Avis clients EDF ENR

nous avons installé des panneaux puissance 2,6kw qui ...

nous avons installé des panneaux puissance 2,6kw qui est sous traité par un societé avec des ouvriers étrangés qui ne parlaient pas francais donc pas de possibilité d explication sur l installation, trois mois aprés il y a eu un changement box via la fibre .aprés avoir suivi la notice pas moyen d avoir un fonctionnement CORRECT aprés plus de 10 appels la seul chose qui met dit payer un déplacement de 200E pour du matériel fournis et garantie par edf c est une honte ,de plus avec un an de production notre facture n a pas descendu de 40% comme dit par le commercial juste un messonge et nous avons un crédit plus sur le dos pour les personnes qui envisagent l achat de panneaux pas intérressent;

Par Fabrice il y a 3 ans
Date d'expérience le 19/12/2020
ce n'est pas l'achat de panneaux photovoltaïques qui n'est pas intéressant. C'est de passer par une société comme EDF ENR. Ils n'ont aucune culture du service, aucun respect du client. Une fois la vente faites, l'installation payée, vous n'êtes plus rien. Aucun SAV, aucune réponse aux réclamations même en recommandée AR. EDF ENR ENTREPRISE A FUIRE
Par Didier 54 il y a 3 ans

Que dire! Pitoyable

Que dire!
Une vaste fumisterie le SAV .
Fuite sur panneau solaire au niveau de la bande d’étanchéité (constatation faite par 2 couvreurs)
Appel le 11 janvier au SAV,intervention prévu le......2 février ,il ne faut pas être pressé !
Entreprise sous traitante qui vient évaluer les travaux ,heureusement très sympathique et très minutieuse)
Après leur départ rappel au SAV pour avoir une date d’intervention ,promesse sur promesse ....et depuis rien ,les seaux se remplissent au grenier
Plusieurs rappels mais rien...effrontées au téléphone en plus,toute les qualités ce SAV
Des qu’il s’agit de faire fonctionner la garantie décénale il n’y a plus personne.,

SAV plus que lamentable!!!

A vomir!!!

Par Gaufrette57 il y a 3 ans
Date d'expérience le 17/02/2021
Bonsoir Geo67
Très contente de savoir que votre soucis est à présent réglé 👍
Par Gaufrette57 il y a 2 ans
4 jours de travaux
Pouvez-vous me répondre en mp
Bonjour Gaufrette57
Après 6 mois d’attente et d’angoisse
Enfin le kit d’étanchéité a été remplacé aujourd’hui. C’est grâce à votre démarche de mise en demeure qui m’a donné la voie à suivre.
Pouvez-vous me répondre en mp. Merci
Geo67
Ok pas de souci.
Encore merci cordialement
Par Geo67 il y a 2 ans
De rien,serrons nous les coudes
Tenez-moi moi au courant
Bonne journée
Par Gaufrette57 il y a 2 ans
Afficher plus de commentaires

EDF ENR

C'est de la vente forcée.
Vous signer un "Devis - bon de commande" sans que le commercial vous le notifie.
Je pensais avoir à faire à un Groupe sérieux de renommé national, préféré votre artisan locale ou travailler par recommandation. Ne rien signer électroniquement avec le commercial de chez EDF ENR. Pour faire simple, refuser toute demande commerciale de la part de EDF ENR. Cela vous simplifiera des démarches administratives de rétraction auprès de ce groupe, de faire intervenir une "association de consommateur" et autres intervenants juridique.
Je ne conseillerai donc pas EDF sur ce type de projet.

Par CMB 29 il y a 3 ans
Date d'expérience le 02/12/2020
Bonjour, En effet même constat. le commercial EDF me signifie que ce n'est qu'une démarche "devis" et préparatoire à la commande... Et bien que je le voyais me "brosser dans le sens du poil", que je voyais toute ses manigances, je tombe tout de même dans le panneau. Il m'a même fait signer pour ma femme. conclusion : ne les invitez pas chez vous et dans tous les cas éviter de signer quoi que ce soit. Par ailleurs vous vous rendrez compte que le matériel est vendu 3 fois le prix. Il vous indique bien à l'oral que c'est le top, mais dans les documents, peu de précisions sur ce que vous achetez. Par ailleurs j'ai trouvé aussi assez surprenant qu'il ne prenne que la conso jour pour faire ses calculs de rentabilité. En effet même si votre installation ne fonctionne que le jour, c'est sur l'ensemble de votre consommation que le plan de financement doit être établi, sinon vous croyez que vous allez enlever 85% de votre consommation, ce qui est faux. Pour conclure, regrettable expérience et une perte totale de confiance en EDF, en tout cas sur le modèle vert.
Par Danielp77 il y a 3 ans

Est-ce qu’il y a un pilote dans l’avion ?

Impossible de se connecter sur son espace client, pas de réponse aux appels ou courrier recommandé. Vais je devoir engager une procédure pour récupérer mon acompte de 1500 €? Le dossier a été refusé par l’ABF et j’ai du faire ma propre enquête pour en être informé

Par Un client déçu il y a 3 ans
Date d'expérience le 09/10/2020

depuis fin décembre 2019 j ai une infiltration ...

depuis fin décembre 2019 j ai une infiltration d' eau provocant des dégâts au plafond et mur du séjour du fait de malfaçon des panneaux photovoltaïques
1 ère intervention le 20 /01/2020 " constatation , bon d intervention resté sans suite !
nombreuses relances , lettre recommandée pas de réponse!! à chaque appel tel on promet le rappel d un responsable , ou technicien toujours pas de suivit
c est le pot de terre contre le pot de fer !! nous avions fait confiance à EDF ENR nous sommes déçus

Par Corlay il y a 3 ans

Problème de mon installation solaire en auto consommation.

Problème de mon installation solaire en auto consommation.
J'attend toujours le pilotage de mon chauffe eau,par ENR EDF de toulouse.
J'ai appelé plusieurs fois,j'attend toujours leur reponse?
J'ai mème envoyé une lettre recommandée a limonest,mais pas de reponse.
Je pense qu'il faudrais faire une pétition ,avec toutes les signatures des mecontants.
Ne pas prendre enr edf pour installer des panneaux somaires
Je ne sais pas si EDF n'est pas dans le coup ?.

Par DEDE il y a 3 ans
Date d'expérience le 14/01/2020

Proc2dure contre EDF ENERG

Commande passée en décembre 2019 pour l installation de 8 panneaux solaires sur le toit de ma maison . Le représentant nous promet des panneaux français ou européens et une installation effectuée de A à Z par EDF .Nous avions confiance . Versement d un accompte de 1500 euros. le 28 avril , installation prévue. Pas du tout par EDF mais par une société sous traitée.Les employés ont un doute sur l encombrement des panneaux sur mon toit (alors que pour le commercial d'EDF , il y a de la place disponible !?) et les panneaux que l on veut me poser sont coréens ! j ai refusé la pose ( et le temps excecrable empechait de toute façon toute intervention ce jour la .En relisant le bon de commande on ne voit juste qu une référence , pas de marque ...depuis j ai contacté 3 fois par mail , 4 fois par téléphone ( ou la personne ne connait le dossier evidemment mais va me faire rappeler !! une lettre recommandée depuis 2 mois dont j ai la preuve de l accusé de réception , aucune réponse d EDF ENERG .Je lance une procédure ce jour avec le médiateur de l energie et et previens les collectifs d aide aux particuliers

Par RESTANQUES il y a 3 ans
Date d'expérience le 20/07/2020

Visite d'un commercial. Interrogatoire trop détaillé ...

Visite d'un commercial. Interrogatoire trop détaillé ! Quand je lui ai dit que je ne signerai rien aujourd'hui, il a commencé à durcir le ton en me disant que je mettais de la mauvaise volonté, car mon épouse était occupée et monsieur voulait qu'elle soit présente.
Il a repris ses affaires et est parti. Pour un commercial, c'est une attitude inacceptable.

Par Philippe_78fr il y a 3 ans
Date d'expérience le 25/06/2020

EDF ENR VOLEUR

achat de panneaux solaires le 20/05/2019 ( 13000€ ), donner un chèque d'acompte de 1500€.
les travaux devaient être effectués le 21/08/2019 , l'entreprise qui devait effectuer le montage a refusé de le faire car le technicien de edf enr n'a pas fait son travail.
depuis le 21 août on me promet de me rembourser le chèque d'acompte ( je téléphone 2 fois par semaine au soi disant service réclamation qui me dit que c'est en cours ).
J'ai déja envoyé plusieurs mails au service réclamation sans réponse , je me demande si ce service excite.

Par BIENVENUE il y a 4 ans
Date d'expérience le 27/11/2019

attention au rdv "sans engagement"

Bonjour, j 'ai eu un rdv pour un devis. A la fin, le commercial indique qu'il nous faut signer un document pour poursuivre l étude. Il fallait alors signer en dématérialisation sur ipad. Le commercial souhaite nous faire signer sans meme nous faire lire ce que nous signons, que nous recevrons les éléments par mail. En effet, nous recevons un doct pdf intitulé "devis bon de commande"(Je rappelle qu'un devis est sans engagement pour l acheteur et qu'un bon de commande au contraire l'engage...) Je demande alors s'il s'agit bien d un devis sans obligation il nous répond que oui. Il nous dit : "oui oui il se tranforme AUTOMATIQUEMENT en bon de commande au bout d une vingtaine de jours si vous ne changez pas d avis" sans prendre la peine de me préciser qu'il s'agit d un engagement signé avec délai de réractation légal de 14 jours. En relisant les documents, je me rends compte qu'il nous fait passer par un financement alors que j avais bien stipulé un paiement comptant... J appelle donc le service client qui me confirme que nous avons bien signé un bon de commande avec engagement. J ai envoyé un mail pour me rétracter au commercial ET au service clients EDF ENR mais aucun retour de personne. La pratique commerciale est vraiment honteuse. Je compte faire part de mon mécontentement sur les réseaux sociaux. Je suis choquée de vos pratiques, j ai fait confiance a un gros groupe en me disant qu'il n y avait pas de pratiques abusives mais ici on est clairement face a de la tromperie...

Date d'expérience le 23/08/2019
Idem pour nous !! Et en plus il nous a fait signé sans le savoir une autorisation expresse d'exécution sans prendre en compte le délai de rétractation. Regardez bien ce que vous signez même si les documents sont envoyés par mail !
Par Manoune il y a 4 ans
commentaire: il vient de m'arriver exactement la même affaire avec un Conseiller Solaire de EDF ENR....Il y a me semble-t-il une action à mener.
Par JLJ il y a 4 ans

Douteux et peu recommandables ...

Je m'intéresse depuis peu aux panneaux solaire et à l'autoconsommation. Voyant une publicité concernant EDF/ENR je les appelle pour avoir un rendez-vous. Un charmant monsieur me donne rendez-vous en précisant que mon épouse devait être présente et assister à l'entretien. Le jour du rendez-vous il appelle pour dire qu'il aurait une heure de retard, je lui précise alors que mon épouse devait s’absenter et ne serait donc plus présente mais que cela n'avait pas importance. Cette précision a eu le don de l'énerver, je me demande encore bien pourquoi si ce n'est qu'il espérait sans doute nous faire signer un juteux contrat dès cette première entrevue! Ce que par principe je me garde bien de faire en toute circonstance, me laissant le temps de la réflexion et surtout le temps de consulter d'autres entreprises. Le comportement symptomatique de ce commercial montre bien que nous avions faire à une entreprise aux pratiques douteuses et peu recommandable.

Date d'expérience le 30/07/2019
bonjour, je viens d'avoir la visite ( un samedi ) pendant 3H30. On a signer un devis / bon de commande. Mais a la lecture de tous les messages contre EDF ENR , nous allons nous rétracter ( on a 14 JOURS ). On va réfléchir encore un peu pour mettre des panneaux solaires.
Par ALAIN il y a 4 ans

Installation en janvier, bien passé puis problèmes ...

Installation en janvier, bien passé puis problèmes de synchronisation entre notre BOX et le tableau (tous les voyants au rouge) promesse intervention en février;
Depuis aucunes nouvelles, le commercial est toujours sur répondeur et ne rappelle pas, le 0809404004 occupé pendant des jours est maintenant en dérangement et les autres numéros sur Limonest ...
Enfin quand nous allons sur le site Production = 0 et facture inchangée

Par Billyswan il y a 5 ans