Avis clients SoCoo'c

Une expérience catastrophique

Une expérience catastrophique

Après deux rendez-vous avec votre collaboratrice Laura dans votre magasin de Cormontreuil (51), nous décidons de signer le 26 septembre 2022 avec votre société pour notre projet de cuisine suite à l’achat de notre résidence principale, nous voilà très heureux.
La semaine suivante, nous décidons d’appeler Laura pour lui demander des renseignements, mais à notre grande surprise, notre appel est transféré vers votre service relation client. Il nous est alors communiqué que le magasin de Cormontreuil est fermé. Nous voilà désabusé, nous venons de faire un avoir de 1734,00€ à un magasin fermé. Nos premières pensées sont « nous venons de perdre nos économies ». Je vous laisse imaginer le choc émotionnel.
Nous n’avons à aucun moment été prévenu de la fermeture potentielle du magasin. Comment pouvez-vous vendre un projet de vie à des clients sans les avertir d’une potentielle fermeture ? J’ai le sentiment de mettre fait avoir, qu’on m’a vendu du rêve juste pour permettre à une personne de toucher une commission. Nous avons choisi votre entreprise pour vos valeurs (fabrication française) et finalement nous subissons une vente mensongère.

Nous avons été transféré sur le magasin de VAUXLIN (02) puis après votre magasin depuis pas de nouvelle et cuisine qui n'est pas fini.

Nous sommes désormais dans le doute d’avoir choisi la bonne société et du choix de notre cuisine. C’est quand même triste lorsqu’on dépense 6000,00€, une somme très importante pour nous, qui correspond à des années d’économie pour pouvoir nous offrir la cuisine de nos rêves.

Je suis toujours dans l'attente d'une réponse à mon recommandé et de savoir quand ma cuisine sera finie.

Par GETIEAUX il y a 1 an
Date d'expérience le 14/04/2023

Meubles OK, suivi client particulièrement désagréable

Question qualité de meubles, aucun problème. Juste une erreur dans la découpe du plan de travail mais résolue en 3 semaines. Et la constitution des kits s'adresse à un professionnel mais un peu plus compliqué pour un particulier, même pour un bon bricoleur. Par contre, le manque d'expertise technique est flagrant à Colomiers et Vincent ne nous a été d'aucun secours, bien au contraire. Aucune écoute, on sent bien qu'on l'agace à chaque question, très sur de lui dans ses réponses mais il n'écoute pas les questions !

Par DEGRAVE il y a 1 an
Date d'expérience le 12/04/2023

Vendeur de mauvaise fois !!!

Cuisine commandée le 25 mars 2022
Reçu le 19 septembre 2022
Souci :
meuble enfoncé à l’arrière
2 plans de travail avec des coups.
Une façade tiroir avec un éclat.
Mauvaise fixation pour une façade tiroir.
Mauvaise poignée pour un tiroir
Manque 2 push pour ouvrir ce tiroir
Le jour de la pose le 29 septembre 2022, recommande de tous les éléments cassés ou manquants auprès du SAV.
Après un petit moment, je me suis rendu compte qu’une porte commençait à pencher. J’ai remarqué que la charnière arrachait le mélaminé. Le SAV ne veux pas refaire le meuble car nous avons selon eux, dépasser le seuil de tolérance de l’usine. Ce que je ne comprends pas où il a été dépassé. (Encore un moyen pour ne pas perdre de l’argent).
Reçu le 3 novembre 2022.Seulement une façade de tiroir et un plan de travail
Reçu le 5 janvier 2023 l’autre façade qui a un éclat et le plan de travail encore une fois avec des coups.
Recommande une 3ème fois pour le plan de travail et la façade tiroir.
Reçu le 16 février 2023. La façade tiroir et le plan de travail enfin conforme.
Le 16 mars 2023 pose du reste de la cuisine et rafistolage de la charnière avec une sire. Résultat, cela tiens mais reste du bricolage.
Résumé : relation SAV inexistante et extrêmement longue pour une usine à 1 heure de chez moi, service contrôle qualité aveugle, livreurs sous qualifiés.

De plus, nous avons commandé d’autres éléments pour faire un meuble télé assorti (chêne blanchi et anthracite structuré à la cuisine ,malgré tous les déboires). Nous avons souvent changé d’idées mais jamais de couleur (la même que la cuisine)
Nous avons reçu les meubles le 16 mars et là, encore une mauvaise surprise. Les portes sont NOIR MAT. Nous avons appelé le vendeur qui nous a certifié que nous avions changé 2 fois de couleurs. Argent brillant et noir mat et jamais cimento anthracite structuré comme la cuisine. Nous avons fait une confiance aveugle au vendeur qui est de mauvaise fois. Il n’a jamais mît la couleur de départ soit l’anthracite structuré.
J’ai vu le directeur aujourd’hui mais je sais d’avance sa réponse. Le client doit payer et c’est tout. Lamentable pas commençant !!!
Satisfaire le client n’est pas leur priorité mais seulement de rentrer de l’argent !!!
A fuir !!!

Par FISCHER il y a 1 an
Date d'expérience le 25/03/2022

Passez votre chemin

Cuisine installée en octobre 2022
Installation désastreuse de la cuisine. Socoo'c fait appel à des sous-traitants et vous laisse gérer en direct les catastrophes alors que ce sous-traitant ne figure pas sur le contrat. Le mien à rayé tous le parquet installé 2 semaines auparavant : 20 M2 à refaire, l'assurance fonctionne certes mais le sous traitant à une franchise de 500 euros que j'attends encore
il manque toujours une porte et un bandeau
la hotte aspirante a été installée alors qu'elle ne fonctionne pas et depuis j'attends.
Passez votre chemin, allez vers un autre cuisiniste

Par Coillard il y a 1 an
Date d'expérience le 17/10/2022

Bien accueilli, bon conseil réactif pour les plans ...

Bien accueilli, bon conseil réactif pour les plans . Pour vendre ils sont très fort mais pour l'installation c'est autre chose le four et le micro-onde pas droit , le lave vaisselle obligé de le remettre en place en permanence réponse du poseur il faut tirer sur la porte pour le remettre en place , les plaintes ne tienne pas non plus , le tiroir sous le gaz ne ferme pas car il y a le tuyau de gaz qui gêne , les portes de éléments pas d'aplomb entre elles . A réception il manquait des éléments et une poignée de porte . Que du bonheur 😡.

Par Allain il y a 1 an
Date d'expérience le 04/07/2022

Très bon accueil,

Très bon accueil, Stéphanie Zamora s'est très bien occupé de nous, et a su optimiser notre petit espace cuisine tout en étant à notre écoute. Merci à elle..
A présent nous avons hâte de voir notre cuisine installée dans quelques mois..

Par Roussel il y a 1 an
Date d'expérience le 16/02/2023

Très bon accueil, bons conseils .Je viens de commander ...

Très bon accueil, bons conseils .Je viens de commander un plateau de table assorti à notre cuisine que nous avions commandé et fait poser il y a 3 ans. Le poseur était vraiment disponible et à l'écoute de nos besoins. Nous sommes vraiment satisfait pour notre cuisine qui répond véritablement à nos attentes. Merci à tous et je recommande.

Date d'expérience le 21/01/2023

cuisine décevante

Cuisine commandée en février et finie de poser en novembre 2022 ! Les meubles sont de très bonne qualité. CEPENDANT, le "kitchener" auquel nous avons eu à faire n'a pas été très performant : nous avions demandé à avoir le robinet centré sous la fenêtre, cela n'a pas été précisé au poseur du coup il est décalé, leur meuble d'angle ne sert à rien avec une ouverture de 24 cm vous ne pouvez pas mettre de choses trop grandes, et une fois que vous avez payé, il n'y a plus personne. Le poseur a passé sous silence qu'un fond de placard était cassé, nous l'avons découvert après son départ. Nous sommes très déçus.

Par Christelle il y a 1 an
Date d'expérience le 20/02/2022

Cuisiniste de Brest très fortement déconseillé!!!!!!!!!! ...

Cuisiniste de Brest très fortement déconseillé!!!!!!!!!!
Aucun professionnalisme : suivi de clientèle ,résolution des problèmes , absence totale de communication aussi bien de la part du dit commerciale que de la résponsable d'agence qui se cachent derriere leur bureau en attendant que l'eau passe sous les ponts en se disant ,le client à payé , le reste je m'en fou !
Je trouve inadmissible ce manque de professionnalisme.
De plus les choses sont bien faites chez eux car aucun moyen de joindre un service pour réglé les litiges en dehors d'un courrier!
CONCLUSION /PROTECTION JURIDIQUE ?ça va être long mais comme impossibilité de conciliation ,,,,,,,,,,,,

Par Navello il y a 1 an
Date d'expérience le 16/01/2023

Je regrette d avoir fait le choix d acheter ma cuisine ...

Je regrette d avoir fait le choix d acheter ma cuisine dans cette enseigne SoCoo'C de Cholet. De grosses difficultés de communication un fois la commande passée. Je me suis retrouvée avec les cartons de ma cuisine sans poseur. Aucune information à ce sujet. C est moi qui ai appelé l artisan. Il m a alors informée qu il avait arrêté de travailler pour eux. Aucun appel de l enseigne...j ai été obligé de trouver un poseur et de me débrouiller...Aucun SAV. Pas d appel non plus pour me demander si ma cuisine était posée. En plus la commande n était pas complète. Il a fallu que je me déplace pour récupérer la pièce manquante. Depuis très difficile d échanger et de trouver un terrain d entente pour un geste commercial correct. Par contre je viens de recevoir une lettre recommandée me demandant de payer un retard de paiement mais je n ai reçu aucune facture rétablissant les montants dûs mis à jour puisque la pose n a pas été effectuée par eux...ils me menacent de contentieux 🤔.

Par Betty Klus il y a 1 an
Date d'expérience le 05/04/2022

L’enfer So Cook

Je suis extrêmement déçue de la qualite des cuisinistes, responsable de magasin, du service client et du poseur. Les seuls à avir fait leur travail sont les livreurs.

J’ai acheté deux cuisines chez So Cook. La première, le cuisiniste était bien mais il a changé de magasin sans que je sois prévenue. Celui qui a repris mon dossier était complètement incompétent : erreur dans les côtes, pas de conseil, ne transmet pas les documents. Il a d’ailleurs été muté. Le magasin a été fermé Paris Sébastopo sans que je ne le sache. Je me suis adressée à celui de République. Le responsable m’a dit qu’il me rappelait, il ne l’a jamais fait. J’ai contacté le service client qui ne m’a pas rappelé pas depuis un mois. Entre temps, j’ai eu la livraison des meubles mais pas de date de pose. Je suis donc livrée à moi même avec une première cuisine pas fini et des meubles pour le seconde sans pose.
Pour la première, la cuisine est bien mais il faut changer la façade du frigo sur laquelle il y a un défaut et celle du lave vaisselle qui n’est pas adaptée. La pose a été mal faite. Les joins sont mal faits. Il n’y a pas eu de découpe faite dans la crédence donc je ne peux plus remettre les prises. La peinture a été abîmée. Le mitigeur a été monté à l’envers.
Pour la seconde cuisine, le plan de travail n’a pas été commandé. J’ai reçu une façade de frigo sans avoir commandé de frigo et pas d’interlocuteur SoCook pour m’expliquer. Des planches sont abîmées. Les cuisinistes ni le service client ne m’ont transmis les plans rectifiés.
Je me retrouve donc avec deux cuisines à moitié terminées et sans interlocuteur SoCook.

Par Maf il y a 1 an
Date d'expérience le 30/12/2022

une cuisine mieux que celle imaginée !!!

Depuis quelques mois nous avons prospecté divers cuisinistes pour une nouvelle cuisine sur mesure, la nôtre à Menton, ayant 35 ans
Après des devis notre choix s’est porté sur SoCoo’c et nous avons sollicité le magasin de Corse, à Bastia, notre fils ayant était satisfait par leur réalisation pour sa cuisine. La qualité des meubles et le fait qu’ils soient fabriqués en France nous ont conforté dans notre choix.
Nous tenons à féliciter l’équipe venant de BASTIA. D’abord Marine et Rémi qui sont déplacés en avion, avec leurs échantillons, afin de finaliser les plans techniques. Ils nous ont fait part d’idées fort ingénieuses auxquelles nous n’aurions pas pensé. C’est leur professionnalisme et gentillesse qui sont à souligner. Ils étaient à l’écoute de nos besoins.
En plus de la cuisine nous avons demandé un buffet qui s’intègre parfaitement dans la continuité de la cuisine. Il est lui aussi fort réussi !!
Tous les délais ont été respectées : que ce soit pour les RDV de livraisons et d'interventions. Durant le chantier nous étions absents. Laissant les lieux aux 2 poseurs : M Royer et son collègue ont été très efficaces en installant notre cuisine en 2 jours. Ils ont été très professionnels et respectueux, ayant même tout nettoyé en quittant le chantier.
A notre retour, nous n’avons pas eu de mots pour exprimer notre surprise devant une telle qualité de fabrication et de travail. Nous recommandons vivement SoCoo’c, et l’équipe de Corse à Bastia qui a su réaliser une cuisine mieux que celle imaginée !!!

Par ORSINI Sylvia il y a 1 an
Date d'expérience le 21/12/2022

Tres bon accueil chaleureux et professionnel

Tres bon accueil chaleureux et professionnel
Nous avions un.projet de rénovation de cuisine et avions besoin de conseils pour l optimisation de l espace
Elodie a su par son écoute et ses conseils nous proposer un.projet
Qui correspond a.nos envies et a notre budget
Nous avons hâte d avoir notre cuisine
Installée
Un grand merci a toute l équipe
Je vous les recommande

Par Viviane il y a 1 an