Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Ecole supérieure de commerce et d'économie numérique.

Bonne accompagnement pour la recherche d'alternance ...

Bonne accompagnement pour la recherche d'alternance

Par Phillipe il y a 10 mois
Expérience prouvée le 02/05/2023

Une formation qui permet de mieux comprendre le secteur ...

Une formation qui permet de mieux comprendre le secteur du digital, les acteurs et les enjeux futurs. Les cours sont cool, et on est accompagné

Par François il y a 10 mois
Expérience prouvée le 16/06/2023

Actuellement élève en 2e année à l'ESCEN Bordeaux, ...

Actuellement élève en 2e année à l'ESCEN Bordeaux, je peux à présent exprimer mon opinion sur mon école et son cursus. Tout d'abord j'ai choisi celle-ci avec la conscience que je n'allais pas dans un milieu scolaire et que je recherchais des expériences professionnalisantes.
De ce fait, l'année qui est divisée en 3 parties : cours en France, cours à l'étranger et stage. Chaque partie est axée sur l'autonomie et la responsabilité personnelle du travail. En effet, dès la première année nous devons réaliser 3 mois de stage au sein d'une entreprise.
A ce jour je suis en stage depuis début avril et cela jusqu'a fin juillet. Ces mois d'entreprises me permettent de me positionner sur le choix de mon parcours professionnel et donc de mes spécialisation pour la poursuite de mes études.
Pour conclure, si vous avez envie de voyage, d'autonomie et de prise de décisions et d'évolutions autant personnelle que professionnelle, je vous recommande l'ESCEN.

Par Amélie il y a 11 mois
Expérience prouvée le 25/05/2023

Départ à. l'étranger avec l'ESCEN

Une école qui nous permet de faire des départ de 2 mois à l'étranger chaque année et de tous nous rencontrer entre campus ! SUPER Expérience

Par Etienne il y a 11 mois
Expérience prouvée le 11/04/2023

Très bonne formation. Enseignement et intervenants ...

Très bonne formation. Enseignement et intervenants de qualité. Des cours théoriques mais aussi beaucoup de pratique. L'international est également un gros plus dans cette formation !

Par Mathieu il y a 11 mois
Expérience prouvée le 22/05/2023

Des départs à l'étranger une expérience plus qu'enrichissante ...

Des départs à l'étranger une expérience plus qu'enrichissante avec des rencontres entre campus. Des professionnels nous donne cours. TOP

Par Lucas il y a 11 mois
Expérience prouvée le 30/09/2022

À l'écoute

Une école à l'écoute avec de bon conseils pour trouver son alternance

Par Vama il y a 11 mois
Expérience prouvée le 22/05/2023

L'école à été super bienveillante à mon égard tant par l'accompagnement dans ma recherche d'alternance, que dans le maintient de la bonne relation avec mon entreprise. L'expérience à l'étranger est vraiment la chose à faire pour profiter à fond avec les autres étudiants.

Par Paulo il y a 1 an
Date d'expérience le 13/04/2023

En tant que maitre d'apprentissage j'ai accueilli un étudiant de NEXT-U pendant 1 an. Contrairement à ce qui était convenu je n'ai pas pu bénéficier des aides aux entreprises engageant des apprentis. Techniquement l'apprenti que j'avais engagé pour développer ma communication digitale n'a rien apporté ... et le pompon, c'est quand j'ai reçu la lettre d'un huissier pour le règlement de la scolarité de l'apprenti. BRAVO NEXT-U, la classe ! Avec cette école c'est "one shot" : si par hasard vous essayez, vous n'y revenez pas, quelle tristesse

Par Billhou il y a 2 ans
Date d'expérience le 09/09/2021

Dans l'ensemble, une très bonne école. Une intégration facile grâce au service pédagogique et la direction qui vous mettent à l'aise dès le premier jour de la rentrée. Un directeur au top qui à l'écoute de ses étudiants. Tout est mis en place pour que vous trouvez une entreprise pour votre alternance (un speed meeting au mois de Juin et un autre à la rentrée pour les retardataires). Possibilité d'avoir un double diplôme avec un parcours international, ce qui permet aux étudiants d'avoir une ouverture sur le monde et d'élargir leurs réseaux professionnels. Je recommande sans hésitation.

Par Emilie il y a 4 ans
Date d'expérience le 16/09/2019

Une école qui veille à ce que les étudiants acquièrent de vrais compétences, avec un corps pédagogique bienveillant et à l'écoute. Des cours toujours plus pertinent et des mises en situation qui permettent une vraie maitrise des compétences. C'est une institution faite pour se professionnaliser au delà d'acquérir un diplôme.

Par Louis75 il y a 4 ans
Date d'expérience le 16/09/2019

0 étoile: École à éviter à tout prix vu le prix des frais d'inscription de 750 euros, et qu'on nous rembourse même pas si on ne trouve pas d'entreprise. J'ai jamais vu une école avec des frais d'inscription aussi élevé. Surtout qu'il n'y a pas de soutiens de la part de l'école pour trouver une entreprise. Passer votre chemin. Si voulais éviter de gaspiller 750 euros pour rien ! Je suis scandalisé par leur fonctionnement !

Par Nora il y a 4 ans
Date d'expérience le 15/07/2019

Une école sympa avec de bons intervenants, une administration à l'écoute, bien située, des cours adaptés et une très bonne ambiance. La manière dont se découpe chaque année est un réel avantage professionnellement : du théorique, un départ de 2 mois à l'étranger et une expérience pro d'au minimum 4 mois. Le tout permet de se créer rapidement un réseau international dans le milieu. Je recommande fortement à qui voudrait travailler dans le web et je garderai de très bons souvenirs de mon passage ici.

Par Lucie il y a 5 ans
Date d'expérience le 22/02/2019

Très content de mes années à l'ESCEN, bonne équipe, ambiance conviviale, cours très intéressants. La formation est adapté et complète avec de bons intervenants, l'école permet aussi de voyager et de rencontrer les acteurs du web d'autres pays. Enfin, beaucoup d'offres de stages et de contrats de professionnalisation sont proposé chaque année.

Par Benjamin il y a 5 ans
Date d'expérience le 19/02/2019

L'Escen est un néant éducatif tant sur le plan pédagogique que sur le plan organisationnel, sans compter le fait que l'école cache des frais supplémentaires, les fameuses "Certifications DCA" facturées 60€ unité et OBLIGATOIRE pour l'obtention du diplôme. Ces certifications sont de plus totalement inconnus dans le milieu pro et sont en fait une sous société du directeur de l'école. Fuyez.

Par Jerome il y a 5 ans
Date d'expérience le 15/02/2019

Voici la liste des problèmes que j'ai pu recenser : - Il y a des frais cachés (des certifications supplémentaires à payer, voyage obligatoire à Paris / Lyon (pour le campus de Bordeaux) ou à l'étranger). - L'administration ne répond pas aux mails envoyés par les élèves. - Les intervenants ne sont parfois pas qualifiés dans le domaine ou ils viennent nous donner des cours. - L'administration oblige les intervenants à donner des cours sur des "buzzword" et on se retrouve donc avec des cours qui sont toujours les mêmes. - Les enseignants corrigent les devoirs et nous notent, mais nous transmettent rarement (1 fois en 6 mois) une correction. - Etant donné que le concours d'entrée est très léger et qu'il n'y a pas une grosse sélection sur les dossiers, le niveau est relativement bas. 7800 € l'année pour 13 semaines de cours en Master 1. 7800 € l'année pour 20 semaines de cours en Master 2.

Par Leo POITEVIN il y a 5 ans
Date d'expérience le 12/02/2019