Avis clients Saint Maclou

Avis Saint Maclou du plus récent au plus ancien

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Saint Maclou.

Saint Maclou Lyon Limonest

Magasin propre et très bien rangé. Large choix. Un ...

Magasin propre et très bien rangé. Large choix. Un grand merci à David et son équipe. Je recommande vivement

Par Maria il y a 1 jour
Expérience prouvée le 19/09/2024

POSE SAINT MACLOU

POSE SAINT MACLOU
Je tiens a informer mes confrères poseurs des pratiques malhonnête de l'enseigne SAINT MACLOU. Je ne parle même pas des tarifs ridicules de pose proposés (ex. parquet flottant 10€ht/m²).
A ce jour j'en suis rendu à avoir envoyé une mise en demeure de payer une somme de 436,80€ TTC datant du 19/07/2024. L'injonction suivra... (Je tiens à disposition tous les documents concernant mes dires, pour ceux qui pensent que je fabule)
Je viens donc de créer mon entreprise en tant que Menuisier Poseur (j'ai 38ans d'expérience dans ce domaine) et j'ai eu la mauvaise idée de démarcher l'enseigne Saint Maclou de Puget sur Argens (je suis installé dans le sud de la France) pour la pose de revêtement de sol.
Le responsable d'agence me propose de faire une pose d'essai sur un parquet flottant avec plinthes, barres de seuils et recoupe de porte sur une surface de 12m², au tarif, tenez vous bien, de 165€ht tout compris.
Je lui indique donc que nous n'allons pas pouvoir travailler ensemble car à ce prix la je perds de l'argent.
Voyant mon désintérêt, et étant apparemment dans l'embarras avec ce client, puisque le précédent poseur s'est aussi désisté, il me propose de réaliser la pose au prorata du temps que j'allais passer sur ma base tarifaire de 450€ht/J.
Je réalise la pose en 6h30 et lui facture la somme de 364€HT le 19/07/2024 (retenez cette date). Au bout d'un mois sans règlement, je le relance, il me dit avoir fait le nécessaire auprès de son responsable au siège, qui fera effectuer le règlement dans les prochains jours. 15 jours plus tard, toujours aucun règlement, je le contact et lui envoie une première relance. Qui restera sans réponse. Puis une deuxième relance (avec en copie le siège de Saint Maclou à Wattrelos), qui restera également sans réponse. J'ai donc suivi ces 2 relances d'une mise en demeure, qui reste également sans réponse à ce jour. Deux mois après avoir réalisé et facturé ma prestation.
Je peux donc en déduire que l'Entreprise Saint Maclou et ses agences, missionnent sciemment des entreprises en sachant qu'ils ne les règleront pas, car ce sont de petites sommes et que peu d'artisans engagent des procédures pour ces petits montants. (Bon je ne suis pas le bon client pour eux, moi je vais jusqu'au procès quelques soit la somme, c'est une question de principe).
A TOUS MES confrères, SACHEZ OU VOUS ALLEZ METTRE LES PIEDS, SI VOUS DÉCIDEZ DE TRAVAILLER AVEC CETTE ENTREPRISE MALHONNÊTE.

Par FRANK il y a 4 jours
Date d'expérience le 19/07/2024

A propos de cette page

Envie de changer de sol ? Parquet, carrelage, moquette, sol vinyle, sol stratifié : St Maclou sélectionne pour vous le meilleur du revêtement de sol, mais aussi des tapis ! Confiez la pose de votre produit à nos experts poseurs salariés ou partenaires pour un projet parfaitement exécuté.

Saint Maclou Bondy

Magasin agréable et bien fourni en choix.

Magasin agréable et bien fourni en choix.
Latifa à l’écoute et de bons conseils. Je recommande

Par Laurenn il y a 1 semaine
Expérience prouvée le 08/09/2024

Nous sommes ravis de constater que votre visite en magasin fut agréable. Nous ne manquerons pas de remonter votre commentaire positif auprès de Latifa :)

A très bientôt chez St Maclou !

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 1 semaine

Saint Maclou Orléans Saran

Vendeur très sympathique, à l’écoute du client et de ...

Vendeur très sympathique, à l’écoute du client et de ses besoin. Il est apporteur de solutions adaptées. En résumé, un très bon vendeur.

Par Frédérique il y a 1 semaine
Expérience prouvée le 07/09/2024

Toute l’équipe de Saint Maclou vous remercie pour votre message. Nous nous réjouissons de savoir que vous avez apprécié nos services ainsi que l'accueil et les conseils reçus en magasin. Encore merci pour votre partage d'expérience. :)

A très bientôt !

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 1 semaine

Saint Maclou Lognes

Super accueil par Gregory, rapide, efficace et de bon ...

Super accueil par Gregory, rapide, efficace et de bon conseil! Je recommande

Expérience prouvée le 20/08/2024

Nous sommes heureux d'apprendre que vous êtes satisfait de votre expérience client et transmettrons votre retour à Grégory.

A très bientôt chez St Maclou :-)

Fuyez Saint Maclou Villeneuve Loubet

Saint Maclou Villeneuve Loubet

Après avoir commandé du Sisal à installer dans 2 pièces de notre maison et fait effectué la pose par Saint Maclou (pose complète y compris plinthes), le Sisal s'est rétracté de plusieurs centimètres et laisse apparaitre l'ancien carrelage.
Aucune prise en compte de Saint Maclou de leur responsabilité sur cette installation mal réalisée qui va necessiter d'enlever et de refaire poser correctement, à nos frais. Inadmissible !!!

Fuyez ces prétendus professionnels !

Par Olivier N. il y a 1 mois
Date d'expérience le 20/08/2024

Nous sommes désolés pour ces désagréments rencontrés.

Comme échangé avec le magasin, votre dossier est en cours.
L'équipe St Maclou reste disponible.

Saint Maclou Bondy

Merci au conseiller Xavier pour ses conseils et son ...

Merci au conseiller Xavier pour ses conseils et son écoute.

Par Mohamed il y a 1 mois
Expérience prouvée le 11/08/2024

Nous sommes heureux de vous savoir satisfait de votre expérience et transmettons votre retour à Xavier

A bientôt chez St Maclou !

Saint Maclou Vichy

Très bonne accueil, servi rapidement pour de la moquette ...

Très bonne accueil, servi rapidement pour de la moquette

Par Laurent il y a 1 mois
Expérience prouvée le 10/08/2024

Merci Laurent pour ce retour positif, au plaisir de vous revoir chez St Maclou :-)

Saint Maclou Puget

Merci à Julien (boutique de Puget sur Argens) pour ...

Merci à Julien (boutique de Puget sur Argens) pour son professionnalisme et ses conseils.
Seul bémol, le prix de la pose de notre sol, plus cher que le sol lui même, dommage !
On reviendra néanmoins pour les supers conseils !

Expérience prouvée le 31/07/2024

Merci Julien de nous avoir partagé votre expérience.
Nous transmettons votre retour aux équipes concernées et au plaisir de vous revoir ;-)
Le service client St Maclou

Saint Maclou Creil

Un service impeccable !! Rien à

Un service impeccable !! Rien à dire

Par Joela il y a 1 mois
Expérience prouvée le 29/07/2024

Bonjour Joela

L'équipe St Maclou est ravie de vous lire - à bientôt :-)

Saint Maclou Creil

Très bon magasin,le personnel est très accueillant, ...

Très bon magasin,le personnel est très accueillant, aimable et souriant

Par Christivie il y a 1 mois
Expérience prouvée le 29/07/2024

Un grand merci Christivie pour ce beau retour !
L'équipe St Maclou vous dit à très bientôt ;-)

Personnel sympathique

Personnel sympathique

Expérience prouvée le 26/07/2024

Merci Absa et au plaisir de vous revoir !

Saint Maclou Bondy

Xavier est un vendeur agréable, disponible, très bon ...

Xavier est un vendeur agréable, disponible, très bon conseillé et professionnel. Suite à l’achat d’une moquette, il a pris le temps de me conseiller comme il le fallait. Sa patience et sa gentillesse et un grand un atout .

Par Pauline il y a 1 mois
Expérience prouvée le 22/07/2024

Bonjour Ludovic,

Merci de vous super retour !

Nous sommes heureux d'apprendre que votre expérience avec notre poseur Franck ce soit super bien passée.

L'équipe St Maclou

Saint Maclou Vichy

Beau magasin

Beau magasin
Large choix
Personnel aux petits soins

Par Alban il y a 2 mois

Bonjour Alban,

Merci pour cet agréable retour !

L'équipe St Maclou

Saint Maclou Bondy

Très accueillant et professionnel, je recommande.

Très accueillant et professionnel, je recommande.

Par Estelle il y a 2 mois
Expérience prouvée le 20/07/2024

Merci Estelle, nous sommes ravis de savoir que vous êtes satisfaite et vous disons à bientôt :-)

Saint Maclou Villeneuve Loubet

Merci beaucoup pour cet accueil,très rapide et très ...

Merci beaucoup pour cet accueil,très rapide et très serviable, super équipe

Par Bpe azur il y a 2 mois
Expérience prouvée le 20/07/2024

Nous sommes heureux d'apprendre que votre expérience fut à la hauteur de vos attentes

A bientôt chez St Maclou

RAS Très bon accueil

RAS Très bon accueil

Par Pierre il y a 2 mois
Expérience prouvée le 18/07/2024

C'est un plaisir de vous savoir satisfait ! merci pour votre partage d'expérience :-)

Saint Maclou Varennes-Vauzelles

Baptiste, un très bon professionnel et sympathique ...

Baptiste, un très bon professionnel et sympathique

Par Laëtitia il y a 2 mois
Expérience prouvée le 17/07/2024

Merci pour ce retour Laetitia que nous partageons avec Baptiste.
Bonne journée

DÉLAI TROP LONG ET PAS RESPECTÉ

Nous sommes allés faire un devis début Avril.
Le regreage pour la chambre à eu lieu que le 13 mai
La pose du sol stratifié initialement prévu le 11juin à été reporté au 1 juillet à 8h.
J ai du stoker la marchandise dans la maison tout se temps.
Délai trop long
Pas professionnelle du tout.
Un dirigeant de magasin doit être capable de trouver des solutions.
Première et dernière fois pour ma part dans cette enseigne !

Par Corinne il y a 2 mois
Date d'expérience le 15/07/2024

Bonjour Corinne,
Nous sommes navrés que votre expérience client n'ait pas été à la hauteur de notre promesse client et nous vous prions de nous en excuser.
Nous transmettons votre retour au service concerné.
Bien cordialement

Saint Maclou Varennes-Vauzelles

Merci à Céline pour son professionnalisme et sa gentillesse ...

Merci à Céline pour son professionnalisme et sa gentillesse

Par Jean-marc il y a 2 mois
Expérience prouvée le 13/07/2024

Nous sommes heureux d'apprendre que vous êtes satisfait de votre expérience client et transmettrons votre retour à Céline

A très bientôt chez St Maclou :-)