Radar de confiance
·Avis client Lycée Drôme-Provençale
Dréano
il y a 1 mois
La vie scolaire de notre lycée est vraiment un point fort de l’établissement. L’équipe est à l’écoute des élèves et fait preuve de bienveillance tout en maintenant un cadre sérieux et structuré. Les s...
Voir plusBenoit
il y a 2 mois
En tant que parent d’élève, je tenais à témoigner de la qualité exceptionnelle du suivi assuré par le service vie scolaire de cet établissement, et en particulier de sa responsable.
Dès le début d...
Jocelyne L.
il y a 2 mois
Très déçu de ce collège . Le harcèlement auprès de mon enfant et de son camarade ont été complètement pris à la légère par la direction et le CPE. Ses derniers ont ignoré la gravité de cet harcèlement...
Voir plusAlicia
il y a 3 mois
C'est le pire collège et le plus ignoble, surtout envers le CPE qui harcèle et essaie de viré des collégiens en croyant d'autre élève donc je vais porté plainte pour sa surtout pour deux CPE qui sont...
Voir plusAncienne élève
il y a 4 mois
⚠️ À FUIR !! ⚠️
Établissement très désagréable, autant au niveau de la direction que des professeurs, même si certains essaient d’aider les élèves.
En deux ans d’études en CGEH, j’ai perd...
Maskass
il y a 10 mois
Si vous voulez faire un BTSA PA n’allez pas la bas. J’ai étudié là bas pour ensuite travailler dans les chevaux. Étant donné que le lycée nous vend des cours sur l’hippologie ainsi que des cours de sp...
Voir plusDes parents
il y a 11 mois
Un remerciement aux professeurs m’ayant épaulé et soutenus tous le long de mon parcours.
Cependant, certains professeurs ont tendance à nous rabaisser et ne trouve pas les bonnes méthodes pou...
Mimi
il y a 11 mois
Je donne cette note (et non pas la note de un (zéro étant impossible) car je suis tout de même satisfaite par certains professeurs qui ont été compétents et qui nous ont aidé).
Cependant, je ne v...
Damien Toti
il y a 11 mois
J'ai étais lycéen dans ce lycée pandent plu de 5 ans. Et je ne recommande en rien ce lycée surtout pour la formation paysagiste ou les professeur nous rabaisse toute l'année en nous disant que nous au...
Voir plusDidi
il y a 11 mois
je donne cette note pour la filière BTSA Productions animales/métiers de l'élevage
avant de choisir cette école sur Parcoursup, regardez les taux de réussite déjà. (inférieur a la moyenne nationa...
Laurent
il y a 5 ans
J'ai passé de bons souvenirs ici. merci à nos profs et toute l'équipe pédagogique et administrative.
Voir plusNadine
il y a 5 ans
Equipe professionnelle et pédagogique de haut niveau, c'est un très bon Lycée que je recommande sans hésitation.
Voir plusDelia
il y a 5 ans
bon lycée sur tous les niveaux : Organisation, accompagnement dans la réussite de l’élève, professeurs, cours donnés, fréquentations...
Voir plusIsabelle
il y a 5 ans
Luisa a hâte de retrouver le lycée, ses professeurs et ses camarades...
Voir plusPierre J.
il y a 5 ans
C'est mon lycée où j'ai grandi et appris plusieurs choses. Grand Merci à mes profs et à l'administration. vous êtes Top.
Voir plusLaurie G
il y a 5 ans
Lycée qualitatif, l'équipe pédagogique à l'écoute et professionnelle.
Voir plusAvis client Lycée Drôme-Provençale
Dréano
Elève dans l’établissement
La vie scolaire de notre lycée est vraiment un point fort de l’établissement. L’équipe est à l’écoute des élèves et fait preuve de bienveillance tout en maintenant un cadre sérieux et structuré. Les surveillants sont disponibles, réactifs et contribuent à instaurer une atmosphère sereine au quotidien.
L’organisation est efficace, que ce soit pour la gestion des absences, des retards ou pour l’accompagnement des élèves en difficulté. On se sent encadré sans être oppressé, ce qui favorise un bon équilibre entre discipline et autonomie.
De plus, la vie scolaire joue un rôle important dans la cohésion entre les élèves, en participant à différentes initiatives et en encourageant un climat respectueux et positif. C’est un véritable soutien pour réussir sa scolarité dans de bonnes conditions.
Date d'expérience le 04/05/2026
Benoit
Bravo à la responsable vie scolaire et à toute son équipe !
En tant que parent d’élève, je tenais à témoigner de la qualité exceptionnelle du suivi assuré par le service vie scolaire de cet établissement, et en particulier de sa responsable.
Dès le début de l’année, nous avons été accueillis avec professionnalisme et bienveillance. La responsable du service fait preuve d’une grande disponibilité, d’une écoute attentive et d’un réel sens du dialogue avec les familles. Elle sait trouver les mots justes pour rassurer, orienter et accompagner aussi bien les élèves que leurs parents face aux difficultés du quotidien scolaire.
Ce qui m’a particulièrement marqué, c’est la réactivité et le sérieux avec lesquels chaque situation est traitée. Les problématiques sont prises en charge avec discernement, sans jamais minimiser les préoccupations exprimées, et toujours dans l’intérêt supérieur des élèves.
Le travail accompli en coulisses par ce service est souvent méconnu, mais il est fondamental pour le bon fonctionnement de l’établissement et pour le bien-être des jeunes. Il mérite d’être salué et reconnu à sa juste valeur.
Je suis pleinement satisfait de la prise en charge de mon enfant et exprime toute ma gratitude à l’équipe vie scolaire pour son engagement quotidien.
Date d'expérience le 23/04/2026
Jocelyne L.
Très déçu de ce collège . Le harcèlement auprès de ...
Très déçu de ce collège . Le harcèlement auprès de mon enfant et de son camarade ont été complètement pris à la légère par la direction et le CPE. Ses derniers ont ignoré la gravité de cet harcèlement qui a eu auprès de mon enfant et de son camarade par un groupe d'élèves de la même classe. Ils ont pratiquement dit que c'était les élèves harcelés qui avait provoqué ce comportement de ce groupe d'élèves qui au passage n'a même pas été sanctionner. La CPE a menti sur le mauvais comportement de mon enfant soit disant en cours alors que c'était faux. Le prof principal à démenti cette information( merci à lui). Dommage la 4e c'était très bien passé.
En plus l'année de la troisième c'est l'année du brevet ils ont pratiquement pas cours ces derniers temps c'est une catastrophe pour leur examen. Heureusement qu'il y a quelques professeurs qui tiennent la route.
Il est urgent de changer la CPE qui n'est pas du tout compétente et a besoin d'une vraie formation.
Date d'expérience le 06/04/2026
Alicia
C'est le pire collège et le plus ignoble, surtout envers ...
C'est le pire collège et le plus ignoble, surtout envers le CPE qui harcèle et essaie de viré des collégiens en croyant d'autre élève donc je vais porté plainte pour sa surtout pour deux CPE qui sont irrespectueux et horrible et sale envers d'autres élèves donc a fuir cette établissement horrible !!
Se trouve sa injuste que la CPE font des rumeurs et invente des choses ignoble envers les parents pour leur enfant se font gronder sous aucune raison !!!
Date d'expérience le 06/03/2026
Jocelyne L.
il y a 2 mois
La nouvelle CPE n'est pas du tout pédagogique, ni à sa place..
Ancienne élève
⚠️ À FUIR !! ⚠️
⚠️ À FUIR !! ⚠️
Établissement très désagréable, autant au niveau de la direction que des professeurs, même si certains essaient d’aider les élèves.
En deux ans d’études en CGEH, j’ai perdu toute passion pour ce sport à cause d’une mauvaise gestion des cours et d’entraînements de faible niveau, malgré le galop 4 exigé à l’entrée.
De plus, à cause de mes problèmes de santé, on me menaçait régulièrement de partir en me disant que rester ne servait à rien si c’était pour « faire mon cinéma », ce qui est choquant venant d’adultes envers des élèves.
La direction n’écoute pas réellement les élèves ni les parents. Peu importe les remarques, rien ne change. Même majeurs, les élèves n’ont aucun droit de parole. Ceux qui osent exprimer leur mécontentement sont immédiatement remballés et réprimandés en public par le directeur et les professeurs.
La gestion des cours et des contrôles est catastrophique. Même en pleine période d’examens, ils continuent d’imposer toujours plus de cours et de contrôles inutiles, sans se soucier de la charge de travail des élèves.
La liberté des élèves est inexistante : même en terminant à 10h, il est impossible de sortir avant 17h. Les demandes de sortie, même justifiées, sont systématiquement refusées et peuvent entraîner des sanctions abusives (avertissements, heures de colle).
Les chambres sont petites et insalubres : chauffages défectueux, velux cassés laissant passer la pluie… Quant à la cantine, les repas sont immondes, peu variés et parfois recyclés toute la semaine, dans des conditions d’hygiène douteuses.
Les seuls points positif à remarquer son des surveillants pour la plus par très à l’écoute et une classe plus que souder malgré le cadre de vie. Merci à eux…
Il n’est pas surprenant que tant d’élèves aient cherché à partir au plus vite.
⚠️ Ne vous fiez ni à la journée portes ouvertes ni à la vidéo de présentation ! ⚠️
Date d'expérience le 01/10/2025
Jocelyne L.
il y a 2 mois
Maskass
Si vous voulez faire un BTSA PA n’allez pas là bas. ...
Si vous voulez faire un BTSA PA n’allez pas la bas. J’ai étudié là bas pour ensuite travailler dans les chevaux. Étant donné que le lycée nous vend des cours sur l’hippologie ainsi que des cours de sports équins je me suis dit que ce serait intéressant. Au final, on a eu des cours que pendant la première année et les cours d’équitation se sont arrêté en début de deuxième année. Donc aucun intérêt pour moi. De plus, l’équipe pédagogique est catastrophique, trop de changement de professeurs, non respect du programme, des examens blancs avec des éléments que nous n’avons pas vu en cours mais qui est « normal » selon certains professeurs. Au niveau du suivi du dossier, les professeurs n’étaient pas assez renseignés sur les attentes ce qui fait que la note finale ne fait pas plaisir à voir, on vous répète toute l’année que ce que vous faites c’est bien pour qu’au final on se retrouve avec la majorité une note en dessous de la moyenne, 2/20 pour ma part. Sans parler des sujets d’examen blanc qui sont tombés plusieurs fois (exactement le même sujet) à cause du changement de professeur et du manque de communication, ce qui ne nous prépare pas correctement.
En résumé, si vous allez là bas attendez vous à ne pas faire le programme au complet, d’avoir des lacunes inadmissibles pour le BTS que vous faites, de ne pas être assez préparé ainsi que d’avoir un manque cruel de connaissance et d’expérience sur le terrain (étant donné que l’établissement propose un BTSPA sans exploitation agricole dédiée au lycée)
Si vous comptez tout de même y aller, vous avez mon courage…
Date d'expérience le 04/09/2023
Des parents
A fuir
Un remerciement aux professeurs m’ayant épaulé et soutenus tous le long de mon parcours.
Cependant, certains professeurs ont tendance à nous rabaisser et ne trouve pas les bonnes méthodes pour susciter la motivation (aux contraire)
Je pense que certains devraient revoir la façon de faire, notamment en termes de pédagogie.
Ce lycée de manière général infantilise les élèves de terminale (pas le droit de sortir, contraintes permanentes comme des collégiens). Ceci ne favorise pas du tout le climat de confiance entre élèves et adultes. Un élève de terminale est un adulte à qui ils faut aussi accorder de la confiance pour le faire grandir.
Sont la juste pour l'argent
Extrement Déçu
Des parents
Date d'expérience le 30/06/2025
Mimi
BTS PA, si vous le voulez fuyez
Je donne cette note (et non pas la note de un (zéro étant impossible) car je suis tout de même satisfaite par certains professeurs qui ont été compétents et qui nous ont aidé).
Cependant, je ne vous conseille pas du tout cet établissement pour votre BTS. L’équipe pédagogique n’est pas vraiment stable, nous avons changé de trop nombreuses fois de professeurs. Tout d’abord en SESG, en première année nous avons eu le droit à un monsieur avec qui nous n’avons pas fait le programme (ce qui deviendra une habitude par la suite mais à ce moment là nous ne le savions pas encore). On nous a répété durant toute l’année que le retard serait rattrapé et que de toute façon le programme était complètement différent entre les deux années. Certes, donc comme nous pouvions nous y attendre, le programme n’a pas été repris, et nous n’avons toujours pas les bases de gestion d’une entreprise (comptabilité…).
En deuxième année, nous avons eu de nombreux remplaçants pour une matière très importante, la zootechnie. Cependant, à l’heure où j’écris (au mois de juillet après les examens de fin de BTS) nous n’avons toujours pas terminé le programme… Nous sommes donc allés aux examens terminaux de zootechnie sans avoir les notions de bases.
Quand au dossier de BTS, la plupart de la classe n’a pas eu la moyenne. En effet, les référants de dossier non pas été informé d’une réforme, c’est pourquoi la plupart des dossiers étaient hors attendus.
Pour ma part, j’étais dans les meilleures élèves de la classe et je me suis tout de même inquiétée de ma réussite (comme toute la classe).
Aujourd’hui j’ai mon BTS, mais je ne pense pas l’utiliser dans ma vie professionnelle car je n’ai pas les connaissances nécessaires. C’est bien dommage… surtout au vu du prix de l’école
Date d'expérience le 11/07/2025
Damien Toti
Le mécontentement d'un lycéens
J'ai étais lycéen dans ce lycée pandent plu de 5 ans. Et je ne recommande en rien ce lycée surtout pour la formation paysagiste ou les professeur nous rabaisse toute l'année en nous disant que nous aurons jamais le bac et que nous i arriveront sûrement jamais dans la vie!( 94% de réussite ) Les condition d'hébergement sont désastreuse dans l'interna comme pour la nourritures qui est à 7,50€ le repas qui est assez élevée pour une nourriture qui est très simple et pas souvent très bonne, les rations de nourriture sont pour un enfant de six ans, pas un adolescent entre 14 et 20 ans. Je ne recommande pas ce lycée.
Date d'expérience le 06/07/2025
Didi
je donne cette note pour la filière BTSA Productions ...
je donne cette note pour la filière BTSA Productions animales/métiers de l'élevage
avant de choisir cette école sur Parcoursup, regardez les taux de réussite déjà. (inférieur a la moyenne nationale)
plus précisément pas de prof stable en zootechnie ( plusieurs sur deux ans et des semaines sans rien), ce qui vous conduit a arriver en fin de deuxième année avec des retards considérables à moins d'un mois des épreuves terminales. Au cours de visites extérieurs sur différents sites vous vous rendez bien compte des lacunes énormes.
Une année entière d'eco/gestion avec nouveau prof qui n en était pas un et qui n'a pas fait le bon programme.Donc reprendre a zéro en deuxième année , plus simple de dire retard jamais rattrapé.
Que dire des suivies de dossier pour examen , vous pouvez vous retrouver sans "tuteur" pour aider pendant des semaines ... et quand vous en avez un... certains élèves sont parties en étant confiant de leur travail, faites attention vous serez déçu des élèves ont eu 2/20 aux oraux pour des dossiers soit disant bien. 6/20 pour ma part .... 1ère ou 2ème de la classe pendant les deux ans....donc quand en début d'année l’équipe pédagogique met les responsabilités des échecs sur la promo précédente , je pense que les torts sont aussi du coté du lycée également.
Pour le supérieur passez votre chemin.....
Bon il y a bcp de prof bien eux sont pris dans le mécanisme dommage .
Date d'expérience le 04/07/2025
Anne
Excellent lycée !!
Excellent lycée !!
Expérience prouvée le 17/01/2024
Laurent
J'ai passé de bons souvenirs ici. merci à nos profs et toute l'équipe pédagogique et administrat
J'ai passé de bons souvenirs ici. merci à nos profs et toute l'équipe pédagogique et administrative.
Date d'expérience le 14/05/2021
Nadine
Equipe professionnelle et pédagogique de haut niveau, c'est un très bon Lycée que je recommande s
Equipe professionnelle et pédagogique de haut niveau, c'est un très bon Lycée que je recommande sans hésitation.
Date d'expérience le 14/05/2021
Delia
bon lycée sur tous les niveaux : Organisation, accompagnement dans la réussite de l’élève, pr
bon lycée sur tous les niveaux : Organisation, accompagnement dans la réussite de l’élève, professeurs, cours donnés, fréquentations...
Date d'expérience le 14/05/2021
Isabelle
Luisa a hâte de retrouver le lycée, ses professeurs et ses camarades...
Luisa a hâte de retrouver le lycée, ses professeurs et ses camarades...
Date d'expérience le 11/05/2021
Nicole Janssens
Très bon lycée, équipe pédagogique formidable.
Très bon lycée, équipe pédagogique formidable.
Date d'expérience le 11/05/2021
Pierre J.
C'est mon lycée où j'ai grandi et appris plusieurs choses. Grand Merci à mes profs et à l'admini
C'est mon lycée où j'ai grandi et appris plusieurs choses. Grand Merci à mes profs et à l'administration. vous êtes Top.
Date d'expérience le 06/05/2021
Laurie G
Lycée qualitatif, l'équipe pédagogique à l'écoute et professionnelle.
Lycée qualitatif, l'équipe pédagogique à l'écoute et professionnelle.
Date d'expérience le 01/02/2021
Julien
Très bon lycée, professeurs à l'écoute et compétents.
Très bon lycée, professeurs à l'écoute et compétents.
Date d'expérience le 25/01/2021
Soso M
Très bon lycée. Profs à l'écoute et disponibles.
Très bon lycée. Profs à l'écoute et disponibles.
Date d'expérience le 24/11/2020
Filtres avancés
Filtrer par note
Par libellé
Langue