Le rythme en Master 2 est plus soutenu et il est vraiment demandé un investissement personnel. Les formateurs ont pour la quasi totalité d'entre eux une expérience professionnelle et exercent en parallèle de leurs interventions une activité de conseil. De plus, nous avons la possibilité d'effectuer un Diagnostic RH au sein d'une entreprise qui est une mission de conseil avec un véritable plan d'actions à formaliser et à présenter. Les modules spécialisés RH en deuxième année de Master sont de vraies valeurs ajoutées pour notre cursus et permettent une employabilité rapide après l'obtention du diplôme. De plus, la réorganisation des locaux est appréciable avec des espaces pour travailler en groupe et de se retrouver tous les M2 dans le même bâtiment est un plus pour les échanges (sachant que les filières étaient mélangées en M1).

Par Charlotte il y a 5 ans
Date d'expérience le 01/04/2019

Mbway fait peau neuve en 2019 avec des locaux réaménagés ! Je suis en Master RH 2eme année à MBway et je suis satisfait de mon choix. Les points positifs : - Les intervenants, issus du monde professionnel, souhaitent nous apporter une vision stratégique de l'entreprise ce qui est vraiment stimulant. - le projet de fin d'étude pour les RH consiste à un diagnostique RH complet d'une vraie entreprise, ce qui nous permet d'avoir une experience dans le conseil, ce qui est appréciable sur le marché du travail. +(création d'entreprises pour les autres masters) Les points négatifs : - difficile de trouver une place de parking (comme la plupart des écoles de management et de commerce) - Un BDE qui pourrait s'améliorer s'il était mieux accompagné par les étudiants et l'école.

Par Julien il y a 5 ans
Date d'expérience le 04/03/2019

Une école qui a a coeur de proposer des cursus professionnalisants à travers des cours au plus proche des exigences de la vie professionnelle. MBWay propose un campus accueillant, moderne et agréable. L'équipe administrative et pédagogique est très à l'écoute des étudiants. Une école lyonnaise à découvrir !

Par SG il y a 5 ans
Date d'expérience le 13/02/2019

En Consultant les autres avis, j'étais étonné par quelques commentaires négatifs et sans aucune objectivité. Tout n'est pas rose, je vais pas reparler des places de parking ou des micro-ondes, je pense qu'on en a assez parlé. Le Master que je prépare est un Master Management de projets et de la qualité, franchement il y a rien à dire, des cours intéressants, des formateurs au top, un bon ratio théorie et pratique et à la fin du cursus il y la projet collectif en groupe et le projet individuel en entreprise viennent clôturer 2 années enrichissantes. Et si je parle de mon expérience personnelle, j'ai eu quelques soucis avec la direction mais c'est de ma faute et je reconnais mes torts mais la responsable pédagogique et la directrice ont pu m'arranger suite à des difficultés constatés en M 1. et le partenariat avec l'université de Strasbourg est juste top. C'est dommage que la formation ferme cette année mais en tout cas je ne regrette pas mon choix.

Par Etudiant il y a 5 ans
Date d'expérience le 29/06/2018

Sortant fraichement du Master en RH, je souhaite vous faire part de mon avis. Comme dans toutes les écoles, il y a des choses bien et des choses moins bien... Il est vrai que certains formateurs sont plus qualitatifs que d'autres, d'où l'importance de répondre aux enquêtes concernant les équipes pédagogiques pour que des corrections puissent être apportées. Ensuite question parking, oui il y a un sacré manque de place. J'ai passé de très belles années dans cet établissement et je ne regrette absolument pas mon choix. De plus, l'alternance est un réel tremplin et l'employabilité des étudiants est relativement élevée ! Les + : les travaux de groupe qui sont enrichissants, le Business Game en 1ère année, le diagnostic RH en 2nde année (d'ailleurs, nous avions l'avantage d'avoir le "créateur" de ce diagnostic avec nous !). Je suis globalement satisfaite par cette école, et l'équipe pédagogique est bienveillante envers chaque étudiant.

Par MRH2 il y a 5 ans
Date d'expérience le 29/06/2018

Étudiante en Master Management des Ressources Humaines et en attente des resultats des exams, je tiens à préciser que les deux ans passés au sein de Mbway Rennes ont été très enrichissants. Et le diplôme est bien mérité ! (Enfin si je l'ai). Il est vrai que certains disfonctionnements peuvent venir noircir le tableau mais ça ne domine pas. (De toute façon rien n'est jamais parfait). Le contenu du programme est très complet et concret (business game, diagnostic RH, Startup challenge, travaux de groupe...). Comme dans n'importe quel établissement certains formateurs peuvent être moins pédagogues que d'autres, à nous aussi de remonter les informations sachant que le personnel encadrant reste à l'écoute.

Par MRHgz2018 il y a 5 ans
Date d'expérience le 28/06/2018

J'ai effectué mon M2 en alternance(alternance trouvé par l'école); il faut être honnête, l'école n'est pas parfaite comme toutes autres école j'ai envie de dire. Cependant, l'équipe pédagogique est de qualité, nous avons eu la chance d'avoir des intervenants de qualité et une équipe pédagogique à l'écoute. Parfois les emplois du temps n'étaient pas optimum (des journées entières sur le même sujet et un partiel 3 mois après) mais cela fait partie du jeu de l'alternance et sur le fait d'avoir des intervenants PROFESSIONNEL ! Bref tout cela pour dire que l'école m'a permis d'avoir mon diplôme avec de vrais connaissances et de la mise en pratique.

Par Jason.D il y a 5 ans
Date d'expérience le 15/06/2018