Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients EPSI - L’école d’ingénierie informatique.

Laisse à désirer

Merci à Mme Graffin, Mme Eiche, Mme Hivert et Mme Lelan pour leur efficacité.
L'école a prit trop d'élèves pour sa capacité et nous avons suivi environ 50% des cours à distance (pour évidemment même prix qu'une année 100% en présentielle soit 10500€ tout de même). Certains intervenant sont bons mais la plupart des cours sont moyens : certains intervenant découvre le programme au début du cours, certains module se recoupent mais les intervenants ne s'accordent pas sur les points déjà abordés, certains intervenant remplacent au pied levé d'autres qui ont annulé au dernier moment la qualité s'en ressent, certains modules ont été dispensés par des personnes maîtrisant mal le français (modulateur d'architecture N-Tiers).
Une mauvaise organisation a conduit la majorité des cours à se dérouler sur la fin de l'année scolaire, une surcharge de travail énorme (incluant le rendu de notre mémoire de titre RNCP de niveau 6) à laquelle l'administration s'est montrée peu sensible.
Des coaching censé nous aider à faire face a certaines difficultés techniques rencontrées en entreprise nous ont été promis et rien n'a été mis en place.
Je ne recommande pas cette école qui ne semble être qu'un tiroir caisse.

Par A il y a 11 mois
Expérience prouvée le 11/05/2023

Nouveau campus nouvelle équipe et des promesses tenues pour une fois on nous as promis du changement en début d'année on nous as pas menti ca a changé mais en pire. Ils ns prennent de haut alors qu on demande que d avoir cours enfin ce que l entreprise paie pour nous mais qu on a pas. Plus de la moitié des cours annulé depuis le debut de l'annee ca devient demotivant de se deplacer pour rien. Vivement la fin d'annee qu on soit diplomé enfin si on se tait sinon c'est dehors!!!!!

Par crenet il y a 5 ans
Date d'expérience le 07/11/2018

De la connerie pure et dure cette école, on te la vends comme étant adaptée pour ceux qui débute, au final on se retrouve avec des profs qui sont peu investis dans la formation, limites certaines n'en ont rien fait des élèves, mais une petite lueur d'espoirs, certains profs sont là, et sont investis dans la formation de leurs élèves, mais bon, cela se compte sur les doigts d'une seule main, et encore ... L'administration est désastreuse, nous n'avons les infos aux derniers moments, absences jamais justifiées. Pareils pour les examens, nous avons eu les dates aux derniers moments sans aucune information durant l'année. Certains professeurs sont d'une mauvaise foi hallucinante ...Vu le prix, à fuir d'urgences, on peut trouver largement mieux ailleurs, voire même apprendre le développement sur internet.

Par Pogtonin il y a 5 ans
Date d'expérience le 25/06/2018

Beaucoup de comm pour pas grand chose, gestion horrible des EDT (le vendredi soir pour le lundi...). Au niveau des cours, certains sont intéressants mais la majorité ne sont là que pour remplir l'EDT (et on paie cher l'heure de cours!), peu de pratique, trop de théorie (souvent plus vraiment au goût du jour). En dehors de ça, les locaux sont vétustes et la plupart des salles n'ont pas la clim, donc on crève de chaud, été comme hiver. Pas du tout en phase avec les besoins de l'entreprise. Le seul ascenseur est réservé à l'équipe "éducative". Il y a quelques mois j'avais une entorse, impossible de monter les escaliers, j'ai quand même réussi à me faire crier dessus par une prof parce que j'avais pris l'ascenseur. Le quartier est correct mais très cher (Levallois), pas terrible pour des jeunes avec peu de moyens... Conseils à la direction : arrêtez de prendre les étudiants de haut (je vous rappelle que nous sommes avant tout des clients), évitez de dépenser tout le budget dans la publicité et les salons étudiants. Points positifs : BDE sympa, proximité transports, certains intervenants sont vraiment passionnés. Eric

Par Eric94100 il y a 6 ans
Date d'expérience le 19/06/2017

Une énorme déception de mon coté, je m'attendais à une vraie pédagogie, de l'innovation (comme on me l'avait vendu à un salon étudiant), un véritable échange avec entre élèves/administration... Entre le fait de devoir débourser 400 e pour un pack, dont le contenu reste pauvre et les outils non fonctionnels pour la moitié, de n'avoir au final que très peu de cours d'informatique ( trop théorique et beaucoup trop éloigné de ce qui est demandé en entreprise), une gestion des edt laissant parfois à désirer, pas de salles serveur ( Ah si une salle avec un carton contenant des cables RJ45 avec quelques RPI...). Bref, il y a pleins d'autres écoles, et je vous conseillerai d'éviter celle-ci, qui ne mise que sur sa comm lors des salons ( et sur les vidéos FB). Point Positif toutefois, le quartier est sympa, et les locaux disposent d'accès handicapés.

Par TomVy il y a 6 ans
Date d'expérience le 19/06/2017