Avis clients Cetelem France

Aucune communication possible

Bonjour j'ai fais une demande de crédit le 11/02, envoyé les justificatifs et d'après la conseillère mon dossier est complet, mais jusqu'à ce jour aucune réponse et aucun moyen de suivre la demande puisque aucun identifiant pour y accéder et lorsque vous mettez le numéro de dossier, ils ne reconnaît pas.
C'est vraiment très long par rapport aux autres organismes...

Date d'expérience le 25/02/2019
vu la longévité de votre réponse à nos demandes, que je trouve lamentable, je viens d'apprendre par un membre de ma famille qu'on a essayé de me contacter téléphoniquement et comme je ne peux répondre, on refuse de communiquer la réponse.
Je suis militaire et malheureusement parti pour plusieurs mois sans pouvoir communiquer avec l'extérieur,sauf par mail. Si vous aviez téléphoné aussitôt après le 11/02 je vous aurais répondu, mais je trouve dommage que vous ne compreniez pas la difficulté que peut rencontrer vos militaires et qui n'ont pas beaucoup de choix sur leur vie, comme vous pouvez l'avoir.
Merci pour votre aide auprès de nous, pauvres soldats........
Par Loire il y a 5 ans

Bonjour Loire,

Après une étude attentive de votre dossier, nous ne pouvons malheureusement pas donner une suite favorable à votre demande de prêt.

Bonjour Loire,

Afin que j'accède à votre dossier et vous renseigne quant à son avancement, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait :

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans

Je viens vers vous pour avoir la réponse définitive de mon projet ,
J ai besoin d avoir une réponse rapidement pour commencer mes travaux, le 1er accord de principe est accepté mais la définitive? Sinon que je vois avec ma banque.. car c est urgent
N dossier 44659841749002

Par Aurelie il y a 5 ans
Date d'expérience le 21/02/2019

Vous recevrez un sms et un mail pour vous en informer.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans
D accord, je vous remercie, pourriez vous me poster la réponse ici des que ce sera étudiée en plus du tel?
Aurélie
Par Aurelie il y a 5 ans

Bonjour Aurélie,

Votre dossier est en cours d'étude, vous devriez avoir la réponse définitive demain au plus tard.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans

Bonjour en ma suspendu ma réserver j'aimerai savoir ...

Bonjour en ma suspendu ma réserver j'aimerai savoir pourquoi merci

Date d'expérience le 18/02/2019
Bonjour Bibi,

Régis l'équipe Cetelem
Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans

Espace pour les virements toujours indisponible depuis ...

Espace pour les virements toujours indisponible depuis 2 jours.

Par Sylvie64 il y a 5 ans
Date d'expérience le 09/02/2019
Bonjour Sylvie,

Depuis sa dernière mise à jour, l'espace personnel peut rencontrer des dysfonctions.
Si vous le souhaitez, je peux enregistrer le virement pour vous.

Afin que j'accède à votre dossier, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait :
- votre date de naissance
- le montant que vous souhaitez

Réserve cetelem suspendue

Je suis titulaire d'une carte but depuis 1993 soit 25 ans de fidélité.
Un changement de situation professionnelle à fait que 2 incidents de paiement se sont produits et ma réserve est donc suspendue alors que tout est régularise ! Combien de temps avant de pouvoir utiliser ce crédit renouvelable que je paie au taux en vigueur sans pouvoir en bénéficier ! J'attends des réponses..

Date d'expérience le 01/02/2019
No comment.....
Par Soso il y a 5 ans
Drôle de coïncidence ! On me trouve un impayé de 16 euros qui sort de nulle part alors que tous les paiements se font par prélèvements et sur des montants identiques ! Il va falloir me les justifier et en attendant je ne récupère pas l'accès à ma réserve ! Lamentable....

Bonjour Soso,

Votre crédit renouvelable est suspendu pour une durée indéterminée car vous ne remplissez pas tous les critères fixés par la Loi Lagarde du 1ᵉʳ juillet 2010 portant réforme du crédit à la consommation.

Bonjour Soso,

Afin de pouvoir accéder à votre dossier, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait :

delais de réponses définitive

Je consulte régulièrement mon suivi de dossier où il apparaît qu'une réponse me sera faite dans les 72 h , on me confirme par téléphone que dossiers et justificatifs demandés sont reçus et ce depuis le 23 janvier dernier, soit depuis 8 jours ,mais rien ne semble se décanter

Date d'expérience le 01/02/2019

Bonjour Denis,

Votre dossier est actuellement en cours de finalisation d'étude par notre service engagement et une réponse vous sera apportée dans les plus brefs délais.

Si toutes les pièces justificatives accompagnant votre contrat dûment complété sont conformes aux informations déclarées lors de votre demande de prêt, l’accord de principe obtenu se transformera en acceptation définitive.

Je leur transmets votre message pour un traitement prioritaire.

Les fonds vous sont alors transmis après acceptation définitive.

Bien sincèrement,

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans

Je souhaiterai avoir mon tableau d’armortissement ...

Bonjour , je souhaiterai avoir mon tableau d’armortissement s’il vous plais .

Date d'expérience le 31/01/2019
Avez vous besoin de mon identifiant ?
Par Aurel il y a 5 ans

Aurel,

J'ai retrouvé votre dossier grâce à votre e-mail.

J'ai fait le nécessaire ce jour.

Bonjour Aurel,

Je vous envoie ce jour, par courrier, votre tableau d'amortissement.

Vous le recevrez prochainement selon les délais postaux habituels.

Délais très long

J’ai envoyé tous les documents le 07/01. On m’a demandé des documents complémentaires que j’ai renvoyé plusieurs fois par mail et par courrier. On me pose sans cesse les mêmes questions et à ce journal je n’ai pas de nouvelles..

Date d'expérience le 24/01/2019

Bonjour Anna,

Votre dossier est toujours auprès de mon service financement qui en finalise l'étude en ce moment-même.

Une réponse vous sera apportée d'ici 48heures ouvrées maximum.

Bien à vous,

Laure, de l'équipe Cetelem.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans
Pouvez vous me confirmer que ma demande est bien acceptée svp ?
Par Anna il y a 5 ans
Je n’ai toujours pas de réponse, j’ai appelé vendredi je n’ai pas eu plus d’informations.

Bonjour Anna,

Votre dossier est actuellement en cours de finalisation d'étude par notre service engagement.

Je leur transmets votre message pour un traitement prioritaire.

Les fonds vous sont alors transmis après acceptation définitive.

Bien sincèrement,

Afficher plus de commentaires

Pas de communication, mails difficiles à envoyer.

Déçus... Taux exorbitants mais surtout, malgré le fait qu'on est à jour de paiements, on a fait une demande d'augmentation de crédit renouvelable le mois dernier, sans suite.
La semaine dernière on reçoit un coupon réponse à leur renvoyer disant qu'on a droit à 500 euros par virement. On demande 300 et on renvoie le papier il y a une semaine.
A ce jour aucune nouvelle. On aimerait bien savoir où c'en est ?
Sinon pourquoi faire des propositions aux gens pour ne même pas prendre la peine de répondre ?

Date d'expérience le 22/01/2019
Car la semaine dernière vous m'avez envoyé un coupon réponse à renvoyer c'est donc tout récent. Et finalement plus de nouvelles, pratiques honteuses pour profiter de la crédulité et vulnérabilité des gens !
Par Liloutte56 il y a 5 ans
Ah d'accord bien on n'avait rien reçu... Je maintiens mon avis négatif car pourquoi envoyer aux gens des coupons réponses disant qu'ils peuvent avoir telle somme pour finalement ne pas donner suite c'est abusif.

Voici le message de Régis :

Après vérifications, votre demande d'augmentation du crédit renouvelable a été étudiée le 26/12 mais malheureusement vous n'avez pas obtenu un avis favorable.

Une lettre de refus a été envoyée le 27/12 par notre service financement.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans
Je ne vois pas où retrouver ce message... Cordialement.

Bonjour Liloutte56,

Régis vous a répondu en privé hier, pouvez-vous vérifier vos messages?

Afficher plus de commentaires

bonjour j ai recu mon identifiant et mon code mais ...

bonjour j ai recu mon identifiant et mon code mais impossible de me connecter et je n arrive pas a vous joindre comment faire ?

Date d'expérience le 19/01/2019
Perso ils m ont envoyé identifiant et code et au final j' ai eu la dame au téléphone et le crédit est refusée

Bonjour Soso,

Je suis sincèrement désolé que votre demande n’ait pas obtenu un avis favorable.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans
J'ai reçu un éditantfiant comment faire pour la suite
Par Ylane il y a 5 ans

Bonjour Ylane,

Après vérifications, vous n'avez malheureusement pas obtenu d'avis favorable concernant votre demande de prêt.

Client mécontent

J'ai contacté Cetelem sur le site mais comme d'habitude pas de réponse aussi je vous expose mon problème.

Depuis quelques jours je ne parviens pas à obtenir des précisions sur les mouvements de mon compte cetelem ce qui est très gênant car j'attends un remboursement d'Amazon effectué le 03/01 et j'ignore si ce remboursement a été effectué sur mon compte.

De plus un précédent remboursement a été affecté dans la catégorie "Montant que nous vous devons" et c'est tout alors qu'il devrait figurer sur mon compte et je ne comprends pas cette rétention de la part de Cetelem.

Date d'expérience le 16/01/2019

Je vous ai fait part de mes problèmes de connexion il y a deux semaines. Depuis la situation a empiré puisque actuellement votre site internet m'indique : Vous n'avez réalisé aucune opération sur votre compte depuis 2 mois. Et pourtant j'ai effectué plusieurs paiements avec mes cartes.

J'ai deux questions à vous poser :

- Quand le site internet sera t-il enfin opérationnel ?

- J'attends des remboursements sur ma carte Visa Premier, pourriez-vous m'indiquer si des remboursements ont été effectués et de la part de quels organismes.

Vous comprendrez aisément mon agacement grandissant car je n'apprécie pas beaucoup de n'avoir aucun contrôle sur mon compte depuis plus d'un mois !!!

Bonjour client-pas-satisfait,

Nous déployons depuis le 28/01 le nouvel espace client CPAY :

• - relevé de compte disponible depuis le panorama des comptes et la page Crédit Renouvelable.

• - Histogramme des prélèvements

• - Bouton modification de la mensualité dès le panorama des comptes

• - Simulation du cout de la bascule à crédit

Concernant vos avoirs porteurs de 35.99€ et 6.01€, ces derniers se sont déduits du montant de vos achats pour la période du 28/12 au 24.01.

Le prélèvement a été réajusté à 806.49€ au lieu de 848.49€.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans
Je vous remercie de votre intervention efficace et je regrette que tous les conseillers cetelem n'aient pas votre réactivité et qu'ils ne soient pas plus nombreux.

Je déplore cependant les problèmes informatiques récurrents de cetelem car même si je reçois un relevé papier mensuel (et heureusement ) je ne dispose d'aucun autre moyen actuellement afin de savoir si des mouvements non désirés interviennent sur mes cartes bancaires cetelem et je suis dans un flou absolu peu rassurant.

client-pas-satisfait,

Pouvez-vous m'expliquer de manière détaillée en message privé les problèmes techniques que vous rencontrez sur l'espace client?

Je transmettrai votre message à notre service informatique afin d'analyser vos logs de connexion.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans
je tiens également qu'avoir porteur a été inscrit le 16/11 pour l'annulation d'une commande du 13/11 en date de valeur
Par client-pas-satisfait il y a 5 ans
Qu'en est t-il pour le montant de 0,52 qui est conservé par cetelem sans raison et qui aurait dû être restitué depuis longtemps ?

Quand pourrais-je de nouveau avoir accès au détail de mes achats et de mes remboursements ? La situation est telle que face au manque d'information de manière globale je vais finir par renoncer à ma carte cetelem car j'hésite à effectuer des achats, ne sachant pas s'ils me seront remboursés.

Au mois de juin une personne de cetelem m'avait dit que les cartes cadeau suite aux achats allaient être remplacées par un autre système mais depuis je n'ai rien vu venir.

client-pas-satisfait,

Je viens d'effectuer le virement des 0.52€. La somme sera sur votre compte bancaire d'ici 48h ouvrées.

Le détail de vos achats et remboursements figure sur vos relevés de compte mensuels que vous recevez par courrier.

Actuellement, une lettre d'information expliquant le nouveau crédit renouvelable et ses avantages est envoyée à tous nos clients. Si vous ne l'avez pas encore reçue, cela ne devrait pas tarder.

Concernant les mouvements du 16/01, nous en aurons la visibilité que demain.

Bonjour client-pas-satisfait,

Après vérifications, vous avez bien reçu un avoir porteur d'Amazon de 35.99€ en date du 04/01.

En revanche, le prélèvement de vos achats de décembre étant programmé pour le 21/01, nous pourrons effectuer le remboursement des 35.99€ qu'à compter du 01/02 (après les délais d'encaissement).

Un virement est programmé automatiquement pour cette date.

Régis de l'équipe cetelem

Cauchemar

Bonjour, sur un de mes crédits renouvelables le montant est suspendu.

Par flonflons il y a 5 ans
Date d'expérience le 03/01/2019
Bonjour flonflons,

Afin que j'accède à votre dossier et réponde à votre interrogation quant à son blocage, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait :

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans

Bonjour je n ai toujours pas de réponse alors que j ...

Bonjour je n ai toujours pas de réponse alors que j ai envoyer le contrat

Par Kellykelly il y a 5 ans
Date d'expérience le 31/12/2018

Kellykelly,

Je vous confirme la réception de votre dossier.

Mon service financement a besoin d'un justificatif de domicile de moins de 3 mois pour finaliser son étude.

Vous pouvez nous l'envoyer par mail à l'adresse suivante: [email protected] ; en mettant votre numéro de dossier en objet du mail.

Dans cette attente,

Laure, de l'équipe Cetelem.

Bonjour Kellykelly,

Afin que j'accède à votre dossier et vous réponde quant à son avancement, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait :

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans

J ai perdu mon code secret pour me connecter à mon ...

J ai perdu mon code secret pour me connecter à mon compte impossible de le réinitialiser

Par Ninipat il y a 5 ans
Date d'expérience le 27/12/2018
Bonjour Ninipat,

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans

Bonjour, j'ai voulu commander sur le site conforama ...

Bonjour, j'ai voulu commander sur le site conforama avec l'aide de financement 4x sans frais, au moment du paiement le règlement a était refusé.
Aujourd'hui je regarde mon compte et j'ai bien était débité de 69,49e..
Je n'est rien reçu, Aucun mail de confirmation.

Par Andouze B. il y a 5 ans
Date d'expérience le 06/12/2018

Bonjour Andouze Benoit,

Après vérifications, nous avons recrédité votre CB le 07/12 de la somme de 69.49€.

Conforama nous a confirmé l'annulation de commande.

Vous devriez voir l'opération sur votre compte bancaire demain.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans

Réception du contrat de crédit

J’ai passé une commande sur Digixo avec un paiement en plusieurs fois via Cetelem.

Le dossier était pré approuvé, je n’ai pas pu signer electroniquement mon contrat, et je suis en attente du dossier papier.

J’ai la possibilité de continuer ma demande, mais dès que je clique dessus, c’est écrit : service indisponible.

Est-il possible de recevoir le contrat par mail et le renvoyer par mail aussi ?

Merci.

Elo Pltn

Par Neilesmnstr il y a 5 ans
Date d'expérience le 05/12/2018

J’ai annulé ma commande chez digixo. Merci d’annuler cette demande de financement et de ne pas prendre en charge mes mails et contrat que j’ai renvoyé.
Par Neilesmnstr il y a 5 ans

Bonjour Neilesmnstr,

Je transmets votre message à notre service e-commerce.

L'annulation du financement aura lieu quand Digixo.com nous aura envoyé la confirmation d'annulation de commande.

Régis de l'équipe Cetelem

Bonjour Neilesmnstr,

Je transmets votre message à notre service e-commerce afin qu'il vous envoie votre contrat par e-mail.

Je reviens vers vous dès que cela est fait.

régis de l'équipe Cetelem.

Problème.

Bonjour, ma réserve est suspendue.

Par flonflons il y a 5 ans
Date d'expérience le 05/12/2018
Bonjour Flonflons,

Demande refusée

Bonjour.
Je suis déçue en effet on refuse ma demande mais sans explication... je n’ai pas de crédit en cours

Par Tachou Zindine il y a 5 ans
Date d'expérience le 30/11/2018

Vous pouvez écrire à notre service consommateur :

CETELEM Service consommateur

95908 Cergy pontoise cedex9

Bien cordialement,

Béatrice de l'équipe cetelem.

Comment avoir un motif ?
Par Tachou Zindine il y a 5 ans
Bonjour Tachou Zindine,

Nous ne sommes pas en mesure de répondre à votre demande quant au motif de refus. Chaque dossier passe par une étude personnalisée basée sur l'ensemble de vos informations personnelles et budgétaires.

Béatrice de l'équipe Cetelem
Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans

Bonjour, je viens de faire une demande de prêt en ligne ...

Bonjour, je viens de faire une demande de prêt en ligne c'est quoi la suite ?

Dim

Date d'expérience le 29/11/2018
Par Naelle Brabant il y a 5 ans

Non, vous devez adresser vos documents par courrier avec le contrat.

C'est tout à fait la troisième étape et dès réception de votre dossier complet, nous vous apportons la réponse définitive sous 48h ouvrées.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans
Comme c'est une demande en ligne je dois tout envoyé par mail? Je n'ai pas encore reçus de demande de documentation. Si je comprends bien l'envoi de documents est la troisième étape et ensuite j'aurai une réponse ?
Par Naelle Brabant il y a 5 ans

Votre espace client sera accessible dès demain le temps que votre demande remonte dans notre système informatique.

Cetelem...Bonjour j'aimerais savoir quand je receverai ma carte ... [Résolu]

Bonjour j'aimerais savoir quand je receverai ma carte visz premier cetelem merci

Date d'expérience le 16/11/2018
Bonjour Maria,

Pour que j'accède à votre dossier, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait :