Avis clients Menzzo

Site à fuir

Site à fuir
Comme de nombreuses personnes nous avons un litige avec MENZZO
Nous avons passé une commande le 8 juin commande n° 3000534059 Fauteuils butterfly
Livraison le 24 juin par transporteur Geodis
Dès l’ouverture du 1er colis et montage du 1er fauteuil nous constatons de nombreuses irrégularités
Le produit reçu n’est pas conforme aux photos du site. Nous n’ouvrons pas le 2ème colis
Dès le 24 juin, nous faisons part au SAV de notre mécontentement et de notre désir de renvoyer les 2 fauteuils
Depuis nous nous battons avec le SAV pour obtenir les bons de retour de ces 2 articles non conformes aux photos du site et le remboursement intégral
Malgré nos appels téléphoniques, nos nombreux mails avec le SAV, Menzzo fait la « sourde oreille » nous demandant toujours plus de photos. Nous avons vraiment l’impression de nous faire " balader"
En date du 6 juillet nous n’avons toujours pas reçu les bons de retour
D’une part les articles vendus par ce site, en l’occurence les fauteuils Butterly ne sont pas conformes aux photos mises sur le site.
D’autre part le Sav demande de justifier notre demande de retour alors que nous sommes dans le cadre d’une vente sur internet (Tout consommateur qui a acheté un bien sur internet peut annuler et retourner son achat, pour n'importe quelle raison et sans avoir à en justifier, s'il le fait dans le délai de 14 jours à compter de la réception du bien (article L 121-21 du code de la consommation)
POUR MA PART ET MON EXPERIENCE SITE A FUIR !!!!!

Date d'expérience le 08/06/2020
Je suis hélas confronté également à ce site de voyous. En effet j ai commandé un fauteuil qui 15j après d utilisation n est plus utilisable.. Pieds casses ne supportant pas de poids. Bras de fer avec le site qui refuse le remboursement et reprise du fauteuil s il n est pas renvoyé dans le carton d origine.... J ai déposé une plainte auprès du site gouvernemental signal conso.. Ils ne répondent toujours aux injonctions du site. Maintenant j ai saisi le conciliateur et ma protection juridique. Site voyou à éviter absolument
Par Biau il y a 2 ans
Par Gwadaver il y a 3 ans

Catastrophe. J'ai commandé un canapé. La livraison ...

Catastrophe. J'ai commandé un canapé. La livraison était toujours pour demain. J'ai donc décidé d'annuler ma commande surtout au vu de tous les commentaires de marchandise arrivée cassée. J'ai envoyé des mails et un recommandé. Ils persistent à vouloir me gérer en retour de marchandise et font semblant de ne pas comprendre alors que dans mon cas c'est l'annulationde de commande qui s'applique. Ils ont jusqu'au au 9 juillet pour me rembourser. Le 10 je saisie le conciliateur mais je suis de moins en moins disposée à concilier. J'ai l'impression qu'ils remboursent dès qu'ils pensent que ça part au tribunal mais qu'au final ils n'ont jamais été condamnés. Est ce que quelqu'un a été jusqu'au tribunal avec eux ou tout le monde s'arrête avant ? Merci pour vos retours

Par Recettes21 il y a 3 ans
Date d'expérience le 03/07/2020

Service Client catastrophique.

Service Client catastrophique.
Canapé nouveau acheté chez eux. Structure interne déjà cassée lors du premier mois avec une utilisation basique. Produit qui venait défectueux. Après réclamation et notre droit de garantie de 2 ans exigée quelques semaines après l'achat on a pris 4 longs mois pour qu'ils nous proposent une geste commerciale ridicule!! qui ne compense pas le fait que le produit était défectueux. Nous aurons voulu l'échanger grâce à la garantie qui ne sert à rien. Le service client est honteux et ne veux pas prendre des mesures quand le produit a été vendu déjà défectueux car il s'agit de la structure interne du produit à laquelle nous n'avons pas l'accès! Honteux, honteux, honteux... à fuir.

Par Blabli il y a 3 ans
Date d'expérience le 09/06/2020

Table gigogne jusqu'à 3 m de long

Table gigogne jusqu'à 3 m de long. Le top quand je suis seul je ne mets qu'une rallonge. Depuis quelques mois nous sommes 4, 3 rallonges suffisent amplement. La modularité est exceptionnelle.
Nous recevons, nous allongeons la longueur de la table. Une fois les convives partis nous réduisons la longueur de la table.
En ce qui concerne le site menzzo.fr clair net et précis plusieurs photos m’ont aidé à faire mon choix. De plus, il y a la possibilité de payer en plusieurs fois gratuitement (les frais sont supportés par l’entreprise).
La table : de très bonne facture avec mon fils nous avons mis environ 30 minutes à la monter (les outils de montage sont fournis ainsi que la quincaillerie).
Elle est solide et très bien conçue.
Bref je suis super content de mon achat. La livraison a été rapide et la table très bien emballée et protégée. La notice de montage est très claire et en français.
Ne cherchez plus allez sur le site menzzo.fr vous trouverez !

Par Ledidou24 il y a 3 ans
Date d'expérience le 05/06/2020

Déception de A à Z ...

Déception de A à Z ...

Table relevable menzzo (200 eur) reçu avec des défauts de qualité très visible !! (soudures grossières, des vis de différentes couleurs, plateaux non alignés, pieds abîmés, visage difficile avec un "jour"...). Cela fait beaucoup pour une table de ce prix ... Menzzo reconnait que ce n'est pas normal et me propose un geste commercial de 20 eur ... Impossible de laisser un avis sur le site #déception

Date d'expérience le 02/06/2020
Par Gwadaver il y a 3 ans

J’ai commandé et retourné aussitôt un fauteuil en decembre2019, ...

J’ai commandé et retourné aussitôt un fauteuil en decembre2019, À ce jour 18 mai 2020 après plusieurs coups de téléphones et mails, je n’ai toujours pas été remboursé! C’est une honte ce site. Ne vous laissez pas avoir, il ne faut pas commander. C’est une honte d’avoir affaire avec ce genre de site internet. J’espère qu’ils vont se faire redresser par la DGCCRF.

Date d'expérience le 13/12/2019
J’ai été dans la même situation que vous, j’ai ouvert une procédure de conciliation auprès dU tribunal d’instance , je leur ai écris que mes frais d’avocat et de deplacement feront l’objet de dommages et intêrets, ils m’ont remboursé quelques jours aprés.
Par M.louisa il y a 3 ans

C'est de l'arnaque, tout simplement ! Il faut fuir ...

C'est de l'arnaque, tout simplement ! Il faut fuir de ce vendeur, ils ne sont pas sérieux, ils prennent l'argent et n'envoie pas la commande. Aucun SAV utile, toujours les mêmes réponses. Aucune résolution. Ils nous enroulent pendant des mois! À fuir!!!!! Du jamais vu! Je ne comprends pas comment ça peut être possible d'agir ainsi en toute impunité !

Date d'expérience le 30/04/2020
Par Gwadaver il y a 3 ans
Il faut ouvrir une procédure de litige auprès du tribunal d’instance et les informer. Comme ils vont avoir des frais d’avocat, et qu’ils devront se déplacer au tribunal, ils vous rembourseront, c’est comme ça qu’ils m’ont remboursé au bout de 3 mois

A éviter !!

A éviter !!
Canapé LIDO gris convertible acheté en novembre 2019 sur le site du vendeur (promo black friday) - livré en janvier - à réception du colis : manque les roulettes du convertible - toujours en attente.
Après 3 mois d'utilisation : ressorts cassés, coussins assises complètement enfoncés.
Attention aux indications de la fiche produit : Aucune mention de la densité du rembourrage - Assise : 45 cm de profondeur moins confortable qu'une chaise.
le canapé est dans un état identique à celui que nous avons changé au bout de 10 ans.
La marque me propose un remboursement de 40% pour CLORE mon dossier.
Je viens de découvrir le forum - La marque est donc avisée que ses produits sont de mauvaise qualité. Sachez tous que j'ai intenté une action pour Vice Cachés auprès de vendeur auprès de l'UFC Que choisir et de la DGCCRF auprès de la DDPP du 94 pour obtenir le remboursement et des dommages et intérêts " d'après l'article 1645 du Code civil, si le vendeur connaissait les vices de son produit, il est tenu, outre la restitution de prix qu'il en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l'acheteur."
En regard de tous les commentaires la marque est donc totalement consciente de la qualité des produits. Je ne comprends pas que des grandes enseignes telles que Amazon ou Auchan propose une market place à cette marque qui risque de nuire à leur notoriété et e.reputation.

Par DUBUSF il y a 3 ans
Date d'expérience le 21/04/2020

J'ai commandé des tables gigognes en verre.

J'ai commandé des tables gigognes en verre.
Le retrait carte bleue a été fait dans la foulée de la part de Menzzo! Déjà!
Puis les tables sont arrivées avec deux semaines de retard, CASSéES!!!
Je les renvoyées en présence du livreur.
Là, cela fait 3 mois que j'attends la nouvelle livraison. Je les ai régulièrement au téléphone et on me répond toujours que la livraison se fera dans l'urgence...
J'attends toujours!
Ce site est à éviter au plus haut point!

Date d'expérience le 17/04/2020
MENZZO action répression des fraudes Facebook
Par Gwadaver il y a 3 ans
J’ai réussi à me faire rembourser en ouvrant un litige auprès du tribunal d’instance quand je leur ai dit, ils m’ont remboursé
Par M.louisa il y a 3 ans
J ai passé commande il y a 3 semaines ils me tournent en bourrique me mentent ! C est une fraude !!! Pas de livraison refus de remboursement j ai contacté une journaliste M6 qui fait un reportage sur les fraudes site internet j’espère que mon histoire avec menzzo.com en fera parti !! FRAUDE FRAUDE FRAUDE MENZZO.fr
Par FraudePolice il y a 3 ans

J'ai commandé un banc velours avec pied doré très joli ...

J'ai commandé un banc velours avec pied doré très joli sur le site . Enorme déception a la vue du produit, les pieds sont horribles dans un faux métal orangé qui n'a rien a voir avec la photo sur le site. Au départ, j'ai cru qu'ils étaient recouvert d'un plastique de protection
tellement c'était moche. Mais non, c'est bien le produit tel quel. TROP TROP deçue;;;;;;

Par Isabelle il y a 4 ans
Date d'expérience le 08/04/2020

Une très mauvaise surprise,

Une très mauvaise surprise,
j'ai commandé deux commodes chez Menzzo, malheureusement la qualité des meubles est très mauvaise. Elles sont couvertes d'un produit qui s'écaille. En plus il y avait plusieurs fissures, une peinture rouge sur le bois, les fissures comblées par une la pâte à bois...Une très grande déception! J'ai déposé une plainte mais bien évidement personne ne réagit... Je ne recommande pas leur site!

Date d'expérience le 25/03/2020
Pas de plainte car ce n’est pas du pénal, j’ai été dans la même situation que vous prendant 3 mois , j’ai déposé une demande de conciliation auprès du tribunal d’instance , j’ai envoyé un recommandé et un mail les informant que mes frais d’avocat et de déplacement feront l’objet de dommages et intêrets et ils m’ont remboursé quelques jours après.
Par M.louisa il y a 3 ans

MENZZO 1/5 car le 0/5 n'est pas proposé ....A fuir ...

MENZZO 1/5 car le 0/5 n'est pas proposé ....A fuir comme les virus Table console recue avec 4 rallonges incompatibles ... au bout de plusieurs mails, le SAV me propose de garder ma table qui est inutilisable contre un geste de 15% (qu'ils n'enverraient peut etre jamais).
Au final, on me propose 2 rallonges compatible, je fais quoi de ma table qui doit povoir en tenir 4 ???

Par Swing76 il y a 4 ans
Date d'expérience le 17/03/2020

ARNAQUE

j'ai commandé une table en verre, la livraison a été rapide s'est faite en 2 colis, d'un côté les pieds et pièces de montage et de l'autre le socle en verre de la table . Il manque 8 vis impossible de monter la table, l'un des pieds est clairement tordu, et le socle en verre est cassé, l'un des points ou l'on fixe les pieds est cassé est séparé du socle en lui même et le verre est fissuré. Je fait appelle au SAV qui me propose en Dédommagement !!! un bon d'achat de 25% sur leur site (soit environ 60€) ou un remboursement de 15% sur le montant de l'achat soit environ 35€ sur une table à quasiment 240€ !! c'est une honte on ne me propose pas le remboursement totale ou le remplacement, alors même que je suis aussi dans le délai légal de rétractation. On me dit dans un second mail que les échanges ou remboursement total ne se font pas sur les tables… alors que la garantie de conformité n'est pas du tout respecter le produit est cassé et totalement inutilisable. c'est une honte je déconseille ce site,

Par Mars2020 il y a 4 ans
Date d'expérience le 11/03/2020

A éviter absolument!!!

Le 13 mai 2019 j'ai acheté 4 chaises dont une est arrivée avec une embase de pied défectueuse, rendant la chaise très bancale. Depuis on me promet à chacune de mes demandes que la pièce défectueuse va m'être expédiée et toujours rien, plus de 9 mois après!!!

Par Hergio il y a 4 ans
Date d'expérience le 24/02/2020

Arnaque - à fuir - SAV incompétent

Ce site internet n’est absolument pas recommandable.

Nous avons reçu 4 chaises en novembre 2018. Ces 4 chaises qui étaient grises sont devenues toutes roses (problème de qualité avec le soleil). En octobre, après avoir bataillé avec le SAV ils nous ont donné leurs accords pour en renvoyer des nouvelles.

Nous sommes en février et nous attendons toujours nos chaises.

Nous avons relancés des dizaines de fois le SAV. La réponse que nous avons est toujours la même : « Nous avons bien relancé le service concerné nous revenons vers vous dès que nous avons un retour. ».

A fuir impérativement si vous ne souhaitez pas perdre de l’argent. C’est quasiment de l’escroquerie.

Pour obtenir notre dû nous n’avons donc d’autre choix que de les signaler auprès de la répression des fraudes + intenter une action en justice au regard du code de la consommation.

Par Emilien49 il y a 4 ans
Date d'expérience le 20/02/2020

Je donne la note de 0/5. Le site est à éviter. J'ai passé de nombreuses commandes sur Internet et c'est la première fois que je rencontre ce genre de cas.
Ma commande date du 11/01/20 et délai de livraison prévue sous deux semaines. A ce jour, le 20/02/20, MENZO ne peut pas me communiquer une date de livraison. Je demande un remboursement depuis plusieurs semaines… Cela fait depuis plus de 1 mois que j'attends soit la livraison soit le remboursement… MENZZO me dit de patienter à chaque contact avec eux…

Par Angélina il y a 4 ans
Date d'expérience le 20/02/2020

Ne jamais commander chez Menzzo !

Ne jamais commander chez Menzzo ! Une chaise est arrivée cassée, j'ai donc contacté le SAV qui m'a dit que sous 30 jours ils me livrent une autre chaise ! Cela fait plus de 2 mois que j'attends cette chaise ! Plus de 10 mails envoyé au SAV et toujours la même réponse ! ils sont dans l'attente d'une pièce détachée alors qu'ils doivent me livré une chaise complète et qu'ils vendent ces chaises sur leur site à leur actuel c'est donc qu'ils les ont bien en stock ! Quelle bande d’incompétents ! FUYEZ

Par Sylvie33 il y a 4 ans
Date d'expérience le 28/11/2019