Avis étudiants PIGIER

Avis PIGIER du plus récent au plus ancien

Pigier est une très bonne école, locaux propres et modernes, personnel enseignant à l'écoute et très qualifiés (professionnels pour la pluaprt). Le suivi est réel de la part des conseillrs qui font tout en oeuvre pour trouver une alternance. Juste petit problème peu de places pour se garer mais il y a le tram à coté et on trouve toujours de la place quitte à marcher 5 min et se garer au stade (oui oui il y a de la place). Si vous recherchez une alternance n'hesitez pas, Pigier est votre école !

Par Sacha il y a 4 ans
Date d'expérience le 19/02/2020

Une bonne école pour appliquer le savoir appris en cours à son entreprise d'accueil (Si la société joue le jeu bien sûr ...). Les "professeurs" sont des professionnels qui exercent le métier qu'ils apprennent. L'équipe de l'école est top et toujours à l'écoute de nos demandes. Si on leur demande un coup de main pour un projet de groupe ils n'hésitent pas à nous aider sur leur temps de travail. C'est l'école qui m'a décroché le poste que j'occupe en alternance, et c'est un excellent cadre d'évolution professionnelle ! L'école est partenaire de nombreuses sociétés désireuses d'accueillir des étudiants. N'hésitez pas plus longtemps. :)

Par lp7714 il y a 4 ans
Date d'expérience le 14/02/2020

Je suis étudiant en deuxième année de BTS GPME en alternance chez Pigier Bègles. C'est d'abord une équipe pédagogique très à l'écoute, qui prend le temps de nous expliquer ce que propose l'école, les événements, les conditions en examen, les cours... L'établissement aide énormément dans la recherche d'emploi pour l'alternance, ce qui est un réel plus pour le parcours en alternance. La relation élèves - formateurs est bienveillante, on peut échanger et notre avis compte. Il y a une bonne ambiance entre élèves, mêmes de différentes promos. On échange énormément, sérieusement ou dans l'humour ! Au-delà de la théorie, l'école m'a appris des valeurs pratiques dans la vie de tous les jours, notamment le savoir-être et le fait de relativiser, c'est aussi un apprentissage de soi. Faire ce BTS m'a aussi permis, et c'est important, de découvrir et savoir clairement quels domaines m'intéressent le plus.

Par ANDERSON il y a 4 ans
Date d'expérience le 07/02/2020

Ancienne étudiante chez Pigier performance, cette école m'a offert l'opportunité de reprendre mes études dans le cadre d'une reconversion professionnelle. J'ai pu être accompagnée et soutenue par la conseillère en formation dans ma démarche, ce qui m'a permis même si mon projet s'est défini tardivement de trouver une alternance. Je recommande fortement cette école pour son accompagnement.

Par AL il y a 4 ans
Date d'expérience le 06/02/2020

Actuellement en BTS communication dans une école sans communication. Premier problème n'est-ce pas ? Les enseignants et l'administration sont pour la plupart inutiles. Les conseillers savent vendre du rêve lors de l'inscription mais ensuite plus rien, aucune aide pour trouver des stages ou alternances... les cours sont proches du néant, nous devons les retravailler chaque soirs (autant rester à la fac). Aucun projet n'est proposé durant l'année, aucune activité en dehors des cours, dans une ère du numérique nous n'avons pas accès aux salles informatiques lors des cours de productions numériques (graphisme...). Nous nous demandons pourquoi payer une école de ce genre, certaines personnes font des sacrifices pour se redonner une chance mais cette école nous tire vers le bas. Un dernier point, aucun dialogue n'est établi entre élèves et direction à part pour les sanctions, il n'y a aucune pédagogie. Nous sommes majeurs mais dans un cadre scolaire la pédagogie devrait être présente ou du moins s'adresser à nous en tant qu'adultes lorsqu'il est nécessaire. Conclusion: l'école Pigier Nancy marche sur la tête ! Je déconseille fortement.

Par Paul il y a 4 ans
Date d'expérience le 22/01/2020

Pigier est une école très complète. Les formateurs sont très à l'écoute et on des cours complet. Pour la recherche d'entreprise, les conseillères de formation sont là pour nous aider, ils nous proposent des entreprises avec le profil de candidat qui correspond. Lors de notre alternance, je suis suivie par ma conseillère de formation, elle est très à l'écoute. Concernant les locaux, il y a un restaurant rapide et des machines à cafés. Je recommande Pigier !

Par Sonia il y a 4 ans
Date d'expérience le 21/01/2020