Avis clients EDF ENR

EDF ENR Toulouse

Annulation par rétractation suite au rv et à la complexité ...

Annulation par rétractation suite au rv et à la complexité du dossier

Par MILLOT il y a 4 mois
Expérience prouvée le 18/12/2023

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire.
À des fins d'amélioration continue et pour répondre à vos interrogations, le responsable régional des ventes a cherché à vous appeler pour vous faire un point sur votre projet. Il reste disponible au numéro indiqué lors de son appel.
Nous restons disponibles au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

Trop cher, ne donne le dossier que si l'on signe

Trop cher, ne donne le dossier que si l'on signe

Par GRAMMONT il y a 4 mois
Expérience prouvée le 16/12/2023

Merci d'avoir pris le temps de nous écrire.
Le prix de nos installations reflète la qualité de ces dernières. En tant que filiale du groupe EDF, nous sommes aux côtés de nos clients pendant toute la durée de leur projet. Nos panneaux, sont des produits premium et uniques pour EDF ENR, avec une garantie de 25 ans.
Vous avez pu discuter avec notre responsable des ventes de votre région, ce dernier reste disponible pour toute demande.

Déçu par le principe

Déçu par le principe

Par Coquet il y a 4 mois
Expérience prouvée le 15/12/2023

Votre avis est essentiel dans l'amélioration de la relation avec nos clients chaque jour. Afin d'améliorer nos services et, si possible, vous apporter une solution, pouvez-vous nous indiquer les raisons de votre notation s'il vous plaît ?

Soyez assuré que nous mettons tout en œuvre pour satisfaire chacun de nos clients.

Si vous avez des questions, nous sommes joignables par téléphone 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

Fabien

EDF ENR Nantes

À fuir, commercial bien rodé, attention [Résolu]

À fuir, commercial bien rodé, attention

Par Lamour il y a 4 mois
Expérience prouvée le 15/12/2023

Nous vous remercions pour votre retour, nous transmettons votre avis aux équipes concernées.

Nous sommes ravis de votre satisfaction.

Pouvons-nous vous demander de supprimer les informations nominatives de votre commentaire, s'il vous plaît ?

En ôtant le nom et en republiant en état.

Vous remerciant par avance de votre compréhension et de votre concours.

EDF ENR Toulouse

je pensai avoir un devis mais en fait il est très fort ...

je pensai avoir un devis mais en fait il est très fort pour vous faire signer un contrat
j ai envoyé l avis de refus et j éspère que je n aurai pas de problème

Par KELLER il y a 4 mois
Expérience prouvée le 05/12/2023

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous partager votre avis. Je vous présente au nom d'EDF ENR toutes nos excuses pour le désagrément.

Tous nos conseillers solaires sont formés pour être pédagogues et se doivent d'être exemplaire.

Je vous confirme que votre annulation a bien été prise en compte.

Le responsable régional des ventes a cherché à vous joindre il reste disponible au numéro indiqué dans son message.

EDF ENR Aix-en-Provence

Une conseillère très sympathique et professionnelle, ...

Une conseillère très sympathique et professionnelle, mais des méthodes EDF pas du tout correctes.
Il faut signer tout de suite, pas de possibilité de réfléchir ou de se renseigner. Pratique des années 80 ou elle appelle un responsable pour voir si il y a moyen de faire profiter d'une offre, mais il faut se lancer immédiatement.
Tarif de 12 000 euros dans le devis juste pour des panneaux qui en valent même pas 4 000 via autre fournisseurs, ça n'est plus de la marge à ce niveau.
Ils ne posent pas eux même ils sous traitent.
Bref, aucun intérêt, beaucoup plus intéressant ailleurs.

Par Receveur il y a 4 mois
Expérience prouvée le 13/12/2023

Merci d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.

Le prix de nos installations reflète la qualité de ces dernières. En tant que filiale du groupe EDF, nous sommes aux côtés de nos clients pendant toute la durée de leur projet.

Nos panneaux, sont des produits premium et uniques pour EDF ENR, avec une garantie de 25 ans.

Afin de faire le point sur votre projet, le responsable des ventes de votre région a cherché à vous joindre, il reste disponible pour échanger avec vous au numéro indiqué dans ses messages.

EDF ENR Grenoble

Je ne comprend pas ce mail, j'ai dis au conseiller ...

Je ne comprend pas ce mail, j'ai dis au conseiller de vente qu'après reflexionque, le projet ne m'interssé plus.

Par MERCADAL il y a 4 mois
Expérience prouvée le 12/12/2023

Merci d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.

Nous vous avons envoyé cette sollicitation pour avoir un retour de votre expérience. Le présent courriel vous a été envoyé la semaine passée.

Afin de faire un point sur votre projet, le responsable régional des ventes a pu prendre contact avec vous. Vous avez pu trouver une solution adaptée à votre besoin.

Nous restons disponibles au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

EDF ENR Arras

Le conseiller annonce une puissance de 450 wc par panneau ...

Le conseiller annonce une puissance de 450 wc par panneau ,la puissance est de 405wc par panneau. C'est honteux de la part d'un soit disant professionnel .De plus, on a connaissance du contenu du bon de commande seulement après l'avoir signé .Je l'ai fait car je croyais pouvoir faire confiance à une telle société .Il n'en est rien, c'était le devis le plus cher en tenant compte de la puissance annoncée. 10% de puissance installée en moins aboutissent à un projet hors de prix.
Le discours écologique a ses limites.

Par DECOENE il y a 4 mois
Expérience prouvée le 11/12/2023

Nous sommes désolés de vous lire, et nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.
Je vous confirme que votre annulation a bien été prise en compte.
Afin de pouvoir échanger sur votre expérience, le responsable régional des ventes a pu prendre contact avec vous.

Nous restons à votre écouteau 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

ATTENTION

Le commercial m'a fait signé le devis sans mon consentement

Par BREBAN il y a 4 mois
Expérience prouvée le 20/11/2023

Nous sommes navrés de lire votre avis. Nous réaffirmons que les valeurs d'EDF ENR sont courtoisie, respect et professionnalisme et tous nos conseillers solaires sont formés pour être pédagogues et se doivent d'être exemplaires.

Pour comprendre votre expérience et votre ressenti, le responsable régional des ventes a pu prendre contact avec vous et reste disponible.

Nous restons également disponibles au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

EDF ENR Nancy

Offre EDF ENR beaucoup trop chère ((installation de ...

Offre EDF ENR beaucoup trop chère ((installation de 2,84 Kwc pour 15000€) malgré un financement attractif d'un premier abord mais trompeur quand on regarde de prêt. Pour le même cahier des charges initial EDF ENR a sous dimensionné son installation et malgré ce sous dimensionnement EDF ENR est trop cher de plus de 40%....INACCEPTABLE
Il est évident que cette firme profite de l'engouement de l'autoconsommation avec les PV pour se faire de l'argent facile. L'intérêt du consommateur que nous sommes n'est pas la priorité première chez EDF.

Par BALLARD il y a 4 mois
Expérience prouvée le 09/12/2023

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis qui nous est précieux.
Nos panneaux, qui sont des produits premium et uniques pour EDF ENR, ont une garantie de 25 ans.
Le responsable régional des ventes a pu prendre contact avec vous afin d'échanger sur votre projet.
Nous restons disponibles au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

EDF ENR Toulouse

Des devis à géométrie variable ...

Le devis a varié plusieurs fois avant qu’il n’atteigne son Maximum quand j’ai reçu les papiers à signer Comme dans ces cas là il y a une foule de papiers à lire et que justement les renseignements principaux sont bien “dissimulés” dans le lot je ne me suis pas rendu compte que mes mensualités avaient encore grossi. J’ai vraiment eu la sensation d’être abusé. En tout état de cause je regrette d’avoir accordé ma confiance

Par Coestier il y a 4 mois
Expérience prouvée le 09/12/2023

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.

Le conseiller solaire a pu réaliser l'étude de faisabilité et vous présenter la meilleure solution.

Nous comprenons votre besoin de prévoir votre installation et d'optimiser votre projet.

En ce sens, le responsable des ventes de votre région, a pu prendre contact avec vous afin de faire un point sur votre expérience. Il reste disponible pour toute demande.

Nous restons également à votre écoute au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

EDF ENR Grenoble

Je suis extrêmement déçu du je profite de cette enquête ...

Je suis extrêmement déçu du je profite de cette enquête pour vous manifester mon mécontentement à propos du service SAV prodigué concernant mon installation PV actuelle qui dure depuis plus de 5 mois et qui n'est toujours pas finalisé à ce jour...

Concernant la prestation de Monsieur Tanguy rien à dire. C'est un bon professionnel disponible pour ses clients

Par Schneeweis il y a 4 mois

EDF ENR

Très très mauvaise expérience, mauvais calcul (ne sait ...

Très très mauvaise expérience, mauvais calcul (ne sait pas calculer une augmentation annuel, un retour sur investissement..) , mauvaise données utilisées (oubli de diviser par 2 la consommation)!… et donne beaucoup de chiffre avec des unités différentes pour nous perdre! Et nous faire signer un document avec d’autres chiffres!!

Par DELESCLUSE il y a 4 mois
Expérience prouvée le 08/12/2023

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire.

Nous vous présentons au nom d'EDF ENR nos excuses pour ce désagrément.

Nos conseillers sont formés pour être pédagogues et exemplaires.

Pour donner suite à votre remarque, le responsable régional des ventes a pris contact avec vous. Vous avez pu ainsi échanger directement avec lui sur cette expérience.

EDF ENR Montpellier

Après analyse de votre façon de faire, c'est un abus ...

Après analyse de votre façon de faire, c'est un abus de confiance. Vous faites signer les papiers sans que nous puissions avoir le contrat pour savoir ce qu'il en est vraiment. L'assurance du prêt 0, que la personne nous avait mentionné n'est pas appliquée. Dans le financement du prêt, il nous est imposer une assurance soit disant facultative sans que nous puissions y revenir dessus. Donc nous sommes au regret de constater que EDF n'est plus vraiment fiable.

Par Meynadier il y a 4 mois
Expérience prouvée le 08/12/2023

Merci d'avoir pris le temps de nous écrire.

Concernant votre demande sur le financement et les assurances facultatives, le service concerné ainsi que notre responsable régional des ventes ont pu vous contacter.

Nous restons également pour toute autre question disponibles au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

EDF ENR Aix-en-Provence

Pas de réponse à nos interrogations .

Pas de réponse à nos interrogations malgré l'envoi de plusieurs mails

Par GRENARD il y a 4 mois
Expérience prouvée le 06/12/2023

Nous sommes navrés de vous lire.

Nous sommes très attachés à la satisfaction de nos clients ainsi qu'à la qualité de nos services.

Notre responsable régional des ventes a cherché à vous joindre. Elle vous a laissé des messages indiquant son numéro de téléphone, elle reste disponible afin d'échanger avec vous.

EDF ENR Bordeaux

Le commercial m’a fait signer un bon de commande alors ...

Le commercial m’a fait signer un bon de commande alors que j’avais bien précisé que je ne voulais qu’un devis …
Pratique scandaleuse !!!

Expérience prouvée le 05/12/2023

Je vous présente au nom d'EDF ENR toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Nous réaffirmons que les valeurs d'EDF ENR sont courtoisie, respect et professionnalisme. Tous nos conseillers solaires sont formés pour être pédagogues et se doivent d'être exemplaires. Je vous confirme que nous avons bien reçu votre demande d'annulation de projet.

Le directeur régional des ventes vous a contacté, ensemble vous avez pu échanger sur votre projet.

Nous restons disponibles.

EDF ENR Grenoble

Une démarche commerciale agressive et ambiguë qui frôle peut-être l'éco-délinquance

Une démarche commerciale visant à faire signer sur un téléphone sur le champ non la demande d'étude technique que je pensais demander mais un bon de commande au motif que de très rares prêts à taux zéro sont encore disponibles . On frise l'éco-délinquance.

Par AUGER il y a 4 mois
Expérience prouvée le 04/12/2023

Je vous présente au nom d'EDF ENR toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Nous réaffirmons que les valeurs d'EDF ENR sont courtoisie, respect et professionnalisme. Tous nos conseillers solaires sont formés pour être pédagogues et se doivent d'être exemplaires. Je vous confirme que nous avons bien reçu votre demande d'annulation de projet.

Afin de pouvoir échanger avec vous sur votre expérience, le responsable régional des ventes a cherché à vous joindre. Vous avez planifié avec lui un rendez-vous téléphonique.

Nous restons disponibles.

EDF ENR Montpellier

Mauvaise experience forcing a la signature

Mauvaise experience interlocuteur qui ne donne pas de devis c est on signe et c est tout, forcing pour signer le devis, heureusement qu il y a un delais de retraction

Expérience prouvée le 23/11/2023

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire.

Je vous présente au nom d'EDF ENR toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Afin de pouvoir échanger avec vous sur votre expérience, le responsable régional des ventes a cherché à vous joindre, il reste disponible au numéro indiqué dans son message.

TRES MAUVAISE SURPRISE

TRES MAUVAISE SURPRISE
Nous avions demandé le passage d'un conseiller pour un devis et nous nous avons été désagréablement surpris par différents points:
- Votre conseiller nous a conseillé 12 panneaux contre 7 panneaux comme les différents devis des autres prestataires . En fait, votre conseiller nous a fait un calcul sur notre consommation globale sans enlever les 35% de notre consommation nocturne. ( ce qui aurait fait 7 ou 8 panneaux). Incompétence ou vente forcée?
- De fils en aiguilles, votre conseiller nous a fait signé une offre d'achat alors que nous avions juste demandé un devis. Cela pourrait ressembler à de la vente forcée?! Signature que nous avons contestée tout de suite et nous avons fait valoir votre droit de rétractation immédiatement.
- Après avoir fait valoir notre droit de rétractation, votre conseiller s'est montré à la limite des convenances.

Par CALISSI il y a 5 mois
Expérience prouvée le 03/12/2023

Je vous présente au nom d'EDF ENR toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.
Nous réaffirmons que les valeurs d'EDF ENR sont courtoisie, respect et professionnalisme. Tous nos conseillers solaires sont formés pour être pédagogues et se doivent d'être exemplaires.
La visite à domicile permet de réaliser une étude approfondie afin de vous présenter une offre adaptée à vos besoins. Vous avez la possibilité de vous rétracter dans un délai de quatorze jours, conformément aux Conditions générales de ventes associées. Je vous confirme que votre annulation a bien été prise en compte.

Par EDF ENR EDF ENR il y a 5 mois

Une calamité

Il a fallu 7 mois pour que ça finisse par fonctionner. Je ne compte pas les coups de fils, relance, mails et les jours de congés que j'ai du posé.
Dans les dysfonctionnements, à chaque fois c'est en faveur d'EDF ( exemple: déclenchement de l'ECS en heure pleine, ça arrive fréquemment sans explications). Les conseillers téléphoniques du 3404 sont très pros et agréables mais ils ne peuvent rien faire. Si on a des réclamations telles que remboursement de l'excédant perçu par EDF provoqué par le dysfonctionnement de leur installation, il faut faire un courrier.
Bref je ne vais pas détailler mais je vais essayer de me faire tout désinstaller et rembourser car c'est trop de soucis et ça me prend beaucoup de trop de temps de devoir tout surveiller et de voir à chaque fois que cela dysfonctionne...

Date d'expérience le 03/12/2023

Nous vous présentons toutes nos excuses au nom d'EDF ENR pour la gêne occasionnée.

Nos équipes sont mobilisées pour répondre favorablement à votre demande.

Votre agence EDF ENR a pu vous contacter, vous avez pu échanger avec la personne en charge de votre installation sur l'analyse de vos données.

Nous restons disponibles par téléphone ou courriel.

Par EDF ENR EDF ENR il y a 5 mois