Nos Avis Client

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients La Centrale des Ramoneurs.

La Centrale des Ramoneurs Montoir-de-Bretagne

travail pas très soigné et non respect du premier rendez ...

travail pas très soigné et non respect du premier rendez vous, obligez d'en prendre un deuxième avec l'augmentation des prix.

Par Isabelle il y a 1 an

La Centrale des Ramoneurs Nantes

D’habitude lés intervenants restent un peu plus longtemps ...

D’habitude lés intervenants restent un peu plus longtemps et là on n’a rien entendu (il ne nous semble pas que le tuyau a été gratté)

Par Alexandra il y a 1 an

La Centrale des Ramoneurs Longèves

Trop chere

Trop chere

Par Ludovic il y a 1 an

Prix trop élevé

Le rdv s’est très bien passé mais je trouve que le montant de la prestation est très élevé pour le temps passé.

Par Emmanuelle DURET il y a 1 an
Expérience prouvée le 14/10/2022

La Centrale des Ramoneurs Cholet

Changement ventilateur

Nous avons fait la demande auprès de vous car notre poêle faisait trop de bruit depuis le printemps et la pièce n'a était changé quand octobre et cela après de multiples tentatives auprès de vous.

Par Béatrice il y a 1 an
Expérience prouvée le 12/10/2022

Nous subissons en effet les retards des fournisseurs, veuillez-nous excuser si nous avons manquer de vous communiquer l'information. Si votre pièce a été changé c'est tout ce qui compte pour nous.

La Centrale des Ramoneurs Saint-Barthélemy-d'Anjou

Intervention professionnelle mais onéreuse

Intervention professionnelle et sérieuse. Conseils et préconisations pertinents.
Prix excessif pour l'intervention

Par Vanessa il y a 1 an
Expérience prouvée le 11/10/2022

La Centrale des Ramoneurs Sallertaine

Je ne peux pas donner d’avis nous n’avons pas encore ...

Je ne peux pas donner d’avis nous n’avons pas encore m’y le poêle en marche il fait trop beau

Expérience prouvée le 11/10/2022

En effet la température n'est pas des plus froides pour le moment. Cependant notre invitation consiste à vous demander votre avis sur la prestation qui a eu lieu chez vous, sur votre poêle. Si aucune remarque ne vous vient, nous vous invitons à ne pas répondre ce genre enquête afin de ne pas laisser une note comme celle-ci sans raison. Trois étoiles exprime un avis très moyen alors que vous le dites vous-même, vous n'avez pas d'avis. Si il est possible pour vous de retirer ce message non constructif pour notre entreprise, nous vous en remercions.

La Centrale des Ramoneurs Sallertaine

changement de pièces délai trop long

changement de pièces délai trop long, à chaque venue pour finaliser les travaux il manque la pièce à changer ou cela ne convient pas

Par Alain il y a 1 an
Expérience prouvée le 05/10/2022

Un peu déçus.. [Résolu]

Bon échange avec la secrétaire pour prendre un rendez-vous et horaires respectés.
Cependant les techniciens ont détecté du bistre et n'ont pas résolu le problème avec le ramonage. Ils ont également laissé un petit tas de bistre sur notre pelouse.

Expérience prouvée le 29/09/2022

Merci pour votre commentaire. Nos techniciens ont, en effet, détecté du bistre dans le conduit de votre appareil. Le ramonage a bien été effectué, ce qui a permis de contrôler le bon état de votre installation ainsi que de débarrasser l'appareil de toutes ses suies. Le bistre est une matière tenace, similaire au goudron, et un simple ramonage ne suffit pas pour s'en débarrasser. Un tel phénomène peut être provoqué par la combustion d'un bois trop humide par exemple. Pour éviter les feux de conduits, il faut alors appliquer un produit anti-bistre ou programmer un débistrage si la quantité est plus importante.

Il y a donc une différence entre "suie" et "bistre" et ce dernier mérite une intervention spéciale avec des outils qui en viendront à bout.

En ce qui concerne le morceau de bistre sur votre pelouse, nous vous présentons nos excuses, les techniciens seront avertis.

Nous espérons avoir répondu à vos interrogations.

La Centrale des Ramoneurs Montoir-de-Bretagne

Erreur dans le matériel amené

Erreur dans le matériel amené qui oblige à décaler la pose du chapeau et de la grille anti-volatile et qui décale l'intervention en novembre (normalement) pour un rdv pris début juin initialement...nous avons espéré un geste commercial qui n'est pas venu.
Il serait également appréciable de préciser en amont qu'il est impossible de payer par virement après l'intervention (alors qu'un versement d'acompte a déjà été fait).

Par Quentin il y a 1 an
Expérience prouvée le 14/09/2022

La Centrale des Ramoneurs Cholet

Entretien, devis maintenance. [Résolu]

Satisfait pour l entretien d un poêle, mais surpris sur refus d une demande d un devis de pose d un chapeau de cheminée. Qui apparament ne leur posait pas problème suite au passage du technicien.

Expérience prouvée le 15/08/2022

Merci pour votre commentaire. Nous nous sommes en effet opposés à votre demande de devis. Après l'étude de votre installation, il ne s'agit pas seulement d'une simple pose de chapeau, mais d'une modification partielle de l'installation. Nous ne proposons pas ce type de prestation, nous vous invitons cependant à vous rapprocher de votre installateur afin de répondre à votre demande.

La Centrale des Ramoneurs Nantes

Gamin, j’ai souvenir que le ramoneur montait sur le ...

Gamin, j’ai souvenir que le ramoneur montait sur le toit pour enfiler son hérisson... aujourd'hui, sans déplacer le poêle on passe l’aspirateur dans le bas du boisseau, pour 63 € c’est correct pour un bon nettoyage. Mais vous dire que le conduit est encrassé de bistre et qu’il faut acheter un pot à 34 € sinon vous recevrez un rapport déclarant le poêle dangereux ... c'est a minima exagéré.

Bonjour Monsieur,

Mon arrière grand père me racontait qu'à l'époque on envoyait de jeunes enfants à l'intérieur des conduits pour gratter la suie... aujourd'hui nous limitons les risques tout en garantissant une efficacité par le biais d'outils moderne. Vous avez certainement remarqué que notre technicien avait utilisé une visseuse afin de faire tourner une tête rotative à l'intérieur de votre conduit.

Concernant le bistrage de votre conduit, ce n'est pas discutable, nous avons des photos des résidus carbonés issus de votre installation. Il n'y a aucun chantage, c'est mentionné dans le rapport que vous suiviez nos prescription où non.

Vous souhaitant une bonne utilisation de votre installation.

La Centrale des Ramoneurs Nantes

Gamin, j’ai souvenir que le ramoneur montait sur le ...

Par PIerre il y a 1 an

travail correct mais partiel c'est dommage

travail correct mais partiel c'est dommage

Par Yannick il y a 1 an
Expérience prouvée le 27/09/2022
le ramonage n'a pas enlevé le bistre sur les paroies du conduit ( dixit vos employés) techniquement j'espèrai un ramonage total me permettant de passer un hiver sereinement ...
Par Yannick il y a 1 an

Bonjour Monsieur,

Merci d'avoir pris le temps pour ce retour, il est dommage de ne pas l'avoir un peu plus détaillé.

Afin d'améliorer nos process, merci de nous faire un retour sur votre sentiment de prestation "partiel"

Moins bonne prestation qu'avant [Résolu]

Moins bonne prestation qu'avant

Par Jocelyne il y a 1 an
Expérience prouvée le 23/09/2022

Nous aimerions connaître les raisons qui vous amènent à penser que la prestation est "moins bonne qu'avant". Nous sommes à l'écoute pour comprendre votre mécontentement et corriger nos erreurs. Notre principale préoccupation réside dans le fait que votre appareil ne présente aucun dysfonctionnement, et que vous puissiez passer un hiver confortable. Vos commentaires sont encore plus précieux lorsqu'il sont constructifs, c'est le meilleur moyen pour nous de faire avancer nos équipes.

Pas de retour téléphonique depuis une semaine après ... [Résolu]

Pas de retour téléphonique depuis une semaine après avoir fait l'entretien et pour planifier un diagnostic.

Expérience prouvée le 14/09/2022

Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée en cette période chargée pour nos équipes. Nous venons de vous adresser un mail contenant toutes les informations concernant la pièce à changer sur votre appareil.

Passez une agréable journée,

Cordialement.

La Centrale des Ramoneurs Sallertaine

L'intervenant est arriver à l'heure convenu, il a également ... [Résolu]

L'intervenant est arriver à l'heure convenu, il a également mis 1 grand tapis au sol devant mon poile pour y protégé le sol carrelage. Tout le poile a été nettoyer, aspirer ainsi que le conduit du tuyau qui touche le poile
J'ai été cependant très surprise que l'intervenant ne soit pas monter sur ma toiture pour y effectuer le ramonage !?! je lui en ai fait part et il ma répondu gentiment qu'un ramonage n'ai pas obligatoire en passant par le toi (de la cheminée). J'ai été surprise mais n'étant pas moi même dans le métier je l'ai laisser faire.
Sinon j'ai trouver la prestation bien couteuse = 163€ :-((
Mes amis, familles, collègues paye dans les 120€ 130€ :-)) avec bien entendu des professionnels ramonage.
JE SUIS CONTENTE DE SA PONCTUALITE ET DE LA PROPRETE DE SON TRAVAIL. CEPENDANT IL N4AI PAS PASSER SUR LE TOI ET SA ME RASURE PEUT

Expérience prouvée le 20/09/2022

Tout d'abord merci pour ce commentaire très majoritairement positif. Nous vous rassurons sur le fait qu'il n'est absolument pas nécessaire de passer par le toit pour un ramonage de qualité. Ici le travail a été effectué sans problème pour que vous passiez un hiver confortable.