Avis clients Cetelem France

Le délais des 72h n’est pas respecté pour la réponse ...

Le délais des 72h n’est pas respecté pour la réponse définitive, quand aux messages messengers ils sont lus mais restent sans réponse!

Date d'expérience le 17/06/2022

Bonjour Selve.

Je suis sensible à votre message.
Un de nos conseillers à pris en charge votre demande publiée sur notre Facebook Messenger Cetelem France et a transmis votre message pour un traitement prioritaire.

Votre dossier est actuellement en cours de finalisation d'étude par notre service engagement et une réponse vous sera apportée dans les plus brefs délais.

Je vous souhaite un excellent week-end.
Régis de l'équipe Cetelem France.

Cetelem - Régler situation en ligne

Je viens d'effectuer un versement sur mon crédit N° 4494 841 759 1101 du montant de 84,74 euros via le paiement en ligne de mon espace client, en vue de régler ma situation de payment refusé.

Je n'ai aucune trace du paiement de votre part, c'est à dire un reçu confirmant que vous avez bien reçu le paiement. J'ai effectué l'operation deux fois car l'application a l'air de n'avoir rien fait. Je m'inquiéte si l'operation a été effectué en doublon.

Pouvez-vous me confirmer la prise en compte du paiement ?

Date d'expérience le 14/06/2022

M. Robledo,

Après vérifications, votre dossier est sans intérêts.
Nous vous avons remboursé 2 fois 84.74€ soit 169.48€ alors que nous devions vous rembourser 168.94€.
Par conséquent, nous vous avons même viré quelques centimes en plus (0.54€).
Nous avons régularisé votre dossier comme il se devait.

Vous pouvez vérifier de votre côté, entre avril et août, vous avez réglé la somme de 592.64€ au lieu de 423.70€ (5 échéances à 84.74€). Ce qui faisait un trop-perçu de 168.94€.
Vous avez reçu un remboursement de 169.48€ sous forme de 2 virements.
Les indemnités de retard facturées à tort ont bien été annulées.
Comme nous vous avons remboursé 0.54€ en trop, le montant restant à devoir à ce jour est de 424.24€ au lieu de 423.70€ puisque vous êtes à la moitié de votre durée de remboursement (5 échéances réglées sur 10).

J'espère avoir répondu à toutes vos interrogations.
Je vous souhaite un excellent week-end.
Régis de l'équipe Cetelem France.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 1 an
Merci de votre conseil mais je préfère rester en public pour informer le reste des consommateurs ce qui peut arriver s'ils achètent en plusieurs fois avec votre service.
En effect vous venez de me rembourser le mois en doublon que vous m'avez prélevé mais pas les intérêts. C'est vraiment fatigant... Il faut vous appeler ? Ça fait déjà plus de 10 appels pour cette histoire...
Finalement peut être intéressant de me créer un réseau social pour faire un "trending topics" à ce sujet... Ça commence à être vraiment pesant...

Robledo,

Je vous invite à ce moment là à passer en message privé sur Custplace pour plus de confidentialité.

A de suite.
Béatrice de l’équipe Cetelem France.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 1 an
Suite à notre échange téléphonique j'ai reste en attente de votre remboursement, verbalisé aussi pour les intérêts.

Votre email:
Cher(e) client(e),

Suite à notre conversation téléphonique, je vous confirme que votre demande de remboursement de votre mensualité prélevée en doublon a bien été prise en compte, validée et enregistrée. En vous remerciant de la confiance que vous nous accordez, votre Centre de Relation client reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien sincèrement

Votre conseiller

Pour le traitement de toute réclamation, vous pouvez aussi appeler le 09 69 32 05 03 (prix d’un appel normal). Merci de ne pas répondre sur cette adresse e-mail. Le cas échéant, aucune réponse ne vous sera apportée. BNP Paribas Personal Finance, S.A. au capital de 529 548 810 €- Siège social : 1, Boulevard Haussmann 75318 Paris Cedex 09 - 542 097 902 RCS Paris. N°Orias : 07 023 128 (www.orias.fr).
Par Robledo il y a 1 an
Aucun message vocal sur ma messagerie vocale, par contre j'ai bien un appel de votre côté.
Comme déjà écrit au commentaire N°3 je n'ai pas Facebook ou Twitter (merci d'arrêter les messages copié/Collé).
De plus ce mois-ci vous m'avez prélevé aussi des intérêts de retard (-6,23€ / 8%) sans justification car j'ai payé le même jour prélevé ! (C'est automatique et il y a l'argent sur mon compte). Allez-vous me rembourser ou je doit appeler 2-3 fois pendant des heures comme d'habitude ?
Afficher plus de commentaires

Je me permets de vous contacter car un débit de 1005€ ...

Je me permets de vous contacter car un débit de 1005€ vient d'être pris sur mon compte.

Jai acheté en novembre 3 coussins roses avec une déduction de 15€ et il fallait passer la carte but pour avoir les 15€.
On m'a certifié que c'était sans frais et pris en différé...
J'ai reçu un SMS le 24 nov que j'ai pensé 'spam'
Je n'arrive pas à me connecter à mon compte.
Qu'est t'il possible de faire ?
1005€ est une somme exorbitante, surtout pour 3 coussins.....

Comptant sur votre réactivité

Par Kris il y a 2 ans
Date d'expérience le 22/12/2021

renseignement remboursement

Bonjour je vien pour avoir un renseignement j'aimerai faire un chèque pour faire un remboursement anticipé mais je vois sur se forum que je ne suis pas le seul et je vois aussi que sur se forum des personne on fait un remboursement anticipé mais qui se sont fait prélèver quand même le. Mois d'après alors que le remboursement total était faite pourquoi ???

Par Jiji il y a 2 ans
Date d'expérience le 13/10/2021

Crédit renouvelable Cetelem; attention aux intérêts

Le 9 juillet j'ai fait des achats d'un montant de 556.40€ auprès de Conforma de Bègles à Bordeaux.

Comme je possède une carte Confo+ la conseillère m'a confirmé la possibilité de payer avec la carte Confo+ avec mon crédit renouvelable Cetelem sans frais une ou 3 fois sans frais. j'ai choisi un règlement en une seule fois. On m'a dit que le prélèvement sera effectué fin août.

Le 4 août un montant de 17€ m'a été prélevé. Le 6 septembre un autre montant de 32€ m'a également été prélevé ce qui est très bizarre car j'avais choisi un seul prélèvement du montant total et non une mensualité de 32€.
J'ai appelé le service client de Cetelem pour avoir des explications. La conseillère m'a expliqué que les 17€ correspond des frais de cotisation pourtant au moment de la signature du contrat Cetelem on m'avait confirmé que je paie seulement 15€/ an. La conseillère n'avait pas d'arguments concernant les 32€ déjà prélevés. elle m'a expliqué que je peux arrêter les mensualités de 32€ en faisant "une demande de remboursement anticipé" sur mon espace personnel. Concrètement
Cetelem m'a programmé des paiements par mensualités de 32€ avec des intérêts au lieu d'un règlement en une seule fois. j'ai dû demander un "remboursement anticipé" du montant restant sauf que; après déduction des 17€ et 32€, il restait encore 541.88€ à régler de mon emprunt initial de 556.40€.
En faisant un simple calcul j'ai payé 590.88€ au lieu de 554.40€ pourtant j'ai 4000€ de crédit renouvelable d'emprunt sans frais. C'est du intolérable.

Par Zol il y a 2 ans
Date d'expérience le 10/09/2021

Résiliation

Bonjour, je souhaite avoir l'adresse de Cetelem ou BNP Paribas pour la résiliation de mon contrat.

Par Juan il y a 2 ans
Date d'expérience le 24/05/2021

Aucun identifiant

Mon mari vient de recevoir un courrier avec son code secret mais n'a pas reçu son identifiant par e-mail comment le retrouver ?

Par Quentin il y a 3 ans
Date d'expérience le 19/04/2021

Demande de prêt travaux acceptée puis rappel d'un conseillé ...

Demande de prêt travaux acceptée puis rappel d'un conseillé me demandant 2 documents complémentaires que j'ai envoyé dans la journée.
Depuis 3 jours rien et pourtant sur mon compte client, soit disant le prêt est accepter et l'ordre de virement a ete effectuer et que je devrai recevoir les fonds sous 3 jours alors qu'après un contact téléphonique mon dossier serait toujours en étude? Je ne sais plus sur quel pieds danser surtout quand on doit donner une réponse aux intervenants pour les travaux

Par Sap34770 il y a 3 ans
Date d'expérience le 05/03/2021

Bonjour. Suite à mon précédent message par rapport ...

Bonjour. Suite à mon précédent message par rapport au paiement en 30 fois gratuit proposé par BUT Brioude, je tenais à confirmer mes propos concernant CETELEM . Après avoir partagé mon mécontentement sur des sites spécialisés et les réseaux sociaux, j'ai pu enfin obtenir de l'aide et de précieux conseils ( que je vais pouvoir utiliser prochainement). Cependant je dois reconnaître que le magasin BUT de Brioude ( le service Carte /Financement) est le seul à avoir accepté de m'aider en intervenant auprès de CETELEM. Certes, je n'ai pas obtenu réellement gain de cause, mais au moins j'ai eu une explication concernant mes mensualités. Merci But.

Par PATCAT il y a 3 ans
Date d'expérience le 17/01/2021
Je vous garantis que j'ai reçu le prêt que la semaine dernière et grâce à cet argent , je pourrais payer mes factures. Il est vrai que j'ai accepté de payer pour l'argent et pas mal que les autres escrocs . Si vous voulez faire le prêt , vous conseiller et vous guider vers cet homme et vous ne serez pas déçu.
Par Karim.ouis il y a 3 ans

Et il possible de m’envoyer mon identifiant et code secret par e-mail ?
J’ai perdu les 2. Merci

Par Jeremy il y a 3 ans
Date d'expérience le 15/01/2021

IDENTIFIANT ET MOT DE PASSE PERDU

Pouvez-vous m'aider ?
J'ai perdu mes identifiants et mot de passe
Suite à mon déménagement, j'ai malheureusement perdu mes papiers

Comment les récupérer ?

Par BIEBER FREDERIC il y a 3 ans