Aviva Tarbes

La pire expérience du monde de la cuisine vécue dans le magasin aviva de Tarbes.
Entre le copinage, les salaires pas payés, l'ambiance exécrable, les propos racistes et islamophobes tenus à mon égard (moi originaire du Maghreb) de la part de Sarah Bénin (proche de la direction) sans compter la diffamation et la dénonciation calomnieuse, fausses accusations d'agression sexuelle de la part du franchisé José de Sa et de sa femme pour tenter de me licencier
j'aurais tout vécu !!!
Les frères et sœurs évitez ce magasin vous y serez mal reçu.

Par Sabri il y a 8 mois
Date d'expérience le 30/04/2023

Cuisines Aviva Vannes

Projet Très bien réalisé par M. Vincent du magasin Aviva de vannes.
Je ne peux que les recommander pour leur accueil et leur serieux.

Par Briand Eric B. il y a 8 mois
Date d'expérience le 28/07/2023

A recommander vivement

Bonne prise en charge de Charlotte, très à l'écoute de nos besoins. En ce qui concerne la pose ,Walter à été d'un très grand professionnalisme, et d'une grande amabilité,une pose parfaite jusqu'à ces moindre détails. Encore merci à toute l'équipe Aviva
Marie et Olivier

Par Marie il y a 9 mois
Date d'expérience le 12/07/2023

ENSEIGNE À FUIR

Ne mettez jamais les pieds chez un cuisiniste AVIVA ! Car vous ne pouvez pas avoir confiance ! En effet beaucoup de gérants indépendants ou non (le nôtre à Cabries était un indépendant) déposent le bilan et la société Aviva siège s’en lave les mains. Notre cuisine n’est pas finie, nous avons pu récupérer nous-mêmes des plans de travail commandés par l’ancien gérant mais plus personne pour les poser et le siège nous dit qu’il faut faire une créance ! C’est pourtant par leur pub que nous sommes rentrés chez ce cuisiniste ! On ne sait même pas qui s’occupera de la garantie des meubles !! Cuisines AVIVA : FUYEZ FUYEZ FUYEZ

Par Pat13 il y a 10 mois
Date d'expérience le 13/06/2023

AVIVA Libourne – expérience regrettable

Belle cuisine.
Malheureusement la pose a gâché le plaisir
Erreur de conception, problème de finitions à la pose…
Nous reconnaissons ne pas avoir été assez vigilants lors de la validation des plans…(il y a donc eu un surcoût à notre charge et avons fini la pose de la cuisine nous-mêmes)
L’équipe Aviva Libourne a mis tout en œuvre pour régler tous les problèmes rencontrés, ils ont été à l’écoute et ont essayé de nous accompagner le mieux possible.
Les poseurs sont revenus plusieurs fois…agacés et condescendants.
Nous sommes globalement satisfaits, mais il ne faut pas regarder la cuisine dans les détails et ne pas être trop exigeants
Dommage pour une cuisine à 24000€

Par Carnot il y a 10 mois
Date d'expérience le 11/06/2023

Aviva Nantes : Le non respect des clients

Ne vous fiez pas aux avis positifs car quand ca se passe mal avec Aviva vous serez traités comme nous le sommes. Et pour autant Gregoire Pointe (Dir Aviva Nantes) annonce fièrement dans le dossier de presse 2022 "Tout au long de nos contacts, nous sommes toujours dans le respect du client".

Vous allez pouvoir constater la réalité du respect du client :

Fin 2022, nous avons commandé 2 dressings pour un montant de 18 000€. La pose du 1er dressing se passe bien (malgré quelques problèmes de réglages non encore résolus), mais c'est lors de la pose du 2nd dressing que le poseur AVIVA réalise que 4 planches cintrent à vide (sans même la moindre charge).

La pose est alors arrêtée en janvier 2023, on nous laisse avec des cales. Ensuite plus de nouvelles d'Aviva pendant 3 semaines (malgré nos nombreuses relances). Puis après, le directeur commercial, Mr Mbuyamba revient vers nous en nous disant qu'ils allaient trouver une solution. On nous rassure aussi en nous disant que les chèques de pose et des meubles ne seront pas encaissés (car pose non terminée + pb avec les meubles).

Quelques jours plus tard, les chèques sont encaissés sans nous prévenir et Mr Mbuyambal argumente cela en nous disant que c'est "conforme à la commande".

Je passe les nombreuses semaines où Aviva nous propose leur solution pour corriger cela (solution qui ne cesse d'évoluer et pour autant qui était à chaque fois "validée" par leur équipe technique sans apporter la moindre preuve technique). Exemple, pour corriger le problème, ils nous proposent de mettre une barre de fer sur le devant du meuble. je leur dis que la planche cintre aussi sur l'arrière, ils proposent alors une seconde barre de fer. Je commence donc à perdre toute confiance dans leur solution soit disant validée à chaque fois.

Depuis le début, je demande à Aviva de m'indiquer pourquoi le meuble cintre et quelle est l'origine du problème. Mais à chaque fois Aviva ne veut reconnaitre le problème de conception. Donc pour eux un meuble qui cintre sans charge est "normal" et "conforme" à la commande même si ils reconnaissent une erreur quelque part.

Nous arrivons donc à la 4ème version de leur solution (qui ne cesse d'évoluer) car selon eux il n'existe pas d'autres solutions techniques pour corriger cela. Alors que depuis le début, je leur propose d'étudier la solution d'un renfort avec une planche de bois en dessous pour renforcer la planche verticale et tout le poids qui vient s'appuyer dessus. Avec de nombreux arguments justifié de mon coté, j'arrive (3 mois après) à une étude de leur part sur la solution que je propose.

Et quelle surprise quand je constate qu'ils nous proposent :
- soit d'avoir un dressing renforcé leur solution : avec des barres de fer et des équerres pour 0€. Mais même IKEA n'oserait pas vendre cela à leur client. Et quand tu dépenses 18 000€, tu ne t'attends pas à avoir un dressing du standing d'AVIVA construit avec du rafistolage
- soit d'opter par la solution que nous proposions depuis 3 mois, mais qui soit disant coute près de 8000€ (soit autant que le prix du dressing) et pour laquelle Aviva nous demande de payer la moitié. Car chez Aviva quand ils sont à l'origine du problème, c'est évidement au client de contribuer financièrement

Donc dans cette expérience client malheureuse :

- Vous n'avez aucune excuse du fabricant sur leur erreur
- Vous n'avez aucune autre proposition technique que celle qui pousse depuis le début. Cela ne les dérange pas de commercialiser des dressing avec des renforts métalliques ou équerres quand la conception n'est pas bonne
- Vous êtes encaissés à 100% avant même la fin du chantier --> Bien lire les CGV qui ne vont pas dans le sens du client quand ca se passe mal
- Vous disposez d'un dressing inutilisable depuis plus de 3 mois
- Vous vous faites blâmer quand vous osez vous adresser par email au directeur de l'Agence

Voila la dure réalité d'une expérience client désastreuse chez AVIVA.

Par Antoine_P44 il y a 1 an
Date d'expérience le 25/04/2023

Aviva Montélimar enseigne à fuir pas de sav pour une ...

Aviva Montélimar enseigne à fuir pas de sav pour une cuisine de 12700 euros le poseur à abîmé une joue il nous demande de découper la nouvelle nous même, l'éclairage ne fonctionne plus. Angles de meubles manquant bref pas professionnel du tout..

Par Germain il y a 1 an
Date d'expérience le 20/12/2022

Bonjour, nous sommes désolés d’apprendre cela et comprenons votre mécontentement.

Nous avons bien reçu votre avis à propos d’un achat effectué dans le magasin de l’un de nos franchisés, commerçant indépendant.

Nous ne pouvons intervenir à sa place, en revanche, nous allons transférer votre demande au siège pour vous aider à régler votre litige.

Aviva Vannes : acompte perdu / le franchisé a mis la clé sous la porte

Mauvaise expérience avec Aviva à Vannes. Cuisine commandée en Novembre 2021, je n'en n'ai pas vu la couleur, car le franchisé a mis la clé sous la porte, et mon acompte de 2150€ a été encaissé. Total : argent perdu, recherche d'un autre cuisiniste, retard dans le projet...

Par Boujieau il y a 1 an
Date d'expérience le 07/09/2022

Bonjour, nous sommes désolés d’apprendre votre mauvaise expérience avec ce magasin, commerçant indépendant qui est aujourd’hui fermé. Afin d’informer le siège de votre litige et vous aider à le résoudre, nous vous invitons à le contacter via le formulaire suivant : https://www.cuisines-aviva.com/contact

Arnaque

Aviva n'a pas pris ses responsabilités lorsque son franchisé de Vannes a décidé de nous arnaquer. 1800 euros d'acompte parti en fumée alors que nous avions choisi Aviva pour tous les points positifs qu'on nous vends...

Par Julien LB il y a 1 an
Date d'expérience le 19/03/2023

Très mauvaise expérience.

Très mauvaise expérience. Architecte insuffisamment compétente, poseurs choisis très incompétents tant fait des bêtises réitérées à chaque étape de la mesure à la pose de la cuisine et installation d’appareils, refus d’Aviva d’endosser ses responsabilités, litige encore en cours 4 mois après la pose car appareil défectueux non remplacé.

Date d'expérience le 19/03/2023

Bonjour, nous sommes désolés d’apprendre votre expérience avec ce magasin Cuisines AvivA, commerçant indépendant. Nous prenons votre avis en compte et nous allons en informer le magasin ainsi que le siège dans une logique d’amélioration continue de nos services.

Par Cuisines Aviva Cuisines Aviva il y a 1 an

Cuisiniste AVIVA PORTET SUR GARONNE- A FUIR - EVITER ...

Cuisiniste AVIVA PORTET SUR GARONNE- A FUIR - EVITER ABSOLUMENT -
Cela fait depuis le mois de septembre 2022 qu'il m'ont pris près de 3000 euros alors que la commande n'est toujours pas passée. Le patron ne répond pas au courrier que vous lui adressait.
Sachez qu'il faut un métré pour que la commande soit valide. voir le lien suivant :
Un Consommateur adhérent de l’Association locale UFC-Que Choisir d’Aix-en-Provence a obtenu grâce à nos conseillers litige la nullité d’un devis portant sur une cuisine à 10.000 euros TTC.
Par définition, le cuisiniste est un professionnel de la vente et de l’aménagement de cuisine.

Dès lors, il entre dans le champ d’application du code de la consommation en application de son article 1.

Cette application est importante puisque le code de la consommation offre une grande protection au consommateur dans sa relation contractuelle avec ce professionnel.

En effet, ce dernier doit, selon l’article L111-1 du Code de la Consommation, fournir les caractéristiques essentielles du contrat avant la formation du contrat.

En outre, ces caractéristiques portent notamment en matière de cuisine sur la précision du métré, des plans ou des mesures.

Or, la jurisprudence sanctionne la violation de l’article L-111-1 du Code de la consommation par la nullité (Cour d’appel de Montpellier, 15 janvier 2015, 12/00197, Cour de cassation, civile, Chambre civile 1, 1 octobre 2014, 13-23.607)

Ainsi, le devis d’un cuisiniste soumis à cette obligation qui ne comporterait pas des plans précis est nul.

Effectivement, pour notre consommateur, cette annulation a été obtenue en raison de l’absence de plan précis.

Cette imprécision, a donc permis à l’Association locale UFC-Que Choisir d’Aix-en-Provence d’obtenir au titre d’un traitement amiable la nullité du devis et le remboursement de l’acompte.

De ce fait, nous recommandons à nos consommateurs et lecteurs de privilégier toujours un accompagnement adapté dans le règlement amiable de leur litige avec les professionnels.

Cela aidera les gens à ne pas se faire voler.

Pire, il vous menace d"appeler la gendarmerie et il mette leur menace à exécution.
La gendarmerie se déplace.
On vous vole et on vous fait passer pour un voyou. C'est le monde à l'envers.
En espérant que la suite soit favorable.
ON VA SAISIR LE TRIBUNAL DE COMMERCE DE TOULOUSE POUR RECUPERER NOTRE ARGENT.

Par SALENCON il y a 1 an
Date d'expérience le 10/03/2023

Bonjour, nous sommes sincèrement désolés pour ce désagrément.

Nous avons bien reçu votre réclamation concernant un achat effectué dans le magasin de l’un de nos franchisés qui sont des commerçants indépendants.

Puisque nous ne pouvons intervenir à leur place, nous allons bien transférer votre demande au siège pour vous aider à régler votre litige.

Par Cuisines Aviva Cuisines Aviva il y a 1 an

15milles euros de cuisine au bout de 2 ans les tiroirs ...

15milles euros de cuisine au bout de 2 ans les tiroirs sont tous décalé ils se frottent l uns contre l autre photos à l appuie ils s en fichent un mois déjà que j attend des nouvelles photos envoyées on vous promet des réponses et rien à fuir

Par Rajczak il y a 1 an
Date d'expérience le 20/12/2019

Par Cuisines Aviva Cuisines Aviva il y a 1 an

Ils prônent la satisfaction client ... quelle tristesse! ...

Ils prônent la satisfaction client ... quelle tristesse!
Victimes de plan de campagne , et comme c'est un franchisé on nous laisse dans la m**** et débrouillez vous .
Service client inefficace ... à par renvoyer la balle.

Par Victimes de plan il y a 1 an
Date d'expérience le 15/02/2023

Bonjour, nous sommes sincèrement désolés pour ce désagrément. Nous avons bien reçu votre réclamation concernant un achat effectué dans le magasin de l’un de nos anciens franchisés, commerçant indépendant qui est aujourd’hui fermé. Nous vous invitons à faire votre réclamation directement au siège via le formulaire de contact : https://www.cuisines-aviva.com/contact pour les informer de votre problème et vous aider au mieux à le résoudre.

Magasin a fuir

Magasin a fuir
Achat réalisé en septembre 2021.
Plusieurs problèmes rencontrés, aucune prise en charge du service après vente quasi inexistant.
Robinet encore sous garantie non pris en charge, on m’a donné des conseils pour le réparer moi même ( ce n’est pas une blague).

Date d'expérience le 15/02/2023

PARFAIT

PARFAIT
REALISATION PARFAITE
ACCUEUIL AU TOP
QUALITE IRREPROCHABLE

Par LAETITIA il y a 1 an
Date d'expérience le 01/02/2023

A fuir ! Les magasins sont franchisés donc dès qu'ils ...

A fuir ! Les magasins sont franchisés donc dès qu'ils ont pris plusieurs commandes et encaissés les acomptes, ils ferment. Le siège social s'en fou, ils ne vous répondent pas et ne vous aide pas pour aucune démarche. Vous vous retrouvez seul dans votre galère. Ne pas leur faire confiance !

Date d'expérience le 20/01/2023

Par Cuisines Aviva Cuisines Aviva il y a 1 an
Bonsoir, êtes vous également une victime de aviva plan de campagne ?
Si oui, pouvez vous me contacter sur [email protected]

Bien cordialement
Par Victimes de plan il y a 1 an

Full black

Un grand merci à Juliette qui, au-delà d'un bel accueil, a su me proposer un projet à la perfection. Elle a su créer ce que je lui ai demandé comme si elle était dans ma tête. Elle a été souriante, d'une grande gentillesse et a fait preuve d'un grand professionnalisme.
Un énorme merci à Khalid qui a posé ma magnifique cuisine et qui a fait un travail de maître. Il est rassurant, d'une grande gentillesse, à toujours le sourire et est d'un professionnalisme sans faille.
Je suis ravie de cette magnifique cuisine à mon image et j'ai hâte d'y préparer des petits plats !!

Par Kaltoum SARDI il y a 1 an
Date d'expérience le 19/10/2022

Cuisine installée fin octobre 2022 avec une hotte aspirante ...

Cuisine installée fin octobre 2022 avec une hotte aspirante qui ne fonctionne pas. Le magasin de st eulalie a fermé en novembre 2022 pour liquidation judiciaire. nous avons eu de la chance d avoir notre cuisine que nous avions commandé fn août 2022.
Mais malgré des relances au SAV pour notre hotte qui ne fonctionne personne ne rappelle. Nous attendons désespérément. Donc très déçu car un dysfonctionnement sur du neuf ça peut arriver mais la moindre des choses serait d intervenir.

Par Chantal il y a 1 an
Date d'expérience le 06/12/2022

Par Cuisines Aviva Cuisines Aviva il y a 1 an

Cuisine installée fin octobre 2022 avec une hotte aspirante ...

Par Chantal il y a 1 an
Date d'expérience le 06/12/2022