponible part téléphone on m'accepte la réserve disponible en me disant sous 48h un virement cera effectués à ce jour toujours rien je ne suis vraiment content du tout j'estime que c'est une publicité mensongère !! Pouvez-vous m'aider merci

Bonjour prélèvement rejeter parce que j avait changé date de prélèvement pour être prélevé tout les 15 et en ma prélèvement le 6 j ai payé 3 jours après et maintenant mon crédit renouvelable suspendu comment sa se fait que je suis a jour merci
Par Roger il y a 4 ans
Bonjour mon crédit est suspendu depuis un an .Je ne comprends pas pourquoi cetelem ne comprends pas pourquoi pouvez vous me répondre
Par Lolo il y a 4 ans
Bonjour je viens de m'apercevoir que mon montant disponible est suspendu comment cela se fait il et comment procéder pour le faire débloquer. Merci de votre réponse
Par Sixx il y a 4 ans
Bonjour j ai un crédit renouvelable et celui ci a été suspendu alor que que je n ai pas de problaime de remboursement ou autre

Service contentieux

Suite à des difficultés financières, j'ai demandé à diminuer mes mensualités , demande par mail et par courrier.. resté sans réponse. ..
Les mensualités n'ont donc pas été honorés. ..
Harcèlement téléphonique, appel sur le lieux de travail..
J'ai eu une conseillère au téléphone hier qui m'annonce qu' elle ne peux rien faire pour moi, qu'un huissier de justice va venir saisir mes meubles, ma voiture et peut-être me faire vendre ma maison!!
Je lui demande si il y a un titre exécutoire à mon encontre, elle me réponds que oui! Que ça va très vite, ça se fait par mail, que le juge ne cherche pas à savoir!
Si je veux pouvoir m'expliquer auprès de juge,il faut faire une procédure de surrendettement!
Par contre si je trouve 800€ d'ici demain, elle stoppe la procédure! Et les mensualités suivantes seraient les mêmes qu' avant...
Je suis dans les torts puisque je suis en impayé mais je souhaite trouver une solution! !

Et là, je n'en vois pas beaucoup à part faire appel de ce titre exécutoire si il existe!

Par Empis S. il y a 6 ans
Merci pour votre réponse, je souhaiterai juste que trouve une mensualité adaptée à mes capacités de remboursement même si ça devait allonger le nombre de mensualités restantes. Comme le ferait la commission de surendettement. .. cordialement. .
Par Empis S. il y a 6 ans

Bonjour Empis Sandrine,

Je transmets votre message à notre service recouvrement qui prendra contact avec vous dans les meilleurs délais.

Cordialement.

Régis de l'équipe Cetelem.

Bonjour Empis Sandrine,

J'ai été très sensible à la situation exposée et j'ai pris bonne note des observations que vous avez bien voulu formuler.

Je me rapproche ce jour du service concerné pour que vous trouviez ensemble une solution adaptée à votre situation.

Dans cette attente,

Resiliation vivassistance plus

Lors de ma demande de prêt, j'ai bien fait aatention à ne pas souscrire aux différentes assistances proposées. Je constate tout de même que je suis débité d'un montant de 9,90€/mois pour un contrat "vivassistance plus".

Pouvez-vous m'informer si ceci est normal ? Si oui, procéder à la résiliation de celui-ci.

Prive
Par Virginienach il y a 6 ans

Comment peut on vous contacter en message privé ?
Bonjour Virginienach,