Nos Avis Client

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients La Centrale des Ramoneurs.

Ramonage mal effectué - incomplet

Ramonage mal effectué - incomplet
j'ai payé 350 euros pour un debistrage dans un conduit de cheminée contenant une ancienne ruche (vide d'abeilles) en vue de poser un tube isolant flexible pour un poele
lorsque l'équipe est arrivée pour poser ce tube, elle s'est trouvé face à un conduit bouché par une partie de l'ancienne ruche dans la partie haute
le debistrage qui avait été réalisé depuis le bas de la cheminée n'avait visiblement pas été fait jusqu'en haut malgré ce que l'on m'a dit

Par Dominique il y a 1 an
Expérience prouvée le 10/02/2022

La Centrale des Ramoneurs Montoir-de-Bretagne

Marre de ce faire prendre de haut.

Marre de ce faire prendre de haut.
Je fais mon feu avec mes capacités et je fais le ramonage tous les ans pour que suivre vos conseils.
Chez moi il faut protéger avec du plastique parce qu'il y a du bistre !
Est-ce que cela du cadre du travail qui est prévu dans le prix ?
Est-ce qu'il me fait un cadeau en le faisant ?
La personne qui est venu l'année dernière était et de loin plus agréable et ne m'a pas listé tous les Périls ....

Par Tardy P. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 18/03/2022

La Centrale des Ramoneurs Nantes

Malgré plusieurs relances je n'ai jamais reçu ma facture ...

Malgré plusieurs relances je n'ai jamais reçu ma facture ramonage donc la prochaine fois je ne vais plus vous contacter .Mr Boudon ste Luce sur Loire.

Par Philippe il y a 2 ans
Expérience prouvée le 08/04/2022

La Centrale des Ramoneurs Saint-Barthélemy-d'Anjou

prix pour temps passe et non recherche du non fonctionnement

apres un report de quelques jours ,sans problemes le technicien du
ramonage ,est arrivé vers 15h occupé dans la mezanine au dessus
j ai bien entendu l aspirateur et le herrisson dans la gaine au bout de 30 minute tout etais fini la facture 149 e même si c ést le prix les 2 ramonages conseillés coutent autant que le combustible
ma femme etant abscente et s occupan t plus que moi du reglage
le technicien jugeant que son travail etait terminé(telecommande et bande numerique a changer1heure apres apres avoir lu la notice l'insert a pelet etait reparti

Par Bernet S. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 02/04/2022

Merci d'avoir pris le temps de nous rédiger un avis. En effet, nous rencontrons un afflux de nouveaux clients en ce début de période de chauffe, ce qui rend les délais de prise de RDV plus longs. Pour plus de confort, nous recommandons de prendre RDV en période plus calme, c'est-à-dire en période de printemps. Lors de notre intervention, le technicien à dû prévoir avec vous une date de relance à la période que vous souhaiter. Nous restons à votre disposition si nécessaire.

Par La Centrale des Ramoneurs La Centrale des Ramoneurs il y a 2 ans

Merci d’avoir pris le temps de donner votre avis. Nous sommes ravis que nos services aient été à la hauteur de vos attentes !

La Centrale des Ramoneurs n'avait pas changé ses tarifs depuis 8 ans. La période délicate de ces deux dernières années nous a contraint à une réaction nécessaire.

Nous sommes désolé que cela vous ait contrarié. En espérant sincèrement vous satisfaire de nouveau.

La Centrale des Ramoneurs Sallertaine

Nous avons été très déçus, récemment propriétaires ...

Nous avons été très déçus, récemment propriétaires d’un poêle à granulés nous avons fait intervenir LCDR, l’appareil était très peu sale, le voyant technicien et le balai allumé. Le nettoyage fait en 30 minutes, la remise à zéro faite, j’ai signalé au technicien qu’un voyant restait allumé, sa réponse fut « laissez chauffer il va s’éteindre d’ici quelques minutes » ce qui n’est jamais arrivé!
Plusieurs jours plus tard je rappelle LCDR pour leur signaler, on me dit ne pas avoir encore encaissé le chèque et de rappeler plus tard, j’attends donc l’encaissement sur mes relevés puis rappelle, réponse « ce voyant indique peut-être une panne, il faut reintervenir et facturer une nouvelle prestation »
Aujourd’hui le poêle fonctionne parfaitement mais ce voyant est toujours clignotant, sans doute l’intervenant ne maîtrisait-il pas la manipulation nécessaire, à 149€ TTC la demi-heure j’espérais un service impeccable.

Par Frédéric il y a 2 ans
Expérience prouvée le 04/03/2022

Très déçu

Très déçu
Il y a 2 ans installationstion faite par leur soin le poêle fonctionnait parfaitement révision annuelle faite par leur soin avec modification de réglage de leur part après plusieurs appels plus un déplacement facturé toujours au même point j ai un poele qui condence et donc de l eau qui coule dans mon conduit de fumée résultat une bassine pour récupéré l eau du conduit pour éviter d avoir une marre d eau autour de mon poêle et dans mon salon
Très très dessus pas très professionnel

Par Sebastien il y a 2 ans
Expérience prouvée le 14/01/2022

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous laisser un avis concernant notre entreprise.

Nous prenons note de vos remarques. Nous veillerons à nous améliorer sur ces points afin de vous offrir une prestation de meilleure qualité lors de notre prochaine intervention.

La Centrale des Ramoneurs Nantes

Je n'ai pas apprécié le fait que ma femme soit seule ...

Je n'ai pas apprécié le fait que ma femme soit seule que votre intervenant ai profité de placer un produit alors qu'il lui était juste demander de ramoner le conduit.

Par Pascal il y a 2 ans
Expérience prouvée le 14/12/2021

du travail vite fait et pas bien fait

du travail vite fait et pas bien fait

Par Patrice il y a 2 ans
Expérience prouvée le 07/12/2021

Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous prenons notes de votre remarque lapidaire. La réponse le sera elle aussi.

Manque de formation

Réflécteur mal revissé suite au ramonage, ce qui fait qu'il est tombé au 1er feu de la saison, endommageant la grille entourant le foyer. Heureusement, personne n'avait les mains en dessous à ce moment là, c'est une pièce en métal assez lourde...
La Centrale a quand même réagi assez vite, en dépêchant un autre technicien le lendemain du signalement.
Pas de geste commercial proposé, dommage...

Par Tommy-Martin L. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 15/10/2021

Nous prenons note de vos remarques. Il ne s'agit évidemment pas d'un manque de formation mais d'une simple erreur, une erreur humaine

Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. Votre demande de geste commercial est transmise à la direction.

En espérant vous satisfaire la prochaine fois.

La Centrale des Ramoneurs Longèves

Mo²²n poele a ete dysfonctionnement apres le ramonage ...

Mo²²n poele a ete dysfonctionnement apres le ramonage

Par B1e1 5. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 14/11/2021

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous laisser votre avis.

Nous prenons note de votre commentaire. Si "vo²²tre poêle a été dysfonctionnement" comme vous dites, depuis le 05 Octobre je suppose que vous avez contacté  notre SAV et que le problème a été résolu.

En espérant vous satisfair²²e à nouveau.

Panne trop longue

Panne vue le 18 octobre pièces commandes livrées défectueuses et recommandées mais reçus dans quel délai ? Quand seront nous dépanner ?

Par 81a9 1. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 10/11/2021

Merci d’avoir pris le temps de donner votre avis. Nous aimerions pouvoir être plus précis dans nos créneaux d'intervention, mais nous devons tenir compte des aléas routiers, d'interventions, d'éventuels clients absents... c'est pourquoi nous communiquons un créneau de 2h. En espérant vous satisfaire à nouveau.

La Centrale des Ramoneurs Montoir-de-Bretagne

Nous ne doutons pas du professionnalisme de la personne ...

Nous ne doutons pas du professionnalisme de la personne qui est passée chez nous mais nous l'avons trouvé très directive dans son discourt ,notre poêle à toujours été ramoné par des professionnels. Par ailleurs la prise de photos du poêle et du chèque est une intrusion dans notre vie ,et nous apprécions pas !!

Par 5ce3 1. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 03/11/2021

Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous prenons notes de vos remarques.

Si vous avez ressenti de la directivité, pensez bien qu'il ne s' agit que d'exigence et de volonté d'éduquer à la meilleure utilisation possible de votre matériel. Pourquoi ? Pour en optimiser les performances, assurer sa longévité et sa fiabilité, vous faire maximiser vos économies d'énergie et garantir votre sécurité. Si le ton était trop autoritaire à votre goût, nous tacherons d'y mettre plus de gentillesse la prochaine fois.

Les photos du poêle servent à documenter votre dossier afin d'assurer un suivi digne de ce nom. Les références de votre appareil ne peuvent remplacer un visuel sur sa configuration et son environnement.

Pour la photo du chèque, il garantit la sérénité entre vous, le technicien et la direction de la centrale des ramoneurs. Nous demandons à nos salariés de le faire devant vous pour vous prouver que la réception du paiement est effective. Navré que cela ait heurté votre sensibilité.

Respectueuses salutations.

La Centrale des Ramoneurs Montoir-de-Bretagne

Tarif Plus élevé pour monter sur une toiture??

Tarif Plus élevé pour monter sur une toiture??
Ne demonte pas le conduit si je ne le demande pas!!!
À ne pas renouveler.

Par D60c . il y a 2 ans
Expérience prouvée le 27/10/2021

Monsieur, visiblement vous êtes particulièrement compétent en matière de ramonage aussi je ne vous ferai pas l'affront de vous éduquer.

Je vous signalerai quand même que pour un ramonage, on ne démonte pas le conduit. Si notre technicien s'est executé, c'est une erreur de notre part.

Mais, nous vous remercions pour cette remarque public, elle nous permet de diffuser des informations pertinentes : Oui ! incroyable, le tarif d'un ramonage par le toit est plus élevé que par le bas... je vous laisse envisager le pourquoi du comment, sincèrement les explications sont à portée de réflexion.

Professionnellement votre.

La Centrale des Ramoneurs Sallertaine

Boulot bien fait, mais beaucoup trop cher.

Boulot bien fait, mais beaucoup trop cher.

Par 4681 7. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 15/10/2021

La Centrale des Ramoneurs Montoir-de-Bretagne

La 1ère personne n'avait pas les bonnes Cannes (comme ...

La 1ère personne n'avait pas les bonnes Cannes (comme les années précédentes d'ailleurs) , mais n'a rien dit à mon fils ou à mes voisins (ayant une intervention le même jour). Nous avons appris ensuite qu'il fallait remettre un rdv. Nous avons dû ensuite "remonter" l'intérieur du poêle car mal remonté par le 2em intervenant.

Par 5d07 E. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 04/10/2021

La Centrale des Ramoneurs Montoir-de-Bretagne

Dommage d'avoir demandé un débistrage pour rien, l'entreprise ...

Dommage d'avoir demandé un débistrage pour rien, l'entreprise qui a tubé est repassé et il n'était pas nécessaire. Du stress pour rien.

Par 6152 F. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 14/10/2021

La Centrale des Ramoneurs Montoir-de-Bretagne

Augmentation du coût sans avoir été averti à l'avance ...

Augmentation du coût sans avoir été averti à l'avance

Par desousasteven il y a 2 ans
Expérience prouvée le 01/10/2021

Bonjour, notre politique tarifaire est transparente : les prix sont clairement affichés sur le site et nos assistantes précisent systématiquement le cout de notre intervention au téléphone.

La Centrale des Ramoneurs Cholet

Passage d un ouvrier qui à fait croire que l intervention ...

Passage d un ouvrier qui à fait croire que l intervention à été faite.

Par Jeannie B. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 01/09/2021

Bonjour Madame Beduneau, nous sommes navrés de vous avoir déçue. Une erreur a bien été commise lors du premier passage de notre technicien (qui ne fait plus partie de notre effectif aujourd'hui). Vous omettez toutefois de signaler que nous vous avons aussitôt envoyé un second technicien qui a réalisé parfaitement la prestation.

En espérant avoir été à la hauteur du désagrément causé, acceptez une nouvelle fois toutes nos excuses et nos respectueuses salutations.

Ramonage

Bonjour le créneau horaire était à peine respecté nous avons du appeler pour être sur du passage.
Nous avons remarqué que le technicien s'est trompé et a commencé à ramoner le tuyau d'air chaud qui va à notre étage nous espérons que ça n'aura pas d'impact par la suite sur notre installation.
Reste de résidu de cendre sur le poil.

Par Robert il y a 2 ans
Date d'expérience le 22/07/2021

Effectivement, nous avons rencontré un problème concernant l'organisation de notre planning. Veuillez-nous excuser pour ce désagrément. Pas d'inquiétude, le ramonage du tuyau d'air chaud n'a pas d'incidence sur votre installation.

En espérant vous satisfaire à nouveau.

L'équipe de La Centrale des Ramoneurs.