Aviva Villefranche et Maçon : A FUIR

A fuir !!!
Honteux ! Voici l’expérience de ma mère de 90 ans et malade !!!
Le carrelage mural de sa cuisine a été arraché lors de la dépose par l’équipe Aviva. Le plan de travail a été coupé aux mauvaises dimensions. Idem pour les plinthes. La porte sous évier une première fois arrivée cassée a été changée mais installée avec une erreur sur l’angle d’ouverture.
Le réfrigérateur et le congélateur n’ont pas été solidarisés, il faut donc ouvrir d’abord la porte de façade et ensuite la porte de l’appareil.
Il manque la plinthe (coupée trop courte) et la crédence qui devait masquer les carreaux cassés par leur équipe.
Enfin, la façade du lave-vaisselle est toujours manquante.
Depuis plusieurs mois, nous essayons en vain de contacter le magasin de Villefranche sur Saône. Le gérant qui gère également le magasin de Macon ne rappelle pas non plus.
Aujourd’hui, je sais que le magasin de Villefranche a déclaré à la préfecture la cessation de son activité, la semaine dernière.
Compte tenu de l’âge de ma mère 90 ans et atteinte de la maladie de Parkinson, j’estime que le responsable du magasin de Villefranche, Mr SOUMEN et le gérant Mr ATIC ont abusé de la confiance de ma mère, personne vulnérable.
C’est bien entendu monstrueux de profiter d’une personne âgée. Ils lui ont menti, fait des promesses….
Si vous devez choisir une enseigne, fuyez AVIVA !!!
Bonne chance à tous les clients qui attendent l’installation de leur cuisine avec ce cuisiniste !!

Par Michelle il y a 2 ans
Date d'expérience le 01/10/2021
Bonjour, nous sommes victimes de la
Même chose sur un aviva du sud , qu'à donné vos démarches s'il vous plaît ?

[email protected]
Par Victimes de plan il y a 1 an
Bonjour nous nous sommes fait escroqués par M. ATIK gérant de l'enseigne Aviva Cuisines, avez vous porté plainte pour abus de confiance ?
Par Dams il y a 2 ans

Malfaçon cuisine (AVIVA) : bande de champ du plan de travail

Malfaçon cuisine (AVIVA) : bande de champ du plan de travail.
Comment changer la bande de champ du plan de travail de la cuisine (Aviva) avec du scotch pour peinture? C'est très facile. Vous achetez une cuisine chez Aviva (si possible sur Grenoble), vous faite faire de travaux de peinture chez vous et ... le résultat est là. Le revêtement du champ part sans problème. Bien sur la qualité allemande n'est pas au rdv. Le négocient et son siège encore moins, c'est pire. Depuis font les sourds. Rien à ciré. Si vous, comme moi, vous voulez être déçu et avoir une cuisine dans votre pièce principale abimée, n'hésitez pas à acheter chez eux. Regardez la video sur youtube .Bon courage. https://www.youtube.com/watch?v=s31xsvVE4kw

Par Maurice FRONTALI il y a 2 ans
Date d'expérience le 14/07/2021
Pour info : le client a fait intervenir il y a deux ans un artisan pour repeindre sa cuisine. Cet artisan a d ailleurs fermé depuis. celui ci avait appliquer sur le chant en question de l acetone avant de coller le scotch et quand il la decoller le decore evidemment etait parti. L artisan est venu au magasin acheter un chant et a avoué avoir fait n importe quoi. Malheureusement 10 ans apres la couleur initiale n existait plus. Voila la vrai histoire. Pour info aviva grenoble c est 250 cuisines par ans qui sont posées depuis 20ans
Par Aviva il y a 4 semaines
Pour info : le client a fait intervenir il y a deux ans un artisan pour repeindre sa cuisine. Cet artisan a d ailleurs fermé depuis. celui ci avait appliquer sur le chant en question de l acetone avant de coller le scotch et quand il la decoller le decore evidemment etait parti. L artisan est venu au magasin acheter un chant et a avoué avoir fait n importe quoi. Malheureusement 10 ans apres la couleur initiale n existait plus. Voila la vrai histoire. Pour info aviva grenoble c est 250 cuisines par ans qui sont posées depuis 20 ans.
Par Aviva il y a 4 semaines
Pour info : le client a fait intervenir il y a deux ans un artisan pour repeindre sa cuisine. Cet artisan a d ailleurs fermé depuis. celui ci avait appliquer sur le chant en question de l acetone avant de coller le scotch et quand il la decoller le decore evidemment etait parti. L artisan est venu au magasin acheter un chant et a avoué avoir fait n importe quoi. Malheureusement 10 ans apres la couleur initiale n existait plus. Voila la verite .Pour info aviva grenoble c est 250 cuisines par ans qui sont posées depuis 20ans mais en effet les artisans habituellement assuement leur betises.

Bonjour Maurice,

Nous sommes désolés d’apprendre cela et comprenons votre mécontentement.

Nous avons bien reçu votre réclamation à propos du revêtement de champ de votre cuisine achetée dans le magasin de l’un de nos franchisés, commerçant indépendant.

Nous ne pouvons intervenir à sa place, en revanche, nous allons transférer votre demande au siège pour vous aider à régler votre litige.

L’équipe Cuisines AvivA

Par Cuisines Aviva Cuisines Aviva il y a 1 mois
Nous avons un problème similaire …. Bande de champ qui jaunit uniquement à cet endroit …. Et le revêtement du plan de travail stratifié s écaille …Nous avons un appelé à plusieurs reprise aviva de Sarreguemines le responsable ( qui est juste HAUTAIN) n est même pas fichu de rappeler …. On a dépensé 17.000€ quand même
Par Post il y a 1 mois
Afficher plus de commentaires

Nous venons de faire installer notre cuisine et nous ...

Nous venons de faire installer notre cuisine et nous sommes très satisfaits du résultat. Un grand merci à Julien pour ses conseils et sa disponibilité mais également à Corentin notre monteur qui à fait un travail soigné et très professionnel. Je recommande vivement.

Par Rico57 il y a 2 ans
Date d'expérience le 31/08/2021

A fuir...

Cuisiniste nul et incompétent qui…
Cuisiniste nul et incompétent qui n'assure absolument pas le SAV. 4 mois que l'on demande le remplacement de 2 coulissants défectueux sur une cuisine montée par leurs soins de 9600 € !!!!. On vous demande des références fantômes????, personne ne se déplace chez vous pour assurer leur garantie de 20 ans sur les charnières et tiroirs ! Une plaisanterie..????
Meubles qui se fendent au bout de 6 ans...Je ne referai pas cette erreur d'être cliente chez eux pour ma nouvelle cuisine....Darty ou But sont nettement mieux en assurant, eux, un suivi client...

Date d'expérience le 06/05/2021
Effectivement, j'ai un tiroir qui ne se fermait plus correctement au bout de 3 ans. J'ai contacté Aviva mais ils n'ont rien fait pour corriger le problème.
Par Lebreton il y a 6 mois

Apres une installation qui paraissait bien réalisée ...

Apres une installation qui paraissait bien réalisée nous avons decouvert un jeu -anormal- du plan de travail .
Nous avons donc demandé l'intervention du SaV pour rectifier la chose....
Depuis le 20 Aout , plusieurs appels , mails pas d'interventions, juste quelques promesses d'interventions mais rien.
Leur organisation est nulle car il font appel a des indépendants pour les montages....
et donc ne semble pas capable d'imposer des interventions....
Tres, tres déçu!

Par Mbgs il y a 3 ans
Date d'expérience le 10/02/2021

Toujours au top 5 ans plus tard...

J'ai acheté une cuisine Aviva il y a maintenant 5 ans et j'en suis très satisfait. Juste un petit problème avec les charnières de portes les plus souvent sollicitées mais celles-ci sont garanties 20 ans et le service après-vente est à la hauteur des attentes. Il est vrai que j'ai eu la chance de passer par l'agence de Rennes-St Grégoire où j'avais été très bien conseillé et accueilli. Et cinq ans plus tard, les mêmes personnes mettent un point d'honneur à conforter la satisfaction du client... Suffisamment rare de nos jours pour être signalé comme il se doit !

Par Manoupil il y a 3 ans
Date d'expérience le 19/01/2021

Très mauvaise expérTrès mauvaise expérience ! Retards et produits non fonctionnelsience. Nous avons réservé la cuisine ...

Très mauvaise expérience. Nous avons réservé la cuisine en septembre 2020 avec livraison en décembre 2020.
La cuisine nous a été livrée le 15 décembre avec divers problèmes:
- le four n'est pas arrivé car il y a eu des retards dans l'expédition
- le plan en granit était de la mauvaise taille
- la plaque à induction est arrivée sans le câble pour la connecter à la courant

1) Aviva nous a dit que pour connecter la plaque, nous devions attendre que le câble vienne d'Allemagne. Nous avons appelé le magasin tous les jours car nous étions obligés de commander pour manger (sans four et sans plaque). Enfin le 22 décembre (après 7 jours) un technicien est venu installer la plaque à induction.

2) Aviva nous a dit que le four arriverait le 23 décembre, mais il a été livré le 30 décembre (avec 15 jours de retard).

3) Le plan de travail en granit avec les mesures correctes est arrivé le 11 janvier (26 jours de retard)

4)Mais ce n'est pas tout ... après avoir utilisé la plaque à induction (avec hotte intégrée) pendant 3 jours, la hotte a cessé de fonctionner. Aviva a déclaré qu'ils ne pouvaient rien faire car la plaque à induction est un produit Elica. Nous avons donc dû contacter Elica qui après 15 jours nous a envoyé un technicien pour vérifier le problème. Le technicien a déclaré que la "platine" de la plaque ne fonctionnait pas et qu'il fallait 10 jours pour recevoir la pièce de rechange. Nous avons utilisé la hotte intégrée pendant seulement 3 jours et à ce jour, nous attendons toujours la résolution du problème. Aviva nous a envoyé une plaque à induction partiellement non fonctionnelle et ils se sont complètement désintéressés.
Nous devons juste espérer que la pièce arrivera bientôt, mais après 1 mois à compter de la réception de la plaque à induction, le produit ne fonctionne toujours pas à 100% et aucun collaborateur Aviva n'est intéressé à nous aider.

Je ne recommande pas Aviva car pendant la phase de vente, ils ont été gentils et nous ont assuré d'un service fabuleux, mais après avoir reçu la cuisine et payé le prix total, nous n'avons eu que mille problèmes de communication. Nous avons appelé Aviva presque tous les jours pour obtenir de l'aide, mais il était très difficile de parler à une personne. 70% du temps, ils nous ont dit que quelqu'un nous contacterait pour les divers problèmes, mais personne ne s'est présenté et nous avons donc toujours été obligés de les contacter à nouveau.
Tout ça pendant les vacances de Noël.

Je comprends qu'avec le Covid, il peut y avoir des retards ou des problèmes, mais tous ces problèmes sur différents produits ne sont pas possibles.
Four, granit, plaque avec hotte cassée ... sur une toute petite cuisine, c'est impossible.
Mais le plus grave, je le répète, c'est le manque de soutien et de contact avec notre Sales du magasin et des collaborateurs qui ont suivi notre dossier.

Par Ery il y a 3 ans
Date d'expérience le 16/12/2020

AVIVA MONTIGNY-LES-CORMEILLES-

Je remercie M. David Gauthier pour son accueil. Il a pris le temps nécessaire pour répondre à mes questions et me laisser choisir en toute liberté ma cuisine. Il a su adapté à mon projet ainsi qu'à mon budget. Je suis confiante qu'il portera mon projet à terme.

Par Helga il y a 3 ans
Date d'expérience le 09/11/2020

Bonjour à tous. Excellentes prestations, à recommander.

Bonjour à tous,
Après avoir parcouru quelques avis sur la qualité d'ensemble et l'installation des cuisines AVIVA, nous devons avouer que nous sommes un peu surpris de certains contenus. Démarrer en janvier 2020, notre projet de renouvellement de la cuisine vient de se terminer le 5 juin 2020. Covid oblige. Tout d'abord, l'accueil auprès de la concession de FORBACH, a été particulièrement chaleureux. Patrice, l'un des vendeurs/concepteurs de l'entreprise, agréable et souriant, a complètement répondu à notre projet. Bien évidement le prix qui reste le nerf de la guerre a déterminé notre choix, mais pour avoir consulté plusieurs maisons concurrentes, notre choix s'est orienté vers AVIVA. (Accueil, prix, professionnalisme, comportement du vendeur(se), explications)
Donc, après avoir du patienter 2 mois supplémentaires en raison du COVID-19, la pose est intervenue les 4 et 5 juin. Nos premières impressions se sont immédiatement confirmées. Pour avoir été présent (Monsieur) du début à la fin de cette prestation, je dois réellement venter le savoir faire, le professionnalisme du poseur, car tout a été d'un niveau (bien sûr à voir sur le long terme) exceptionnel. Gérald le poseur en chef, assisté parfois de Stéphane a fait preuve d'un sérieux qui me rassure à mon âge. Discret, sobre, compétent, et très professionnel sont les qualificatifs que j’emploierai. En conclusion, notre nouvelle cuisine, répond parfaitement à ce que nous souhaitions. Nous attribuerons une notre de 5 sur 5, avec toute notre recommandation.
Cordialement.
Danièle et Fabien.

Par Fabien il y a 3 ans
Date d'expérience le 05/06/2020

A FUIR ! ERREURS DE MESURE, DELAI TROP LONG, INSULTES ...

A FUIR ! ERREURS DE MESURE, DELAI TROP LONG, INSULTES ET MENACES, MENSONGES....M.ROMEO SOUMEN qui était notre vendeur, n'est pas fiable (ne rappelle jamais), manque de professionnalisme et insulte sa clientèle !! Plus de 2 mois pour le SAV. Nous avons 15cm de vide entre la hotte et le meuble du haut, ce qui n'était pas visible sur la simulation 3D ! Nous étions passés par Aviva en 2013 et 2014 où le service était irréprochable. En 6 ans, la qualité de service a bien chuté. Je déconseille fortement cette enseigne, Et surtout CE VENDEUR !!! Nous avons fait un recommandé au siège et toujours en attente d'une réponse.

Par Jeremie69 il y a 4 ans
Date d'expérience le 19/02/2020

Je recommande !

Je félicite le vendeur Yazid pour m’avoir assisté et aidé dans mes choix. A l’écoute et patient il a su mener mon projet d’une main de maître. Bravo aviva Forbach ????

Par Rahma il y a 4 ans
Date d'expérience le 17/01/2020

INCOMPÉTENT

INCOMPÉTENT, à fuir !!! Nous entrons dans le magasin pour choisir une cuisine, les vendeurs au éclat de rire, a discuter entre eux, nous on attendait à côté qu'ils aient fini de parler. Une fois qu'ils avaient fini, le vendeur vient, commence à nous poser des questions et ne prend même pas la peine de demander ou proposer une chaise à ma Femme enceinte. Le monsieur fait sa propre cuisine dans son coin, ne respecte pas notre budget et nous dit pas les choix qu'il a fait et le pourquoi. ( tout simplement le plan de travail rond ou carré, entre autres chose). Bref on prend rendez-vous avec le métreur, il annule le rendez vous au dernier moment, il nous donne un deuxième rendez-vous le métreur vient et oublie la moitié des mesures, le vendeur m'appelle en catastrophe pour que je mesure tout ce qu'il manque. Cuisine commandée, livrée en magasin, on avait convenu avec le vendeur de tout récupérer au même endroit, ils nous appellent et nous disent il faut aller récupérer une partie en magasin et l' autre au dépôt, je leur dit que c'est pas ce qui était convenu, on me répond c'est comme ça et puis c'est tout on va pas rappeler un transporteur pour faire revenir la cuisine c'est à vous de vous débrouiller.... Mal poli, pas professionnel du tout, vraiment à éviter !!
Pour répondre à votre prochain commentaire comme laissé sur votre site, ma Femme est venue en magasin 3 fois et je vous ai appelé 2 fois pour vous faire part de mon mécontentement.
Votre réponse est à l'image de votre vente, un ramassis de conneries !!!
Après m'avoir appelé pour m'acheter et me supplier d'enlever mon commentaire, vous m'avez demandé ce que je voudrais pour que je l'enlève.
Effectivement je vous est demandé une joue, que j'avais déjà demandé auparavent.
Je tenais à informer les prochains clients de ce qui leur attendent, insulte de la part du vendeur au téléphone !!!

Par Kévin il y a 4 ans
Date d'expérience le 28/01/2020

AVIVA DOMUS A EVITER SI VOUS NE VOULEZ PAS REGRETTER PENDANT DES ANNEES

nous aussi, achat dans ce magasin a Domus, Le responsable a fait des promesses, choix du plans de travail code 101 sur les modèles présentés, réception d'un plan de travail en coloris blanc et granuleux, le plus économique qu'il peut y avoir., Sur notre demande, les armoires devait avoir des tiroir a l'anglaise et a la réception, de simples planches, un conseil, faites compléter a la main les détails de votre commande, car au bon de commande vous allez vous retrouver avec des numéro de code concernant les meubles commandés, et ces numéro, ne correspondent pas obligatoirement a la demande initiale.
et a la livraison, ils ressortent le bon de commande, en disant, non vous avez commandé ce code qui correspond armoire avec simple planche, en non a l'anglaise.
Faites attention aussi lors de l'installation chez vous, pour ne pas perdre de temps lors des installation des meubles qui se retrouvent contres les canalisation d’évacuation par exemple, au lieu de faire une simple découpe pour laisser passer les canalisations, il arrache complétement les panneaux arrière des meubles pour aller plus vite(et ils disent que c'est comme cela qu'ils font) et on se retrouve avec des objet qui tombent au fond...Personnellement, j'ai du re-demonter les meubles et racheter des planches pour fermer l’arrière..
Autre problème, j'ai donné les référence de mon électroménager que j'avais commandé pour adapter les meubles,les meubles reçus n’était pas assez profond pour mon électroménager et les installateurs ont refusé de les installer en disant que la taille de mes frigo était hors normes et qu'il fallait que je me débrouille tout seul.
Dommage, Belle cuisine mais qui ne mérite pas cette boutique.
J'ai voulu compléter malgré tout ma cuisine, je pensait que je n'avait pas le choix de passer par la marque aviva, il me manquait 8 grandes armoires, et quelle déception d'apprendre que la couleur blanche ne se faisait plus dans mon modèle.
Par chance, en allant chez conforama, j'ai trouvé un modèle a 99% identique, même modèle de porte mais 3cm moins haut, j'ai donc complété ma cuisine avec la marque distribué par conforama et personne ne voit la différence si je n'insiste pas pour leur montrer la légère différence de ton du blanc....et pour ne rien gâcher au quart du prix de chez Aviva..
Voila mon expérience....évitez cette boutique...

Par BAUDRIM il y a 4 ans
Date d'expérience le 12/11/2019

Avis mitigé

Moyennasse comme on dit, même si le résultat final est satisfaisant ce fût plus long et plus pénible que nous l aurions cru et espéré, commande fin avril ,fini fin septembre et quelques modif par la force des choses avec du matériel moins cher(J ai fait ma petite enquête )sans remise finale, un peu d approximations et communication forcée et insuffisante, du coup je ne déconseille pas aviva pour un concurrent mais le tout peut-être épique, long,agaçant par moments ,et au prix que ça coûte on n a pas envie de tout ça

Par Michel il y a 4 ans
Date d'expérience le 04/10/2019