Avis clients Miele

Demande d’indemnisation suite à la panne d’un LV G5052 SCVI

Le sujet de ma réclamation est dû au fait qu’avant d’être définitivement en panne le lave vaisselle, via le composant (résistance) de la carte de puissance qui a été changée, a fait auparavant disjoncter le disjoncteur différentiel 30 mA de mon installation. Cela a entrainé le dégel complet de mon congélateur et donc la perte de l’ensemble de son contenu.

Ce qui me gène lors de l’intervention c’est que le technicien lors de l’intervention et le fait qu’il sache que le lave-vaisselle ne s’allume plus, aille directement démonter la carte puissance et non pas contrôler l’alimentation du lave vaisselle.
Deuxièmement, une fois le montant du devis annoncé, que j’ai refusé d’accepter, sa collègue qu’il a contacté au téléphone (au initiales NS ou CRM sur la facture) lui a immédiatement dit : prise en charge de la carte de puissance.
Au vue de ces orientations et décisions rapides vers cette carte de puissance, je soupçonne une défaillance habituelle de cette pièce.

Pour cela je demande par ce mail le remboursement de la perte des aliments dans mon congélateur estimé à 450 €
Ainsi que le remboursement de la facture, l’intervention n’ayant pas lieu d’être sans pièce défaillante soit 264 €

Par Fabrice Joubert il y a 3 jours
Date d'expérience le 15/04/2024

Mon aspirateur est partie en réparation le 22 décembre ...

Mon aspirateur est partie en réparation le 22 décembre 2023 , depuis le 8 janvier 2024 j'appelle, quelqu'un me dit qu'il sera réparé le 15 janvier et que le 17/18 janvier je l'aurai chez moi, un autre appel ils me disent que le 1 février il feront un test , le 2 j'appelle, ils disent que le 5 février il sera envoyé le 6 ils disent le 7 et aujourd'hui ils disent qu'il y a un devis alors que ma garantie se terminait le 1 février. Alors que depuis personnes ma dit qu'il y avait um devis.
C'est horrible ce qu'il font .

Par Ferreira il y a 2 mois
Date d'expérience le 07/02/2024

Miele n'est plus la qualité

Fidèle utilisateur Miele, Lave vaiselle, Lave Linge et table de cuisson.
Après 10 ans de bon service de la table de cuisson, nous avons acheté en Janvier 2021, une nouvelle table de cuisson KM7564FR à 1300€. HS en Janvier 2024. A ce prix la on peyt s'attendre à une durée de vie plus importante! Réparation 400€ garantie 1 an. Donc cout d'un plaque chez Miele 400€/an. Je n'y reviendrai plus. Miele n'est plus gage de qualité.

Par Michel CHEAM il y a 2 mois
Date d'expérience le 31/01/2024

Les laves-linges Miele ne tiennent malheureusement ...

Les laves-linges Miele ne tiennent malheureusement plus 30 ans comme en 1990... Quatre années d'utilisation et lave-linge HS à cause du système TwinDos. N'achetez surtout pas ce système Miele qui ne fonctionne pas et est défaillant. Je ne recommande absolument pas Miele qui, à ce jour, ne réponds pas à ma requete d'indemnisation de 329 EUR TTC suite à leur intervention SAV.

Par aurelie-lavigne il y a 2 mois
Date d'expérience le 23/01/2024

Le livreur ne se présente pas, injoignable, Miele n'a ...

Le livreur ne se présente pas, injoignable, Miele n'a aucun moyen d'intervenir.
Nous ne sommes toujours pas remboursés un mois après. Nous en sommes à démarrer une médiation avant une éventuelle action en justice
Les produits Miele sont très bien, mais mieux vaut les acheter ailleurs que sur le site.

Par IsoSer il y a 2 mois
Date d'expérience le 19/12/2023

Refrigérateur commandé mais non livré le jour convenu. ...

Refrigérateur commandé mais non livré le jour convenu. Ai contacté le service client 7 fois. Totalement inefficace, ils ne peuvent joindre le service livraison que par mail et n'ont pas de solution. Je ne sais pas quand ce sera livré alors que j'ai payé 1400 euros. Ils annoncent des dates qui ne correspondent à rien et ne n'ont aucun pouvoir sur leur fournisseur. C'est scandaleux pour du matériel à ce prix là.

Par Françoise GUIDA il y a 4 mois
Date d'expérience le 07/12/2023

Publicité mensongère - durée de vie courte!

Publicité mensongère - durée de vie courte!
Miele prétend que leurs machines à Laver durent 20 ans.
Mensonge: après 9 ans axe du tambour cassé, machine qui ne vaut plus la peine d'être réparé (le tambour coûte plus de 600€). La machine "W1 power wash" avait couté 1400€ donc plutôt haut de gamme. Service backoffice lamentable, proposition de Miele 10% de remise (soit moins de 200€) sur un nouvel achat alors qu'il propose des cask back de 250€. De qui se moque-ton?

Par ASIEB il y a 5 mois
Date d'expérience le 18/10/2023

Panne de lave linge après 7 ans d’usage. Tambour bloqué. ...

Panne de lave linge après 7 ans d’usage. Tambour bloqué. Pas de possibilité de bénéficier d’un forfait à 329 € , panne trop grave, exclusion d’office. En pratique, ce n’est pas le consommateur qui choisit la prestation c’est le conseiller qui propose le forfait compte tenu de la panne. Pourquoi attirer avec des informations attirantes et incomplètes sur le site du SAV , sinon de capter des interventions qui peuvent être faites par des artisans locaux et plus économique ( 89 € versus 120 €).MIELE c’est fini pour moi.

Par PGL37 il y a 5 mois
Date d'expérience le 06/11/2023

Miele de la qualité ? Vraiment ? Lave linge acheté ...

Miele de la qualité ? Vraiment ? Lave linge acheté 1200€ il y a 3 ans et déjà en panne, problème électronique !!! Le système twin dose ne fonctionne plus et coût de la réparation 423€!!! Mais le « service client » me propose une remise de 93€, waou quel effort!!! C’est simplement scandaleux. Je déconseille cette marque qui n’assume pas ses défauts de fabrication.

Par Andrieu il y a 6 mois
Date d'expérience le 08/10/2023

aspirateur Miele triflex HX1 performance

J'ai acheté un asprateur Miele chez Boulanger Osny il y 2 ans , il n'aspirait plus alors je l'ai emmené là ou je l'ai acheté chez Boulanger Osny, le service après vente m'a demandé 39 € pour qu'un technicien le regarde sur place et il m'a dit qu'il fallait lenvoyer chez Miele.. Le devis de s'élévè à 700€ un aspirateur que j'ai payé en 3 fois 650€ . La garantie est dépassée de 6 mois. C'est une honte. Je suis une cliente fidèle depuis des années. Cest déjà anormal d'avoir une panne2 ans apès. Je suis extrêment décue de la marquequi n'est clairement plus à la hauteurde sa réputation en terme de fiabilité. Quan on se veut une marquehaut de gamme, on doit vendre des produits de qualité et traiter ses clients avec un minimum d'égards. Je n'achèterai plus chez eux, c'est une certidute.

Par DANIEL zwaryszczuk il y a 8 mois
Date d'expérience le 05/08/2023

Service client désastreux !

Service client désastreux !
Je suis une cliente fidèle depuis des années et je suis consternée par la nullité du Service client. J’ai acheté une machine à café il y a 4 ans, elle est tombée en panne il y a quelques mois, quand on connaît les tarifs Miele, c’est déjà anormal d’avoir une panne 4 ans après. Je contacte le Sav qui m’envoie un technicien, il procède à un nettoyage de l’intérieur, ça me coûte 220 euros. Une semaine après, la panne apparaît de nouveau. On m’envoie un nouveau technicien qui m’explique que je dois changer le moteur du percolateur et qu’il y en a pour plus de 500 euros !!!
J’écris plusieurs mails au service client pour leur faire part de mon mécontentement quant à la qualité médiocre de cet appareil, ils ne daignent même pas répondre !
Je suis extrêmement déçue de la marque qui n’est clairement plus à la hauteur de sa réputation en termes de fiabilité !
Quand on se veut une marque haut de gamme, on doit vendre des produits de qualité et traiter ses clients avec un minimum d’égards. Je n’achèterai plus chez eux, c’est une certitude.

Par Isart il y a 10 mois
Date d'expérience le 11/06/2023

Grosse déception aspirateur triflex HX1 Pro .

Bonjour, J'ai un four Miele et un four vapeur Miele ainsi qu'une machine à laver de la même marque dont je suis satisfaite. Malheureusement, je suis extrêmement déçue de mon denier achat: un aspirateur balai Triflex HX1 Pro. Il a très bien fonctionné pendant deux mois. Au troisième mois , j'ai senti que la puissance diminuait bien que je vidais le filtre et le nettoyais le filtre régulièrement. Je suis retournée chez MDA où je lavais acheté et ils ont écrit au service après-vente de Miele qui a fini par répondre après plusieurs relances de ma part et de celle de MDA au bout de 2 mois. J'ai envoyé mon appareil après avoir reçu le carton qu'ils m'ont envoyé ( après encore deux relances). J'ai appelé leur service pour savoir si je devais tout mettre. La personne m'a répondu que le filtre n'était pas nécessaire puisque j'avais envoyé des photos préalablement, comme ils me l'avaient demandées. ET bien le réponse est que mon appareil n'a pas de problème et que le filtre n'a pas du être nettoyé correctement. J'ai abandonné et perdu plus de 550euros. Je ne m'en sers plus car inefficace, Je ne conseille absolument pas ce modèle qui dont le manche est de plus très difficile à déboité pour s'en servir selon les différentes manières proposée. Je regrette énormément cet achat. Le prochain sera un Dyson.

Par Catherine DUHOO il y a 11 mois
Date d'expérience le 01/02/2023

ARNAQUE - IMPÉRITIE ou les deux!

Lave-vaisselle MIELE neuf (1300€) en stock commandé directement chez Miele France et payé, livrable sous 8 jours.
Facture acquittée Miele France dûment établie dans les 3 jours.
Lave-vaisselle jamais livré!
Le service client contacté avec difficulté une douzaine de fois en plusieurs semaines retrouve facilement le dossier et prétend le faire avancer.
En fait rien ne bouge et le client ne reçoit aucune information.
Mise en demeure recommandée sans suite également...
Assignation en vue.

Par sananesp il y a 1 an
Date d'expérience le 10/03/2023

Une honte le service apres vente Miele france! Un appareil ...

Une honte le service apres vente Miele france! Un appareil qui dysfonctionne apres une utilisation de moins d'un an et le service apres vente Miele qui pretend que de l'eau a ete aspirée (et pour preuve montre un filtre qui ne correspond pas a celui envoyé) pour ne pas prendre en garantie la reparation. J'etais jusque la adepte de cette marque .Aujourd'hui la qualite n'est plus au rendez vous et surtout le service apres vente est inexistant voir malhonnete !
Curieux que plusieurs temoignages vont dans le meme sens et que l'on soit nombreux a avoir du regler cette somme de 99€ qui n'est pas pris en charge par la garantie

Par Ryck il y a 1 an
Date d'expérience le 07/04/2023

J’ai acheté en janvier 2023 un aspirateur Triplex qui ...

J’ai acheté en janvier 2023 un aspirateur Triplex qui semblait bien fonctionner jusqu’au jour où, voulant nettoyer le filtre, je constate qu’il est impossible à démonter. J’ai d’abord présenté l’appareil au SAV du revendeur qui m’a conseillé de le réexpédier moi-même chez Miele, ce que j’ai fait, avec une description précise du problème.
Malgré plusieurs relances par téléphone et par mail, je reçois, un mois plus tard comme réponse : « N’ayant pas été en mesure d’effectuer la réparation de votre appareil Miele ce jour, celle-ci sera effectuée à la date convenue avec votre spécialiste Miele. »
Bref, au bout d’un mois, du blabla, aucun engagement pour une réparation et refus de réparer ou rembourser l’appareil.
MIELE, LA MARQUE À FUIR !!!!!

Par Eric M. GRAFF il y a 1 an
Date d'expérience le 03/04/2023

Nous avons acheté un lave-vaisselle MIELE en 2014, ...

Nous avons acheté un lave-vaisselle MIELE en 2014, confiant dans la réputation de fiabilité et de solidité de la marque. 4 mois après l'achat, le réservoir de sel ne fonctionnait plus. Son remplacement a été fait sous garantie.
Depuis quelques semaines, c'est maintenant le réservoir de liquide de rinçage qui est défaillant. Il faut le remplir tous les 8 à 9 lavages, ce qui est anormal.
Nous avons contacté le service clients MIELE, qui ne veut rien savoir, et nous envoie uniquement le tarif de leur main-d'oeuvre (au 1/4 d'heure!.....) et du déplacemet. Le tout pour un montant prohibitif.
Finalement, nous avons dû faire réparer le lave-vaisselle par notre revendeur. Coût: plus de 250 €.
Pour nous, MIELE c'est fini pour les prochains achats d'électro-ménager.

Par Henri Sztukowski il y a 1 an
Date d'expérience le 05/03/2023

La course au remboursement

J'ai commandé des accessoires en ligne pour une livraison à la Réunion en Octobre 2022 . En novembre, on m'informe que la marque ne livre pas à la Réunion et que je dois envoyer un RIB pour un remboursement. Chose faite mais aucun remboursement. Je relance mon contact initial par mail en décembre et aucune réponse. Je relance à nouveau en Janvier 2023 mais contacte le service client cette fois. On me demande de renvoyer mon RIB car il n'est pas enregistré dans le système. Je renvoie mon RIB mais plus de réponse et encore moins de remboursement.
Je contacte le service client par téléphone où on me donne un numéro de réclamation . 4 mois plus tard je suis toujours dans l'attente d'un retour et du fameux remboursement.
Service Client nullissime, site internet mal conçu car accepte des commandes qui ne peuvent être honorées.
Très insatisfaite de mon expérience de vos "services" et si j'avais pu mettre aucune étoile en note, je l'aurais fait.

Par Man Run il y a 1 an
Date d'expérience le 01/02/2023