Attention la Société Générale des Cinq Cantons

Attention la Société Générale des Cinq Cantons
ne respecte pas les procédures de contrôles. Je suis victime d'une arnaque une personne a déposé un faux cheque de banque sur mon compte qui a été encaissé par la banque . J attends des explications .. A ce jour depuis de nombreux courriers la direction de la Société Générale est sous silence . Que pensez ? très déçue!!

Par Pat il y a 3 ans
Date d'expérience le 10/08/2020

Une banque à éviter surtout.

Une banque à éviter surtout.
Passez votre chemin.
Vous avez un problème sur leur appli personne ne peut vous aider.... tout le monde se refile la balle.
(Problème technique, tu parles le problème c’est eux depuis 2 mois je ne peux plus me servir de mon application et cela ne dérange personne..... ils s’en foutent !!!!!!!!!
Une réelle bande d’incapables.

Par N’y allez jamais il y a 3 ans
Date d'expérience le 02/10/2020

Agence bancaire à fuir

Banque à fuir absolument

Sur l'agence de Paris, les conseillers changent tous les 3 mois, aucun lien n'est alors possible. Après un retard de gestion, la banque m'a fait perdre de l'argent. Aucune communication de l'agence à ce sujet ! Après 4 courriers recommandés et menace de procédure à la maison mère, je suis enfin remboursé, au bout de 6 mois. Réellement le service est déplorable, pas de relation humaine. Je déconseille cette banque.

Date d'expérience le 22/09/2020
Oh que je vous comprends...
Par Bouri il y a 3 ans

de nombreux déboires cette banque

de nombreux déboires cette banque
je souhaite même pas expliquer en détail c'est trop long à expliquer
j'ai été confronté à tant de mésaventures,
et pourtant je n'ai ouvert que des livrets jeunes pour mes enfants que je suis en train de transférer sur d'autres banques, cette banque ,c'est le pire cadeau que je pouvais leur laisser, je plaint ceux qui ont mis tout leur pognon dans cette banque, ils ne savent ce qu'ils perdent le cours de l'action au plus bas, il faut pas s’étonner pourquoi,

Par forcedouble65 il y a 3 ans
Date d'expérience le 09/09/2020

Ouverture de compte refusée car ...

Voici ma petite expérience à l'agence Balguerie à Bordeaux. Comme on peut le voir sur Google Maps, ce n'est pas la première critique négative sur cette agence. Mais que fait la direction...

De retour de 12 années d'expatriation en Asie, j'ai souhaité réouvrir un compte à la SG pour y domicilier mes salaires et trouver un accompagnement dans notre projet d'achat de maison.

Nous avons pris rendez-vous, puis 10 jours après nous avons été accueillis par Mme Boutayeb pour l'ouverture du compte. Je commence par lui indiquer que je suis client de longue date, lui explique mon retour en France, et regrette au passage que mon compte ouvert depuis 20 ans ait été clôturé pendant mon expatriation sans que j'en sois prévenu par SMS, appel, message dans l'application ou bien email. A ce moment là, mécontente de ma remarque et prétextant qu'un courrier recommandé m'avait été envoyé, elle a interrompu tout simplement le rdv en précisant que si je n'étais pas content des procédures de la SG cet entretien prenait fin. Malgré un rattrapage pour préciser que ma remarque n'était pas contre elle ou son agence et que de toute manière le compte étant vide et dormant ce n'était pas un problème, elle nous a calmement indiqué qu'elle ne procéderait pas à l'ouverture du compte, et que nous pouvions aller dans une autre banque... Nous sommes sortis de l'agence médusés.

La semaine d'après nous ouvrons le compte dans une autre agence SG de Bordeaux. Voyez comme je tenais à être client SG...

10 jours plus tard, je la croise un midi dans la rue en bas de chez moi (oui son agence était vraiment pratique pour nous) et me tente à un échange. Je dois avouer que je l'avais encore au travers de la gorge et je voulais que ses collègues qui l'accompagnaient soient au courant (j'espérais que la directrice d'agence soit parmi elles). Malheureusement pour moi, 2 heures plus tard je reçois un appel téléphonique de ma nouvelle conseillère pour me dire qu'elle avait reçu l'instruction de clôturer mon nouveau compte SG car j'avais harcelé Mme Boutayeb dans la rue... Hallucinant...

Je dois le dire, elle est forte. Elle doit dire à ses collègues que je suis une nouvelle personne frustrée d'avoir été refusée. Et c'est vrai. Comment se sentir autrement après ce premier entretien et face à autant d'impunité ?

Au final, on a perdu 1 mois à essayer d'être client SG. Je m'incline.

Le pire c'est que cette jeune femme n'aura certainement aucun compte à rendre.

Bref. On marche sur la tête.

PS: évidemment je m'étais renseigné pour faire remonter une plainte suite au premier rdv. Le service client m'avait indiqué un numéro de téléphone sur lequel un message préenregistré vous demande d'envoyer un courrier par la poste. J'avais préféré laisser tomber et m'adresser à une autre agence.

Par Aurélien H il y a 3 ans
Date d'expérience le 28/07/2020

Des escrocs

Je donne une étoile parce que je ke peux pas en mettre 0.
Ce sont des incapables. Ce mois ci ils m'ont prélever plus de 400eu d interet débiteurs alors qu ils calment qu ils sont la pour nous aider en période de Covid 19. Ils sont la pour nous voler surtout. Ils vous disent qu ils peuvent pas arretes les intérêts débiteurs et continuent a vous massacrer contre votre gré.
Fuyez cette banque, ils ne peuvent jamais rien pour vous a part quand il s agit de vous prendre de l argent.

Par Lahmi il y a 3 ans
Date d'expérience le 29/04/2020

Copie #twitter@sociétégénérale@avisclient

Copie #twitter@sociétégénérale@avis client

Nous avions rendez-vous ce 09/04 à 16h !!!!
Suite aux événements COVID19, je vous ai envoyé un message le 07/04 (voir pièce jointe) afin de savoir si ce RDV était maintenu !!!! PAS DE REPONSE.
Nous avons reçu (Mme MARCEL et moi-même) un SMS le 07/04 (voir pièce jointe) qui nous rappel ce rendez-vous !
Nous faisons la route jusqu'à votre agence de St LYS pour nous apercevoir que celle-ci est fermée et que les rats ont quitté le navire !!
C'est la seconde fois que vous vous moquez de nous de la façon la plus odieuse.
En effet, nous avions déjà un RDV afin de renégocier notre prêt immobilier fin février.
Dés notre arrivée, on nous informe que notre demande ne peut-être traitée ce jour car les taux sont communiqués aux agences qu'en début de mois. Pourquoi alors nous avoir proposer cette date de rendez-vous ?
Croyez-vous que nous sommes à votre disposition ?
Si vous gérez les comptes clients comme vous gérez vos RDV, nous avons donc du soucis à se faire.
Avant de vouloir gérer des comptes clients, apprenez d'abord à converser vos clients.
Depuis notre première demande de RDV en JANVIER 2020 concernant cette renégociation de notre prêt, à par perdre notre temps, nous n'avons toujours pas avancer !!
Mme MARCEL et Mr GEORGES

Par PHILIPPE il y a 4 ans
Date d'expérience le 10/04/2020

une à éviter des arnaqueurs,font laisser passer des ...

une à éviter des arnaqueurs,font laisser passer des opérations même le solde du compte est insuffisant , pas de mise à jour du compte quand je vérifie mon compte je trouve bien qu'il y a de l'argent sur compte j ose effectuer des opérations mais on vrais il y en pas car le compte n est pas mis à jour pour à la suite prélever illégalement des frais supp de8 donc tu passes une opération de 1euro et on te prélever 8euro et la conseillère m'a donné aucune explication par qu’elle très que c'est illégale et m' a dit que c est à moi de faire mes calucls et savoir si c est siffisant et que l application n est pas tjrs mise à jour c est du n importe quoi

Par XXX il y a 4 ans
Date d'expérience le 29/01/2020

Société Générale Escroc !

J'ai résilier un compte à la Société Générale en avril 2019 après
avoir ouvert un compte Boursorama Banque en Novembre 2018.

Depuis que j'ai demandé le transfert j'ai réussi à clôturer mon Livret
Jeune et mon Livret A, malgrés mes différentes descente et demande
auprès de la SG à aujourd'hui je n'arrive toujours pas à clôturer mon
compte courant et il me reste un peu plus de x 000 euros sur ce compte
et on continue à me prélever des frais de tenue de compte.

J'ai toujours accès à mon compte mais dès que je souhaite virer la
somme restante on me dit "Cet ordre de virement n'est pas autorisé car
votre compte est en instance de fermeture" alors que l'on me dit que
le maximum avant la fermeture définitive est de 2 mois et que sur ce
compte il n'y plus aucun mouvement depuis le mois de septembre.

Que dois je faire ?

Merci par avance de votre retour.
Bien cordialement.

Bien cordialement

Par Lefevre51 il y a 4 ans
Date d'expérience le 07/01/2020

Un chèque dépose le 20 décembre nous sommes le 29 décembre ...

Un chèque dépose le 20 décembre nous sommes le 29 décembre 2020 toujours pas sur mon compte . Je comprends que le lundi ferme le 25 férié mais qu'à même bosse pas trop vite ou demande votre transfert a la poste reine des Antilles . Plus sérieusement je comprends pas que nous puissions prendre 9 jours pour mettre un chèque sur mon compte . Je ne suis pas riche j ai besoin pour vivre alors que faire ? J ai la réponse quitter cette banque ou je suis client depuis plus de 20 ans qui me a fiche banque de France pendant 3 ans pour 70 euros j ai respecte cette règle comme les frais de découvert tout j ai tout accepté mais eux a part me prélever une option jazz et l options 15 jours sans frais de découvert alors qu ils m ont bloqué . Bougez vous pensez client avant tout . Arrêtez de nous prendre pour des moins que rien .

Par Stef il y a 4 ans
Date d'expérience le 29/12/2019

Nouveau site de la Société Générale inutilisable

Le site de la Société Générale a été "refondu" récemment, mais depuis la disparition de l'ancienne présentation, il n'est plus possible de télécharger les relevés des dernières opérations au format .QIF utilisé par Microsoft Money pour gérer ses finances, et que j'utilise depuis 15 ans.
La FAQ du site n'est pas à jour. Pas possible d'envoyer un message au support client, ni au service informatique. Seul le conseiller d'agence est joignable, mais il ne sait rien, le pauvre. Il ne peut que transmettre les plaintes au service informatique...
Je suis client depuis 40 ans, et je vais devoir changer de banque :-(

Par Mimi il y a 4 ans

banque totalement imcompetente

banque totalement imconpétente

j'ai ouvert un livret jeune pour ma fille il y a 15 ans dans le 93 je suis l'unique représentant légal cela est indiqué sur le dossier d'ouverture de compte que je possède sur moi je suis aussi le seul qui a alimenté ce compte

quelque année après mon ex femme a réussi à transférer ce compte a son adresse dans le 95 sans mon aval

puis ensuite j'ai à mon tour transféré le compte à mon adresse sur Paris 13 eme sans son aval

j'ai tout les documents qui peuvent prouver mes dires !!!

aujourd'hui la maman s'est installé à Vergèze 30310 et moi à Nîmes 30000
j'essaie de transférer ce compte via l'application ou le site internet pour le domicilier à la banque direct ou une banque locale sur Nîmes impossible
je tiens à rajouter que le site internet est bourré de bug

je prend donc rdv à la société générale av amiral Courbet Nîmes
2 mois d'attente pour décrocher un rdv
j'arrive au rdv aujourd'hui la dame me répond impossible de transférer votre compte il faut la signature des deux représentants légaux, il faut aussi un livret de famille que évidement je n'avais pas sur moi puisque en aucun cas lors de la prise de rdv on m'a dit de l'amener
la loi c'est la loi qu'elle me répond impossible de transférer ce compte situé sur Paris, voila un point c'est tout !!!!!!!

alors bien sur la maman qui travaille sur Montpellier toute la semaine, à autre chose à faire que de signer un document sur Nîmes un samedi matin

et moi je préfère lâcher l'affaire parce que jamais vu de ma vie une banque aussi incompétente

pourtant j'ai d'autres placement pour mes enfants à la banque postale, fortuneo et boursorama ou je n'ai jamais rencontré de problèmes pour transférer les comptes de Paris à Nîmes

donc monsieur, dame avant d'ouvrir un compte à la société générale réfléchissez bien avant !!!

Par forcedouble65 il y a 4 ans
Date d'expérience le 30/11/2019

Vous pouvez trouver bcp mieux ailleurs . C'est ce que ...

Vous pouvez trouver bcp mieux ailleurs . C'est ce que j'ai fais . Quand ils vous arrive un imprévu, ils n'ont aucune pitié . Voici d'ailleurs, ci dessous, leurs abus sur les frais bancaires ne rémunérant aucun travail de leur part, et autres commissions d'interventions illégales :
Société Générale 2019 Commission d'intervention 8€ par opération (plafond de 80€ par mois)
Lettre d'information préalable au rejet d'un chèque 15€
Rejet de chèque pour solde insuffisant 30,00 € pour chèque ≤ 50 euros
50,00 € pour chèque > 50 euros
Lettre d'information pour compte débiteur non autorisé 15€
Rejet de virement pour solde insuffisant 20,00 € pour les virements permanents
(pour les virements rejetés d'un montant > 20,00 €) 20,00 €
Rejet de prélèvement pour solde insuffisant Montant du prélèvement rejeté dans la limite de 20,00 €
Frais de compte inactif 30€
Ces données sont dispo sur les comparatifs des différentes banques que l'on trouve sur le web. Comparez et trouvez mieux ! Cela ne coûte rien de changer de banque, les prélèvements sont maintenant automatiquement transférés, et il y a même souvent de l'argent offert !
En 2017, un client en difficulté payait en moyenne 422€ de frais bancaires !!!
Carte CB Visa ou CB Mastercard 45,00 € par an
Tenue de compte 24,00 € par an
1,00 € par retrait à partir du 4e retrait par mois
Virement en agence 5,00 € par virement
Lettre de relance pour actualisation 15,00 €
Frais de recherche de documents: Relevé de compte par périodicité mensuelle15,00 €Document de moins d’un an (l’unité)15,00 €Document de plus d’un an et recherches complexes (l’unité)30,00 €

Mon Dieu mais comment peuvent ils encore avoir des clients ??? ???? ????
Mon compte en agence, compte EKO, ne me coûte que 2€ par mois, carte sans contact comprise, et sans aucun frais possible

Par FLamb il y a 4 ans
Date d'expérience le 08/11/2019

La Société Générale a créé 979 sociétés offshore via ...

La Société Générale a créé 979 sociétés offshore via Mossack Fonseca. La Société Générale possède 103 agences de « banque privée » en France. Ces agences dédiées à la « gestion de patrimoine d’une clientèle d’entrepreneurs et de particuliers fortunés » sont un des points de départ de l’évasion fiscale. L’argent du « Livret Développement Durable et Solidaires y est géré de manière opaque. Seule une petite partie de cet argent finance réellement la transition écologique. Les banques gestionnaires et la Caisse des Dépôts et Consignations sont incapables de garantir que l’argent du LDDS n’alimente pas les 200 multinationales responsables de 90% des émissions de gaz à effet de serre, cause majeure des dérèglements climatiques. La Société Générale fait partie des banques qui participe au financement des énergies fossiles. Faire apparaître le vrai visage de cette banque était le sens de l’action symbolique, spontanée et non violente effectuée sur Nice le 26 octobre par des citoyen.ne.s solidaires, sensibles à la nécessite de préserver l’environnement et nos services publics.. Action qui ne laissera pas de traces sur l’établissement visé contrairement à l’action de la société générale dont les méfaits dureront longtemps.

Par Aleck_Ultimate il y a 4 ans
Date d'expérience le 08/11/2019

A la societe generale depuis plus de 15 ans;Aucun soucis ...

A la societe generale depuis plus de 15 ans;Aucun soucis rencontré sauf depuis le mois de juin.Suite a des soucis perso j ai eu des frais imprévus j ai prevenu mon conseiller de la situation qui apparemment avait compris.Mais il y a eu un changement de conseiller au mois de juin.Depuis que des problèmes rejet de prélèvements malgresqu il y avait ce qu il fallait pour payer.Le comble ca était au mois de juillet.Je recois une lettre recommandé m indiquant que j etais interdit d emettre des cheques suite a un cheque non payé.Je consulte mon compte pour regarder je m aperçois que le numero et le montant du cheque a été debité une semaine avant la date de reception de la lettre.Depuis je suis toujour interdit d emettre des cheques malgres la regularisationfaite avec le courrier recu.Je n arrive plus a joindre mon conseiller et la directrice d agence.La decision est prise je change de banque.Je vous deconseille vivement d ouvrir un compte a la SG

Par Llbb il y a 4 ans
Date d'expérience le 10/10/2019

Victime d'arnaque et personne venant a mon aide

Attention aux arnaques, Je me nomme Lisa BICHON.Je viens vous fais part de mon expérience personnel afin d'évité au maximum de personnes de tomber dans le mème piège que moi.J'ai été victime d'escroquerie sur un site de rencontre d'une  somme total de 8500 Euros,on ma orienté vers plusieurs organismes de sécurités en France la Police, la Gendarmerie sans  grand résultats jusqu'au jour par le biais d'une amie j'ai contacté cet inspecteur de Police qui a pris à coeur mon dossier et grace a son professionalisme a pu me donner satisfaction.Voici l'adresse mail pour le contacter:
[email protected] / [email protected]

Par Lisabichon il y a 4 ans