Avis clients EDF ENR

EDF ENR Nantes

A aujourd hui je ne peux répondre avec un avis donc ...

A aujourd hui je ne peux répondre avec un avis donc rien n'est monté. J'attend la finalité du projet et que tout marche correctement .donc les notes ne seront peut-être pas les mêmes quand se sera finalisé.

Par HUBERT il y a 3 semaines
Expérience prouvée le 04/04/2024

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un avis.

Nous comprenons tout à fait votre intention de nous évaluer après la finalisation des travaux, et nous respectons votre décision.

Nous accordons une grande importance à l'avis de nos clients, votre retour d'expérience nous permettra d'améliorer continuellement nos services.

Votre satisfaction est notre priorité à toutes les étapes de votre projet et au-delà.  Nos équipes sont à votre écoute au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

Par EDF ENR EDF ENR il y a 3 semaines

Côté technique : avis favorable - côté contrat : nul

Côté technique : avis favorable
Côté Contrat : Nul - signature très mal expliquée

Par RICHEUX il y a 3 semaines
Expérience prouvée le 21/03/2024

Nous vous remercions pour votre avis et sommes heureux d'apprendre que vous êtes satisfait de l'aspect technique de notre prestation.

Nous comprenons votre mécontentement concernant l'explication du contrat et tenons au nom d'EDF ENR à vous présenter nos excuses. La clarté et la compréhension des documents contractuels sont essentielles.

Dans le but de pouvoir échanger sur votre expérience, le Responsable Régional des ventes va prendre contact avec vous.

Par EDF ENR EDF ENR il y a 3 semaines

EDF ENR Aix-en-Provence

Une fois l'ouragan de 03:30h passé et en analysant ...

Une fois l'ouragan de 03:30h passé et en analysant toutes les données, il y a des zones floues ! et pas toujours cohérentes... il n'est pas évident de faire confiance a ces propositions !

Par MONNEUR il y a 4 semaines
Expérience prouvée le 02/04/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.

L'objectif de la visite à domicile est de réaliser une étude de votre projet et de vous proposer une offre adaptée à vos besoins.

Dans le but de pouvoir échanger avec vous et lever toutes zones de flous, la responsable régionale des ventes a cherché à vous joindre.

Elle reste disponible au numéro indiqué dans son message.

Par EDF ENR EDF ENR il y a 4 semaines

EDF ENR Toulouse

Commercial très agréable et à l'écoute

Commercial très agréable et à l'écoute
Mais tarif trop chère

Par DERTIN il y a 1 mois
Expérience prouvée le 18/03/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre retour d'expérience.

Nous relayons votre commentaire aux équipes qui seront ravies de vous lire et de voir qu'ils vous ont apporté cette satisfaction.

EDF ENR est une société pérenne, présente partout en France, qui vous accompagne de A à Z, pendant toute la durée de votre projet, des démarches administratives jusqu'au service après-vente.

Le responsable régional des ventes a cherché à prendre contact avec vous pour échanger sur votre projet. Il reste disponible au numéro indiqué dans ses messages.

Euphorie..........Déception

Très satisfait de la prestation du conseiller qui a été très cordial, très professionnel et précis dans ses explications détaillées et techniques jusqu'à l'annonce du coût de l'installation . Pour un 3 kWc sur une propriété de plain-pied, le prix annoncé correspond à celui de 6 kWc pour n'importe quel autre installateur d'autant que EDF ENR fait appel parfois aux petites entreprises locales pour la pose.
Nous avons donc prévenus le conseiller au bout d'une semaine que nous résilions notre Devis (présenté comme un Devis / Contrat ?????) mais sans retour d'information sur cette résiliation.

Par CARON il y a 1 mois
Date d'expérience le 26/03/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis.

Nous transmettons votre retour à nos équipes qui seront heureuses de lire votre commentaire quant à votre appréciation de leur travail.

Nos panneaux, premium et exclusifs à EDF ENR, sont garantis 25 ans. Enfin, en tant que filiale du groupe EDF, nous sommes aux côtés de nos clients pendant toute la durée de leur projet et même au-delà.

Dans le but de pouvoir échanger avec vous sur votre projet, la Responsable Régionale des ventes a pu prendre contact avec vous. Ensemble vous avez pu aborder les différents sujets notamment celui du coût de l'installation. Elle reste disponible pour toute demande complémentaire.

Par EDF ENR EDF ENR il y a 1 mois

Et si c'était a refaire, je réfléchirai a 2 fois.

Et si c'était a refaire, je réfléchirai a 2 fois.
Pour des raisons de sureté et de facilité, choix EDF ENR comme installateur, malgré un cout plus élevé que les concurrents. Chantier en région parisienne.
Signature en Juin 2022 d'un contrat pour 24 panneaux, puissance crête 9KW. En septembre,
pose impossible, erreur dans les calculs du commercial d'EDFENR, pas assez de place pour 20 panneaux
Signature en Octobre 22, d'un avenant au contrat, pose de 20 panneaux, puissance 6,9kw crête.
pour une Installation et mise en service le 21 décembre 2022.
Apres plus d'un an de fonctionnement (13 mois) , avis tres mitigés sur l'ensemble de l'opération, des intervenants (Installateur)EDF ENR, EDF AO et EMPHASE et des prestations.
A ce jour beaucoup de promesses non tenues.
les plus concrètes:
Puissance prévue 6,9 Kw en crête, en 9 mois, jamais dépassé les 5,2 KW
Prime d'installation de 1 000 euros au bout d'un an, jamais vu la couleur
Achat du surplus, jamais vu la couleur. L'incohérence des dates entre EDF ENR ENEDIS et AO ne permet pas a mon dossier d' être bouclé, donc je vend mon surplus mais on ne me le paye pas et je ne peut qu'attendre. Pendant ce temps, je paye mes mensualités de remboursement et mon électricité consommée tout les mois.
les plus abstraites:
Les économies réalisées , nous sommes loin des 50% voir plus d'économie réalisées sur ma facture d'électricité avec l'installation de panneaux solaires.
L'Impossibilité de connaitre les pannes, je doit attendre le rapport mensuel ( ou pas) d'EMPHASE pour connaitre l'état de mon installation et en cas de pannes prévenir EDF ENR.
ex- 1er rapport début juillet 2023, 2 panneaux (sur 20U) n'ont jamais fonctionné, intervention et réparation, 1ere semaine de septembre 23, soit presque 2 mois après.
ex- actuellement, 1 panneau (sur 20U) ou onduleur ne fonctionne pas, déjà plus de 10 jours d'attente pour la réparation et toujours pas de date.
Pourquoi j'ai mis 3 étoiles: malgré tout le chantier s'est bien déroulé, les poseurs ont travaillés proprement et dans des délais court, la mis en service a été instantanée.
les gros problèmes que je rencontre sont plus liés au fait d'être un tout petit pion dans de tres grosses structures qui n'ont peut être pas encore pris la dimension des problèmes lies aux nombres de plus en plus élevés de petits producteurs.

Par Prouvost il y a 1 mois
Date d'expérience le 26/03/2024

EDF ENR Nantes

Le commercial m’a parlé d’une puissance de 3,4kw et ...

Le commercial m’a parlé d’une puissance de 3,4kw et surprise sur le rapport de pose indiqué 2,1 posé. Première demande auprès du commercial pas de réponse.
Deuxième remarque j’ai transmis à mr Ges deux adresses qui se sont avérées être de nouveaux clients et j’attends toujours les chèques de parrainage. Message de mr Ges à mon collègue qui lui aussi a parrainé une personne, la réponse de mr Ges les chèques arrivent mi février, depuis plus de nouvelles.

Par LEPAGE il y a 1 mois
Expérience prouvée le 22/03/2024

Nous réaffirmons que les valeurs d'EDF ENR sont courtoisie, respect et professionnalisme et tous nos conseillers solaires sont formés pour être pédagogues et se doivent d'être exemplaires.

Le responsable régional des ventes a pu prendre contact avec vous afin d'échanger sur votre expérience.

Ce dernier a également pu vous apporter la réponse concernant le chèque de parrainage.

Nous vous remercions pour votre confiance.

EDF ENR

EDF pourquoi pas, mais finalement bof…

Prise de rdv rapide. Le jour J, le conseiller arrive avec 30 minutes d’avance et veut commencer alors que seule mon épouse est là et en réunion téléphonique.
Il fait le tour et nous présente beaucoup de choses, mais à chaque fois passe les slides de son PowerPoint en disant « ça vous verrez plus tard », « ça c’est pas interessant » etc, « de toute façon vous aurez tout ensuite dans votre boîte mail ». Oui, une fois que je me serai engagé.
Il nous a fait tous les trucs de manipulation qu’on voit dans les salons ou les foires, et indignes d’Edf. Je rappelle qu’à la base on a demandé une étude de faisabilité, éventuellement un devis, mais pas de s’engager.
Bref, il nous fait une offre avec un financement qu’il faut accepter tout de suite, sinon, s’il ferme son ordi, elle ne sera plus disponible. Il appelle son patron pour qu’il voit si on peut faire mieux mais lui aussi dit que c’est la dernière offre dispo et qu’ensuite c’est fini.
Il faut qu’on prenne une assurance, mais en fait elle est pas obligatoire et on pourra la résilier ensuite.
Là dessus le représentant EDF joue la sympathie « elle est belle votre maison » « ah vous avez ça comme voiture, j’ai exactement la même » etc. Encore des techniques de vente.
Il fini par nous faire signer, on a pas le temps de lire « vous lirez plus tard ».
Le rdv qui devait durer 1h dure finalement toute la matinée.
En comparant l’offre d’EDF on voit qu’ils sont quand même bien plus chers que les concurrents, et l’avantage de la durée de garantie vantée par le conseiller ne vaut pas autant que ce qu’il nous a raconté. Bah oui, on a pris le temps de lire ensuite.
Bref, nous allons sûrement nous rétracter avant de verser l’acompte.

Expérience prouvée le 21/03/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis.

Nous sommes navrés de vous lire et de constater votre insatisfaction. L'objectif de la visite à domicile est de permettre de vous présenter un projet adapté à vos besoins.

Nous réaffirmons que les valeurs d'EDF ENR sont courtoisie, respect et professionnalisme. Tous nos conseillers solaires sont formés pour être pédagogues et se doivent d'être exemplaire.

Dans le but de pouvoir faire un point sur votre expérience avec nos équipes, le responsable régional des ventes va prendre contact avec vous.

Concernant vos interrogations quant aux prix de nos installations. Il est important de souligner que ce prix reflète la qualité et la sécurité de notre prestation, ainsi que notre engagement à vous accompagner tout au long de votre projet, des démarches administratives jusqu'au service après-vente. EDF ENR est une société pérenne, présente partout en France, et nous sommes fiers de pouvoir vous offrir un service fiable et de proximité.

Nous restons à votre écoute pour toute demande.

EDF ENR Nancy

Trop cher ! Démarche commerciale d’une autre époque. ...

Trop cher ! Démarche commerciale d’une autre époque. Tous les signatures doivent être à la maison, soit-disant pour évaluer le besoin, mais surtout pour signer tout de suite.
Si ça vous prends la tête, signez et envoyez direct votre rétractation.

Par Guiot il y a 1 mois
Expérience prouvée le 09/02/2024

EDF ENR Nancy

Je suis un peu embêter car quand le demarcheur est ...

Je suis un peu embêter car quand le demarcheur est venu il ma demader de m engager tout de suite ,j ai beaucoup de mal avec cette pratique, effectivement nous avons 15 jours pour pouvoir nous rétracter, mais je trouve que c est forcer un peu la main.

Par BRISSET il y a 1 mois

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.

Le respect de nos clients et la transparence de nos offres sont des valeurs fondamentales pour notre entreprise.

Nos conseillers sont formés pour vous accompagner dans votre projet énergétique et pour vous proposer des solutions adaptées à vos besoins et à votre budget.

Ils s'engagent à vous présenter nos offres de manière claire et transparente, en vous laissant le temps de réfléchir et de prendre votre décision en toute liberté.

Nous vous présentons au nom d’EDF ENR nos excuses pour la gêne occasionnée.

Le Responsable Régional des ventes a pu prendre contact avec vous pour échanger sur ces sujets.  Il reste disponible pour toute question complémentaire.

Nos équipes sont également à votre écoute au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

EDF ENR Bordeaux

conseiller peu sympathique

conseiller peu sympathique

Par THOMAS il y a 1 mois
Expérience prouvée le 19/03/2024

Nous sommes navrés de vous lire. Nous vous présentons au nom d'EDF ENR toutes nos excuses.

Dans le but de pouvoir échanger sur votre expérience, le responsable régional des ventes va prendre contact avec vous.

EDF ENR Massy

un dossier fut engage sans transparence avec le client ...

un dossier fut engage sans transparence avec le client

Par LECRIVAIN il y a 1 mois
Expérience prouvée le 18/03/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.

Nos conseillers sont formés pour être pédagogues et professionnels. La visite à domicile permet de réaliser une étude détaillée afin de vous proposer une offre adaptée à vos besoins.

Nous vous présentons, au nom d'EDF ENR, nos excuses pour le désagrément occasionné par ce manque de transparence.

Dans le but de pouvoir échanger sur votre expérience, le responsable régional des ventes a pu prendre contact avec vous. Il reste disponible pour toute information complémentaire.

Trop cher

Très bon conseiller avec étude de notre consommation, logiciel performant, interaction bonne dans l’explicite, temps consacré à l’étude très important.
Pour autant comparé aux deux autres devis fournis, le prix est du simple au double. Nous ne comprenons pas ce qui justifie cette différence.
Merci de l’intervention du conseiller et de l’intérêt que vous porterez à notre avis

Par POLYCARPE il y a 1 mois
Expérience prouvée le 08/03/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser un avis détaillé.

Votre avis nous est précieux afin de contribuer à l’amélioration de nos offres et à la qualité de nos services.

Nous sommes heureux que vous ayez apprécié le travail de nos équipes et la qualité de leur intervention.

Le temps consacré à l'étude de votre situation est un élément important de notre processus, car il nous permet de vous proposer des solutions personnalisées et optimisées.

Le prix de nos installations reflète la qualité de ces dernières. En tant que filiale du groupe EDF, nous sommes aux côtés de nos clients pendant toute la durée de leur projet.

Nos panneaux, sont des produits premium et uniques pour EDF ENR, avec une garantie de 25 ans.

Dans le but de pouvoir échanger avec vous, le responsable régional des ventes va prendre contact avec vous.

Nous vous remercions de votre confiance et espérons avoir le plaisir de vous accompagner dans votre projet photovoltaïque.

Fabien d’EDF ENR

EDF ENR

Pas de délai de réflexion pour prendre un

Pas de délai de réflexion pour prendre une décision

Expérience prouvée le 17/03/2024

Nous vous remercions de nous avoir partagé votre avis.

Nous comprenons votre besoin de réflexion pour la réalisation de votre future installation photovoltaïque.

Le responsable régional des ventes a pu prendre contact avec vous pour échanger sur votre projet. Il reste disponible pour tout complément d'information.

Nos équipes restent à votre écoute au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

EDF ENR

L’aspect vente forcee viens pourrir tout le reste ...

L’aspect vente forcee5 viens pourrir tout le reste des conseils qui par ailleurs sont assez normalisé. Les prix pratique sont hautement fantaisistes au regard de la concurrence ( prestation et mate identité)

Par VALLET il y a 1 mois
Expérience prouvée le 15/03/2024

Merci d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.

Nous sommes navrés que votre expérience ne se soit pas déroulée comme souhaitée. La visite à domicile permet de réaliser une étude approfondie afin de vous présenter une offre adaptée à vos besoins.

Le responsable régional des ventes va prendre contact avec vous, afin d'échanger sur votre expérience.

Nous restons disponibles au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

EDF ENR Bordeaux

Confusion entre la phase DEVIS et la phase COMMANDE… ...

Confusion entre la phase DEVIS et la phase COMMANDE…
Inadmissible de la part d’une entreprise comme EDF … à moins que EDF ENR n’ait que le terme EDF en commun avec EDF ?

Par GRAVELEINE il y a 1 mois
Expérience prouvée le 04/03/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.

EDF ENR est la filiale dédiée à l'énergie solaire du groupe EDF, détenue à 100% par EDF.

Nous sommes sincèrement navrés d'apprendre que votre expérience n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Chez EDF ENR, votre satisfaction est notre priorité absolue et nous prenons vos commentaires très au sérieux.

Dans le but de pouvoir échanger avec vous sur votre expérience et comprendre votre retour, la responsable régionale des ventes va prendre contact avec vous.

EDF ENR Aix-en-Provence

Le Conseiller était agréable et professionnel.

Le Conseiller était agréable et professionnel.
Maintenant, l'approche est bien rodée pour faire signer un contrat avec des prix archi gonflés....

Par VERNE il y a 1 mois
Expérience prouvée le 14/03/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.

Votre commentaire sera partagé aux équipes qui seront ravies de vous lire.

Dans le but de pouvoir échanger avec vous sur votre expérience, la responsable régionale des ventes a cherché à vous joindre.

Elle reste disponible au numéro indiqué dans son message.

panneaux solaires

gentil - personne compétente, très agréable

Par PARISI / PICENNI il y a 1 mois
Expérience prouvée le 13/03/2024

Nous vous remercions pour votre retour et ces précisions.

Nous transmettons aux équipes votre commentaire, elles seront ravies de vous lire.

Dans le but de pouvoir échanger avec vous sur votre projet solaire, le responsable régional va prendre contact avec vous.

Il pourra répondre à vos questions et demandes.

Nous restons à votre écoute au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel)..

EDF ENR Nancy

Je n’ai pas apprécié d’être obligé de signer une commande. ...

Je n’ai pas apprécié d’être obligé de signer une commande. J’aurais préféré un devis.
Sinon, votre commercial est super.
Votre commercial était super

Par Guilley il y a 1 mois
Expérience prouvée le 12/03/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié les informations fournies par nos équipes et que vous soyez satisfait de la qualité de l'échange. Votre avis est précieux pour nous et nous le transmettrons aux équipes concernées qui seront heureuses de le lire.

Nous comprenons tout à fait votre besoin de prendre le temps de réfléchir avant de vous engager dans un projet photovoltaïque.

C'est pourquoi le responsable régional des ventes prendra contact avec vous afin de discuter de votre projet et répondre à toutes vos questions.

Nous restons également à votre écoute au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

EDF ENR Toulouse

Rendez vous très long

Rendez vous très long

Par HAMIDI il y a 1 mois
Expérience prouvée le 10/03/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.

La visite à domicile permet de vous proposer une offre la plus adaptée à vos besoins et prendre les relevés techniques initiaux.

Nous sommes navrés que ce temps de visite fut si long.

Vous avez pu échanger avec le responsable régional des ventes qui a pu faire un point avec vous sur votre expérience.

Nous allons échanger, suite à votre retour, avec nos équipes.