Avis clients Cetelem France

30 FOIS GRATUIT ?

Bonjour. Le vendeur de But Brioude m'a proposé le 26 /10/2020 le financement de ma cuisine (soit 4400€ ) en 30 fois gratuit après l'accord du responsable Cetelem de la Haute-Loire. Je devrais donc logiquement rembourser 146,67€/mois en 30 fois , soit : 146,67€ X 30 Fois = 4400,1€ A ce jour ma 1er mensualité du 07/12/2020 s'élevait à 175,60€ ???
Après avoir été mis en relation depuis le magasin But avec le responsable Cetelem de la Haute-Loire le 03/12/2020 , celui-ci m'avait affirmé que mes prochaines échéances seraient bien de 146,67€ comme convenu avec But Brioude et Cetelem.
Pour info, ma prochaine mensualité sera de 160,70€ le 06/01/2021 malgré la résiliation de l'assurance (AR reçu le 02/11/2020),???
Donc 160,70€ X 29 fois + 175,60€ de la 1er échéance = 4835,9€
J'ai donc contacté une nouvelle fois le Service clients de Cetelem, la conseillère devait me faire rappeler, j'attends toujours un appel sérieux, non pas un appel me demandant de recontacter CETELEM ou me disant qu'on avait essayé de me joindre ( alors que lorsque je décroche, immédiatement la communication est coupée ...) Malgré toutes mes tentatives par téléphone au service clients de Cetelem et plusieurs mails envoyés, pour faire régulariser cette situation je n'ai toujours pas réponses.

Petit calcul : 4835,9€ - 4400,1€ = 435,8€ GRATUIT POUR CETELEM

CE N'EST PAS SERIEUX. LE PAIEMENT EN 30 FOIS GRATUIT C'EST QUOI ALORS ? Merci But, merci Cetelem.

Date d'expérience le 29/12/2020

Perdu mes identifiants indispensables pour donner mon ...

Perdu mes identifiants indispensables pour donner mon justificatif au bout de 3 jours j'arrive enfin à avoir quelqu'un au téléphone elle me dit je vous envoie tout par mail au final je reçois que mon mot de passe mais sans identifiant je dois encore appeler pendant 3 jours et après ça sera mon mot de passe provisoire qui sera pas bon je devrais rappeler combien de temps faut il a cetelem pour m'envoyer mon identifiant et mot de passe ??????????

Par Audrey il y a 3 ans

Arnaque

Bonjour nous avons acheté un canapé on m'a donx proposer un payement sans frais . Hors on vient de me prélever 14.90 euros . Je n'étais donx pas au courant une belle arnaque !!!!

Par Margaux il y a 3 ans

Arnaque et harcèlement

J'ai effectué chez but l'achat d'un clic clac.
Le vendeur m'a proposé de faire la carte but afin d'avoir une location de camion gratuite pour le transporter.
Le vendeur m'a expliqué que tout était gratuit et que je recevrai une carte à mon domicile .
Je n'ai jamais recu de carte et 1 an après, je m'aperçois qu'un prélèvement de 14,99€ est en cours. Ne sachant pas de quoi il s'agissait j'ai tout de suite demandé à ma banque de refuser ce prélèvement.
Au bout de quelques recherches et plusieurs appels, on m'explique qu'il s'agit de la cotisation annuelle de la carte. On me dit qu'il faut juste que j'envoie un courrier de résiliation expliquant que je n'ai jamais reçu la carte.
J'envoie donc un recommandé et depuis chaque mois, le prélèvement est présenté à ma banque ( mais il est toujours refusé car je n'ai pas levé l'opposition) et je reçois plusieurs messages dans le mois me demandant de payer !!!!
J'ai rappelé cetelem et on me dit qu'ils ne peuvent rien faire !!!!
J'etais déjà anti cetelem mais là leur méthode ne fait que confirmer mon opinion. De plus tous ces messages chaque mois sont un réel harcelement !!!! Et personne ne peut soit disant rien faire !!!!!

Par Nadège il y a 3 ans
Date d'expérience le 09/12/2020

Bonjour, nous venons d’acheter un TV chez Conforama. ...

Bonjour, nous venons d’acheter un TV chez Conforama.
Lors du financement, au téléphone le correspondant Cetelem informe le personnel de Conforama qui gère le financement qu’une assurance de 5 euros par mois est obligatoire quand nous réalisons un 20x sans frais.
Juste après avoir raccroché le vendeur n’était pas content du forcing réalisé par Cetelem qui oblige à souscrire à des assurances.
Le vendeur nous a indiqué que l’assurance n’est pas obligatoire et qu’il faut joindre Cetelem pour ne pas être engagé.

Pouvez-vous nous indiquer comment procéder afin de ne pas payer cette assurance qui est normalement facultative ? Merci

Date d'expérience le 04/12/2020
cetelem ? pas surpris
Par PATCAT il y a 3 ans

J ai acheté une literie chez but arras le 02/12/2019 ...

J ai acheté une literie chez but arras le 02/12/2019 et comme je souhaitais le camion on m' a proposé une carte de paiement en se gardant bien de me préciser que celle ci étais associée a un crédit renouvelable sinon j aurais refuser . Ma dette est réglée depuis un moment et me revoilà reparti avec une cotisation carte que je refuse . j ai coupé celle ci et renvoyée a cetelem depuis deux semaines et silence radio . Résultat but perds un client . C ' est très intelligent comme stratégie .

Par Mecano il y a 3 ans
Date d'expérience le 28/11/2020

Remboursement par anticipation

Nous avons contacter Cetelem pour solder le restant de notre crédit . Il nous ont dis d envoyer le chèque à l adresse bien indiqué centre de traitement TSA 44868 92894 Nanterre Cedex 9 avec accusé de réception. Le chèque a été directement encaissé et nous continuons à payer des mensualités ... Nous n avons reçu aucun justificatif comme convenu au téléphone avec la conseillère... Je déconseille très fortement cette banque!

Par DepoorterT il y a 3 ans
Date d'expérience le 13/11/2020
cetelem ? pas surpris

UNE HONTE !!!

UNE HONTE !!!
Pas étonnant que certains se trouvent en surendettement !
Même problème que les avis précédents. Lors d’un achat de literie chez But le vendeur me propose sans plus d’explications le paiement en 3 fois sans frais que j’accepte. Aucune explication non plus à la caisse où on me fait signer un document pour ce règlement. Aucune remise de documents à la caisse juste un petit papier où figure les 3 règlements Les trois prélèvements ont bien été effectués par Cetelem avec un dernier augmenté d’une dizaine d’euros ce qui n’est plus un trois fois sans frais ! J’ai malgré tout laissé tomber. Mais oh surprise ! un an après je reçois un avis de prélèvement de ma banque de 14,90 euros ... je fais aussitôt opposition et appelle Cetelem. Explication... Suite à cet échange je fais un courrier recommandé avec accusé de réception pour résilier cette soit disant carte BUT qu’ils ont bien reçu. (Accusé de réception en ma possession) . Je n’ai rien reçu de leur part si ce n’est qu’ils ont essayé il y a une semaine , un mois après ma lettre de me prélever de la même somme ! J’avais heureusement prévenu ma banque de refuser tout prélèvement de Cetelem et je reçois hier un courrier de rappel avec menace d’indemnité de retard !!
On marche sur la tête !

Date d'expérience le 21/10/2020
Lorsque les banques ou les proches ne peuvent vous suivre, il est bon de savoir qu'il existe une entraide quelque part. Pour toute demande de prêt entre particulier envoyez un mail directement a cette Mr PAQUIER JACKY qui m'a satisfait en 72 heures. Grâce à lui, aujourd'hui j'arrive à joindre les deux bouts et elle serai reconnaissante toute ma vie. Contactez-le si vous êtes dans le besoin pour vos demandes sérieuses et rapide.
Par Fontal.marie922 il y a 3 ans

Du vol organisé avec conforama !!!

J'ai fais une commande en ligne sur conforama avec un paiement en 4 fois pour un lit pour mon fils. Une fois la commande validée je reçois bien les mails de Cétélem et le premier prélèvement... Jusque là tout va bien... Sauf que conforma est injoignable (pour un retrait en magasin) et une fois que j'arrive enfin à avoir quelqu'un on me dit que ma commande n’existe pas et qu'il est hors de question de me donner mon produit ! De ce fait je fais immédiatement une demande de rétractation dans les délais impartis. On m'envoi un mail automatique de prise en compte de ma demande. Je laisse donc couler. Sauf que là on m'envoi un mail comme quoi je vais être prélevée, je renvoi un mail mais bien sur réponse automatique, je m'arrange pour faire rejeter le prélèvement et on m'envoi un mail comme quoi mon prélèvement a été rejeté et de faire le nécessaire. Alors moi j'aimerai qu'on fasse le nécessaire pour arrêter de voler les gens ! Résultat aujourd'hui je n'ai pas de lit pour mon fils et pas les moyens d'en commander un autre parce que vous continuez de prélever ! que ce soit de votre fait ou de celui de conforama c'est ni plus ni moins que du vol ! Je suis parfaitement en colère c'est totalement irrespectueux de la clientèle. Votre numéro est totalement injoignable alors que je suis obligée de vous contacter sur mes heures de travail je perd du temps personne ne répond jamais ! j'aimerai un arrêt immédiat de mes prélèvements et un remboursement du premier prélèvement !

Par ANGELIQUE il y a 3 ans
Date d'expérience le 25/08/2020
Par Ndiaye90 il y a 3 ans

Mon mari avait fait un credit cofinoga que je pensais ...

Mon mari avait fait un credit cofinoga que je pensais réglé et un jour notre banque nous annonce que mon mari est ficp!!!!
Depuis je cherche désespérément le moyen de savoir combien il doit !!!
Le pire est que je veux juste savoir combien pour payer immédiatement çà je le peux !!!
Aidez moi ...

Date d'expérience le 25/09/2020
Par Ndiaye90 il y a 3 ans

Incroyable! Service "MOMENTANEMENT" indisponible... ...

Incroyable! Service "MOMENTANEMENT" indisponible... Quand vais-je pouvoir me connecter?

Date d'expérience le 24/09/2020
Par Ndiaye90 il y a 3 ans

Bonjour après un nouvel appel a Cetelem j'apprends ...

Bonjour après un nouvel appel a Cetelem j'apprends que ma demande de remboursement anticipé n'avais pas été prise en compte je refais donc la demande de remboursement via mon espace client pour que celui ci soit fait par prélèvement et toujours rien. Je trouve que l'on nous prend un peu pour des imbéciles (pour ne pas être vulgaire) et vu que les intérêts du crédit seront forcément moins important lors d'un remboursement anticipé, ça doit être pour ca ça qu'ils ne prélève pas la somme. Ça devient de pire en pire chez Cetelem

Par Matmeyer il y a 3 ans
Date d'expérience le 13/09/2020
Je confirme que Cetelem nous prend pour des cons. Un nouvel appel aujourd'hui pour savoir pourquoi je n'ai toujours pas été prélevé de mon remboursement anticipé et la seule réponse que l'on apporte c'est que il doit y avoir un bug au niveau des services Internet, je trouve surtout qu'il y a un bug dans leur organisation.
Par Matmeyer il y a 3 ans

Je n’arrive Plus à me connecter afin de faire des virement ...

Je n’arrive Plus à me connecter afin de faire des virement express un message m’indique transaction impossible

Date d'expérience le 01/09/2020
Difficile de trouver soi même un professionnel ou particulier pour vos problèmes de crédits,ne perdez plus le temps contactez Mme Patricia et retrouver le sourire. J'ai eu mon crédit de 5000 euros en un temps record malgré que je sois interdit bancaire. Je vais parler de votre site partout afin que les personnes qui se perdent viennent vers vous pour avoir leurs crédits à temps.Merci et mille fois merci,vous ne pouvez pas savoir ce que vous m'avez fait.

Délai de 72 heures passé

Cetelem a reçu mon contrat avec les documents demandés le 25 aoout et toujours pas de nouvelles de mon dossier.
Le délai de 72 heure est passé.

Date d'expérience le 29/08/2020
Par Michel.sentac il y a 3 ans

franchement c'est fatiguant, j'ai perdu mon identifiant ...

franchement c'est fatiguant, j'ai perdu mon identifiant et impossible d'avoir le service client, 3 jours à 4 appels de 10min, ras le bol, comment puis je le récupérer?????????

Par Cathyhj il y a 3 ans
Date d'expérience le 25/08/2020

Délai 72h non respécté

J'ai fais une demande de crédit et envoyer toutes les pièces justificatif ainsi que le contrat.

Je devais avoir une réponse sous 72h maximum, hors ce délai a été dépassé et en contactant Cetelem par téléphone j'ai eu le droit à la réponse suivante: "l'étude est toujours en cours cela peut prendre une semaine ou plus, on est en période de congé nous ne sommes pas des robots!!!"

J'ai opté pour Cetelem j'avais besoin d'une réponse rapide parce que j'ai un véhicule en attente chez le concessionnaire pour lequel j'ai versé un acompte et comme Cetelem s’engageait à répondre sous 72 h je me suis dis c'est parfait pour moi.

Finalement, je me retrouve avec les 72h dépassées et le risque de perdre l’acompte et le véhicule!

Je trouve cela vraiment inacceptable de ne pas respecté l'un de vos engagement principaux!

Par Se.tadjine il y a 3 ans
Date d'expérience le 21/08/2020
Par Michel.sentac il y a 3 ans

probleme connection recurrente espace client

ca fait 6mois que j ai des souci pour me connecter a mon compte via votre site et les operateurs me disent toujours la meme chose ..on fait remonter l information..pfff
c est vraiment pas professionnel..moi qui solde mon credit par vague je dois a chaque fois vous contacter pour demander le solde. je suis vraiment pas contente et ne reprendrai plus d emprunt par votre biais!

Par Badso il y a 3 ans
Date d'expérience le 17/08/2020

Demande de résiliation de Carte C-Pay But MasterCard

J’ai souscrit une carte C-Pay Cetelem But MasterCard à la suite d’un achat de matelas chez But et je souhaite la résilier : comment faire ?

Par T-Leber il y a 3 ans
Date d'expérience le 21/07/2020
Par Rolandmes il y a 3 ans
j'ai perdus mon identifiant
perdu mon identifiant
perdu mon identifiant [email protected]
Par Steffe39 il y a 3 ans

On reçoit des sms, pour des demandes mais aucune infos ...

On reçoit des sms, pour des demandes mais aucune infos du pourquoi du comment c'est refusé.

Date d'expérience le 17/07/2020
Par Rolandmes il y a 3 ans