Avis clients Verychic

J’ai fait une réservation pour un week-end à londre ...

J’ai fait une réservation pour un week-end à londre depuis 3 mois avant le confinement.

Depuis ce jours, j’essaye de contacter le service client afin d’avoir une solution après l’annulation de mon vol suite à COVID 19. Selon (article L 211-14 du code du tourisme), la société doit nous rembourser mais aucune nouvelle.

Je trouve ça dégoûtant.. première et dernière fois que je réserve un séjour chez eux...

Par Zogsabrina il y a 4 ans
Date d'expérience le 02/05/2020

Chère Madame Zoghlami

Nous vous remercions de votre retour et accusons réception de votre demande de remboursement.

Face à l'ampleur de cette catastrophe économique, le conseil des ministres français a adopté une nouvelle ordonnance le 25 mars 2020 qui permet de protéger tant les clients que les professionnels du tourisme.

Cette ordonnance n° 2020-315 (dont voici le lien : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041755833) permet aux agences de proposer, en lieu et place du remboursement prévu par l’article 211-14 du code du tourisme, un avoir correspondant à l’intégralité des paiements effectués au titre du séjour ou voyage réservé. Cette ordonnance s'applique à tous les départs prévus entre le 1er mars et le 15 septembre 2020.

L'avoir que nous vous avons transmis correspond au montant total des sommes déjà versées à la réservation. Il est valable 18 mois et vous pourrez l'utiliser sur tout le site de VeryChic. Cet avoir peut être utilisé en plusieurs fois jusqu’à ce que le solde soit épuisé ou que la date de validité ait expiré.

Elle indique précisément :

III.-Le montant de l'avoir prévu au II du présent article est égal à celui de l'intégralité des paiements effectués au titre du contrat résolu mentionné au I de cet article.Lorsque cet avoir est proposé, le client ne peut solliciter le remboursement de ces paiements, sous réserve, au terme de la période de validité de l'avoir prévue au V du présent article [...]

À l'issue de la période de validité, et dans le cas où la totalité de votre avoir n'a pas été consommée, vous pourrez faire une demande de remboursement via notre formulaire de contact.

Toutes nos équipes sont déjà mobilisées pour vous proposer de nouvelles offres et expériences extraordinaires. Nous vous remercions de votre bienveillante compréhension et espérons vous faire voyager à nouveau très prochainement.

L'équipe VeryChic

Par Verychic Verychic il y a 3 ans

Pourriez-vous m’expliquer pourquoi un avoir? Et non un remboursement ?

Selon Alexandre de Juniac, directeur général de l'Iata, l'Association internationale du transport aérien, je cite « La Commission européenne a rappelé cette semaine que les ressortissants de l'UE avaient fondamentalement le droit de se faire rembourser leurs voyages annulés, plutôt que d'accepter les avoirs proposés, voire dans certains cas imposés, par les compagnies. »

Donc merci d’expliquer pourquoi vous déroger à la règle ?

Par Zogsabrina il y a 3 ans

Chère cliente,

Je vous confirme que votre réservation a bien été annulée par nos soins.

Nous rencontrons actuellement un certain retard dans le traitement des dossiers mais soyez assurée que vous recevrez dans les meilleurs délais un avoir du montant de la somme payée sur VeryChic. Cet avoir est valable 18 mois à partir de sa date d'émission.

Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.

Bien à vous, l'équipe VeryChic

Par Verychic Verychic il y a 3 ans

Toujours pas de retour de votre part... je trouve irrespectueux pour vos clients de n’avoir aucune nouvelle.

Lorsqu’on remplie le formulaire sur votre site en ligne, vous promettez je cite « Nous vous informons avoir bien pris en compte votre demande et nous engageons à revenir vers vous par email sous un délai maximum de 30 jours. »

À ce jours trois mails envoyés ont dépassé les 30 jours de délai maximum...

Par Zogsabrina il y a 3 ans

Après plusieurs tentatives par téléphone ainsi que par mail, je vous remercie de prendre la peine de répondre ici.

Voici mon numéro de réservation : VRC-PP-39C93D-J4A9

En attendant votre retour.

ZOGHLAMI
Par Zogsabrina il y a 4 ans
Afficher plus de commentaires

4900€ dans la nature!!!

Bonjour nous avions réservé un voyage aux Maldives du 26/03/20 au 02/04/20 en all inclusive ( vol,hôtel,transfert,etc..) mais suite au confinement tout à été annulé. Nous avons demandé un remboursement mais ils ne veulent pas. Il y en a pour 4900€. Ils nous proposent qu'un avoir. Ont-ils le droit?

Par Bandido il y a 4 ans

Cher client,

Bien à vous,

l'équipe VeryChic

Par Verychic Verychic il y a 4 ans

Une société détournant la loi contre ses clients

Nous avons réservé les nuits des 7 et 8 avril 2020.
Suite au confinement, la réservation a été annulée.
La société VeryChic a retardé tout traitement de dossiers et invoque ensuite la loi du 25 mars 2020 pour ne pas rembourser ses clients.
Préjudice 72€90

Je suis furieux et entame plusieurs démarches pour faire valoir mes droits

Par Arnaud il y a 4 ans
Date d'expérience le 08/04/2020

Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous vous remercions de votre message et en accusons bonne réception.

En raison de l’épidémie du Coronavirus, nous recevons de nombreuses demandes que nous tentons de traiter au plus vite.

Nous sommes navrés d'apprendre que les modalités de remboursement de votre séjour ne vous apportent pas satisfaction.

L'ordonnance n° 2020-315 (dont voici le lien : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041755833) permet aux agences de proposer, en lieu et place du remboursement prévu par l’article 211-14 du code du tourisme, un avoir correspondant à l’intégralité des paiements effectués au titre du séjour ou voyage réservé. Cette ordonnance s'applique à tous les départs prévus entre le 1er mars et le 15 septembre 2020. L'avoir que nous vous avons transmis correspond au montant total des sommes déjà versées à la réservation. Il est valable 18 mois et vous pourrez l'utiliser sur tout le site de VeryChic.

Nous sommes désolés de cet incident et nous vous prions de bien vouloir nous contacter pour toute réclamation soit par e-mail à [email protected] soit à contacter notre Service Client au 0170958585 en indiquant votre numéro de réservation, afin d'éclaircir la situation.

Nous espérons que ce désagrément n'entachera pas la confiance que vous nous portez.

Bien cordialement,

L'équipe VeryChic

Voyagiste à éviter absolument

Cette société ne répond plus aux demandes, ni par téléphone, ni par mail, refusant de faire face à ses obligations légales en matière de remboursement à la suite d'une annulation d'un voyage en Italie pour cause de coronavirus (article L 211-14 du code du tourisme). En pleine épidémie, elle continue d'ailleurs de vendre des voyages en Italie avec de forts rabais...
Société irresponsable qui cumule les avis négatifs sur divers sites.

Date d'expérience le 14/03/2020

Cher client,

Nous vous remercions de votre message et en accusons bonne réception.

Nous sommes désolés de cet incident et nous vous prions de bien vouloir nous contacter pour toute réclamation de remboursement via le formulaire de contact suivant mis à diposition pour faire face à cette situation excepcionnelle : www.verychic.com/fr/contact

En demandant l'annulation de votre séjour, celui-ci vous sera remboursé sans conditions pour tous séjours avec date de départ en mars.

Nos équipes répondent en priorité aux réclamations des clients étant déjà à l'étranger ou partant dans les prochains jours.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension.

Bien cordialement, L'équipe VeryChic

Par Verychic Verychic il y a 4 ans

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Verychic.

jamais de mauvaise surprises

jamais de mauvaise surprises et souvent mème de meilleurs prestations que les concurrents du genre box ou autres.

Par Olivileroy2 il y a 4 ans
Expérience prouvée le 02/03/2020

Le site internet est clair et efficace. Les recherches ...

Le site internet est clair et efficace. Les recherches sont faciles, le devis rapide et la confirmation de réservation se fait rapidement également. Nous avons fait 3 expériences avec VERYCHIC
Le seul reproche est que l'on a aucun contact humain. Ce serait peut-être bien d'être contacté par téléphone avant la finalisation de la commande...

Par Helmbacher il y a 4 ans
Expérience prouvée le 10/01/2020

site qui permet de se décider en toute confiance

Site tres bien fait, avec des informations complètes sur les hôtels, les chambres (dimension, équipements, etc.).

Par Cmoi100drine il y a 4 ans
Expérience prouvée le 11/02/2020

Une réduction cache souvent ... une déception.

La chambre qui m'a été réservée dans l'hôtel Carlton de Lyon n'est manifestement pas destinée aux touristes acquittant le prix "normal" (cad sans promotion ni réduction). La salle de bains, particulièrement réduite, n'est, en effet, pas séparée des toilettes ; par ailleurs, la chambre concernée donne sur une cour intérieure avec un mur nu comme vis à vis situé à moins de 5 mètres (chambre obscure, quasiment aveugle). Les autres prestations n'appellent pas de réserves.

Par Franck U. il y a 4 ans
Expérience prouvée le 20/01/2020

Excellentes prestations, et très bonne organisation. ...

Excellentes prestations, et très bonne organisation.

Par Ossard H. il y a 4 ans
Expérience prouvée le 26/01/2020

Partenaire de confiance..excellente expérience.

Excellente expérience de réservation et de choix. Conseils avisés et sérieux, partenaires de qualité.

Par Martinepersonnier il y a 4 ans
Expérience prouvée le 08/01/2020

Hôtel bien situé surtout quand on arrive par la gare ...

Hôtel bien situé surtout quand on arrive par la gare de Lyon, très propre, personnel compétent et sympathique

Par Eliamiversini il y a 4 ans
Expérience prouvée le 28/01/2020

Modification des dates de mon séjour

J'ai personnellement beaucoup apprécié d'avoir pu modifier les dates de mon séjour à l'hôtel à Paris du fait des grèves à la SNCF et à la RATP, même si je trouve que la modification a été un peu chère payée (20 Euros).

Par Luc J. il y a 4 ans
Expérience prouvée le 16/01/2020

expérience en hôtel bien situé en centre ville

expérience en hôtel bien situé en centre ville

Par Clorange il y a 4 ans
Expérience prouvée le 02/02/2020

Site internet=ok accueil tel= ok, retour email =ok

Site internet=ok accueil tel= ok, retour email =ok
c'est sur place, à l'hotel qu'il manque de la présence

Par Schoener C. il y a 4 ans
Expérience prouvée le 21/01/2020

Site sérieux,tout s'est déroulé comme prévu.

Site sérieux,tout s'est déroulé comme prévu.

Par Claude50 G. il y a 4 ans
Expérience prouvée le 08/02/2020

Notre voyage avec VeryChic à Venise était parfait ! ...

Notre voyage avec VeryChic à Venise était parfait !

Par Marjorienvx il y a 4 ans
Expérience prouvée le 07/01/2020

Je suis ravie de vos offres cependant j’ai eu deux ...

Je suis ravie de vos offres cependant j’ai eu deux erreurs de réservation et une erreur de Booking en arrivant à l’hôtel
Votre vente ne correspondait pas à l’offre de l’hôtel en moins bien évidemment
L’hôtel a cependant maintenu vos prestations vendues sur internet
Merci

Par Martine17aubin il y a 4 ans
Expérience prouvée le 08/02/2020

Je voyage très souvent avec very chic,pour l instant ...

Je voyage très souvent avec very chic,pour l instant je ne suis pas déçue.

Par Violainetr il y a 4 ans
Expérience prouvée le 07/01/2020

Simple, efficace

Simple, efficace

Par Gohier W. il y a 4 ans
Expérience prouvée le 08/02/2020

Jamais déçu par Verychic.. Les hôtels sélectionnés ...

Jamais déçu par Verychic.. Les hôtels sélectionnés sont toujours formidables et nous ne pouvons que recommander ce sites et ses collaborateurs sans faille.

Par Mauriceeeman il y a 4 ans