Avis clients EDF ENR

nous n'avons pas de devis par contre un crédit

nous n'avons pas de devis par contre un crédit

Par FONTANA il y a 3 semaines
Expérience prouvée le 08/04/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser votre avis et nous sommes navrés d'apprendre votre situation.

Nos conseillers sont formés pour respecter des valeurs telles que la courtoisie, le respect et le professionnalisme. Ils se doivent d'être pédagogues et exemplaires.

Dans le but de pouvoir échanger sur votre projet, le responsable régional des ventes a pu prendre contact avec vous.

Le devis vous a bien été transmis précédemment comme vous avez pu le voir avec ce dernier. L'ensemble des documents est disponible sur votre espace personnel EDF ENR en ligne.

Par EDF ENR EDF ENR il y a 3 semaines

EDF ENR Arras

Retard de livraison et d installation, pas de future ...

Retard de livraison et d installation, pas de future date donné et acompte versé, pour être passé par ma filiale pour la sécurité et la qualité du service je trouve ça pas correct surtout que tout devait être installé très rapidement

Par CLEMENT il y a 4 semaines
Expérience prouvée le 05/04/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.

Nous comprenons parfaitement que ce délai de retard est impactant et au nom d'EDF ENR nous vous présentons nos excuses pour ce contre-temps indépendant de nos services, qui est lié aux fournisseurs.

Nos équipes ont cherché à vous joindre, et vous ont laissé des messages. Elles restent disponibles au numéro indiqué lors de leur appel.

Nous vous remercions pour votre confiance et votre compréhension.

Fabien d'EDF ENR.

Par EDF ENR EDF ENR il y a 3 semaines

EDF ENR Montpellier

Il ne m'a pas tout expliquer

Il ne m'a pas tout expliquer

Par PROBST il y a 4 semaines
Expérience prouvée le 05/04/2024

Nous sommes navrés de vous lire.

L'objectif de la visite à domicile est e vous apporter le maximum d'informations et vous proposer une offre adaptée à vos besoins.

Le Responsable régional des ventes a cherché à vous contacter afin d'échanger sur les informations manquantes.

Cependant, il n'a pu laisser de message sur votre téléphone. Il reste disponible pour vous apporter des réponses.

Nous restons disponibles au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

Par EDF ENR EDF ENR il y a 4 semaines

Marchand de baratin.

Marchand de baratin. Pousse à la signature, en disant c est maintenant ou jamais . Amortissement faux. Revente au même prix à EdF pendant 25 ans, etc etc. Fausse démonstration technique . N écoute rien etc etc

Par ALBERT il y a 1 mois
Expérience prouvée le 04/04/2024

Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience. Nous sommes vraiment désolés que vous n'ayez pas été satisfait(e) de notre service.

Chez EDF ENR, nous accordons une grande importance au respect et à l'écoute de nos clients et de votre ressenti en tant que professionnel.

Si vous avez ressenti une pression lors de votre échange avec notre représentant, nous vous présentons nos excuses.

Cela ne correspond en aucun cas à nos valeurs.

Afin de mieux comprendre votre situation et de trouver une solution ensemble, notre responsable régional des ventes va prendre contact avec vous.

Nous restons à votre écoute au 0809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

EDF ENR Massy

Produit trop chère non adapter à ma consommation

Produit trop chère non adapter à ma consommation

Par HASLE il y a 1 mois
Expérience prouvée le 01/04/2024

Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis.

EDF ENR est une société pérenne, présente partout en France, qui vous accompagne de A à Z, pendant toute la durée de votre projet, des démarches administratives jusqu'au service après-vente.

Les matériels choisis sont testés et certifiés par nos équipes internes, afin d'assurer la robustesse de la solution technique et de sécuriser un équipement fiable.

La visite à domicile permet de réaliser une étude de votre projet et vous proposer l'offre la plus adaptée à vos besoins.

Dans le but de pouvoir échanger avec vous, le responsable régional des ventes a cherché à prendre contact avec vous.

Il reste disponible au numéro indiqué dans ses messages.

Par EDF ENR EDF ENR il y a 1 mois

Installation parfaite dans des délais conformes est ...

Installation parfaite dans des délais conformes est d'une propreté rigoureuse merci pour l'installation .MAIS!
Dans la proposition (devis) Mr N B remplit ses documents pour l installation puis dans la discution pour le financement , il me propose un financement à (prêt à taux zéro ) qui pourrait m' intéresser et je lui confirme que au lieu de sortir de l'argent qui est placé et me rapporte des intêrêts je ne vais pas me priver de cette proposition donc je donne mon consentement. la dessus il prépare son devis et m'annonce la somme de 13750€ pour les 3 kwa nous signons tous les documents dont il a besoin y compris un document Domofinance pour les mensualitées prévues 60.
Donc là aucun soucis je revends mon électricité 2 années de suite (pas de quoi faire fortune avec le prix de rachat EDF vas pouvoir rembourser sa dette de 50milliards avec nous . ) Puis je décide il y a un mois de faire les démarches pour rajouter encore 3 kwa et recontacte mon représentant et aves dévouement il me propose de nouveau l installation dont j'ai besoin y compris des aides du même organisme financier que la première fois bien que je n'y ai plus droit vu mon âge alors que je précise un paiement comptant . il prépare tous les documents et me les fais signer pour éviter de revenir. montant de la facture 15000€ ,je lui fait remarquer que je ne pensais pas payer si chère l'installation et que j'ai fait des démarches pour des deviset que j'attends des réponses . POUR 4 devis différents après contrôle du sérieux de ces entreprises en moyenne entre dix mille et onze
mille euros .je profite d être sur internet et la je tombe sur un dame très complaisante et lui fait part de ma démarche pour 6 panneaux ph et lui parle de mon installation actuelle avec PRET A TAUX ZERO et la la personne se présente comme faisant partie du même groupe EDF ENR mais basé a tel endroit et m' explique que je me suis fait escroqué car cela est interdit est que le vendeur a inclus dans mon devis DE LA PREMIERE ACQUISITION en 2022 le coup du prêt minimum 3% d' ou le prix plus élevé voyant cela j'avertis tout de suite que je ne veut plus faire affaire avec EDF ENR pas de soucis car j'ai le droit de rétractation 14 jours
Alors aujourd'hui je fait des démarches y compris dans le milieu journalistique et d'autres personnes pour raconter comme quoi on m'a escroqué il n'y a pas d'autres mots car je paie bien des intêrêts sur mon achats( PS je n'ai jamais put avoir la facture me détaillant le prix de chaque
élément y compris le cout du prêt) alors que je sais qu'il existe bien à EDF ENR un document ou le prêt est bien enregistré dans le cout de cette facture ALORS PRET A TAUX ZERO MERCI mais comme le disent les personnes donnant leur avis dans ces pages on vous fait signer RAPIDEMENT par portable tous les documents
j'attend de EDF ENR une réponse de leur part car je paye des intéréts alors que je pouvais payer comptant. ce qui aurait bien diminué la dépense
jJEAN CLAUDE LAGRANGE 71300

Par PATRICIA LAGRANGE il y a 1 mois
Date d'expérience le 01/04/2024

Nous prenons connaissance de votre avis avec attention et regrettons profondément votre mécontentement.

Notre engagement est de vous accompagner tout au long de votre projet, en vous proposant des solutions adaptées à vos besoins et en vous informant clairement des conditions et implications de chaque choix.

Vous pourrez trouver depuis votre espace client sur internet tous les documents liés à votre projet.

En l'occurrence, vous y trouverez votre facture et les conditions de financement.

Dans le but de pouvoir échanger avec vous, le Directeur Régional des ventes va prendre contact avec vous.

Il pourra répondre à vos questions sur votre installation photovoltaïque, et également sur les modalités de financement de cette dernière.

Comme vous l'avez déjà fait, nos équipes répondent à toutes vos demandes au  0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

A fuir

A fuir
Panneau acheté pour 6kwc production 4,6kwc.
Nous sommes en 380 et personne nous a expliqué que cela serai reliee sur 3 phases.
Donc j ai 1,4 kwc sur chaque phase.

Par Rinaldi il y a 1 mois
Date d'expérience le 21/06/2021

Nous sommes désolés d'apprendre votre mécontentement relatif à la puissance crête et au rendement de votre installation photovoltaïque.

Après analyse de votre dossier et échange avec nos équipes, nous tenons à vous rassurer :

- Aucune anomalie n'a été détectée sur votre installation.

- Les valeurs de production mentionnées dans votre contrat sont bien atteintes.

- Nos équipes sont intervenues pour corriger le dysfonctionnement initial lié uniquement au suivi de votre production.

Comme nous vous l'avons indiqué, par la voix du service d'assistance, lors de nos précédents échanges, votre installation est parfaitement conforme aux termes de votre contrat.

Pour vous aider à mieux comprendre la puissance des panneaux photovoltaïques, nous vous invitons à consulter les documents suivants :

Nous restons à votre écoute pour tout complément d'information.

Immense DECEPTION

Vous nous avez convaincus d’installer 11 panneaux sur notre toit afin de pouvoir bénéficier en moyenne de 30% d’économie d’énergie. Nous avons choisi de vous faire confiance malgré un coût plus élevé que ceux de vos concurrents car pour nous la qualité des services que vous avanciez le justifiait. Malheureusement nous avons vite été désenchanté. Le générateur a été installé le 8 juin 2023 et devait s’en suivre la pose des panneaux.Mais l’installation n’a eu lieu que le 13/07 car à 3 reprises les techniciens sont venus et n’ont pu accéder au toit car ils n’avaient pas l’équipement adapté (le toit était trop haut).Après la première visite, ils auraient dû anticiper la hauteur et prévoir le matériel adapté pour accéder au toit. Et bien non….ils sont revenus et repartis à 3 reprises car à chaque fois ils n’avaient pas prévu la hauteur. Une fois nous voulons bien…mais 3 fois ?!!!!! En sachant que les mois d’été sont ceux où la production est la plus importante !Le jour de l’installation arrivée, cela s’est plutôt bien passé mis à part le fait que les ouvriers n’ont pu installer que 9 panneaux au lieu de 11 ! (et tout ça quasiment au même prix ?!!!!!!) La cause invoquée : L’étude préalable n’avait pas remarqué qu’il y avait un velux…La encore la déception ! D’une part de la qualité de service, du fait de la baisse de production que cela engendre et surtout de s’être retrouvé devant le fait accompli.Une fois l’installation terminée et après la familiarisation avec notre compte EDF ENR nous permettant de surveiller notre autoconsommation/production/consommation d’électricité les problèmes ont continué.  Nous avons vite constaté de grandes incohérences de données entre les chiffres d’EDF ENR et ceux de notre espace EDF basés sur notre compteur Linky. Et donc aucun changement sur nos factures par rapport à avant l’installation.De ce fait, nous vous avons recontactés. Nos interlocuteurs, sur le sujet, se justifient du fait qu’il fallait attendre un an afin d’avoir suffisamment de recul.Néanmoins à 3 reprises (à notre demande) des techniciens ont dû se déplacer. Des sous-traitants pas toujours de EDF ENR et qui ne pouvaient que constater les incohérences des données émanant de EDF ENR mais aussi des « failles » de l’installation en elle-même !La première visite a révélé que nous ne faisions que produire et revendre et n’étions pas du tout en autoconsommation. Après intervention cela devait être résolu…mais non.Environ 2 mois plus tard nous n’avons pas constaté de réelle amélioration, nous les avons sollicités de nouveau. Cette fois ci le technicien nous a appris qu’une seule partie de la maison était en autoconsommation à savoir les chambres, pièces d'eau et bureaux, des pièces dans lesquelles nous sommes qu’à la tombée de la nuit. Il est intervenu de 13h à 18h (ce qui n’était pas prévu) pour essayer de rattraper le travail fait à la base. (à savoir une pince de mesure mal placée)L’installation « finale » aurait dû se faire en juin 2023, nous sommes au mois de Mars 2024 et nous sommes dans l’incertitude que les panneaux fonctionnent correctement afin de nous faire faire des économies. Pour l’instant se sont des factures et une consommation équivalente à avant l’installation avec des soucis en plus !Nous ne sommes absolument pas aux attendus de la qualité de service, et de l’économie d’énergie annoncée ! Et pire, une fois les mensualités du financement cumulées cela nous revient plus cher.

Par Sarah HOUQUES il y a 1 mois
Date d'expérience le 26/03/2024
Impossible de consulter les réponses...pourquoi ? est ce fait exprès ?
Par Sarah HOUQUES il y a 1 mois

Annulation du projet aucun retour ni politesses

Annulation du projet aucun retour ni politesses

Par Mangas il y a 1 mois
Expérience prouvée le 26/03/2024

Nous sommes navrés de vous lire. Il n'est pas dans nos habitudes de ne pas confirmer la bonne réception et traitement d'une demande.

Nous vous présentons au nom d'EDF ENR nos excuses pour ce désagrément.

Dans le but de pouvoir échanger avec vous sur votre expérience, le responsable régional des ventes va prendre contact avec vous.

EDF ENR Aix-en-Provence

Trop cher, non professiinnzl

Trop cher,
absence totale de réponse suite à ma rétractation

Par PERRIN il y a 1 mois
Expérience prouvée le 26/03/2024

Nous sommes navrés de vous lire.

Je vous confirme que votre demande de rétractation a bien été prise en compte.

Beaucoup trop cher.

Nous avons eu à faire à une très professionnelle conseillère qui nous a très bien expliqué. Le problème est que vos panneaux sont garantis 25 ans contre 30 ans pour d’autre prestataires et leurs prix est aussi supérieur à la concurrence pour une puissance moindre même si la garantie de suivie semble au top chez vous. Devis trop cher, pratiquement 11 000€ les 3kw frais de crédit compris.

Par BERTHET il y a 1 mois
Expérience prouvée le 23/03/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.

Nous transmettons votre commentaire aux équipes sur votre retour quant à leur prestation, elles seront ravies de vous lire.

Nous comprenons vos interrogations concernant le prix de nos installations. Il est important de souligner que ce prix reflète la qualité et la sécurité de notre prestation, ainsi que notre engagement à vous accompagner tout au long de votre projet, des démarches administratives jusqu'au service après-vente. EDF ENR est une société pérenne, présente partout en France, et nous sommes fiers de pouvoir vous offrir un service fiable et de proximité.

Notre responsable régional des ventes a pu prendre contact avec vous afin d'échanger sur votre projet. Il reste disponible pour toute demande.

Par EDF ENR EDF ENR il y a 1 mois

Très déçu, de l’ équipe de Poseur

Très déçu, de l’ équipe de Poseur qui monte sur le toit par temps de pluie, donc casse deux tuiles viennent réparer en re casse une autre donc le plafond prend l’eau à deux endroits (deux taches plus la laine imbibé et tasser )et ne se pointe pas au rendez-vous convenu pour réparer leurs bêtises société pas du tout professionnel à fuir

Par Velasco il y a 1 mois
Date d'expérience le 23/03/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.

Nos équipes ont pu revenir vers vous, les travaux correctifs et esthétiques ont pu être réalisés dans les trois jours suivant votre retour.

Nous vous présentons au nom d'EDF ENR nos excuses pour la gêne occasionnée. Nous avons également fait un point avec nos équipes de poses.

Nous restons à votre écoute pour toute demande au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

EDF ENR

Les pratiques qui consistent à faire signer un contrat ...

Les pratiques qui consistent à faire signer un contrat avant d'avoir un devis sont très discutables et c'est la 1ère fois que je suis confronté à cette situation

Par GENTIL il y a 1 mois
Expérience prouvée le 12/03/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.

La visite à domicile est une étape essentielle pour réaliser une étude approfondie de votre projet et vous proposer une offre personnalisée et adaptée à vos besoins.

Nous comprenons parfaitement que la décision d'installer des panneaux photovoltaïques est importante et qu'elle nécessite un temps de réflexion.

Dans le but de pouvoir échanger avec vous sur votre projet, le responsable régional des ventes a pu prendre contact avec vous.

Il reste disponible pour toute demande. Nous espérons que cet échange a pu vous être utile, et vous rassurer sur le sérieux d'EDF ENR.

Nos équipes sont à votre écoute au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

EDF ENR

Engagement sans m'en rendre compte car discours pratique ...

Engagement sans m'en rendre compte car discours pratique et commercial très bien rodé, mais j'ai envoyé les bulletins de rétractation dans les temps.

Par Robleda il y a 1 mois
Expérience prouvée le 22/03/2024

Nous vous remercions d'avoir partagé votre avis avec nous.

Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes sincèrement désolés que votre expérience n'ait pas été à la hauteur de vos attentes.

La visite à domicile est un élément essentiel pour réaliser une étude approfondie de vos besoins et vous proposer une offre personnalisée.

Nous comprenons tout à fait votre besoin de prendre le temps de réfléchir à votre future installation.

Dans le but de mieux comprendre votre expérience et de répondre à vos questions, notre responsable régional des ventes va prendre contact avec vous.

L'équipe d'EDF ENR

EDF ENR Bordeaux

Très choquée d’avoir dû m’engager alors que ce rendez ...

Très choquée d’avoir dû m’engager alors que ce rendez vous,à ma demande,était destiné à de l’information ! Façon de procéder incorrecte et extrêmement désagréable.Vous devez en faire des prisonniers…..

Par Rousseau il y a 1 mois
Expérience prouvée le 20/03/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire ce retour, nous sommes navrés de constater votre insatisfaction.

L'objectif de la visite à domicile est de vous proposer une offre adaptée à vos besoins.

Nous réaffirmons que les valeurs d'EDF ENR sont courtoisie, respect et professionnalisme.

Nous vous présentons au nom d'EDF ENR nos excuses pour le désagrément lié à la présentation à domicile.

Dans le but de pouvoir échanger sur votre expérience et de votre projet, la Responsable Régionale des Ventes a pu prendre contact avec vous.

Nous restons également à votre écoute pour toute demande au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

EDF ENR Aix-en-Provence

Annulation de devis pour pose de panneaux solaire

Ce conseiller a fait le devis sur son ordinateur sans me le montrer et m'a fait apposer ma signature sur une page vierge sur son téléphone,Il y a un manque de communication qui est Innaceptable ,c'est pour cette raison que je denonce ce devis.

Par LIGOURE il y a 1 mois
Expérience prouvée le 16/03/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.

Nous comprenons votre mécontentement et tenons à vous présenter nos excuses pour le désagrément occasionné.

L'objectif de la visite à domicile est de réaliser une étude afin de vous proposer l'offre photovoltaïque adaptée à vos besoins.

Nous réaffirmons que les valeurs d'EDF ENR sont courtoisie, respect et professionnalisme et tous nos conseillers solaires sont formés pour être pédagogues et se doivent d'être exemplaires.

Dans le but de pouvoir échanger avec vous sur votre expérience, le responsable des ventes a pu prendre contact avec vous. Il reste disponible pour toute question complémentaire.

EDF ENR

très mauvais ressenti .Rendez vous resté sans suite, ...

très mauvais ressenti .Rendez vous resté sans suite, plus de nouvelle par téléphone

Par MAUGAIN il y a 1 mois
Expérience prouvée le 14/03/2024

Nous vous remercions pour votre commentaire et regrettons de constater votre insatisfaction.

Il est, en effet, anormal que vous soyez resté sans réponse. Je vous présente au nom d'EDF ENR toutes nos excuses pour ce manque de réactivité.

Dans le but de répondre à vos interrogations, le responsable régional des ventes va prendre contact avec vous pour vous faire un point sur votre situation.

Par EDF ENR EDF ENR il y a 1 mois

Voilà 1 an que mes panneaux ont été posés et sois disant ...

Voilà 1 an que mes panneaux ont été posés et sois disant mis en service. Je pensais donc pouvoir facturer mon surplus de consommation. Que nenni, la date de production ne débute que lorsque enedis le décide... Et non dès la pose et le raccordement comme nous l'a assuré le commercial d'edf-enr. Résultats des courses j'ai injecté 4200kwh qui ne seront jamais rétribué. J'ai consommé de l'électricité que je vais devoir payer alors que je pensais qu'au bout d'un an je pourrais facturer et ainsi contre balancer mon augmentation de mes factures d'électricité....

Par Edouard Hache il y a 1 mois
Date d'expérience le 16/01/2023

EDF ENR Bordeaux

Très déçu car je ne voulais qu un renseignement et ...

Très déçu car je ne voulais qu un renseignement et on a fait en sorte que je signe un devis. Sans que cela soit spécifié clairement. Je n ai plus du tout confiance.

Expérience prouvée le 12/02/2024

Nous vous remercions de vous lire.

Soyez assurés que nous prenons votre mécontentement très au sérieux et que nous mettons tout en œuvre pour garantir à l'ensemble de nos clients une expérience optimale.

Au nom d'EDF ENR, nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.

Tous nos conseillers sont formés pour être pédagogues et professionnels.

La visite à domicile permet de réaliser une étude de votre maison et de vous proposer un projet adapté à vos besoins.

Dans le but de pouvoir échanger sur votre expérience, la responsable régionale des ventes a cherché à prendre contact avec vous.

Elle reste disponible au numéro indiqué dans ses messages.

EDF ENR Nancy

Sous couvert de faire une étude de financement vous ...

Sous couvert de faire une étude de financement vous fait signer en douce un devis 2 fois plus cher que la concurrence. Démarche malhonnête et vente forcée !!!

Lettre recommandée avec accusé réception pour demande d'annulation du dossier envoyée ce jour.

A fuir absolument !!!!

Par MOREAU il y a 1 mois
Expérience prouvée le 12/03/2024
Merci d'avoir pris le temps de répondre a cet avis.

Il serait effectivement préférable que votre responsable régional prenne rapidement contact avec moi afin de dissiper rapidement tout malentendu et éviter ainsi une action en justice qui vous serait préjudiciable et qui nous ferais probablement perdre énormément de temps a tous.

Par Franck M. il y a 1 mois

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.

Le respect de nos clients et la transparence de nos offres sont des valeurs fondamentales pour notre entreprise.

Nos conseillers sont formés pour vous accompagner dans votre projet énergétique et pour vous proposer des solutions adaptées à vos besoins et à votre budget.

Ils s'engagent à vous présenter nos offres de manière claire et transparente, en vous laissant le temps de réfléchir et de prendre votre décision en toute liberté.

Nous vous présentons au nom d’EDF ENR nos excuses pour la gêne occasionnée.

Dans le but de pouvoir échanger avec vous, le directeur régional des ventes a pu prendre contact avec vous.

Nous restons à votre écoute pour toute demande au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).