Avis clients Leclerc

Beaucoup de produits sont sur les prospectus mais qui ...

Beaucoup de produits sont sur les prospectus mais qui ne sont pas dans les rayons comment faire des kilomètres pour car on vous a trompé et vous êtes des pigeons car vous achetez autre choses comme par exemple les batteries à moins 20% alors ces marques ne sont pas suivie par leclerc

Par Tixier il y a 1 an
Date d'expérience le 25/01/2023

Bonjour , encore un problème d affichage prix !!!! ...

Bonjour , encore un problème d affichage prix !!!! En TG vous mettez des saucissons briochés sans prix? Par contre il y a une étiquette informatique qui indique 1.83 € alors que le prix du saucisson brioché est à 3.91 € Vous en avez absolument rien faire des remontées que l'on vous fait , à part le commentaire nous ferons remonter l 'information aux managers concernées. J'a i décidé d 'envoyer la photo des erreurs prix à la DGCCRF

Par Masztalerz il y a 1 an
Date d'expérience le 24/01/2023

Evitez E.Leclerc

Durant les soldes, j'ai vu une offre d'un robot pâtissier proposé avec une réduction de 100€, j'ai acheté deux, un pour moi, et un pour un collègue, livraison prévue sous 24h.

48h après, aucune communication de la part de Leclerc, je me rends sur site et là je trouve qu'ils ont annulé ma commande! sous prétexte rupture de stock, alors que ma commande était bien validée!

Aucune communication de la part de Leclerc, même pas d'excuses!

Par Oussama BAKKALI YEDRI il y a 1 an
Date d'expérience le 24/01/2023

L'enseigne E. LECLERC est à fuir si vous achetez en ...

L'enseigne E. LECLERC est à fuir si vous achetez en ligne. Achat d'une TV jamais livrée (certainement tombée du camion) et LECLERC après plus de 2 mois ne rembourse pas tant que l'enquête transporteur n'est pas terminée.
Aucune info si vous n'appelez pas, beaucoup de personnes incompétentes qui vous baladent. Malgré un recommandé AR aucune réponse. On se moque du client.
Bref LECLERC n'est pas du tout à la hauteur, achetez chez AMAZON c'est beaucoup plus sérieux en cas de litige.

Par COTTARD PASCALE il y a 1 an
Date d'expérience le 11/11/2022

Absence de réactivité et d implications du service clients et logistique.

Je devais recevoir un colis le 16 avec des cadeaux de Noel, mais rien.
Je telephone a collissimo qui bien sur, ne sait rien non plus.
Je telephone aux services clients qui va se mettre en contact avec les services logistiques, et malgré mes appels réguliers , mes mails journaliers, mes formulaires de contacts journaliers, le vide sidéral !
A force d harceler collissimo, j arrive à ce que la poste m envoit le bordereau de livraison comme quoi,il a ete livre Le 16 Décembre au point retrait de mon domicile .
Je telephone personne ne le trouve, d autant qu' ils n ont pas mis mon nom et mon prenom sur le colis !
Je retelephone au service clients, mon interlocuteur me dit je leur telephone de suite.
Ne recevant que des accuses de reception de leur part, le 14 Janvier, je retelephone au bureau de réception des colis au point de retrait : colis introuvable.
Je leur demande si Leclerc en ligne s'est mis en contact avec eux réponse : pas du tout !!!
Au final, j ai fait leur travail auprès de collissimo et je continue encore !
Première et dernière commande sur ce site. Avec les autres, pas de problèmes.

Par Humbert Sylvie il y a 1 an
Date d'expérience le 16/12/2022

Ce magasin offre une large gamme de produits en tout genre, le magasin est un peu encombré mais j'y trouve mon intérêt à y aller.
Par contre, je suis toujours très vigilante sur les prix et donc les affichages en rayon ET le prix en caisse.
Force est de constater, que depuis que je "regarde ça de près", j'ai relevé à chacun de mes passages des écarts de prix parfois énorme entre le prix rayon et le prix caisse.
J'ai fait remonter tout cela (photos à l'appui) à la Responsable marketing et communication du magasin. Je tiens à souligner que cette personne a une attitude tout à fait correcte, en sens sens que contrairement à souvent, elle n'a pas nié et m'a toujours fait des retours.
Et je suis certaine que les remontées ont été faites.
Sauf que ça ne suit pas, hier encore divers constats sur des différentiels de prix dont le saumon (en rayon 6,55 €, en caisse 10,60 € (4,05 € de différence, c'est énorme mais surtout récurrent).
Le plus exaspérant qui m'amène à publier ce message c'est un constat signalé à 4 reprises, rectifié un fois, hier, à nouveau le problème :
Yahourt Jocker, deux parfums : caramel et straccitella avec systématiquement UN PRIX pour des produits qui ont chacun le leur 1,62 € et 2,09 €.
Donc soit on a les 2 parfums et un prix 1,62 € (mais si vous prenez le caramel, en caisse il passera à 2,09 €), soit comme hier, uniquement le parfum caramel avec le prix du stracciatella soit 1,62 € en rayon et 2,09 € en caisse. Sur ce cout, je suis assez furieuse.

Faire mes courses est devenu "le parcours du combattant" pour trouver le bon prix du produit qui m'intéresse je vais, très souvent (trop souvent à vrai dire), vérifier aux bornes, ce n'est pas acceptable comme je l'ai fait remonter, la loi est très claire (et c'est juste du bon sens), le prix en rayon DOIT ËTRE LE PRIX EN CAISSE et l'affichage en rayon doit être clair et précis pour que le consommateur puisse faire SON CHOIX .....
Une erreur de temps en temps est toujours possible bien entendu, et les erreurs signalées ont toujours été rectifiées sans discussion par des employé(e)s que je trouve globalement plutôt sympathiques mais il y a un énorme travail à faire pour remédier à ce gros problème :

Mettre en adéquation le prix du rayon avec le prix en caisse
Veiller à clarifier les affichages des prix dans les rayons pour que le consommateur n'ait pas à aller, plusieurs fois, vérifier à la borne, c'est pas conforme à la législation et inacceptable pour le client au regard de la perte de temps que ça entraine.

Après, j'ai parcouru les commentaires de certains clients non satisfaits, on peut aussi aller faire nos courses ailleurs .... mais on est aussi en droit de continuer à venir dans ce magasin et d'attendre qu'il se mette en conformité avec ces sujets.
Je n'ai pas forcément envie d'aller ailleurs, je veux juste pouvoir faire mes achats sereinement sans passer un temps fou à vérifier les prix.

Par Vevette il y a 1 an
Date d'expérience le 14/01/2023

Malgré ma vigilance, je me suis faite encore avoir ...

Malgré ma vigilance, je me suis faite encore avoir ce jour entre un prix affiché en rayon et un prix payé en caisse. J'évite d'aller dans ce supermarché pour cette raison (En 4 ans, j'ai eu environ 1 caddie sur 2 avec des erreurs de prix, c'est énorme, je n'ai jamais vu ça ailleurs), les erreurs ne sont JAMAIS à l'avantage du client, comme c'est bizarre...

Par Lucie il y a 1 an
Date d'expérience le 12/01/2023

Magasin Tarbes resté au XXème siècle ? En est-il de ...

Magasin Tarbes resté au XXème siècle ? En est-il de même dans tous les Leclerc ?
Aucun paiement sans contact avec Google Pay.... Donc CB virtuelle pourtant promu par nos banquiers, carte "tickets restaurants".
Vous devriez prendre exemple su Picard par exemple qui malgré des structures bien plus petites ont su évoluer vers les nouvelles technologies.
Affligeant qu'un groupe de cet envergure soit si dépassé.

Par Avoinet il y a 1 an
Date d'expérience le 06/01/2023

Une étoile parce qu'il n'est pas possible de mettre ...

Une étoile parce qu'il n'est pas possible de mettre ZERO.
C'est pourtant la note qui conviendrait.
Aucun prix fiable dans les rayons -ou pas de prix du tout-.
Les bornes d'information sur les prix sont régulièrement en panne.
La surprise est au passage en caisse, et, après une bonne queue, vous êtes tout content de partir.
Comme vous n'avez pas vérifié les prix, c'est à la maison que vous vous rendez-compte de l'arnaque -il n'y a pas d'autre terme- dont vous avez été victime.
L'accueil du magasin est du même acabit : aucune écoute ni respect du client.
A FUIR

Par Auguste il y a 1 an
Date d'expérience le 04/01/2023

Tablette défectueuse

J'ai acheté une tablette au Leclerc, pour Noël,au bout de deux jours,elle s'allume à moitié,et on l'a ramène à Châteaulin,et ils on pas voulu la reprendre,ils on dit qui c'estmoi qu'à la cassé .
Alors le produit n'est pas pris pour garantie,et c'était bien spécifié qui le produit avait une garantie de deux ans, et on devais avoir le droit de être remboursé ou échange.Est que quelqu'un à une solution ?

Par Rehkou Christian il y a 1 an
Date d'expérience le 20/12/2022

A bas les marques nationales?

Je ne sais pas si c’est une politique à l’echelle de la marque ou de la direction locale du magasin, mais il arrive de plus en plus souvent de ne plus trouver de marques nationales dans les rayons. Par exemple ce matin aucun papier hygiénique de marque connue en dehors de la marque distributeur, pour la moutarde, depuis la guerre en Ukraine outre l’absence totale de produit pendant plusieurs mois, depuis son retour dans les rayons, les marques nationales sont absentes et il n’y a que 2 types de moutarde une à l’ancienne de marque inconnue et une moutarde douce espagnole, de nombreux plats cuisinés de marque nationale sont remplacés par des marques distributeurs. Plus cela va plus je me demande si je ne vais pas changer d’enseigne quitte à faire quelques km en plus

Par Yann R il y a 1 an
Date d'expérience le 02/01/2023

Plus ça va en moins ça va. Ça se dégrade d'année en ...

Plus ça va en moins ça va. Ça se dégrade d'année en année. Je viens là car pas le choix. Pleins de produits manquants. Des sceaux d'eau de partout partout dans le magasin avec des risques de tomber car sols glissants à cause des multiples fuites au plafond . De pire en pire. Sale et rayons de plus en plus vides.

Par Pergola il y a 1 an
Date d'expérience le 30/12/2022

Caisse handicapé avec ma maman qui ne peut pas mettre ...

Caisse handicapé avec ma maman qui ne peut pas mettre les produits sur la banque étant aidant j'ai déposé mes courses
La caissière refuse de prendre mes courses !!!! Je ne comprends pas il serait peut être d'accorder vos violon !!!c'est la première fois que l'on refuse
Caissière très désagréable et hautaine

Par Turc il y a 1 an
Date d'expérience le 30/12/2022

Nous avons pris aujourd'hui 2 plateaux de fruits de ...

Nous avons pris aujourd'hui 2 plateaux de fruits de mer en drive, 1 plateau de fromages et des macarons. Si nous avons eu quelques petits soucis au début, le plateau de fromages est excellent avec noix amandes litchis, belle déco. Et le plateau de fruits de mer également très bien présenté et
très bon. Nous pouvons féliciter toutes les personnes qui nous ont servi aussi bien au drive que dans le magasin. Un grand grand MERCI à tous et bonnes fêtes 🥳de fin d'année

Par Francoise E. il y a 1 an
Date d'expérience le 24/12/2022