Avis clients Cobra

Livraison incompléte

J'ai commandé un casque HIFI haut de gamme. Il m'a été livré sans adaptateur Jack 6,35 alors qu'il était inclus dans le descriptif du produit. Malgré plusieurs relance téléphonique et mails, je n'ai jamais reçu cet adaptateur. Pour pouvoir vérifier si la casque fonctionnait, j'ai dû acheter cette pièce soit 12€ supplémentaire.

Quand on lit les expériences clients qui achètent chez "COBRA", on a l'impression que c'est un ENFER DE FAIRE DES ACHATS ET ON VOIT BIEN QUE SE SONT UNE BANDE D'ESCROCS, DES VOLEURS, ET SURTOUT QU'ILS N'ONT AUCUN ÉTAT D'ÂME POUR LES ACHETEURS QUI ONT PERDU LEUR ARGENT. C'EST TRISTE A EN PLEURER.
Par Gregoire MARCHAND il y a 3 ans

Bonjour Monsieur Kerlo,

Je vous ai déjà répondu sur Facebook, et reste dans l'attente de votre message. Je me permets donc de vous répondre également ici.

Nous sommes désolés pour l'adaptateur manquant dans le packaging de votre casque. Celui-ci étant neuf, il s'agit d'un oubli en usine. Dans ce cas, le fournisseur est tenu de nous fournir dans les plus brefs délais l'accessoire manquant. Vous pouvez également utiliser votre droit de rétractation pour nous retourner le casque incomplet, et obtenir un produit de remplacement.

Dans tous les cas, il est inadmissible que vous ayez eu à acheter vous même cet accessoire. Pourriez-vous m'indiquer l'adresse mail à laquelle vous avez effectué votre demande svp ? Nous allons également indiquer une note dans votre compte client, afin que ces 12€ vous soient déduits d'un prochain achat. Nous pouvons également vous fournir un adaptateur Jack 6.35 supplémentaire si vous le souhaitez : il est mis à votre disposition dès aujourd'hui.

Excellente continuation et à bientôt.

Par Cobra.fr Cobra.fr il y a 6 ans

Panne Panasonic OLED 20 jours après achat : aucune prise en charge COBRA

Bonsoir, je tenais à vous faire part de mon expérience avec le site COBRA. J'ai commandé et reçu un Panasonic OLED EZ950 le 14/12/2017. Tout s'est très bien déroulé lors de la prise de commande et de la réception de l'objet.

Malheureusement, 20 jours après l’achat, une panne est survenue, la télé refusant de s'allumer.

Surprise lorsque je contacte le SAV COBRA qui m'indique ne rien pouvoir faire, me laissant le soin de contacter le SAV PANASONIC (!!!). Je me retrouve donc livré à moi-même, obligé de contacter moi-même le constructeur (avec qui je n’ai aucun lien contractuel), et sans aucune aide ni assistance de COBRA.

En réalité, COBRA n’offre – de base - AUCUNE garantie contractuelle et renvoie systématiquement vers le constructeur. Les mentions portées sur la facture relatives à la garantie sont d’ailleurs loin d’être explicites commençant par un rassurant « Garantie 2 ans – Intervention à domicile » puis, plus bas, en mentionnant les coordonnées du SAV Panasonic sans lien entre les différentes mentions. Il n’est donc pas possible de comprendre avant la panne que COBRA n’interviendra pas dans ce cas.

S'agissant de produits aussi onéreux (pas loin de 2500€ quand même pour ce téléviseur), je pense que les clients COBRA étaient en droit d'attendre une aide voire un geste commercial de COBRA, surtout pour une panne survenue 20 jours après l’achat. Au lieu de ça, les clients sont lâchés en rase campagne, obligés de se débrouiller par eux-mêmes, espérant une intervention rapide du constructeur.

Je suis donc très déçu de l’absence de SAV ou de prise en charge par COBRA. A méditer pour vos prochains achats… Peut-être faut-il préférer les grandes enseignes (web ou physiques) qui offrent une réelle assistance en cas de panne.

Par Montecristo444 il y a 6 ans
j'avais l'attention d'acheter une Tv panasonic TX-55FZ800E et une barre de son Bose SoundTouch 300 avec son module de Basse sans fil. Pourriez-vous me dire si en cas de panne vous ne me laisserez pas avec seulement un numéro de chaque fabricant pour me dépanner. Merci pour votre réponse.
Bernard.
Par Speedyrockclub il y a 5 ans

Merci pour votre question. Il faut bien comprendre une chose : pour les pannes intervenant sur des téléviseurs de plus de 50 pouces, la procédure veut que ce soit un technicien de la marque qui se déplace chez vous pour effectuer la réparation. Cela présente de nombreux avantages : d'abord votre TV ne voyage pas ce qui évite les problèmes de casse, et ensuite cela permet de réduire votre temps d'attente. Cette procédure a été mise en place depuis assez longtemps, en partenariat avec les stations techniques des grandes marques, et nos nos clients sont satisfaits de ce mode de fonctionnement dans 99% des cas !

Nous restons à votre disposition si vous avez la moindre question.

L'équipe Cobra.

Par Cobra.fr Cobra.fr il y a 5 ans

Bonjour Monsieur,

Effectivement, pour les TV de plus de 50 pouces, les marques interviennent directement chez les clients. Cela permet non seulement de réduire le temps de traitement de la panne, mais aussi de vous éviter de ramener vous même l'écran au SAV. Cela ne présente donc que des avantages pour vous !

Je tiens à préciser qu'il s'agit là d'une procédure mise en place par les marques pour faciliter la prise en charge des pannes et autres dysfonctionnements. Votre TV va donc être réparé par la marque, avec intervention à votre domicile : vous n'avez donc rien à faire, si ce n'est contacter le SAV Panasonic pour fixer un rendez-vous.

Nous restons à votre entière disposition si vous avez la moindre demande.

Par Cobra.fr Cobra.fr il y a 6 ans

Précommande temps d'attente?

Bonjour suite a la lecture des différents avis et expérience avec "Cobra", je tiens maintenant à partager la mienne, le 28/12/2016 dernier suite à une visite dans votre boutique du 11eme j'ai passer une précommande sous conseil d'un de vos employés qui m'as aiguillé vers ce produit Le vidéoprojecteur Epson EH-TW6700 et un écran de projection lumene capitol Prenium 200C.
J'ai donc verser un acompte d'un montant de 200€. Quelques jours plus tard j'ai retrouver ces mêmes produits à un prix moins élever et surtout en STOCK immédiat chez d'autres vendeurs.
J'ai donc téléphoner le conseiller avec qui j'ai fait mon achat pour savoir s'il était possible d'annuler ma précommande ou bien trouver une solution quelconque, sa seule réponse fut "Mr soyez patient il serait dommage de perdre votre acompte" .
Je sais bien que L'acompte implique un engagement ferme du vendeur et de l'acheteur concernant l'obligation d'acheter pour le consommateur et celle de fournir la marchandise pour le commerçant.
J'aimerai donc savoir quand est ce que mes produits seront disponibles je n'ai aucune réponse précise.
Donc je m'adresse à vous ici dans l'espoir d'avoir une information plus précise qu'un simple soyez patient.
Je tiens à préciser que je ne suis en aucun cas déçu par vos services pour le moment, mais il me semble que votre conseiller n'a pas fait un très gros effort pour répondre à mes questions.

Bonjour Monsieur,

Votre projecteur est en commande chez notre fournisseur, et devrait arriver dans nos locaux pour la fin du mois de janvier.

Votre conseiller reste à votre disposition par téléphone ou au magasin.

En cas de besoin, vous pouvez demander à parler au Directeur, ou à être recontacté si jamais il n'est pas là.

Par Cobra.fr Cobra.fr il y a 7 ans