L'EPSI Arras est une école conviviale et qui cherche à s'améliorer. L'équipe administrative dynamique et sympathique reste proche de ses étudiants. Au niveau association il y a beaucoup de richesse et beaucoup de changement depuis cette année. Des évènements sont organisé assez régulièrement ce qui permet de briser les promos. Je recommande cette école si vous êtes motivé et que vous avez envie d'apprendre l'informatique.

Par Greg il y a 5 ans
Date d'expérience le 12/03/2019

Après 2 ans chez EPSI voila mon ressenti : Des profs, des locaux, et du matériel à la hauteur. L'organisation administrative liée aux classes est correcte. Une ambiance au sein de l'école qui est saine. Le gros problème de l'EPSI c'est qu'on y trouve des élèves qui ne savent pas pourquoi ils sont là, et ce sont eux qui brisent l'écosystème éducatif. Une grande part à rejoins l'informatique par facilité et n'ont clairement pas la maturité pour. Le manque de professionnalisme de ceux-ci contribue à faire périr l'école car les conséquences se répercutent sur les autres élèves par le biais des professeurs qui n'ont clairement plus la motivation de s'investir pour les élèves. Dommage.

Par K3Y il y a 5 ans
Date d'expérience le 26/02/2019

Nouvel établissement et nouvelle administration, un meilleur accompagnement des étudiants même s'il reste quelques problèmes, les intervenants sont majoritairement de bonne qualités et compétents. Toutes les écoles ne sont pas parfaites, mais il faut rendre à César ce qui lui appartient. Il y a eu beaucoup de problèmes pendant un certain temps, mais les choses sont désormais sur la bonne voie. Je ne pense pas que les commentaires que j'ai pu lire reflètent la formation et les compétences qu'on peut acquérir en y étudiant.

Par mm il y a 5 ans
Date d'expérience le 26/11/2018

L'EPSI est une école on l'on peut voir tout et son contraire, vivre de très bon moments comme des moments plus compliqués. Au final la façon dont cela se passe reste une prérogative de l'étudiant qui décide de son niveau d'investissement et de son attitude. Dans une école ou jouer pendant les cours est possible (PC portable oblige) il faut un certain self-control pour savoir rester respectueux et apprendre efficacement. Cela dit, si vous voulez découvrir les métiers de l'informatique de la façon la plus large possible et être entourés de gens passionnés (étudiants ou intervenants) alors allez-y.

Par EtudiantLambda il y a 6 ans
Date d'expérience le 27/01/2018

malgré des locaux assez peut equipés (pas assez de prises de courant, aucune prise reseau dans les salles), l'administration est competente et reactive, et la formation correspond a ce que je voulai en integrant cette ecole, a savoir: suivre des cours qui m'interessent avec des professeurs competents, tout en en apprenant plus sur le monde de l'entreprises et en pouvant discuter avec de potentiels futurs recruteurs.

Par a2berranger il y a 6 ans
Date d'expérience le 08/01/2018

Il y a à la fois des avis positifs et négatifs sur cette page. Je ne vois pas en quoi un avis positif serait moins "légitime" qu'un autre. Dans une promo, certains sont satisfaits, d'autres pas. On n'a pas tous les mêmes attentes, les mêmes goûts, les mêmes objectifs. Et heureusement :)

Par Evelyne il y a 6 ans
Date d'expérience le 20/07/2017

Cette école est globalement bonne malgré une administration qui change beaucoup. Les points positifs de cette école sont la pédagogie de certains intervenants et l'ambiance entre les élèves et l'administration. Enfin les points négatifs sont de fournir les emplois du temps, toujours au dernier moment (du vendredi pour le lundi). Le second point est de n'avoir aucun système informatique pour regrouper les notes afin d'avoir un visuel sur nos moyennes au cours de l'année, malgré la réalisation d'un tel logiciel par les élèves de 1ere année.

Par Clément il y a 6 ans
Date d'expérience le 17/07/2017